Nouvelle activité

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Nouvelle activité

Messagepar java14 » Wed Jan 18, 2012 6:21 am

Bonjour Aventure,

Je me sens coupable uniquement sur ma façon d'être en ce moment. Et j'en veux suffisamment à Olivier pour partager la responsabilité avec lui de notre echec.
Oui, je crois que sortir est une solution mais pas facile quand on n'a pas d'argent et qu'on vit dans une petite ville et que ses amis sont overbookés. Alors je crois que je vais rencontrer du monde via le travail puisqu'il va falloir que j'aille vendre nos services auprès des entreprises. Ce qui est bien c'est que ça va m'obliger à dépasser ma timidité et aller de l'avant car pas le choix.

Bonne journée
Amicalement,
Java14
java14

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cristina13 » Wed Jan 18, 2012 8:55 am

Bonjour Java

J'ai vu hier au cinéma le film "La tendresse". J'avais lu le livre il y a quelques mois.

J'ai entendu une phrase qui m'a "parlé" :

- Il faut que j'avance mais je suis rattachée par la fidélité au passé (Nathalie / Audrey Tautou)

Allez voir ce beau film, vous sortirez ainsi de chez vous et bon courage.
cristina13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar java14 » Wed Jan 18, 2012 9:26 am

Bonjour Cristina13,
Merci beaucoup pour ce bon conseil.
C'est une très bonne idée.
Bonne journée
Amicalement,
Java14
java14

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar java14 » Sat Jan 21, 2012 10:24 am

sera-ce tout ou rien avec lui ?
:Tspace: :Tar05U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar04D: :Tar07U: :Tar16U: :Tar09U: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :Tar18D: :Tar19D: :Tar14D: :Tar12D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
java14

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar java14 » Sat Jan 21, 2012 1:04 pm

comment va se dénouer ma situation actuelle ?

:Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar02D: :Tar07U: :Tar14U: :Tar21U: :Tar01U: :Tar03D: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

ça c'est frappant, les deux cartes féminines sont à l'envers. Est-ce que quelqu'un aurait une analyse à faire sur ce tirage ?
J'essaie d'apprendre à travers tous mes tirages mais ça n'est pas facile. Et pas de cours par correspondance ni dans ma région. Dommage.
Merci beaucoup.
Amicalement,
Java14
java14

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar java14 » Thu Jan 26, 2012 7:16 pm

Bonsoir,

ça y est, on dirait qu'Olivier commence à changer d'avis! Angoisses nocturnes qui lui font penser qu'il devrait reprendre une relation avec moi.
J'en sais un peu plus, il est terrifié par une nouvelle vie de couple et il dit que notre amour mérite mieux que le quotidien. Là-dessus je suis d'accord avec lui, le quotidien avec un homme me fait peur car il ne dure jamais (enfin dans mon cas, je me lasse au bout de 5 ans). Avec lui, pas de risque, il n'est jamais là et il y a toujours es foutus 300 km qui nous séparent. Alors quelle serait la solution ? Nous avons essayé de nous voir tous les weeks-ends, on y a perdu la santé, trop fatigant.
Que propose le tarot ?
:Tar08U: :Tar17U: :Tar05U: :Tar06U:
:TppfFR:

Merci d'avance pour votre aide comme toujours;
Java14
java14

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poussiere-d-etoile » Fri Jan 27, 2012 5:23 pm

Bonsoir Java :)

Je me permets d'intervenir dans ce décodage car je continue de suivre tes posts...et cela m'interpelle toujours!
C'est en effet toujours une question de
java14 a écrit:tout ou rien avec lui

On dirait qu'il n'y a aucune place pour la "vie normale"!
le premier tirage ne peut avoir de réponse, car on ne répond pas à une question à 2 possibilités : tout? ou rien? ce n'est pas rien :mrgreen:

java14 a écrit:comment va se dénouer ma situation actuelle ?
Bon ton deuxième tirage m'étonne car on a en solution le Soleil et l'Amoureux : donc 2 fois l'Amour :D et 2 fois le couple réuni :) ...Et avec la Lune en fin de tirage, c'est pour moi, le couple idéalisé -Soleil/Lune-, ou un idéal de couple si tu préfères. C'est à dire que le couple est placé tellement hat qu'il en est devenu inaccessible...Et pourtant, il est là, ce couple, sous vos yeux à tous les deux!! :D Avec un déménagement à faire...

java14 a écrit:Que propose le tarot

je termine mon interprétation avec ce tirage: le meilleur pour la fin :D Après une décision de séparation, la solution du tarot est de s'investir dans un mariage d'amour :D Bon c'est ma lecture, mais j'y crois! L'Etoile tourne le dos au Pape, et il suffirait qu'elle se retourne pour le voir, lui qu'il l'aime vraiment...

Excuse moi si j'ai l'air de plaisanter :oops: je ne plaisante pas du tout, je ne veux pas sembler avoir une vision trop angélique, mais je crois que vous devriez regarder les choses telles qu'elles sont, et même si vous êtes
java14 a écrit:terrifié par une nouvelle vie de couple
, cela semble tout de même être la solution, non?
J'ai l'impression que tu voudrais que le Tarot te confirme que tu as bien fait de te séparer et en même temps, tu voudrais que ton Prince vienne te délivrer dans ta tour d'ivoire...Alors ouvre les yeux! Il est là...Bien sur, le
java14 a écrit:le quotidien avec un homme me fait peur
, mais c'est normal quand on a déjà vécu...Et lui, c'est l'Homme, le vrai, le bon...Alors il faut accepter de prendre des risques, toi et lui... :)

Bien, j'espère ne pas être trop "brutale", mais c'est pour la bonne cause...Et je te souhaite le meilleur pour cette année pour que vous puissiez franchir ce pas...
Qu'en penses tu?
Bon week end et à bientôt :)
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar java14 » Fri Jan 27, 2012 9:16 pm

Bonsoir Poussière d'étoile,

Quel plaisir de vous lire de nouveau et avec des bonnes nouvelles!
Je suis à 100% d'accord avec votre analyse et j'espère vraiment qu'on va arriver à franchir le pas. Je suis de nouveau pleine d'espoir parce qu'Olivier me donne des raisons d'y croire mais aussi parce que j'ai toujours espéré malgré les évènements qui n'étaient pas rassurants. En tout cas et malgré l'impression que j'attends toujours par mes tirages répétés et obsessionnels, j'ai en fait, lâché un peu prise pour me concentrer sur mon projet professionnel (qui prend belle tournure même si pas rémunérateur mais on n'a pas encore commencé l'activité, on en est aux préparatifs). Du coup, je commence à me sentir beaucoup mieux et c'est le principal. Tout est à l'état embryonnaire et je suis plutôt contente de cette nouvelle page blanche dans ma vie. Elle s'annonce prometteuse si bien sûr je travaille pour. On n'a rien sans rien ;-)
Je disais à Olivier que la société actuelle doit réinventer la notion de couple à cause de l'individualité de chacun, des familles séparées; des gardes d'enfants...Et nous sommes dans ce cas avec la distance qui nous sépare et une garde d'ado. Je croyais que la seule solution était que j'aille vivre dans sa ville mais peut-être y en a-t-il une autre. Je ne lui ai pas proposé, nous n'en sommes pas là mais mon idée semble correspondre à votre lecture de mon tirage. Nous pourrions vivre (puisque nos jobs le permettent) 15 jours chez l'un et 15 jours chez l'autre par exemple. Chacun son chez soi mais de l'espace de l'un chez l'autre. Et puis moi, qui veut être reconnue comme compagne, avec un mariage, ça m'irait très bien ;-)
Donc on verra bien. A suivre.
J'ai un petit tirage à faire professionnel. Il y a quelques temps, quand j'ai fait un tirage pour mon projet, nous étions 2 hommes et 1 femme et voilà qu'aujourd'hui, une autre femme intègre le projet. Ce qui nous enchante tous car c'est une de mes connaissances qui a un très bon réseau et beaucoup d'expérience. Je voudrais savoir si c'est une bonne idée de l'intégrer?

:Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar00U: :Tar06U:

Merci
Amicalement,
Java
java14

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poussiere-d-etoile » Sat Jan 28, 2012 4:33 pm

Bonjour Java
java14 a écrit:Quel plaisir de vous lire de nouveau et avec des bonnes nouvelles!

Moi de même! J"avoue que j'avais été déstabilisée par un post auquel je t'avais répondu, et je n'osais plus trop intervenir...Mais pas eu l'impression de me tromper depuis le départ néanmoins...Mais il y a aussi de la place pour les autres tarologues...!
java14 a écrit:pourrions vivre (puisque nos jobs le permettent) 15 jours chez l'un et 15 jours chez l'autre par exemple
Oui pourquoi pas, ce serait une des façons de voir ce tirage, et cela pourrait être une nouvelle façon de vivre son couple, ce qui vous conviendrait très bien :wink:
java14 a écrit:Je voudrais savoir si c'est une bonne idée de l'intégrer

Ton tirage professionnel maintenant : le passé montre un problème pour mettre les choses en place, des prises de conscience à faire...mais le Pendu en solution me fait penser qu'il faut peut être attendre encore avant d'aller de l'avant en équipe; cela se présente bien au futur, mais il y a peut être encore des choses à régler avant de vous prononcer complètement avec elle. Je ne peux pas expliquer pourquoi, mais je pense qu'il faut rester fidèle à ton idéal de départ: cela correspond il vraiment à cela?
A réfléchir peut être...

En tous cas, je te souhaite tout le meilleur, cette année se présente bien pour toi :wink:
Bises et bon week end :)
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar java14 » Sat Jan 28, 2012 6:09 pm

Bonsoir Poussière d'étoile,

Tout d'abord merci de continuer de suivre mes aventures.
Je trouve qu'il y a de la cohérence dans toutes vos analyses depuis le début. Il faut peut-être que je laisse le temps que ce que me répond le tarot se réalise. Je suis trop impatiente.
En ce qui concerne le boulot, je suis très contente que cette femme rejoigne l'équipe car nous allons pouvoir bénéficier de son expérien ce et son réseau mais je suis un peu inquiète car je la connais un peu, elle m'intimide par son expérience et je perds confiance en moi. En fait, j'ai peur qu'elle "m'écrase" (sans le vouloir bien sûr). Elle a un fort caractère mais je l'aime bien, je l'admire même. Du coup, cela me fait perdre mes moyens et j'ai peur de perdre mon bébé. Oui car ce projet est mon bébé et j'y tiens énormément. Je pense que je dois garder confiance et ne pas m'inquiéter. Après tout ,c'est moi qui ait eu cette idée qu'elle qualifie de géniale ;-)
Je voudrais savoir si l'activité va répondre à nos attentes ? Je veux dire, comment va-t-elle être reçue par les entreprise ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar12U: :Tar03U: :Tar04D: :Tar08U: :Tar00U: :Tar11U: :Tar17U: :Tar20U: :Tar18U:
:Tar06U: :Tar13D: :Tar14D: :Tar09U: :Tar07D: :Tar05D: :Tar21D: :Tar02D: :Tar01D: :Tar19D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Oh zut, encore pleins de cartes, je ne peux m'empêcher de me dire que ça va pas être simple...

Amicalement,
Java14
java14

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poussiere-d-etoile » Tue Jan 31, 2012 8:30 pm

Bonsoir Java

java14 a écrit:Tout d'abord merci de continuer de suivre mes aventures.
Je trouve qu'il y a de la cohérence dans toutes vos analyses depuis le début. Il faut peut-être que je laisse le temps que ce que me répond le tarot se réalise. Je suis trop impatiente.
MERCI à toi aussi :)

Pour ta question pro, je te propose de faire un autre tirage, car celui ci n'est pas clair/complet? Je regarderai demain ou jeudi, si cela te va

Bonne soirée et à bientôt :)
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar java14 » Tue Jan 31, 2012 8:48 pm

Bonsoir,

Merci Poussière d'étoile, alors voici ma nouvelle question.
Est-ce que ma nouvelle activité va me créer un revenu ?
:Tspace: :Tar13U: :Tar05U: :Tar02U: :Tar06U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar17D: :Tar07D: :Tar09D: :Tar00D: :Tar12U:
:Tspace: :TppfFR:

J'ai aussi une autre question mais peut-être n'est-pas dans ce post que je dois la poser. Il me semble que le tarot est très lié à l'inconscient. J'ai eu souvent l'occasion de constater que lorsqu'on a un esprit "positif", il sort des bonnes cartes et à l'inverse quand le moral est mauvais, les tarots ne sont pas bons. Ne faut-il pas être dans un état d'esprit neutre pour avoir une réponse correcte d'un tirage ? Je ne sais pas si je suis claire mais est-ce que nos tirages sont liés à notre inconscient?

Merci d'avance.
Amicalement,
Java14
java14

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poussiere-d-etoile » Wed Feb 01, 2012 9:06 am

Bonjour Java

java14 a écrit:Est-ce que ma nouvelle activité va me créer un revenu

Ce tirage est plus complet, mais...je suis très surprise par ces Lames...Ton idée semble excellente (avec ce que tu me dis et ce tirage), et le résultat semble mauvais; le futur te mène vers une impasse...Tu vas trouver cela exagéré peut être ...mais je pense que le Tarot propose de résoudre d'abord ton couple avec Olivier, et votre choix de vie, avant de faire cela; autrement c'est la voie de garage...
Le passé montre tes complexes, tu ne sais pas bien où est ta place; le présent, tes doutes, ton manque de confiance en toi, et le futur...que tu ne sais pas où tu vas, quel est ton chemin, et ce qui était déjà présent avant, le sentiment que tu ne restes pas fidèle à ton idéal: peut être cela sera loin de ton idée de départ??? Ou tu auras l'impression que ce n'est plus ton bébé...Les choses ne sont pas mûres encore et il y a du chemin à faire...
Et cela rejoint ta peur d'être "écrasée" par cette personne que tu estimes beaucoup; cela peut finalement t'amener à te mettre en situation d'échec, car tu peux te sentir complexée tout le temps, et du coup ne pas prendre confiance en toi...Cela dépend de cette personne; est elle positive à ton égard, je veux dire, encourageante et valorisante? Cela mériterait peut être d'approfondir la question sur elle...
En tous cas, il n'y a pas de message vraiment positif dans ce tirage, si ce n'est de ne pas te mettre en situation de victime...On passe de l'Impératrice = un projet bien, positif, les idées claires...au Pendu = impasse, situation de victime...Aurais tu l'impression qu'on détourne "ton bébé"?
A un autre niveau, la solution pourrait être de faire le tri de ce qui est bon à garder, pour changer de conseiller peut être, ou de banquier je ne sais pas, voire de contrat....et négocier...Je ne sais pas si cela pourrait être une solution pour toi...

A voir si cela te parle...
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poussiere-d-etoile » Wed Feb 01, 2012 9:27 am

Je continue avec ta question suivante
java14 a écrit:Il me semble que le tarot est très lié à l'inconscient. J'ai eu souvent l'occasion de constater que lorsqu'on a un esprit "positif", il sort des bonnes cartes et à l'inverse quand le moral est mauvais, les tarots ne sont pas bons. Ne faut-il pas être dans un état d'esprit neutre pour avoir une réponse correcte d'un tirage ? Je ne sais pas si je suis claire mais est-ce que nos tirages sont liés à notre inconscient?

C'est vrai que cela pourrait être un post à lui tout seul, d'autant que cela serait intéressant d'échanger à ce sujet...

C'est une question que je me suis souvent posée...Mais j'ai appris avec Philippe Camoin, que le Tarot est le chemin de notre Ame...cela semble impressionnant, mais cela explique pourquoi on peut être surpris par certains tirages; ce n'est pas du tout ce que l'on a envie d'entendre! C'est parce que l'Ame "sait" où est le Chemin que nous devons prendre, au contraire de la Personnalité qui est prise dans le matériel, dans l'émotionnel. Les cartes disent toujours "vrai", les cartes ne se trompent pas, mais nous...nous ne sommes que des "interprètes" de ce langage Céleste, et l'erreur vient de nous...
C'est pourquoi je pense que l'Ame parle toujours, peu importe que l'on se sente bien ou mal; c'est peut être important pour recevoir les messages du Tarot. Car quand on est mal, on est trop faible mentalement pour avoir envie d'entendre ce qui est à entendre, et alors on ne croit pas à quelque chose de trop positif, on n'a pas assez de confiance en soi, ou bien au contraire, on n'accepte pas un message négatif...C'est en cela qu'il est préférable d'attendre d'être moins mal pour recevoir les réponses...Mais avec ce Forum, tout est par écrit, aussi on peut relire les réponses et ainsi s'en "imprégner" et les écouter peu à peu...
A savoir aussi qu'il est impossible de lire nos propres tirages, il est préférable de demander à une personne "neutre", pour avoir une réponse objective...

Qu'en penses tu? Et qu'en pensent les autres??
A bientôt
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar java14 » Wed Feb 01, 2012 11:18 am

Bonjour Poussière d'étoile,

Je suis tout à fait d'accord avec toi. En fait, depuis que je fais des tirages, je "ressens" vraiment un lien entre le tarot et mon esprit. Je ne sais pas expliquer pourquoi, c'est juste une sensation mais qui est très forte. Je n'y connais pas grand chose en tarot, je connais un peu la signification des cartes mais c'est tellement complexe qu'il est impossible seule d'apprendre. Le tarot me semble infini et je pourrais presque le comparer à une "entité vivante". C'est très étrange.

En ce qui concerne mon tirage professionnel, je ne suis pas surprise par ton analyse. Juste avant de me connecter au forum, j'étais en train de me dire qu'il y a quelque chose qui "me dérange" dans ce projet. Je pensais que c'était cette nouvelle personne. Alors oui, elle m'intimide et me fait perdre ma confiance mais il y a autre chose. Elle est très moteur car elle a l'habitude de créer des sociétés et elle me pousse. Et moi, c'est comme si je freinais des deux pieds. Je n'ose pas. Alors de deux choses l'une, soit je suis timide et je n'ose pas me lancer alors que je n'ai visiblement rien à perdre. Soit, c'est mon sixième sens qui me dit que ce n'est pas la bonne voie à suivre.
Sauf que maintenant, je ne sais pas du tout quoi faire. Il me semblait que tout ce que je faisais pour ce projet avançait bien et facilement (trop?) et que c'était parce que le chemin était le bon. Alors si ce n'est pas ça, je ne vois plus du tout ce que je dois faire. Je ne peux pas me permettre financièrement d'attendre qu'Olivier et moi choisissions ou non d'avancer. Je dois vraiment trouver un job ou le créer.

Une question par rapport à mon précédent tirage.
Est-ce que le pendu en résultat ne signifierait pas que c'est moi qui vais stopper le projet,(la question était est-ce que je vais avoir un revenu avec ce projet ?), refuser le revenu parce que je vais trouver un emploi intéressant à Lille ?
Je n'en ai aucune idée pour le moment mais ça rejoindrait le déménagement, le couple...
:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar18U:
:Tar19U: :Tar05U: :Tar15D: :Tspace:

Merci d'avance,
Amicalement,
Java
java14

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT