francine letoile a écrit:Ai-je des idées neuves à apporter à l'étude de la numérologie, sachant que les théories actuelles sont assez inopérantes pour certains thèmes ?
Intéressant ce tirage : par deux fois l'on y retrouve le rapport soit à un(e) enseignant : pape-papesse = étudier les leçons des autres, soit aux idées des autres : l'amoureux, arcane dans lequel la flèche de l'ange représente les idées d'autrui.
Au présent, te voilà en position inconfortable avec cet ange qui a "le dessus" ... pas confortable d'être "sous la coupe" des idées des autres ... En même temps, l'amoureux est une invitation à faire ce que l'on aime, message renforcé par ... la justice !
La justice est une invitation à se débarrasser du superflu ! Oust ! Un bon coup de nettoyage ... et l'on se sent mieux ! La justice est aussi en mesure de trancher la corde qui immobilise le pendu, lui permettant ainsi de retrouver sa liberté de mouvement !
La justice est aussi ... clairvoyante ! Son troisième oeil est bien là sur sa coiffe ! Ce symbole de "clairvoyance" se retrouve également dans la carte du chariot (mais là sous une autre forme : le voile de la papesse est relevé et permet au chariot de voir tout autour de lui !) qui est sortie en solution au passé au mat à l'envers ! Il semble que tu aies déjà fait preuve d'inventivité à l'égard de ce qui te paraissait "obscur" ou pas clair !
Pourquoi ne pas "tout simplement" t'écouter plus !
Qu'en penses tu ?
Harry.