Orientation professionnelle pour tjrconfiante

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Orientation professionnelle pour tjrconfiante

Messagepar émilie » Tue Jan 17, 2012 7:50 pm

Merci tout plein !!!
En plus, cette solution me plait beaucoup plus. Pour la rigueur, ça devrait aller, je suis quelqu'un qui a beaucoup d'autodiscipline. Le seul problème, c'est le temps et en effet, comme je joue sur beaucoup de tableaux à la fois, il faut que je m'organise pour que ça ne nuise pas à la vie de famille qui compte plus que tout. L'idée de départ d'une semaine de vacances qui me serait "dédiée" me laissera déjà pas mal de latitude.
Mais la question de la démission est toujours brûlante... mais c'est plutôt aujourd'hui sur une question de timing.

Je me demande si je suis mûre (ainsi que mon projet) pour démissionner cette année (à partir de septembre 2012)

:Tspace: :Tar00U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19U: :Tar14D: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar18D: :Tar20U: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Où si je dois patienter encore un peu pour solidifier tout cela

:Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar21U: :Tar10U:
:TppfFR:

Bonne soirée à toi et encore infiniment merci ! :D
émilie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Tue Jan 17, 2012 8:02 pm

bonsoir Emilie, :wink:

là a première vue, j'ai envie de te répondre à l'affirmative pour la deuxième hypothèse. La patience est en solution du reste aussi, et la roue indique que les choses doivent encore bouger, et la manivelle est à l'extérieur...

Et le premier tirage qui se termine par le pendu, j'aime pas. L'objectif est bon, ce que je comprends tout en haut. Tu dois persévérer dans cette idée, mais y aller avec plus de calme (répétition du pendu dans tempérance et étoile)...

voilà ce que je comprends de tout ça ...
en attendant je te souhaite une bonne soirée
amitiés
tjrconfiante
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar émilie » Thu Jan 19, 2012 5:57 pm

Merci merci. Ça sonne très juste. Je laisse reposer tout ça et je te tiens au courant.

Bises

Emilie
émilie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar émilie » Thu Feb 02, 2012 7:48 pm

Bonjour tjrconfiante,

Je suis aujourd'hui au bord de la rupture par rapport à mon métier d'enseignante (événements très violents aujourd'hui). J'ai pas mal murit mon projet personnel et aimerai savoir ce qu'en dit le tarot.

Suis-je suffisamment mûre aujourd'hui pour démissionner en fin d'année ?
:Tar19U: :Tar02U: :Tar15U:

Dois-je encore attendre... tenir...
:Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar02U: :Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08U: :Tar17D: :Tar05D: :Tar13U: :Tar07U:

Voilà... je te remercie d'avance de tes conseils.
émilie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Fri Feb 03, 2012 3:42 pm

Bonjour, :)

Alors je pense que dans les deux cas le Tarot te répond par l’affirmative.
1er tirage, tu peux y aller, tes intérêts sont saufs..
Dans le 2ème d’une part la roue tout en haut, semble dire que le moment est arrivé. Idem pour la sn, chariot du bas. Ensuite la justice du bas fait peut-être état de l’événement dont tu m’as parlé dans le cadre de ton univers professionnel, « t’obligeant » ainsi à ne plus repousser…

Voilà j’espère ne pas me tromper, masi c’est comme ça que je ressens tout ça.
En attendant merci pour tes retours, et bon we.

amitiés
tjrconfiante :wink:
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar émilie » Fri Mar 16, 2012 8:15 am

Merci encore pour ton aide... je n'ai pas répondu tout de suite car les choses n'avaient pas encore décanté dans ma tête. J'envisage aujourd'hui plusieurs possibilités pour me mettre dans l'action... et j'aurai besoin de ton point de vue si tu le veux bien :

Me mettre à 75% et utiliser une journée pour développer mon activité :
:Tar05U: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar02D: :Tar17U: :Tar14U: :Tar11U: :Tar21D: :Tar20U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar06D: :Tar03D: :Tar09D: :Tar10U: :Tar13D: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Me mettre à 50% en étant beaucoup plus directement engagée :
:Tar08U: :Tar02U: :Tar03U: :Tar16U:
:Tar13U: :Tar09D: :Tar21D: :Tar19D:
:Tspace: :TppfFR:

Démissionner et prendre l'indemnité :
:Tspace: :Tar11U: :Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tar10U: :Tar14D: :Tar21D: :Tar17U: :Tar16U:

Voilà voilà... si tu as un éclairage, il est bienvenu !!
Encore merci pour tout !

Bises
émilie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Sat Mar 17, 2012 9:59 am

Bonjour Emilie,
Me mettre à 75% et utiliser une journée pour développer mon activité :

Ça te permettrait de limiter les risques (pape, diable).. comme une sorte de frein au mouvement que ça risque d’entrainer (sn, roue) ça limiterait naturellement ton sentiment de « bien-être » ou de pleinitude (monde), mais me semble que les choses alors se développeraient de manière très harmonieuse au niveau du mouvement universel (lune, jugement, soleil)

Me mettre à 50% en étant beaucoup plus directement engagée

Ici je crois comprendre que c’est pas le moment. Il y a comme une insatisfaction dans toute la ligne du bas qui ne se modifie pas. Peut-être parce que la rigueur qu’une telle solution entrainerait sur ta famille notamment ne serait pas vraiment agréable….
Démissionner et prendre l'indemnité

Le symbole de l’argent est bien présent dans ce tirage, entre le diable, l’étoile, la md. Tempérance aussi, mais là elle est bloquée.
Me demande si cette solution ne serait pas celle préconisée, ou la meilleur pour la gestion de ta maison ?...

Voilà j’espère ne pas être trop à côté et que tu y trouveras des pistes.
En attendant, te souhaite une bonne journée
amitiés
tjrconfiante :wink:
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar émilie » Sat Apr 21, 2012 8:27 am

Merci pour ton analyse. A priori, je m'orienterai plutôt vers le 75%, ce qui rassure tout le monde, et qui finalement, est une bonne sécurité, même si effectivement, ça risque de me limiter à un certain niveau. Et l'idée que, comme tu le dis, cette solution respecte le rythme de l'univers me convient bien.
J'aurais aujourd'hui une autre question. Je dois choisir entre deux solutions pour l'école de mes enfants.

Soit, les mettre dans mon école, où est dispensé une pédagogie innovante, basée sur le vivre ensemble, mais dans un milieu très populaire, voire violent (ceci dit, mon fils qui est cette année dan mon école s'y est énormément épanouis, et n'a pas souffert de ce qui a pu nous toucher en tant qu'enseignants)

:Tar00U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar16D: :Tar14U: :Tar08U: :Tar07U: :Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar10D: :Tar09D: :Tar21D: :Tar05D: :Tar04U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar20D: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Soit faire une demande de dérogation pour les mettre dans une école dans un milieu plus bourgeois, où sont les enfants de deux de mes amies. Cette école a aussi un profil intéressant du point de vue des projets mais surtout pour le niveau scolaire. Cette solution demanderai une logistique plus compliquée (trajets)

:Tspace: :Tar05U: :Tar00U: :Tar04U: :Tspace:
:Tspace: :Tar19D: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar06D: :Tar21U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tar01D: :Tar14U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar15D:
:Tar16U: :Tar02U: :Tar09U: :Tar10D: :Tar17U:

Peux-tu m'aider à faire mon choix dans l'objectif de trouver ce qu'il y a de mieux pour mes enfants à court et à long terme ?
émilie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Sun Apr 22, 2012 1:42 pm

Bonjour Emilie,

Soit, les mettre dans mon école,

Alors la « réponse » à cette alternative me parait être plutôt tendance négative. Je ne sais pas si c’est le fait d’avoir sa mère enseignante dans le même établissement qui les mettrait dans des situations un peu limitées, mis un peu à l’écart (roue, hermite, monde, pape). Me demande si le Tarot en mettant la md renv. n’indiquerait pas qu’il serait plus judicieux qu’ils ne soient pas sous « le même toit », et la solution sur la md, c’est le mat qui part faire « sa vie tout seul ailleurs » (bateleur).
Ce même sentiment de séparation, je le ressens aussi dans la lune du bout…
Soit faire une demande de dérogation pour les mettre dans une école dans un milieu plus bourgeois

Cette alternative là me semble plus constructive je dirais. D’une part parce qu’ici la md est debout, qu’elle est suivie de la papesse et de l’hermite, donc une bonne école approuvée des milieux qui répondrait bien à la demande. La roue renv indique ici un obstacle, il pourrait être de temps, en tout cas un obstacle qui influe sur le temps. Une chose attendue, car sans ça les choses ne pourraient être mises en route (peut-être la dérogation. La demande pourrait aussi se comprendre dans la papesse et l’hermite). L’étoile du bout, semble dire qu’elle sera acceptée. Mais en attendant, pour permettre à la roue de reprendre son mouvement, il y a en effet tout un immeuble à franchir….
On dirait avec la force et le diable, que d’abord vous vous êtes posés la question de savoir si financièrement vous pouviez répondre (réponse affirmative, avec l’étoile d’une part, et tempérance en solution qui si le diable représente vraiment l’aspect financier alors pourrait dire que sur le plan $ c’est bon, même si vous savez pas trop comment vous y prendre ( ?) (pendu, bateleur). On dirait aussi uq’il pourrait avoir des problèmes de places à cause de sa renommée (amoureux env., monde). La question du déplacement pour y amener les enfants devra aussi être résolu (soleil, chariot), et on dirait que c’est un homme qui s’en chargera, leur père ?. Le pape tout en haut distribue aussi de bons conseils qui aident le mat dans son avancée vers la réalisation, la stabilisation de ses aspirations, volontés…

Voilà ma compréhension à tout ceci.
J’espère qu’elle te sera utile, et te remercie pour tes retours,
En attendant te souhaite une bonne après-midi
Amitiés
Tjrconfiante :wink:
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar émilie » Sat Feb 23, 2013 1:06 pm

Bonjour,

Mon chemin professionnel se précise de plus en plus... avec une place de plus en plus grande donnée à l'astrologie... Merci pour vos réponses qui m'ont bien aidé à construire ma réflexion.

J'ai aujourd'hui une autre question : Mon fils ira au collège l'année prochaine, et nous avons le choix entre un collège public (je préfère l'esprit du service public, mais nous habitons près d'une cité, avec tous les problèmes sociaux associés... je suis pour la mixité sociale, mais je me questionne) et un collège privé (milieu plus bourgeois, élitisme, plus rassurant pour mon fils, qui est à la base un bon élève). Voilà, j'ai le souci de trouver la meilleure solution.. pourriez-vous enrichir ma réflexion ?

Collège public
:Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar21U: :Tar02U: :Tar05U: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :Tar16D: :Tar17D: :Tar01U: :Tar04U: :Tar15U: :Tar00U: :Tar13U: :Tar14D: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar18D: :Tar07D: :Tar10D: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Collège privé
:Tspace: :Tspace: :Tar16U:
:Tar06U: :Tar13U: :Tar10D:
émilie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Sun Feb 24, 2013 7:54 am

Bonjour,
Alors entre ces deux tirages, celui qui me semble le plus adapté est le second naturellement, vu le nombre de carte… (mais peut-être c’est simpliste et je me trompe…).
En tout cas pour les deux tirages, c’est la roue du bout renversée qui ressort. Comme si les mouvements qui peuvent apporter des changements sont absents (ce qui n’est pas mal en soit, puisque ça indique donc une certaine régularité dans la continuité je dirais… Seulement dans le premier tirage la roue semble être le résultat des lames précédentes (qui bloquent, notamment la victoire), alors que dans le second, on dirait que la sn donne un coup à cette roue, en le mettant dans un nouvel environnement, plus fermé (md sur roue)
Dans le premier tirage, l’hermite/force qui ressort, sur le jugement me confortent aussi dans le feeling qu’un établissement plus « ciblé », plus « proche » lui conviendrait mieux.

Voilà, te remercie pour tes retours et te souhaite une bonne continuation,
Amitiés, tjrconfiante
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar émilie » Wed Feb 27, 2013 11:57 am

Merci, après réflexion et discussion avec mon conjoint, la décision a été prise très rapidement... et l'inscription faite hier soir, dans l'établissement privé. Merci pour l'aide !
Une autre question. Je suis engagée dans de nombreuses activités mais je sens que j'en fait trop, n'ai plus de temps de me focaliser. Parmi ces projets, il y a la participation aux élections municipales pour lesquelles une "autoroute" s'ouvre à moi... une grande opportunité... Mais ça va faire beaucoup et je crains qu'à en faire trop, je fasse tout... mais mal.
Donc, je suis en pleine réflexion pour abandonner la politique (alors que tout semble me "sourire") pour me consacrer entièrement à mon activité libérale.

Voici donc le tirage pour : laisser tomber la politique pour me consacrer entièrement à mon activité libérale :
:Tspace: :Tar16U: :Tar02U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar10D: :Tar13D: :Tar06U:

Merci !!
émilie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar émilie » Wed Feb 27, 2013 12:03 pm

... ou dois-je mener de front toutes mes activités !
:Tar00U: :Tar15U: :Tar07U:
:Tar06D: :Tar16U: :Tar12D:
émilie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Wed Feb 27, 2013 2:51 pm

:wink:
laisser tomber la politique pour me consacrer entièrement à mon activité libérale :

Bon je comprends le manque de temps dans la roue et la sn. Et pour pouvoir remettre la roue au bon endroit, et lui permettre donc de tourner, faut nettoyer et faire des choix (sn debout/amoureux).
Maintenant faut arriver à définir la md /papesse. Est-ce la politique ??? la md c’est un bâtiment, c’est un lieu où les choses sont rapides, pas forcément durables, mais pas éphémères non plus (le diable l’est pas là). Y’a du monde, et la papesse c’est la femme qui parle, qui transmet son expérience, ses conseils d’après l’accumulation de la connaissance qu’elle tient dans son livre….
... ou dois-je mener de front toutes mes activités !

Non tu ne pourrais pas faire les choix comme tu le souhaiterais (amoureux/mat), tout serait trop rapide (md) et il en ressortirait un chaos qui te ferait presque peur (pendu/diable/chariot).

Voilà peux pas en dire plus, j’espère que ça te sera quand même utile,
En attendant merci pour ton retour et bonne journée,
Amitiés, tjrconfiante :wink:
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar émilie » Wed Feb 27, 2013 3:17 pm

Tout ça me parle très fort. Mon orientation professionnelle dans le libéral va toujours vers l'astrologie. J'ai monté mon école et je souhaite continuer à bâtir ce lieu, une maison (le côté maison me tient beaucoup à coeur !)... où beaucoup de monde défilerait, et où mon enseignement se rapproche complètement de ce que tu décris par la papesse. C'est en cours, et bien avancé, puisque je donne des formations depuis 3 ans et ça tourne bien. Je pense en effet que la politique devient incompatible. Mais un dernier tirage me permettrait de confirmer si c'est bien la politique que je dois abandonner... et sur quelle carrière je dois focaliser.

École d'astrologie
:Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar05U: :Tar04U:

Politique
:Tar00U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar17D: :Tar14U: :Tar03U: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar13D: :Tar16D:
émilie

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante