nouvelle relation?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: nouvelle relation?

Messagepar omicron » Sat Oct 27, 2012 7:03 am

Coucou Vero,

une piste si ça peut t'aider : on a tendance à imaginer "être soi-même" comme quelque chose de toujours "lumineux".
Or, nous, c'est aussi nos parts d'ombre.
Donc peut-être qu'une piste de réunification, c'est englober dans être soi-même, et déjà alors pour soi, parce que nos parts d'ombre c'est surtout pour nous-même qu'on les reconnait et qu'on les accepte, englober donc aussi nos ombres.

Tant que tu sépares en quelque sorte en toi l'ombre et la lumière, et que tu associes "être soi-même" à l'une des deux, il y a comme un bug.
Alors que être soi-même c'est l'ensemble, c'est au-delà, et c'est comme ça que se transmutent les ombres pour libérer l'énergie.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron
 
Messages: 2783
Inscription: Thu May 31, 2012 11:01 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: nouvelle relation?

Messagepar veroploum » Wed Oct 31, 2012 4:24 pm

excuse-moi de ne pas avoir répondu plus tôt, je ne suis pas chez moi et mon accès internet est difficile.
Oui, je comprends tout à fait cette idée d'intégrer ma part d'ombre, cela ne m'inquiète pas du tout, c'est ce que je cherche, sans séparer l'ombre de la lumière. N'est-ce pas ce que veut dire le diable que l'hermite regarde, regarder avec sagesse mes parts d'ombre et de lumière en rompant avec un passé douloureux, mes liens problématiques, pour enfin me retrouver entière, osant m'affirmer épanouie ?
qu'est-ce qui me manque, dans ma compréhension des choses telles qu'elles se sont passées, pour tourner cette page si douloureuse? je sens que j'y suis presque mais une pièce encore me manque, je tente de demander encore cette éclairage au tarot, quel juste regard dois-je avoir sur ce passé, pour réussir à tourner la page ?
:Tar05U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tspace:
:Tar06U: :Tar00D: :Tar17U: :Tar21U: :Tar10U: :Tspace: :Tar08D: :Tar01U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18D: :Tar14D: :Tar02U: :Tar09U: :Tar07D: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Il y a beaucoup de cartes... Le diable pour conclure? affirmation de moi-même, de toutes mes parts comme tu le disais? Qu'est ce qui bloque le chariot? Voir les choses sous un nouvel angle? Je ne sais pas si ça te dit Omicron? le passé est toujours très présent, y a t-il une indication sur la bonne manière de le voir maintenant? Merci Véro
veroploum
 
Messages: 719
Inscription: Thu May 13, 2010 2:14 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: nouvelle relation?

Messagepar omicron » Wed Oct 31, 2012 6:50 pm

Hello Vero,

première chose déjà : est-ce que les émotions sont sorties ?

une rupture comme ça c'est violent, ça fait très mal, quand on a très mal on crie, on hurle, on tape dans les murs, on pleure, on devient "fou", mais quand c'est vécu en conscience ça libère les émotions et les mémoires négatives justement.

Est-ce que tu as vécu ça ou est-ce que tu as plutôt "rationnalisé" pour tenir le coup ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron
 
Messages: 2783
Inscription: Thu May 31, 2012 11:01 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: nouvelle relation?

Messagepar veroploum » Fri Nov 02, 2012 10:11 am

Merci Omicron pour ton intérêt et ta réponse.
Comme toujours tu fais une remarque très intéressante : j'ai rationalisé pour tenir le coup... Je ne lui ai jamais donné le coup de poing dans la tronche que j'avais envie de lui donner, le baffer, lui exprimer toute ma colère, ma rage d'avoir agit comme ça avec moi. Il y a aussi la rage que j'ai (au moins autant) contre moi de me retrouver dans une telle histoire, de m'être laissée traitée comme ça.
J'essaie de comprendre ce que veut dire le diable en solution (entre mon idéal:le pape et l'empereur, et l'explosion de la réalité qu'est la maison dieu), je pense qu'il faut encore que j'arrive à vraiment voir la réalité en face, que j'intègre la réalité de ma part d'ombre, ce que j'ai permis aussi dans ce lien ? mais au-delà de ça simplement intégrer la réalité de notre relation car je me rends bien compte que je l'ai tellement tjs nourrie de mon idéal que je ne voulais pas voir sa réalité et tjs aujourd'hui j'ai encore du mal à intégrer tout ça malgré tout le mal qu'il m'a fait, je me surprends encore à être contrariée de ne pas avoir réussi à maintenir notre relation, à me dire que on aurait pu y arriver, lui trouver des excuses comme je l'ai tjs fait, alors qu'une autre partie de moi voit bien que tout cela n'allait pas, qu'il ne m'apportait rien de bon et qu'il fallait vraiment rompre. Je suis vraiment encore prisonnière de ce tiraillement qui me maintient dans l'ombre. Excuse moi je suis confuse, j'en ai bien conscience, mais cela montre bien comment qqchose ne s'est tjs pas réglé en moi, ce juste regard sur les choses que je cherche car je sais que lorsque je l'aurai trouvé, tout se réglera de soi... Peux-tu m'en dire un peu plus sur le tirage? peut-être n'ai je pas posé la bonne question? Je voudrai comprendre qu'est-ce qui me retient encore, qui m'empêche encore de tirer un trait sur cette histoire si douloureuse qui portait tous mes espoirs depuis tjs et que j'arrive pas à me dire qu'elle ne correspondait pas à la réalité.
Merci Omicron
Véro
veroploum
 
Messages: 719
Inscription: Thu May 13, 2010 2:14 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: nouvelle relation?

Messagepar omicron » Fri Nov 02, 2012 2:12 pm

Salut vero,

je te posais cette question parce que à mon sens, si les émotions ne sont pas complètement sorties, c'est normal que tu ressentes un truc qui freine.
On peut pas seulement comprendre pour guérir, il faut aussi que ça sorte. Pour se libérer des émotions.

A tout hasard, je te donne une piste de pratique, tu peux jeter un oeil sur un bouquin qui s'appelle La récapitulation chamanique, de Victor Sanchez.
La récapitulation est une technique de nettoyage énergétique et émotionnel, qui permet justement de se désemmêler des relations et des interactions, pour retrouver son intégrité énergétique.

Le juste regard à trouver sur cette relation c'est celui qui ne sera plus ni émotionnel ni mental, mais pour cela, il faut que les émotions soient libérées.
Une émotion qui n'a pas été entendue et ressentie pleinement continue d'agir en fond, et elle influe sur notre perception des choses.
Je pense qu'il y a aussi un travail à faire sur la notion d'injustice et de culpabilité.
Injustice de la situation + culpabilité de l'avoir vécue.

Le choix n'est pas encore assumé complètement.
Je pense que quelque chose en toi est encore dans le "il faut accepter", et pas encore dans le "j'accepte".
Le choix profond du coeur, celui qui dit : ok, c'est bon, je suis d'accord et je choisis que cet homme sorte de ma vie ; ce choix n'est pas encore complètement intégré.

Et tant que cela n'est pas complètement intégré tu ne peux pas trouver la paix par rapport à cette relation.

C'est en relation avec les émotions ça aussi.

trouve un moyen de libérer les émotions, que ça soit par la pratique dont je t'ai parlé plus haut si ça résonne pour toi, ou avec quelqu'un qui t'aide à ça, mais trouve le chemin pour aller chercher tes émotions, les laisser pleinement s'exprimer, sortir, te traverser, et ensuite partir.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron
 
Messages: 2783
Inscription: Thu May 31, 2012 11:01 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: nouvelle relation?

Messagepar veroploum » Sun Nov 04, 2012 12:33 am

merci tellement Omicron, j'adhère complètement à ce que tu me dis, je dois trouver le moyen de libérer mes émotions mais je ne sais plus quoi faire pour cela, j'ai vu une thérapeute qui m'a beaucoup aidé, j'ai pu lui exprimer toute ma colère, mon chagrin, ma culpabilité, je lui ai aussi exprimé à lui par mail ma colère, ce que je pensais de ce qu'il avait fait. Je ne sais pas quoi faire d'autre mais pourtant je sens bien comme tu le dis que quelquechose ne s'est tjs pas libéré, accepté pour moi, mon idéal n'arrive pas à rencontrer la réalité. quoi faire de plus, je n'en peux plus maintenant, ça fait plus de 2 ans et ça me bloque encore, pourtant je fais tout ce que je peux, qqchose m'échappe, je sais bien que lorsque j'aurai trouvé ce juste regard, je pourrai retrouver la paix. Je suis du genre zen et très positive habituellement, cette situation rentre complètement en conflit avec mon idéal profond de vie, c'est à dire pouvoir faire le choix de s'opposer à qqu'un, consciemment le rejeter parce qu'il peut ne pas être bon pour soi, j'ai tjs pensé qu'un trésor était en chacun de nous, qu'il fallait être tolérent absolument, là je suis complètement face aux limites de mon raisonnement: on doit pouvoir se protéger de certaines personnes, c'est en contradiction totale avec mes croyances profondes (il était tant tu me diras, faire preuve d'une telle naïveté, certains ne vont peut-être pas me croire), mais je ne voulais pas me donner de défenses en fait, je ne voulais pas le concevoir... Et bien sûr je tombe sur un homme comme ça, qui a abusé de moi (je me suis laissé abusée je le conçois) et qui m'a manqué complètement de respect (mais je ne me respectais pas non plus en ne réagissant pas), car je n'ai pas appris à refuser, à me protéger, je voulais tout comprendre et accepter... Jusqu'à avoir encore du mal aujourd'hui à me dire encore (bien contre moi d'ailleurs) que " l'autre" est forcément mieux et que je ne vaux pas grand chose... (c'est malheureux quand même...) alors qu'au fond de moi je sais bien que c'est faux... Mais pourquoi ne pas réussir alors à "me faire une raison" comme on dit, accepter la réalité de ses actes, de ma responsabilité (où est la limite d'avoir été victime de qqu'un ou de ne pas avoir réussi à dire non, à rejeter? est-ce que j'ai été victime ou est-ce que je suis responsable, jusqu'à quel point?
Je vais sans doute trop loin en rapport aux tirages mais je voudrais tellement me dépétrer de tout ça, je crois que j'attends encore qu'une voix extérieure me confirme que je n'avais rien à faire de plus avec lui, sinon mon idéal était si fort que j'aimerais encore croire que cela aurait pu se passer autrement si j'avais...le truc débile, cela me fait penser parfoir aux femmes battues qui n'arrivent pourtant pas à quitter leur mari pour autant. Je n'ai pas été battue mais j'ai l'impression que c'est le même enfermement, comment en sortir?
Je vais chercher le livre dont tu me parles et je te dirai si tu veux bien. En attendant j'ai envie de tenter une meilleure formulation pour le tarot: comment me sortir de cet enfermenent ? Autrement dit et on revient bien à cela comment libérer mes émotions de manière adaptée pour être enfin libre, sereine de nouveau?
:Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar15U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar01U: :Tar09U: :Tar13D: :Tar07D: :Tar08U:
:Tspace: :TppfFR:
Toujours le chariot bloqué et surtout le diable... Que veut-il me dire? La justice sait trancher sans affects, c'est ça ? comme tu me disais "Le juste regard à trouver sur cette relation c'est celui qui ne sera plus ni émotionnel ni mental, mais pour cela, il faut que les émotions soient libérées.
Une émotion qui n'a pas été entendue et ressentie pleinement continue d'agir en fond, et elle influe sur notre perception des choses". Je pense que le noeud est vraiment là, libérer mes émotions. Je ne sais pas quoi faire de plus dans ce sens....
merci encore Omicron (excuse-moi de la longueur...)
Véro
veroploum
 
Messages: 719
Inscription: Thu May 13, 2010 2:14 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: nouvelle relation?

Messagepar veroploum » Wed Nov 07, 2012 12:05 am

Bonsoir Omicron,
Je voulais te dire que j'ai fait un peu de chemin depuis mon dernier post et t'en faire part si tu veux bien.
J'ai cherché des informations sur "la récapitulation chamanique" et cela m'intéresse beaucoup, j'ai cherché des infos sur internet (un forum très intéressant sur ce sujet) qui détaillait bien le processus (car le livre sur Amazon est à 40 euros malheureusement...) Peut-être as-tu des infos pour le consulter et éviter l'achat (quand on a une toute petite bourse comme moi...)?
Par ailleurs, toujours en quête de réponse, je suis "retombée" par hasard (mais en fait je ne crois pas au hasard...) sur toute une info sur le pervers narcissique que j'avais mise de côté au tout début de notre séparation car une amie (psy) m'avait orientée sur cette piste lorsque je lui avais parlé de mes problèmes de couple, et en relisant tout ça, je retrouve bien le profil de mon ex. Ce que je n'aimais pas là dedans c'est l'idée de mettre une étiquette et surtout se déresponsabiliser (pour ma part) c'est à dire me dire victime, donc me plaindre plutôt que de voir ce qui chez moi a pu permettre que je me retrouve dans pareille situation . pourtant je pense depuis cette relecture que mon attitude n'était pas la bonne et la pièce qui me manque peut bien être là, c'est à dire que bien sûr il ne faut pas être qu'une victime, mais il faut aussi reconnaitre les choses pour ce qu'elles sont (je me demande si ce n'est pas ce que veut dire le diable?), c'est à dire que je pense avec cet éclairage avoir vraiment vécu pareille situation (ce qui explique mon sentiment en rapport aux femmes battues mais que je ne savais quoi faire) et en même temps de trouver des réponses car la première chose qui est dite pour échapper au Pervers Narcissique c'est qu'il faut fuir... Qu'il ne s'agit pas de chercher à comprendre...car il n'y a rien à comprendre c'est une pathologie! C'est bien là mon problème, cette pièce qui me manque c'est que je n'ai pas pu comprendre (tu me disais qu'il fallait arrêter le mental et tu as tout à fait raison), je ne trouverai pas d'explication car il n'y en a pas. Ils ne s'excusent jamais, ne reconnaissent jamais leurs torts et font porter leurs problèmes sur l'autre... C'est tout ce qui s'est passé... De mettre cette explication , ce n'est pas trouver ce qui justifie ses actes mais reconnaitre les choses pour ce qu'elles ont été, pour sa part sa pathologie et pour ma part le pourquoi je suis tombée dans cette histoire. "Leurs victimes" sont toujours des personnes confiantes (excessivement)ouvertes et positives, optimistes sensibles à la culpabilisation car soucieuse de trop bien faire... C'est tout moi... Plutôt positif comme portrait (ça me rassure j'en avais aussi besoin...). Toujours est-il que je me sens sur la bonne piste, non pas mettre tout sur lui bien au contraire mais voir les choses en face (comme le diable?). J'espère enfin être capable de retrouver mon intégrité, ma lucidité pour pouvoir trancher comme il faut ce lien (la justice?). Est-ce que je peux te demander ce que tu en penses? Est-ce que tu as pu voir quelquechose dans ce sens dans mes tirages? J'ai en fait besoin de vérité, de réalité, mettre des mots sur ce qui m'est arriver pas pour dévaloriser mais pour retrouver mon intégrité et enfin pouvoir me reconstruire vraiment. Je ne veux pas me tromper Je te remercie Omicron pour ton attention si tu veux bien, ou pour toute remarque si cela vous intéresse. Merci à vous Véro
veroploum
 
Messages: 719
Inscription: Thu May 13, 2010 2:14 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: nouvelle relation?

Messagepar omicron » Wed Nov 07, 2012 9:58 am

Coucou Vero,

avant de re-regarder les tirages, je te donne juste mon point de vue sur cette histoire de pervers narcissique.
Je pense effectivement que cela peut être utile et bénéfique de reconnaître ce genre de pathologie chez quelqu'un, ça permet de comprendre, et d'avoir d'autres éclairages, en essayant d'être vraiment objectif et de voir si ça colle vraiment avec le "portrait" du PN, c'est à dire de faire attention aussi à pas juste "faire coller". Une info n'aide vraiment que quand on peut s'appuyer dessus de manière fiable.

Après, je pense que "l'étiquette" ne change pas grand chose au processus de guérison, dans le sens où un PN, c'est étiqueté maintenant dans une sorte de "tout".
Oui mais chacune des composantes de l'attitude d'un PN laisse des traces, et en restant à un niveau trop global, on risque de passer à côté de certaines de ces traces.
Ce que je veux dire c'est que chacune de ces atittudes déstabilisantes et manipulatrices sont reliées à quelque chose de précis, créent quelque chose de précis en soi, par exemple le mensonge touche quelque chose de précis en soi, la manipulation et l'emprise touchent autre chose, etc etc...... l'ensemble crée effectivement une sensation globale de mal-être, et de truc à peine explicable même à des personnes qui n'ont pas vécu ça. Parce que c'est très subtil, c'est de la violence psychologique et non physique, y'a pas de traces de coups, on peut pas toujours citer des faits tangibles, des choses percutantes qui feraient que d'autres puissent se dire "ah oui.... c'était ça donc....".

C'est plus "pervers" que ça justement, et en effet le fait de reconnaître cette pathologie peut aider justement à comprendre et s'apaiser, et aussi se dire qu'on était pas dingue, dans le malaise qu'on a ressenti, même si on a du mal à l'expliquer et le rationaliser.

Si ton mari était véritablement un PN, alors ça laisse un sacré paquet de noeuds à défaire derrière, parce que justement le principe de la "perversion" psychologique c'est que ça embrouille tout, c'est ça qui crée la perte d'identité, de repères, de confiance en soi etc etc.
Parce que ça tue tous les points de repère, et ça finit par donner une vision complètement faussée de soi et de la réalité, de ce qu'est l'amour, la vérité, la confiance, etc... toutes ces "choses" qui sont des valeurs essentielles à l'être humain.

Ce que je voulais dire au début de mon message, c'est que même la catégorisation globale n'évite pas de faire le travail détaillé sur chacun des noeuds qui restent en soi.

Pour la récapitulation, je pense deviner quel est le forum où tu as trouvé des infos, j'y suis intervenue à une époque, notamment dans la discussion sur la recap.
J'ai écrit pas mal de choses sur la recap de ci et de là sur internet, en aiguisant un peu tes antennes tu devrais pouvoir me trouver et on pourra en discuter par mail.
Notamment si je me goure pas dans le forum auquel je pense, la personne qui a initié le post sur la recap sait comment me joindre.

pour en revenir à tes tirages :

comment me sortir de cet enfermenent ? Autrement dit et on revient bien à cela comment libérer mes émotions de manière adaptée pour être enfin libre, sereine de nouveau?


simple question concrète déjà, mais tu es encore en contact avec ton ex ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron
 
Messages: 2783
Inscription: Thu May 31, 2012 11:01 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: nouvelle relation?

Messagepar veroploum » Wed Nov 07, 2012 12:05 pm

Merci Omicron pour ta réponse.
Je suis tout à fait d'accord avec le fait que les noeuds que cela a créé en moi reste à éclaircir et à "récapituler" mes émotions si je peux reprendre l'expression. Et je ne veux surtout pas me tromper d"étiquette, c'est à dire la coller comme ça parce que c'est plus simple et on y pense plus... Je cherche vraiment la vérité. J'ai pris RV ce matin avec le Dc Pagnard qui est spécialisée dans ce domaine car j'ai besoin de savoir!!! et je ne souhaite pas coller une étiquette pour coller une étiquette mais si j'ai vraiment vécu une telle histoire et qu'il était pour de vrai un "manipulateur destructeur" (c'est comme ça qu'elle préfère les appeler) je t'assure que je sens en moi que cela dénoue beaucoup de noeuds (mais je veux en être sure d'où ce RV) notamment sur la déresponsabilisation. Bien sûr que j'ai ma part et que je ne suis pas tombée sur lui par hasard, cela correspondait à un point perso en moi et j'ai travailler tout ça avec une psy pour y voir clair sur ma part justement, donc je n'élude pas. Mais franchement de savoir qu'il serait un PN, donc c'est une pathologie, ça met un nom à ce que je viens de vivre, me l'explique, et surtout je peux souffler et me dire que je n'avais pas perdu la raison... Qu'il avait bien un problème, que j'ai fait pour le mieux, et que je n'étais pas responsable de toutes ces difficultés (et c'est bien ce que je pensais) mais je n'avais plus de repères et c'est bien le cas dans ces situations, il y a une raison, ce n'est pas de ma faute (et ce n'est vraiment pas que je cherche à me déresponsabiliser de ce qui ne me reviendrait pas! Ils fonctionnent comme ça en fait, vous font porter tous les malheurs et quand on manque de confiance en soi ils se nourrissent de ce manque de confiance en vous pour vous faire perdre votre raisonnement...
Bref, je suis tjs convaincue de la nécessité d'exprimer et de retrouver mes émotions. Tu veux que je reprenne contact à ce sujet plutôt sur les forums que j'ai vu sur internet, c'est ça? tu ne peux ^pas me donner ton adresse perso comme ça, c'est ça? Je veux bien te retrouver sur ces forums car j'aimerais vraiment travailler sur cette récapitulation.
J'aimerais beaucoup, si tu as encore un peu de temps pour moi, avoir ton avis sur les tirages. Je me demandais s'il avait pu apparaitre dans le Mat retourné? juste en dessous de mon idéal en terme de sentiments et d'émotions (l'amoureux) qu'était le pape (de mon père) et l'empereur (en tant qu'homme) côte à côte? merci encore Omicron. Véro
veroploum
 
Messages: 719
Inscription: Thu May 13, 2010 2:14 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: nouvelle relation?

Messagepar omicron » Wed Nov 07, 2012 12:34 pm

Hello vero,

je peux pas te donner mes coordonnées sur ce forum, les règles du forum l'interdisent...

Sinon pour le fait de savoir la vérité, oui je pense que tu as raison de chercher à savoir, après justement tu seras "fixée" si cela s'avère confirmé par ce spécialiste, et tu pourras orienter aussi ton travail de guérison en prenant en compte ces infos .

Pour ma part, j'ai pas du tout eu l'impression que tu cherchais à te déresponsabiliser, mais peut-être quelque chose en toi doute de ça, d'où l'interet en effet je pense d'aller voir cette personne spécialiste dans ce domaine, pour te rassurer et voir plus clair.

pour tes tirages, j'ai commencé à regarder dans mon précédent message, d'où ma question de savoir si tu es toujours en contact avec ton ex.
Parce que quelque chose freine et "fait du mal" à ton cheminement, la faux retournée sur l'hermite, qui cherche à faire la lumière, et le deuil, mais quelque chose vient "par derrière" pour saper ce travail-là. C'est pourquoi je te demandais si tu étais en contact avec ton ex, parce que si c'est le cas et selon comment ça se passe, j eme demande si cette relation ne continue pas justement à bloquer ton travail de détachement et de deuil.

Après, si c'est pas cette piste-là, on va chercher autrement, mais je voudrais déjà vérifier ça.

A te lire
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron
 
Messages: 2783
Inscription: Thu May 31, 2012 11:01 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: nouvelle relation?

Messagepar veroploum » Wed Nov 07, 2012 4:03 pm

oui, excuse-moi, comme j'étais partie sur la consultation du spécialiste, j'en avais oublié de répondre à ta question.
Disons que j'ai senti à un moment qu'il fallait vraiment que je ne le vois plus et que je rompe le lien fermement, ne plus le voir du tout .Ca a été pour moi une décision très difficile car s'opposant à toutes mes conceptions. Je suis toujours dans la compréhension et accepter de me dire qu'il existait une situation suffisamment dure qui justifie la rupture complète n'a pas été simple, mais je le sentais au fond de moi et je sais que j'ai bien fait. ça rejoint d'ailleurs le PN. Il a toujours , pendant la séparation, joué à celui qui n'avait rien fait de mal (il me trompait en douce par derrière depuis 3 mois mais pour lui il était "sincère et honnête" donc il ne faisait rien de mal!! C'était insupportable pour moi son manque de reconnaissance minimum de sa trahison, de sa malhonnêteté. Quand tu as ça face à toi et que tu sens qu'il n'entendra pas raison, la seule possibilité c'est la rupture ferme, je me suis sauvegardée, c'est la première fois que je faisais une telle démarche au combien justifiée.Notre dernière fille était devenue assez grande pour prendre le train seule et j'ai encouragé dans ce sens car le voir ne faisait que me perturber. Lui de son côté faisait son genre, tout va bien ,j'ai rien fait de mal, on va prendre un café... insupportable! il a essayé plusieurs fois prétextant son envie de rester "proche" "pour les enfants", comme si il s'était soucié d'eux à un moment dans son "grand bonheur de retrouver le plaisir de partager " (avec sa nouvelle amie!!!), tu vois le genre... il m'était insupportable de voir sa tête et son air
Quand je vais mal, dans le creux de la vague, il me revient des pensées du genre : quand même, on a passé 22 ans ensemble et ça doit se finir comme ça. Il m'avait proposé un resto, souhaitait rester proche. Si la situation avait été normale, c'est à dire avec une personne censée, je n'aurai jamais pu concevoir ne pas rester amis. c'est possible quand on se respecte.Mais il fallait que j'accepte la réalité et dans notre situation toute acceptation de ma part de ses demandes était comme une déculpabilisation pour lui (comme je l'avais tjs fait du reste....) et ce n'était plus possible car dans son cas une déculpabilisation ne va pas dans le bon sens puisqu'il ne veut pas avoir conscience du mal qu'il fait, il faut l'aider à l'entendre, pour lui rien de mal, un gamin de 5 ans qui joue. Or Il m'avait fait trop mal, on ne pouvait pas faire comme si il avait été respectueux (comme peut l'être une séparation, comme je souhaitais qu'on le vive) jusqu'à ce que j'apprenne la vérité qui m'ouvrait d'un coup sur une autre compréhension des choses, sa vérité, que je ne voulais pas voir toute soucieuse que j'étais à poursuivre mon idéal.
Aujourd'hui on ne communique que par mail pour fixer les RV pour notre dernière fille ou régler des problèmes (nous sommes encore propriétaires ensemble car nous n'avons pas réussi à vendre le bien commun acheté ensemble, la galère...). Je suis courtoise, distante, ne dit rien plus rien de personnel. Nous avions eu à l'époque de la séparation beaucoup d'échange de mail sur ce que l'on ressentait, enfin plutôt tout le mal que j'avais moi, pour lui tout semblait aller bien, pas de problème...l'incompréhension totale pour moi...il n'y a que moi qui semblait souffrir de la séparation, j'ai fait une chute vertigineuse...
Je parle trop excuse-moi
Merci de me lire Véro
veroploum
 
Messages: 719
Inscription: Thu May 13, 2010 2:14 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: nouvelle relation?

Messagepar omicron » Thu Nov 08, 2012 7:42 pm

Pas de problème Vero, exprime ce que tuas besoin d'exprimer, le tarot est aussi là pour ça à mon sens...

Il me semble aussi à te lire que peut-être il serait utile de demander au tarot ce qu te rattache encore à lui, ce qui maintient cette difficulté à faire le deuil complètement.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron
 
Messages: 2783
Inscription: Thu May 31, 2012 11:01 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: nouvelle relation?

Messagepar veroploum » Thu Nov 08, 2012 10:22 pm

Merci Omicron. Avant de parler tirage, je suis retournée sur le site au sujet de la récapitulation. J'y ai retrouvé Maïna qui m'avait tellement aidé lors de ma séparation par le tarot sur le site Camoin . J'ai bien regardé mais aucun des intervenants n'a laissé d'adresse mail pour être contacté. Le livre pour me moment est indisponible et en réédition, je vais attendre sa nouvelle parution et je vais l'acheter car cela m'intéresse vraiment et je te remercie de m'avoir mis sur cette piste; J'avais découvert les 4 accords Toltèque de Don Miguel Ruiz grâce à un intervenant sur ce site et j'avais beaucoup apprécié et trouvé des réponses dans cette lecture déjà.

Je tente ce tirage si tu veux bien Omicron m'accompagner encore un peu ?
qu'est-ce qui empêche que j'arrive à faire vraiment le deuil de cette relation ?
:Tspace: :Tar03U: :Tar14U: :Tar08U: :Tar17U:
:Tar20U: :Tar02D: :Tar07D: :Tar11D: :Tar10D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
veroploum
 
Messages: 719
Inscription: Thu May 13, 2010 2:14 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: nouvelle relation?

Messagepar veroploum » Sun Nov 11, 2012 6:21 pm

Bonjour Omicron,
Je vois que tu es connecté, j'aimerais beaucoup que tu puisses me donner ton interprétation de mon dernier tirage. On retrouve le chariot envers, la justice endroit...Qu'en penses-tu ? Je te remercie Véro
veroploum
 
Messages: 719
Inscription: Thu May 13, 2010 2:14 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: nouvelle relation?

Messagepar veroploum » Sun Nov 11, 2012 10:12 pm

Une petite remarque: trois fois le chariot envers est sorti, mais au passé pour le dernier tirage... Que penses-tu du jugement au démarrage du tirage? Que tout ce qui vient de m'arriver, malgré les grosses difficultés que j'ai rencontrées et que je rencontre encore aujourd'hui, étaient une très bonne chose pour moi ? Merci Omicron si tu peux m'aider encore... Véro
veroploum
 
Messages: 719
Inscription: Thu May 13, 2010 2:14 pm
FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités