Bonjour Marthe,
pour la numérologie, la somme donne 16, qui se réduit au chiffre 7.
pour le chemin de vie, la somme donne 30, qui se réduit au chiffre 3.
j'ai bien lu ce que tu as écrit :
* si je peux vivre en même temps une amitié homme-femme et mon couple :
je pense que oui : je peux avoir une véritable amitié avec une femme et que ca gênera en rien mon couple, et même le contraire, ca permettrait que mon couple aille mieux car je serais plus épanoui,
mais pas avec D. ca devient évident depuis deux ans et demi.
Je crois que la raison est la suivante : D a un comportement avec moi qui me créé un manque : j'ai toujours l'impression avec elle que c'est incomplet. Il y a en moi ce petit quelque chose qui me fait ressentir qu'elle se retient avec moi,
comme je l'ai dit une fois, j'ai l'impression que sa manière d’être avec moi est "il a pas à savoir ça de moi".
Avec d'autres personnes, bien qu'ils ne me racontent pas toute leur vie, ni leur intimité, je n'ai pas cette impression, je les sens authentique avec moi et je me vexe pas qu'ils me racontent pas toute leur vie, ni que j'ai pas souvent de leur nouvelle. J'ai des connaissances proches que je vois que 1 fois par an, que je les revois c'est comme si on s’était quitté la veille.
Avec D, dès que ça fait plusieurs semaines que j'ai pas eu de contact avec elle, alors je sais plus comment être avec elle quand je la revoit, je me sens mal à l'aise, il me faut du temps pour que je me ressente à l'aise.
Donc oui avec ton interprétation ! "la Lune maintient deux maisons bien séparées. Tout est dit!"
* Est-ce que ça sera bénéfique que j'ai une discussion avec D et ma femme tous les 3 ensemble
je crois que une personne m'a dit sur ce forum que quand on traverse une phase difficile, de rupture, on a des fois l'envie de renverser toute la table, de faire table rase, et elle m'a conseillée d'y faire attention, de gérer cela et d'en parler à ma psy. C'est vrai que dès fois, je suis dans un état émotionnel au plus bas où je pense à créer la révolution, tout quitter, claquer la porte.
donc oui, j'ai compris que c’était vraiment pas une bonne idée et surtout que ça n'a aucun sens, que ça fera que du mal.
* Est ce que D a à réparer l'amitié qui il y avait entre nous ?
le mot réparer n'est peut être pas le bon, ça aurait du être "est-ce qu'elle doit changer pour notre relation ?"
ce que je pense, c'est qu'il ne peut plus y avoir de relation entre elle et moi à cause :
- de mon ego : moi je voulais une relation d'amitié et pas une relation sociale superficielle, accepter la relation sociale superficielle qu'elle me donne, ca reviendrait pour moi à me sentir perdant, je n'ai pas ce que je voulais
- de mon épanouissement : rester en contact avec elle, me renverrait le fait que l'amitié qu'on a eu avant a disparu, et qu'on reste en contact que parce qu'on se connait depuis longtemps, mais que les contacts sont superficiels : c'est pas du tout épanouissant
je pense que si on voit qu'une amitié s'est transformé en relation superficielle, au lieu de faire comme si rien n'avait changé, il vaut mieux arrêter la relation. Si pour elle, c'est confortable comme situation, pour moi ce n'est pas du tout confortable, ca me renvoie toujours à cette fin d'amitié
j'ai l'impression que c'est comme un couple qui se sépare, certains veulent continuer à garder le contact en disant qu'on devient des amis maintenant. Moi, j'ai l'impression qu'il vaut mieux couper les ponts, pour laisser cela au passé, vivre autre chose ailleurs.
MON PROBLEME je pense : c'est que j'arrive pas encore à lâcher prise sur cela
quand je ressentirais, que j'ai pas besoin de cela, ca sera gagné
>ne serais-tu pas à la recherche d'un responsable du mal être actuel de ton couple ?
c'est pas exactement cela
je suis lucide, le conjoint ne peut pas répondre à tous les besoins relationnels.
j'en veux en rien maintenant à ma femme, je l'accepte maintenant comme elle est, j'ai appris avec la psychologue à voir tout ce que m'apportais ma femme
pour faire une analogie : c'est comme avec notre corps, quand on est en bonne santé, on ne ressens rien de particulier dans son corps, on le trouve quelconque, sans intérêt
par contre quand on a une maladie, on prend conscience que quand on était en bonne santé, c'etait une mécanique parfaite
Avec ma femme, elle m'apporte le calme, j'ai cru à un moment que je n'étais pas heureux dans mon couple, en fait je savais pas voir ce que m'apportait ma femme
j'ai le calme intérieur avec elle
oui j'ai un mal etre en ce moment : j'ai dans l'état d'esprit en ce moment que j'ai pas de lien d'amitié avec d'autres personnes et ca me fait mal de constater que je n'ai pas reussi à avoir un ou des amis
je pense que j'ai pas d'amis car derrière le mot ami, je met la réciprocité et que avoir un ami, ca veut dire qu'on aime cette personne et réciproquement, qu'on a un lien du coeur avec cette personne
Peut-etre que je suis trop exigeant et que je demande trop à la vie ...
>J'ai comme l'idée... fulgurante.... que tu aurais fait de D... la responsable "après-vente" de ton couple... puisque - penserais-tu - c'est elle qui t'a présenté (offert ?) ta future femme ...
>Donc D te devrait en somme réparation... non pas d'une amitié non aboutie (et visiblement jamais promise non plus ?) , mais de l'actuel état difficile de ton ménage.
>Quelle idée en as-tu ?
ca me parle pas, non.
Marthe2000 a écrit:Bonjour à tous les participants de ce post,
Scorpion,
merci pour le retour.?
Sauf que l'année personnelle sans autres explications ne donnent pas grand-chose... pour moi qui démarre dans cette direction.
As-tu calculer ton chemin de vie (avec les sous-nombres; par exemple 7 peut provenir de 16 ou de 25 ou 34...) ?
Fais-le au moins pour toi.
Tu n'as pas réagi à la dernière lecture offerte...
En aparté, ne serais-tu pas à la recherche d'un responsable du mal être actuel de ton couple ?
J'ai comme l'idée... fulgurante.... que tu aurais fait de D... la responsable "après-vente" de ton couple... puisque - penserais-tu - c'est elle qui t'a présenté (offert ?) ta future femme ...
Donc D te devrait en somme réparation... non pas d'une amitié non aboutie (et visiblement jamais promise non plus ?) , mais de l'actuel état difficile de ton ménage.
Quelle idée en as-tu ?
Je suis coincée chez moi, en attente du serrurier... car la clé est bloquée dans la serrure ! Quel programme... Donc j'ai un peu de temps pour poursuivre! Si tu le souhaites.