Bonjour Maryse,
oui le soleil est là
et c'est bon signe...
Mais j'ai l'impression qu'avant que le soleil ne s'exprime, il faudra encore attendre un certain temps, voire un temps certain...
Je t'explique. Le pendu tient la place dans le présent. Le pendu, c'est quand on ne cherche pas trop. Quand on prend les choses comme elles viennent sans trop se poser de questions... le pendu à l'endroit, j'entends. Ici il est à l'envers, cela traduit ce sentiment mais à cet état d'esprit vient s'ajouter le détail qu'en fait il ne sait absolument pas quel adjectif poser sur ses sentiments.
Ensuite pour débloquer ce pendu, il faut trois lignes "ciel"... (plus y'a de lignes, moins c'est rapide car plus il y a de choses à débloquer...
)
L'impératrice posé sur la gauche, je ne sais pas si c'est toi ou son épouse.
Comme tu focalisais ta question sur ses sentiments à ton égard, je dirais donc que c'set toi... (mais ptet c'est faux...) Bref, cette femme par contre elle est debout, donc elle se maitrise, elle représente une femme équilibrée qui en a dans la tête.
Droit dessus on y trouve la lune renv.
La lune, archétype de la mère, symbole de la famile, présente des blocages dus à notamment un manque de communication, puisque c'est la tempérance que le Tarot met en solution, soit l'invitation à faire passer les énergies (en ce qui le concerne).
C'est en agissant ainsi qu'il reprendra un peu conscience de ce qu'il se passe dans sa vie sentimentale (chariot + papesse), et constatera aussi que le développement de sa famille est bloqué, arrêté (monde + roue env tous les deux).
Et c'est l'à, et seulement à ce moment là, qu'il te verra avec les yeux d'un amant qui souhaite passer par-dessus cette inertie propre à son développement familial, attendre que les choses s'améliore, en laissant parler ses envies, ses passions.
Et alors le soleil pointera son nez, et c'est un caractère fraternel d'abord, le caractère amical de votre relation qui ressortira. (je ne crois pas que le Tarot parle d'amour...
)
A savoir maintenant
Mais va-t-il avancer vers moi?
Cet empereur assis, est-ce un symbole d'immobilité ou...de qlq qui prend sa place d'homme dans une relation?
Cet empereur assis, c'est un dirigeant, qui maitrise la situation, avance avec assurance, donne ses ordres.
Le pape qui lui fait face, c'est son aspect père de famille, qui maitrise bien son domaine aussi, qui voit bien les nécessités, les principes et la morale à respecter.
Tout deux font face à la roue renv. : l'immobilité, le temps qui s'arrête... Des réponses attendues qui ne viennent pas, des recherches entamées qui restent ouvertes...
La MD qui se pose en solution, indique ici un mouvement, oui. Un mouvement même soudain, violent, plutôt "dévastateur"...
voilà la réponse reste plutôt neutre... la MD est en solution... mais pour le moment dans la réalité, il y a cet immobilisme...
J'espère que mes ressentis pourront t'être utiles comme d'hab. et te remercie pour tes retours.
amitiés
tjrconfiante