Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.
Honnêtement j'arrive pas à décrypter ce tirage... Il y a encore des trucs à l'envers, mais je suis pas sûre que ça soit utile de triturer ça pour le moment, surtout si tu viens de faire une grosse prise de conscience. Peut-être que le plus important dans ce tirage c'est le Pendu, qui parle d'un temps d'intégration, et de "pause", lâcher prise, pour laisser l'énergie se mettre en place, dans sa nouvelle donne...
cela me semble juste en effet, d'autant plus que depuis 2 jours mon ressenti est différent comme si une libération avait été effectuée. J'ai à la fois la sensation d'avoir un surplus d'énergie et la sensation d'avoir des baisses de tension... comme si j'étais saoule et ce sont des impressions très surprenantes. Hier j'avais un mal de tête très persistant pourtant j'ai toujours été de bonne humeur et souriante comme je ne l'avais jamais été. Peut-être ai-je aussi besoin de faire un travail de nettoyage pour me défaire des énergies négatives que j'avais accumulées et qui ne me servent plus ??
Je vais laisser le temps au temps et voir que seront les retours et je te reviendrai alors pour te tenir au courant.
Je reviens audjourd'hui après 10 jours et je réalise le chemin parcouru. Je me sens à la fois la même et très différente. J'ai l'impression d'avoir vécu une libération comme si certaines énergies qui m'attiraient vers le bas avait disparues. Avant une situation un peu particulière pas forcément difficile me faisait pardre mon sourire, ce n'est plus le cas aujourd'hui. Il m'est même arrivée le premier jour d'avoir un mal de tête dès le matin et de le garder toute la journée sans me départir de mon sourire. Les difficultées apparaissent comme des expériences pour avancer et non plus comme des barrières.... J'effectue mon travail avec plus de facilité et de motivation. Mes relations avec les autres semblent plus sereines. Mais je reste vigilante car pour l'instant j'ai le contre copu positif de cette libération et mon caractère me pousse à vouloir continuer cette évolution.... La question qui me vient à l'esprit après avoir écrit ces quelques lignes est : Tarot quelle direction prendre pour continuer cette évolution ?
A vous lire si cela vous inspire ? En attendant toutes mes pensées les plus douces vous sont déstinées ainsi qu'à tous ceux qui souffrent ....
La direction est bonne, tu y es déjà en quelque sorte... Ton Mat est à l'endroit, avançant résolument
Tu es en train de prendre le chemin qui rendra possible le couple que l'on voit dans le Jugement, l'union égale et harmonieuse de deux êtres...
Il y a un petit quelquechose encore à "régler" ici, qui se dessine sous la forme du chariot à l'envers, séparant l'impératrice et la papesse (deux aspects de toi complémentaires), solutionné par l'empereur.
Tu pourrais me décrire ton homme idéal ?
Et ton idéal de couple ?
Question subsidiaire : tu crois au prince charmant ? (c'est pas une boutade, c'est une vraie question...)
La direction que tu prends là, et que tu peux "accentuer" consciemment, c'est celle de cheminer vers cette Papesse en toi. Elle représente la paix intérieure, et l'écoute de soi, très profondément.
Merci pour ton retour, tes questions sont tuojours aussi intéressantes... Tout d’abord je dois dire que de tout temps je me suis aperçue que j’ai besoin d’admirer un home pour pouvoir m’intéresser à lui. J’ai besoin de ressentir qu’il ait certaines valeurs, je suis plus attirée par un caractère, un comportement et puis j’ai aussi besoin de sentir qu’il respectera mon identité, ma personnalité. Parfois cela me parait inaccessible car il faut qu’il ait un fort caractère, je ne dois pas sentir que je peux prendre le dessus, mais en même temps il doit respecter ma force de caractère et ne pas vouloir m’écraser. Je ne le supporterais pas.
Mon idéal de couple serait donc deux personnes, debout cote à cote et qui avancent main dans la main, dans le respect de soi-même et de l’autre.
La question du prince charmant me fais sourire il est vrai, mais je pense surtout que je le formulerai autrement. Il y a une part de moi, du plus loin que je me souvienne qui sait, qui est sure que la personne juste est là quelque part et que lorsque je serais prête arrivera sans même que je m’en rende compte…. Je ne sais pas comment expliquer avec tout ce que j’ai traversé années après années, que cette idée est toujours restée en moi, peut-être que c’est elle qui m’a donné la force d’affronter les pires orages et de continuer à espérer…
Et il est vrai que je ressent cette paix intérieure et ce calme, j'en ai encore une la preuve aujourd'hui, le travail que j'étais en train de faire m'est apparu plus difficile que prévu et la difficulté que j'ai rencontrée m'aurait fait exploser il y a encore quelques semaines. là je n'ai fais que la constateret j'ai ri et je me suis remise au travail essayant de trouver la solution...
Par contre peux-tu me dire pourquoi ces questions (d'homme idéal, couple idéal et prince charmant) te sont venu à l'esprit ?
Les questions concernant l'homme idéal et le prince charmant viennent essentiellement des cartes du chariot (le prince charmant du tarot ), et du jugement, qui représente un idéal de couple.
Que faire ? rien. Attendre... Laisser les anges s'en occuper, te mettre les pieds au mur et la tête en bas pour te changer les idées et voir le monde sous un autre angle, c'est toujours instructif
Et puis penser à l'issue plutôt qu'au commencement, au neuf plutôt qu'à l'ancien...
Et bien cela tombe bien je dois partir bientôt en vacances en Crète, donc au soleil, soleil que je n'ai pas beaucoup vu ces 9 derniers mois. Ceci pour 15 jours avec ma petite fille qui a 4 ans, je pense que nous nous amuserons bien et j'en profiterai pour tout oublier et me recharger en énergie (solaire bien sût !!!). Le programme : soleil, piscine ou mer, repos et jeux aquatiques..... J'en suis déjà impatiente...
Sur ces bonnes paroles j'espère que ton été serait aussi passionnant et te souhaite de bonnes vacances...
Une dernière question qui vient de m'apparaitre, je portais juste un regard sur tout les échanges depuis le premier tirage et quand je suis arrivée à l'avant dernier tirage avec la question
bluesun a écrit:Tarot quelle direction prendre pour continuer cette évolution ?
ce que je voyais em premier et cette couleur bleue (couleur du chien du mat, du bouclier de l'empereur, ...) et en fait c'est comme si les figure devenaient floue pour ne laissé apparaître que ces taches de couleur bleue. J'ai continué et regarde le dernier tirage et la encore cette couleur m'apparaissait comme dominante, comme de l'eau purifiant tout ...
Depuis deux jours, j'ai cette sensation qu'intérieurement je suis en effeverscence mais je ne sais expliquer pourquoi. Est-ce le contre coup de toute cette sérénité intérieure que j'ai vécu dans les semaines précédentes? J'ai l'impression d'être devenue un vrai volcan. Tarot que puis-je faire pour retrouver ma sérénité ?
Bonjour, Après des vacances bien méritées, j'ai repris le travail. Et voilà que ma vie sentimentale se trouble. Le thérapeute avec qui je travaille me propose de rencontrer une personne de sa connaissance. J'accepte une première prise de contact. Cette personne me téléphone et mon premier ressenti est qu'un amitié sincère et forte semble être possible. Mais voilà à peine ce contact repris que monsieur H collègue de travail cherche à rétablir le contact disons pour l'instant visuel..... et moi dans tous cela me direz-vous, eh bien moi je reste stoïque, comme une observatrice qui regarde sa propre vie défilé sous ses yeux et laisse les intervenants agir.... Et j'avoues que j'aime beaucoup ce nouveau comportement de ma part, j'ai la sensation d'être dans l'ouverture prête à entendre ce que ces messieurs vont avoir à me dire... s'ils ont envie de parler, mais cette écoute ne leur est pas réservé et je ressens que celui qui aura les arguments les plus convaincant risque de gagner la partie.... alors Tarot est-ce cette nouvelle rencontre qui saura me convaincre ?
Où est-ce ce fameux collègue monsieur H qui aura les meilleurs qrguments ?
Ou peut-être mieux encore le meilleur reste-t-il encore avenir avec un prince vraiment charmant ?
qu'en pensez-vous ? Toute ces carte me donnent le mal de mer.... peut-être la solitude me coviendrait-elle mieux!!!
amusez--vous bien... (autant que moi j'espère...) Bluesun