Objet perdu, help svp

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Objet perdu, help svp

Messagepar Jania » Mon Aug 05, 2024 6:41 pm

Bonjour,

J'ai perdu un bracelet venant du Portugal que l'on m'avait offert. Ce bracelet m'a été offert par une personne qui n'est plus là aujourd'hui et il a une grande valeur sentimentale (aucune valeur pécuniaire).

J'y suis très attachée. Je le mets très rarement. Je suis quasi certaine qu'il est dans ma maison. Je l'ai cherché partout sans succès.

Ou est ce bracelet venant du Portugal ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar05U: :Tar19U:
:Tspace: :Tar11U: :Tar00U: :Tar15D: :Tspace: :Tspace:
:Tar12U: :Tar20D: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:TppfFR:

Dans quelle pièce de la maison est-il ?
:Tar15U: :Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar07U: :Tar05D: :Tar14U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tar00D: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci de votre aide.

Jeanne
Jania

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Objet perdu, help svp

Messagepar Lachance » Mon Aug 05, 2024 7:34 pm

Bonsoi Jania,

Deux fois le Bateleur, dans un sac , le mat, que tu aurais posé sur une table ? Peut-être à la salle de bain ?

En te souhaitant de le retrouver…

Bonne soirée
…Il y a soixante coups qui ont sonné à l'horloge
Je suis encore à ma fenêtre, je regarde, et je m'interroge
Maintenant JE SAIS, JE SAIS QU'ON NE SAIT JAMAIS ! … (Jean Gabin)
Lachance

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jania » Mon Aug 05, 2024 7:41 pm

Bonjour Lachance,

Merci de ton aide.

J'ai cherché les sacs, également dans la salle de bain.

Initialement, il était dans une coupelle sur une petite table.

Je vais continuer à chercher :wink:

Bonne soirée à toi.

Jeanne
Jania

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jania » Mon Aug 05, 2024 8:05 pm

Est-ce qu'il est dans ma maison ?

:Tar08U: :Tar01U: :Tar09U:

Je repose la question au cas où il y ait plus de précision... Ou est ce bracelet ?

:Tspace: :Tar13U: :Tar17U:
:Tar16U: :Tar20D: :Tar10D:

Vais-je le retrouver ?
:Tar03U: :Tar08U: :Tar19U: :Tspace:
:Tar12D: :Tar00U: :Tar04D: :Tar14U:

A la maison, j'ai vraiment cherché partout :(
Jania

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Mon Aug 05, 2024 8:15 pm

Bonjour Jania,

Se peut-il que le bracelet soit au bureau ou au travail? Sinon je pense que le tarot ne répond pas directement à ta question, comme s’il fallait méditer sur le lien que tu avais avec cette personne ou le contexte où tu as reçu ce bracelet, problématiques d’attachement peut-être..,

Je souhaite que tu récupères ton bracelet ou que tu parviennes à trouver un sens à cette perte.
Si tu veux m’en dire plus, tu peux.

Bonne soirée
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jania » Mon Aug 05, 2024 9:07 pm

Bonjour Zosha,

Merci pour ton aide.

Ce bracelet m'a été offert par mon père qui est décédé. J'étais très proche de lui.

Cela faisait des années que je l'avais. J'ai déménagé plusieurs fois et je l'ai égaré une fois dans un de ces déménagements et retrouvé par hasard plusieurs mois après dans des cartons que j'avais entreposé dans ma famille et dans un box en attendant d'avoir mon logement.

Je me souviens toujours de mon père m'offrant ce cadeau qui je le précise n'avait pas une grande valeur mais je revois mon père avec un immense sourire me voyant déballer ce cadeau !!!. Il guettait ma réaction et j'ai adoré ce bracelet qui me correspondait et surtout le fait qu'il l'ai choisit pour moi car généralement, c'était ma mère qui choisissait toujours nos cadeaux.

J'ai toujours été très attaché à ce bracelet. Il était dans une coupelle sur une petite table. Je l'ai porté il y a quelques semaines au travail mais je suis certaine de ne pas l'avoir perdu là-bas car j'y faisais très attention. Le soir en rentrant du travail, je passe généralement chez ma mère qui est âgée et possible que je l'ai enlevé. Je lui ai demandé si par hasard elle ne l'avait pas trouvé. Elle m'a dit qu'elle me l'aurait mis de côté si c'était le cas et je sais que c'est ce qu'elle aurait fait.

Je vis du harcèlement au travail et ces derniers mois cela a un peu mis à mal ma concentration et ma mémoire. Cela doit faire un petit moment que j'ai dû l'égarer et c'est seulement maintenant que je m'en rends compte. L'ayant perdu une fois et y étant très attachée, je réfléchis toujours a où je le pose sauf là dans ce contexte lourdingue et épuisée mentalement.

J'ai fait un tirage hier et il en est ressorti que je devais me recentrer sur du concret et là la perte de ce bracelet m'amène à l'essentiel c'est à dire aux personnes que j'aime et que j'ai aimé. C'est pour cela que je souhaiterais le retrouver car pour moi, c'est un symbole très fort :wink: J'ai perdu bien évidemment, d'autres objets dans ma vie qui avaient bien plus de valeur monétaire mais dont je m'en fiche.

Pour ce soir, j'arrête de chercher. Demain au travail, je regarderai dans la sacoche de mon ordi mais je n'y crois pas. Sinon, il n'y a pas grand chose sur mon bureau au travail donc je l'aurais vu sans même le chercher. J'ai également cherché dans ma voiture, niet !

Merci à toi. J'ai vu que ton souci dans ton appart locatif s'arrangeait, je suis bien contente pour toi.

Belle soirée.

Jeanne
Jania

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lachance » Tue Aug 06, 2024 6:48 am

Bonjour les filles :wink:

Jania a écrit:Est-ce qu'il est dans ma maison ?

C’est bizarre parce que le Tarot insiste sur le Bateleur que l’hermite eclaire…

Une table donc… Je tente quelques pistes supplémentaires :wink:

Avec cette Justice, tu as un bureau dans ta maison ? Ou alors la cuisine ?

Au vu de ce que tu dis , avec le tirage où il y a le chariot et la lune , peut-être bien regarder plus chez ta mère . Ou dans ta voiture ?

On voit le bracelet dans la roue , il y a de l’eau dans l’étoile tu ne l’auras pas enlevé dans la salle de bains ou la cuisine pour te laver les mains ?

Pour le dernier tirage, je rejoins Zosha sur l’évocation du côté affectif de ce bracelet cadeau de ton père.

Bises
Lachance

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Tue Aug 06, 2024 7:08 am

Bonjour Jania,

Et tes parents ils avaient une bonne relation ? Elle était préoccupée pour toi quand tu lui as dit ?

Parfois quand je perds un petit objet je fais un peu de méditation et l’info arrive…

Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jania » Tue Aug 06, 2024 6:00 pm

Bonjour Lachance, Zosha,

Bonjour les filles :wink:

Jania a écrit:
Est-ce qu'il est dans ma maison ?

C’est bizarre parce que le Tarot insiste sur le Bateleur que l’hermite eclaire…

Une table donc… Je tente quelques pistes supplémentaires :wink:

Avec cette Justice, tu as un bureau dans ta maison ? Ou alors la cuisine ?

Au vu de ce que tu dis , avec le tirage où il y a le chariot et la lune , peut-être bien regarder plus chez ta mère . Ou dans ta voiture ?

On voit le bracelet dans la roue , il y a de l’eau dans l’étoile tu ne l’auras pas enlevé dans la salle de bains ou la cuisine pour te laver les mains ?

Pour le dernier tirage, je rejoins Zosha sur l’évocation du côté affectif de ce bracelet cadeau de ton père.

Bises

Je ne l'ai pas retrouvé :(

J'ai cherché partout où il pouvait être et ne pas être.

En le cherchant, je suis tombée sur un jeu de tarot Camoin (of course) et en le coupant, je suis tombée sur la carte de la justice. J'ai tiré 3 cartes : La roue, la force et .... le bateleur !

Ma mère a cherché de son côté. J'ai jeté un oeil sur les tables, étagères, commodes, buffets, .... rien. J'ai vérifié dans tous mes sacs, vestes, manteaux, boites... Le truc c'est que je ne sais plus quand exactement je l'ai perdu ayant eu mon mental très très perturbé ces dernières semaines.

Il faut que je me rende à l'évidence, je ne le retrouverai pas.

Un dernier petit tirage :wink: : Vais-je retrouver mon bracelet du Portugal ?

:Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar07U: :Tar00U: :Tar20D: :Tspace: :Tar19U: :Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar18D: :Tar14D: :Tar02U: :Tar21U: :Tar09D: :Tar01D: :Tar11U: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Et encore, bateleur, justice, soleil !

Que pourrait signifier la justice en terme d'objet ?

Bonjour Jania,

Et tes parents ils avaient une bonne relation ? Elle était préoccupée pour toi quand tu lui as dit ?

Parfois quand je perds un petit objet je fais un peu de méditation et l’info arrive…

Zosha

Oui, mes parents s'entendaient bien. Après, ça arrivait qu'ils se chamaillent comme dans tous les couples. Ma mère était déçue pour moi quand je lui ai dit que je l'avais perdu. Elle a regardé s'il n'était pas chez elle.

En rentrant à la maison, j'ai fait comme si j'avais mon bracelet et voir où j'aurais pu le poser instinctivement. Le truc c'est que cela ne s'est pas passé ces derniers jours. Comme je le disais, mon mental était très perturbé et j'étais épuisée. Je ne sais pas trop quand je l'ai vu pour la dernière fois. Il s'est passé beaucoup choses ces dernières semaines, perturbation au travail, j'ai un artisan qui a fait ma terrasse (et au passage a abimé mon enrobé, ça m'a énervée), j'ai dû accompagner ma mère à pas mal de rdv, etc, etc...

Depuis un moment, je ne le portais plus. J'avais peur de le perdre. Je le considérais comme un porte-bonheur. Je sais que je l'ai porté une fois ces dernières semaines au travail et je suis certaine que je l'avais quand je suis passée le soir chez ma mère. Je suis à peu près sûre de l'avoir posé sur la table avec ma montre et je suis partie faire un truc dans le jardin. Après mystère, soit je l'ai mis dans mon sac et j'ai fouillé tous mes sacs et rien ou je l'ai porté mais autant j'ai ma montre mais pas le bracelet.

Mystère et boule de gomme !

Merci à vous 2 pour votre aide.

Je vous souhaite une belle soirée ensoleillée.

Bises

Jeanne
Jania

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar CHANTELUNE3 » Tue Aug 06, 2024 7:58 pm

Hello Jania, ton bracelet aurait il pu glisser derrière un radiateur ?
CHANTELUNE3

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Tia » Tue Aug 06, 2024 8:09 pm

Bonjour Jania,
A ta question "vais-je le retrouver?" et ton tirage qui se finit par la tempérance, je penserais que ça n'est pas impossible, mais qu'un peu de temps s'écoule
Bonne soirée
Tia

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lachance » Tue Aug 06, 2024 8:20 pm

Bonsoir toutes,

Si le rond du monde est le bracelet, alors cet hermite qui lui tourne le dos montre que les recherches ne se font pas au bon endroit… Le soleil pourrait effectivement comme le dit Chantelune évoquer quelque chose qui chauffe…

Et asn maison dieu, une fois j’ai eu l’asn dans un tirage pour un objet égaré, et il a fallu que je prenne un objet pour aller l’attraper, je ne pouvais pas y accéder directement. Il est possible que ton bracelet soit tombé derrière quelque chose…

Bises
Lachance

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jania » Tue Aug 06, 2024 9:25 pm

Hello Chantelune,

Message par CHANTELUNE3 » Tue Aug 06, 2024 7:58 pm
Hello Jania, ton bracelet aurait il pu glisser derrière un radiateur ?

Merci de ton aide. Généralement, je ne m'approche pas de mes radiateurs mais du coup, j'ai fait le tour des pièces et j'ai vérifié et également autour de la pompe à chaleur mais toujours rien :(

Le côté positif, c'est que je pensais faire un grand ménage avant mes vacances et là, j'anticipe ! Pièce par pièce et comme ça, j'aurai ça de moins à faire pendant mes vacances :wink:

Bonne soirée et merci encore.

Message par Tia » Tue Aug 06, 2024 8:09 pm
Bonjour Jania,
A ta question "vais-je le retrouver?" et ton tirage qui se finit par la tempérance, je penserais que ça n'est pas impossible, mais qu'un peu de temps s'écoule
Bonne soirée

Bonjour Tia,

Merci à toi. Oui, c'est vrai qu'il y a une notion de patience. Je l'avais déjà perdu dans un déménagement mais mes affaires étaient éparpillées dans ma famille et box en attendant que j'emménage. J'avais eu la surprise de le retrouver plusieurs mois après.

Je croise les doigts :wink:

Message par Lachance » Tue Aug 06, 2024 8:20 pm
Bonsoir toutes,

Si le rond du monde est le bracelet, alors cet hermite qui lui tourne le dos montre que les recherches ne se font pas au bon endroit… Le soleil pourrait effectivement comme le dit Chantelune évoquer quelque chose qui chauffe…

Et asn maison dieu, une fois j’ai eu l’asn dans un tirage pour un objet égaré, et il a fallu que je prenne un objet pour aller l’attraper, je ne pouvais pas y accéder directement. Il est possible que ton bracelet soit tombé derrière quelque chose…

Bises

Bonjour Lachance :D

Merci de ta lecture.

Ce soir, j'en étais arrivée à la même conclusion. Je ne serais pas surprise qu'il soit chez ma mère (le mât avec le chat me fait penser au chat de ma mère qui me suit partout :mrgreen: ). Je me demande si tout en buvant un café, je ne l'aurais pas posé sur la table (que tu voyais avec le bateleur) et posé ensuite sur un buffet. Souvent, je dépose mes affaires (enfin des petites affaires) dessus pour ne pas les oublier en partant sauf que la période de turbulence que je traverse depuis plusieurs mois a fait que j'ai dû l'oublier. Il y a une fenêtre à côté où je suis vite éblouie avec le soleil (cela pourrait être la source de chaleur dont parle également Chantelune) . Il n'y a pas grand chose sur le buffet mais en revenant de chez ma mère, je me suis demandée s'il n'était pas tombé derrière. D'après ce que tu me dis, il pourrait être suspendu entre le mur et le buffet qui est très lourd... Je tacherai de passer un grand calendrier en carton entre le mur et le buffet :mrgreen: Je le ferai pendant mes vacances.

Dans cette recherche de bracelet, j'ai aussi retrouvé des objets que j'avais égaré depuis longtemps.

Comme on le disait dans un tirage précédent où je souhaitais pendant mes vacances m'ouvrir à des activités "concrètes" pour sortir de l'état tourmenté que je connais depuis quelques mois et où le mental a pris le dessus et me plombe littéralement, cette recherche a tendance à m'ancrer dans le concret et surtout entraine une grosse prise de conscience qu'il est important de profiter de l'instant présent et des personnes qui en valent la peine. Ce bracelet qui a un attachement très émotionnel pour moi, est aussi le symbole de ne pas oublier que la vie est courte et qu'il ne faut pas se détacher de l'essentiel, les gens que l'on aime et de s'éloigner des personnes qui nous pourrissent la vie juste pour leur plaisir.

Merci à vous 3, Je vous ferai bien entendu un retour.

Bises

Jeanne
Jania

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lachance » Wed Aug 07, 2024 5:20 am

Bonjour Jania,

Une belle prise de conscience en tout cas :wink:

On pourrait presque dire que tu n’as pas perdu cet objet «par hasard » 8)

Mais j’espère quand même que tu vas le retrouver…

Bises
Lachance

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jania » Wed Aug 07, 2024 7:41 pm

Bonjour à toutes :D

Je vais pouvoir clôturer ce post !!!! Je viens de retrouver mon bracelet et 2 pendentifs que j'avais également égarés ! :D :D :D :D :D

Je n'en reviens pas !

En fait, vous aviez toutes raison dans vos interprétations :

Je l'ai trouvé dans la pièce la plus chaude de ma maison exposée sud et à l'étage sous les toits ! Donc quand le soleil chauffe, il y fait très chaud.

Cette pièce est mon bureau. il y a une très grande étagère qui couvre un pans de mur. J'ai regardé s'il y avait des boites sur les étagères que je n'aurais pas vues avant. Je suis grande mais j'ai dû prendre un tabouret et sur la dernière étagère, il y avait le sac à dos que je prends quand je m'échappe quelques jours ce qui est arrivé en fin d'année dernière. J'ai failli ne pas y toucher mais comme il était ouvert, j'y ai passé ma main et... J'ai sorti un sac et j'y ai vu le bracelet et les pendentifs !Whouaaaa !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Etant très perturbée à cause de mon travail ces derniers mois, j'ai vraiment cru que je les avais portés en juin. J'ai subi des choses si difficiles mentalement ces derniers mois au travail. Comme quoi on peut vite être prisonnier de son mental.

En résumé : Je reprends la check list que vous m'aviez faite
- Chaleur, soleil : la pièce au sud sous les toits
- Sac dans sac à dos (le mât)
- asn, maison dieu, pas accessible directement : Tabouret
- Tempérance, je l'ai bien retrouvé avec de la patience et de la ténacité (Je crois que j'avais besoin de me lancer un défi concret).
- L'hermite éclaire le bateleur, justice, bureau : face à mon bureau
- Bracelet dans la roue, eau dans l'étoile (derrière ce mur,j'ai des toilettes :mrgreen:) puis une salle de bain
- Côté affectif (il y a une boite de photos sur l'étagère du dessous).

Je vous décerne à toutes ex aequo une médaille d'or !!!! :D :D :D

Merci de votre aide, je pensais très fort à vos indications pendant mes recherches.

Je vous souhaite une merveilleuse soirée.

Jeanne
Jania

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT