Ont elles manigancé derrière mon dos ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Ont elles manigancé derrière mon dos ?

Messagepar Marthe2000 » Sat Mar 12, 2022 10:57 am

Bonjour à tous les participants de ce post,

Scorpion,

merci pour le retour.?
Sauf que l'année personnelle sans autres explications ne donnent pas grand-chose... pour moi qui démarre dans cette direction.

As-tu calculer ton chemin de vie (avec les sous-nombres; par exemple 7 peut provenir de 16 ou de 25 ou 34...) ?

Fais-le au moins pour toi.

Tu n'as pas réagi à la dernière lecture offerte...
En aparté, ne serais-tu pas à la recherche d'un responsable du mal être actuel de ton couple ?
J'ai comme l'idée... fulgurante.... que tu aurais fait de D... la responsable "après-vente" de ton couple... puisque - penserais-tu - c'est elle qui t'a présenté (offert ?) ta future femme ...
Donc D te devrait en somme réparation... non pas d'une amitié non aboutie (et visiblement jamais promise non plus ?) , mais de l'actuel état difficile de ton ménage.

Quelle idée en as-tu ?

Je suis coincée chez moi, en attente du serrurier... car la clé est bloquée dans la serrure ! Quel programme... Donc j'ai un peu de temps pour poursuivre! Si tu le souhaites.
Marthe2000

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Soleillia » Sat Mar 12, 2022 11:47 am

Bonjour à toutes et tous,

J'avoue que je n'ai pas tout lu connaissant un peu ton histoire.

Je suis à 100% d'accord avec Marthe.

Je suis plus à l'aise à l'oral qu'à l'écrit aussi je ne veux pas te froisser mais tu as un fonctionnement très féminin face à l'éloignement de D dans le sens où tu te fais beaucoup de nœuds au cerveau :mrgreen: Je parlais de sensibilité dans un autre post avec toi et effectivement cela se caractérise par le cheminement de tes pensées, attention toutefois de ne pas emmener ta femme dans cette direction au risque de la perdre.

Sincèrement, si elle est encore là près de toi c'est qu'elle a confiance en toi. La mettre au pilori face à D ébranlerait toute cette confiance et les sentiments qu'elle peut avoir pour toi.

Un truc qui marche vraiment, quand tu moulines tout cela dans ta tête, ce qui fait du bien c'est de chausser ses baskets et partir s'aérer dans la nature. Il me semble que tu aimes la randonnée. Le fait de respirer à fond permet de se régénérer. C'est un peu bateau ce que je dis mais ça fait un bien fou.

La vrai question pour moi, n'est pas concernant D qui fait partie de ton passé mais plutôt concernant ton bien être au présent avec les personnes qui t'entourent qui ne souhaitent pas que tu continues à t'engluer dans cette situation avec D.

@Marthe : J'espère que tu ne vas pas attendre le serrurier trop longtemps ! Tu nous diras s'il ressemble au mec de la pub Coca C... qui fait les vitres ! :lol: Tu es bloquée à l'intérieur ? Un nouveau confinement :lol:

Bon, je dois m'en aller.

Bon we
Soleillia

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar scorpion13 » Sat Mar 12, 2022 1:37 pm

Bonjour Marthe,
pour la numérologie, la somme donne 16, qui se réduit au chiffre 7.
pour le chemin de vie, la somme donne 30, qui se réduit au chiffre 3.

j'ai bien lu ce que tu as écrit :

* si je peux vivre en même temps une amitié homme-femme et mon couple :
je pense que oui : je peux avoir une véritable amitié avec une femme et que ca gênera en rien mon couple, et même le contraire, ca permettrait que mon couple aille mieux car je serais plus épanoui,
mais pas avec D. ca devient évident depuis deux ans et demi.

Je crois que la raison est la suivante : D a un comportement avec moi qui me créé un manque : j'ai toujours l'impression avec elle que c'est incomplet. Il y a en moi ce petit quelque chose qui me fait ressentir qu'elle se retient avec moi,
comme je l'ai dit une fois, j'ai l'impression que sa manière d’être avec moi est "il a pas à savoir ça de moi".
Avec d'autres personnes, bien qu'ils ne me racontent pas toute leur vie, ni leur intimité, je n'ai pas cette impression, je les sens authentique avec moi et je me vexe pas qu'ils me racontent pas toute leur vie, ni que j'ai pas souvent de leur nouvelle. J'ai des connaissances proches que je vois que 1 fois par an, que je les revois c'est comme si on s’était quitté la veille.
Avec D, dès que ça fait plusieurs semaines que j'ai pas eu de contact avec elle, alors je sais plus comment être avec elle quand je la revoit, je me sens mal à l'aise, il me faut du temps pour que je me ressente à l'aise.
Donc oui avec ton interprétation ! "la Lune maintient deux maisons bien séparées. Tout est dit!"

* Est-ce que ça sera bénéfique que j'ai une discussion avec D et ma femme tous les 3 ensemble
je crois que une personne m'a dit sur ce forum que quand on traverse une phase difficile, de rupture, on a des fois l'envie de renverser toute la table, de faire table rase, et elle m'a conseillée d'y faire attention, de gérer cela et d'en parler à ma psy. C'est vrai que dès fois, je suis dans un état émotionnel au plus bas où je pense à créer la révolution, tout quitter, claquer la porte.
donc oui, j'ai compris que c’était vraiment pas une bonne idée et surtout que ça n'a aucun sens, que ça fera que du mal.

* Est ce que D a à réparer l'amitié qui il y avait entre nous ?
le mot réparer n'est peut être pas le bon, ça aurait du être "est-ce qu'elle doit changer pour notre relation ?"

ce que je pense, c'est qu'il ne peut plus y avoir de relation entre elle et moi à cause :
- de mon ego : moi je voulais une relation d'amitié et pas une relation sociale superficielle, accepter la relation sociale superficielle qu'elle me donne, ca reviendrait pour moi à me sentir perdant, je n'ai pas ce que je voulais
- de mon épanouissement : rester en contact avec elle, me renverrait le fait que l'amitié qu'on a eu avant a disparu, et qu'on reste en contact que parce qu'on se connait depuis longtemps, mais que les contacts sont superficiels : c'est pas du tout épanouissant

je pense que si on voit qu'une amitié s'est transformé en relation superficielle, au lieu de faire comme si rien n'avait changé, il vaut mieux arrêter la relation. Si pour elle, c'est confortable comme situation, pour moi ce n'est pas du tout confortable, ca me renvoie toujours à cette fin d'amitié
j'ai l'impression que c'est comme un couple qui se sépare, certains veulent continuer à garder le contact en disant qu'on devient des amis maintenant. Moi, j'ai l'impression qu'il vaut mieux couper les ponts, pour laisser cela au passé, vivre autre chose ailleurs.

MON PROBLEME je pense : c'est que j'arrive pas encore à lâcher prise sur cela
quand je ressentirais, que j'ai pas besoin de cela, ca sera gagné

>ne serais-tu pas à la recherche d'un responsable du mal être actuel de ton couple ?
c'est pas exactement cela
je suis lucide, le conjoint ne peut pas répondre à tous les besoins relationnels.
j'en veux en rien maintenant à ma femme, je l'accepte maintenant comme elle est, j'ai appris avec la psychologue à voir tout ce que m'apportais ma femme
pour faire une analogie : c'est comme avec notre corps, quand on est en bonne santé, on ne ressens rien de particulier dans son corps, on le trouve quelconque, sans intérêt
par contre quand on a une maladie, on prend conscience que quand on était en bonne santé, c'etait une mécanique parfaite
Avec ma femme, elle m'apporte le calme, j'ai cru à un moment que je n'étais pas heureux dans mon couple, en fait je savais pas voir ce que m'apportait ma femme
j'ai le calme intérieur avec elle

oui j'ai un mal etre en ce moment : j'ai dans l'état d'esprit en ce moment que j'ai pas de lien d'amitié avec d'autres personnes et ca me fait mal de constater que je n'ai pas reussi à avoir un ou des amis
je pense que j'ai pas d'amis car derrière le mot ami, je met la réciprocité et que avoir un ami, ca veut dire qu'on aime cette personne et réciproquement, qu'on a un lien du coeur avec cette personne
Peut-etre que je suis trop exigeant et que je demande trop à la vie ...

>J'ai comme l'idée... fulgurante.... que tu aurais fait de D... la responsable "après-vente" de ton couple... puisque - penserais-tu - c'est elle qui t'a présenté (offert ?) ta future femme ...
>Donc D te devrait en somme réparation... non pas d'une amitié non aboutie (et visiblement jamais promise non plus ?) , mais de l'actuel état difficile de ton ménage.
>Quelle idée en as-tu ?

ca me parle pas, non.

Marthe2000 a écrit:Bonjour à tous les participants de ce post,

Scorpion,

merci pour le retour.?
Sauf que l'année personnelle sans autres explications ne donnent pas grand-chose... pour moi qui démarre dans cette direction.

As-tu calculer ton chemin de vie (avec les sous-nombres; par exemple 7 peut provenir de 16 ou de 25 ou 34...) ?

Fais-le au moins pour toi.

Tu n'as pas réagi à la dernière lecture offerte...
En aparté, ne serais-tu pas à la recherche d'un responsable du mal être actuel de ton couple ?
J'ai comme l'idée... fulgurante.... que tu aurais fait de D... la responsable "après-vente" de ton couple... puisque - penserais-tu - c'est elle qui t'a présenté (offert ?) ta future femme ...
Donc D te devrait en somme réparation... non pas d'une amitié non aboutie (et visiblement jamais promise non plus ?) , mais de l'actuel état difficile de ton ménage.

Quelle idée en as-tu ?

Je suis coincée chez moi, en attente du serrurier... car la clé est bloquée dans la serrure ! Quel programme... Donc j'ai un peu de temps pour poursuivre! Si tu le souhaites.
scorpion13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar scorpion13 » Sat Mar 12, 2022 1:41 pm

Bonjour Solleilla,
merci de ton message

oh oui pour me faire des noeuds au cerveau, je sais y faire !
je triture tout dans tous les sens !

et oui tu as raison, il faut que je me ressaisisse pour les autres personnes qui sont autour de moi, je suis pas d'une super compagnie à vivre :-(
bon week-end !

Soleillia a écrit:Bonjour à toutes et tous,

J'avoue que je n'ai pas tout lu connaissant un peu ton histoire.

Je suis à 100% d'accord avec Marthe.

Je suis plus à l'aise à l'oral qu'à l'écrit aussi je ne veux pas te froisser mais tu as un fonctionnement très féminin face à l'éloignement de D dans le sens où tu te fais beaucoup de nœuds au cerveau :mrgreen: Je parlais de sensibilité dans un autre post avec toi et effectivement cela se caractérise par le cheminement de tes pensées, attention toutefois de ne pas emmener ta femme dans cette direction au risque de la perdre.

Sincèrement, si elle est encore là près de toi c'est qu'elle a confiance en toi. La mettre au pilori face à D ébranlerait toute cette confiance et les sentiments qu'elle peut avoir pour toi.

Un truc qui marche vraiment, quand tu moulines tout cela dans ta tête, ce qui fait du bien c'est de chausser ses baskets et partir s'aérer dans la nature. Il me semble que tu aimes la randonnée. Le fait de respirer à fond permet de se régénérer. C'est un peu bateau ce que je dis mais ça fait un bien fou.

La vrai question pour moi, n'est pas concernant D qui fait partie de ton passé mais plutôt concernant ton bien être au présent avec les personnes qui t'entourent qui ne souhaitent pas que tu continues à t'engluer dans cette situation avec D.

@Marthe : J'espère que tu ne vas pas attendre le serrurier trop longtemps ! Tu nous diras s'il ressemble au mec de la pub Coca C... qui fait les vitres ! :lol: Tu es bloquée à l'intérieur ? Un nouveau confinement :lol:

Bon, je dois m'en aller.

Bon we
scorpion13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar scorpion13 » Sat Mar 12, 2022 5:12 pm

Bonjour,
A toutes qui ont suivi mes différents posts,
J'ai besoin de votre avis sur ma réflexion suivante :

Tout ce que j'ai écrit, c'est selon mon point de vue, ce que j'ai compris des événements, ce que j'ai compris, ce que je ressens. Vous avez pas la version de D

Il m'arrive comme maintenant d'avoir des très grands doutes sur moi, car ma femme me dit que D est notre amie, que c'est moi qui fout le bazar. Et alors je me dis que c'est moi qui a tout foutu en l'air, qu'il y avait une amitié entre D et moi, et à cause de mes attentes excessives, de mon comportement à me plaindre, et à faire des scènes, j'ai tout abîmé.

Remarque : j'ai compris que la femme et moi, on ne met pas la même chose derrière le mot "ami"

D'un côté, je me dis que mon corps, ce que j'ai ressenti en moi, cette souffrance émotionnelle, c'est quand même un signe qu'il y avait quelque chose qui clochait, je ressens pas cela dans d'autres relations. C'est pas normal de souffrir ainsi à cause d'une relation.

D'un autre côté, je me dis que c'est moi qui a tout faux, que D est mon amie, et que son attitude est normal par rapport à son caractère, et que je dois faire avec son caractère : je dois pas attendre d'elle un lien proche, c'est pas son truc, et qu'elle a pas besoin d'avoir une relation de type copain où on fait souvent des activités ensemble. Que avec elle, c'est la voir quelque fois par an, juste pour se voir, pas pour discuter de manière intime, mais seulement se donner des nouvelles.

Mais moi, j'en demande plus, et c'est parce que j'accepte pas son mode relationnel, que je me fais souffrir.

J'aurais donc que 2 choix :
1) j'assume de couper les ponts avec elle car son mode relationnel est pour moi source de frustrations, ça devrait pas (un ami devrait accepter l'autre comme il est) mais c'est ainsi. Et donc comme j'ai pas une relation amicale plus riche avec elle, je choisi d'arrêter cette relation amicale

2) j'accepte son mode relationnel, et soit j'arrive à évoluer pour que je n'y trouve plus de frustration, soit je serre les dents les 3-4 fois par an où je la verrais, car ça continuera à me faire mal au ventre.

Remarque : je me dis que si je m'appelle être son ami, je devrais alors l'accepter comme elle est, mais la réciproque existe aussi : si elle est mon amie, elle m'accepte aussi comme je suis, à savoir que j'ai besoin de temps en temps de ressentir que je suis important pour elle (Ben oui, ça fait partie de mes failles, ce besoin de ressentir que je compte pour ceux à qui je tiens) mais je ressens pas cela avec elle. Avec d'autres connaissances proches, ils font rien de particulier envers moi, mais je ressens au fond de moi qu'il y a un lien qui existe entre nous, c'est pour cela que quand je les revois après une longue période, je ne me sens pas mal à l'aise avec eux. Avec D je ressens qu'il y a une connexion mais ce lien me rend malade.

Qu'en pensez vous ?

Quel type de question je pourrais poser au tarot pour me guider sur l'attitude que je dois avoir qui me donnera enfin le calme intérieur au lieu de ce mal être, car je ne sais plus ce qui est juste et bon pour moi.

Merci à vous toutes, pour toutes vos réponses, vos messages.
Vous êtes un super soutien pour moi et une grande source de réflexion qui m'aide à progresser.
scorpion13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Soleillia » Sat Mar 12, 2022 5:40 pm

Scorpion,

Si c'est ton signe astro, tu le caractérises à merveille ! Le scorpion recherche ce qui est enfoui (régit par Pluton et Mars et attention au côté Mars qui aurait tendance à détruire).

D est très indépendante et toi, tu es fusionnel. C'est compliqué pour une personne très indépendante d'avoir quelqu'un qui lui demande sans arrêt de se justifier, certainement pour cela qu'elle évite de trop t'en dire.

Qu'attends-tu de cette amitié ? Qu'en pense ta psychologue du fait que tu tiens absolument à avoir un lien d'attachement avec elle ? C'est très cliché ce que je vais dire mais as-tu déjà été abandonné dans le passé ?

Passes un bon we... zen ! :D
Soleillia

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar scorpion13 » Sat Mar 12, 2022 5:52 pm

Oui je suis scorpion !
scorpion13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marthe2000 » Sat Mar 12, 2022 5:58 pm

Bosnoir à tous,

si elle est mon amie ... Mais justement ELLE N'EST PAS TON AMIE (elle est celle de ta femme) et surtout ELLE N'A PAS ENVIE DE FAIRE DE TOI UN AMI.

C'est cette réalité-là que tu dois COMPRENDRE et rien d'autre!!!
Si tu as un CV 3 (sous-nombre 12 ? 21 ? 30 ? as-tu calculé les nombres à l'horizontale ET à la vertical ?), tu as des facilités à lier connaissance, tu as l'embarras du choix, et ici on trouve la faille qui attend le chemin de vie 3 : trop de monde, trop facilement, donc on ne se sent pas obligé de bien étudier les gens que l'on côtoie.

Tu dis appeler les "amis" même en passant, pour dire des banalités! Mais t-es-tu demandé si ces appels leur font plaisir ? Maintenant que tu es "dans le coltar", est-ce que ces mêmes "amis" t'appellent-ils , même en passant pour délirer un peu ?

Pourquoi ce régime si particulier que tu réserves à D-qui-n'a-jamais-été-ton-amie ? Il y a quelque chose à trouver derrière ton comportement envers D!

Dans les différents tirages, tu sortais souvent le DIABLE... Tu n'as jamais fait de retour pour les lectures que différents intervenants t'ont offertes...

Le Diable remplit bien sa fonction... quand il te représente ... en train de ramener D dans ton espace, agacer ta femme... pour mieux faire tourner en bourrique les deux diablotins à ses pieds, même si tu refuses de voir tes tirages en face!

Tu te demandes si tu peux mener de front le couple avec ta femme et une "amitié" avec D, tu effectues un tirage, je t'offre l'interprétation... et tu conclus... "oui, je peux mener de front les deux relations". Or, tu sais fort bien que ce type de relations est très souvent au détriment de l'un ou de l'autre.

Alors,qu'est-ce que tu attends vraiment ? Car le DIABLE garde par-devers lui beaucoup d'idées qu'il ne VEUT SURTOUT PAS PARTAGER, de peur de se faire voler la vedette ou de se voir battu en brèche...

Une numérologue très vivante et fine (elle te fera sortir de tes tranchées à n'en pas douter) qui a écrit des livres dont le dernier en date pour effectuer tous les calculs nécessaires pour comprendre ce que l'on vit; tu écouteras ou pas.... ses vidéos sur Youtube, et tu en feras ton miel ou ton venin.

L y d i e C a s t e l l s

Bonne route à vous tous.

Merci à Solleilla pour ton passage. Le serrurier est passé et a pris 280 € au passage (25 minutes entre son arrivée et le lavage des mains, pour "dégripper" une porte, puis l'ouvrir)... On n'arrête pas le progrès.. mais je vais me renseigner si "l'ouverture" est vraiment en plus ... En quoi consiste le dégrippage ? Limité aux quelques cm² de la plaque serrure ? Comprend-il aussi le dégrippage de la tige métallique à 3 points ?
Marthe2000

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar scorpion13 » Sat Mar 12, 2022 6:40 pm

Fausse route sur ton intuition Marthe :

J'ai très peu de connaissance, je suis très seul dans ma vie
Et c'est pour cela que je mettais tant d'importance sur ma relation avec D

Mes parents ont beaucoup déménager et j'ai beaucoup de mal dans les relations sociales :
Pas d'amis d'enfance, pas d'amis d'adolescence, pas d'amis de fac

J'ai connu une solitude affective que je souhaite à personne :
Jamais une amie fille pendant mon enfance, adolescence
J'ai embrassé une fille pour la 1ere fois de ma vie à 20 ans avec cette fille j'ai eu mon premier rapport intime, je l'ai connu que 4 jours, c'était une fille qui passait ses vacances où j'habitais. Jamais eu de suite après.
Je suis resté seul à nouveau jusqu'à 32 ans quand j'ai connu ma femme.
32 ans de solitude affective, qu'on ne Vienne pas me dire que j'étais entouré

Quand on arrive dans une nouvelle ville à 30 ans qu'on y connaît personne, et qu'on ne sait pas comment lier avec les gens car j'ai de très grande difficultés dans les rapports humains, ma femme le dit que j'ai un côté autiste la dessus car je comprends rien aux échanges sociaux, je sais pas ce qu'attend l'autre et comment me comporter avec lui pour créer du lien social.

Mon cercle amical se résumé à moins de 10 personne, tous sont liés grâce à ma femme. Sans ma femme, j'aurais personne dans ma vie, les seules personnes à qui je parlerai serait les gens du travail.
En dehors du travail, on voit très peu de gens et peu souvent.

Quand j'appelle ces personnes, je suis attentif à eux, comme avec tout le monde : je m'interesse à l'autre, je fais attention à ce qui leur arrive. Et si il y a quelque chose qu'on peut pas dire de moi, c'est que leur dis des banalités, je suis tout sauf superficiel avec eux.
Je côtoie pas les personne où j'ai pas envie de lien avec elles, j'aime pas la superficialité

Alors peut être que je suis envahissant, mais je suis ainsi : je m'ouvre aux autres, je suis vrai avec eux.
Sans doute que ça fait peur quelqu'un de vrai, on a pas l'habitude !

Bonne soirée
scorpion13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marthe2000 » Sun Mar 13, 2022 7:35 am

Salut tout le monde,

Ah lalalala Scorpion...

Ton orgueil di.abolique te perdra... Relis tes tirages, et tu verras combien de fois ce DIABLE apparaît...

J'ai tout de même quelques observations à faire face à la numérologie, et cette fois-ci, je vais me comporter comme un diable, mais un bon DIABLE!

Ecoute-toi parler ... ou écrire :

J'ai très peu de connaissance (connaissanceS : aurait mieux convenu, mais même au singulier, c'est peut-être révélateur... A toi de chercher.)
je suis très seul dans ma vie... tu as une femme, une fille, un boulot et quelques amis-que-tu-appelles même pour des broutilles, plus "D" pour laquelle j'ai fini par avoir de la sympathie. Tu l'as tellement "dégoupillée" (cherches-en la raison) ...
J'ai connu une solitude affective que je souhaite à personne... Tu n'as pas de souhait à adresser à quiconque... Si tu écoutais sincèrement les gens, tu en apprendrais beaucoup à leur sujet, et la SOLITUDE est le lot de tout un chacun, à des moments différents de la vie, mais il est bien certain que TA SOLITUDE EST LA PLUS DURE DE TOUTES. Il ne faut surtout pas l'oublier...

SUPERBE CONTRADICTION (celle qui a traversé tes nombreux posts...) : d'abord tu n'étais pas seul. Tu as fait des études, donc tu avais des enseignants, des copains de cours, des parents qui finançaient les études... Tu lies facilement connaissance, TU FAIS TELLEMENT ATTENTION AUX AUTRES que bizarrement tu ne trouves personne avec qui frayer... Tu t'ennuyais peut-être! Ou tu attendais aussi que l'on VIENNE s'agenouiller à tes pieds pour activer se diabolique DIABLE du Tarot... et comme la sauce ne prenait pas..., tu fus isolé... Alors, pour apaiser tes douleurs, tu dis "être devenu seul" car en effet, rejeté par ton entourage qui te trouvait comment au juste ? Tu es tellement vrai que tout ton discours sonne faux, ou alors tu fus la réincarnation de Jésus-Christ ? Mais même si tu fus cette réincarnation, tu aurais su fédérer des apôtres...

je m'interesse à l'autre, je fais attention à ce qui leur arrive : cela n'a pas dû t'arriver souvent, sinon tu aurais reçu des marques de sympathie en... retour... mais le ressort du retour est bloqué... Que les gens sont quand même machiavéliques...

je suis tout sauf superficiel avec eux. (C'est ce "tout" qui est de trop; tu es tellement si "tout" que cela effraie les gens).
Je côtoie pas les personne où j'ai pas envie de lien avec elles, j'aime pas la superficialité : cela ne suffit pas à créer des liens amicaux, à défaut d'une amitié avec D qui ne veut pas de ta profondeur abyssale... trop peur de s'y perdre, et comme je la comprends... D EST TRES BIEN COMME ELLE EST. De plus son refus de toi et de tes sentiments si profonds sont une bénédiction (en rapport avec la numérologie)... Tu verras plus loin, mais puisque tu aimes les profondeurs, tu y troueras certainement ton compte.

Mon cercle amical se résumé à moins de 10 personne, tous sont liés grâce à ma femme : cela confirme que tu attends TOUT des autres, et en inversant la réalité profonde qui ne te convient pas, c'est toi qui devient di.aboliquement "tout" pour les autres qui n'en demandent certainement pas tant.

Alors peut être que je suis envahissant, mais je suis ainsi : je m'ouvre aux autres, je suis vrai avec eux.
Sans doute que ça fait peur quelqu'un de vrai, on a pas l'habitude !En somme, t'es vraiment un modèle DE PERFECTION ABSOLUE; il n'y a pas à en douter une fraction de seconde... Te voilà comme un vrai DIABLE, celui de tes tirages, celui du TAROT...

Tu dis avoir annulé ton RV avec la thérapeute: tout à fait normal (je trouve les thérapeutes très ennuyeux), mais TOI tu prends d'autorité LE DROIT de faire, le droit de régler TES relations, mais bien sûr D n'a pas le droit d'en faire autant... Pauvre D avec qui je sympathise.

As-tu pensé à faire les calculs de la numérologie pour ta femme, D, et voir comment tous ces nombres (énergétiques) fonctionnent ?
Ca serait une bonne thérapie en tête à tête avec toi-même; reste bien assis sur ta chaise ou dans ton fauteuil di.abolique pour éviter de tomber de haut si ce que tu apprenais venait à te renverser, ce que je te souhaite vivement, et peut-être comprendras-tu ENFIN que tu n'es pas le Roi-soleil-diabolisé de notre 21ème siècle qui assujettit les diablotins qui gravitent - péniblement -à tes côtés!

Et si TA VERITE effraie les gens, formidable boomerang, on en a bien besoin des gens comme toi, quitte tout ton univers confortablement dia.bol.hic.hic et vas vivre dans le désert que l'on dit si beau... Tu feras la causette avec les cactus et les reptiles qui eux, très certainement reconnaîtront TA VALEUR SI UNIQUE, si TOTALE, si TOTALI.TERRE...

Ce post est long mais il m'a soulagée de toutes tes plaintes plaintives, diaboliques, et FATIGANTES.

OUF! J'ai enfin écrit toute cette colère que D a peut-être aussi éprouvée, mais elle a su le faire avec plus de diplomatie... Finalement, tu devrais écrire le roman de ta vie et le dédicacer à D qui t'auras permis de sortir de ton orgueil, enfin c'est ce que je te souhaite, et comme je n'ai jamais enfoncé les gens dans leur douleur, jamais non plus je ne les en ai sorti avec des minauderies plaintives et exténuantes. Mais le processus est long, très long, on n'en voit jamais le bout, e c'est cela le mystère de la Vie.

Passe-lui le bonjour d'une inconnue qui l'admire pour sa bravoure à te tenir tête.

Bien le bonjour à D qui est bien meilleure que toi.

Tu n'as pas manifesté le moindre intérêt pour l'auteur que je t'ai signalé, mais TU FAIS ATTENTION AUX AUTRES, terriblement diabolique ton attention !

Tu dis encore ne pas savoir faire relation, mais le 3 dans ton CV t'a donné TOUTES LES ENERGIES pour entrer en relation avec les gens, reste à savoir comment, comme un Diable ou comme un ANGE ? Et peut-être envies-tu à tort D qui sait faire tout ce que tu ne sais pas faire...

Mais j'entends déjà ton commentaire : "ça ne résonne pas en moi"... Ouvre bien les oreilles grandement, et tu entendras ton écho assourdissant, et tu finiras bien, de gré ou de force, par mieux te situer un peu moins DIABOLIQUEMENT.

A toi d'écrire la suite.
Marthe2000

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar scorpion13 » Sun Mar 13, 2022 8:43 am

Bonjour Marthe,

On est dimanche, c'est bon tu as dit on sermon :-)

Relis moi et tu verras que j'ai écrit que son attitude envers moi me faisait souffrir, j'ai pas fait de jugement moral sur elle, ni dit "oh là là, vous avez vu comme c'est la pire des s..."
elle choisit qui elle veut comme ami, si c'est pas moi, elle a tout à fait le droit de le faire, je le comprends, j'ai jamais dit le contraire. Seulement, que j'arrive pas à l'accepter.

Maintenant j'ai compris que moi aussi j'avais un droit : celui de pas souffrir, et si elle ne veut qu'une relation sociale superficielle avec moi qui lui est très confortable, pour moi pas du tout le cas.

J'ai le droit de refuser une relation sociale superficielle qui me convient pas car j'y trouve pas mon intérêt !!!

Tu sais pas comment j'agis avec les gens avec qui j'ai des interactions (famille, connaissance proche, travail)
J'ai le droit de penser au vue de ce que j'ai comme attention pour eux régulièrement, qu'il y a pas beaucoup de retour de leur part.

Je suis humain : j'ai jamais dit que je fais les choses gratuitement, j'en attend toujours un retour, et quand je l'ai pas, ça me plait pas, après je réfléchis à si je continue ou pas d'aller vers eux : si j'y trouve un intérêt (éviter des moments de solitude, me sentir exister pour eux, faire une activité qui est plus sympas à plusieurs, ...) je continue ma relation avec eux.
Je suis très cynique : on agit avec les gens uniquement par intérêt, on n'est pas des saints.
Après il y a pleins de niveau d'intérêt : mais qu'on s'y trompe pas, il y en a toujours un !

Je ne crois pas qu'il existe une personne sur cette terre qui fasse des bonnes actions sans attendre qqchose en retour.

Il y a que Jésus qui a fait cela.

Si tu es sur ce Forum à répondre très souvent de manière virulente envers des personne, et à certaines à les blesser, car tu sais très bien sûr s'ils écrivent sur ce Forum, c'est souvent qu'elles ont une peine, et toi tu trouves ton petit plaisir mesquin à les ridiculiser, critiquer, c'est que tu y trouves ton intérêt à faire cela...

Relis l'Évangile de Thomas : la paille et la poutre...
scorpion13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marthe2000 » Sun Mar 13, 2022 5:20 pm

Bonsoir Scorpion,

tu retournes toujours la situation à ton avantage... Médiocre et pleurnicheur et immature vraiment jusqu'au bout!

N'oublie pas de dire le bonjour à Thomas de l'Evangile... Ca fait longtemps que je l'ai lu son évangile, et je l'ai compris!!! Il te reste à en faire autant.

Sauf que quand tu sollicites - à de nombreuses reprises - le Tarot, il est bon que tu te situes face aux lectures qui te sont offertes gratis...

Et puisque tu découvres enfin que personne ne fait jamais rien gratis, c'est le moment de te positionner face aux lectures reçues.

Tu as mis plus de deux ans avant de reconnaître ton désir physique et sez.u.elllll pour D, tu en mettras autant avant de reconnaître ton forcing amical et tu seras alors en année personnelle 9. Ce sera encore moins folichon que l'actuelle année personnelle 7.

Allez ! Je te laisse dans ton jus, tu t'y plais et complais. Continue tu es sur ta bonne route...
Marthe2000

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Sam77 » Sun Mar 13, 2022 5:45 pm

Scorpion je te soutiens a 100 % , laisse tomber , elle ne répond que pour donner des leçons de politesse , et s'en fout du côté humain, tu es sur la bonne voie , continues à voir le psy c'est important , moi en tout cas je vois que tu essayes de t'en sortir comme tu peux , laisse la parler . Il n'y a que du venin qui sort de sa bouche . Elle sait tout sur tout. Et ne se met pas à la place des gens qui ne connaissent pas le site . A part de politique ou pour renvoyer les gens dans leur pénates quand ils ne disent pas bonjour ya pas grand chose. Elle ne gagnerait pas grand chose si le site était payant en tout cas.

Bonne Soirée
Sam77

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar scorpion13 » Sun Mar 13, 2022 8:54 pm

Bonsoir Sam77,
merci beaucoup de ton message, de croire en ma sincérité que j'ai vraiment envie d'aller mieux pour moi et de changer aussi

je ne prend pas pour moi tout ce que dit Marthe, je fais le tri : je sais me tenir éloigner de certains de ses propos qui peuvent enfoncer des gens s'ils ont pas la force de les tenir loin d'eux.
Les personnes sur ce forum sont souvent dans un moment difficile de leur vie, ils ont pas besoin d'avoir une personne qui cherche à leur maintenir la tête sous l'eau où ils sont actuellement, en leur disant des propos qui laminent leur moral.

Par contre, à certains moments, les propos de Marthe sont intéressants et si on les prend comme prisme d'analyse sur soi, ça peut aider à mieux se comprendre, et donc à comprendre la situation qu'on vit.

Je pense savoir pourquoi le diable apparait souvent dans mes tirages : et oui, je veux "enchainer" les personnes pour qui j'ai de l'affection à moi : ils me servent de réservoir à affection
J'ai ce besoin d'être rassuré de temps en temps, de savoir qu'on tient à moi, que je suis important pour eux : c'est ma faille
et à cause de cela, je souhaite des preuves d'affection, et je deviens envahissant, et je suis en demande de marques d'attention que je pense mériter, et si je suis pas rassuré dans les moments où j'ai vraiment besoin de cela, je me sens rejeté. C'est difficile de surmonter ce problème de ressentir qu'on est important dans les yeux de l'autre, ne ne pas avoir cette autonomie affective

Pour ma femme, elle commence à comprendre cela de mon caractère. Ca veut pas dire qu'elle l'accepte !

Au début que je voyais ma psychologue, quand je me sentais écartelé entre ma femme et D car je faisais une fixation sur elle, ma psychologue m'a donné une aide pour mieux gérer cela :
elle m'a dit, que je ne savais pas voir les signes d'attention que ma femme me donne, elle m'envoie des signaux d'attention, que je suis important pour elle, mais je savais pas du tout les voir
=> cf livre "Les langages de l'amour " de Gary Chapman

c'est pour cela que j'ai eu cette période où je me suis beaucoup rapproché de D : elle était à un moment de sa vie, où elle avait besoin de soutien, j'étais là pour elle, et cela m'apportait tout ce que je recherchais : je me sentais important pour quelqu'un.
Après, D a dépassé ce moment difficile et n'a plus eu besoin de ce soutien et a pris ses distances, mais moi j'ai pas compris cela, et je ne l'ai pas accepté !
car je voulais toujours qu'on reste proche l'un de l'autre, et je me suis mis à souffrir car elle m'a mis à distance à cause de
1) son caractère : c'est pas d'avoir d'ami proche, juste un cercle de connaissances pour les relations sociales
2)je lui demandais qu'elle fasse plus attention à moi et ca faisait qu'elle se mettait depuis en plus loin de moi

Maintenant, j'ai pris conscience que ma souffrance est du au fait que je ne ressens pas qu'il existe un lien entre D et moi
Oui, Marthe a raison quand elle a dit : D n'a pas été ton amie, et n'a pas envie de faire de toi ton ami
C'est à moi maintenant de l'accepter, pour ne plus être dans cette attente que D fasse de moi son ami

Moi, je travaille sur moi pour mieux me connaitre et savoir détecter quand mes failles sont grandes ouvertes, et les gérer alors du mieux que je peux, j'ai compris que mon attente de vouloir de l'attention, ça fait du mal à mes relations.

On verra si un jour on a assez évolué chacun de notre coté, qu'on accepte de mettre notre ego de coté, et qu'on a envie chacun d'aller vers l'autre en acceptant l'autre avec ses failles
mais je veux pas avoir d'attente sur cela car si j'ai cette attente, cela m’empêchera d'évoluer et je stagnerais dans la situation où je suis actuellement d'attente qui me fait souffrir.

Bonne soirée sam77
scorpion13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Sam77 » Sun Mar 13, 2022 9:02 pm

Tu as bien analysé la chose Scorpion. Moi aussi j'avais souvent ce diable et comme toi j'étais dépendante affective . Il y a encore des restes mais aujourd'hui j'en suis consciente et je suis consciente du mal que ça peut engendrer pour soi et pour l'autre

Bonne soirée à toi à bientôt
Sam77

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT