nouvelle relation

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: nouvelle relation

Messagepar indian » Tue Oct 20, 2009 2:36 pm

Coucou

pour la réponse c'est ouvert à tous...

Merci beaucoup

Indian
indian

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Oct 21, 2009 10:20 am

Salut Indian,

Bon alors attend, moi j'ai besoin de reprendre un peu l'histoire au début là...
Excuse-moi si je te repose des questions auxquelles tu as déjà répondu ailleurs sur le forum, mais il faut que je comprenne le contexte de ta question.

Qui est E. ? et pourquoi est-ce que la relation est compliquée ?

Est-ce que c'est lui le diable qui t'attache ou bien ton mari ? ou bien les deux...?

Bon il semblerait que plus on avance dans le tirage, vers le futur, et moins il y a d'hommes et plus il y a de femmes. Donc ça pourrait confirmer ce que tu demandes, à savoir s'il faut attendre un peu avant de te relancer dans quelque chose.

L'impression que ça me fait c'est quelque chose comme "tu en as soupé des hommes". Un peu comme s'il fallait déjà se retrouver en tant que femme, et couper avec tous ces attachements et ces emmerdements, passe-moi l'expression...

Qu'en penses-tu ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar indian » Wed Oct 21, 2009 11:14 am

Bonjour, Maïna merci de ta réponse

E est un ami d'une amie que je connais depuis 7 mois, il est amoureux de moi dit-il, j'aimes beaucoup nos discussions il a un parlé, un ressentie et une vision des situations en général trés sensé et souvent proche de la réalité . Il est trés serviable , à l'écoute, à mes petits soins alors j'ai craqué...Il est célibataire, jamais marié pas d'enfants à 46 ans quelques histoires courtes de 4a 5 ans, aà beaucoup travaillé sur lui afin de changé des comportements et attitudes négatives à ces relations...ce qui me perturbe c'est sa grande assurance, son indépendance, il sait ce qu'il veut et ne veut pas, mon ressentie vient du fait que moi j'avais l'havitude dans ma vie maritale de tout gérer, qu'on me fasse la tête dés que quelque choses n'allait pas, pas de discussions...J'ai l'impression et il dit qu'il voudrait que ce soit parfait et qu'il ne doit pas se tromper sur notre relation autant pour lui que pour moi mais je le sens trés attaché ...J'aimes baucoup de choses en lui mais ne ressent pas de passion choses dont j'avais l'habitudes...son coté ouvert à la communication est trés important pour mopi, de plus nous avons beaucoup de point communs c'est un passionné de chevaux, il aime la nature, le sport ne fume pas etc...Il va tout mettre en oeuvre pour que ca fonctionne entre nous et je suis prete a faire pareil mais je ne cerne pas vraiment mes sentiments meme si ils évoluent de jour en jour, ca me déranges ce manque de passion...Je ne voudrait pas que comme il a 46 ans il se braque sur moi par manques de temps et qu'il se trompe...
Mon mari me relances régulièrement en ce moment aussi, mais lui à eue 27 ans de vie communes pour faire des effort, et je m'en veux de ne plus avoir envie de lui donner sa chance mais le connaissant je ne veux pas en prendre le risque...
Des fois je me dis que je pourrais rester seule, mais je peux aussi continuer à évoluer aussi meme si je suis accompagné et la il faut trouver le bon...

Merci de ton avis c'était un peu long non?
indian

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Oct 21, 2009 11:40 am

Re,

Non c'est pas trop long. C'est très bien que les choses soient précises.

Je verrais bien E. dans l'empereur, sur lequel s'aappuie la Force.
Ton mari probablement l'hermite à l'envers et le diable à l'envers aussi.

je m'en veux de ne plus avoir envie de lui donner sa chance

Ben il faut pas :D
Tu crois pas que 27 ans ça suffit ? Quand même, il y a un moment donné où ça va bien, non ? ;)
Alors, arrête de te culpabiliser. C'est un grand garçon, il est majeur et vacciné et il l'était aussi quand vous étiez ensemble.
Il a fait ses choix. Tu fais les tiens.
Tout ça est parfaitement en ordre.

D'après ce que tu racontes et ce que je vois dans le tirage, à mon sens il y a deux solutions qui s'offrent à toi :
- soit tu laisses complètement tomber les hommes pendant quelque temps, comme la Force qui tourne le dos à l'empereur, qui abandonne l'hermite, le diable, le chariot, tout le monde... et qui va vivre sa vie et s'occuper d'elle et de son épanouissement.
- soit tu donnes une chance à E. mais pas de la manière dont tu envisageais une relation jusque-là ; tu t'appuies sur lui comme la force sur l'empereur ; il n'y a pas de passion, mais ça n'a aucune importance, il y a de la solidité et de la confiance ; la "passion" c'est une belle illusion aussi desfois...

j'avais l'havitude dans ma vie maritale de tout gérer, qu'on me fasse la tête dés que quelque choses n'allait pas, pas de discussions...

Oui c'est à dire qu'au lieu d'être une épouse, tu avais l'habitude d'être une mère.
Et d'avoir non pas un homme à la maison mais un gamin capricieux.

Alors, là, l'empereur est un homme.
Il est autonome, il n'est pas dépendant de toi, il a sa liberté, et malgré tout il dit qu'il tient à toi.
C'est à toi de voir....

Soit tu continues seule, soit tu continues avec un homme mais cette fois un vrai, adulte. Il est fort probable qu'en effet cela t'oblige à quelques repositionnements dans ta façon de fonctionner mais bon... ça peut valoir le coup. Ca c'est à toi de décider ce que tu sens le mieux.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar indian » Wed Oct 21, 2009 1:29 pm

Merci beaucoup Maïna,

Cette analyse et tes conseils me réconfortes, j'ai confiance en la vie ...
je vais me laisser vivre un peu et voir venir, c'est ce que j'ai envie de faire,
je suis claire et loyale avec E sur mon ressentie et mes sentiments donc à suivre...

Bisous à toi

Indian
indian

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar indian » Fri Nov 06, 2009 2:01 pm

Coucou,

Les choses évoluant vite dans cette relation avec E j'ai besoin de faire un tirage, je le sens trés accroché et plus du tout dans ce que l'on s'était dit en démarrant cette relation, de vivre au jour le jour, apparemment il attend une vraie relation durable. C'est trop tot meme pour en parler.

Merci pour ta réponse

Ma question: Dois-je continuer cette relation alors que nos attente sont différentes pour l'instant du moins ?
:Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tar15U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar02U: :Tar01D: :Tar09D: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
indian

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Nov 10, 2009 8:33 am

Hello Indian,

Où est-ce que tu en es avec ton mari ? Est-ce que les choses ont avancé, dans un sens ou dans l'autre ?

Il semblerait que par le passé tu te sois "retrouvée", c'est comme ça que j'interprèterais les deux femmes qui se regardent dans l'impératrice et la papesse. Une sorte de réunion, réconciliation intérieure. Retrouver une unité en soi.
Mais il y a ensuite une difficulté à trouver comment mettre cette nouvelle unité en action, dans le bateleur à l'envers. Une difficulté à trouver "le bon pied" pour repartir (du bon pied :D).
On a deux "extremités" en quelque sorte dans le bateleur et l'hermite, début et fin de cycle, début et fin de chemin.
Les deux à l'envers. Ca semble difficile, malgré cette union intérieure toute neuve, de trouver "comment faire", comment avancer, dans quelle direction et de quelle manière.

L'amoureux en solution parle de choix, ça veut dire choisir une direction de vie, et peut-être aussi dans différents domaines précis, prendre des décisions, faire des choix. Mais des choix d'abord pour soi-même et pour préserver ta propre harmonie.
Il y a l'idée de s'affirmer, dans le diable en solution.
Quelque part "dire merde" aux convenances et se lancer dans l'aventure de la vie, telle qu'on a envie de la vivre.

Qu'est-ce que tu as envie de vivre là maintenant, Indian ?
Tu le sais ? tu le sens en toi ?

Tu vas trouver ça, dans pas longtemps, avec la carte du soleil.
Mais pour l'instant il faut passer par le diable en solution : s'affirmer.
Affirmer ses désirs et aussi ses non-désirs...

Alors, pour revenir à ta question première, savoir si tu dois continuer ou pas cette relation, je pense que ça t'appartient, et certainement tu le sais déjà au fond de toi. La question c'est plutôt de savoir si tu vas oser ou pas affirmer ce que tu sens juste pour toi-même.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar indian » Tue Nov 10, 2009 4:43 pm

Bonjour Maïna
Où est-ce que tu en es avec ton mari ? Est-ce que les choses ont avancé, dans un sens ou dans l'autre ?

A cette question je réponds, j'ai lancé le divorce, il m'a dit que si un jour je souhaitais continuer mon chemin accompagné il serait là ! Ca me surprend mais je n'ai pas envie de revivre avec lui trop de différence entre nous, je pense qu'il n'a pas pu changer en si peu de temps ... Je ne veux plus perdre mon temps.

comment avancer, dans quelle direction et de quelle manière.

Ca c'est bien la question, j'aimes être seule et indépendante mais pas tous le temps, j'aimes aussi être accompagné, soutenue, E. est trés affectueux et attentionné, on discutes beaucoup lorsqu'il y a incompréhension entre nous afin d'arriver à se comprendre et être d'accord, mais il a des exigeances de vie communes .Il me dit que de toutes façon on est jamais sur de rien et que pour lui c'est important d'essayer et d'aller plus loin avec moi même si ...

Qu'est-ce que tu as envie de vivre là maintenant, Indian ?
Tu le sais ? tu le sens en toi ?

Je souhaites garder une indépendance, ne pas retomber dans une vie commune routinière, je travaille beaucoup sur moi et aimes tout ce qui touche à la spiritualité ...
Ce qui aurait été parfait et la je suis surement exigeante c'est de trouver quelqu'un qui pense comme moi et aie envie d'une vie seine et équilibré, je suis aussi végétarienne.
C'est pas que je veux imposer mes idées surtout pas mais j'aurais aimé trouvé quelqu'un qui aie déjà les mêmes envies que moi...E est trés souple sur ce sujet il m'écoute et discute avec moi, il ne mange pas de viande lorsqu'il est avec moi, il fait beaucoup de choses pour me plaire sans se forcer précise -t-il.

Affirmer ses désirs et aussi ses non-désirs...

Ca c'est fait, je sais ce que je ne veux plus, mais le problème c'est que dés que l'on est plus seul il faut bien sur composer et concilier avec l'autre...pour l'instant avec E c'est ce que l'on arrive à faire trés bien, mais ...
j'ai l'impression qu'il manque quelque chose à cette relation, peut-être est-ce ce que j'ai vécue avant qui me donne ce ressentie ? C'est là ou j'ai du mal alors je me dis que je vais laisser faire le temps et que je verrais bien car je n'ai pas envie d'arrêter cette relation, on vit pleins de bonne choses ensemble ... mais je trouve que depuis que je suis avec lui je n'ai plus le même rythme, je lis moins, je fais moins de sport extérieur et d'autres choses aussi, car je suis souvent chez lui, et que mes habitudes sont ailleurs, mais n'est ce pas un manque de volonté et de courage de ma part ? plutôt que le fait qu'il y aie quelqu'un dans ma vie ? Même si ce fait change souvent beaucoup de paramètre, a moi de tenir ma voie et de pouruivre mon chemin en étant accompagné....

Voilà je ne sais pas si je dois refaire un tirage ou si ma réponse te suffit .
Ma prochaine question pourrait être :
Cette voie et ce chemin que je souhaites suivre dois-je le suivre seule ou puis-je être accompagné ?

en attendant merci beaucoup de ton attention

Indian
indian

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Nov 11, 2009 9:45 am

Salut Indian,

Oui tu peux refaire un tirage si tu veux pour ta dernière question...

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar indian » Thu Nov 12, 2009 10:29 am

Bonjour et merci MaÏna,

Cette voie et ce chemin que je souhaites suivre dois-je le suivre seule ou puis-je être accompagné ?

:Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tar08U: :Tar02U: :Tar20U:
:Tspace: :Tar03U: :Tar21D: :Tar17D: :Tar04D: :Tar12D:
:Tar19U: :Tar05D: :Tar00U: :Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

verdict ?

Merci encore de ton attention

Indian
indian

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Nov 13, 2009 8:12 am

Bonjour Indian,

Je pense que ça dépend beaucoup de ta capacité à rester toi-même lorsque tu es en relation avec un homme.
Ici, on voit que tu te "mets à l'envers" pour regarder vers l'empereur.
Il semble que pour l'instant du moins, le fait d'être en couple t'empêche de rester complètement fidèle à toi-même. Peut-être des restes d'habitudes de nombreuses années, ou bien des choses issues de l'enfance.
On a au passé le pape, peut-être ton père, lorsque tu étais enfant( les enfants du soleil). Il est à l'envers, en travers de ta route, et d'une certaine façon c'est peut-être une habitude qui a été prise à partir de là, que les hommes, au lieu de t'aider et de t'accompagner en te laissant libre, se mettent en travers de ta route.

Tout en haut en solution, il y a des cartes de choix et de décision (amoureux, justice), décider pour toi-même, faire un choix en te respectant, et avec la justice et la papesse, on a l'idée de respecter ta vérité et ce qui se passe en toi.
Et si ça doit passer par la solitude pour ça, alors il faut pas hésiter à rester seule.
Le truc le plus important c'est que tu réussisses à rester fidèle à toi-même, pour pouvoir avancer sur ton chemin intérieur.

A un moment, peut-être qu'une autre possibilité de couple émergera (le jugement), et alors ça sera peut-être possible d'être en couple sans que ça te détourne de toi-même.
Mais il faut laisser venir, pour l'instant, objectif numéro 1 : toi, toi et toi. Retrouver et vivre pleinement ta vérité intérieure...

C'est pas seulement pour toi d'ailleurs, c'est aussi une bonne décision pour les autres (justice). Parce que tu sais, quand on se trahit soi-même, on devient rapidement très pénible pour l'entourage... on peut notamment avoir de la difficulté à supporter que les autres eux, restent fidèles à eux-mêmes, et ne fassent pas comme nous.
Donc pendant ce temps de rééquilibrage, ça peut être une bonne chose pour soi-même comme pour tout le monde de rester un peu au calme, et de se recentrer...

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar indian » Fri Nov 13, 2009 10:27 am

Merci Maïna

Bisous à toi

Indian
indian

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar indian » Fri Dec 11, 2009 2:40 pm

Bonjour,
suite a ce qui à été dit y a un mois Maïna avait raison je n'ai pas su rester moi même dans cette relation
ce qui a créer une relation dans laquelle je me suis vite sentie prisonnière ... et où l'autre a eue le dessus.
J'aimerais refaire un tirage car nous avons décidé d'arrêter et de prendre du recul suite à la prise de conscience de chacun sur cette situation, afin de soigner nos démons et peut-être un jour se retrouver car il y a eue beaucoup de bonne choses dans cette relation...

Question: Est il possible qu' E soit le bon compagnon ?

:Tar16U: :Tar10U: :Tar01U: :Tar09U: :Tspace:
:Tar15D: :Tar00D: :Tar21U: :Tar06D: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci de votre réponse ...

Indian
indian

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sat Dec 12, 2009 10:18 am

Bonjour indian,

Oui c'est possible.
Mais comme tu l'as écrit, le problème ne semble pas tant de chacun de vous, que de vos "démons" personnels à l'un et l'autre.
Qui viendraient parasiter finalement n'importe quelle relation, quelle que soit la personne en face.
Qu'en penses-tu ?

As-tu une idée de ce qui se passe en toi lorsque tu ne t'autorises pas à rester toi-même dans une relation ?
Pourrais-tu par exemple retrouver une situation concrète dans laquelle ça s'est produit, et qui nous permettrait de voir ce qui se cache dans ce diable à l'envers ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar indian » Mon Dec 21, 2009 2:42 pm

Bonjour Maîna,

En fait je penses manquer d'assurance et que cela est du a mon accident de voiture lorsque j'avais 4ans qui m'a déficuré cicatrise bouche et visage qui ne choque plus aujourd'hui mais à l'époque, j'ai 44ans, les enfants à l'école primaire et maternelle m'ont fait beaucoup de mal en se moquant de moi...Peut-être aussi mon père a qui je n'en veux pas il est décédé y a 7ans, qui était assez dur comme beaucoup de parents de cette génération....
Je me trouve aussi insatisfaite et intransigeante parfois...

Merci de ton intérêt

Bisous Indian
indian

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT