Coucou Tjrconfiante
Merci de ta lecture ! Je n'ai pu y répondre hier soir (problème de connexion chez moi
, j'espère qu'il vont me réparer vite fait !!) Il faut déjà que je te dise, juste pour te tenir au courant, que ce n'est pas la grande joie pour moi
J'ai vraiment le sentiment que cette année 2011 est un véritable calvaire !!! C'est bientôt mon anniversaire et bientôt la fin de l'année. J'espère que ce nouveau cycle se passera mieux parce que cette année, j'ai cumulé les mauvaises nouvelles, les coups durs dans tous les domaines et j'avoue en avoir assez, me demandant ce que j'ai bien pu faire dans une autre vie pour mériter tout ça. Hier, j'ai encore eu une mauvaise nouvelle, enfin disons, une suspicion ... c'est un problème santé, donc je ne ferai pas de tirages. Je voulais juste te le dire. J'aurais un début de résultat ce soir et j'avoue être très, très anxieuse
J'espère avoir un début de bonne nouvelle ! Bref, pour reparler de mes tirages :
tjrconfiante a écrit:L’expression de la justice (force – justice). Peut-être la séparation ?On dirait qu’un accord va être passé, quelque chose qui te satisfera.
A priori, c'est relatif à mon divorce ? Bon, je vais voir ... si j'en suis satisfaite, ça ne peut pas être mauvais !
Pour l'autre question, je pense que tu es tombée pile poil sur mes questionnements du moment, mes doutes, mes craintes et mon indécision !!!!
tjrconfiante a écrit:bonne question constructive… mais pas simple à déchiffrer … j’ai l’impression que le « but de l’exercice » serait de suivre ton intuition (impératrice, lune).
Je voulais avancer sur le sujet, d'où la question ! Alors, suivre mon intuition ? Le seul souci c'est que je suis partagée
tjrconfiante a écrit:Il semble que tu freines, voire refuses tes projets ou ta vision du couple en raison de crainte, voire même d’angoisses (impératrice, sn). J’ai l’impression que tu limites du coup l’image que tu te fais du couple (papesse, chariot), serait-ce dû à l’exemple des parents qui n’auraient peut-être pas vécu le couple comme tu imagines qu’il doit être vécu ?, est-ce peut-être parce que tu donnes une importance très grande à l’avis de tes parents ?
Oui je freine !! Je refuse aussi peut-être une "nouvelle" vision du couple, effectivement !! A cause de mes parents ? Je ne sais pas ! Ce qui est sur, c'est qu'il ne m'ont pas donné une bonne image du couple !! Pas d'amour, pas de complicité, pas de tendresse ni entre eux ni vis à vis de nous, beaucoup de disputes, parfois violentes et tout ceci s'est soldé par un divorce long et très doulouruex !! Ensuite, non, je n'attache pas beaucoup d'importance à leur avis ! J'ai dû me débrouiller seule très jeune et je ne tiens pas trop compte de leurs avis depuis longtemps concernant mes choix de vie, même si je leur fait partager, évidemmment !
Je freine ... à cause de mon éducation judéo-chrétienne, pleine de tabous ??? ça, je pense que ça y est pour beaucoup !!! Que faire par rapport à ça, je n'en sais rien !! Un long travail sur moi même, certainement !!
Je freine ... à cause de mon idéal ??? Certainement, comme je pense beaucoup de femmes, je rêve du grand amour
J'ai longtemps eu l'image d'un mari aimant, bon, s'occupant de ses enfants, travailleurs ... Je l'ai eu et je n'étais pourtant pas satisfaite ! Je vais te parler sans détour : j'ai longtemps mis ma vie de femme de côté, mon épanouissement **** en fait ... me disant que finalement, si j'étais épanoui par ailleurs, ben ça me suffirait !! Et ce ne fut pas le cas ... je n'étais pas épanoui et très mal dans mon corps et dans ma tête !!! Aujourd'hui, je veux juste trouver l'amour partagé et m'éclater **** sans tabous, partagé des idées, des moments et des émotions ... même si ce n'est pas forcément au quotidien ! Alors, oui ma vision du couple a changé et en même temps, ça me fait peur car je ne sais pas si je suis sur la bonne voie : suivre le groupe, me plier à l'image qu'une mère de famille doit donner ou suivre mes instincts quitte à sortir des modèles qu'on nous a inculqués, me lacher !!! dur, dur ... penser à moi ou rentrer dans le moule ??
tjrconfiante a écrit:Il y a un truc là entre ce couple spirituel parfait séparé du chariot et tous les trois renversés… Et on dirait que le problème se situe sur la communication (tempérance en solution au chariot)
Mais à ton avis, avec qui je forme ce couple spirituel ? F ???? je ne vois que lui en fait pour l'instant .. qui en plus, justement, m'a toujours poussé à m'écouter me disant qu'on ne vivait qu'une fois !!!
Problème de communication ???? tu penses que je dois pousser encore plus loin mes explications avec lui ou bien il y a des choses qu'on ne se dit pas ???
tjrconfiante a écrit:Il y a quelque chose de trop rigide, de trop conservateur peut-être, comme s’il y avait des thèmes que tu ne pouvais pas aborder,
Ah ben on dirait que c'est ça !!! c'est moi ça non ? trop conservatrice ???? Il y a des choses que je n'ose pas lui dire ou demander, c'est vrai !!! C'est ce qui est nouveau !!!! Tu crois que je dois tout lui demander maintenant sur son revirement de situation par exemple ???
tjrconfiante a écrit:comme si tu ressentais un rejet profond, une crainte… et le Tarot t’invite à te méfier quand même de ces démons intérieurs et te donner plus d’ouvertures, plus de tentatives dans la communication.
Donc, c'est ça tu penses que je dois m'ouvrir complètement ? sur toutes mes craintes ??? car c'est vrai que je ressens comme un rejet !! Je lui ai parlé de certaines craintes avec lesquelles il n'est pas d'accord, enfin qu'il ne trouve pas justifié. Il me rassure mais c'est tellement difficile à comprendre pour moi, tout ça !!!!! Ce qui est bizarre c'est que quelque part, je le rejoins peut-être, sur certaines envies, et d'un autre côté, je freine car ... pas biennnnn !!!! Je freine aussi car sa vision des choses est très, très atypique, ouverte, sans aucuns tabous, ni limites !!!! totalement ouvert d'esprit. Pour lui, personne n'appartient à personne, ce qui est vrai, mais là c'est poussé à l'extrême : pas de jalousie, pas de possession, partager, vivre librement ... pfft, tu vois, même si j'y aspire quelque part, c'est quand même un peu compliqué pour moi !!! Quand il dit m'aimer et aimer aussi sa compagne, quand il me raconte leur vie et me parle ensuite de son amour ou ses envies de moi
c'est un peu compliqué ! Et pourtant, et pourtant ... ça me fait tellement de bien de lui parler ... il m'apaise et m'apporte quelque chose à chaque fois !!!!!
C'est un peu beyrouth dans ma tête !!!!!
tjrconfiante a écrit:Du reste le bateleur, qui agit, qui passe aux « travaux pratiques » solutionne le pape en le mettant à nouveau bien assis et du coup il te convie alors à écouter ton intuition, cette intuition qu’on retrouve aussi dans le diable de la ligne solution… Donc ça voudrait dire que tu dois faire confiance en ce que tu ressens,
Le problème c'est que je perds le fil, là !!!!!!! je ne sais plus comme je te le disais plus haut ! Pourtant ça solutionnerait le pape !!! Et ce pape ? C'est mon compagnon spirituel ???? Mon dilemne est je crois la difficulté de choisir entre mon idéal (et l'attendre sagement) ou suivre mes instincts, mon envie de profiter et advienne que pourra !!!! Tu vois ?
tjrconfiante a écrit:Donc ça voudrait dire que tu dois faire confiance en ce que tu ressens, mais ne dois pas te laisser manœuvrer par ces ressentis de manière impulsive, comme tu as constaté l’être m’as-tu dit. Tu dois aussi pouvoir les maîtriser, pour pouvoir alors les exprimer plus calmement, plus sereinement. Tu dois t’en servir comme d’outils pour avancer sur ton chemin.
Le souci c'est que j'ai le sentiment que dans l'un ou l'autre cas, je souffre !!! j'suis compliquée hein ???? Ou alors, si tu me dis que je ne dois pas être impulsive, ça veut dire que je dois prendre le temps de la réflexion ???? je dois communiquer, c'est ça ??? Mais avec qui F. ??? Le souci, c'est que tous les jours (ou presque) je me retrouve confrontée à un choix !!!
Bon, pour résumer et pour être claire parce que j'ai l'impression d'être un peu fouillis
- Education très prude, dans la norme etc ...
- Constat que ça ne me convient pas
- Depuis un an, grand chamboulement dans ma vie, grande détresse aussi du fait de cet amour perdu (si perdu, il l'est ???)
- F. qui dit m'aimer, avec qui en tout cas, il y a un lien spirituel profond depuis 25 ans, virtuel aussi, dans l'image car à distance !!! et avec qui il ne se passe rien sur un plan concret mais qui me pousse à vivre à fond toutes mes envies, m'apprend à me connaître et me confirme qu'on concrétisera notre amour un jour même si ce n'est qu'une fois. Par contre, pour lui, je vois bien que notre lien passe au dessus d'un amour uniquement charnel, d'un jeu charnel auquel il pourrait se prêter facilement par ailleurs.
- J. qui dit ne pas m'aimer et avec qui je suis passée dans le concret
. Quelqu'un qui, sur ce plan, me convient, me pousse et m'aide aussi à dépasser mes limites, à faire tomber les barrières et à être heureuse, sur un autre plan, en pensant à moi !!! mais sans parler d'amour ... ce qui pour moi est moralement compliquée même si petit à petit les choses changent ... Je crois qu'en fait, je ne me donne pas le droit de tout ça
je ne sais pas si j'en ai le droit !!!
Parfois, je me dis aussi : pfft, pourquoi tu souffres ???? tu as tes enfants, un boulot, ta famille, un homme qui t'aime, relation spirituelle qui me comble quand même, enfin quand je lui parle evidémment (même si c'est de loin
et même si c'est épisodique) et un autre qui me comble physiquement même si on ne s'aime pas et que ça ne va pas durer
et puis c'est épisodique aussi ....
bref ...
pffffiouuu !!! Je ne sais pas si j'ai été bien claire et si tu vas comprendre quelque chose à tout ceci
En tout cas, ton interprétation m'a été précieuse déjà car tu as mis le doigt sur ce qui me perturbe. Tes mots, tes analyses, le fait d'appuyer sur certains points me permettent d'y réfléchir, de me rendre compte de certaines choses .... donc j'avance et c'est très bien ... Même si y'a encore du boulot !!
Si tu as quelques conseils ou d'autres choses à me dire par rapport à mon tirage et tout ce que je viens de te dire, ou juste pour savoir ce que tu en penses, je suis preneuse évidemment car comme tu vois, c'est encore un peu fouillis dans ma tête !
Sinon, pour te faire aussi un petit retour sur le tirage de la dernière fois, à savoir, que c'était du bidon, tu te souviens ? F. tout heureux et tout épanoui alors que dans les cartes, tout deux à chaque fois, apparaissent complètement différemment !!! Bon, je lui ai posé la question !! Il me confirme être complètement heureux et épanoui ! Tout va bien : amour, ****, travail, vacances, projet ....
Me dit que je devrais savoir qu'il n'est pas du genre à s'attarder sur quelque chose si ça ne lui convenait pas ou si ça ne le rendait pas heureux !!!! J'y comprends rien ! Alors soit, il me ment (par orgueil ou pour une autre raison, peu importe), soit les choses que les tarots ont avancées ne sont pas encore arrivées !!!!! Quoiqu'il en soit, il me confirme et reconfirme, me donnant quelques détails croustillants qui cela dit en passant, ne sont pas toujours facile à entendre
mais bon, je voulais savoir
Voilà, je ne sais pas ce que tu en penses ???
Excuse moi, j'ai été longue mais dur, dur pour moi de retranscrire tout ce que j'ai dans la tête en ce moment, surtout que comme je te disais, j'attends des nouvelles sur mon souci de santé et que ça me perturbe énormément ! C'est là que tu te dis qu'il y a des choses plus grave dans la vie que des problèmes de coeur ! Je le sais pourtant, je sais à quel point la vie est fragile .... Peut-être que cette alerte est juste là pour me le faire rappeler et me ramener à la réalité ... peut-être ... j'espère en tout cas, que ce n'est rien de plus qu'une fausse alerte ... une manière qu'à le destin de me dire : allez ma grande, ressaisis toi !!!
Je te fais de grosses, grosses bises Tjrconfiante et je te souhaite une bonne fin de journée !!! J'espère que tout va bien pour toi ????? Ton prince charmant a t-il pointé le bout de son nez ou pas encore ??? pfft, ces princes !!! Se font désirer hein ????
A très bientôt. Ivana