Coucou Tjrconfiante,
J'espère que tu vas bien malgré ce froid qui s'installe petit à petit ... je suppose qu'il en est de même chez vous !
Mon Dieu, tu as touché de nombreux points sensibles
J'ai, en tout cas, été toute chamboulée à la lecture de tes interprétations et de tes analyses, c'est donc que tu es dans le vrai
tjrconfiante a écrit:ce « manque de confiance », je pense vient du fait qu’on sait au fond de nous-même qu’on est pas parfait, personne ne l’est. Et en fait, on se dit toujours « peut-être y’a un truc que je n’ai pas vu, que j’ai loupé… et peut-être que ça peut tout remettre en question »
C'est vrai, oui, que personne n'est parfait ... on aimerait tellement faire la bonne action au bon moment ! Malheureusement, ça ne se passe pas comme ça. On essaie de faire du mieux qu'on peut, en notre âme et conscience mais c'est vrai que quand rien ne bouge, j'ai tendance à me dire que j'ai loupé quelque chose.
tjrconfiante a écrit: le mieux c’est de se dire « ok je reste vigilante » mais comme rien ne vient changer les données du présent, il n’y a donc aucune raison de se dire j’ai loupé quelque chose…. Sinon, si tu laisses cette conscience de savoir que tu n’es pas parfaite t’envahir trop fort, elle peut te bouffer
Je vais essayer très fort de me dire ça parce que c'est vrai que ça me bouffe ... Tu as raison je n'ai aucun élément qui me dit que les données ont changé, le souci c'est que je n'ai aucun élément qui me dit que tout va bien non plus !!!!
Quand je pense à tout ce qu'il m'a dit et ce qu'il m'a encore répété, il y a 15 jours comme le fait que je ne devais pas douter, qu'il aime, que je lui manque, que c'est évident !!!! je me dis, bon ma grande arrête de douter mais on en revient toujours au même, c'est ce manque de communication, ces silences interminables qui suivent qui ruinent tout !
tjrconfiante a écrit:d’avoir confiance en ton regard qui te dit qu’il n’y a rien…
Je vais essayer, promis ! Merci de tes conseils et de me donner ta vision des choses ... ta sensibilité me fait toujours du bien.
tjrconfiante a écrit: manque d’amour, du moins plutôt manque d’expression, de manifestations de gestes d’amour
C'est vrai que mes parents n'étaient pas expressifs du tout !!!! Pas de calins, pas de "je t'aime" ou quelque chose qui pourrait y ressembler, pas d'effusions, ne surtout pas montrer ses sentiments jusqu'à se demander s'ils en avaient !!!! Garder les choses pour soi, masquer ses faiblesses, sa sensibilité .... être forte ....
Pour ce qui est de mon tirage, c'est bluffant
tjrconfiante a écrit:On y trouve l’impératrice avec ses projets, ses plans, qui sait ce qu’elle se veut, qui est cultivée, qui aime échanger
Bon, ça des projets, des plans ... j'en ai toujours eu et j'en ai encore ... c'est mon moteur en fait !!! Faut que je gamberge, que ça bouge, que ça vive, que les choses se fassent ....
tjrconfiante a écrit:De l’autre côté à son extrême, il y a le soleil, la joie des contacts, les échanges amicaux, fraternels
J'adore être entourée
Mes amis, frère, soeur, famille éloignée, par exemple, ont toujours eu une place importante dans ma vie ! Depuis toute petite, peut être pour pallier à ce manque que j'éprouvais chez moi, d'ailleurs, manque d'amour ou de l'expression de l'amour (d'ailleurs, j'ai beaucoup de mal à exprimer mes sentiments, c'est très certainement lié). Et les "échanges" !!!! Voilà le mot juste !!!! J'ai absolument besoin de ça, d'échange, de partage d'émotions !!!!
tjrconfiante a écrit:et au milieu il y a le mat, ton âme, qui chemine. Son regard se porte sur le pendu, qui l’empêche de se faire une idée justement. Il n’attend rien de précis, c’est comme un trou qui demande à être rempli par un homme, tel cet empereur… Mais les pas de ce mat n’arrive pas trouver le bon chemin… la route est sombre car la communication claire ne se fait pas. Les hommes qui croisent ta route, sont des hommes qui ne comprennent peut-être pas le même langage que toi…. Il y a peut-être quiproquo ? (hermite pape), mais la sincérité, l’esprit de bonne volonté est là dans le soleil pour redonner une ambiance saine dans les relations…
Ben voilà, t'as tout dit .... j'ai cette impression d'avoir cherché toute ma vie sans jamais trouvé ... cherché je ne sais quoi. A chaque fois, il m'a manqué quelque chose dans mes relations avec les hommes, manque qui m'a rendu insatisfaite et qui m'a très souvent fait partir ... Cet homme, vu comment tu le décris, ça me fait penser à F. forcément ! une communication qui ne se fait pas. Un quiproquo ? je ne sais pas ... j'en demande de trop ????? ou c'est moi qui ne suit pas assez claire ???? peut-être .... Et quand tu parles de ce trou, ce vide qui ne demande qu'à être rempli par cet empereur ... En fait, c'est exactement ce que j'ai ressenti ... être enfin avec la bonne personne, sur le bon chemin ... bon, visiblement, il manque de la lumière sur ce chemin !!!!
tjrconfiante a écrit:Maintenant si on va chercher ce que pousse le mat dans ses pérégrinations, on revient à l’impératrice qui a aussi un problème peut-être lié à la petite enfance, en relation avec la mère, qui t’empêchait d’être toi-même (mère castratrice) et que toi tu n’aspirais qu’à pouvoir lui exprimer la force de tes émotions, mais qu’elle te disait de te « retenir » (papesse, bateleur, lune, md)… bref ce serait donc d’un truc comme ça que tu tenterais de poursuivre ton chemin sur le plan des émotions, des relations
Ah ! ben là !!!! ça m'a d'abord fait pleurer, puis réfléchir et maintenant sourire
Alors ... ma mère !!!!!! qui ne m'a jamais témoigné d'amour, personne égoïste, égocentrique mais je ne lui en veux plus ... elle a été élevé de cette façon et a agit de la même façon ... elle ne peut aimer personne mise à part elle-même. Résultat, elle est seule aujourd'hui, divorcée et éloignée de ses enfants et petits enfants ... je sais qu'elle est malheureuse aujourd'hui, malheureusement, trop de souffrance, trop de méchanceté ont brisé nos liens à jamais. Je l'aime car elle est ma mère et je lui souhaite d'être heureuse mais je n'arrive plus à être proche d'elle. Je lui ai tant de fois crié mon amour sans rien recevoir que l'on ne peut plus revenir en arrière
Castratrice, elle l'a été avec mon père oui, lui qui a été si amoureux d'elle ! Bizarrement, pourtant c'est un homme dur qui n'a jamais montré ses sentiments, qui a été très dur avec moi quand j'étais petite et ado ... J'ai découvert sa sensibilité et son amour de père des années plus tard quand ma mère l'a quitté et depuis tout va bien ... nous sommes très proches aujourd'hui. Bizarrement à lui j'ai pu pardonner ... en même temps, il m'a demandé pardon, chose que ma mère n'a jamais fait puisque de toute façon, elle ne se sent pas fautive ....
Quand tu dis que je n'aspirais qu'à lui exprimer la force de mes émotions et qu'elle les freinait !!!! c'est tout à fait ça ! Combien de fois m'a t-elle reproché ma sensibilité, mon émotivité me disant que ça me perdrait ! Combien de fois lui ai je demandé de ne pas agir ainsi qu'on l'aimait, qu'une mère ne devait pas agir de la sorte, ce à quoi elle répondait par un soupir et en tournant le dos ! Enfin ... je pense que quelque part, elle regrette aujourd'hui mais elle ne le dira jamais
Comme je t'ai dit, je ne lui en veux plus. Par contre, je me dois de protéger mes enfants et c'est vrai qu'elle les voit très peu. Je ne veux pas qu'ils souffrent autant que nous de ces longues périodes d'absence, de silence qu'elle nous a infligé !!!!!
Bref, je sais que tout ceci a laissé des traces. Pendant 25 ans, j'ai été forte devant les difficultés, je me suis battue, je me suis protégée de mes émotions. Je n'ai jamais sur dire je t'aime à un homme. je n'ai jamais su lacher prise. j'ai toujours voulu garder le pouvoir dans mes relations de couples. je n'ai pas eu une **** épanouie, voyant cela plutôt comme une obligation ... bref, j'ai bêtement reproduit le schéma familial. Le jour où mon mari m'a dit que j'étais castratrice, je l'ai quitté .... car j'ai dit assez .. il fallait que ça cesse ... on était pas heureux et j'en étais en partie responsable. Par contre, avec mes enfants, j'essaie de faire différemment, je leur fait des bisous et des calins dès que je peux, je leur dit "je t'aime" et quand je les vois me faire des calins ou quand je les entends me dire "je t'aime" aussi ... je me dis que j'ai au moins réussi ça !!!!!
Pour le reste, avec les hommes, y'a encore du boulot mais ça va mieux depuis que j'en ai pris conscience l'année dernière. Et puis F. est ensuite revenu dans ma vie ! Ah, le destin !!!! bizarre hein ?
Celui qui m'a aidé entre mes 15 et mes 20 ans à m'affirmer pendant une période pas très facile, où en plus, c'était la grosse galère avec mes parents, revient dans ma vie 20 après au moment ou je décide de me réveiller !!! Et il m'y a clairement aidé !!!!! C'est bizarre, en fait, il m'a aidé dans mon passage d'ado à jeune femme (même s'il dit le contraire !
) et aujourd'hui il m'a aidé, m'a donné l'envie de vivre ma vie de femme, m'a réconcilié avec la **** (même si encore une fois, il dit qu'il n'y est pour rien !
) Bon, il a peut-être raison, ce sont surtout ces dialogues constructifs dont je t'ai parlé qui m'ont aidé ...
C'est vrai que jusqu'à présent, j'ai toujours eu ce sentiment que les hommes qui ont traversé ma route ne correspondaient pas à ce que j'attendais ... manquait toujours un truc ... je n'ai jamais été totalement épanoui : parfois ****, parfois sentimentalement, parfois intellectuellement, parfois sur le plan de la sensibilité, du dialogue ... bref ... mais bon, je me disais toujours que forcément personne n'est parfait et l'idéal n'existe pas, je ne suis pas parfaite de toute façon, je suis bourrée de défauts
. Le truc, c'est qu'avec F. j'ai eu le sentiment qu'on s'était trouvé tu vois ??? Il n'est pas parfait c'est sur, mais ses qualités autant que ses défauts me correspondaient et surtout il m'apportait sur tous les plans. J'avais vraiment le sentiment d'être "enfin" avec la bonne personne. Evidemment, on n'a pas vécu le quotidien mais le fait que l'on avait toujours des dialogues constructifs même si on n'était pas d'accord me laissait croire que ça pourrait bien se passer. Bon on est loin d'y être dans le quotidien mais j'aimerais savoir, même si je sais que rien n'est éternel ...
Tarots, ai je raison de penser que F. est l'homme qui me correspond comme moi la femme qui lui correspond ?
Je sais pas s'il est d'accord, le tarot sur ce coup là ???
Et concernant ce manque de communication qui nous fait défaut, ce changement parce qu'avant ce n'était pas comme ça, cet envie, ce besoin que j'ai de communiquer avec lui :
Est-il bon pour le développement de notre relation que je m'affirme, que je m'impose auprès de F., sur mes envies ?
Heu ... quand je dis que je m'impose, je veux dire que je lui dise que j'ai vraiment besoin de ça !!!
Il bloque dans son mutisme ..... comment faire, tarots pour le faire avancer vers moi ?
Je ne sais plus quoi faire, en fait ... Je sais que je dois lui dire mais je ne sais pas comment et je crois que j'ai peur de sa réaction, qu'il se renferme encore plus !!!! Et c'est aussi ça que je comprends pas ... nous qui parlions tant avant ... c'est le monde à l'envers !
Bon, je pense que je vais aller dormir ! Il est tard et je suis extrêmement fatiguée ... une dure journée m'attend demain .... Merci encore pour toute tes explications. Parfois, ça chamboule, c'est vrai mais c'est nécessaire et constructif !!! C'est parfait.
Je te souhaite une belle nuit et à très bientôt.
Ivana