nouvelle activitée?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

nouvelle activitée?

Messagepar Blast » Fri Sep 21, 2012 1:58 pm

Bonjour,
Voilà, je viens d'écrire une chronique, une critique d'un roman qui m'a été demandé pour un magazine en ligne.
C'est la première fois que je fais ce genre de chose...je suis très incertaine.
Je n'ai aucune idée de la valeur de cette critique , ni si elle sera publiée.
Dois-je la retravailler encore, avant d'envoyer?...J'y ai mis beaucoup de moi, beaucoup de bonne volonté, mais je doute vraiment.Et puis, je ne sais pas comment l'améliorer, j'ai l'impression d'avoir donné mon maximum.
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tspace: :Tar13U: :Tar01U: :Tar03U: :Tar15D: :Tspace:
:Tar00U: :Tar05D: :Tar14D: :Tar21D: :Tar11U: :Tar10U:
:Tar16D: :Tar17U: :Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar06D: :Tar09D: :Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

Ce n'est pas très important, cela ne remet pas en jeu un avenir professionnel quelconque...Ce qu'il y a en jeu, c'est la confiance que je me porte...et j'ai peur d'être déçue. :oops:
Blast

FORUM TAROT CAMOIN

Re: nouvelle activitée?

Messagepar Blast » Sat Sep 22, 2012 9:59 am

J'ai un peu retravaillé mon texte ce matin.
Est-il bon ? Est-il susceptible d'être publier ?

:Tspace: :Tar18U: :Tar03U: :Tar21U:
:Tar13U: :Tar10D: :Tar11D: :Tar20D:
:TppfFR:
Blast

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Sat Sep 22, 2012 1:27 pm

hello blast,

tu l'as retravaillé en quel sens ? tu as enlevé des choses ?

faudrait pas trop lui enlever de substance je dirais.

tu disais que c'est une critique de roman, as-tu donné ton avis personnel vraiment ou bien tu as essayé d'être plus généraliste ?

on dirait que ça t'as posé plein de questions pour écrire cette chronique, remué pas mal le cerveau.

tu connais des gens qui bossent dans l'édition ou le journalisme ? est-ce que tu pourrais éventuellement faire relire ta critique avant de l'envoyer ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Blast » Sat Sep 22, 2012 1:45 pm

omicron a écrit:hello blast,

tu l'as retravaillé en quel sens ? tu as enlevé des choses ?

faudrait pas trop lui enlever de substance je dirais.

tu disais que c'est une critique de roman, as-tu donné ton avis personnel vraiment ou bien tu as essayé d'être plus généraliste ?

on dirait que ça t'as posé plein de questions pour écrire cette chronique, remué pas mal le cerveau.

tu connais des gens qui bossent dans l'édition ou le journalisme ? est-ce que tu pourrais éventuellement faire relire ta critique avant de l'envoyer ?

Non, je n'ai rien enlevé, j'ai juste corrigé quelques petites choses, tournées les phrases un peu autrement...Mais l'essentielle reste le même.

C'est une critique d'une BD (enfin plutôt un roman graphique) que j'adore. c'est la première fois que je fais ce genre de chose, alors, oui, ça m'a bien remué le cerveau :D
J'ai fait relire mon texte à 2 personnes, mais qui ne travaillent pas dans l'édition.
Et oui, je connais une personne qui travaille dans l'édition et c'est justement à lui que je dois envoyer ce texte. c'et un ami...donc s'il n'aime pas, il me le dira. Mais je fais cela pour me prouver quelque chose et aussi pour lui rendre service, donc je ne veux pas qu'il passe plus de temps à corriger mon texte que s'il l'avait écrit lui même . le but du jeu, étant de le libérer un peu de sa charge de travail :wink:
Blast

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Blast » Sat Sep 22, 2012 1:55 pm

Et pour répondre à ta question c'est une chronique assez personnelle ou je donne réellement mon avis. Je veux surtout donner l'envie de lire sans trahir l'auteur et en donnant mes impressions.
Blast

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Blast » Sat Sep 22, 2012 3:30 pm

En fait ma véritable question n'est pas vraiment de savoir si ce texte est bon ou non, publiable ou non.
Non, en fait je me demande pourquoi cet ami m'a demandé cela à moi, moi, qui ne suis pas particulièrement à l'aise à l'écrit.
Maintenant, je l'ai fait, car c'était pour moi un défi à relever...Une manière de me donner confiance et de prouver que je méritais la confiance que l'on mettait en moi. Oui, mais , maintenant...si c'est mauvais, s'il décide de ne pas me publier (il ne peut pas se permettre de mettre en ligne , une très mauvaise chronique...son site est quand même assez visité), je vais probablement mal le vivre, même si, franchement ,ça n'a pas vraiment d'importance.Je trouve qu'il a un peu joué avec le feu en me demandant cela...C'est finalement un cadeau empoisonné et il s'est mis dans une situation qui peut être compliquée: celui de juge vis à vis de moi. Hors, il sait bien que j'ai du mal avec les jugements...
:Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar01U: :Tar04U:
:Tar18U: :Tar03D: :Tar20D:
:TppfFR:
Blast

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Blast » Sat Sep 22, 2012 3:32 pm

En parlant de jugement, voici la carte qui surgit2 fois à l'envers et dans 2 tirages différents...
Blast

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Blast » Sat Sep 22, 2012 3:56 pm

Je ne connais pas encore grand chose au tarot...mais j'essaie cependant de faire ma propre interprétation.
Il en resort une très mauvaise confiance en moi et une exigence un peu trop grande. J'ai peur que l'on (enfin, ici il s'agit de cet ami) me juge, peur de le décevoir .
Tout cela, me fait surtout dire qu'il y a encore un peu de travail sur moi à faire :oops: :D
je n'y comprends surtout rien à la disposition des cartes..A quoi correspond passé, présent, futur?...puisque que le tarot n'est pas divinatoire...
J'avoue également ne rien réussir, à interpréter les cartes sorties au dessus du passé :oops:
Blast

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Sat Sep 22, 2012 4:14 pm

Blast,

Ce n'est pas toi qui t'es proposée à faire cette critique, c'est lui qui est venu te chercher : tu ne t'es pas engagée à écrire le futur Goncourt :wink:

De plus tu a pris du plaisir à écrire sur une BD qui te passionne et tu as donné ton maximum.

Donne lui ta critique, qu'il la publie ou non n'a aucune importance. Ce qui est important c'est que tu as tenu ton engagement vis à vis de lui et vis à vis de toi :arrow: tu as écris TA critique.
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Blast » Sat Sep 22, 2012 4:16 pm

En même temps, ne rien faire de ce que l'on a envie de faire par peur des jugements et par peur de décevoir est une démarche assez peu courageuse. C'est une attitude que j'ai longtemps adoptée...Le temps est venu d'évoluer. Je pense même que c'est cela qu'à voulu me prouver mon ami,au risque de freiner ma volonté de prendre plus confiance . Je suis consciente de cela...et si j'ai joué le jeu, c'est bien parce que , je pense qu'il me fallait essayer :wink:

Merci de ta réponse carte vitale..Ce que tu me dis, c'est à peu près ce que je viens d'écrire :wink:
Blast

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Blast » Sun Sep 23, 2012 8:48 am

En relisant les régles de bases de la lecture méthode Camoin, je pense que je suis en train de comprendre, un peu plus les tirages...C'est véritablement passionnant tout cela :wink:
Blast

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Blast » Fri Sep 28, 2012 8:36 am

Aaaah, je vais être publiée :D ...mais après, quand même, des modifications. :?
Finalement , je me rends compte que tout cela ne disipe même pas mes doutes :roll:
Blast

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT