Où ça me mène ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Où ça me mène ?

Messagepar ivana » Mon Aug 08, 2011 1:24 pm

Juste un petit mot supplémentaire ... effectivement, Gossipgirl, cet empereur je le souhaite toujours sur ma route ... y'a pas de raisons puisque je l'aime mais il est clair que quand il reviendra, il faudra mettre les points sur les "i" ... Quitte à souffrir, je préfère prendre les décisions en connaissance de cause, avec tous les éléments et choisir en fonction de mes envies, en fonction des possibilités, ne pas subir. Je souhaite juste un peu de bonheur, pour lui, pour moi comme avant, quand les choses étaient limpides, mais il faut que les choses soient dites et clairement. Notre histoire a toujours été compliquée mais la communication nous faisait avancer. Là, je sens qu'il y a des choses cachées et ça ne me plait pas. Donc que l'empereur revienne oui mais qu'il revienne pour dire les choses avant tout, comme ça a toujours été le cas, et pas comme ces non-dits des derniers temps, ça ne me convient pas. Ensuite, on verra. Bises.
ivana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Mon Aug 08, 2011 5:23 pm

Hello Ivana,

Bon en réponse à ta première question quant à savoir si tu as « imaginé tout votre amour » j’ai l’impression de comprendre ceci…

Tu t’es retrouvée face à une nouvelle vie, un nouvel environnement, et de plus j’ai l’impression que plusieurs personnes dans ton entourage te donnaient « raison » en approuvant votre couple…
Je me demande cependant si ce couple tu ne l’as pas vu plus fort qu’il ne l’était.. (monde, pape env), parce que tu voulais tellement vivre quelque chose de beau, de sincère, spontané, qui respire la joie, la fête, mais pour finalement te retrouver seule (hermite, amoureux), avec ton feu intérieur qui souhaite s’exprimer, s’ouvrir et être partagé (force, tempérance), mais en face duquel il n’y a plus personne pour le recevoir.

En fait je me demande, si tu n’as pas « arrondi les angles », voulu voir que ce qui t’apportait le rire et la « désinvolture »… En fait c’est l’hermite qui éclaire ce pape renv, comme pour dire « il y a des limitations, des choses que tu ne vois pas, ou n’as pas voulu voir ( ?) et qui manquent à ton idéal (monde env)…

Donc je ne dirais pas que tu as imaginé l’amour de votre relation, je dirais tu l’as ennobli.. tu as plutôt oublier les facettes négatives, ou tout simplement absentes, qui manquaient ou freinaient la relation.

A ton deuxième tirage, je dirais qu’il y a entre toi et lui un lien karmique (justice, sur la lune)
Et comme la lune est renversée, et qu’elle est suivie par la force env aussi, je dirais que ce lien prend ses sources dans les profondeurs de ton inconscient… et qu’il devait en fait retrouver une « réponse » (soleil), un échange sincère, afin de permettre d’équilibrer une peur ancestrale, peut-être en prendre conscience, (justice, lune, force, soleil), et enfin pouvoir continuer sur le chemin de ton évolution (impératrice, roue)

Je me demandais s'il fallait tout simplement que je reprennes les rênes de ma vie ? J'ai mis un tas de choses de côté, incapable que j'étais à gérer quoique que soit : mon travail, mes enfants, le quotidien, mon divorce que je gère seule car mon ex ne s'occupe pas de toutes ces paperasseries, la vente de ma maison car j'y suis attachée et je culpabilise aussi de devoir déménager mes enfants. Mais peut-être serait il bon que je m'y remette, que je remette de l'ordre dans ma vie

Ben tu vois, moi j'allais chercher de midi à 14h00 qu'est-ce que tu pouvais bien mettre dans cet agenda, quelle stratégie tu devais adopter.. ben la réponse elle est là bien sûr... tu as suffisamment de trucs à régler en effet, avant d'aller y mettre des expos et tout l'tsoin t'soin, mais l'un n'empêche pas l'autre non plus....

Le problème c'est que pour l'instant, toutes mes envies m'ont abandonné :(

c'est bien pour ça que tu dois agir froidement. Pour le moment le thème ne te dit rien, mais tu sais que tu dois avancer, alors tu programmes le prochain geste, le prochain rv...

Bon maintenant je passe à
Pourquoi j'hésite tant ?

Parce que tu attends la délivrance sentimentale (chariot env solutionné du jugement).
Parce que tu focalises tous tes potentiels, ou la mise en activité de ceux-ci (bateleur, chariot) autour d’une source qui est déséquilibrée… (justice env), et qui de surcroît bloque ton « karma » (justice + roue renversées à chaque extrémité), empêchant donc les choses d’évoluer.
Et tu focalises sur cette source trop extrême peut-être, parce que tu rêves revivre cette même extase que tu as connue (md sur la justice env)…
Alors en fait au lieu d’agir, comme tend le bateleur à le faire, tu te laisses envahir par ta situation sentimentale, sans mouvement et pleine de regrets (pendu, chariot), pour espérer trouver une lumière à tout ça (jugement en soluce au chariot).
Le pendu du présent, indique un travail que tu fais sur toi-même. Le lâcher prise qui se manifeste et qui commence à faire son effet… mais en même temps, à force de cogiter là-dessus, ben t’en oublie d’agir et la roue reste bloquée, alors que tu devrais aller dehors à la croisée des chemins, là où les échanges se font…. (amoureux en soluce à la roue)…
Donc si tu hésites, c’est que tu consacres encore trop de temps aux pensées qui lui sont adressées.

A t-il senti mon hésitation à faire le tri, le ménage dans ma vie ?

Ce qu’il a senti, si j’en crois mes ressentis…
C’est que lui considère le couple que vous formiez comme fraternel, convivial, sincère.
Ensuite y’a eu un changement, une prise de conscience qui l’a obligé à couper dans certaines habitudes, à couper avec certains échanges (sn, amoureux), mais face auxquels finalement il sent que tu es une femme intelligente, la tête sur les épaules, qui sait ce qu’elle se veut et où elle veut aller (impératrice), et en plus tu es suffisamment sensible et féminine pour comprendre et te mettre en « harmonie » (étoile)

M'a t-il vraiment quitté pour des pbs persos ou m'a t-il menti ?

Alors le diable, surtout renversé, c’est le mensonge : il n’y est pas.
Ensuite la md, c’est la rupture, est suivie par une impératrice qui regarde le jugement.
Je dirais qu’il t’a quitté pour te permettre de vivre, de mettre à exécution tes projets, tes plans, ta vie dans le monde actif…
Et lui s’il t’a quitté, c’est pour remettre de l’ordre dans sa vie, oui (justice, sn, étoile) et pouvoir être fier de lui-même et de son comportement (lune pape soleil), et pouvoir aussi rééquilibrer ce lien karmique (lune, justice renv)...

je laisse peut-être gossipgirl répondre à ton ultime question puisque ses ressentis ont aussi vibrés pour cette direction... :wink:

j'espère que ma compréhension de tes tirages, te parlera et que tu continueras à trouver une lumière...
en attendant te souhaite une bonne soirée
amitiés
tjrconfiante :wink:
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ivana » Tue Aug 09, 2011 1:46 pm

Coucou Tjrconfiante,
Tout d'abord, je voudrais te remercier pour ta longue réponse si pleine vérité que j'en ai été toute retournée.
tjrconfiante a écrit:Tu t’es retrouvée face à une nouvelle vie, un nouvel environnement, et de plus j’ai l’impression que plusieurs personnes dans ton entourage te donnaient « raison » en approuvant votre couple…
Je me demande cependant si ce couple tu ne l’as pas vu plus fort qu’il ne l’était.. (monde, pape env), parce que tu voulais tellement vivre quelque chose de beau, de sincère, spontané, qui respire la joie, la fête, mais pour finalement te retrouver seule (hermite, amoureux), avec ton feu intérieur qui souhaite s’exprimer, s’ouvrir et être partagé (force, tempérance), mais en face duquel il n’y a plus personne pour le recevoir.

C'est vrai, je me suis retrouvée face à quelque chose de nouveau, des émotions oubliées qu'il a remonté à la surface. Ce couple, effectivement, je l'ai certainement vu plus fort qu'il n'était mais je ne pense pas être la seule fautive. En fait, j'ai beaucoup douté, longtemps, n'y croyant pas. C'était trop beau pour être vrai, tu vois, une si belle histoire ne pouvait pas m'arriver. C'est LUI qui m'a poussé à y croire, me donnant multitude de preuve d'amour, me disant des choses qu'on ne peut imaginer. Il m'a toujours poussé à y croire, à avoir confiance en lui, à retrouver confiance en moi, me disant "pourquoi ne pas y croire ?","c'est ainsi, tout a toujours coulé de source entre nous", "je serais celui qui te comblera", "mon épaule sera toujours la tienne" ... bref, je passe sur les "je t'aime", "je suis fou de toi", tout le manque qu'il exprimait, son désir aussi. Il m'a donne des milliers de marque d'amour, d'attachement, me demandant si on allait finir ensemble. Il m'a poussé à m'ouvrir, comme je le disais à Gossipgirl, dans tous les sens du terme .... On s'est tout confié, tout donné, bref ... Ce feu intérieur, j'ai eu du mal à le laisser aller. C'est lui qui l'a fait s'exprimer, partagé. Alors, oui, cet amour a été beau, inconditionnel, partagé et sincère. Il m'a fait vivre des émotions insoupçonnées.
tjrconfiante a écrit:En fait je me demande, si tu n’as pas « arrondi les angles », voulu voir que ce qui t’apportait le rire et la « désinvolture »… En fait c’est l’hermite qui éclaire ce pape renv, comme pour dire « il y a des limitations, des choses que tu ne vois pas, ou n’as pas voulu voir ( ?) et qui manquent à ton idéal (monde env)…
Donc je ne dirais pas que tu as imaginé l’amour de votre relation, je dirais tu l’as ennobli.. tu as plutôt oublier les facettes négatives, ou tout simplement absentes, qui manquaient ou freinaient la relation.

Ensuite, il y a quelques temps, c'est vrai que le communication s'est dégradée et tu as raison, je n'ai certainement pas voulu le voir. Je lui ai trouvé des excuses ou plutôt accepté les excuses qu'il me donnait. Sa situation privé et professionnelle est devenue très, très difficile. En même temps, c'était vrai. Je n'avais aucune raison de ne pas lui faire confiance. Il m'a expliqué les choses, m'a dit qu'il fallait être patient, régler les problèmes les uns après les autres, qu'on allait passer par des moments difficiles mais que ça n'enlèverait rien à ce qu'il y avait entre nous. Il y eu de longs moments de silence mais il a toujours su venir de temps en temps, pour me rassurer et me dire que rien n'avait changé. Donc, j'ai oublié ces moments négatifs, ces choses qui me manquaient.
tjrconfiante a écrit:A ton deuxième tirage, je dirais qu’il y a entre toi et lui un lien karmique (justice, sur la lune)
Et comme la lune est renversée, et qu’elle est suivie par la force env aussi, je dirais que ce lien prend ses sources dans les profondeurs de ton inconscient…

On s'est souvent demandé quel était ce lien invisible qui nous unissait, qui faisait qu'on ne pouvait s'oublier ... Pour ce qui est de mon inconscient ... en fait, je comprends ce que tu dis de la façon suivante : Toutes ces années où on s'était perdus de vue, je me suis souvent demandé pourquoi il était toujours dans mon esprit. Bizarre, quelque part, il était là en moi. Lui quand il m'a retrouvé, m'a dit qu'il n'avait jamais douté qu'on se retrouverait un jour. C'est vrai qu'il m'a fait prendre conscience de ça, du fait que je l'aimais tout simplement, qu'il était CELUI qui me correspondait, qui savait faire ressortir mes émotions, mes envies, sans pudeur, sans crainte juste parce que c'était avec lui. Pourquoi ???? je n'en sais rien. Avec lui, j'étais vraie, c'est tout. On n'avait pas besoin de jouer un rôle mais juste à être NOUS parce qu'on savait qu'on ne se jugeait pas, c'était comme ça.
tjrconfiante a écrit:et qu’il devait en fait retrouver une « réponse » (soleil), un échange sincère, afin de permettre d’équilibrer une peur ancestrale, peut-être en prendre conscience, (justice, lune, force, soleil), et enfin pouvoir continuer sur le chemin de ton évolution (impératrice, roue)

Je n'ai pas bien compris cette partie :oops: En prendre conscience ? de ce lien ???? et équilibrer une peur ??? De quelle peur parles tu ? et enfin pouvoir continuer mon évolution ? Tu veux dire quoi par là ? Que c'était juste une étape ????? Excuse moi de toutes ces questions !
Heu ... je vais faire uns suite, je ne vois plus rien de ce que j'écris ! :(
ivana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ivana » Tue Aug 09, 2011 1:59 pm

Voici donc la suite .... :oops:
tjrconfiante a écrit:Ben tu vois, moi j'allais chercher de midi à 14h00 qu'est-ce que tu pouvais bien mettre dans cet agenda, quelle stratégie tu devais adopter.. ben la réponse elle est là bien sûr... tu as suffisamment de trucs à régler en effet

Oui, en effet et j'ai essayé de m'y mettre aujourd'hui. Je reprends un peu les travaux dans ma maison, je fais du tri mais bon .... dur, dur .... entre deux coup de blues :( J'essaie d'agir froidement, comme tu dis, une chose après l'autre. Quand tu dis que "pour l'instant, le thème ne me dit rien" ? ça veut dire, que pour l'instant, rien n'est fixé, écrit, on ne sait pas ce que sera la suite pour moi, c'est ça ? :?:
tjrconfiante a écrit:tu attends la délivrance sentimentale (chariot env solutionné du jugement).
Parce que tu focalises tous tes potentiels, ou la mise en activité de ceux-ci (bateleur, chariot) autour d’une source qui est déséquilibrée… (justice env), et qui de surcroît bloque ton « karma » (justice + roue renversées à chaque extrémité), empêchant donc les choses d’évoluer.
Et tu focalises sur cette source trop extrême peut-être, parce que tu rêves revivre cette même extase que tu as connue (md sur la justice env)…
Alors en fait au lieu d’agir, comme tend le bateleur à le faire, tu te laisses envahir par ta situation sentimentale, sans mouvement et pleine de regrets (pendu, chariot), pour espérer trouver une lumière à tout ça (jugement en soluce au chariot).
Le pendu du présent, indique un travail que tu fais sur toi-même. Le lâcher prise qui se manifeste et qui commence à faire son effet… mais en même temps, à force de cogiter là-dessus, ben t’en oublie d’agir et la roue reste bloquée, alors que tu devrais aller dehors à la croisée des chemins, là où les échanges se font…. (amoureux en soluce à la roue)…
Donc si tu hésites, c’est que tu consacres encore trop de temps aux pensées qui lui sont adressées.

J'ai pris conscience de ce que tu dis. Cette incompréhension, la douleur que ça engendre m'empêche d'avancer parce que ça me prend tout mon temps et toute mon énergie. Je souffre d'avoir perdu cet amour. Je me pose des questions sur lui. Je souffre de sa cruauté dans cette rupture inexpliquée. Je souffre de son indifférence. je ne comprends rien. Je sais que je dois lacher prise et j'espère vraiment que le temps fera son oeuvre. En fait, j'ai le sentiment qu'on m'a arraché quelque chose, c'est nul mais comme si je devais faire un deuil. Le deuil de lui, de nous et de moi aussi parce que je sais que je ne serais jamais plus la même. J'ai vécu la perte d'un de mes enfants, il y a quelques années et même si les choses ne sont pas comparables, je me retrouve dans le même état !!!! c'est complètement fou et je m'en veux d'être dans cet état.
:oops:
Je continue ...
ivana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ivana » Tue Aug 09, 2011 3:10 pm

La suite ...
C'est vrai que j'attends une délivrance, une réponse. J'aimerais continuer à vivre ces instants et je reste focaliser là dessus. J'aimerais, oui, trouver une lumière à cette histoire qui reste quelque chose d'incompréhensible. Il faut, je crois, que j'avance à petits pas.
tjrconfiante a écrit:C’est que lui considère le couple que vous formiez comme fraternel, convivial, sincère.
Ensuite y’a eu un changement, une prise de conscience qui l’a obligé à couper dans certaines habitudes, à couper avec certains échanges (sn, amoureux), mais face auxquels finalement il sent que tu es une femme intelligente, la tête sur les épaules, qui sait ce qu’elle se veut et où elle veut aller (impératrice), et en plus tu es suffisamment sensible et féminine pour comprendre et te mettre en « harmonie » (étoile)

Je le vois bien comme ça. Je pense que tu ne t'es pas trompée. Il m'a toujours considéré comme une femme forte. Il connait mon passé et les difficultés de ma vie. j'espère qu'il ne s'est pas trompée ! C'est vrai aussi qu'il y a eu un changement (je ne sais pas lequel) qui l'a contraint à changer les choses. Du coup, je m'inquiète aussi pour lui car je me dis que, forcément, ce changement a dû être terrible. Effectivement, je peux comprendre et il le sait. Je déplore juste le fait qu'il l'ait fait de cette manière. On était suffisamment proche pour avoir une vraie conversation entre adultes. Là, j'ai comme l'impression qu'il ne me respecte pas. En même temps, je sais que quand il a un gros souci, il se renferme et ne veut absolument pas en parler !!! Il s'isole complètement !!!!
ivana a écrit:Alors le diable, surtout renversé, c’est le mensonge : il n’y est pas.
Ensuite la md, c’est la rupture, est suivie par une impératrice qui regarde le jugement.
Je dirais qu’il t’a quitté pour te permettre de vivre, de mettre à exécution tes projets, tes plans, ta vie dans le monde actif…
Et lui s’il t’a quitté, c’est pour remettre de l’ordre dans sa vie, oui (justice, sn, étoile) et pouvoir être fier de lui-même et de son comportement (lune pape soleil), et pouvoir aussi rééquilibrer ce lien karmique (lune, justice renv)...

Là, ton explication me rassure complètement. Déjà, parce que c'est tout à fait son genre, sa manière de voir les choses autant pour moi que pour lui. C'est ce que je pensais. Tu viens confirmer et ça me rassure :) Me permettre de vivre : Il m'a toujours poussé à vivre, à profiter des joies de la vie, à aller de l'avant. S'il m'a senti "bloqué" sur cette situation à un moment donné et "ne pas vivre mas vie" en attendant, ce serait tout à fait son genre ! Pour ce qui de lui, tu l'as tout à fait cerner :) Je sais qu'il avait besoin de remettre de l'ordre dans sa vie. Ces derniers mois, rien n'allait plus : perte d'emploi, descente aux enfers financièrement parlant, une situation de dépendance et d'échec qui ne lui convenait pas du tout. Il est quand même carrièriste. Il est indépendant de nature et là, il ne l'était plus !!! Il avait le sentiment de tout reprendre à zéro. Ce que je ne comprends pas, c'est que c'est le genre à affronter. Pour qu'il rompt avec moi à cause de ça, c'est que soit, je le gênais ! Soit, il y a eu encore un nouvel élément !!! Quand tu dis "rétablir ce lien karmique" ????? Tu penses, par là, qu'il veut se rétablir LUI avant de rétablir notre lien ????? Que ce ne serait qu'une parenthèse ??????

Bon, je pense que j'ai fini :oops: Excuse moi pour ces longs messages et ces nouvelles questions. Tes analyses m'aident énormément. Gossipgirl en a parlé aussi, je crois : l'analyse par les tarots ! C'est peut être à ça qu'elle faisait allusion : comprendre par ce biais pour pouvoir avancer ? En tout cas, tu m'apportes des lumières, tu confirmes aussi beaucoup de choses par tes analyses très justes. Je ne te remercierai jamais assez :)
A bientôt. Ivana
ivana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Tue Aug 09, 2011 4:27 pm

bonjour Ivana, :wink:

tjrconfiante a écrit:et qu’il devait en fait retrouver une « réponse » (soleil), un échange sincère, afin de permettre d’équilibrer une peur ancestrale, peut-être en prendre conscience, (justice, lune, force, soleil), et enfin pouvoir continuer sur le chemin de ton évolution (impératrice, roue)

Je n'ai pas bien compris cette partie :oops: En prendre conscience ? de ce lien ???? et équilibrer une peur ??? De quelle peur parles tu ? et enfin pouvoir continuer mon évolution ? Tu veux dire quoi par là ? Que c'était juste une étape ?????

En fait ma réponse ici, était vue à partir d'un point très large, un point de vue pris dans le plan / niveau "karmique".
Il faut savoir que les liens karmiques prennent leurs sources dans d'autres existences, révolues maintenant... Et durant ces existences tu expérimentes, tu vis des situations (comme dans ta vie actuelle). Dans l'évolution de l'une de ces vies, il arrive souvent qu'une histoire ne peut être finie... reste sur des non-dits, sur des questions qui touchent la profondeur de ton Toi, et ton âme cherche à avoir la réponse à ces questions. Il a y aussi le respect des lois universelles, et si une histoire reste ouverte avec une demande légitime, il faut qu'une réponse arrive pour recréer l'équilibre, et rétablir l'harmonie... (c'est pour ça que c'est toujours très bien de tenter d'aller toujours jusqu'au bout de quelque chose pour ne pas rester "lié"... sinon y'a bien des chances que tu retrouves ce lien dans une autre vie pour permettre à l'histoire de trouver son aboutissement...
Donc ici, c'est un peu ce qu'il s'est passé... (c'est du moins ainsi que je l'ai perçu...). Ensuite, oui c'était juste une étape, parce qu'ici on parle de quelque chose de beaucoup plus vaste... on parle d'un truc qui se base sur plusieurs vies... alors bien sûr, c'est pas fini... et la suite c'est toi qui la construit selon tes compréhensions et tes réactions qui en suivront... selon une nouvelle perception de la réalité...

Quand tu dis que "pour l'instant, le thème ne me dit rien" ? ça veut dire, que pour l'instant, rien n'est fixé, écrit, on ne sait pas ce que sera la suite pour moi, c'est ça ? :?:

Non ça veut dire que si tu penses à quelque chose que tu sais que normalement elle t'intéresse et t'attire, tu es maintenant dans la phase où la réponse qui te vient est de l'ordre du "bof"... tu vois ce que je veux dire ?
ça reprend si tu veux ta réflexion
...toutes mes envies m'ont abandonné
.
C'est pour ça qu'en agissant froidement, en prenant les choses les unes après les autres, en faisant des listes, en agendant aussi des "loisirs" (j'y tiens à cet agenda, me demande pas pourquoi :mrgreen: à cause du bouquin sur les genoux de la papesse et de l'ange du jugement qui me semble aussi annoncer des dates, des événements... certainement :wink: )
et bien tu arriveras à te remettre "debout" :D (origine de ta question... :wink: )

Là, j'ai comme l'impression qu'il ne me respecte pas.

Non ne le prend pas comme ça..
Selon mes ressentis, il me semble que le Tarot a mis à plusieurs reprises ce lien karmique, avec une sorte d'arrière goût amère et surtout craintif... voire même angoissé..
Si de surcroit c'est quelqu'un de renfermé,
En même temps, je sais que quand il a un gros souci, il se renferme et ne veut absolument pas en parler !!! Il s'isole complètement !!!!
, l'idée de te manquer de respect en agissant ainsi, ne lui a même pas effleuré l'esprit je pense.... si la crainte qui prend aux tripes est suffisamment profonde, il y a comme une sorte de réflexe instinctif, animal, qui fait qu'on monte toutes ses défenses d'un seul coup, on ne voit plus rien, on se concentre juste dans la direction où l'on craint que le danger arrive... et on oublie tout le reste.... (ce qui ne remet pas en question la profondeur des sentiments et des ressentis que l'on peut avoir pour une autre personne, étrangère au déclencheur de cette crainte, de ce réflexe de défense)...

Pour qu'il rompt avec moi à cause de ça, c'est que soit, je le gênais ! Soit, il y a eu encore un nouvel élément !!!

mais tu dis aussi
perte d'emploi, descente aux enfers financièrement parlant, une situation de dépendance et d'échec qui ne lui convenait pas du tout. Il est quand même carrièriste. Il est indépendant de nature et là, il ne l'était plus !!!

et ça c'est une sacrée "baffe", suffisamment forte je dirais (vu son caractère très indépendant), pour qu'instinctivement il mette en marche le plan "orsec"... (voire même inconsciemment... ).
Ce qui reviendrait à dire que ce ne serait ni l'une ni l'autre de tes hypothèses... De surcroit si tu le gênais, l'impératrice n'aurait pas été à chaque fois bien assise sur sa chaise, elle aurait du au moins une fois se retrouver renversée... ce qui n'est pas le cas.. donc il te considère... (d'après moi bien sur). Et le nouvel élément..., entre-nous c'est déjà une belle baffe qu'il s'est prise... tout son univers qui s'est écroulé... peut-être suffisant quand même...
Ce que tu ne dois pas oublier, c'est que ses réactions sont différentes des tiennes car vous tirez derrière vous un autre vécu, d'autres expériences qui ont affiné telle ou telle facette, et vous ont rendu plus sensible à telle ou telle situation, vous amenant alors à des réactions différentes.
Je veux dire que si tu devais vivre une telle cassure, tu trouverais du soutien dans son assistance sachant que l'amour et la tendresse vous unis, mais d'autres caractères face à un tel bouleversement préféreront être seuls, pour pouvoir agir à leur guise, selon leur instinct, dans la minute, alors que s'ils étaient accompagnés, il s se sentiraient liés et ne pourraient alors prendre de décisions immédiates pensant qu'ils devraient en parler au préalable avec leur "deuxième moitié"... et la peur de "louper le coche" peut devenir alors viscérale...

Quand tu dis "rétablir ce lien karmique" ????? Tu penses, par là, qu'il veut se rétablir LUI avant de rétablir notre lien ????? Que ce ne serait qu'une parenthèse ??????

Je veux dire qu'il y a une ancienne histoire dans son historique de "vies" à laquelle il a du agir pour mettre un terme, donner une réponse et boucler la boucle... rétablir l'équilibre...
Je suppose que vous-même avez aussi un lien profond qui vous unit, si j'en crois tes explications, qui prend ses sources dans la profondeur de vos Moi... je pense que ce lien d'amour que tu ressens pour lui, et qui est réciproque, a peut-être juste été interrompu... le temps d'une parenthèse oui... parce que quand l'amour circule, c'est toujours positif et constructif...
Et puis j'ai été revoir ton premier tirage, et la tendance est quand même positive, constructive, active ...

Bon ben voilà, j'espère que mes tentatives d'éclaircissement auront fait leurs effets, en tout cas je l'espère...
Continue dans la reprise en mains de ta vie active... courage... le soleil revient toujours... je sais c'est un peu "réchauffé" comme remarque, mais tu sais elle est vraie...
Je t'envoie toutes les énergies dont tu as besoin et je suis de tout coeur avec toi...
je t'embrasse
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar gossipgirl » Wed Aug 10, 2011 11:14 am

gossipgirl a écrit:
il semble que tu te sois mise à nue ( au propre ou au figuré etoile agenouillée devant le diable )

Tu as tout à fait raison .... dans tous les sens du terme effecitvement. Il m'a fait aller au délà de mes limites, à plusieurs niveaux. Je n'ai rien plus rien à lui cacher, physiquement, mentalement aussi ... Il connait le moindre de mes secrets, toutes mes pensées ! Peut-être ai-je eu tort ??? Je ne sais pas comment l'expliquer, ça ne m'était jamais arrivé, si avec lui, quand nous étions jeune (on se confiait tout, sans craintes et sasn tabous). Là, ça a été encore au delà ... C'est aussi la raison pourlaquelle, je souffre autant et la raison pour laquelle je ne comprends pas, la raison pour laquelle je demande si je me suis trompé sur lui, même si j'en doute car il a tant partagé avec moi (de lui) que sa réaction est vraiment difficile à comprendre et que j'ai besoin de savoir. Alors, tarots, qu'en est-il aujourd'hui de cette belle complicité qui nous unissait, qui nous faisait vibrer, de nos partages ?

si j'ai dit ça c'est tt betement parce que l'etoile est agenouillée , humble , et nue , si en plus tu as les cheveux lgs comme elle :P
elle regarde le diable ... :oops: lui non plus n'est pas tres habillé , bien qu'il semble porter une combinaison bleue , il est au dessus des autres , il domine la situation , alors s'est il reellement mis à nu , ou a t il fait semblant ?
gossipgirl

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ivana » Wed Aug 10, 2011 3:59 pm

Coucou Tjrconfiante et Gossipgirl :D
Tout d'abord, Gossipgirl, je voudrais te répondre. Cette étoile agenouillée devant le diable, c'était peut-être moi, je ne sais pas. Je suis quelqu'un qui manque de confiance en soi alors peut-être que ça révèle ce manque de confiance. Il a, dans tous les cas, toujours tout fait et tout dit pour que je reprenne confiance en moi. Nous sommes égaux, me disait-il aussi lorsque je manquais de confiance. J'ai donc du mal à le voir comme le "diable dominateur". Alors, peut-être s'agit il du fait que c'est lui qui dominait la situation dans le sens "prise de contact". Etant en couple, il était seul à pouvoir décider des moments où on pouvait être ensemble, forcément. De mon côté, je ne pouvais rien provoquer, respectant son "autre" vie. L'image dominant/dominé vient peut être de là, je ne sais pas. Quand à se mettre à nu, nous l'avons fait et lui et moi :mrgreen: au propre comme au figuré, mais, mais, mais, pour le côté "figuré", j'ai conscience qu'il ne m'a certainement pas TOUT dit, surtout concernant ses soucis car (et c'est ce que je disais à Tjrconfiante) c'est une personne qui, en cas de problème, a besoin de se couper du monde pour analyser, réfléchir, régler les choses. Dans ces moments, il peut rester absent (physiquement ou mentalement) de longs moments. Il est très secret, n'aime pas se dévoiler. Je sais que je fais partie de son jardin secret ou que j'en faisais partie ! Mais qu'il gardait quand même des choses pour lui. Il est comme ça, il ne changera pas et je n'ai pas envie qu'il change. Je l'aime tel qu'il est avec ses qualités et ses défauts, sa façon de voir les choses, qu'elle rejoigne la mienne ou pas, peu importe. Sur certains points, nous sommes très identiques, sur d'autres, comme cette réaction face aux problèmes, non. C'est parfois un peu difficile quand on a envie de dialogue, de partage. La plupart du temps, c'était le cas mais je respecte le fait qu'il veuille régler certaines choses tout seul. Donc, a t-il fait semblant, non, je ne le pense pas. A t-il gardé certaines choses pour lui, oui c'est clair. Et au fait, oui, j'ai les cheveux longs :mrgreen: . Merci encore Gossipgirl :D
Tjrconfiante, pour continuer ce que je disais à Gossipgirl, je voulais te dire que tout ceci, j'en avais conscience depuis longtemps. je sais qu'il est comme ça. Je pense que je l'avais oublié et que la douleur m'a fait oublié que nous réagissons tous différemment face aux problèmes. Comme tu dis, nous avons tous un passé et un vécu qui font que nous ne réagissons pas de la même façon et je sais que des souffrances, il en a connu aussi. Tout ce que tu as écrit ici m'a rappelé ce que j'avais oublié :
--------------------------------------------------------------------------------------
Là, j'ai comme l'impression qu'il ne me respecte pas.

Non ne le prend pas comme ça..
Selon mes ressentis, il me semble que le Tarot a mis à plusieurs reprises ce lien karmique, avec une sorte d'arrière goût amère et surtout craintif... voire même angoissé..
Si de surcroit c'est quelqu'un de renfermé,
En même temps, je sais que quand il a un gros souci, il se renferme et ne veut absolument pas en parler !!! Il s'isole complètement !!!!
, l'idée de te manquer de respect en agissant ainsi, ne lui a même pas effleuré l'esprit je pense.... si la crainte qui prend aux tripes est suffisamment profonde, il y a comme une sorte de réflexe instinctif, animal, qui fait qu'on monte toutes ses défenses d'un seul coup, on ne voit plus rien, on se concentre juste dans la direction où l'on craint que le danger arrive... et on oublie tout le reste.... (ce qui ne remet pas en question la profondeur des sentiments et des ressentis que l'on peut avoir pour une autre personne, étrangère au déclencheur de cette crainte, de ce réflexe de défense)...
Pour qu'il rompt avec moi à cause de ça, c'est que soit, je le gênais ! Soit, il y a eu encore un nouvel élément !!!

mais tu dis aussi
perte d'emploi, descente aux enfers financièrement parlant, une situation de dépendance et d'échec qui ne lui convenait pas du tout. Il est quand même carrièriste. Il est indépendant de nature et là, il ne l'était plus !!!

et ça c'est une sacrée "baffe", suffisamment forte je dirais (vu son caractère très indépendant), pour qu'instinctivement il mette en marche le plan "orsec"... (voire même inconsciemment... ).
Ce qui reviendrait à dire que ce ne serait ni l'une ni l'autre de tes hypothèses... De surcroit si tu le gênais, l'impératrice n'aurait pas été à chaque fois bien assise sur sa chaise, elle aurait du au moins une fois se retrouver renversée... ce qui n'est pas le cas.. donc il te considère... (d'après moi bien sur). Et le nouvel élément..., entre-nous c'est déjà une belle baffe qu'il s'est prise... tout son univers qui s'est écroulé... peut-être suffisant quand même...
Ce que tu ne dois pas oublier, c'est que ses réactions sont différentes des tiennes car vous tirez derrière vous un autre vécu, d'autres expériences qui ont affiné telle ou telle facette, et vous ont rendu plus sensible à telle ou telle situation, vous amenant alors à des réactions différentes.
Je veux dire que si tu devais vivre une telle cassure, tu trouverais du soutien dans son assistance sachant que l'amour et la tendresse vous unis, mais d'autres caractères face à un tel bouleversement préféreront être seuls, pour pouvoir agir à leur guise, selon leur instinct, dans la minute, alors que s'ils étaient accompagnés, il s se sentiraient liés et ne pourraient alors prendre de décisions immédiates pensant qu'ils devraient en parler au préalable avec leur "deuxième moitié"... et la peur de "louper le coche" peut devenir alors viscérale...
-----------------------------------------------------------------------------------
Tu as raison sur toute la ligne. Je ne peux lui en vouloir pour ça, d'autant plus que j'ai moi-même, dans ma vie, réagit de telle façon devant les difficultés et la douleur. Me couper du monde, même de ceux que j'aimais pensant que rien ni personne ne pouvaient m'aider ! Je l'ai fait, il y a dix ans, devant le deuil et je l'ai fait, il y a quelques temps aussi donc .... Il est normal que je respecte ça. J'en ai pris pleinement conscience à la lecture de ton message. Je me suis souvenue je crois de qui j'étais :D perdue ou aveuglée par la peine, j'ai douté. S'il y a bien une chose dont je ne doute plus aujourd'hui, c'est qu'il m'a rendu heureuse, même si je souffre aujourd'hui de ces moments perdus, je crois que je dois me souvenir de ça. Je dois juste apprendre à être heureuse sans lui. J'ai entrepris, comme je te disais, de remettre de l'ordre dans mavie. Un pas après l'autre ... agender aussi :mrgreen: . Cette idée m'a beaucoup interpellé (je me suis aussi demandé pourquoi ça te tenais à coeur).
J'y ai pensé pour plusieurs raisons : D'habitude, je ne note rien ! Tout ce que j'ai à faire, mes rdv etc ... je les ai dans ma tête ! Je fonctionne comme ça, que ce soit dans ma vie privée ou dans ma vie professionnelle .... Pour l'intendance de ma vie familiale, c'est pareil ! Par contre, depuis quelques temps, j'ai tendance à oublier :( chose qui ne m'arrivait pas avant. Au début, j'ai mis ça sur le compte de mon manque de concentration, la fatigue accumulée par des nuits sans sommeil suite à cette histoire. Depuis, quelques temps, déjà, je me dis qu'il faut que je me fasse un "planning" parce qu'à force d'oublier, j'ai cumulé du retard difficile à rattraper et ce, dans tous les domaines. J'ai laissé, je crois, ma vie filer entre mes doigts .... ce que je ne fais pas d'habitude, moi qui aime tout gérer. Peut-être as-tu ressenti ce besoin ????? Autre piste, il y a dix ans, quand j'ai perdu mon bébé, comme je te disais, je me suis laissée aller, me suis fermée à tout et à tout le monde et puis, un jour, je ne sais pas pourquoi, c'est comme si je m'étais réveillée. J'ai mis en place des projets, des buts à atteindre et j'ai commencé à tout noter, dans un grand cahier, me souviens :mrgreen:. j'ai fait les choses, les unes après les autres et ça m'a aidé à avancer et à reconstruire ma vie. Alors, peut-être as-tu ressenti ça aussi ???? Tu me parles aussi de dates, d'évènements ... là, je ne sais pas trop, mais je prends des rdv aussi bien au niveau privé que professionnel ou qu'amical. Peut-être qu'au détour d'un de ces rdv, quelque chose arrivera, seul l'avenir me le dira :D Bah, évidemment, j'espère toujours avoir de ses nouvelles et que ce quelque chose qui arrivera aura un rapport avec lui, je ne vais pas le nier et j'ai toujours de grosses crises de larmes, mais je veux rester confiante. S'il doit revenir, il reviendra, dans cette vie ou dans une autre, mais j'espère que ce sera dans celle-ci et les années passant, que ce sera dans pas longtemps :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je voulais aussi revenir sur tout ce que tu m'as expliqué concernant, le karma, les vies antérieures etc .... Tout ceci m'a beaucoup interpellé car lui comme moi étions très intéressés par ce vaste sujet. Certains évènements nous ont vraiment laissés perplexes, lui comme moi, comme des sensations de souvenirs, de choses vécues, dites, ressenties avant même que l'on se soit touchés ou parlés. C'est très troublant. Je ne sais pas si ça peut ressortir de cette façon, le fait d'avoir débuter quelque chose dans une autre vie et de ne pas l'avoir achevé. Je me disais que c'était dans notre imaginaire et puis voilà mais là, j'ai envie d'approfondir le sujet, par des lectures, je ne sais pas. Même si ça ne m'apporte pas de réponses, ça aura au moins le mérite de m'instruire et de me plonger dans un sujet qui m'a toujours intéressé !
Il y a une dernière chose dont je voulais te parler .... Ma meilleure amie (on se connait depuis 20 ans) est restée, ces derniers temps, un peu à l'écart de tout ça. D'ailleurs, tu m'as dit l'autre chose, dans une de tes interprétations que "tu avais l'impression que plusieurs personnes dans mon entourage approuvaient notre couple". En fait, du fait de sa situation "en couple" personne n'était au courant !!!
Notre "relation" était secrète, cachée ! Par contre, elle a forcément eu un effet sur moi puisque tout le monde me voyait heureuse, épanouie :D Un jour, j'ai mis mon amie au courant. Pas de tout, elle ne savait pas vraiment à quel point nous étions liés, je ne racontais pas. Mais j'ai sentie comme une distance que j'ai mis sur le compte du fait qu'il était en couple. Ben oui, je sais que ce n'est pas "jolie, jolie" mais tu sais, c'est arrivé comme ça ... Mais mon amie qui a une vision assez simple et noble de l'amour, j'ai senti qu'elle était un peu partagée par rapport à mon bonheur parce qu'il vivait avec quelqu'un, ce que j'ai compris. Donc, je n'en ai pas parlé plus que ça. Ensuite, quand elle m'a vu énormément souffrir, elle s'est tenue à l'écart. C'est vrai que j'ai été un peu déçue, d'être jugée, de ne pas avoir son soutien aussi mais bon, je me suis dit que je ne pouvais pas lui demander de me donner ce qu'elle ne voulait pas me donner. Je ne juge pas non plus, chacun voit les choses à sa façon. J'ai continuer à la voir, à lui parler mais sans lui parler de cette histoire et de cette souffrance que je gardais pour moi. Et puis, bizarrement, tout à l'heure, alors que je commençais à m'apaiser un peu ... à me dire qu'après tout, ce que j'avais vécu, était une belle histoire bref tout ce que je t'ai déjà raconté ... elle m'a appelé, pour m'en parler d'elle même !!!!!! Elle a remis bcp de choses en question. Tu vois, comme le fait que je n'ai pas envie de douter de lui. En même temps, personne n'est vraiment au courant de ce que l'on a vécu et de ces liens que nous ressentions mais là, elle me dit qu'il m'a forcément menti, que ce doit être un manipulateur, qu'il n'est revenu que pour assouvir une envie du passé, dans un moment de sa vie où c'était peut être creux avec sa compagne. Que s'il lui ment à elle, il doit mentir à tout le monde. Que s'il ne me donne pas d'explications, c'est uniquement dans le but de ne pas rejeter la faute sur lui mais sur des soucis pro, pour aussi me laisser un espoir et ainsi me manipuler encore, que je ne dois surtout pas lui répondre s'il cherche à me recontacter, même si ce n'est que pour s'expliquer, je ne dois pas donner suite etc, etc .... bref, quelque part, je la comprends car elle m'a vu souffrir beaucoup et je pense qu'elle a peur que ça recommence. Je lui ai expliqué que je ne voulais garder que le meilleur de ce qu'il y avait eu entre nous, qu'il y avait certainement des raisons à sa rupture, que s'il ne m'en parlait pas ouvertement, je n'y pouvais rien, que chacun réagissait différemment et que je devais pas juger ça mais là elle me répond qu'encore une fois, je me voile la face, que sa façon de faire n'est que le reflet d'une personnalité malsaine !!!!! bref, je te passe d'autres détails. Du coup, j'ai été un peu mal à l'aise face à tout ça. Questionner les tarots me font du bien car ça m'aide à comprendre, à avancer. Très souvent, tes explications ou celles de gossipgirl mettent le doigt sur des vérités ou viennent confirmer des choses que je savais mais que j'avais oublié ou occulté. Tu mets des mots et des explications sur pas mal de choses. Tu me donnes des conseils aussi qui, franchement, me font avancer, font que je me retrouve aussi petit à petit. Bizarrement aussi, quand tu me parles de la façon dont il a pu réagir, ça m'apaise et me réconforte aussi car c'est exactement les choses qu'il m'a fait comprendre en me parlant de lui... ça m'apaise parce que petit à petit, je me mets dans l'optique de ne garder que le meilleur de ce qu'il y a eu entre nous, chose que j'avais toujours envisagé mais que j'ai occulté du fait de cette maudite souffrance. Aujourd'hui, les paroles de mon amie ont un peu révillé certains doutes et certaines questions .

Questionner les tarots, c'est bien et ça me fait avancer ... vraiment ... vers la guérison :D Mais aurais je SON explication ? Ce moment arrivera t-il ? Le moment de SON, de NOTRE EXPLICATION ?
:Tar13U: :Tar18U: :Tar10U:
:TppfFR:

Ma meilleure amie me conseille aussi de tirer un trait définitif, d'oublier toute forme de relation avec lui (amour ou amitié) et de ne surtout pas lui répondre même s'il revenait un jour, limite de ne plus en parler, de ne pas chercher à savoir ou comprendre. Qu'en pense les tarots ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tar03U: :Tar01D: :Tar16U:
:Tar06U: :Tar07D: :Tar14U: :Tar09D: :Tar00U: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Voilà, ce fut long et je m'excuse de suite du temps que cette lecture va te prendre :oops: mais tout ce que tu as dit m'a fait tellement de bien et m'a tellement interpellé que j'ai voulu y répondre en détail et en toute sincérité. J'ai une autre petite question si je peux me permettre. Comme tu m'as longuement parlé du karma etc ... je me suis dit que peut-être tu pourrais me conseiller sur de bonnes lectures à ce sujet, si tu en connais évidemment. Je ne voudrais pas me tromper sur mes futurs achats ! Encore un grand merci et je te rassure tes tentatives d'éclaircissement font leurs effets :D Comme tu dis le soleil revient toujours. Pour l'instant, ce ne sont que des éclaircies au sens propre comme au figuré mais j'ai confiance !
Je t'embrasse aussi et tesouhaite une bonne fin de journée !
Ivana
ivana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Wed Aug 10, 2011 6:04 pm

Ma chère Ivana,

Merci pour ton retour qui me touche beaucoup… je suis heureuse de lire que ces ressentis t’ont menée sur des pistes que tu as pu et su exploiter, revoir, comprendre, et t’ouvrir à de nouveaux horizons, su aiguiser ta curiosité…
C’est pour moi que j’ai réussi à transmettre le message que le Tarot te destinait et j’en suis profondément heureuse…

comme des sensations de souvenirs, de choses vécues, dites, ressenties avant même que l'on se soit touchés ou parlés. C'est très troublant. Je ne sais pas si ça peut ressortir de cette façon,

Je pense que oui... car cela fait partie des souvenirs de ton Toi, de ton Ame, et dans notre vie en 3D, ils font partie de nos instincts.. on ne s'en souvient pas consciemment (heureusement du reste, sinon bonjour la galère... )

j'ai envie d'approfondir le sujet, par des lectures, je ne sais pas

Laisse toi guider par cette envie (souviens toi des conseils du Tarot qui te disait je crois de te laisser guider par tes pulsions, tes envies...).
Moi, quand je recherchais des trucs comme ça, j'allais dans des librairies, dans la partie dévolue à toutes ces sciences, philosophies et je me laissais guider... oh ça prenait du temps, parce que je tentais de lire un peu en croix... mais quand tu connais la thématique ça facilite un peu... et ensuite si un truc te parle, tu le sentiras dans tes tripes, alors tu le prendras... :wink:

dans une de tes interprétations que "tu avais l'impression que plusieurs personnes dans mon entourage approuvaient notre couple". En fait, du fait de sa situation "en couple" personne n'était au courant !!!
Notre "relation" était secrète, cachée ! Par contre, elle a forcément eu un effet sur moi puisque tout le monde me voyait heureuse, épanouie :D Un jour, j'ai mis mon amie au courant.

Elle pourrait représenter la 3ème personne du jugement, et au lieu du groupe, il faut alors comprendre plus restreint... :wink:

ui. En même temps, personne n'est vraiment au courant de ce que l'on a vécu et de ces liens que nous ressentions mais là, elle me dit qu'il m'a forcément menti, que ce doit être un manipulateur, qu'il n'est revenu que pour assouvir une envie du passé, dans un moment de sa vie où c'était peut être creux avec sa compagne.

ouille ouille ouille... cela indique un manque de confiance en la nature humaine très profond... et comme tu le dis toi-même le vécu, il n'y a que toi et lui qui sachiez exactement ce que vous avez ressentis. Personne ne peut savoir...
Certes le scénario qu'elle décrit fait partie des possibles, mais il est passablement "simple" et appartient à d'autres catégories d'histoires....

que je ne voulais garder que le meilleur de ce qu'il y avait eu entre nous, qu'il y avait certainement des raisons à sa rupture, que s'il ne m'en parlait pas ouvertement, je n'y pouvais rien, que chacun réagissait différemment et que je devais pas juger ça mais là elle me répond qu'encore une fois, je me voile la face

Alors en ce qui me concerne je trouve ta réaction très seine et positive entrainant toutes les reconstructions possibles, et pouvant te donner un nouvel élan et une nouvelle vision...
Tandis qu'avec son regard, sa réaction, finalement tu te fais un cancer... et ensuite il est où le fruit...
Chaque expérience, chaque vécu, arrive dans le but de te faire évoluer vers la Délivrance, l'Harmonie, la Paix intérieure, l'Amour...
Comment peut-on évoluer avec la pensée de se dire "non, comme dans les séries à la télé, ça ne peut que vouloir dire qu'il me ment, etc... " (à la Dallas...), et que du coup on efface, on oublie tout ce que l'on a vraiment ressenti... crétin, puisque tu l'as vécu... et les données étaient différentes... Non tes ressentis te disent la vérité... tu peux sans autre passer par-dessus ses propres réflexions... (en fait elles sont un tantinet "cancérigène*.. )
Et puis elle n'est pas dans ta peau... et la sagesse de l'amitié voudrait qu'elle ne t'en parle plus...

je me mets dans l'optique de ne garder que le meilleur de ce qu'il y a eu entre nous,

Il le faut... c'est le feu qui te fera avancer vers la direction que tu souhaites, qui émettra les ondes de ce que tu recherches, et si l'on en croit les lois de l'univers, notamment celle de l'attraction... ben un moment vos chemins se croiseront...

Maintenant pour répondre à ta question de savoir si Votre moment arrivera, je dirais oui.
Encore une fois, je reste un peu scotchée à l’idée du « karma », de ce lien (lune roue)…
Les trois arcanes sont debout, donc elles ne bloquent pas logo.
La sn parle de couper des liens du passé, des liens en relation avec un quotidien passé… On y voit aussi une séparation dans la Lune, qui est en relation avec la famille aussi… Les choses bougent dans les univers « invisibles », dans les plans profonds des ressentis… et la roue indique l’évolution, le mouvement… les chemins qui sont ouverts pour continuer… et si je fais le total de ces trois lames, j’obtiens le pape… comme un signe qui donne son accord, qui bénit et approuve donc toute cette évolution…..

Alors pour ta question suivante je sais pas si tu demandes au Tarot de te répondre sur le comportement de ton amie, ou sur le fait d'agir comme elle te le propose... ?
Mais si c'était pour le dernier cas, je te demande illico : tu le sens comment d'agir comme ça... ? parce que le plus important c'est ce que tes tripes te disent, et pas ce qu'elle peut-te dire...
Mais je serais toi, je n'aborderais plus ce thème avec elle, et je resterais au contraire très évasive et sitôt possible je lui répondrais par une autre question sur autre thème...

Comme tu m'as longuement parlé du karma etc ... je me suis dit que peut-être tu pourrais me conseiller sur de bonnes lectures à ce sujet, si tu en connais évidemment.

Ben moi en fait pas vraiment... tu sais en fait quand je tombais sur un bouquin qui me parlait très fort... ben je devais de suite en parler, et je le prêtais, et comme j'ai une horrible mémoire.. ben j'ai laissé des livres "vivre" leur vie.. en les ayant perdu sur les bords de mon chemin... :mrgreen:
Mais il m'en reste quelques uns, seulement je sais franchement pas s'ils te parleront ???
"L'homme face au fantastique" de R. Emmanuel
Tiens je pense à un auteur "Bernard Werber" (tu le connais peut-être) il a écrit différents bouquins, dont un "Cycle des Anges, composé de "les Thanatonautes, et l'empire des Anges". ensuite un autre cycle dit "des Dieux, composés de trois volumes...
Je t'en parle ici en fait, parce que je me demande si comme entrée en matière ce serait pas mal.. .ça te donnerait une chtite idée...
Il a fait de toutes ces explications, ces philosophies, un roman... une longue histoire... dans laquelle on ne s'ennuie pas :wink: Et quand j'ai lu son oeuvre, j'ai souvent été étonnée d'y retrouver autant de sources... autant de développements que j'avais lu ailleurs, mais qui là prenaient forme dans le sein d'une histoire...
Et ça tient la route :wink: (j'ai même fait des expériences dont il parle de temps en temps et ça fonctionne aussi... :)

Bon sur ce je te souhaite une bonne soirée et t'embrasse
amitié
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ivana » Wed Aug 10, 2011 10:20 pm

Coucou ... Je viens de rentrer et il est tard. Je te répondrai donc plus longuement demain sur toutes ces choses que tu m'as dites et qui, évidemment, me parle beaucoup comme le fait que j'étais chez ma fameuse amie :D et que nous n'avons absolument pas aborder le sujet parce que je ne le sentais pas ... comme tu l'as si bien pensé ou préssenti ou conseillé :mrgreen: Je voulais juste te dire que Weber "les Thanatonautes" ... je l'ai lu, il y a longtemps ... :P et mon dieu, j'ai adoré .. j'avais oublié, je crois ... enfin oublié, non ... mais c'était quelque part enseveli sous un tas de choses ... :mrgreen: et c'est vrai, que j'avais vu qu'il y avait une suite. Je crois qu'il est grand temps que je m'y mette :D
Je te souhaite une bonne nuit, très chère Tjrconfiante. Je continuerai demain.
Plein de bises et plein de jolies rêves.
Ivana
ivana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar gossipgirl » Thu Aug 11, 2011 7:15 am

bjr ivana et tjrconfiante :)
j'aime bcp lire les analyses de tjrconfiante qui m'apprennent bcp sur le tarot :wink:
pr ce qu'ivana dit d'elle et de l'etoile qui la represente , si tu es agenouillée ça n'est en aucun cas par manque de confiance en toi , c'est au contraire une carte d'honneteté avec toi et les autres , tu ne ments à personne , et ce qui est tres difficile ; tu sais ne pas te mentir à toi meme . qd je dit que le diable est dominateur , c'est ds la matiere , dc oui il a pris les choses en main au niveau concret , heure des rdv , choix des lieux etc ... s' il avait été manipulateur ds un sens plus "psy", il serait probablement apparu comme le bateleur à l'envers ( à mon avis )
je ne lui donne pas ttes les excuses , car c'est qd mm le "diable " mais parfois il faut mentir pr se proteger ou proteger l'autre ( le fait qu'il ait une combi bleue ça me chiffonne :D ) le fait de mentir tt court aussi :roll:

pr ce qui est des autres tirages, j'avoue que j'ai perdu le fil :oops:
gossipgirl

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ivana » Thu Aug 11, 2011 9:33 am

Coucou Gossipgirl, :D
gossipgirl a écrit:si tu es agenouillée ça n'est en aucun cas par manque de confiance en toi

Ok, je pensais que du fait d'être à genoux, tête en bas, pouvait être vu comme une forme de soumission (au diable :mrgreen: ) et un manque de confiance.
gossipgirl a écrit:c'est au contraire une carte d'honneteté avec toi et les autres , tu ne ments à personne , et ce qui est tres difficile ; tu sais ne pas te mentir à toi meme

C'est vrai, j'aime l'honneteté, la franchise, la sincérité .... Ta remarque m'a fait penser à la dernière grosse décision que j'ai prise et pour laquelle j'ai justement avancé le fait que je ne voulais pas me mentir à moi-même, je voulais être honnête avec moi-même, avec mes sentiments ! par contre, pourquoi penses tu que c'est très difficile de ne pas me mentir à moi-même ????
gossipgirl a écrit:qd je dit que le diable est dominateur , c'est ds la matiere , dc oui il a pris les choses en main au niveau concret , heure des rdv , choix des lieux etc ... s' il avait été manipulateur ds un sens plus "psy", il serait probablement apparu comme le bateleur à l'envers ( à mon avis )

Ok :D
gossipgirl a écrit:je ne lui donne pas ttes les excuses , car c'est qd mm le "diable " mais parfois il faut mentir pr se proteger ou proteger l'autre ( le fait qu'il ait une combi bleue ça me chiffonne ) le fait de mentir tt court aussi

En fait, je ne pense pas qu'il m'ait vraiment "menti". Je pense qu'il ne m'a pas tout dit. Tu vas dire que je chipotte et effectivement, le résultat est le même mais la manière de faire est différente. Elle est différente pour moi. Je préfère qu'il omette (pour telle ou telle raison que je connaitrais peut être un jour) plutôt qu'il me raconte carrément de grosses salades. Je ne sais pas si tu es d'accord avec moi sur cette différence mais j'ai le sentiment que cette nuance est importante ! Par contre, peux-tu m'expliquer "l'histoire de la combi bleue" ????? Pourquoi ça te chiffonne ? Que représente pour toi cette combi bleue ??? Et le bleu ???? J'avoue que j'aimerais en savoir plus sur ce que ça déclenche chez toi ????
Grosses bises. Ivana
ivana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar gossipgirl » Thu Aug 11, 2011 10:36 am

je me suis basée sur le tirage ou l'etoile est debout , pas celui ou elle est tete en bas , faut dire avec ts ces tirages on s'y perd :P
tu me demandes sur quoi je me base qd je dis que c'est difficile de ne pas se mentir à soi mm ...ben c'est tres personnel , moi je n'y arrive pas tjrs :roll:
qd à savoir si c'est mieux de mentir par omission que de mentir franchement , là c'est à chacun de voir , c'est pas ds les tarots , c'est en toi :wink:

et enfin ,pr la combinaison bleue du diable c'est là :Tar15U:

la peau des personnages est couleur chair ( logique !) ms ce diable il est bleu , d'où mon expression "combinaison bleue " .
je ne sais pas ds quel but l'auteur a choisi cette couleur , ms ça m'interpelle , rien n'etant jamais innocent ds le tarot , je me pose la question , ms je n'ai pas forcement la reponse :lol:
le but du forum etant d'apprendre , je cherche avec toi et tjrconfiante
gossipgirl

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar gossipgirl » Thu Aug 11, 2011 10:49 am

je voulais ajouter que sur le ventre il y a un visage , peut etre une facette de sa personnalité qu'il tient à te montrer sans avoir l'air d'y toucher ?
la couleur bleue est p.e là pr te suggerer qu'il se met à nu alors qu'il ne le fait pas tt à fait ?
moi qui ne suis pas amoureuse je l'ai remarqué , et pas toi .
prquoi , tu n'as pas vu ce qui est ss tes yeux , quel etait le but ?

voilà les questions que je me pose sur cette difference de couleur :mrgreen:
gossipgirl

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ivana » Thu Aug 11, 2011 5:02 pm

Chère Tjrconfiante,
Comme promis, je fais un retour un peu plus développé concernant ton message d'hier. Je n'ai pas eu le temps de le faire avant ayant entrepris de reprendre les travaux dans ma maison :D J'essaie d'occuper mes petites mains, j'espère ainsi aussi occuper mes pensées !
tjrconfiante a écrit:Merci pour ton retour qui me touche beaucoup… je suis heureuse de lire que ces ressentis t’ont menée sur des pistes que tu as pu et su exploiter, revoir, comprendre, et t’ouvrir à de nouveaux horizons, su aiguiser ta curiosité…
C’est pour moi que j’ai réussi à transmettre le message que le Tarot te destinait et j’en suis profondément heureuse…

Heu ... c'est à moi de te remercier. Le chemin est encore long, j'en ai conscience mais tu m'as aidé à me mettre en route. A moi, maintenant de faire le reste. J'espère que je pourrais venir de temps en temps te faire un retour sur mon évolution ou sur l'évolution de la situation.
tjrconfiante a écrit:cela fait partie des souvenirs de ton Toi, de ton Ame, et dans notre vie en 3D, ils font partie de nos instincts

C'était le sentiment que j'avais. J'ai agi avec lui, à l'instinct ... Comme une force ou un je ne sais quoi qui me poussait dans cette direction sans que je ne puisse rien contrôler. Comme je te le disais, dans ma vie, j'aime gérer, contrôler ... là, c'était différent. Ce sentiment de se connaître, de n'avoir rien à se cacher, d'avoir quelque chose à vivre ensemble nous a fait aller au delà de ce que nous pouvions imaginer. Evidemment, aujourd'hui, la suite de l'histoire me laisse un petit goût amer ... mais petit à petit, j'arrive à penser à lui, avec le sourire, à repenser au bien-être que ça m'a apporté ... et ça, c'est magique :)
tjrconfiante a écrit:Laisse toi guider par cette envie (souviens toi des conseils du Tarot qui te disait je crois de te laisser guider par tes pulsions, tes envies...).

C'est ce que je vais faire car c'est ce que j'ai envie de faire. Ne garder que le meilleur et aussi me diriger dans cette voie, ces lectures pour approfondir les choses. Je vais faire comme tu m'as dit : aller dans une librairie et me laisser guider (je pense que je vais commencer par Weber, comme je connais déjà un peu), en fonction de mes ressentis, comme cette petite boule qui m'a fait avancer quand j'étais avec lui ... Je n'ai pas été déçu par mon instinct et j'ai conscience aujourd'hui que parfois, dans la vie, on veut mais on ne peut pas toujours, ou qu'il faut être patient, laisser le temps faire les choses aussi. Je retrouve, petit à petit, aussi l'envie de m'occuper de ma maison, d'achever aussi l'histoire avec mon ex mari et en finir avec tous ces papiers .... avancer, en somme, même si, j'ai encore besoin d'un petit coup de pied au derrière de temps en temps :mrgreen:
Pour ce qui est de mon amie, comme je te l'ai dit, je n'en ai pas reparlé avec elle et elle n'a pas cherché à le faire non plus. C'est mieux comme ça. C'est vrai que tout ce qu'elle m'a dit m'a rendu "mal" ... "cancérigène" as-tu dit, c'est ça, je crois et je ne VEUX pas de ça. Je me dis que j'ai été trop heureuse pour qu'aujourd'hui je permette que cet amour soit remplacé par un "mal" qui va me grignotter ! Car, c'est tout à fait ça, la souffrance, le doute, me grignotte de l'intérieur alors que l'amour me fait avancer. Le choix est donc fait :D . C'est vrai qu'elle manque de confiance ... en elle et dans la nature humaine. Elle ne me comprend pas et me "gronde" :D mais comme tu dis, elle n'a pas vécu notre histoire. Pour le tirage que j'ai fait à son sujet, laisse tomber. De toute façon, peu de temps après l'avoir fait, je me suis demandée pourquoi l'avoir fait. Comme tu dis, je dois écouter ce que me disent mes tripes, mon instinct, mon coeur ...
tjrconfiante a écrit:c'est le feu qui te fera avancer vers la direction que tu souhaites, qui émettra les ondes de ce que tu recherches, et si l'on en croit les lois de l'univers, notamment celle de l'attraction... ben un moment vos chemins se croiseront...
Maintenant pour répondre à ta question de savoir si Votre moment arrivera, je dirais oui.
Encore une fois, je reste un peu scotchée à l’idée du « karma », de ce lien (lune roue)…
Les trois arcanes sont debout, donc elles ne bloquent pas logo.
La sn parle de couper des liens du passé, des liens en relation avec un quotidien passé… On y voit aussi une séparation dans la Lune, qui est en relation avec la famille aussi… Les choses bougent dans les univers « invisibles », dans les plans profonds des ressentis… et la roue indique l’évolution, le mouvement… les chemins qui sont ouverts pour continuer… et si je fais le total de ces trois lames, j’obtiens le pape… comme un signe qui donne son accord, qui bénit et approuve donc toute cette évolution…..

Et, on ne peux pas aller contre les lois de l'univers, n'est-ce pas ???? :mrgreen:
Concernant ton interprétation, en fait, tu vois, je reste aussi scotchée sur cette idée de "karma", ce que j'ai longtemps appelé ce "lien" :D mais, forcément, entre mes désirs et mon instinct, j'ai parfois peur de tout mélanger et de me tromper. Le fait que tout ceci ressort dans les tirages et que tu l'interprètes de la même façon me rassure. La sn qui coupe les liens en relation avec son passé, la séparation dans la lune, sa famille, ce sont toutes les difficultés dont on a parlé, bref ... je sais que son "travail" se faisait là-dessus. Je sais que les choses n'étaient pas évidentes et c'est normal ... c'est quelque chose de compliqué à faire, j'en ai parfaitement conscience et j'ai conscience que c'est aussi long et très lourd. Quand tu me dis que la roue indique l'évolution, que les choses bougent dans les univers invisibles ... bizarrement, j'ai ce ressenti .... toujours cette petite voix qui me dit que les choses vont évoluer, que ce n'est pas possible autrement alors évidemment, je n'en parle pas, par peur de confondre. Je vais attendre, vivre ma vie, évoluer de mon côté et on verra. Mais tes ressentis me rassurent.
Voilà, ma chère Tjrconfiante, je te remercie encore mille fois. Je me disais que je vais peut-être laisser un peu le temps passer, laisser la roue tourner et faire son oeuvre, non ? :mrgreen: Je sais qu'il n'y a pas vraiment de notion de temps dans le tarot et puis, comme tu disais l'autre fois, mon tout premier tirage était finalement plutôt positif !!!! Il faut donc peut être laisser passer un peu de temps, non ???? Pour voir un peu comment les choses évoluent ?

Je voulais juste revoir un peu l'idée de Gossipgirl, parce que j'ai pas tout compris ... encore une fois ... désolée, Gossip :oops:
Tjrconfiante, peut-être que tu peux nous en dire plus sur cette combinaison bleue du diable ???? je ne sais pas, y vois-tu aussi quelque chose de particulier ?
Pour toi, Gossip,
gossipgirl a écrit:je voulais ajouter que sur le ventre il y a un visage , peut etre une facette de sa personnalité qu'il tient à te montrer sans avoir l'air d'y toucher ? la couleur bleue est p.e là pr te suggerer qu'il se met à nu alors qu'il ne le fait pas tt à fait ?
moi qui ne suis pas amoureuse je l'ai remarqué , et pas toi . prquoi , tu n'as pas vu ce qui est ss tes yeux , quel etait le but ?

Donc, tu penses que dans son attitude, il veut en fait me montrer, me faire comprendre quelque chose ? Tu crois, que comme on dit "l'amour rend aveugle :D ", je n'ai pas voulu ou pas su voir, c'est ça ? mais pas su voir quoi ????
Et quand tu dis, "tu n'as pas vu ce qui est sous tes yeux, quel était le but" ... par rapport à qui, moi ? tu me demandes de réfléchir à ma réaction à moi ? ou tu cherches le but de son attitude à lui ? Si tu pouvais m'éclairer sur tes questionnements ??? excuse moi de ces questions, c'est parce que je voudrais être sure de savoir dans quelle direction tu vas :D

Voilà, encore un grand, un immense merci, de grosses bises et à très bientôt ! :D
Ivana
ivana

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT