Orientation professionnelle pour tjrconfiante

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Orientation professionnelle pour tjrconfiante

Messagepar effeline » Sun Jan 08, 2012 3:14 pm

Bonjour tjrconfiante,

J'ai eu souvent l'occasion de lire tes interventions, et j'aime énormément ta manière de procéder. J'ai une question qui me tient depuis plusieurs années et que je n'ai toujours pas su résoudre. Je suis actuellement fonctionnaire, j'aime mon travail et y trouve un sens social, suis à l'aise dans l'équipe, etc. Simplement, j'ai une autre envie, un désir depuis toujours (même avant d'être fonctionnaire, ce qui avait été au début une solution transitoire); de me mettre à mon compte, dans un domaine relatif au coaching. J'ai déjà développé beaucoup d'outils et ai eu une réflexion personnelle assez poussée (je fais depuis deux ans des conférences mensuelles, j'édite une petite revue par internet, ai sorti un petit livre illustré), mais étant aujourd'hui très à l'aise dans mon travail "officiel", je ne sais plus si je dois sauter le pas. La vie politique m'intéresse beaucoup aussi (dans une optique de renforcement de la citoyenneté, de l'éducation populaire... et protection de l'environnement), mais je crains que le "coaching" donne une image peu compatible ( même si je travaille énormément à m'accepter et à m'aimer telle que je suis). Voilà, les choses sont très floues, un jour je suis sûre que je dois aller dans une direction et l'autre jour je suis sûre de l'autre direction... Peux-tu m'aider à faire le tri dans mon orientation professionnelle ?

:Tar08U: :Tar05U: :Tar06U:
:Tar16D: :Tar03D: :Tar19U:
:TppfFR:

Par avance, merci
effeline

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Orientation professionnelle pour tjrconfiante

Messagepar émilie » Mon Jan 09, 2012 6:16 am

Je remonte un petit peu la question... :D
émilie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Mon Jan 09, 2012 8:36 pm

Bonsoir Effeline/Emilie :D

On peut naturellement essayer, mais pour cela il faudra peaufiner et diviser déjà la question en deux tirages.
L’un sera consacré à ton projet de coaching et son développement possible,
Tandis que tu focaliseras tes pensées de l’autre tirage, sur ton quotidien actuel, sans changement, à savoir tel que tu le connais, le vis et l’apprécie actuellement, pour connaitre son développement.

Ici dans ce tirage, je comprends la md à l’envers comme un truc auquel tu mets fin et le soleil dans la construction de qc de nouveau. Dans les deux on peut y voir des maisons, donc un organisme, dans le premier on pourrait comprendre aussi l’Etat, avec la justice qui surplombe, tout comme le pape du reste.
Dans le soleil, j’y vois quelque chose de plus « intime » de plus personnel, qui pourrait fort ressembler à du coatching, l’amoureux qui surplombe pourrait renforcer l’idée de contacts directs. Et toi tu es bien centrée, bien bloquée comme tu l’expliques dans ton intro… En fait ici si tu observes le regard de l’impératrice il est dirigé vers la md, renversée, tout comme l’impératrice du reste, donc qui n’est pas « productive »…
J’ai l’impression en solution que de la justice, des liens étatiques, le pape est là qui bénit l’amoureux, une relation beaucoup plus libre…
Mais je ne vois pas le chariot, ou l’empereur qui indiqueraient quand même une indépendance…
Voilà pour une première analyse.
Mais pour y voir plus clair, je t’invite peut être à faire ces deux tirages supplémentaires chacun consacré à l’une et ensuite l’autre de ces directions.
En attendant, te souhaite une bonne soirée,
Amitiés
Tjrconfiante :wink:
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar émilie » Mon Jan 09, 2012 9:17 pm

Merci beaucoup !!!

J'ai oublié de préciser que je pouvais avoir droit à une indemnité de départ volontaire d'un montant de 2 ans de mon salaire brut en cas de démission... et que je travaille actuellement dans une équipe assez géniale (tout ceux qui viennent ponctuellement travailler chez nous nous le disent) : je suis professeur des écoles dans une zone d'éducation prioritaire et le climat de bienveillance mutuelle, recherche de l’innovation, entraide nous fait accomplir des petits "miracles du quotidien" qui sont une source de grande satisfaction. C'est assez dur d'imaginer quitter tout cela pour aller vers l'inconnu ! C'est dur, mais en fait, je n'ai pas envie de choisir entre les deux voix...
Et pourtant, il y a en moi, cette force qui me pousse à créer. J'écris beaucoup (du moins, j'écrivais, je créais, parce que le manque de temps et l'épuisement dû à mon cumul d'activité m'ont forcés à lâcher pour ne pas oublier l'essentiel : les élèves et aussi ma petite famille) et souhaiterais pouvoir me consacrer pleinement à concrétiser tout un tas de choses qui me tiennent à cœur. J'étudie depuis une 15ène d'année un certain nombre de techniques de développement personnel, spiritualité (et sur moi, en tout premier lieu), et en particulier, j'ai beaucoup étudié l'astrologie humaniste (je donne des conférences depuis deux ans). Je pense être particulièrement douée pour permettre au gens de prendre contact avec leur confiance en eux, et je semble être capable d'installer un climat de paix autour de moi (je travaille pourtant dans un milieu très violent). Donc, je sens bien cette impératrice qui n'est pas productive, comme tu le dis si bien (et pourtant, je l'ai été, jusqu'à l'épuisement, jusqu'au lâcher prise). Et aussi , l'idée de la maison. J'ai toujours eu besoin d'avoir un lieu à moi (on va dire qu'aujourd'hui, c'est ma classe), j'ai souvent eu besoin de rester "à l'intérieur", de travailler dans un lieu clos ou je pourrais me sentir chez moi (et où je pourrais trouver des moments de solitude, ce qui n'arrive quasiment jamais aujourd'hui)... mais aujourd'hui, j'en ressens peut-être un peu moins le besoin, alors est-ce que je m'ouvre ou est-ce que je m'oublie ? Cela devrait correspondre à cette maison dieux que regarde l'impératrice.
Bon, trêve de bavardages, je fais donc les deux tirages :

M'installer à mon compte et pouvoir concrétiser tous les projets que je retiens en moi comme autant de chevaux emballés :
:Tar18U: :Tar05U: :Tar16U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar13D: :Tar21U: :Tar07D: :Tar02U: :Tar14U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Lâcher prise sur ces projets et rester la "super" enseignante que je suis :
:Tspace: :Tar18U: :Tar16U: :Tar15U:
:Tar11U: :Tar04D: :Tar03D: :Tar20D:
:Tspace: :TppfFR:

Et je poserai quand même la question subsidiaire... y aurait-il une troisième voix ?
:Tar11U: :Tar04U: :Tar09U: :Tspace:
:Tar20D: :Tar14D: :Tar21D: :Tar19U:

Voilà, en tous cas, merci pour le temps que tu passes à aider les gens... et merci pour moi.

Emilie 8)
émilie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Tue Jan 10, 2012 7:06 pm

Bonsoir Emilie,

Alors pour ton premier tirage
M'installer à mon compte et pouvoir concrétiser tous les projets que je retiens en moi comme autant de chevaux emballés :

C’est rigolo parce que tes chevaux emballés je les vois dans le chariot…
Bon, ici il me semble que le Tarot tend vers la réponse affirmative. Je comprends le mouchoir mis sur tes pulsions, tes envies de les partager dans la sn contre le soleil. Il s’agit pourtant là d’un tout qui fait aussi partie de toi (monde). Bon je pense que cet état, ces envies, qui donc ont été étouffées, l’ont été pour répondre à un autre idéal (et je pense à ta vie menée dans ton univers professionnel actuel, que tu as appris à enrichir, à aimer. Seulement comme tu parles de chevaux emballés, je regarde aussi le regard de son « cocher », et j’ai l’impression qu’il discute avec la papesse, comme pour dire observe, pour me laisser agir (bateleur en soluce)… ensuite si je fais la même chose avec le monde, je le vois qui regarde tout ce que tu as laissé derrière, que tu n’as pas laissé s’exprimer parce que ce n’était peut-être tout simplement pas le moment. Bref en solution toujours , me semble en voyant la lune que le Tarot revient sur les profondeurs de ton être, dans tes racines comme pour dire « laisse maintenant les enfants du soleil s’exprimer », transmet le message dans une nouvelle activité (pape, md, bateleur). Ensuite paf tu retombes sur le sol et la pratique, et là la papesse me semble dire, « renseigne toi sur les possibilités qui s’offrent pour mettre en action tes potentiels, et laisser ainsi couler les énergies qui doivent s’exprimer pour vivre l’harmonie.. (tempérance). Du reste tempérance c’est aussi la protection du ciel, et le pape son assistance, la md est touchée par la « langue » divine, et tout ceci ne demande qu’à s’exprimer (chariot, bateleur)… donc étude (papesse) et action (tempérance), mais douce l’action, bien étudiée….

Bon pour le suivant
Lâcher prise sur ces projets et rester la "super" enseignante que je suis :
Là le jugement l’est renversé, ça bloque. Ça ne t’apporterait pas la lumière attendue, si ce n’est peut-être une valorisation aux yeux des autres (lune, md, diable)… mais toi tu ne laisserais pas exprimer ce qui demande à sortir (force, empereur, impératrice) et tu en serais frustrée. La en solution y’a la md, qui est comme un grand coup de pied, une action forte qui doit être étudiée, calculée (diable),. et qui répond à tes pulsions profondes (on retrouve la lune)…

Ce qui me fait tendre pour le plongeon vers le nouveau… mais calcule bien tes étapes…

Enfin quand tu demandes s’il y aurait une troisième possibilité, me semble que le Tarot te répond la chose suivante.
Commence par dire que tu ne peux plus recevoir la lumière et l’énergie que tu es en droit de recevoir, que tu dois maintenant changer de plan (jugement, tempérance, monde). Il précise en solution que tu dois focaliser tes forces dans la communication en directe, tu dois laisser exprimer l’expert qui est en toi (force, empereur, hermite), et ceci en « face à face », en contact direct et je crois avec un seul interlocuteur, ou peut-être deux, mais en tout cas jamais autant que dans une classe.. (jugement <-> soleil)

Voilà je sais pas si ça te parlera, mais j’espère que ça pourra t’être utile.
En attendant merci pour tes retours et bonne soirée
Amitiés
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar émilie » Tue Jan 10, 2012 7:15 pm

Bon, c'est très riche tout ça. Je prends le temps d'imprimer de lire, relire, méditer... et je te donne un retour dès que possible.
Un énorme merci et bonne soirée :D
émilie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar émilie » Thu Jan 12, 2012 6:01 pm

Bonjour tjrconfiante,

J'ai pris le temps de bien laisser reposer ce que tu me dis. Tu m'encourages à une action douce et bien réfléchie (sous le signe de la tempérance). Je compte continuer mon projet sous forme d'une association (en m'octroyant du temps pendant les vacances scolaires : j'en au parlé avec mon compagnon, et je pourrais mettre les enfants en centre aéré une semaine à chaque fois, ce que je n'ai jamais fait ! D'ailleurs, ils sont ravis) puis, si ça marche, me mettre à mon compte (j'ai vu des articles de droit, il y a des passerelles pour le faire "proprement". Voilà... que dit le tarot de cette voie ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar12U:
:Tar10U: :Tar04U: :Tar16U: :Tar07D: :Tar20D:
émilie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Thu Jan 12, 2012 6:47 pm

Bonsoir Emilie,

Ecoute me semble que ce plan là ne soit pas vraiment le bon….
Bon en intro, j’ai l’impression que ce que tu as déjà fait, soit l’entretien que tu as eu avec ton compagnon entre autre, puis vraisemblablement les recherches entreprises sont elles de très bonnes actions, qui permettent de stabiliser du moins de renforcer ces projets. Mais, parce qu’il y a un mais, le chariot est renversé, tout comme le jugement et il est conseillé à la papesse d’oublier ses plans…
Donc y’a un truc qui coince, c’est en relation avec la mise en pratique, en action de ces projets. Je crois pas que ce soit l’argent (un des symboles du chariot) car je ne vois pas d’autres symboles relatifs à l’argent qui soit sorti (faux la md en est un… mais là, elle est debout, donc pas de problème financier …). Ce pourrait être en relation avec le « marché de la demande » ?..
Je comprends pas pourquoi.
En fait quand tu poses la question
j'ai vu des articles de droit, il y a des passerelles pour le faire "proprement". Voilà... que dit le tarot de cette voie ?
La voie en question ce serait ces passerelles ? Si oui, alors la réponse serait non.
Je me demande si tu ne devrais pas demander au Tarot conseil sur la manière de procéder ?

Voilà désolée de ne pouvoir être plus précise… :roll:
En attendant de te relire, te souhaite une bonne soirée
amitiés
tjrconfiante :wink:
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar émilie » Thu Jan 12, 2012 7:01 pm

Re bonjour,

Merci, tout cela me fait beaucoup avancer, donc pas de souci si tu détectes des blocages (je n'ai rien contre les blocages, c'est toujours un bon moyen de trouver un nouvelle solution créative, non?). Je pense en effet, que me dégager une semaine de vacances me donnera un peu d'air. Je n'ai jamais été très emballée par l'idée d'association (sans raison objective, il se peut donc que j'ai des a priori) à voir, donc.

Donc je vais me permettre cette question très ouverte :
Quels conseils le tarot pourrait-il me donner pour procéder de la manière la plus harmonieuse possible (et en accord avec ce que je suis) dans le but d'apporter de la solidité (éthique et financière) à mon projet professionnel ?

:Tar00U: :Tar10U: :Tar09U: :Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tar20D: :Tar21D: :Tar02D: :Tar03U: :Tar11D: :Tar15U:

Merci beaucoup !! :D
émilie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Fri Jan 13, 2012 2:42 pm

Coucou, :wink:

Excellent la question.

Bon alors déjà au vu des cartes renversées de l’intro, on peut se dire que ok s’agit bien de ton projet professionnel, puisqu’il ressort ici, tel que le Tarot l’a déjà décrit dans d’autres de tes tirages. En solution même chose, conseil de prendre toute son expérience et de faire bouger la roue, pour devenir « experte », mais solo…
Ensuite l’impératrice, tes plans à l’heure actuelle.
Alors on dirait que tu dois encore mieux cerner la cible, l’objectif final. Il a du mal à s’exprimer, il manque de « rigidité », de « structure », il y a peu être encore certaines choses que tu as oubliées dans tes plans… peut-être la réaction à « l’imprévu » (?) (hermite, roue, mat), et tu dois prévoir la situation en cherchant d’abord ton intérêt, purement personnel, l’objectif premier et de faire ressortir ta personnalité profonde, enfin celle qui t’apporte du plaisir, tout en la maitrisant.. C’set finalement un travail très mental. Mais avec cette force env, les pulsions, les tendances, ce feu intérieur, il est soit trop timide, soit trop « fouillis », et la justice au dessus préconise le rangement justement, « le classement », la remise dans leur contexte des sensations qui sont les tiennes, de manière à pouvoir mieux les utiliser dans un but aussi commercial, ça veut dire aussi la création d’une clientèle… Il n’y pas d’association ici non plus..

Voilà ce que je comprends de ce tirage, j'espère que ça te parlera et te mettra sur des pistes...
En attendant te souhaite une bonne après-midi
amitiés
tjrconfiante
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar émilie » Fri Jan 13, 2012 5:52 pm

Merci !
Je pense en effet qu'il est temps que je me mette à la rédaction de mon projet pour redéfinir l'objectif personnel (et collectif) et tracer une projection financière (je vais me remettre dans des méthodologies... il se trouve que j'ai une maîtrise de gestion) pour mieux cerner les manques et ce qui pourrait bloquer... pour l'imprévu, ce n'est pas quelque chose qui me dérange, au contraire, j'ai beaucoup mené ma vie professionnelle comme ça, tirant parti de l'imprévu... c'est ce qui peut d'ailleurs un peu inquiéter mon conjoint... qui me perçoit certainement un peu trop confiante et enthousiaste (lui est comme ça aussi, mais dans d'autres domaines). Donc côté imprévu tu as vu juste, mais ça se manifesterai plutôt à travers lui (il n'a peut-être pas complètement tord, même si j'ai déjà fourni énormément de travail autour de ce projet et que je ne pars pas complètement "la fleur au fusil"). Donc, apporter une structure, de la solidité ne peut que rassurer tout le monde. Par contre, par rapport à ce projet, j'ai un souci avec l'argent. Je me suis toujours sentie dans l'abondance, même avec peu d'argent. Je n'ai jamais eu le sentiment de manquer, la joie dans mon foyer étant une nourriture immensément plus essentiel que d'inutiles objets. Alors, par rapport au coaching (c'est un mot un peu vague qui regroupe tellement de choses, mais je vais l'utiliser pour l'instant), et aux conférences que j'ai pu donner, je trouvais aberrant que des gens à revenus modestes, et qui pourraient avoir le plus besoin d'aide, ne puissent pas accéder à ce genre de choses. J'ai ainsi été attirée par le principe du prix "libre" (ce qui implique la responsabilisation, l'idée de juste rémunération, chacun donnant en fonction de ses moyens et recevant en fonction de ses besoin, et ça, politiquement, ça me plait bien). J'ai donc sauté le pas et ai tout proposé à prix libres (puisque j'ai un revenu par ailleurs, je peux me permettre ce genre d'expérience) A voir ce que ça donnera à partir de février. Par contre, j'ai un peu peur d'être un peu "pompée", parce qu'évidemment, je ne peux pas faire que donner, sinon, j'ai remarqué que je me vide complètement.

J'ai alors une question : Le tarot aurait-il un conseil pour me permettre d'avoir une attitude équilibrée vis-à-vis de l'argent

:Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar11U: :Tar19U: :Tspace:
:Tspace: :Tar03U: :Tar10D: :Tar12U: :Tar06D: :Tar07U:
:Tar00U: :Tar01D: :Tar21U: :Tar14D: :Tar04U: :Tar16D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci beaucoup !!
émilie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar émilie » Sat Jan 14, 2012 10:14 am

Désolée de t'abreuver de questions... ça bouge beaucoup en ce moment. Comme toujours, je suis très impulsive est très dans l'instant, malgré mon côté très raisonnable (je suis capricorne ascendant bélier). Au fil de mes recherches et de mes lectures, j'ai pensé à la possibilité de demander un congé individuel de formation (auquel j'ai droit vu mon ancienneté et pendant laquelle je peux conserver 85% de ma rémunération) pour une école de coaching reconnue par l'état, ce qui me permettrait d'obtenir des références (solidité), un début de reconnaissance et peut-être un début de réseau. Alors question :

Que pense le tarot de cette idée ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tar03U: :Tar05U: :Tar20D:
:Tar11U: :Tar21U: :Tar00D: :Tar14U: :Tar02D: :Tar15U: :Tar01D: :Tar07U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Voilà, voilà, le tirage a une forme particulière... à voir ce que ça veut dire !!
émilie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Sun Jan 15, 2012 10:56 am

bonjour Emilie, :wink:

alors à ta question Le tarot aurait-il un conseil pour me permettre d'avoir une attitude équilibrée vis-à-vis de l'argent je vais faire au mieux, mais comme j'ai exactemenet le même problème.. ça risque peut-être de "déteindre" sur ma tentative de lecture....
Alors les lames qui parlent d'argent sont la md (elle est retournée donc mauvais).La md c'est un lieu, une maison (ça pourrait être une banque, mais elle est retournée donc mauvais...).Dessus y'a le chariot qui parle d'argent aussi, lui l'est en solution et il regarde l'amoureux renv, donc manque de choix, parceque tu ne sais pas quoi répondre (pendu). Le pendu c'est aussi le signe de peu d'argent (mais l'hermite qui aurait pu confirmer n'est pas là, donc non c'set pas le "peu d'argent", mais plutôt que c'set le flou dans l'expression (tempérance, et force). Du reste l'empereur du bas, symbole de matière, donc d'argent encore une fois, mais dans son aspect "réel",solide, regarde tempérance renv. ça passe pas. (S'il y avait le lien entre md, empereur et tempérance, ça pourrait vouloir dire aussi qu'une demande de prêt (mat, bateleur, monde), serait refusée.
Et si c'était le cas, alros l'impératrice en solution indiquerait que tes plans, ta façon de voir les choses, est par trop désintéressée et du coup fait bloquer le mouvement, en tous cas le ralenti.
Bref me semble que la sn dit qu'il te faut mettre fin à cette habitude de te laisser guider par le courant des flots, mais que tu dois exprimer ta volonté, avec une parfaite confiance en ce que tu es en droit de demander.

Y'a certainement encore d'autres infos... mais c'est maintenant ce que j'ai pu en tirer.
J'espère que ça te parlera et pourra t'être utile.

Bon s'agissant de ta 2ème question, me semble que l'idée soit bonne. on voit l'Etat dans le pape, ta demnade dans l'impératrice, demande d'assistance pour une situation qui sinon serait difficilement réalisable (jugemnet) et qui semblerait te serait accordée (soleil). Ces plans là qui te parlent sont bons, mais tu dois encore passer à l'action, et le bateleur renv semblerait dire que tu n'es pas encore assez sûre de toi... pourtant y'a succès au bout avec le chariot.

voilà pour aujourd'hui.
En attendant ton retour, je te souhaite une bonne journée
amitiés
tjrconfiante :wink:
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar émilie » Sun Jan 15, 2012 2:07 pm

Encore une fois, tout cela m'éclaire beaucoup et me permet de bien débroussailler le terrain. Et aussi sur la question de l'argent (on est souvent de très bon conseil sur les problématiques qu'on n'a pas dépassées... les cordonniers sont les plus mal chaussés, et c'est sur ces domaines qu'on s'est surement posé le plus de questions !). Donc, merci, tes réponses me font beaucoup avancer.
Donc, il faut que je continue de faire grandir ma confiance en moi... il faut dire que je partais de très bas, donc malgré le chemin parcouru, il en reste encore. Ca me fait bien plaisir de voir le chariot debout (j'y vois mon côté bélier). Et puis je me reconnais aussi pas mal dans ce pendu qui oscille entre la force et la tempérance. Pour l'argent "de départ", c'est un problème sans en être un, tout est un question de décision... (qui s'appuie sur un gros travail de préparation, planification, formation, je me réactualise en matière de gestion... l'idée est la rationalisation). Décision car si je décide de démissionner, j'ai un petit pécule (qui peu fondre très vite si ce n'est pas bien préparé !) de 2 ans de mon salaire brut... bien préparé, ça peut peut être un bon tremplin, mais trop flou, ça risque d'être une catastrophe. Depuis un certain temps, je pense nécessaire, dans mon projet, de me construire un site internet solide. Mais je me rends bien compte que je ne peux me lancer comme ça sans aide. J'ai deux solutions : soit faire appel à une entreprise de conception de site web extérieure (l'avantage est le côté "pro", mais les inconvénients sont la dépendance pour "l'entretien", le coût difficilement évaluable, et puis le fait de n'avoir pas franchement la main - mon côté capricorne aime bien avoir la main sur ses projets :roll: ) deuxième solution, suivre une formation universitaire en création de site web (il y en a qui semblent très complètes "à distance"), ce qui me permettrait de laisser s'exprimer ma créativité, d'avoir des perspective d'évolution, ce qui n'empêche pas par la suite de demander un petit coup de pouce à un pro... l'inconvénient, c'est que dans un premier temps, ça risque d'être "moins pro".

Donc voilà, si tu le veux bien, deux nouvelles questions :

Dois-je privilégier l'association avec une entreprise de création de site internet :

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar01D: :Tar02U:
:Tar10U: :Tar15U: :Tar03U: :Tar13D: :Tar20U: :Tspace:
:Tar12D: :Tar17D: :Tar14D: :Tar21U: :Tspace: :Tspace:
:TppfFR:

Dois-je me former à la conception de site internet

:Tar11U: :Tar14U: :Tspace: :Tar06U: :Tspace:
:Tspace: :Tar12D: :Tar01U: :Tar08D: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Voilà, voilà, merci à toi !
J'ai oublié de dire que mon homme s'y connais pas mal en informatique (mais pas spécifiquement les sites internet), et qu'il peut me donner un coup de main à l'occasion...
émilie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Sun Jan 15, 2012 8:13 pm

Bonsoir Emilie,

Alors pour l’intermédiaire pro, je pense que tu as très bien cerné le problème, dans le sens qu’on le voit bien développé dans l’intro de ton tirage. Ensuite tu serais liée effectivement et encore une fois le fait de ne pas pouvoir atteindre avec exactitude ton/tes objectifs rendrait les choses plus longues et plus difficile à maitriser.

Maintenant sur l’hypothèse où tu entreprends une formation, sachant également que ton compagnon est dans le « circuit », déjà hors Tarot, me suis dite instantanément « eh oui… ». Bon donc dans ma lecture, je vais tenter de rester neutre…
Alors je comprends la formation ou l’apprentissage à distance dans le pendu, force, tempérance et le bateleur. Me semble que l’idée n’est pas mauvaise, mais c’est un choix qui impliquera une extrême, dans le temps à impartir je pense, la rigueur dont tu devras faire preuve, et tu devras alros faire attention à arrondir quand même les angles… pour le bien-être de ton entourage et de la famille aussi peut-être ? (lune)…
Bref me semble meilleure cette solution…

Tu me diras, en attendant merci pour tes retours et bonne soirée
Amitiés
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT