Obama ou Romney ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Obama ou Romney ?

Messagepar eric88100 » Mon Nov 05, 2012 2:53 pm

Une question juste pour se détendre : est ce qu'Obama va remporter l'élection présidentielle demain ?

:Tar12U: :Tar05U: :Tar19U:
:TppfFR:

A-priori, la réponse est plutôt positive.
eric88100

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Obama ou Romney ?

Messagepar Arcane » Mon Nov 05, 2012 8:10 pm

Yes ! :mrgreen:
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Mon Nov 05, 2012 8:59 pm

:mrgreen: I can! :mrgreen:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Mon Nov 05, 2012 9:33 pm

je me joins 8)
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Mon Nov 05, 2012 9:53 pm

tjrconfiante a écrit:je me joins 8)

Welcome Brothers and sisters ! :mrgreen:
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Sirenn » Mon Nov 05, 2012 10:22 pm

et si on calcule toutes les cartes, ça fait 9... Donc, non :mrgreen:
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Sirenn

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Wed Nov 07, 2012 8:26 am

Sirenn a écrit:et si on calcule toutes les cartes, ça fait 9... Donc, non :mrgreen:

:mrgreen: Avant de faire ce type de calcul, faudrait deja regarder les cartes, là c'etait super flagrant mais il est vrai que le resultat etait proche, c'etait moins flagrant sur un tirage que j'avais fait sur un autre post mais il date de bcp plus longtemps...Sinon, ça sert à quoi tous ces jolis dessins que les maitres-cartiers ont fait l'effort de reproduire et re-decouvrir pdt des siecles ? :mrgreen: :wink: ça sert à quoi que Camoin y se decarcasse à nous expliquer tout ça ? :mrgreen:
Je ne dis pas que ce soit superflu mais je pense qu'il faut d'abord regarder les cartes, et que ce type de calcul peut (eventuellement ) donner une indication supplémentaire mais uniquement par rapport au contexte des cartes... :wink:

Bonne journée
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Wed Nov 07, 2012 1:49 pm

Bonjour,

et si on calcule toutes les cartes, ça fait 9... Donc, non :mrgreen:

Je ne comprends pas bien pourquoi avec la 9 on dit non.

Si c'est seulement en rapport avec le faite que ca soit la lames 9 l'hermite ou encore le chiffre 9, je trouve que cela réduits très fort toute la symbolique que une carte peux contenir.

Comme le monde, c'est un oui, le pendu un non, je n'y adhère pas tellement. Autant prendre alors un pendule et lui faire tourner vers un oui ou un non.

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Sirenn » Wed Nov 07, 2012 2:25 pm

Marie Madeleine,
Je ne lis pas du tout les cartes, je disais ça par taquinerie, par jeu/ comme l'Hermitte est un vieillard, solitaire/ pas du tout la représentation d'Obama :lol:
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Sirenn

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Wed Nov 07, 2012 2:36 pm

hello,

toujours intéressants ces tirages prédictifs où l'on pourra vérifier ensuite la réponse :D

à première vue tout endroit etc, j'aurais eu tendance à dire ben oui.... le soleil, la visibilité, etc. le "plebiscite" ?
mais ce pendu m'intrigue dans le passé.
on dirait qu'il a perdu quelque chose, je n'y connais strictement rien en politique, encore moins en politique américaine, mais est-ce qu'obama aurait perdu certains électeurs et l'accord de certaines personnes dans son premier mandat ?

dans le soleil, on peut voir les deux personnages, les deux candidats ? un peu au coude à coude je dirais.
l'un mène devant l'autre, mais si c'est obama qui est "à la traîne" dans le pendu, ben peut-être que c'est pas lui qui va être celui qui arrive sur l'île blanche (la maison blanche :D) finalement en premier.

bon il me semble que ça n'est pas totalement joué, en tout cas au moment où le tirage a été fait.
le pendu a peut-être une carte dans sa manche qu'il n'a pas jouée encore ? un atout qui jouerait au dernier moment en sa faveur ?

en tout malgré l'apparente clarté de ce tirage, je suis mitigée.

ça me parait pas aussi certain qu'un truc genre Empereur en bout de tirage. bien installé sur son "trône".
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar eric88100 » Wed Nov 07, 2012 3:07 pm

En fait, le peuple vote pour de grands électeurs qui vont à leur tour voter pour l'un ou l'autre. A- priori, s'ils se sont engagés pour Obama ou Romney, il n'y a pas de raisons qu'ils changent. Ça ne s'est jamais vu.
Obama va t'il être élu par les grands électeurs ?

:Tar00U: :Tar10U: :Tar02U:
:TppfFR:
eric88100

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Wed Nov 07, 2012 3:11 pm

Etrange ce que tu dis, donc pardon pour mon inculture, mais du coup si j'entends bien ce que tu dis, il n'y a aucune surprise possible dans l'élection ?
En gros c'est joué avant l'élection ?

Si oui cela pourrait expliquer ce pendu du premier tirage, et le passage au soleil, qui du coup dirait qu'il ne reste qu'à "constater" le résultat de l'élection.
Mais si c'est le cas, je donnerais pas forcément Obama vainqueur du coup.

Bon après ton autre tirage... je sais pas.
Quoi que avec le livre de la papesse, le contrat, + le fait qu'elle porte le nombre 2, donc deuxième mandat et c'est reparti pour un tour... ça pourrait confirmer Obama en effet.

Arf.
Pas évident ces tirages.... mais très intéressant, surtout quand on aura le résultat :D
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Wed Nov 07, 2012 3:21 pm

omicron a écrit:bon il me semble que ça n'est pas totalement joué, en tout cas au moment où le tirage a été fait.

Hello Omicron,

Tu vas bien? :wink:

Les tirages prédictifs moi j'adore ça :mrgreen: parce qu'au moins là on est les pieds sur terre, c'est 1 ou 2 pas racine carrée de x. Moi je trouve cela génial de lire l'avenir, c'est une baguette magique. Je me fais régulièrement des tirages prédictifs parce que d'une part je suis curieuse et d'autre part c'est là où je peux mesurer ma capacité à décoder les cartes. C'est pour cela que par rapport à ta réflexion, au moment où le tirage a été fait, les jeux étaient faits dans le futur. La réponse contenue dans les cartes. Les campagnes de l'un et l'autre, le travail effectué en amont a amené la réponse au futur. Tu as fait cela dans le passé, donc voilà ce qui arrive dans le futur.

Quand je tombe sur des posts avec des questions prédictives "vais-je trouver un job, faire une rencontre...Etc etc" le tarot donne la réponse. Ben non tu vas pas te trouver de job, parce que ton cul est plombé devant ton écran plasma. Oui tu vas croiser un beau brun à la photocopieuse, parce que le mois dernier t'as pris la peine d'aller voir ton percepteur pour régler ton retard d'impôt :mrgreen: du coup tu t'es ouvert une porte...Qui a dit que les voies du Seigneur sont impénétrables? :mrgreen: ben oui, c'est pour cela qu'Il a inspiré la ou les personnes qui ont dessiné le tarot, pour nous donner un outil pour traduire Son langage :mrgreen:

Le plus difficile est d'être son Traducteur...

D'ailleurs Eric, il me semble que ton dernier message en est la preuve, le Mat est une formidable énergie qui insuffle sa raison d'être au lecteur (Papesse) de Tarot (Roue de fortvne) . La réponse a déjà été donnée lors de la lecture faite sur ton premier tirage Tarot.

Gmffff je kiffe Sa façon de faire Image
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Wed Nov 07, 2012 3:30 pm

mmmmmm.... oui, sur certains points je suis d'accord avec toi Carte.

Après, je pense qu'il existe des brèches dans le "passé-présent-futur" linéaire... ;)
Notamment au niveau individuel. Après, au niveau collectif, et un truc aussi "gros" et massif qu'une élection, l'inertie est telle que oui, sans doute c'est déjà "écrit" par les actes passés.

Mais au niveau individuel, je n'en jurerais pas.

C'est la fameuse histoire de Marty dans Retour vers le futur, qui change son présent, donc son avenir. Et le "you're fired" s'efface...... pour laisser place à autre chose.

Bisous
M.
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar eric88100 » Wed Nov 07, 2012 4:23 pm

Il est vrai qu'au moment où on parle, c'est plié; les grands électeurs ne pouvant pas moralement se dédire.

Pour éclairer la compréhension de ce tirage, il faut savoir qu'après le vote des grands électeurs aura lieu en janvier l'investiture (Inauguration Day), point culminant de l'élection par laquelle le président entre officiellement en fonctions. Le symbole en est la prestation de serment par laquelle le président jure sur la Bible qu'il assurera la protection de la Constitution contre ses ennemis intérieurs et extérieurs, etc, etc. C'est cette Bible que semble tendre la papesse. Par conséquent, le tirage peut se lire comme ceci :

le président s'en va ( mat) aborder une nouvelle phase de son destin ( roue) qui se matérialise par la prestation de serment sur la Bible (papesse). Quant à la somme 0+10+2= 12, le pendu : statu-quo, Obama était président et reste président...
eric88100

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT