Re,
Non c'est pas trop long. C'est très bien que les choses soient précises.
Je verrais bien E. dans l'empereur, sur lequel s'aappuie la Force.
Ton mari probablement l'hermite à l'envers et le diable à l'envers aussi.
je m'en veux de ne plus avoir envie de lui donner sa chance
Ben il faut pas
Tu crois pas que 27 ans ça suffit ? Quand même, il y a un moment donné où ça va bien, non ?
Alors, arrête de te culpabiliser. C'est un grand garçon, il est majeur et vacciné et il l'était aussi quand vous étiez ensemble.
Il a fait ses choix. Tu fais les tiens.
Tout ça est parfaitement en ordre.
D'après ce que tu racontes et ce que je vois dans le tirage, à mon sens il y a deux solutions qui s'offrent à toi :
- soit tu laisses complètement tomber les hommes pendant quelque temps, comme la Force qui tourne le dos à l'empereur, qui abandonne l'hermite, le diable, le chariot, tout le monde... et qui va vivre sa vie et s'occuper d'elle et de son épanouissement.
- soit tu donnes une chance à E. mais pas de la manière dont tu envisageais une relation jusque-là ; tu t'appuies sur lui comme la force sur l'empereur ; il n'y a pas de passion, mais ça n'a aucune importance, il y a de la solidité et de la confiance ; la "passion" c'est une belle illusion aussi desfois...
j'avais l'havitude dans ma vie maritale de tout gérer, qu'on me fasse la tête dés que quelque choses n'allait pas, pas de discussions...
Oui c'est à dire qu'au lieu d'être une épouse, tu avais l'habitude d'être une mère.
Et d'avoir non pas un homme à la maison mais un gamin capricieux.
Alors, là, l'empereur est un homme.
Il est autonome, il n'est pas dépendant de toi, il a sa liberté, et malgré tout il dit qu'il tient à toi.
C'est à toi de voir....
Soit tu continues seule, soit tu continues avec un homme mais cette fois un vrai, adulte. Il est fort probable qu'en effet cela t'oblige à quelques repositionnements dans ta façon de fonctionner mais bon... ça peut valoir le coup. Ca c'est à toi de décider ce que tu sens le mieux.
Bises
Maïna