Merci déjà pour vos interprétations..
Pour Arc-en-ciel...
coucou ma grande-petite soeur de coeur !
La même voie ?
oui, si on veut, mais différente quand-même..
LA même dans le "fond", un peu différente dans la forme !
J'ai été puéricultrice pendant 30 ans (j'adore les enfants, mais je voulais être pédiatre...)
L'art a toujours un peu baigné la maison, dans nos possibilités, moi en amateur, ma fille bien plus experte !
Elle a d'ailleurs choisi des études artistiques, mais a arrêté avant le fin (difficulté des enfants "sur-doués" qui ont horreur de l'école ! )
Depuis qu'elle fait des ateliers d'art créatif pour l'administration où je travaille elle s'est vraiment découvert une attirance vers les enfants et ce qu'elle peut leur apporter en passant par l'art !
Pour Maïna...
MERci d'être présente à chaque tirage, j'aime beaucoup tes commentaires !
j'en pense quoi ?
Je suis de tout coeur avec elle... Mais...
Elle a de grosses difficultés à nouer les deux bouts et elle part pour trois ans d'études à partir de septembre ; donc elle devra encore vivre avec son chômage qui ne lui est déjà pas suffisant !
Elle paye son loyer, sa voiture et l'emprunt qu'elle a dû faire pour rembourser le crédit bancaire à cause de la fermeture de son magasin et ça dépasse déjà ce qu'elle gagne ! elle doit encore manger et payer son essence et son gsm !
Pour rester positifs, elle finit de payer sa voiture dans un an et demi, et son emprunt dans trois ans et demi !
Elle se rend compte que avoir arrêté ses études, un peu avant la fin, à l'époque, la freine actuellement. D'un autre côté si elle veut se lancer dans le travail avec les enfants il faut qu'elle ait enfin "un papier". Être autodidacte c'est bien, mais les employeurs n'en ont rien à cirer même si elle est sûrement plus capable que certains avec plein de diplômes en main !
Aujourd'hui justement je suis passée chez elle et c'est pas la joie !
Elle remet tout en question car elle doit payer son loyer.. mais faire qq chose qu'elle n'aime pas détruit sa santé aussi !
(elle est remplie de psoriasis et ça risque de ne pas s'arranger dans ce cas-là !)
Elle est en pleine dualité !
Moi dans tout ça ?
J'aimerais qu'elle soit enfin à l'aise, je le serai aussi !
Je l'aide comme je peux en faisant ses courses alimentaires, mais plus c'est pas toujours facile ! (voir Espagne : je viens de terminer ma quote-part d'un appart pour la façade qu'ils ont refait, et me voilà embarquée dans la construction d'un ascenseur dans l'autre ! Tant que le souci d'humidité n'est pas réglé je ne sais pas le vendre surtout avec la crise immobilière en Espagne !)
Ca réglerait pas mal de trucs tout ça !
Au fait :
Serais-ce une solution de vendre un ou les deux appartements pour régler tout ce passé et partir d'un nouveau pas ?
Si oui , va-t-il ou vont-ils se vendre facilement ?
Merci mes coeurs de douceur !