Nouvelle vie

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Nouvelle vie

Messagepar Floria Tosca » Sat Jan 23, 2010 2:00 pm

Bonjour,
tout d'abord bravo pour ce site et pour ce bel échange autour du tarot.

Ma question concerne l'évolution générale de ma vie. Je me sens actuellement dans une sorte d'impasse, tant au point de vue professionnel qu'amoureux. Tout est coincé, ennuyeux, morose. J'ai très envie de changer de lieu de vie, je demande prochainement ma mutation pour les DOM-TOM, car je rêve de vivre sous les tropiques et d'y trouver un nouvel élan. Mon projet va-t-il aboutir, et si oui, vais-je entamer là-bas une période de vie plus heureuse? Vais-je rencontrer là-bas une personne avec qui partager ma vie?
Merci par avance de votre écoute et de votre aide.
Floria Tosca

:Tar08U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar14D: :Tar09U: :Tar01U: :Tspace:
:Tspace: :Tar13U: :Tar19U: :Tar11D: :Tar15U:
:Tspace: :TppfFR:
Floria Tosca

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Nouvelle vie

Messagepar Floria Tosca » Wed Jan 27, 2010 6:21 pm

je remonte le post
Floria Tosca

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Floria Tosca » Fri Jan 29, 2010 9:34 pm

Bonsoir, j'ai l'impression que ma question n'a inspiré personne, peut-être suis-je trop impatiente? Mais j'avoue être assez malheureuse en ce moment, donc je suis à la quête d'un peu d'aide... je retente donc le coup en simplifiant ma question:
Vais-je réussir à obtenir ma mutation et à changer de vie?
:Tar10U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar04U: :Tspace: :Tar19U:
:Tspace: :Tar12D: :Tar17U: :Tar08U: :Tar00D: :Tar03D: :Tar13U: :Tar16D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci par avance à celui où celle qui m'éclairera...
Floria Tosca

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar LaMariedesUs » Sat Jan 30, 2010 6:12 am

Bonsoir Floria,
Tout d’abord, j'aimerais te dire que je vais répondre, uniquement, à ta première question et ne regarder que ton premier tirage (pour le moment :wink: );
Floria Tosca a écrit:Ma question concerne l'évolution générale de ma vie

Parce que, j’ai l’impression que c’est ça la vraie question :roll:
Qu’est ce qui te bloque actuellement ? Peut être devrais tu commencer avec un travail d’introspection, pour essayer de comprendre pourquoi tu es aussi malheureuse, en ce moment, chercher où tu en es et ce que tu attends vraiment de cette mutation… ne précipite rien, prends ton temps et réfléchis !
Floria Tosca a écrit:Tout est coincé, ennuyeux, morose. J'ai très envie de changer de lieu de vie, je demande prochainement ma mutation pour les DOM-TOM, car je rêve de vivre sous les tropiques et d'y trouver un nouvel élan

Penses tu, sérieusement, que le fait de partir apportera une (véritable) solution à tes problèmes ? Partir vivre sous les tropiques est une idée merveilleuse et très tentante ! Mais, est-ce un choix réfléchi… ou une fuite en avant ? N’y a t il pas autre chose dont tu aimerais parler… une autre raison à ta demande de mutation ?
As-tu déjà vécu dans les DOM TOM ? Y as-tu des amis/familles/connaissances ? Dans le cas contraire, tu risques de te retrouver dans la même situation… mais sous les cocotiers ! Et, sous le Soleil aussi, il faudra que tu te cherches, que tu te retrouves et que tu t’apprécies ! Pour aimer et être aimée… il faut d’abord s’aimer soi-même et pour changer sa vie, il faut commencer par la regarder avec d’autres yeux !
Travailles tu dans la fonction publique (ou assimilés), peut être un métier qui à un rapport avec la santé ? Si c’est le cas, tu pourrais, peut être, attendre quelques semaines/mois, pour demander ta mutation ? Il n’y a pas urgence ? Ce qui est important en ce moment, c’est toi… Ici ou là-bas !
Bonne chance Floria,
Amitiés,
Marie
Ce qui embellit le désert, c'est qu'il cache un puits quelque part...
Antoine de Saint-Exupéry
LaMariedesUs

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Sat Jan 30, 2010 6:22 am

Bonjour Floria Tosca,
Quelqu' un a dit une fois:
"C' est pas parce que les choses sont difficiles, que nous n' osons pas.
C' est parce que nous n' osons pas, qu' elles deviennent difficiles."

Beaucoup de questions Floria, mais c' est bien, le fait de se poser ce type de questions sur ton évolution est déjà l' important.
Mais d' abord, il faut poser en ordre toutes ces idées, ton mental.
Tu dis: "Je me sens malhereuse et je veux changer".
Bon et je te pose la question: Que peux-tu faire? qu' est-ce qu' il y a que t' empêche à laisser tout en arrière et comencer une autre vie? qu' est-ce qu' il y a que tu peux changer?

Je vois ton tirage comme un vaiven, que démontre l' état en que tu te trouves.
La vie c' est faite de transformations Floria, changer ce qui ne va pas déjà en nous, pour pouvoir trouver un état plus d' acord avec ce que nous sommes.
On comence par l' intention, suit à une pensée correcte et à un comportement correcte aussi.
Au deuxième tirage, LA LUNE comme solution parle de démenagement, l' EMPEREUR peut concretiser ce démenagement. LE SOLEIL invite à un renouveau, une nouvelle construction de ta vie, autres amitiés .....mais aussi te retrouver toi même.

Qu' en penses-tu?
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Floria Tosca » Sat Jan 30, 2010 10:38 am

Merci beaucoup de m'avoir répondu.
Je vais répondre à chacune, je commence par Marie... oui la vrai question ce n'est pas de partir, la vraie question c'est de changer ma vie en général. Partir, changer de cadre de vie, n'est qu'un outil pour œuvrer dans ce sens. Tu me conseilles de ne pas me précipiter, mais en fait j'ai déjà tenté au mois de juin dernier de partir, et je n'ai pas obtenu de poste. En fait c'est une idée qui a mûrit depuis au moins deux ou trois ans dans ma tête, ce n'est pas un coup de tête justement. En fait mon problème c'est que dans la ville où je me trouve, j'ai l'impression d'en avoir fait le tour, de tout connaître , ne ne plus être étonnée. Bref je suis blasée. Pourtant j'aime bien cette ville, j'y ai ma famille, beaucoup d'amis. Je crois que mon problème principal c'est l'ennui et la solitude. Je crois que l'on peut se sentir très seul dans un environnement familier. C'est sûrement le manque d'amour qui rend morose mon paysage, je souffre de ne pas avoir d'homme dans ma vie.
En fait je crois que la question qui me taraude en filigrane de toute cette problématique de changement c'est: vais-je trouver un homme avec qui vivre une histoire d'amour? Alors je demande au tarot...

:Tspace: :Tar03U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tar15U: :Tar17D: :Tar07U: :Tar13U: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :Tar06D: :Tar14D: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Pour finir de répondre à ta question, non mon métier n'est pas en rapport avec la santé, mais avec l'éducation (mais je ne suis pas enseignante). Je sais que tout cela ressemble à une fuite. Mais je ressens le besoin de changer d'air. Vraiment . Ici je m'étouffe.

@Anna, merci de ta réponse. En fait, rien ne m'empêche de changer de vie, sauf les questions matérielles, d'où la solution aisée de la mutation qui me permettrait de garder mon job en changeant radicalement d'environnement, de relations, d'habitudes.
Tu as écris "Je vois ton tirage comme un vaiven," Euh... je ne comprends pas ce que tu as voulu me dire en fait!
Tu conclus en parlant de me retrouver moi-même, oui j'ai le sentiment , ce qui peut paraître paradoxal, qu'en partant loin dans une terre inconnue, en étant absolument livrée à moi-même loin de chez moi, je vais me retrouver . Je n'arrive pas à expliquer ça mais c'est comme ça que je le ressens.

Merci à vous deux de votre aide précieuse et de m'avoir consacré du temps.
Amitiés,
Floria
Floria Tosca

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar rimakal » Sat Jan 30, 2010 8:27 pm

Chère Floria,

je crois profondément en la solidarité humaine et que si plusieurs personnes, se mettent à souhaiter qq chose, cela finit par se réaliser...
alors voilà: je penserai fortement à vous en cous souhaitant de rencontrer enfin "votre homme"... Merci de votre soutien

Rimakal
rimakal

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Sun Jan 31, 2010 9:08 am

Oh excuse-moi Floria, parfois c' est pas facile pour moi de m' exprimer dans une langue que c' est pas la mienne (malgré je la réssens très familière eh!!! :wink: ) et je ne termine pas de dire ce que bouille dans mon intèrieur, de forme tout à fait correcte.

Vaiven dans le sens de cet impas que tu dis vivre. Oui, oui, mais non, non, c' est cette situation de doutes de " je veux, mais je ne peux".
Tu sais, les doutes sont positifs, les questionements aussi, pour arriver à faire les transformations et trouver les solutions nécessaires dans ta vie, qui t' enmènent à un mieux être et vivre, Floria Tosca. :)

Bon diumenge!!!

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Floria Tosca » Sun Jan 31, 2010 11:10 am

Merci Anna, merci beaucoup. Oui les doutes sont nécessaires, mais quand les choses n'avancent pas pendant plusieurs années, on fini par prendre ses doutes pour des certitudes et les blocages pour des situations irréversibles...
Amitiés, Floria.
Floria Tosca

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Sun Jan 31, 2010 11:15 am

Non, il n' y a aucune situation irreversible, Floria!!! Il faut être sûre de ce que tu veux et ....changer, faire les transformations oportunes. Ah!!! mais il faut être COURAGEUX!!!!eh?
Parfois c' est simple. Il suffit juste un moment pour transformer une situation. Mais avant il doit avoir une bonne intention, suite d' une bonne pensée et l' action suivra après.

Aller, aller, aller encore plus loin.
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Floria Tosca » Sun Jan 31, 2010 11:19 am

Oui,j 'entends ce que tu dis. C'est pour ça que j'ai envie de partir, de construire quelque chose de nouveau sur le plan professionnel et social. Je crois que j'ai ce courage là.
Par contre, je n'arrive pas à cerner ce qui bloque au point de vue amoureux. Je n'y arrive pas. Je suis absolument perdue. Et peu optimiste. J'ai le sentiment que je serai toujours seule et ça m'effraie.
Floria Tosca

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Sun Jan 31, 2010 11:28 am

Pourquoi t' effraye être seule? Il y a beaucoup de personnes qui sont en couple et se sentent malhereuses et d' autres qui vivent une solitude, mais bien vecue eh? et sont très heureuses.
L' important est-ce que te retrouves avec toi même, trouves ton lieu dans la vie et comme ça te sentiras bien, alors tu seras bien avec les autres.
Là haut de ton tirage il y a cette communion entre tes deux aspects de femme équilibrées, celle de la femme plutôt terrestre et materielle et celle de la femme plus spirituelle et c' est comme ça qu' après avoir fait cette coneissance de tes aspects les plus intimes vas à renaître comme une personne completement neuve, parce qu' il y aura eu une transformation à niveau de conscience.

Bon chemin.

Avec amitié.
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Floria Tosca » Sun Jan 31, 2010 11:37 am

Ce n'est pas de vivre en couple qui me manque , c'est de partager avec quelqu'un, d'aimer quelqu'un qui m'aime en retour. Je suis plutôt une solitaire et une indépendante, mais vivre sans amour pendant des années, c'est dur non?
Floria Tosca

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar LaMariedesUs » Mon Feb 01, 2010 5:57 am

Bonsoir Floria,
Apres avoir regardé ton dernier tirage, je continue à croire qu’il faut que tu te retrouves… avant de te lancer vers d’autres aventures :roll: ! ! !
Les cartes te parlent d’un avenir meilleur, d’une réponse positive à ta question… mais après que tu te sois retrouvée (Tempérance renversée) !
Alors, je viens avec une (toute petite) liste de questions, que tu devrais (peut être) te poser :oops: ;
As-tu subi une grosse déception amoureuse (ou autre), que tu n’as pas encore réussie à surmonter ? Pourquoi… le passé appartient au passé et c’est là où il faut le laisser ! Pourquoi es tu (aussi) désillusionnée ? Si triste ? Pourquoi doutes-tu (autant) de toi, de ta force (intérieure), de tes énergies, de celles que tu envoies et de celles qui t’entourent ? Tu es impatiente de (re)trouver l’amour… mais, es tu prête à le laisser te subjuguer ? ou as-tu peur… très peur ?
Ma liste n’est pas exhaustive… tu peux y ajouter toutes les questions qui te passent pas la tête… l’idée étant d’y trouver des réponses (honnêtes ;-)) !!!
La Tempérance à l’envers, essaie de te dire que tu dois (encore) chercher la paix et la sérénité en toi… Tu dois t’aimer et t’apprécier avant de réaliser tes rêves et le ce bonheur auquel tu aspires !
Dès que tu auras accompli, ce petit exercice, dès que tu auras retrouvé Floria Tosca… et que tu l’aimeras…
Alors, tu obtiendras cette transformation (Arcane sans Nom) que tu souhaites tant … et à partir de ce moment là, tu verras les changements positifs, dans ta vie (La Roue de Fortune)… qui te mèneront vers le bonheur, que tu espères et même plus… Le Jugement et la Roue de Fortune parlent toutes les deux de couple, de vie de famille, de joie et de vie heureuse !
Bon courage Floria, tu es près du but :lol: ,
Amitiés,
Marie
Ce qui embellit le désert, c'est qu'il cache un puits quelque part...
Antoine de Saint-Exupéry
LaMariedesUs

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Floria Tosca » Mon Feb 01, 2010 10:43 pm

Merci Marie, tes questions visent juste. Merci pour le rappel à l'essentiel (apprendre à s'aimer soi-même) et merci pour l'espoir. C'est peut être de ça dont je manquais le plus en posant ma question. En tout cas tes conseils et ta lecture des tarots me donnent de l'énergie pour y arriver.
Amitiés, Floria
Floria Tosca

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT