Hello Maïna,
Après une nuit de sommeil et un peu de distance prise sur ce qui s'est dit, je reprends un peu de forces. C'est comme si j'avais été au bout de quelque chose de très violent émotionnellement; c'est fou les états dans lesquels on peut se mettre parfois. J'aimerais ne plus vivre ça et en même temps je me dis que la vie nous envoie ça parfois pour nous faire comprendre.
Je sens que malgré ma fragilité je ressens un centrage au fond, un ancrage.
Je n'arrête pas de penser à la carte de la justice du premier tirage.
Je tombe de haut.
Quelque chose à changé. J'ai pris le risque de vouloir savoir et ça a un peu cassé mes rêves, l'idée que je m'étais faite de cette relation, parfaite dans ma tête mais douteuse à l'extérieur.
Je suis heureuse malgré tout d'avoir exprimé ma souffrance et mes limites.
Je n'ai plus d'étincelles pleins les yeux. Mais ce sentiment est presque agréable. Comme si la destruction avait engendré une construction en moi, une base.
Je me vois dans le miroir et je vois une femme qui n'a pas envie de sacrifier sa dignité pour se fondre dans le désir de l'autre. Je ne pense plus pouvoir accepter ça.
J'ai refait un tirage pour voir comment je suis moi aujourd'hui, si cette discussion m'a faite évoluer sur le plan personnel. Il y a toujours le diable, ASN à l'envers et le pendu mais au moins j'ai récupéré ma force, et la justice est bien solide. T'es pas obligée de le regarder, je le fais un peu pour moi.
Je ne pense pas le voir ce soir ou si c'est le cas, je serai comme tu dis, vigilante. J'ai beaucoup de choses à faire et malgré tout, comme tu l'exprimes bien, l'idée de ne pas faire une coupure nette me permet aussi de ne pas m'écrouler...Pour l'instant vigilance et chemin personnel c'est tout.
Merci Maïna, tu as bien vu les choses encore une fois.
Bisous
PS: A propos de la liberté et de l'engagement: l'exemple du Mat, bohémien engagé sur sa route, me plait beaucoup.