coucou,
"suis-je vraiment prête ?"
presque

tu en as pris conscience, il reste à ce que tu trouves un équilibre pour que tu ne t'empêches pas de t'exprimer pour autant, que tu ne refoules pas qui tu es, et ce que tu sens, ta force de caractère, ton énergie, tes impulsions.
un homme qui a du caractère aussi et qui est équilibré aussi est parfaitement capable de te laisser exister, être, t'exprimer, sans que ça le mette en danger lui dans sa place.
c'est un truc d'équilibre, et de place pour chacun, pas prendre toute la place, pas non plus s'empêcher d'en avoir une.
peut-être aussi il reste un pas à faire pour accepter, assumer, le besoin de relation, d'amour, d'humain, de chaleur. C'est pas si évident quand on t'a biberonné au "tu dois être forte et indépendante", comme si c'était une faiblesse d'aimer le lien, la relation, et finalement c'est une transgression d'interdit dans l'autre sens, avoir le droit de vouloir être aimé, de vouloir vivre à deux, de vouloir partager, reconnaître qu'on peut être indépendant pleinement, autonome, entier, libre, et aussi qu'il y a des choses qu'on ne peut pas vivre sans quelqu'un d'autre, que c'est complémentaire.
Ce sont des femmes ou des hommes qui t'ont transmis cette idée ? sais-tu à quelle partie de leur histoire c'est lié ?
La force n'est pas toujours là où l'on croit non plus, il faut beaucoup de force pour être vulnérable, et oser assumer ses besoins, ses désirs, ses sentiments, et ce qui nous touche.
Je ne crois pas qu'il manque grand chose pour que tu trouves un apaisement là-dessus, un équilibre, que les choses se mettent à leur place.
Ces deux aspects de toi ont le droit d'exister, conjointement, il y a de la place pour tout le monde

et en fait tout ce que tu es a le droit d'exister.
Melodierose