Coucou Sophie,
Le pape te dirigeait vers la solution des boutiques, dans la sans nom en se déshabille et dans le mat en se réhabille et dans la lune on va d'une boutique à une autre.
Au moment que j'ai lu, que tu avais fait les boutiques au moments de la perte, j'ai voulu t'écrire d'aller voir dans les boutiques, mais j'ai été interompu dans mon élan par manque de temps à ce moment là et puis cela m'est sorti de ma tête.
Mais je suis contente pour toi et pour moi, puisque la j'avance tout doucements à accepter le faite d'être dans le "bon", tu te souvient que je t'avais écris que cela me bloquait.
La en une fois cela fait tilt en écrivent le mots bon, je vais enfin m'autoriser aussi à avoir le bon.
Me vient autre chose, l'"écri"vise" dans la lune, symbolise peux être, ce qui est "écris", mais "viser" dans l'inconscient.
En plus ci tu as d'abord retrouver des autres lunettes qui ne t'allait pas, régarder peux être quelle vision ne te va plus.
Voilà la je m'arrete ci non je continu pendant des heures encore.
Merci à toi, ma belle.
Bises,
Marie Madeleine
ah! enfin! j'étais curieuse de savoir à quel moment cette banale histoire de lunettes allait monter à un autre niveau!
Marie-Madeleine,
Là pour le coup je vais avoir du mal à écrire ma vision...Ce que je peux dire c'est que je suis non seulement enchantée par ton message mais surtout honorée.
La en une fois cela fait tilt en écrivent le mots bon, je vais enfin m'autoriser aussi à avoir le bon.
Tu voulais dire..."don"? je plaisante
Hier j'ai vu une émission très intéressante et très belle sur le don. Je me permets de vous envoyer le lien, ça ramène l'idée du don à quelque chose de moins extraordinaire, je crois que ce serait bien que tu regardes, par rapport à ce qu'on disait l'autre jour pour voir à quel point tout est don, tout le temps. C'est simple ce philosophe reprend heidegger qui dit qu'en allemand on dit 'es gibt' pour dire 'il y a ' et en fait ça veut dire "ce que ça donne".
http://www.arte.tv/fr/Comprendre-le-mon ... 05524.htmlJe ne sais pas si je suis hors sujet mais moi ça me parle par rapport à ce que tu disais sur cette capacité que tu as mais qui comme je t'ai dit est pour moi ce qui devrait être normal...
Petite note sur ce que tu dis sur la vision et en lien avec le fait que je sois en Suisse, tu te souviens? c'était l'an dernier à la même époque que tu m'encourageais à vivre en Suisse dans le post 'Suisse ou Berlin'.
Je dis
des lunettes de soleil que je venais de m'offrir. D'habitude je n'en mets jamais mais j'en ai besoin ici avec toute cette lumière.
En plus ci tu as d'abord retrouver des autres lunettes qui ne t'allait pas, régarder peux être quelle vision ne te va plus.
ça me fait penser à la caverne de platon. Tu dois surement connaitre ce mythe mais je te le redis à ma façon et en résumé:
Les esclaves de l'illusion sont attachés dans la caverne et voient défiler des ombres d'objets sur la paroi (il y a un feu derrière eux). Ils pensent que ce qu'ils voient sont les vrais objets mais ce sont ces fameuses ombres. Ils le comprennent quand le maître entre dans la caverne pour enlever les chaines de l'un d'entre eux pour lui montrer que ce qu'il voyait n'est pas la réalité. Alors le maître dit à l'esclave que la vraie réalité est dehors, hors de la caverne. Et là il l'emmène avec lui pour sortir de la caverne et aller vers la lumière. Mais la lumière est si forte pour une personne qui a passé des années dans un sous-sol qu'il est éblouï. Alors la seule chose qu'il veut c'est retourner dans sa caverne et dans ses illusions, c'était moins beau mais plus confortable. Mais le maître l'encourage à s'habituer à cette luminosité car la lumière c'est le beau, le bon et le vrai. Alors l'esclave se libère et devient initié à son tour; la seule raison qui le pousse à retourner alors dans la caverne c'est pour faire comme son maître:déchainer ses anciens compagnons...
J'ai l'impression qu'ici, avec tout ce changement et cette lumière, il y a en effet certains changements auquels je dois m'habituer. Et j'ai besoin de porter des lunettes pour m'intégrer en douceur...
Une idée me vient du coup.
Comment je vais faire (et là je m'adresse à vous tous) le jour où je n'aurais plus besoin des lectures sur ce forum...?
Je me suis attachée à vous et même si tout se fait derrière un écran, je sens que j'ai besoin de vous parler au moins une fois par semaine, même en prenant l'excuse de la perte de mes lunettes!
Alors sans rire, comment je vais faire pour continuer à pouvoir vous parler sans nécessairement être dans une requête...?
Je t'embrasse et vous embrasse.
Merci pour tout Marie-Madeleine
Zosha