Coucou Tjrconfiante
J'espère que tu vas bien !!! J'ai attendu un peu avant de te répondre. Je voulais avoir de nouveaux éléments à te donner et attendre d'avoir déjà un certain nombre de réponses
Bon, entre temps, je t'avoue être passé par tous les états, souhaitant un jour lui écrire pour tout arrêter, et le jour suivant, continuer
Bon, finalement, je me suis dit qu'il fallait suivre tes conseils et demander clairement des explications !
tjrconfiante a écrit:Ce doit être le thème d’une discussion en directe… et pas un thème qui persévère dans l’inconnu et l’incompréhension.
tjrconfiante a écrit:Ou est-ce que je me contente de vivre le truc et l'attendre en lui cachant mes questionnements et mes craintes ?
Là c’est le diable et la justice que tu décris dans ton premier tirage… lesquels étaient renversés et solutionnés par le contact direct, entier (soleil, monde).
Et dans cette réponse, si je m’arrête au présent et son développement, je vois deux lames assurément solides et forte d’une énergie puissante.
Maintenant tout ce que regarde l’empereur se trouve dans le passé et forme donc l’historique, les pierres de la réponse… Et on voit qn qui se souvient d’un conflit, auquel il a pu redonner une action, un mouvement, (soleil, bateleur, chariot), permettant ainsi que le vide de l’impératrice (pendu) retrouve un certain équilibre dans l’annonce d’une nouvelle (justice, md, tempérance en solution à force), permettant au pape et à la papesse de se remettre debout, de reprendre contact pour repartir en « courses » (tempérance, mat, chariot)
C'est ce que nous avons fait ... Je voulais écrire mais j'ai attendu parce que, déjà, j'avais besoin d'un peu de temps, pour digérer les dernières nouvelles et, ensuite, parce que je ne voulais pas attendre x temps avant d'avoir les réponses. Un dialogue en direct fut beaucoup plus bénéfique : questions, réponses, discussions, éclaircissements etc ... ce que nous avons eu, longuement, hier soir
.
Bon, évidemment, tu avais raison, les bases ne sont plus les mêmes ! Je te l'ai déjà dit. Il est heureux en couple, épanoui, aime sa femme. Je lui ai donc demandé, à partir de là, ce qu'il attendait de moi, ce que je pouvais apporter à sa vie et lui ai expliqué que je ne savais plus comment me situer, ce que j'avais à faire dans leur vie !!!!!!
Pour résumer, en ce qu'il concerne : il m'aime ! Il ne sait pas trop l'expliquer. C'est un fait pour lui dont il est certain. Une amitié profonde de longue date, qui a perduré, s'est transformé en un lien qu'on ne sait pas trop définir ... spirituel, amical, amoureux, intellectuel, physique, complice ... bref, une entente qui a toujours été et qui est encore importante pour nous. On aime se parler, rire ensemble, échanger et petit à petit, d'autres envies sont apparues. Le fait qu'il m'aime est pour lui quelque chose d'évident, vu qu'il revient systématiquement, pense à moi, s'inquiète pour moi. Le lien lui manque quand on perd contact ...
A ma question de savoir si j'ai quelque chose à lui apporter : Encore une fois, il lui semble évident que s'il recherche mon contact, c'est que je lui apporte quelque chose, que je n'ai pas à me poser cette question, en fait !!! Sinon, il aurait tout arrêté depuis longtemps !
Par contre, il sait qu'il aime sa compagne, ne souhaite pas la quitter. Il ne me promet rien, a conscience que sa situation est bien plus confortable que la mienne, tu m'étonnes
Il aimerait continuer à avoir avec moi cette relation à distance, du fait de notre amitié (qui a toujours été) et de notre amour mais m'a demandé d'y réfléchir, car il ne souhaite pas être un obstacle à mon épanouissement personnel, à une éventuelle rencontre qui me permettrait de construire quelque chose avec une autre personne. En fait, il reste avec sa compagne car il l'aime et est heureux avec, donc jusque là, c’est logique. Il m'aime mais ne me propose rien et me laisse libre choix de continuer cette relation ou pas. Il souhaite mon bonheur et que je rencontre celui qui me rendra heureuse. Notre relation est pour le moment basée uniquement sur des dialogues vu qu'on ne se voit pas mais .... plus si affinités, le jour où on se verra
!!!!!!!! Si je ne souhaite pas aller plus loin, on reste amis. Il me dit comprendre parfaitement que je souhaite une "vraie" relation et ne veux pas y être un frein. Si j'arrive tout comme lui à faire la part des choses alors peut-être que notre relation évoluera, si je n’y arrive pas et que ça me gêne dans mon épanouissement personnnel, on en parle, on arrête, on reste amis, on verra !
En ce qui me concerne : Je partage complètement ses sentiments, tu le sais ! Ce lien qui nous unit, le fait que j’adore partager des choses avec lui, comme le meilleur ami qu’il a toujours été pour moi. Tout ceci s’est transformé. Je lui ai dit que je souhaitais avant tout garder l’ami. Est-ce que maintenant, sachant tout cela, j’irai plus loin ? je n’en sais rien !!! On verra ça, le jour où on se verra. J’ai encore le temps d’y réfléchir. Il est en moi et le restera. Je dois l’accepter. Est-ce que j’arriverai à avoir cette relation avec lui sans en souffrir, je ne sais pas encore, le temps me le dira et si c’est le cas, effectivement, il faudra arrêter de se parler. Mais, en fait, ne pas lui parler, me rend encore plus malheureuse donc .... Lui est prêt à s’effacer si notre relation me rend malheureuse, mais pour l’instant, ce n’est pas le cas. Il reste évidemment en tant qu’ami si je ne veux pas aller plus loin mais est plus prêt que moi à aller au bout de notre relation !! Vivre encore autre chose … Maintenant, je sais que nous ne construirons rien ensemble. D’ailleurs, je ne sais plus si je le désire, sachant tout cela. Par contre, j’espère garder l’ami qu’il a toujours été. Il faut juste que j’arrive à faire la part des choses ! Pour continuer ma vie, de mon côté, trouver enfin la personne qui me comblera et que je comblerai. Je pense qu’il va me falloir un peu de temps mais je n’ai pas l’impression d’être malheureuse. J’ai beaucoup pleuré avant cette conversation mais plus après. Les choses sont claires et j’aime ça. Je ne sais pas si tu comprends tout ceci !!!!! C’est difficile pour moi aussi, de comprendre ces sentiments pour deux personnes, quoique … Il nous aime de façon différente … il existe tellement de degré différent en amour. C’est sa compagne, il l’aime d’un amour sincère, celui qui donne envie de tout partager. Moi, il m’aime d’une façon différente, moins forte, c’est sûr mais, nos émotions, quand on se parle sont vrais. Je ne peux pas avoir de doute par rapport à ses sentiments sinon pourquoi revenir depuis tant d’années ??? surtout qu’il n’y a rien de **** entre nous !!! Bizarre, hein ???? C’est un lien qui nous comble, c’est tout ce que l’on sait. Moi, je dois simplement faire le deuil de ce que j’aurais voulu vivre avec lui, par rapport à tout ça et revenir sur cet amour que j’ai toujours éprouvé pour lui, sans concrétisation et qui ne m’a jamais empêché de vivre. Je crois être sur la bonne voie même si c’est encore un peu douloureux, le temps passé avec lui, me rend heureuse donc … Je lui reproche simplement de ne pas m’avoir dit clairement plus tôt que ses projets avaient changé. Il a eu envie de se rapprocher à un moment donné. Envie qui est parti. Il aurait fallu me le dire de suite, clairement. C’est ce que je lui ai dit : que les choses soient claires entre nous, pas de promesses, pas de mensonges. Il dit ne jamais m’avoir menti (bon, sur ce coup là, on va dire qu’il a omis … et c’est là où ce n’est pas cool, donc plus de ça pour moi).
J’espère juste que je rencontrerai un jour, la personne avec laquelle nous partagerons les mêmes sentiments et avec laquelle je pourrais construire un bout de chemin. Je pense qu’on y aspire toutes ! J’espère aussi ne pas être trop meurtrie pour pouvoir m’ouvrir à autre chose, à quelqu’un d’autre sinon c’est fichu !!!
Tarots, existe t-il quelqu'un avec qui je vais vivre un amour partagé, épanouissant, une relation qui nous fera vibrer tous les deux ?
Si oui, tarots, cet homme est-ce que je le connais déjà ?
Concernant F., allons nous réussir à maintenir ce lien entre nous, de façon épanouissante ?
Quelques tirages pour voir un peu comment va évoluer ma vie maintenant ... l'appréhender du mieux possible ... l'année 2011 fut une période difficle pour moi, soit tout en haut, soit très bas ... très, très bas, c'est ça le souci ....
Voilà les dernières nouvelles ! Je reconnais que ce sera peut-être difficile à comprendre. Avec tous les tirages le concernant, je pense ne pas me montrer sur le fait qu'il éprouve vraiment quelque chose de sincère pour moi même si j'aurais voulu encore plus mais bon .... on ne peut pas tout avoir, non ??
Tu vois, tu ne t'es pas trompé ... la lumière est venu par le dialogue. Je l'ai attendu ce moment, c'était important pour moi, pour la suite, bonne ou mauvaise ... mais c'était important ... Encore merci de ton aide !
Je t'envoie de gros bisous, Tjrconfiante, te souhaite une très belle soirée !!!
A bientôt. Ivana.