Merci beaucoup de m'avoir répondu.
Je vais répondre à chacune, je commence par Marie... oui la vrai question ce n'est pas de partir, la vraie question c'est de changer ma vie en général. Partir, changer de cadre de vie, n'est qu'un outil pour œuvrer dans ce sens. Tu me conseilles de ne pas me précipiter, mais en fait j'ai déjà tenté au mois de juin dernier de partir, et je n'ai pas obtenu de poste. En fait c'est une idée qui a mûrit depuis au moins deux ou trois ans dans ma tête, ce n'est pas un coup de tête justement. En fait mon problème c'est que dans la ville où je me trouve, j'ai l'impression d'en avoir fait le tour, de tout connaître , ne ne plus être étonnée. Bref je suis blasée. Pourtant j'aime bien cette ville, j'y ai ma famille, beaucoup d'amis. Je crois que mon problème principal c'est l'ennui et la solitude. Je crois que l'on peut se sentir très seul dans un environnement familier. C'est sûrement le manque d'amour qui rend morose mon paysage, je souffre de ne pas avoir d'homme dans ma vie.
En fait je crois que la question qui me taraude en filigrane de toute cette problématique de changement c'est: vais-je trouver un homme avec qui vivre une histoire d'amour? Alors je demande au tarot...
Pour finir de répondre à ta question, non mon métier n'est pas en rapport avec la santé, mais avec l'éducation (mais je ne suis pas enseignante). Je sais que tout cela ressemble à une fuite. Mais je ressens le besoin de changer d'air. Vraiment . Ici je m'étouffe.
@Anna, merci de ta réponse. En fait, rien ne m'empêche de changer de vie, sauf les questions matérielles, d'où la solution aisée de la mutation qui me permettrait de garder mon job en changeant radicalement d'environnement, de relations, d'habitudes.
Tu as écris "Je vois ton tirage comme un vaiven," Euh... je ne comprends pas ce que tu as voulu me dire en fait!
Tu conclus en parlant de me retrouver moi-même, oui j'ai le sentiment , ce qui peut paraître paradoxal, qu'en partant loin dans une terre inconnue, en étant absolument livrée à moi-même loin de chez moi, je vais me retrouver . Je n'arrive pas à expliquer ça mais c'est comme ça que je le ressens.
Merci à vous deux de votre aide précieuse et de m'avoir consacré du temps.
Amitiés,
Floria