Bonjour,
Nous pouvons observer 3 phases, une première avant L'Arcane Sans Nom XIII et une après. L'Arcane sans Nom faisant ici fonction de pivot ou de passage.
Sur la première partie, nous remarquons bien à la fois une recherche d'équilibre (La Justice VIII) et un besoin de comprendre cette situation bloquée (La Roue de Fortune X) ou tout du moins d'y trouver une solution et de sortir de ce cycle grâce à l'aide de Tempérance XIIII, c'est ce que nous voyons ici au premier niveau :
Tu sors du cycle par la maîtrise des choses (XI La Force), changement de fonctionnement, lieux de vies différents...Mais cette situation qui permet de concilier ne te convient pas complètement en terme de réalisation et tu te questionnes légitimement (L'Impératrice III la tête à l'envers)avec la possibilité d'un changement (L'Arcane sans Nom) qui fait partie du possible, c'est ce que nous voyons là au 2ème niveau :
L'idéal étant un compagnon sans attaches (Le Chariot VII vient en solution de l'Impératrice) et qui accepte que tu prennes enfin ta vraie place (L'Etoile XVII) même si actuellement tu est encore immobilisée (Le Pendu XII) (tu est encore avec quelqu’un) et aussi dans cette phase de transition où tu te questionnes, c'est ce que nous voyons là :
Ceci est confirmé par le regard oblique du Chariot vers la tête de l'Etoile et qui fini sur celle du Pendu.
L'ensemble du bloc confirme sur le plan numérologique car :
La fin du cycle symbolisée par La Roue de Fortune = 10
Le compagnon idéal Le Chariot = 7
10 + 7 = 17 L'étoile qui cherche sa place
L'impératrice qui a besoin de retrouvée son équilibre = 3
La Force qui décide de la maîtrise des choses = 11
3 + 11 = 14 Tempérance l'ange qui guérit, le besoin d'équilibre
Nous pouvons aussi remarquer le regard de Tempérance vers la Roue de Fortune, elle regarde ce qu'elle doit faire et la Justice qui te regarde et qui te confirme ton besoin d'équilibre, le Tarot confirme.
Il confirme d'autant plus que :
La Justice = 8
Le pendu = 12
8 + 12 = 20 Le jugement
La carte pendante de la Roue de Fortune 10 (et deux fois sa valeur)soit un désir qui souhaite monter vers sa réalisation ou la naissance d'une nouvelle conscience, d'autre chose.
L'arcane sans nom tient lieu de passage c'est très clair dans le tirage, un passage et un mouvement, elle fauche la Maison Dieu, ce lieu qui posait problème, cette union qui ne se réalise pas, ce couple qui ne s'éclate pas. Nous pouvons remarquer aussi les personnages de la Maison Dieu qui ,du fait de la carte à l'envers poussent en quelque sorte sur ceux de la carte du Pape comme si cette situation ne leur convenaient pas non plus et qu'ils souhaitaient, eux aussi, passer à autre chose. Ce pourraient être les enfants.
Celui qui remet d'aplomb cette situation c'est le Pape, le désir de passer à autre chose, aspirer à un nouvel idéal, tendre à autre état d'être, s'élever. Le Pape représente souvent un pont.
Nous pouvons remarquer aussi que numérologiquement :
La Maison Dieu = 16
Le Pape = 5
16 + 5 = 21 Le Monde
Et que le Monde symbolise une grande réalisation et vient juste après le Jugement 20.
Le Pape montre du doigt Le Mat cette énergie brute qui ne demande qu'à s'exprimer, il fait face à Hermite ;
Cette nouvelle énergie qui vous soulève symbolisée par Le Mat et qui détermine votre volonté à trouver un équilibre affectif vous indique que vous êtes dans la bonne voie; le Tarot confirme que les situations familiales compliquées ne permettent pas toujours de trouver celui-ci et que si cela convient à certains, cela ne convient pas forcément à d'autres. Il exprime bien aussi que vous avez la possibilité de vous ouvrir aux autres et que votre décision était une sage décision qui va vous permettre de faire raz du passé et surement de passé à autre chose. Il dit aussi que vous devez avoir confiance dans l'inconnu même si vous pensez faire face à une solitude qui certes peut être déroutante mais va vous permettre de vous recentrer, une solitude essentielle en quelque sorte.
Celle ci va vous permettre de passer à un autre cycle qui se révèle prometteur.
Très amicalement.
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.
Jonathan Swift