Où ça me mène ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Où ça me mène ?

Messagepar tjrconfiante » Mon Oct 31, 2011 7:28 pm

bonsoir Ivana, :wink:
D'abord un grand merci pour ton retour :D

quel est ou quels sont ces évènements qui vont lui permettre de prendre de la distance par rapport à ses problèmes financiers ?

une association, je dirais… quelque chose d’heureux, qui s’approchera au plus près de ses désirs, le rendra optimiste, et confiant.

F. a t-il l'ENVIE suffisante qui le fera venir vers moi ?

Oui, même s’il aura l’impression que c’est déraisonnable.

Enfin à ta question
Tarots, vais je enfin avoir la preuve "concrète" de son amour avec sa venue ici ????

Je comprends que oui, même s’il trouve cela « déraisonnable ». Il y a à nouveau le soleil qui clôt, symbole de réunion, de vie dans le présent, d’association… et l’amoureux en solution est bien une prise de position, un choix…, même s’il pense celui-ci « déraisonnable » (pape env).

voilà donc selon moi, garde confiance, et tout ceci est assez rapproché me semble t'il...
enfin tu me diras. En attendant te souhaite une bonne soirée et t'embrasse,
tjrconfiante :wink:
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ivana » Tue Nov 01, 2011 12:56 am

Mon dieu, Tjrconfiante, c'est le ciel qui me tombe sur la tête :cry: je sais que je ne peux m'en prendre qu'à moi-même ... une tuile terrible dont je suis la seule responsable, mais bon sang, je me dis que vraiment j'ai pas de bol même si c'est quelque chose que j'aurais pu éviter .. comme je te l'ai dis, je suis la seule à blamer mais là c'est dur ...... Je ne peux pas en dire plus ici, je suis désolée, mais peut être vas tu comprendre ... j'ai l'impression que tout s'écroule. J'ai vraiment été trop bête, agit de façon irréfléchie ... à mon âge !!!!! Je m'en veux tellement mais le mal est fait ....
Tarots, que me conseilles tu de faire, en général, par rapport à mon problème actuel ?
:Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar21U: :Tar04U:
:TppfFR:
Tarots, dois je en parler à F. ... comme je lui ai toujours tout confié ... dois je le faire encore cette fois ?
:Tar00U: :Tar14U: :Tspace: :Tar08U: :Tar05U: :Tar19U:
:Tspace: :Tar16D: :Tar17U: :Tar07D: :Tar20D: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:
J'ai posé cette question car il a toujours été mon confident ... je ne lui ai jamais rien caché ... du coup, je ne sais pas quoi faire car d'un côté, je ressens le besoin de me confier et d'un autre, j'ai peur des conséquences que ça aura ....
Tarots, quelles seront les conséquences, sur notre future relation, si je lui en parle ?
:Tar05U: :Tar06U: :Tar00U: :Tar12U:
:Tar18D: :Tar09U: :Tar01D: :Tar19D:
Tarots, quelles seront les conséquences, sur notre future relation, si je ne lui en parle pas ?
:Tspace: :Tar11U: :Tar21U:
:Tar10U: :Tar04D: :Tar17U:
Là, c'est plus par rapport à moi ... serais-je toujours la même, pourrais je me regarder dans une glace, le regarder dans les yeux ....

Tarots, vais je être "puni" d'une façon ou d'une autre pour ce que je vais faire ?
:Tar19U: :Tar03U: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar13D: :Tar17U: :Tar02U: :Tar01U: :Tar14U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar06U: :Tar11D: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Excuse moi, Tjrconfiante, je sais qu'il y a trop de tirages ... mais c'est que je me pose tellement de questions et je ne sais pas quoi faire ... je crois que j'ai peur aussi :( Au moment, où tout allait mieux !!!!, j'ai commis une terrible erreur et j'en paie les conséquences aujourd'hui .... encore une fois, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même, pfft, je me sens si ridicule ... Bref, je vais te souhaiter une bonne nuit .... Ne réponds pas à tout, si tu n'as pas le temps, c'est pas grave ...
Je t'envoie de grosses bises ... Ivana
ivana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Tue Nov 01, 2011 10:23 am

bonjour Ivana,

Tarots, que me conseilles tu de faire, en général, par rapport à mon problème actuel ?

Alors je vais tenter une lecture. Mais il faut que tu restes consciente que c’est du sans filet. Je ne sais pas du tout de quoi je parle et dans quelle direction je dois me concentrer, est-ce familial, sentimental, matériel, financier… aucune idée.

Ici le Tarot te dit par rapport au « problème actuel », que je comprendrais alors dans la lune renversée, c’est la seule qui bloque, en plus tu m’as dit que ça t’est tombé sur le coin du nez au moment où tu ne t’y attendais pas (roue).
Quelque part, ici en mettant la lune, le Tarot appuie quand même sur le fait que la germe existait… mais qu’elle te faisait peur car c’était trop sombre ( ?), bref que la roue a fait son office, que son heure était arrivée. Ensuite avec le monde, dans le présent de surcroît, j’ai l’impression que c’est pas si catastrophique que ça. Tu as tous les atouts en main pour répondre comme il se doit aux demandes ou au dialogue qui en découleront. (monde, empereur)

Ensuite à savoir si tu doit en parler à F, je crois que le Tarot te le déconseille. Tu es dans une phase « délicate » et si tu venais à lui en parler, comme pour dire « ben voilà ce qui devait arrivé est arrivé (on dirait peut-être une histoire avec des enfants ? – soleil-, ou le père ? – pape, soleil). Ben tu n’aurais pas le retour attendu, ou souhaité.

Et là le tarot confirme en répondant à ta demande de détails quant aux conséquences, en y mettant le bateleur env. (impossibilité d’actions constructives, perte de temps, leurre, colère…) et en solution, le Tarot semble inscrire un bel « oublie » en gros gras souligné…
Tarots, quelles seront les conséquences, sur notre future relation, si je ne lui en parle pas ?

Ben tu éviteras une déception. Tu continueras à t’investir pour le spectacle et tenter de lui insuffler ou refaire vivre ce « feu intérieur »… enfin comme ça que je comprends.

Tarots, vais je être "puni" d'une façon ou d'une autre pour ce que je vais faire ?

Alros (hors Tarot) j’aime pas tant ce genre de question car on dirait que tu l’as déjà jugé comme étant contre tes principes de base. En plus tu l’écris au futur, donc pas encore réalisé. Alors ma question avant toute chose, prends bien le temps de réfléchir, de poser le pour et le contre, de bien voir, être consciente du prix que tu risques d’avoir à payer et enfin de te dire sérieusement si ça en vaut la peine, et s’il n’y a pas moyen de faire autrement…. En considérant toutes les réactions qui seront basées sur peut-être quelque chose de faux et répercutées sur l’avenir …. Réfléchir à l’impact…
Enfin je te laisse seule juge…

Ici le Tarot te dit en fait que tu fais un choix, tu prends position (amoureux), en relation ou suite à une affaire de famille, ou de spectacle ? (md). Cette prise de choix, te laisse en fait sans voix, ou du moins t’épuise, mais pourtant en solution avec tempérance qui est là, semblerait que c’est pas si négatif. C’est une situation qui est arrivée et qui te permet de mettre sur pied toute une série d’actions, qui seront le résultat d’analyse de ton comportement de bonne volonté, bienveillant, face à une situation sombre, qui a chaque fois été refusée, reléguée au passé, dans les recoins cachés de l’Etre car elle fait peur. Il y a peut-être un lien avec la famille (des enfants ? –soleil-), mais qui sont là pour te donner les pensées visionnaires qui te permettront de dépatouiller le schmilblick, de le faire ressortir mais « lavé de ses impuretés ». Et puis la roue du bout, fait de nouveau penser que l’heure des choses est arrivée….

Voilà. Je ne sais pas trop si ça te parlera mais j’espère sincèrement que ça te sera utile.
En attendant, je te souhaite une bonne journée et vais faire le diner….
Bisous
Tjrconfiante :wink:
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ivana » Tue Nov 01, 2011 1:30 pm

Coucou Tjrconfiante et merci pour ta réponse qui m'a éclairé sur la marche à suivre ....
tjrconfiante a écrit:est-ce familial, sentimental, matériel, financier… aucune idée.

Je ne sais pas trop comment le situer mais plutôt familial ... disons, que selon mon choix, il y aura des répercussions sur la famille ...
tjrconfiante a écrit:Quelque part, ici en mettant la lune, le Tarot appuie quand même sur le fait que la germe existait… mais qu’elle te faisait peur car c’était trop sombre ( ?), bref que la roue a fait son office, que son heure était arrivée

Je pense que c'est parce que je m'en doutais mais j'avais peur, et oui, l'heure était arrivée ... il fallait savoir de toute façon ...
tjrconfiante a écrit:Ensuite avec le monde, dans le présent de surcroît, j’ai l’impression que c’est pas si catastrophique que ça. Tu as tous les atouts en main pour répondre comme il se doit

Bizarrement, comme je disais l'autre jour tu vois ... "A tout problème, il y a une solution ..." donc, oui, c'est à moi de faire le bon choix !!! En même temps, je me dis, que je n'ai pas trop le choix, en fait :(
tjrconfiante a écrit:Ensuite à savoir si tu doit en parler à F, je crois que le Tarot te le déconseille. Tu es dans une phase « délicate » et si tu venais à lui en parler, comme pour dire « ben voilà ce qui devait arrivé est arrivé (on dirait peut-être une histoire avec des enfants ? – soleil-, ou le père ? – pape, soleil). Ben tu n’aurais pas le retour attendu, ou souhaité.
Et là le tarot confirme en répondant à ta demande de détails quant aux conséquences, en y mettant le bateleur env. (impossibilité d’actions constructives, perte de temps, leurre, colère…) et en solution, le Tarot semble inscrire un bel « oublie » en gros gras souligné…

Bon, au moins, je suis fixée : ne surtout pas lui en parler !!!! Je sais que ce n'est pas une personne qui juge mais là, je pense que ma bêtise lui en mettrait un coup :( tout comme à moi ....
Et donc, si je ne lui en parle pas, tu me dis :
tjrconfiante a écrit:Tu continueras à t’investir pour le spectacle et tenter de lui insuffler ou refaire vivre ce « feu intérieur »… enfin comme ça que je comprends.

J'espère .... j'espère vraiment ne pas avoir tout gacher ..... Il va juste me falloir un peu de temps pour résoudre ce problème et que de nouveau, j'aille bien, prête à l'accueillir ... et là, j'ai un peu peur, car les cartes et un sentiment profond me disent que quelque chose se prépare ... comme s'il allait arriver rapidement .... en plus, il serait tout a fait capable, je crois, de m'en faire la surprise, c'est son genre ... bon, il sait quand même que je dois m'organiser pour les enfants etc .... donc, j'espère qu'il me préviendra .... J'espère que le côté pas raiso des tirages précédents, ce n'est pas "la surprise" justement ... même si ça m'a fait toujours fait rêver, là ce ne serait pas le moment ...
Mais bon, pour le moment, je dois juste passer ce cap difficile de façon à pouvoir ensuite m'investir dans ma relation avec lui .... et continuer à faire vivre ce "feu intérieur".
tjrconfiante a écrit: j’aime pas tant ce genre de question car on dirait que tu l’as déjà jugé comme étant contre tes principes de base

C'est tout à fait contre mes principes de base mais je pense ne pas avoir d'autre choix ...
tjrconfiante a écrit:En plus tu l’écris au futur, donc pas encore réalisé

Non, pas encore mais bientôt ...
tjrconfiante a écrit:prends bien le temps de réfléchir, de poser le pour et le contre, de bien voir, être consciente du prix que tu risques d’avoir à payer et enfin de te dire sérieusement si ça en vaut la peine, et s’il n’y a pas moyen de faire autrement…. En considérant toutes les réactions qui seront basées sur peut-être quelque chose de faux et répercutées sur l’avenir …. Réfléchir à l’impact…
Enfin je te laisse seule juge…

Je réfléchis, je pèse le pour et le contre. Je suis consciente que ce choix aura forcément des répercussions, surtout sur mon "moral" et l'image que j'ai de moi. J'espère être suffisamment forte pour surmonter ça, il le faut de toute façon. Je pense sur c'est "logiquement" la meilleure chose à faire.
Tarots, ai je pris la bonne décision ?
:Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tar10U: :Tar00D: :Tar01U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar14U: :Tar19D: :Tar15U:
tjrconfiante a écrit: tu prends position (amoureux), en relation ou suite à une affaire de famille

C'est tout à fait ça ...
tjrconfiante a écrit:Cette prise de choix, te laisse en fait sans voix, ou du moins t’épuise

Oui
tjrconfiante a écrit:en solution avec tempérance qui est là, semblerait que c’est pas si négatif

Ben, je pense, qu'en toute conscience, c'est la meilleure des choses à faire .... pour tout le monde, moi, la personne impliquée, pour ma relation avec F., mes enfants. Je vais donc prendre sur moi, c'est mieux ainsi. De toute façon, ce n'est que la conséquence de ma bêtise donc à moi d'assumer.
tjrconfiante a écrit: C’est une situation qui est arrivée et qui te permet de mettre sur pied toute une série d’actions, qui seront le résultat d’analyse de ton comportement de bonne volonté, bienveillant, face à une situation sombre, qui a chaque fois été refusée, reléguée au passé, dans les recoins cachés de l’Etre car elle fait peur. Il y a peut-être un lien avec la famille (des enfants ? –soleil-), mais qui sont là pour te donner les pensées visionnaires qui te permettront de dépatouiller le schmilblick, de le faire ressortir mais « lavé de ses impuretés ». Et puis la roue du bout, fait de nouveau penser que l’heure des choses est arrivée….

Je pense, effectivement, que des choses vont changées suite à ça ... J'y réfléchis et l'analyse de mon comportement va certainement me faire changer ... Il est temps de me reprendre, d'aller vers ce à quoi j'aspire vraiment et mettre un terme à certaines situations qui ne me conviennent plus même si je l'ai fait car, à un moment donné, j'ai voulu m'écouter et je ne le regrette pas ... Mais voilà, je pense que oui, la roue a tourné. Il est temps de passer à autre chose ...
Pour ce qui est des tirages précédents ... sur ce qui va le faire lacher prise sur sa situation financière :
tjrconfiante a écrit:une association, je dirais… quelque chose d’heureux, qui s’approchera au plus près de ses désirs, le rendra optimiste, et confiant.

Alors, là, comme ça, je dirai peut-être va t-il avoir l'opportunité de renouer avec le métier qu'il faisait et dans lequel il s'épanouissait vraiment !!!!!! ce serait une bonne nouvelle ... peut-être une proposition d'association ou de collaboration ... à suivre ... je te dirais.
Pour sa venue ici, tu m'as dit :
tjrconfiante a écrit:Oui, même s’il aura l’impression que c’est déraisonnable.

tjrconfiante a écrit:Je comprends que oui, même s’il trouve cela « déraisonnable ». Il y a à nouveau le soleil qui clôt, symbole de réunion, de vie dans le présent, d’association… et l’amoureux en solution est bien une prise de position, un choix…, même s’il pense celui-ci « déraisonnable » (pape env).

Forcément ça m'a donné le :D !!!! Bon, le côté "déraisonnable", je le comprends ... forcément, rapport à sa situation c'est déraisonnable, contre morale disons ! Mais je sais que lui, ça ne le gêne pas ... du coup, c'est là où je pensais au côté "déraisonnable" dans le côté "surprise". D'une part, car il sait que ce serait la meilleure façon de me faire vibrer "un maximum", ensuite il adore me surprendre et il sait que j'adore ça !!!! Forcément, s'il faisait ça, il se dirait "pas bien, je prends des risques !!!" je pourrais ne pas être dispo rapport à mes enfants etc ... mais est-ce que ça l'empêcherait ???? je sais pas :?:
Donc, rapport à ça même si ça gacherait un peu la surprise mais dans ma situation, je dois savoir, en ce qui concerne les deux trois semaines à venir, au moins, après, tout sera rentré dans l'ordre et il peut me faire toutes les surprises qu'il veut :mrgreen: Je ne sais pas trop comment poser ma question :
Tarots, F. va t-il venir me voir ici par surprise, sans me prévenir ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar09U: :Tar10U:
:Tar13U: :Tar14U: :Tar00U: :Tar05U: :Tar07D: :Tar12D:
Tarots, que vais je vivre lors de cette future rencontre avec F. ?
:Tar06U: :Tar19U: :Tar08U:
Voilà, cette question c'était pour savoir si le problème que je rencontre aura une incidence négative ou pas sur notre future relation, j'espère que non ... je ferai tout pour en tout cas ... je l'aime tellement :D
Je te remercie de ton aide précieuse, Tjrconfiante, je suis anxieuse, là, et tes conseils me font du bien, tes lectures m'aident à y voir plus clair !!!! Je t'embrasse mille fois et te souhaite une magnifique journée :)
Ivana
ivana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Tue Nov 01, 2011 8:33 pm

Bonsoir, :wink:

Tarots, F. va t-il venir me voir ici par surprise, sans me prévenir ?

Je ne pense pas non, pas avec le chariot et pendu renv. On y voit certes l’allusion possible (tempérance, mat, pape), mais la patience est demandée pour exprimer ce qui doit se dire (force, hermite) et le moment n’est pas encore venu (roue, pendu).

Enfin à ton autre question
Tarots, que vais je vivre lors de cette future rencontre avec F. ?

Je pense que une fois le bonheur des retrouvailles dépassé (amoureux, soleil), ce sera l’heure des questions – réponses… (justice).

Me semble pas négatif ce tirage là…. :wink:
En attendant, merci pour tes retours aussi et te souhaite une bonne soirée
Bisous
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ivana » Tue Nov 01, 2011 10:45 pm

Coucou :D
Bon, je vais un peu mieux ce soir, fatiguée mais un peu mieux quand même. De toute façon, ma décision est prise et je pense que raisonnablement, logiquement c'est la seule chose que je puisse faire ... donc, voilà. Je te remercie d'avoir répondu à ce sujet, sur mes interrogations, mes craintes, en parler ou pas ... ça m'a aidé ... vraiment :D Je te tiendrai au courant de la suite ... je pense que moralement, je vais devoir batailler mais je suis convaincue que c'est la seule issue ... ça devrait aider à avancer :? .
tjrconfiante a écrit:Je ne pense pas non, pas avec le chariot et pendu renv. On y voit certes l’allusion possible (tempérance, mat, pape), mais la patience est demandée pour exprimer ce qui doit se dire (force, hermite) et le moment n’est pas encore venu (roue, pendu).

:D Je suis sure qu'il y a pensé, en fait mais c'est vrai que ce serait compliqué ... donc, ça va, si ce n'est pas pour tout de suite, demain :mrgreen: ça me laisse le temps de gérer ma vie. De toute façon, il lui faut le temps d'organiser tout ça ... il ne peut pas tout laisser en plant pendant une semaine en partant du jour au lendemain !!! Donc, le côté déraisonnable, c'est peut être juste le côté financier alors :?:
tjrconfiante a écrit:Je pense que une fois le bonheur des retrouvailles dépassé (amoureux, soleil), ce sera l’heure des questions – réponses… (justice).
Me semble pas négatif ce tirage là….

Vu ce que tu dis ... me semble pas négatif, non plus !!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Me laisse rêveuse même .... Nos retrouvailles vendredi ont été magiques. Je l'ai un peu vécu comme dans un rêve ... mais j'étais tellement heureuse :mrgreen: heureuse également d'avoir saisi ce bonheur dans sa voix aussi, ce qui allait de paire avec ce qu'il me disait :lol: ... donc, voilà, y'a plus qu'à attendre cette rencontre qui s'annonce prometteuse ... je croise les doigts ....
Je te remercie, Tjrconfiante, d'être toujours aussi présente ... je te tiens au courant, évidemment ... dis moi, j'ai juste une question : les conseils que m'ont donnés les tarots sont valables tout le temps (sur la marche à suivre, par ex, pour ci ou ça) ou une fois que les choses se décantent, que des évènements ont eu lieu, les conseils peuvent changer ??????????? :wink:
Je te souhaite une belle nuit et à très vite ....
Grosses bises. Ivana :)
ivana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Wed Nov 02, 2011 3:38 pm

bonjour

les conseils que m'ont donnés les tarots sont valables tout le temps (sur la marche à suivre, par ex, pour ci ou ça) ou une fois que les choses se décantent, que des évènements ont eu lieu, les conseils peuvent changer
C'est un peu ça oui. Le concernant par exemple, c'est je dirais quand "l'heure des questions-réponses" aura été dépassée, accompagnée de la rencontre physique aussi, que le Tarot parlera autrement, si entre-temps rien ne vient perturber le développement des événements en place....

voilà voilà ...
te souhaite une bonne fin d'après-midi et t'embrasse
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ivana » Wed Nov 02, 2011 4:09 pm

Coucou Tjrconfiante :D

Ok, j'ai tout compris .... plus qu'à attendre alors :wink: Je vais essayer, en tout cas :mrgreen:

Je t'envoie de grosses bises ... Prends soin de toi et à très bientôt pour j'espère de bonnes nouvelles .... :lol:
Ivana
ivana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ivana » Fri Nov 04, 2011 1:31 pm

Coucou Tjrconfiante :wink: ,
Après une semaine très riche émotionnellement, avec de nombreux contacts et des retrouvailles téléphoniques, voilà une semaine qui s'écoule sans aucune nouvelle de sa part :( ... alors, tarots, dis moi, dois je m'inquiéter de cet absence de nouvelles depuis une semaine ?
:Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tar20U: :Tar15U: :Tar11U: :Tar14U: :Tar17U: :Tar03U: :Tar19U:
:Tar13U: :Tar09D: :Tar01U: :Tar04D: :Tar02D: :Tar00D: :Tar07D: :Tar05D: :Tar06D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Je sais, d'après ce qu'il m'a confié, que novembre est pour lui, porteur de vieux et mauvais souvenirs. Il m'a, en plus recontacté à un moment où j'avais plus que besoin de soutien et ça m'a fait du bien. Les tarots m'avaient conseillé de lui envoyer un petit message ensoleillé de temps en temps. Alors, voilà, c'est fait, je viens de lui envoyer un petit message d'amour et de soutien. Tarots, comment va t-il y réagir ?
:Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20U: :Tar05D: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar08U: :Tar14D: :Tar07U: :Tar16U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18D: :Tar00D: :Tar11U: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Et besoin d'un petit conseil, comment surmonter tous les obstacles qui se dressent entre nous ?
:Tar16U: :Tar07U: :Tspace: :Tar03U: :Tar15U: :Tar04U:
:Tar06D: :Tar14D: :Tar01U: :Tar09D: :Tar05U: :Tar19D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Je sais Tjrconfiante que tu m'avais dit qu'en ce qui concernait notre avenir, dans le concret, il fallait passer le cap de nos retrouvailles et des questions-réponses, ce que je vais faire. Mais là, avant d'en arriver à cette rencontre, j'avais besoin de petits conseils et de petits éclaircissements sur le moment présent.
Un grand merci Tjrconfiante. J'espère que tu vas bien.
Grosses bises. Ivana :)
ivana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Fri Nov 04, 2011 7:13 pm

Bonsoir Ivana,

Alors à ta question
dois je m'inquiéter de cet absence de nouvelles depuis une semaine

D’abord hors Tarot, je ne me souviens pas que le Tarot t’ai dit d’avoir à t’inquiéter dans la règle, si tu vas relire. Par contre me semble qu’il parlait de tempérance souvent, de patience.. qu’il avait des chose à régler.
Une semaine sans nouvelles, ce n’est rien… tu ne peux pas commencer à tout remettre en doute à cause d’une petite semaine de silence… combien de temps d’affilée n’as-tu pas eu de ses nouvelles ?... alors qu’est-ce que 7 petits jours….
Ivana tu dois te maîtriser là…. Vas retourner voir ce que le Tarot te disait sur ce plan, s’il t’en parlait ou te mettait en garde.
Là dans ce tirage, j’ai l’impression que le Tarot rentre fort dans le détail. Combien de temps cela durera, aucune idée. Mais semble que ce sera ardu, tu risques de mettre pas mal de trucs en doute. Seulement semblerait en solution que le Tarot t’invite à faire confiance, à continuer de faire tes plans dans un esprit optimiste….
Alors maintenant la prochaine étape c’est quand vous vous verrez, quand les choses commenceront à redevenir vraiment concrète, mais avant inutile de redemander au Tarot…. Il faut lui faire confiance…

je viens de lui envoyer un petit message d'amour et de soutien. Tarots, comment va t-il y réagir

ben ça c’est bien, c’est comme le Tarot te le conseillait… mais entre deux messages, ne panique pas… ça c’set certainement le travail que tu dois faire sur toi, arriver à faire plus confiance en les événements, sans remettre à chaque fois tout en question.

Alors ici me semble que ce petit message va lui donner de l’énergie, du feu au ventre . Il se réjouit de venir pouvoir te voir (avec sa voiture), dès que les choses se décanteront et lui permettront d’y voir plus clair.

Enfin à ton
besoin d'un petit conseil, comment surmonter tous les obstacles qui se dressent entre nous ?

En restant attentif à bien les communiquer, à savoir où regarder pour pouvoir les déceler, et les aborder. On les reconnaît parce que ce sont les questions sans réponses, et là faut communiquer. Possible que cela entraîne certains conflits, car semblerait que vous soyez aussi entêté l’un que l’autre.
On voit en solution le couple parfait, relié entre eux par le diable, la personnalité, nécessaire car elle donne du caractère dans les échanges, mais elle est dangereuse si elle est guidée dans un esprit de défense et non de construction….

voilà, donc garde confiance, et passe une bonne soirée
bises
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ivana » Fri Nov 11, 2011 9:36 am

Bonsoir Tjrconfiante :wink: ,
Je te remercie de me remettre un peu en place :lol:
tjrconfiante a écrit:D’abord hors Tarot, je ne me souviens pas que le Tarot t’ai dit d’avoir à t’inquiéter dans la règle, si tu vas relire. Par contre me semble qu’il parlait de tempérance souvent, de patience.. qu’il avait des chose à régler.

C'est vrai :oops:
tjrconfiante a écrit:Une semaine sans nouvelles, ce n’est rien… tu ne peux pas commencer à tout remettre en doute à cause d’une petite semaine de silence… combien de temps d’affilée n’as-tu pas eu de ses nouvelles ?... alors qu’est-ce que 7 petits jours….

Encore vrai :oops: :oops: Mais maintenant ça fait deux semaines !!!!
tjrconfiante a écrit:Ivana tu dois te maîtriser là…. Vas retourner voir ce que le Tarot te disait sur ce plan, s’il t’en parlait ou te mettait en garde.

Tu as encore tout à fait raison :oops: :oops: :oops: Il m'avait dit que je ne devais pas retomber dans cette attente, que sinon j'allais partir dans tous les sens et que j'allais mal le vivre et que je devais en profiter pour gérer mes affaires de mon côté :( Tu as mille fois raisons ... Je le savais ça mais j'avais peur que quelque chose soit venu perturber le cours des évènements. Tu sais, au fond de moi, je sais qu'il m'aime et je reste convaincu qu'on ne peut en rester là mais il y a toujours cette petite voix, celle qui vient semer le doute ... ça, c'est tout à fait moi, je doute trop, je n'ai aucune confiance en moi, derrière mon fichu caractère, ma grande g.... etc, je suis à l'intérieur de moi, en fait, toute petite quand il s'agit de me faire confiance ... je ne sais d'où me vient ce manque de confiance. Il m'a pourri la vie, en fait. Pourtant c'est bizarre, je sais ce que je veux et où je veux aller, je sais expliquer mes points de vue, je tiens tête s'il le faut, sur certaines de mes convictions profondes par exemple. Je ne me laisse pas emmener là où je ne veux pas aller ... et pourtant, qu'est ce que je doute ... j'essaie de ne pas le montrer mais c'est comme ça et quand on parle de sentiments, alors, là, c'est encore pire :mrgreen: Je n'ai pas confiance en moi mais j'ai aussi énormément de mal à donner mon entière confiance !!! Avec lui je l'ai fait, donc au vu de ce que tu dis ...
tjrconfiante a écrit:Mais semble que ce sera ardu, tu risques de mettre pas mal de trucs en doute. Seulement semblerait en solution que le Tarot t’invite à faire confiance, à continuer de faire tes plans dans un esprit optimiste….

Puisque je lui ai fait confiance jusqu'à présent, je DOIS continuer ... mais parfois mes vieux démons reviennent à la charge et là, c'est le chaos total :roll:
tjrconfiante a écrit:ben ça c’est bien, c’est comme le Tarot te le conseillait… mais entre deux messages, ne panique pas… ça c’set certainement le travail que tu dois faire sur toi, arriver à faire plus confiance en les événements, sans remettre à chaque fois tout en question.

Ben voilà, j'ai voulu suivre les conseils du tarot :mrgreen: Et tu vois, ça me fait penser, quand tu dis "entre deux messages, ne panique pas" ... c'est tout à fait ça !!! Comme je manque de confiance, j'ai souvent besoin que l'on me rassure ! Alors, c'est vrai, qu'avant, quand on communiquait plus, c'était pour moi autant de petites preuves qui venaient renforcer ce qu'il me disait ... Je crois que j'ai du mal à croire sur parole, même si au fond de moi, je le crois (sinon, j'aurais pas attendu tout ce temps, forcément :lol: ), j'ai des phases de doute si on ne se parle plus ! Chuis compliquée, hein ???? :mrgreen: Ou alors, c'est parce que dans ma vie, le destin est tellement souvent venu me mettre des batons dans les roues quand je pensais, qu'enfin tout allait bien, que du coup, je dois me méfier, je sais pas :roll:
tjrconfiante a écrit:Alors maintenant la prochaine étape c’est quand vous vous verrez, quand les choses commenceront à redevenir vraiment concrète, mais avant inutile de redemander au Tarot…. Il faut lui faire confiance…

Ok :D
tjrconfiante a écrit:Alors ici me semble que ce petit message va lui donner de l’énergie, du feu au ventre . Il se réjouit de venir pouvoir te voir (avec sa voiture), dès que les choses se décanteront et lui permettront d’y voir plus clair.

:lol: :lol: :lol:
tjrconfiante a écrit:En restant attentif à bien les communiquer, à savoir où regarder pour pouvoir les déceler, et les aborder. On les reconnaît parce que ce sont les questions sans réponses, et là faut communiquer. Possible que cela entraîne certains conflits, car semblerait que vous soyez aussi entêté l’un que l’autre.

Voilà !!!!!! COMMUNIQUER !!!!!!! Je crois qu'avant tout, c'est ce qui me manque le plus ..... Et c'est justement ce qui nous caractérisait le plus ! Tout le temps, nous savions communiquer, échanger, opposer nos points de vue, dialoguer, argumenter ... bref .... une communication fluide et constructive, sur tout et n'importe quoi, des choses graves, des choses moins importantes ... et cet échange me manque énormément !!!!!
Alors comme tu dis, on est aussi entêté l'un que l'autre !!!! :mrgreen: Parfois, on se rentre dedans "gentiment" mais ça a toujours été constructif ! On est du même signe astro d'ailleurs, signe de feu !!! Le souci, c'est que depuis quelques mois, il ne communique plus :( et ça me chagrine, tout était si fluide, si naturel avant ... J'espère que ça reviendra ... En même temps, j'ai l'impression que lui pense que je le comprends, entre nous, il trouve toujours tout "evident" :D La seule différence, je crois, c'est que lui en ai convaincu, on dirait que c'est quelque chose qu'il a totalement intégré, moi, j'en suis convaincu aussi mais j'ai besoin qu'on l'exprime de vive voix, alors que lui, on dirait, qu'il n'a pas forcément besoin de l'exprimer, c'est un fait ... Bah, en même temps, on est forcément différent et nos différences autant que nos complémentarités m'apportent aussi beaucoup :D
tjrconfiante a écrit:On voit en solution le couple parfait, relié entre eux par le diable, la personnalité, nécessaire car elle donne du caractère dans les échanges, mais elle est dangereuse si elle est guidée dans un esprit de défense et non de construction….

Ben voilà, tu as tout dit ... je pense qu'on sait lui comme moi que notre personnalité nous lie, qu'on est complémentaire, on aime nos échanges mais comme tu dis, on doit l'utiliser pour construire ... Pour l'instant, le manque de communication empêche tout ceci de se remettre en place et d'aller de l'avant mais je vais rester optimiste ... en vue de ce couple parfait :mrgreen: Ce que je sais, par contre, c'est qu'il est absolument indispensable pour moi qu'on retrouve ces échanges, cette communication fluide car sans ça, je ne pourrais pas ... C'est pour ça que j'avais souvent l'impression de partager avec lui bien plus que sa compagne, même sans vivre avec ... c'était ce lien qui créait ce sentiment ...
Bon, en conclusion, je te remercie ... tout ceci m'a remis les idées en place. C'est que je traverse aussi en ce moment une période difficile qui me pousse à un certain nombre de constats. J'ai l'impression que petit à petit, j'arrive à bien savoir ce que je veux et ce que je veux pas ... du coup, aussi, ça chamboule un peu, ça oblige à se poser, à prendre du recul, à faire le constat sur ta vie et forcément, les émotions sont là ... bref ...
Bon, quoiqu'il en soit, je pense que j'arrive petit à petit à la limite de ce que je peux attendre. Tu vois, qu'il ait des soucis, des choses à régler, tout ça je le comprends parfaitement et j'aurais pu attendre bien plus longtemps si on avait garder un minimum de contacts, de dialogues et d'échanges. Mais là, sans aucune nouvelle, c'est trop dur. Voilà un an presque jour pour jour que tout a commencé : on arrive à ces dates anniversaires de certains évènements qui ont marqué notre histoire et c'est vraiment dur à vivre sans nouvelles. Je suis nostalgique de nos échanges. Je suis entière et j'ai besoin de vivre les choses de cette façon et non pas, à moitié. Ce week est un moment difficile pour moi et j'ai d'autres chats à fouetter pour les jours à venir. Et oui, j'arrive à cette fameuse décision que j'ai prise et dont je t'ai parlé l'autre fois. Donc, voilà, je vais me concentrer là dessus car malgré le fait que je pense que c'est la meilleure des choses à faire, ça va être un cap à passer. Je pense que tout ira mieux dans quelques jours. Ensuite, je me reconcentrerai sur F. mais je sais déjà qu'il va falloir que je prenne une décision. Nos échanges me manquent trop et il va falloir que je lui dise. Rien ne l'empêche de me contacter de temps en temps. S'il ne le fait pas c'est qu'il n'en a pas envie, c'est qu'il n'en éprouve pas le besoin et donc, que les choses ont changé .... Sans dialogue, nous n'y arriverons pas et là, c'est lui qui bloque tout ....
Quoiqu'il en soit, j'y reviendrais plus tard car aujourd'hui et demain, je dois penser à moi et me concentrer sur autre chose .... vivement que tout soit passé ... je suis extrêmement anxieuse et tu vois, j'ai cru pouvoir trouver un certain réconfort auprès de quelqu'un, je voulais juste une présence, une certaine compréhension mais ça ne s'est pas passé comme ça .... alors dis moi tjrconfiante, quel est mon problème avec les hommes :
:Tspace: :Tar18U: :Tar16U: :Tspace: :Tar12U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar02D: :Tar01D: :Tar00U: :Tar09D: :Tar05D: :Tar19U:
J'ai beaucoup écrit et je m'en excuse .... ça va être long pour toi de lire tout ça .... Je te tiens au courant de la suite des évènements évidemment et je te remercie de ton aide. Tes précieux conseils, tes lectures m'aident énormément. Je sais que les tarots m'ont toujours dit d'être patiente et je veux bien être patiente mais à un moment donné, je pense qu'il faut que je m'affirme un peu aussi, non ?
Je te fais de grosses, grosses bises et à très bientôt !
Ivana
ivana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Fri Nov 11, 2011 4:45 pm

Hello Ivana,

je ne sais d'où me vient ce manque de confiance. Il m'a pourri la vie, en fait. Pourtant c'est bizarre, je sais ce que je veux et où je veux aller, je sais expliquer mes points de vue, je tiens tête s'il le faut, sur certaines de mes convictions profondes par exemple. Je ne me laisse pas emmener là où je ne veux pas aller ... et pourtant, qu'est ce que je doute ...

Tu sais si tu as tous ces acquis, ces certitudes, si tu peux avancer en sachant exactement où tu veux aller, et que tu agis… ce « manque de confiance », je pense vient du fait qu’on sait au fond de nous-même qu’on est pas parfait, personne ne l’est. Et en fait, on se dit toujours « peut-être y’a un truc que je n’ai pas vu, que j’ai loupé… et peut-être que ça peut tout remettre en question ». Je pense que c’est cette conscience aussi de savoir que l’erreur est permise et qu’on est vulnérable, qu’on peut la commettre, qui fait qu’on a de telles réactions. Seulement quand elles se manifestent (ces réactions de doutes), le mieux c’est de se dire « ok je reste vigilante » mais comme rien ne vient changer les données du présent, il n’y a donc aucune raison de se dire j’ai loupé quelque chose…. Sinon, si tu laisses cette conscience de savoir que tu n’es pas parfaite t’envahir trop fort, elle peut te bouffer. Si on élargit ce type de réactions à l’extrême, si on lui donne trop d’importance, alors on peut ne plus bouger… même plus oser traverser la rue de peur d’être capable de ne pas voir une voiture qui arrive. Se faire confiance c’est je crois, se dire « j’ai fait de mon mieux, j’ai essayé de tout voir… de tout prendre en considération » c’est de constater qu’il n’y pas de petits fourmillements intérieurs qui te dit que t’as oublié un truc… et alors c’est de foncer, de traverser cette rue… d’avoir confiance en ton regard qui te dit qu’il n’y a rien…

Comme je manque de confiance, j'ai souvent besoin que l'on me rassure !

Ça ça peut venir de ta petite enfance … manque d’amour, du moins plutôt manque d’expression, de manifestations de gestes d’amour… et comme ça arrive quand t’es petite, tu sais que tu ne connais rien au vaste monde et alors tu te dis, « j’ai fait faux et c’est pour ça qu’on m’aime pas… ». ..

Bon je passe à ta question
quel est mon problème avec les hommes :

Bon alors ici on a un graphisme intéressant par son harmonie et sa régularité.
On y trouve l’impératrice avec ses projets, ses plans, qui sait ce qu’elle se veut, qui est cultivée, qui aime échanger. De l’autre côté à son extrême, il y a le soleil, la joie des contacts, les échanges amicaux, fraternels, et au milieu il y a le mat, ton âme, qui chemine. Son regard se porte sur le pendu, qui l’empêche de se faire une idée justement. Il n’attend rien de précis, c’est comme un trou qui demande à être rempli par un homme, tel cet empereur… Mais les pas de ce mat n’arrive pas trouver le bon chemin… la route est sombre car la communication claire ne se fait pas. Les hommes qui croisent ta route, sont des hommes qui ne comprennent peut-être pas le même langage que toi…. Il y a peut-être quiproquo ? (hermite pape), mais la sincérité, l’esprit de bonne volonté est là dans le soleil pour redonner une ambiance saine dans les relations…
Maintenant si on va chercher ce que pousse le mat dans ses pérégrinations, on revient à l’impératrice qui a aussi un problème peut-être lié à la petite enfance, en relation avec la mère, qui t’empêchait d’être toi-même (mère castratrice) et que toi tu n’aspirais qu’à pouvoir lui exprimer la force de tes émotions, mais qu’elle te disait de te « retenir » (papesse, bateleur, lune, md)… bref ce serait donc d’un truc comme ça que tu tenterais de poursuivre ton chemin sur le plan des émotions, des relations …

je veux bien être patiente mais à un moment donné, je pense qu'il faut que je m'affirme un peu aussi, non ?

Oui, et je pense de pouvoir déjà lui communiquer la nécessité pour toi de pouvoir entendre sa voix, ou lire un message, est très important. Il faut qu’il en ait conscience très fortement, pour savoir qu’il doit faire cet effort…. Que la puissance du lien qui vous unit, viendra à persévérer et se développer sur la base de cette acceptation et de l’effort qui lui consacrera…

En attendant je suis de tout cœur avec toi et te souhaite une bonne soirée.
Je t’embrasse
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ivana » Sat Nov 12, 2011 1:37 am

Coucou Tjrconfiante,
J'espère que tu vas bien malgré ce froid qui s'installe petit à petit ... je suppose qu'il en est de même chez vous !
Mon Dieu, tu as touché de nombreux points sensibles :wink: J'ai, en tout cas, été toute chamboulée à la lecture de tes interprétations et de tes analyses, c'est donc que tu es dans le vrai :cry:
tjrconfiante a écrit:ce « manque de confiance », je pense vient du fait qu’on sait au fond de nous-même qu’on est pas parfait, personne ne l’est. Et en fait, on se dit toujours « peut-être y’a un truc que je n’ai pas vu, que j’ai loupé… et peut-être que ça peut tout remettre en question »

C'est vrai, oui, que personne n'est parfait ... on aimerait tellement faire la bonne action au bon moment ! Malheureusement, ça ne se passe pas comme ça. On essaie de faire du mieux qu'on peut, en notre âme et conscience mais c'est vrai que quand rien ne bouge, j'ai tendance à me dire que j'ai loupé quelque chose.
tjrconfiante a écrit: le mieux c’est de se dire « ok je reste vigilante » mais comme rien ne vient changer les données du présent, il n’y a donc aucune raison de se dire j’ai loupé quelque chose…. Sinon, si tu laisses cette conscience de savoir que tu n’es pas parfaite t’envahir trop fort, elle peut te bouffer

Je vais essayer très fort de me dire ça parce que c'est vrai que ça me bouffe ... Tu as raison je n'ai aucun élément qui me dit que les données ont changé, le souci c'est que je n'ai aucun élément qui me dit que tout va bien non plus !!!! :? Quand je pense à tout ce qu'il m'a dit et ce qu'il m'a encore répété, il y a 15 jours comme le fait que je ne devais pas douter, qu'il aime, que je lui manque, que c'est évident !!!! je me dis, bon ma grande arrête de douter mais on en revient toujours au même, c'est ce manque de communication, ces silences interminables qui suivent qui ruinent tout !
tjrconfiante a écrit:d’avoir confiance en ton regard qui te dit qu’il n’y a rien…

Je vais essayer, promis ! Merci de tes conseils et de me donner ta vision des choses ... ta sensibilité me fait toujours du bien.
tjrconfiante a écrit: manque d’amour, du moins plutôt manque d’expression, de manifestations de gestes d’amour

:( C'est vrai que mes parents n'étaient pas expressifs du tout !!!! Pas de calins, pas de "je t'aime" ou quelque chose qui pourrait y ressembler, pas d'effusions, ne surtout pas montrer ses sentiments jusqu'à se demander s'ils en avaient !!!! Garder les choses pour soi, masquer ses faiblesses, sa sensibilité .... être forte ....
Pour ce qui est de mon tirage, c'est bluffant :shock:
tjrconfiante a écrit:On y trouve l’impératrice avec ses projets, ses plans, qui sait ce qu’elle se veut, qui est cultivée, qui aime échanger

Bon, ça des projets, des plans ... j'en ai toujours eu et j'en ai encore ... c'est mon moteur en fait !!! Faut que je gamberge, que ça bouge, que ça vive, que les choses se fassent ....
tjrconfiante a écrit:De l’autre côté à son extrême, il y a le soleil, la joie des contacts, les échanges amicaux, fraternels

J'adore être entourée :D Mes amis, frère, soeur, famille éloignée, par exemple, ont toujours eu une place importante dans ma vie ! Depuis toute petite, peut être pour pallier à ce manque que j'éprouvais chez moi, d'ailleurs, manque d'amour ou de l'expression de l'amour (d'ailleurs, j'ai beaucoup de mal à exprimer mes sentiments, c'est très certainement lié). Et les "échanges" !!!! Voilà le mot juste !!!! J'ai absolument besoin de ça, d'échange, de partage d'émotions !!!!
tjrconfiante a écrit:et au milieu il y a le mat, ton âme, qui chemine. Son regard se porte sur le pendu, qui l’empêche de se faire une idée justement. Il n’attend rien de précis, c’est comme un trou qui demande à être rempli par un homme, tel cet empereur… Mais les pas de ce mat n’arrive pas trouver le bon chemin… la route est sombre car la communication claire ne se fait pas. Les hommes qui croisent ta route, sont des hommes qui ne comprennent peut-être pas le même langage que toi…. Il y a peut-être quiproquo ? (hermite pape), mais la sincérité, l’esprit de bonne volonté est là dans le soleil pour redonner une ambiance saine dans les relations…

Ben voilà, t'as tout dit .... j'ai cette impression d'avoir cherché toute ma vie sans jamais trouvé ... cherché je ne sais quoi. A chaque fois, il m'a manqué quelque chose dans mes relations avec les hommes, manque qui m'a rendu insatisfaite et qui m'a très souvent fait partir ... Cet homme, vu comment tu le décris, ça me fait penser à F. forcément ! une communication qui ne se fait pas. Un quiproquo ? je ne sais pas ... j'en demande de trop ????? ou c'est moi qui ne suit pas assez claire ???? peut-être .... Et quand tu parles de ce trou, ce vide qui ne demande qu'à être rempli par cet empereur ... En fait, c'est exactement ce que j'ai ressenti ... être enfin avec la bonne personne, sur le bon chemin ... bon, visiblement, il manque de la lumière sur ce chemin !!!! :)
tjrconfiante a écrit:Maintenant si on va chercher ce que pousse le mat dans ses pérégrinations, on revient à l’impératrice qui a aussi un problème peut-être lié à la petite enfance, en relation avec la mère, qui t’empêchait d’être toi-même (mère castratrice) et que toi tu n’aspirais qu’à pouvoir lui exprimer la force de tes émotions, mais qu’elle te disait de te « retenir » (papesse, bateleur, lune, md)… bref ce serait donc d’un truc comme ça que tu tenterais de poursuivre ton chemin sur le plan des émotions, des relations

Ah ! ben là !!!! ça m'a d'abord fait pleurer, puis réfléchir et maintenant sourire :roll: Alors ... ma mère !!!!!! qui ne m'a jamais témoigné d'amour, personne égoïste, égocentrique mais je ne lui en veux plus ... elle a été élevé de cette façon et a agit de la même façon ... elle ne peut aimer personne mise à part elle-même. Résultat, elle est seule aujourd'hui, divorcée et éloignée de ses enfants et petits enfants ... je sais qu'elle est malheureuse aujourd'hui, malheureusement, trop de souffrance, trop de méchanceté ont brisé nos liens à jamais. Je l'aime car elle est ma mère et je lui souhaite d'être heureuse mais je n'arrive plus à être proche d'elle. Je lui ai tant de fois crié mon amour sans rien recevoir que l'on ne peut plus revenir en arrière :( Castratrice, elle l'a été avec mon père oui, lui qui a été si amoureux d'elle ! Bizarrement, pourtant c'est un homme dur qui n'a jamais montré ses sentiments, qui a été très dur avec moi quand j'étais petite et ado ... J'ai découvert sa sensibilité et son amour de père des années plus tard quand ma mère l'a quitté et depuis tout va bien ... nous sommes très proches aujourd'hui. Bizarrement à lui j'ai pu pardonner ... en même temps, il m'a demandé pardon, chose que ma mère n'a jamais fait puisque de toute façon, elle ne se sent pas fautive ....
Quand tu dis que je n'aspirais qu'à lui exprimer la force de mes émotions et qu'elle les freinait !!!! c'est tout à fait ça ! Combien de fois m'a t-elle reproché ma sensibilité, mon émotivité me disant que ça me perdrait ! Combien de fois lui ai je demandé de ne pas agir ainsi qu'on l'aimait, qu'une mère ne devait pas agir de la sorte, ce à quoi elle répondait par un soupir et en tournant le dos ! Enfin ... je pense que quelque part, elle regrette aujourd'hui mais elle ne le dira jamais :? Comme je t'ai dit, je ne lui en veux plus. Par contre, je me dois de protéger mes enfants et c'est vrai qu'elle les voit très peu. Je ne veux pas qu'ils souffrent autant que nous de ces longues périodes d'absence, de silence qu'elle nous a infligé !!!!!
Bref, je sais que tout ceci a laissé des traces. Pendant 25 ans, j'ai été forte devant les difficultés, je me suis battue, je me suis protégée de mes émotions. Je n'ai jamais sur dire je t'aime à un homme. je n'ai jamais su lacher prise. j'ai toujours voulu garder le pouvoir dans mes relations de couples. je n'ai pas eu une **** épanouie, voyant cela plutôt comme une obligation ... bref, j'ai bêtement reproduit le schéma familial. Le jour où mon mari m'a dit que j'étais castratrice, je l'ai quitté .... car j'ai dit assez .. il fallait que ça cesse ... on était pas heureux et j'en étais en partie responsable. Par contre, avec mes enfants, j'essaie de faire différemment, je leur fait des bisous et des calins dès que je peux, je leur dit "je t'aime" et quand je les vois me faire des calins ou quand je les entends me dire "je t'aime" aussi ... je me dis que j'ai au moins réussi ça !!!!! :) Pour le reste, avec les hommes, y'a encore du boulot mais ça va mieux depuis que j'en ai pris conscience l'année dernière. Et puis F. est ensuite revenu dans ma vie ! Ah, le destin !!!! bizarre hein ? :wink: Celui qui m'a aidé entre mes 15 et mes 20 ans à m'affirmer pendant une période pas très facile, où en plus, c'était la grosse galère avec mes parents, revient dans ma vie 20 après au moment ou je décide de me réveiller !!! Et il m'y a clairement aidé !!!!! C'est bizarre, en fait, il m'a aidé dans mon passage d'ado à jeune femme (même s'il dit le contraire ! :D ) et aujourd'hui il m'a aidé, m'a donné l'envie de vivre ma vie de femme, m'a réconcilié avec la **** (même si encore une fois, il dit qu'il n'y est pour rien ! :mrgreen:) Bon, il a peut-être raison, ce sont surtout ces dialogues constructifs dont je t'ai parlé qui m'ont aidé ...
C'est vrai que jusqu'à présent, j'ai toujours eu ce sentiment que les hommes qui ont traversé ma route ne correspondaient pas à ce que j'attendais ... manquait toujours un truc ... je n'ai jamais été totalement épanoui : parfois ****, parfois sentimentalement, parfois intellectuellement, parfois sur le plan de la sensibilité, du dialogue ... bref ... mais bon, je me disais toujours que forcément personne n'est parfait et l'idéal n'existe pas, je ne suis pas parfaite de toute façon, je suis bourrée de défauts :mrgreen:. Le truc, c'est qu'avec F. j'ai eu le sentiment qu'on s'était trouvé tu vois ??? Il n'est pas parfait c'est sur, mais ses qualités autant que ses défauts me correspondaient et surtout il m'apportait sur tous les plans. J'avais vraiment le sentiment d'être "enfin" avec la bonne personne. Evidemment, on n'a pas vécu le quotidien mais le fait que l'on avait toujours des dialogues constructifs même si on n'était pas d'accord me laissait croire que ça pourrait bien se passer. Bon on est loin d'y être dans le quotidien mais j'aimerais savoir, même si je sais que rien n'est éternel ...
Tarots, ai je raison de penser que F. est l'homme qui me correspond comme moi la femme qui lui correspond ?
:Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar04D: :Tar14U:
:? Je sais pas s'il est d'accord, le tarot sur ce coup là ??? :?
Et concernant ce manque de communication qui nous fait défaut, ce changement parce qu'avant ce n'était pas comme ça, cet envie, ce besoin que j'ai de communiquer avec lui :
Est-il bon pour le développement de notre relation que je m'affirme, que je m'impose auprès de F., sur mes envies ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar04U: :Tar02U: :Tar00D: :Tar17U: :Tar05U: :Tar20D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15D: :Tar03D: :Tar19U: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Heu ... quand je dis que je m'impose, je veux dire que je lui dise que j'ai vraiment besoin de ça !!!
Il bloque dans son mutisme ..... comment faire, tarots pour le faire avancer vers moi ?
:Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar03D: :Tar19U: :Tar14D: :Tar16U:
Je ne sais plus quoi faire, en fait ... Je sais que je dois lui dire mais je ne sais pas comment et je crois que j'ai peur de sa réaction, qu'il se renferme encore plus !!!! Et c'est aussi ça que je comprends pas ... nous qui parlions tant avant ... c'est le monde à l'envers !
Bon, je pense que je vais aller dormir ! Il est tard et je suis extrêmement fatiguée ... une dure journée m'attend demain .... Merci encore pour toute tes explications. Parfois, ça chamboule, c'est vrai mais c'est nécessaire et constructif !!! C'est parfait.
Je te souhaite une belle nuit et à très bientôt.
Ivana
ivana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Sat Nov 12, 2011 7:50 am

Ma chère Ivana,
D’abord 1000 mercis pour ce retour si détaillé… je suis heureuse de voir que ça t’a mené sur des pistes intéressantes et constructives… :D
Maintenant je passe à ta question (que moi aussi j’ai posée concernant mon gulu personnel…)
Tarots, ai je raison de penser que F. est l'homme qui me correspond comme moi la femme qui lui correspond ?

Il y a dans cette réponse, la transmission « instinctive » qui transparait dans chaque lame, exceptée chez l’empereur… mais l’empereur c’est la concrétisation, la matérialisation… ici c’est surtout les profondeurs qui sont mises en avant, les énergies entre les univers subtils qui sont soulignées, et la transmission d’harmonie qui ressort, mais une harmonie qu’on ne peut maîtriser, ou du moins « volontariser »….

ce besoin que j'ai de communiquer avec lui :
Est-il bon pour le développement de notre relation que je m'affirme, que je m'impose auprès de F., sur mes envies ?

je réponds oui sans hésitations. Même si tu manques de confiance, que tu as peur des impacts que tu pourrais imaginer que cela entraîne (impératrice, diable env), semble que oui il faut lui communiquer. Tu dois lui expliquer ton état d’âme lorsque tu restes sans nouvelles (étoile, mat), parce que je crois qu’il n’en a pas conscience (empereur, pendu). Tu dois insister sur l’importance du dialogue de l’échange (amoureux, justice, soleil, monde)… Et si tu ne laisses pas tes émotions prendre le dessus (attention aux réflexes de taire certaines choses – jugement, diable, impératrice), mais que tu gardes un esprit bien analytique qui explique comme il se doit (justice, pape), dans un univers de bonne volonté, alors le message passera parfaitement bien (soleil, monde).

comment faire, tarots pour le faire avancer vers moi ?

Echanger (soleil), lui envoyer quelques clins d’œil, de temps en temps (mat, impératrice, roue), ne pas attendre forcément de réponses immédiates (tempérance env), mais faire confiance et savoir que le message est passé au niveau des ressentis, qu’il fait vibrer des cordes sensibles au niveau des racines (lune), pour finalement amener alors la manifestation de la vie de cet échange (md)… comme d’une réussite..

Je sais que je dois lui dire mais je ne sais pas comment

Le soleil parle de sincérité, de spontanéité, c’est le contraire de la « prise de tête »… c’est l’échange gratuit, qui donne pour le plaisir de donner sans attendre (donc pas de questions)…
Simplement des trucs du style « l’expression de tes pensées me manquent… »… par exemple…

Bon voilà pour aujourd’hui Ivana, j’espère que tu continueras à trouver des éléments qui t’aideront comme jusqu’à présent et t’embrasse.
Une bonne journée à toi
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ivana » Sun Nov 13, 2011 11:56 am

Coucou Tjrconfiante :)
J'espère que tu vas bien .... J'ai eu beaucoup de plaisir à te lire hier. D'ailleurs, j'ai lu et relu nos derniers échanges qui effectivement m'ont permis d'avancer, de comprendre certaines choses. Je suis toujours bluffée par tout ce qui peut ressortir dans les tarots. Tous ces détails sur mon passé, mon caractère, tout ce que tu vois par rapport à ce que j'ai vécu et les conséquences sur ma vie actuelle ... mais ça me fait avancer et c'est bien :D
tjrconfiante a écrit:Il y a dans cette réponse, la transmission « instinctive » qui transparait dans chaque lame, exceptée chez l’empereur… mais l’empereur c’est la concrétisation, la matérialisation… ici c’est surtout les profondeurs qui sont mises en avant, les énergies entre les univers subtils qui sont soulignées, et la transmission d’harmonie qui ressort, mais une harmonie qu’on ne peut maîtriser, ou du moins « volontariser »….

Donc, tu veux dire par là, qu'il y a entre nous, quelque chose d'instinctif, de profond, d'harmonieux, c'est ça ????? comme si, effectivement, quelque part, dans nos tripes, on sent qu'il y a quelque chose de profond entre nous ? Le seul hic serait la concrétisation c'est ça ??? Là, je ne suis pas sure : est-ce que tu veux dire par là que c'est quelque chose qu'on n'arrive pas à concrétiser même si on sent qu'il y a quelque chose de profond qui nous lie ou est-ce que tu veux dire que c'est quelque chose que l'on ne peut maitriser dans le sens qu'on ne peut y échapper, que ce lien est là et qu'on ne peut y échapper en fait, comme quelque chose qui fait partie de nous, de notre karma ????
Alors, pour le reste, j'ai essayer de bien suivre les conseils du tarots. J'ai lu de nombreuses fois tout ce que tu m'as écrit pour être certaine de trouver les bons mots. Réussir à lui expliquer la souffrance que provoque ce manque d'échange tout en relativisant et ne surtout pas lui mettre la pression, du style "faut que tu m'écrives !!!" :mrgreen: car je sais que ce ne serait pas bon. Du coup, je lui ai écrit : J'ai commencé par lui donner un peu de nouvelles chaleureuses. Je lui ai dit que j'espèrais qu'il allait bien. Je me suis souvenue de ce qu'il me disait quand il me poussait à lui ouvrir mon coeur en me disant qu'il ne fallait pas se taire que ça n'amenait qu'à de la frustration. Je lui ai donc rappelé ses paroles et lui ai expliqué qu'effectivement, ne plus échanger avec lui me faisait mal mais de ne pas lui dire, garder les choses pour moi me faisait encore plus de mal. Je lui ai dit que nos échanges étaient la base de tout dans notre relation et que ça me manquait. Que j'imaginais qu'il allait bien mais que j'avais besoin d'en être certaine pour pouvoir avancer de façon sereine et heureuse. Que le fait de ne pouvoir partager me manquait terriblement, que je m'étais faite une raison sur le fait de ne pouvoir le voir mais que le besoin de communiquer était fort présent. Je lui ai rappelé tous ces moments où il m'a aidé à m'ouvrir ... à quel point ça a été dur pour moi et combien on a ri du fait que j'étais toute chamboulée ... que tout nos échanges passés restaient de merveilleux souvenirs pour moi ... voilà, quelques mots doux et j'ai envoyé.
J'aimerai savoir, Tjrconfiante, si j'ai su trouver les mots justes dans ce message que je lui ai envoyé et ce que ça allait nous apporter. Je pense qu'il faut que je pose deux questions séparées !
Tarots, ai je trouvé les mots justes dans ce message que j'ai envoyé à F. hier soir ?
:Tar13U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar11D: :Tar02U: :Tar12U: :Tspace:
:Tspace: :Tar00U: :Tar18D: :Tar07D: :Tar15U:
Tarots, comment va t-il accueillir, réagir à ce message ?
:Tar08U: :Tar21U: :Tar20U: :Tar01U:
Pour le reste, ma grosse journée d'hier dont je t'ai parlé, cette décision que j'ai dû prendre suite à une erreur de ma part, sans te donner plus de détails ... et je m'en excuse ... je voulais te dire que voilà, les choses sont faites et c'est mieux ainsi. J'ai été très entourée par ma soeur, que je ne sais comment remercier d'ailleurs .... déçue par ce soi disant ami qui en fait n'était rien du tout (il s'agissait de J. !). Il n'a fait qu'ajouter à mon angoisse ... j'ai été déçue par son manque de tact et de sensibilité même si je sais que je ne peux m'en prendre qu'à moi-même, je ne pense que quand une personne est anxieuse, il faille en rajouter en appuyant bien là où ça fait mal. En tout cas, moi, je n'agirais pas ainsi, je ne juge pas, je sais que tout le monde fait des erreurs ... mais bon ... ce ne fut pas le cas pour lui. Je ne m'attendais à rien d'extraordinaire de sa part mais le fait qu'il m'ait dit que je pouvais compter sur lui m'a poussé à chercher un peu de soutien de sa part ... ce fut tout le contraire ... mais bon, c'est pas bien grave, ce n'est pas lui qui me fait le plus souffrir, c'est juste un constat et je vais passer à autre chose. Il fut une étape, je pense. Il m'a aidé justement à bien analyser, comprendre ce que je recherche ... A moi, maintenant, de me donner les moyens de trouver ce que je recherche ... enfin, je l'ai trouver avec F. mais maintenant faut concrétiser :mrgreen:
Je t'embrasse, Tjrconfiante. Encore un grand merci pour ton aide. Je te souhaite une excellente journée et à très bientôt ! Bisessssssssssssssssssss !
Ivana
ivana

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT