Nouvelle venue-premier tirage-Orientation professionnelle

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Nouvelle venue-premier tirage-Orientation professionnelle

Messagepar Véra » Fri Mar 13, 2009 11:33 pm

:Tar16U: :Tar06U: :Tar18U:
:Tar12D: :Tar13D: :Tar15D: :Tar17U:
............. :TppfFR:

.............................:Tar01D: :Tar02U:
............. :Tar08U:
Bonjour :) ,
J'ose me lancer sur votre forum,nourrie de vos connaissances généreusement partagées,Je me permets de vous soumettre ce petit tirage concernant un jeune homme de 22 ans qui se cherche professionnellement.
Comme me l'a fait gentiment remarqué Kinou :wink: : en principe pas de cartes sous passé, présent et futur.
j'ai cru bon placer une carte SOUS l'etoile afin de comprendre où partaient ses fluides ,
le bateleur en suivant regard de la papesse et ...la justice séparée du tirage vient en solution du bateleur (si necessaire)
je tente une lecture :oops:
au passé, enterre(XIII) ses possibilités(XII), capacités bourgeonnantes, la solution du (XIII)coup de foudre(XII)
au present les liens, fascination subie(XV), le (XVIII) en solution,je ne la vois pas(peut-on voir là, l'expression musicale?)
au futur, on peut esperer des ressources le nourrissant,d'où la (II) pour recueillr ces fluides, devrait il ecrire ou se remettre aux etudes? le bateleur en regard de la papesse semble pas tres volontaire alors la justice en solution lui demande de se soumettre à une rigueur , et là si on suit bien la carte -solution du bateleur , on pose la justice sur le diable donc je traduirais par : une rupture avec les liens present.voilà
Merci de vous pencher sur ce tirage ,j'ai hate d'en connaitre votre lecture.voyez-vous une profession qui s'en dégage ?
Véra
Véra
Véra

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Nouvelle venue-premier tirage-Orientation professionnelle

Messagepar Véra » Fri Mar 13, 2009 11:39 pm

petit rectificatif à mon message initial.
au passé ,il faut lire ; la solution du (XII) c'est la (XVI) coup de foudre?déménagement ?
excusez mes tatonnements :oops:
Véra
Véra

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar grisiad » Sat Mar 14, 2009 6:02 am

Bonjour, quelle est exactement la question?? Et pourrais tu éclaircir un peu ton tirage pour qu'il soit plus lisible?? Merci à bientôt.
grisiad

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Véra » Sat Mar 14, 2009 8:30 am

bonjour Grisiad :D,
Merci de répondre aussi rapidement,... matinal(e) aussi :D :wink:
je retape le tirage, est-ce mieux ? et ajoute quelques precisions
il s'agit d'un jeune homme proche qui apres des etudes d'anglais non achevées(2ans ) a tenté et echoué un concours dans l'armée pour aiguilleur du ciel ,Il veut se representer dès que possible.entr'autre il est très doué musicalement.J'ai du mal à trouver quelque chose qui me dise dans ce tirage vers où doit- il porter ses efforts pour trouver sa voie.
:Tar16U: :Tar06U: :Tar18U:
:Tar12D: :Tar13D: :Tar15D: :Tar17U:
.......................:TppfFR:
Véra
Véra

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar geraldine » Sat Mar 14, 2009 9:30 am

Bonjour Véra,

On dirait que votre ami n'arrive pas à choisir ça le bloque ,ça l'empêche d'avancer il est en pleine stagnation ,En ce qui concerne son choix moi je verrais bien dans le tirage une connotation vers l'aiguilleur du ciel et l'armée l'amoureux, l'etoile sont significatives et dans la maison dieu et la lune la caserne ,un changement de maison la 6 represente aussi l'engagement dans l'armée
Est ce qu'il vous a dit ce qu'il c'était passé la derniere fois qu'il a raté son concours ? est ce qu'il n'y a pas un problème avec l'autorité ?
Géraldine
geraldine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar grisiad » Sat Mar 14, 2009 9:41 am

Bonjour Vera, en suivant ta méthode pour le premier tirage, il semblerait que ce garçon doive verser à nouveau 17 dans les études 2, se montrer plus studieux 1 vis-à-vis de ce concours 8 d'aiguilleur 12 du ciel 17. Rien n'indiquant les langues, il s'agit de faire autre chose certainement, car il ne trouvait pas son épanouissement auparavant, d'où son abandon 12 16.
Je pense qu'il a déjà choisi sa voie avec cette nouvelle perspective prometteuse semble t-il 17. Au présent par contre ca n'a vraiment pas l'air d'aller, ca sent la dépression 12 13 15 18, les médicaments, l'alcool ou la drogue. On dirait qu'il faudra tout de même un peu de temps avant qu'il trouve sa voie 17, 18 17 peut-être l'hiver prochain pour repasser ce concours?
grisiad

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Véra » Sat Mar 14, 2009 12:42 pm

Merci Yann pour la réorientation de mon message :oops:
merci Géraldine , c'est bien vu,oui, lors de l'oral, il s'est bloqué face à l'examinateur
il est arrivé 7ème, mais il n'y avait que 5 postes à pourvoir :cry: d'où deception ,il se sent un peu "incapable".
Effectivement, Grisiad,le prochain concours est prévu pour l'été ,affectation possible en nov/dec avec 8mois de formation avec changement de lieu ; et bien sur, bien vu,il y a eu ou :( encore abus (XV)
Merci Grisiad d'avoir tenu compte de mon tirage pas tres "orthodoxocamoinesque" :lol:
Je respire et vais pouvoir l'aider à préparer cet avenir.Il va de soi que vous aurez un retour de cette lecture .
j'attends avec impatience mon jeu de tarot restauré. Bien sur , j'envisage les cours,il y a tant à apprendre et je ne suis qu'au debut.
Véra
Véra
Véra

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Véra » Fri Mar 20, 2009 5:10 pm

bonjour tt le monde :)
comme promis, voici un retour à vos lectures pour le tirage précedent.le jeune homme, déçu, a laissé passer trop de temps entre l'echec et sa remise "en selle"
il revient à l'instant du bureau du recrutement de l'armée de l'air, le depot de candidature pour le concours de Mai est clos depuis UNE semaine :twisted: donc Grisiad avait bien raison ,il lui reste celui de septembre avec entrée en debut janvier .
Le recruteur lui a proposé un autre concours, date limite depot dossier fin Mai ;exploitant en renseignements.
IL "re-patauge"...pffff. est-ce 1 signe du destin ? doit-il tenter celui-ci aussi ?
Je refais un tirage pour le concours de sept ('circulation aérienne)
:Tar19U: :Tar05U: :Tar08U:
:TppfFR:
peut -on voir dans le soleil un sursaut d'orgueil, le V et le VIII semblent annoncer le contrat (on scelle une union)
je tente un tirage pour le second concours (exploitant en renseignements )-beaucoup de papiers en langue anglaise!
:Tar10U: :Txtnext: :Tar21U: :Tar02U:
:Tar18D: :Tar01U: :Tar17U: :Tar07D: :Tar14U:
............... :TppfFR:
au passé ,on a le( I) qui dit de remettre les choses en mouvement,de ne pas laisser croupir , une etoile genereuse ,bien disposée au présent ,pour le futur l'etranger, les dossiers mais ce chariot à l'envers ???la temperance et ses echanges ...de renseignements ! mais où peut on voir si c'est là qu'il doit se diriger ?
à l'aiiiiiiiiiide ! merci d'avance
Véra
Véra
Véra

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar prana » Fri Mar 20, 2009 6:25 pm

Bonsoir Véra,

Pardon, mais je reviens sur ton premier tirage : " Exploitant en renseignement " ??
Il y a t-il un rapport avec le commerce, la négociation ?
La personnalité de ce jeune homme est-elle vraiment compatible avec l'armée ?

A bientôt
Janine
prana
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Véra » Fri Mar 20, 2009 6:50 pm

Bonsoir jeanine :)
Merci de la rapidité à répondre. Pas de rapport avec le commerce.
c'est un service de l'armée de l'air :il s'agit de traduire et traiter des renseignements(par exemple ,prise d'une photo satellite d'un lieu srategique) donner les consignes aux personnes concernées, d'après ce que j'ai compris!
Qu'est-ce qui te fait douter quant au choix de la "carrière "militaire ?
aurais-tu une petite :idea: ?
à plus tard peut-être sinon ,bonne soirée
Véra
Véra
Véra

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pasdebol » Sat Mar 21, 2009 9:07 am

salut Véra
comme tu me l'as demandé ,je jette un oeil et je vois surtout des tirages un peu anarchiques ,il serait souhaitable qu'un autre tirage soit effectué avec plus de concentration et surtout en se posant la bonne question et une à la fois parce que là ça se bouscule un peu.
mais on peut déjà y voir un manque de cohérence dans ses démarches et sa motivation ,on trouve bien les tours de contrôles des radars et de la surveillance mais il faut qu'il se face violence s'il veut avoir des yeux partout (le diable) du premier tirage.bien que l'étoile indique qu'il trouvera sa place il y a du travail a faire et a apprendre si on considère la papesse comme résultat des vases et le bateleur renversé n'a pas envie de lire le livre qu'on lui propose.
dans le tirage à la fin qu'est-ce qui fait tourner la roue de fortune et que regarde le monde ??? et si tempérance permet de remettre le chariot à l'endroit qu'en sera le résultat ???
faut qu'il se bouge ce garçon et qu'il s'impose.et qu'il se présente avec la coupe réglementaire .
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
pasdebol

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Véra » Sat Mar 21, 2009 9:33 am

Un grand merci Pasdebol
pour ta réponse immédiate,je vais transferer immédiatement ta réponse à la personne concernée.
Je lui ai déjà conseillé de poser lui-même sa question (22ans c'est jeune,il se disperse, il ne veut rien perdre du coup il se paralyse tout seul,il manque de discernement dans les choix qu'il doit faire , quitte à perdre un peu ...)
Je te souhaite un très heureux :D :D début de printemps . merci de ta gentillesse (et ça, c'est pas de la brosse
à reluire) :P :P
bye
Véra
Véra
Véra

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Véra » Mon Apr 06, 2009 3:54 pm

hello tout le monde :)
Voilà bientôt un mois entre le premier tirage et celui que je vous propose de regarder.
oh, la ! la! les choses ont bougé
Le jeune homme en question vient de se séparer de la jeune fille avec qui il etait en "couple" depuis 2 ans mais dans le meme appartement depuis 7/8 mois env.
Face à ce déchirement sentimental, face aux problèmes financiers qui decoulent de cette séparation (loyer assumé tout seul), que va - t-il se passer pour lui ?
je vous mets un second tirage mais peut-etre que les cartes du premier tirage seraient encore d'actualité ????
Merci de votre regard
:Tar11U: :Tar04U: :Tar02U: :Tar17U: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
le père ? va t-il imposer une autorité douce mais neanmoins présente face au livre de comptes tendu par la papesse ?
l'etoile ( le jeune homme ?)au présent semble montrer la dilapidation et le diable il faut oser ou bien va-t-il retomber sous le charme de la "belle" ou des abus illicites ????
il y a peu de cartes et je n'arrive pas à savoir si le jeune homme va quitter son lieu actuel, s'il va renter chez ses parents ?????
Merci de vos lumières
Véra
Véra
Véra

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Apr 07, 2009 7:14 am

Salut Vera,

Pourquoi as-tu mis le mot couple entre guillemets ? il y avait quelque chose de spécial dans ce couple qui faisait penser que ça n'en était pas un ?

Toutes les cartes sont à l'endroit. Ca semblerait indiquer qu'il n'y a pas réellement de problème dans cette situation. Tout se déroule correctement, c'est bon pour lui, c'est le bon chemin.

Je ne vois pas de déchirement sentimental dans ce tirage.
J'attends cependant tes précisions concernant ce couple, pour affiner peut-être là-dessus.

Le total des cartes du tirage fait XIII : dynamique de transformation.

Ce jeune homme serait-il en train de s'affirmer ? de prendre sa vie en main ?
Ca va peut-être lui faire beaucoup de bien d'avoir à gérer tout seul l'argent, le loyer etc...

Je vois une progression dans le tirage, ça s'éclaire, il y a moins d'habits, et plus d'espace blanc sur les deux dernières cartes. Ca va vers la nudité, et la lumière.
Même si le Diable peut parler aussi des profondeurs, il y a quelque chose avec la lumière.

Peut-être quelque chose avec la s.e.x.u.alité aussi dans ce diable et cette femme nue de l'étoile. C'est peut-être ça qu'il recherche actuellement, et pas forcément le grand amour.

Le Diable parle aussi de regarder les choses en face. Il va peut-être comprendre des choses par rapport à lui-même.

Concernant l'argent, a-t-il de gros besoins ? (l'empereur peut être un peu habitué à l'opulence...)

Je ne sais pas pourquoi, mais en voyant ces deux dernières cartes, l'étoile et le diable, j'ai l'image d'une famille. Le père "fouettard" qui domine ses deux enfants attachés par des cordes, la mère à côté qui se détourne, et pleure ? (l'eau, les émotions).
Cela fait-il sens ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Véra » Tue Apr 07, 2009 7:59 am

bonjour Maîna :)
Je viens de prendre connaissance de ta réponse
alors quelques précisions :
pour le couple entre guillemets : , ils etaient en couple d'amoureux(comme tous les jeunes ils ont 20 et 22 ans)
et seulement depuis 7/8 mois ensemble
mais lui vivait seul dans son appartement ; elle, étudiante, vivait entre l'appartement de sa mère et celui de son père (divorcés)pour des questions d'horaires de travail et de proximité du lycée professionnel
pour le regard qu'on avait de leur couple : ils étaient, comme on dit, magnifique à regarder, entente dans leurs échanges culturels.
il m'a dit , il y a 1 mois à peu près ,qu'il avait de gros problèmes avec elle , qu'elle était très très très jalouse .
ces derniers jours ,elle a eu un flirt( peut-etre plus, il n'est pas entré dans le détail) avec un collègue de travail en commun
donc à la suite de ça il a demandé à son chef d'être déplacé à l'autre fast-food, pour éviter les frictions .
ils se sont séparés, elle a demandé à revenir ils ont réeesayé, elle est repartie,il a demandé qu'elle revienne
puis finalement il lui a dit NON, c'est fini!
il etait et il est surement encore très attiré par elle,
pour les deux derniers arcanes ,je pense qu'il apprehende le regard de son père sur les repercussions de sa décision et qu'il a peur de faire de la peine ou de decevoir sa mère .
Voilà Maîn, excus- moi pour l'explication un peu longue mais qui te permettra d'y voir plus clair.
MERCI, à plus tard
Véra
Véra
Véra

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN