Coucou Maïna,
peut-être simplement accepter le côté changeant...métamorphosant de la vie,.... que la vie est faite de bons moments et moins bons moments et que chacun d'eux est une opportunité pour chacun de vous d'opérer les transformations nécessaires non seulement à son propre chemin de vie mais réciproquement aussi.... en créant sans cesse de nouvelles ressources....et ainsi élever votre couple chaque fois plus haut et plus fort pour que la quand la chute pointe le bout de son nez, vous ayez à votre disposition tous les outils pour la surmonter et vous rédresser à nouveau.... toujours plus forts...plus unis et plus haut....
qu'en penses-tu?
bonne soirée,
sab
Coucou Sab,
j'en pense que... oui c'est exactement ça, c'est ce qui se passe depuis plusieurs mois, simplement dans les moments de creux, on a tendance à se décourager et à oublier que les creux précédents nous ont aussi amenés plus forts et plus unis comme tu l'écris...
j'ai crû que le courage était surtout de partir, mais en fait partir c'est facile, même si ça remue ou que ça oblige à lâcher plein de choses.
ce qui me demande le plus de courage actuellement c'est de recommencer, ou plutôt de commencer, vraiment cette fois, une vie que j'ai choisie, il y a tout à bâtir, c'est formidable à vivre et c'est aussi exigeant, à certains moments...
ça me donne la drôle d'impression parfois d'être comme un enfant qui apprend à marcher...
Coucou Maïna,
Le chariot est partagé entre la communication spirituelle du passé , peut-être aussi un idéal d'homme parfait ?, et l'incertitude du futur... Avec la roue et le bateleur en solution, j'ai envie de dire , en l'ancrant dans la matière...
Bises
Réalité
coucou ma belle,
oui, l'ancrage dans la matière est bien notre défi à tous les deux en fait...
ancrer les rêves dans la matière, les concrétiser, tout en gardant la capacité à rêver et à avoir le regard ouvert et confiant...
coucou maina!
Effectivement, on voit bien dans le tirage le contraste chariot/pendu entre "grands moments de bonheur confiance et enthousiasme, et puis des moments de "chute" proportionnels dans l'autre sens où on a l'impression qu'on y arrivera jamais, où on finit même par remettre en question notre relation." Cela dit, le bateleur en solution dit que dans ces moments de "chute" ou de stagnation, accepter de se retrouver debutant, avec tout ce qu'il y a sur la table, mettre d'autres choses en place, meme si tu ne sais pas par ou prendre le bout dans ces moments de decouragement, c'est possible de continuer le mouvement de la roue... Je trouve le tirage assez encourageant et simple, car le pendu semble dire qu'il est possible de "voir" ces moments d'un tout autre oeil, une chute non, mais bien une possibilite de choisir encore d'autres moyens en plus que ceux acquis pour continuer a mettre en action ce que tu as commencer...
si cela te parle,
bise a toi...
coucou phieso
ça me parle tout à fait...
cette sensation de débutant, oui c'est ce que je formulais comme le fait d'être un enfant qui apprend à marcher, finalement ça revient à ce que tu dis.
on a tellement de choses à faire, à mettre en place, et tellement d'incertitudes sur le comment, et le résultat qui en sortira au bout du compte...
c'est clair que je sais pas par quel bout prendre les choses, bien souvent.
quelles priorités mettre...
quand je regarde avec mon mental, j'y vois bien souvent un gros sac de noeuds.
quand j'arrive à être centrée, je fais ce que je sens dans le moment.
je finis par ne plus savoir s'il est vraiment possible de mettre des priorités dans tout ça.
tellement une chose renvoie sur une autre, et cette autre sur une troisième, pour en revenir à la première
ce bateleur qui fait tourner la roue est probablement mon meilleur allié, avec tous ses outils et son envie d'avancer même s'il sait pas comment, il a sûrement des choses à m'apprendre...
la difficulté pour moi c'est que même si j'ai toujours eu un esprit "papillon", dans la matière j'ai toujours été très "mono tache", une seule chose sur laquelle me concentrer, et 90 % de mon énergie focalisée dessus.
là je ne peux pas et je suis déconcertée, sais plus, il me faut réapprendre presque à fonctionner, intérieurement et extérieurement.
tarot, si tant est qu'il y en ait une, peux-tu me dire quelle est la priorité concrète sur laquelle me concentrer dans le mois qui vient ?
si ça vous inspire...
maïna