Je travaille actuellement au sein d’une collectivité territoriale depuis plus de sept ans. Cette expérience cumulée avec la précédente, m’apporte de nombreuses compétences sur deux métiers et un savoir faire acquis sur quinze ans. Toutefois, à l’aube de la cinquantaine, de nombreuses questions me taraudent l’esprit concernant la fin de mon parcours professionnel.
J’étais vingt ans auparavant un véritable glandeur, une sorte de spécialiste de l’effort minimum. Après trois ans de formation et la tête dans le guidon pour le reste du temps, je réalise que le paysage reste inchangé. La reconnaissance recherchée, n’est toujours pas visible et je suis de plus en plus incertain d’obtenir le sésame. Est il donc encore cohérent, de forcer sur les pédales avec le plus grand des braquets ?
Je viens de découvrir une annonce pour un autre boulot, pour un taf que l’on pourrait considérer comme celui d’inspecteur des travaux finis. Ce changement brusque, se traduirait par une perte de compétences et une nouvelle orientation avec un retour sur itinéraire impossible.
Après ce bref résumé d’une partie de ma vie, j’interroge le Tarot.
Tarot, la poursuite de mes efforts me permettra elle d’atteindre le sésame recherché ?
Tarot, une perte de mes compétences pour un autre métier, m’apportera t’elle plus de paix intérieure ?
Merci de me communiquer vos intuitions sur ces deux tirages.
Christophe.