Où ça me mène ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Où ça me mène ?

Messagepar tjrconfiante » Fri Nov 25, 2011 10:02 am

bonjour Ivana,

ben et moi qui pensais t'avoir déjà répondu.... désolée... en fait j'avais lu déjà ton retour, je profite ici pour t'en remercier, et naturellement de ton analyse. J'ai trouvé que cela reflétait assez les tirages que tu avais fait...

J’espère aussi ne pas être trop meurtrie pour pouvoir m’ouvrir à autre chose, à quelqu’un d’autre sinon c’est fichu !!!
Ne t'inquiète pas pour ça. La nature est tellement bien faite, qu'au moment où ça arrive, je veux dire au moment où un feeling se fait sentir, tu oublies illico tous les anciens doutes (ils reviennent plus tard...). Tu sais c'est comme à l'accouchement, au moment où le bébé est sorti, toutes les douleurs des contractions ne sont plus que des souvenirs, comme ça paf, et tu doutes même quelques temps plus tard, avoir eu aussi mal....

bref, je passe maintenant à tes questions.

Tarots, existe t-il quelqu'un avec qui je vais vivre un amour partagé, épanouissant, une relation qui nous fera vibrer tous les deux ?
:Tar05U: :Tar01U: :Tar02U: :Tar00U: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Ah ben dis donc on dirait bien que oui…
Y’a un couple spirituel qui parraine un jeune débutant… qui soutient une nouvelle histoire, une nouvelle action, un nouveau vécu… de cette naissance, sort une âme toute fraîche qui s’en va à la rencontre de son amoureux sur le chemin de sa vie….

Moi je dirais que cette mise au point, cet éclaircissement que tu as pu avoir avec F, a permis de donner une nouvelle stabilité, une nouvelle base, qui t’a libérée…. pour passer à une nouvelle étape : rencontrer ....

Si oui, tarots, cet homme est-ce que je le connais déjà ?
:Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19U: :Tar13D: :Tar17U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar07D: :Tar02U: :Tspace: :Tar06U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tar14D: :Tar03U: :Tar11D: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Je crois pas. Je dis ça à cause du bateleur. C’est vraiment le symbole de la nouveauté par excellence. Et l’impératrice qui est ouverte aux rencontres, ici elle ne sait pas trop quoi dire (force env), mais elle se trouve face à un croisement « amoureux », qui permet un commencement, et de faire usage de tous tes potentiels… Pour le passé on retrouve, je trouve, un peu l’historique de ton histoire… que tu as donc dépassé puisque tu as pu mettre les choses à leur juste place (justice).

Concernant F., allons nous réussir à maintenir ce lien entre nous, de façon épanouissante ?
:Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19U: :Tar05D: :Tar10U: :Tar02U:
:Tspace: :TppfFR:
je pense que oui. Je pense que le contact en direct (soleil), les éclaircissements (jugement) ont permis ainsi à la transmission de passer (le pape est revenu sur ses pieds), et les énergies peuvent circuler (roue). Je crois que tu tireras de cette relation, de nouvelles réflexions, de nouvelles compréhensions. Tu vas « relativiser », et en tirer une sagesse….

voilà j'espère que ces lectures te parleront et pourront t'aider.
Encore merci pour tes retours et te souhaite un bon we...
t'embrasse
tjrconfiante :wink:
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ivana » Fri Nov 25, 2011 2:05 pm

Coucou Tjrconfiante et un grand merci pour tes lectures :D
tjrconfiante a écrit:Ne t'inquiète pas pour ça. La nature est tellement bien faite, qu'au moment où ça arrive, je veux dire au moment où un feeling se fait sentir, tu oublies illico tous les anciens doutes

J'espère, j'espère, j'espère :mrgreen: Avec J. certains doutes sont restés ! Enfin, tu vois, je ne me suis pas livrée complètement mais bon, c'est que ce n'était peut être pas le moment !
tjrconfiante a écrit:Y’a un couple spirituel qui parraine un jeune débutant… qui soutient une nouvelle histoire, une nouvelle action, un nouveau vécu… de cette naissance, sort une âme toute fraîche qui s’en va à la rencontre de son amoureux sur le chemin de sa vie….
Moi je dirais que cette mise au point, cet éclaircissement que tu as pu avoir avec F, a permis de donner une nouvelle stabilité, une nouvelle base, qui t’a libérée…. pour passer à une nouvelle étape : rencontrer ....

C'est marrant ce que tu dis : c'est exactement ce que je ressentais. Même si je l'ai dans ma tête, dans mon coeur (ça reste quelque chose d'indélébile) notre mise au point, notre conversation m'a permis de prendre conscience de certaines choses et même si j'ai quelque part toujours envie de concrétiser quelque chose avec lui, sans savoir si je pourrais psychologiquement le faire, je suis aujourd'hui prête à m'ouvrir à une nouvelle vie. Il m'a aidé je pense à faire un trait sur un passé, des choses que je vivais mal. Je n'étais clairement pas épanouie en tant que femme. Aujourd'hui, ça va mieux :D
tjrconfiante a écrit:Je crois pas. Je dis ça à cause du bateleur. C’est vraiment le symbole de la nouveauté par excellence. Et l’impératrice qui est ouverte aux rencontres, ici elle ne sait pas trop quoi dire (force env), mais elle se trouve face à un croisement « amoureux », qui permet un commencement, et de faire usage de tous tes potentiels… Pour le passé on retrouve, je trouve, un peu l’historique de ton histoire… que tu as donc dépassé puisque tu as pu mettre les choses à leur juste place (justice).

Bah voilà, c'est tout à fait ça :mrgreen: Donc, je ne le connais pas !!!!!! Ouh la, ça me fait un peu flipper, ça ... toute nouvelle rencontre est toujours synonyme de craintes pour moi :?
tjrconfiante a écrit:je pense que oui. Je pense que le contact en direct (soleil), les éclaircissements (jugement) ont permis ainsi à la transmission de passer (le pape est revenu sur ses pieds), et les énergies peuvent circuler (roue). Je crois que tu tireras de cette relation, de nouvelles réflexions, de nouvelles compréhensions. Tu vas « relativiser », et en tirer une sagesse….

Et bien, écoute, c'est parfait ... j'aimerai vraiment arriver à ça car sa présence m'aide vraiment ... Tu vois, on s'appelle, encore cette semaine, plusieurs fois, si j'ai un souci, il me parle, me rassure, m'aide à retrouver confiance ... On passe d'excellents moments à rire, se taquiner ... c'est parfait :D

Je ne sais pas, Tjrconfiante, si le tarot peut m'aider là-dessus ou me conseiller (enfin, normalement je pense que oui) mais comme je sais que nos décisions, nos actes influencent le cours de notre vie, je me demande quoi faire : attendre dans mon coin que le prince charmant frappe à ma porte ? j'en doute, non ??? :? A priori, je ne le connais pas encore .... sortir, travail, sites de rencontres ... bref, je voudrais demander aux tarots ce que je dois faire pour ne surtout pas passer à côté de cette belle rencontre qui s'annonce, pour le trouver ?
:Tar03U: :Tar16U: :Tspace:
:Tar18D: :Tar04U: :Tar09U:
:TppfFR:
:shock: il est bizarre, ce tirage non ???? Comme ça, en regardant, j'ai bien des idées mais bon, mes idées et moi, hein !!!!! :mrgreen:
Bon, si je vois un tit vieux, arrivé chez moi un soir de coupure de courant, avec une chandelle, je l'enferme chez moi à double tour :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Bon, je me marre, en fait, ça m'inspire autre chose, mais je te laisse décrypter, tes ressentis sont un million de fois, meilleur que les miens !! :lol:
Je voulais te dire aussi que j'ai relu tous nos échanges. J'y ai relevé un tas de choses ahurissantes au niveau de tes interprétations. Je les comprends mieux maintenant !!!! Je n'ai pas su capter sur l'instant déjà parce que je n'avais pas toutes les données ensuite parce que c'est vrai que parfois, sur une lecture, un mot peut avoir plusieurs sens, et nous avec nos sentiments, ben je pense qu'on le prend comme ça nous arrange :mrgreen: Mais aujourd'hui, je me rend compte à quel point tu as bien vu les choses, bravo ... Je prendrais le temps ce week de relever certaines choses pour te montrer, c'est bluffant. Il y a juste un point, un détail qui me turlupine !!!! C'est que les tarots ont à plusieurs reprises mis en avant le fait qu'il y avait quelque chose de pas très clair dans leur couple (F. et sa compagne). Je ne sais pas si tu te souviens : incompréhension, dispute, limite même rupture, bref, c'était pas folichon entre eux !!!! Là, lui me dit que tout va bien et ça a vraiment l'air de bien aller ... donc j'ai voulu retenter un tirage pour voir si les tarots confirmaient ou pas, si ça faisait partie du passé peut-être et que maintenant il n'y aurait plus de conflits ou du futur ????
F. va t-il continuer à se plaire, s'épanouir dans sa relation de couple avec "xxxxxxx" ?
:Tar13U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar16D: :Tar07U: :Tar04U: :Tspace:
:Tspace: :Tar05U: :Tar15D: :Tar14D: :Tar12U:
"xxxxxxx" va t-elle continuer à se plaire, s'épanouir dans sa relation de couple avec F. ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tspace:
:Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tar00U: :Tar14D: :Tar12U:
:Tar13U: :Tar03D: :Tar20U: :Tar04D: :Tar07U: :Tspace:
Ce pendu, dans les deux tirages m'interpelle ... mais bon ... J'ai posé la question de telle sorte car, en fait, pour tout te dire, sans vraiment pouvoir m'étaler sur ce site, mais je pense que tu comprendras :wink: ils sont partis sur des chemins un peu particulier, enfin que certains verraient comme particulier (moi, franchement, je ne sais plus trop mon point de vue par rapport à ça : encore l'esprit trop embouillé), des sentiers annexes disons :mrgreen: sur lesquelles ils sont parfaitement heureux et épanouis. Moi, voilà, je ne juge pas, chacun mène sa vie et sa **** comme il l'entend. Je me demandais juste ces derniers jours si l'on pouvait s'épanouir de la sorte sur la durée ???? et du coup, j'ai repensé à ces tirages précédents et me suis demandé, devant ces nouveaux éléments, ce qu'en pensaient les tarots !
Bon, voilà le dernier point qui reste flou pour moi par rapport à mes tirages ...Peut-être pourras tu m'aider.
Sur ce je te souhaite de passer une excellente fin de journée !!!! J'espère qu'il fait meilleur chez toi qu'ici ... brrrrrrr .... mais bon, on approche de l'hiver, c'est donc normal mais moi qui aime tant le soleil !!!! Ou alors, il faut qu'il neige ! J'adore !!!!!
Je te fais de grosses bises à toi et ton p'tit bout .... :D A bientôt.
Ivana
ivana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Sun Nov 27, 2011 7:41 pm

Bonsoir Ivana, :D
ce que je dois faire pour ne surtout pas passer à côté de cette belle rencontre qui s'annonce, pour le trouver ?

Il me semble comprendre ici que pour trouver l’homme qui te correspond (l’empereur mis en lumière par l’hermite), tu dois sortir en boite, faire la fête (md), la nuit (lune). Tu dois aussi faire preuve de volonté pour te retrouver dans des endroits qui ne te diront peut-être rien comme ça de prime abord, voire tu n’auras carrément pas envie (lune env), mais tu dois te « forcer » (impératrice, md). En plus on dirait que l’empereur qui est déjà sur terre, regarde la lune renversée, parce que son contenu n’est pas encore là, et son contenu c’est l’impératrice qui se trouve droit dessus, mais faut qu’elle descende d’un cran …

Ensuite avant de passer à ta seconde et troisième question
F. va t-il continuer à se plaire, s'épanouir dans sa relation de couple avec "xxxxxxx" ?
"xxxxxxx" va t-elle continuer à se plaire, s'épanouir dans sa relation de couple avec F. ?
il faut que tu me répondes sincèrement : si je te disais ça foire, comment réagiras-tu ? Vas-tu inconsciemment l’attendre et ne pas sortir ? ou vas-tu suivre les conseils du Tarot, à savoir partir à la rencontre du « nouvel étalon » ? :mrgreen:

C'est je crois important pour ton avancée personnelle ...

en attendant de te relire, je t'embrasse et te souhaite une belle soirée
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ivana » Sun Nov 27, 2011 8:32 pm

Coucou Tjrconfiante et un grand merci :D
tjrconfiante a écrit: En plus on dirait que l’empereur qui est déjà sur terre, regarde la lune renversée, parce que son contenu n’est pas encore là, et son contenu c’est l’impératrice qui se trouve droit dessus, mais faut qu’elle descende d’un cran …

Donc, j'ai bien compris que je devais sortir, aller dans des endroits même si d'emblée, ça ne me dit rien :D Ce qui est drôle, c'est que finalement c'est comme ça que j'ai rencontré J., une soirée imprévue, dans une petite boite, bar de nuit où je ne vais jamais et où je n'avais pas forcément envie d'aller !!!! C'est ma copine qui m'a trainé là-bas et finalement, j'ai fait cette rencontre qui sur certains points m'a fait du bien, m'a aidé à passer à autre chose, à me reconstruire !! Donc, je vais continuer sur les conseils du tarots, à agir dans cette voie ! Par contre, j'ai pas bien compris le sens de cette phrase au dessus :?: Tu veux dire, qu'il est là, dispo ???? libre ??? prêt à remplir un vide et que c'est moi qui doit aller à sa rencontre ? c'est ça ??? je suis pas sure !! Que je descende d'un cran ? ça veut dire quoi, tu l'entends comment ? :?
tjrconfiante a écrit:il faut que tu me répondes sincèrement : si je te disais ça foire, comment réagiras-tu ? Vas-tu inconsciemment l’attendre et ne pas sortir ? ou vas-tu suivre les conseils du Tarot, à savoir partir à la rencontre du « nouvel étalon » ?
C'est je crois important pour ton avancée personnelle ...

Je vais être tout à fait franche :D Voilà, ce que je me dis aujourd'hui : Il me semble que je suis prête pour une nouvelle histoire. J'ai vraiment envie de faire LA rencontre !! Donc, je vais suivre les conseils du tarot, à savoir sortir et essayer de faire abstraction de mon passé, pour être pleinement disponible pour une nouvelle histoire ! Ce que j'ai fait ce week end d'ailleurs :D Je me suis bien amusée ! Pas de nouvelle rencontre, par contre, j'ai revu J. :? ou plutôt :D Parce que finalement, on a passé une bonne soirée, c'est bizarre, en fait .... mais bon pas encore de nouvelle rencontre, ça viendra :mrgreen: Donc, je vais continuer dans ce sens.
Pour F. et sa compagne : Je ne sais pas définir ce lien bizarre entre nous et je crois qu'il est inutile que je continue à me prendre la tête là-dessus. Nous sommes liés un point c'est tout (sentimentalement, mentalement). Il va faire sa vie et moi la mienne. Je ne veux plus que cette relation m'empêche d'avancer et de vivre ma vie !!! Tant que nous nous apportons quelque chose et que ça ne gêne en rien notre épanouissement, on continuera. Si je sens que ça me gêne, j'arrêterai. Je ne veux plus faire la pénélope donc ce que tu me diras sur mes deux tirages les concernant ne m'empêchera pas de vivre. Je me dis juste aujourd'hui que la vie est ainsi faite qu'on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve. Peut-être que les évènements feront qu'on se retrouvera un jour et on avisera à ce moment là !!!! Peut-être pas et je ne veux pas, pour autant, passer à côté de ma vie ou d'une belle rencontre ... On peut aussi peut-être se retrouver un jour et que, de mon côté, une vraie belle rencontre m'aura fait changer d'avis et ne plus rien vouloir du tout avec F. mise à part une belle amitié, tu vois ? Notre avenir sera ce qu'on en fera, je voulais juste éclaircir ce point que je ne comprends pas dans mes tirages mais ça ne changera pas le fait que je souhaite vivre une belle histoire, ne pas passer à côté de quelqu'un à qui je peux réellement apporter quelque chose et qui me rendra heureuse plutôt que d'attendre quelqu'un avec qui, en plus, je ne suis plus sure d'être compatible (rapport à ces nouveaux éléments sur sa nouvelle façon de vivre :wink: ). Voilà, je suis de toute façon, ouverte à une réelle histoire donc, j'espère que tu pourras répondre ... Je ne changerai pas mon attitude pour autant, je veux savoir, comprendre, mais je sais aujourd'hui qu'il ne sert à rien d'attendre quoique ce soit, je dois penser à moi, à mes enfants, la vie passe bien trop vite :D J'en suis même à un point où je me demande comment je réagirais s'il me disait quitter sa compagne ... je crois que je réfléchirai à deux fois :? Cette histoire m'a beaucoup apporté, m'a aidé à avancer personnellement, à changer, à m'épanouir ... mais j'ai aussi beaucoup souffert, tu le sais !! :cry: Et ça, je ne l'oublie pas .... Pour résumer, attendre inconsciemment, ben j'en sais rien (si ce n'est pas conscient) :mrgreen: , attendre consicemment : NON, suivre les conseils du tarot et sortir : OUI, et je verrais ce que me réserve l'avenir ! Donc, voilà, j'espère que tu voudras bien répondre.
Je te fais de gros bisous, j'espère que tu as passé un bon week end !!! et merci encore de ton aide !!! :D
Ivana
ivana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Sun Nov 27, 2011 10:02 pm

re :wink:
Tu veux dire, qu'il est là, dispo ???? libre ??? prêt à remplir un vide et que c'est moi qui doit aller à sa rencontre ? c'est ça ??? je suis pas sure !! Que je descende d'un cran ? ça veut dire quoi, tu l'entends comment ? :?
oui il "t'attend". Quant à redescendre d'un cran, je l'entends sur le plan purement physique, le visuel du tirage. Tu es en haut, la ligne du haut elle n'est pas manifestée, au contraire de celle du bas, qui représente vraiment la 3d. C'est si tu veux une répétition de la phrase "tu dois toi sortir, te manifester, devenir 3D, et remplir la place de la lune que l'empereur regarde.
Tu comprends mieux ?

mais ça ne changera pas le fait que je souhaite vivre une belle histoire, ne pas passer à côté de quelqu'un à qui je peux réellement apporter quelque chose et qui me rendra heureuse plutôt que d'attendre quelqu'un avec qui, en plus, je ne suis plus sure d'être compatible
et bien alors ça me rassure...

Alors moi quand je vois ce tirage, je dis que c’est du bidon ce qu’il te raconte. C’est comme s’il cherchait à enjoliver les choses. Le chariot, la maîtrise du couple, regarde une md renversée. C’est généralement pas génial, et celle-ci est solutionnée par l’hermite, qui d’une part est seul, et d’autre part met la lumière sur la sn, comme une évidence de dire faut nettoyer… ensuite avec tempérance sous les pieds de l’empereur, on voit bien que sa volonté ne peut pas s’exprimer, qu’il joue un rôle, enfin avec le pendu du bout, qui tend à dire « baisse les bras, oublie », je crois pas que ce soit vraiment une relation qui va perdurer….

Quant à sa compagne, j’ai l’impression que la passion les lie finalement, ou qu’elle a du « jouer » avec les émotions « animales » pour arriver à donner un nouveau mouvement dans sa vie avec F, et retrouver comme une lumière, un espoir (jugement), mais l’empereur (F) l’est a l’envers, donc pas heureux (logique si on lit son tirage à lui), et lui regarde de nouveau le chariot (comme dans le sien), mais ici je me demande si sa vision du couple est vraiment bien comprise ou exprimée, car cette vision semble convenir à sa compagne, lui donner l’impression qu’il y a maitrise, mais quand on voit le mat qui solutionne l’empereur, mat qui regarde la roue tout en se dirigeant vers exactement les mêmes arcanes de son tirage à lui, tempérance + pendu, moi je dis qu’il va partir…. Ou du moins « oublier »…. Mais la séparation ne figure pas en soi ni dans l’un ni dans l’autre de ces tirages….

Voilà pour le développement de ces deux tirages selon ma compréhension…

En attendant tes retours, je te souhaite une très bonne soirée
Bises
Tjrconfiante :wink:
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ivana » Mon Nov 28, 2011 4:10 pm

Coucou Tjrconfiante :D
tjrconfiante a écrit:oui il "t'attend".

Ben, ben, ben .... faut qu'il se manifeste !!!! :mrgreen:
tjrconfiante a écrit:Tu es en haut, la ligne du haut elle n'est pas manifestée, au contraire de celle du bas, qui représente vraiment la 3d. C'est si tu veux une répétition de la phrase "tu dois toi sortir, te manifester, devenir 3D, et remplir la place de la lune que l'empereur regarde

Je vais continuer dans cette voie alors :wink:
tjrconfiante a écrit:Alors moi quand je vois ce tirage, je dis que c’est du bidon ce qu’il te raconte. C’est comme s’il cherchait à enjoliver les choses. Le chariot, la maîtrise du couple, regarde une md renversée. C’est généralement pas génial, et celle-ci est solutionnée par l’hermite, qui d’une part est seul, et d’autre part met la lumière sur la sn, comme une évidence de dire faut nettoyer… ensuite avec tempérance sous les pieds de l’empereur, on voit bien que sa volonté ne peut pas s’exprimer, qu’il joue un rôle, enfin avec le pendu du bout, qui tend à dire « baisse les bras, oublie », je crois pas que ce soit vraiment une relation qui va perdurer….
Quant à sa compagne, j’ai l’impression que la passion les lie finalement, ou qu’elle a du « jouer » avec les émotions « animales » pour arriver à donner un nouveau
mouvement dans sa vie avec F, et retrouver comme une lumière, un espoir (jugement), mais l’empereur (F) l’est a l’envers, donc pas heureux (logique si on lit son tirage à lui), et lui regarde de nouveau le chariot (comme dans le sien), mais ici je me demande si sa vision du couple est vraiment bien comprise ou exprimée, car cette vision semble convenir à sa compagne, lui donner l’impression qu’il y a maitrise, mais quand on voit le mat qui solutionne l’empereur, mat qui regarde la roue tout en se dirigeant vers exactement les mêmes arcanes de son tirage à lui, tempérance + pendu, moi je dis qu’il va partir…. Ou du moins « oublier »…. Mais la séparation ne figure pas en soi ni dans l’un ni dans l’autre de ces tirages….

Bon, le tarot confirme ce qu'il a déjà dit .... :wink: Je me disais aussi, c'est bizarre, parce qu'en relisant, je vois bien que le reste est conforme à la réalité !!!! Je trouve ça dommage, c'est tout .... Je ne vois pas pourquoi il cherche tant à enjoliver les choses, pourquoi il n'en dit pas plus ... je me disais aussi que quelque chose clochait dans tout ça ... comme je disais, quel intérêt ou comment se fait il qu'il ait une place pour moi dans son coeur s'il est pleinement comblé par ailleurs :?: Mais bon, tant pis, pour lui ... il ne sait pas ce qu'il rate hi hi hi !!!!! Comme je te disais, j'en ai fini d'attendre, je vais vivre ma vie et partir à la rencontre du bonheur et on verra ce que l'avenir me réserve :D. C'est juste que je ne comprends pas sa façon de faire, l'intérêt !!!!
Tarots, dis moi, pourquoi F. tient-il absolument à me faire croire que tout va bien dans son couple si ce n'est pas vraiment la réalité ????
:Tar08U: :Tar02U: :Tar15U:
Bon, cette fois, j'arrête :mrgreen: chuis trop bavarde :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je te fais de grosses bises et te souhaite une excellente soirée, ma chère Tjrconfiante :)
A bientôt. Ivana
ivana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Mon Nov 28, 2011 8:31 pm

bonsoir ivana,

pourquoi F. tient-il absolument à me faire croire que tout va bien dans son couple si ce n'est pas vraiment la réalité ????
Amour propre… (diable). On dirait aussi que c’est ainsi que sa mère lui aurait inculqué l’importance du paraître (papesse, justice), que celle-ci serait le symbole de la réussite (c’est la somme des trois qui me fait dire ça : chariot)

voilà si tu arrives à savoir le pourquoi de sa bouche... pour autant qu'il "avoue"... tu me diras naturellement.
En attendant je te souhaite une belle soirée et plein de chances pour la future rencontre.
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ivana » Tue Nov 29, 2011 8:07 am

Coucou :D
Amour propre ? Oui, je sais qu'il en a !!!! Il est fier ...
Le paraître ? Il attache plus d'importance dans ses relations au caractère profond de la personne qu'à l'apparence par contre, il est fort possible que, par amour propre, fierté, il veuille montrer une image de lui qui ne reflète pas la réalité !
Sa mère ? Il est en conflit avec elle ! Et depuis longtemps. Ils entretiennent aujourd'hui une relation à distance et très, très, très, très sporadique :? C'est compliqué, très compliqué entre eux ! A t-il quelque chose à travailler là-dessus, son passé, son enfance, sa famille ... très certainement !
En tout cas, je lui en parlerai .... Je tacherai d'en savoir plus ... s'il accepte de m'en dire plus !!!!! Il est très secret, se livre de temps en temps ... à suivre ...
Je te tiens au courant, évidemment :D et sur ce point et sur ma future rencontre !!!
Encore un grand merci !!!
Je t'envoie de grosses bises et te souhaite une bonne journée.
Ivana
ivana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ivana » Thu Dec 01, 2011 2:35 pm

Coucou Tjrconfiante .... :D
J'espère que tu vas bien. Moi, ça va. Rien de bien nouveau. La vie suit son cours. Pas de nouvelles de F. (je lui ai envoyé un tit mot sympathique, jovial mais en lui glissant à la fin que j'avais des doutes sur le fait qu'il soit véritablement totalement heureux et épanoui, peut-être des nouvelles ce soir, je verrais s'il veut bien en dire plus) des nouvelles de J. (on a passé deux soirées ensemble qui se sont bien passées ! moments drôles et agréables, à vivre l'instant présent !). Je prévois quelques sorties pour les semaines qui viennent :wink: J'ai reçu ce matin les papiers officiels concernant ma séparation !! Dernière procédure à venir qui devrait être rapide et voilà ... Côté boulot, c'est bof, bof, côté moral ... j'essaie d'aller, j'essaie d'analyser du mieux que je peux, ce que je veux, ce que je ne veux pas. J'essaie de me dire que je dois juste profiter des petits bonheurs de la vie mais je me pose plein de questions. Bon, je voulais juste faire un petit point, si ça ne te dérange pas :
Nous voici le premier jour du mois de décembre ... un mois toujours important pour moi, très particulier, un mois que j'aime pour plein de raisons ... je me sens donc d'humeur particulière en ce premier décembre :wink: à la fois nostalgique, impatiente, heureuse et malheureuse et j'aimerais faire un tirage :

Tarots, que vais je vivre, en terme de principaux faits marquants, en ce mois de décembre 2011 ?
:Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar04D: :Tar17U: :Tar06U: :Tar08U:
Que dois je faire pour me permettre d'atteindre le bonheur amoureux auquel j'aspire ?
:Tspace: :Tar15U: :Tar08U: :Tar14U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar13D: :Tar02D: :Tar07D: :Tar05D: :Tar18U:
Cette question c'est parce que je ne sais vers quelle direction me tourner, suite à mes réflexions :?: Pour l'instant, je suis les conseils que tu m'a donné un jour, à savoir, quand on ne sait pas, on avance tout droit et on attend de voir venir .... Peut-être les tarots pourront-ils me donner quelques pistes de façon à ne pas prendre de mauvaises décisions !! Je suis parfois trop impulsive !!!! :mrgreen:
Je te remercie Tjrconfiante, te fais plein de bisous et te souhaite une bonne journée :D
A bientôt !
Ivana
ivana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Thu Dec 01, 2011 4:34 pm

Bonsoir Ivana :D

Tarots, que vais je vivre, en terme de principaux faits marquants, en ce mois de décembre 2011 ?
L’expression de la justice (force – justice). Peut-être la séparation ?On dirait qu’un accord va être passé, quelque chose qui te satisfera.

Que dois je faire pour me permettre d'atteindre le bonheur amoureux auquel j'aspire ?
bonne question constructive… mais pas simple à déchiffrer … j’ai l’impression que le « but de l’exercice » serait de suivre ton intuition (impératrice, lune).
Il semble que tu freines, voire refuses tes projets ou ta vision du couple en raison de crainte, voire même d’angoisses (impératrice, sn). J’ai l’impression que tu limites du coup l’image que tu te fais du couple (papesse, chariot), serait-ce dû à l’exemple des parents qui n’auraient peut-être pas vécu le couple comme tu imagines qu’il doit être vécu ?, est-ce peut-être parce que tu donnes une importance très grande à l’avis de tes parents ? (papesse, chariot, pape). Il y a un truc là entre ce couple spirituel parfait séparé du chariot et tous les trois renversés… Et on dirait que le problème se situe sur la communication (tempérance en solution au chariot). Il y a quelque chose de trop rigide, de trop conservateur peut-être, comme s’il y avait des thèmes que tu ne pouvais pas aborder, comme si tu ressentais un rejet profond, une crainte… et le Tarot t’invite à te méfier quand même de ces démons intérieurs et te donner plus d’ouvertures, plus de tentatives dans la communication. Du reste le bateleur, qui agit, qui passe aux « travaux pratiques » solutionne le pape en le mettant à nouveau bien assis et du coup il te convie alors à écouter ton intuition, cette intuition qu’on retrouve aussi dans le diable de la ligne solution… Donc ça voudrait dire que tu dois faire confiance en ce que tu ressens, mais ne dois pas te laisser manœuvrer par ces ressentis de manière impulsive, comme tu as constaté l’être m’as-tu dit. Tu dois aussi pouvoir les maîtriser, pour pouvoir alors les exprimer plus calmement, plus sereinement. Tu dois t’en servir comme d’outils pour avancer sur ton chemin.
Voilà ce que j’ai compris de tout ceci.
J’espère que ça te parlera et saura t’être utile, en attendant ton retour, je te souhaite une bonne soirée et t’embrasse
Tjrconfiante :wink:
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ivana » Fri Dec 02, 2011 2:12 pm

Merci de ta lecture ! Je n'ai pu y répondre hier soir (problème de connexion chez moi :x , j'espère qu'il vont me réparer vite fait !!) Il faut déjà que je te dise, juste pour te tenir au courant, que ce n'est pas la grande joie pour moi :( J'ai vraiment le sentiment que cette année 2011 est un véritable calvaire !!! C'est bientôt mon anniversaire et bientôt la fin de l'année. J'espère que ce nouveau cycle se passera mieux parce que cette année, j'ai cumulé les mauvaises nouvelles, les coups durs dans tous les domaines et j'avoue en avoir assez, me demandant ce que j'ai bien pu faire dans une autre vie pour mériter tout ça. Hier, j'ai encore eu une mauvaise nouvelle, enfin disons, une suspicion ... c'est un problème santé, donc je ne ferai pas de tirages. Je voulais juste te le dire. J'aurais un début de résultat ce soir et j'avoue être très, très anxieuse :( J'espère avoir un début de bonne nouvelle ! Bref, pour reparler de mes tirages :
tjrconfiante a écrit:L’expression de la justice (force – justice). Peut-être la séparation ?On dirait qu’un accord va être passé, quelque chose qui te satisfera.

A priori, c'est relatif à mon divorce ? Bon, je vais voir ... si j'en suis satisfaite, ça ne peut pas être mauvais ! :D
Pour l'autre question, je pense que tu es tombée pile poil sur mes questionnements du moment, mes doutes, mes craintes et mon indécision !!!! :mrgreen:
tjrconfiante a écrit:bonne question constructive… mais pas simple à déchiffrer … j’ai l’impression que le « but de l’exercice » serait de suivre ton intuition (impératrice, lune).

Je voulais avancer sur le sujet, d'où la question ! Alors, suivre mon intuition ? Le seul souci c'est que je suis partagée :?
tjrconfiante a écrit:Il semble que tu freines, voire refuses tes projets ou ta vision du couple en raison de crainte, voire même d’angoisses (impératrice, sn). J’ai l’impression que tu limites du coup l’image que tu te fais du couple (papesse, chariot), serait-ce dû à l’exemple des parents qui n’auraient peut-être pas vécu le couple comme tu imagines qu’il doit être vécu ?, est-ce peut-être parce que tu donnes une importance très grande à l’avis de tes parents ?

Oui je freine !! Je refuse aussi peut-être une "nouvelle" vision du couple, effectivement !! A cause de mes parents ? Je ne sais pas ! Ce qui est sur, c'est qu'il ne m'ont pas donné une bonne image du couple !! Pas d'amour, pas de complicité, pas de tendresse ni entre eux ni vis à vis de nous, beaucoup de disputes, parfois violentes et tout ceci s'est soldé par un divorce long et très doulouruex !! Ensuite, non, je n'attache pas beaucoup d'importance à leur avis ! J'ai dû me débrouiller seule très jeune et je ne tiens pas trop compte de leurs avis depuis longtemps concernant mes choix de vie, même si je leur fait partager, évidemmment !
Je freine ... à cause de mon éducation judéo-chrétienne, pleine de tabous ??? ça, je pense que ça y est pour beaucoup !!! Que faire par rapport à ça, je n'en sais rien !! Un long travail sur moi même, certainement !!
Je freine ... à cause de mon idéal ??? Certainement, comme je pense beaucoup de femmes, je rêve du grand amour :mrgreen: J'ai longtemps eu l'image d'un mari aimant, bon, s'occupant de ses enfants, travailleurs ... Je l'ai eu et je n'étais pourtant pas satisfaite ! Je vais te parler sans détour : j'ai longtemps mis ma vie de femme de côté, mon épanouissement **** en fait ... me disant que finalement, si j'étais épanoui par ailleurs, ben ça me suffirait !! Et ce ne fut pas le cas ... je n'étais pas épanoui et très mal dans mon corps et dans ma tête !!! Aujourd'hui, je veux juste trouver l'amour partagé et m'éclater **** sans tabous, partagé des idées, des moments et des émotions ... même si ce n'est pas forcément au quotidien ! Alors, oui ma vision du couple a changé et en même temps, ça me fait peur car je ne sais pas si je suis sur la bonne voie : suivre le groupe, me plier à l'image qu'une mère de famille doit donner ou suivre mes instincts quitte à sortir des modèles qu'on nous a inculqués, me lacher !!! dur, dur ... penser à moi ou rentrer dans le moule ??
tjrconfiante a écrit:Il y a un truc là entre ce couple spirituel parfait séparé du chariot et tous les trois renversés… Et on dirait que le problème se situe sur la communication (tempérance en solution au chariot)

Mais à ton avis, avec qui je forme ce couple spirituel ? F ???? je ne vois que lui en fait pour l'instant .. qui en plus, justement, m'a toujours poussé à m'écouter me disant qu'on ne vivait qu'une fois !!!
Problème de communication ???? tu penses que je dois pousser encore plus loin mes explications avec lui ou bien il y a des choses qu'on ne se dit pas ???
tjrconfiante a écrit:Il y a quelque chose de trop rigide, de trop conservateur peut-être, comme s’il y avait des thèmes que tu ne pouvais pas aborder,

Ah ben on dirait que c'est ça !!! c'est moi ça non ? trop conservatrice ???? Il y a des choses que je n'ose pas lui dire ou demander, c'est vrai !!! C'est ce qui est nouveau !!!! Tu crois que je dois tout lui demander maintenant sur son revirement de situation par exemple ???
tjrconfiante a écrit:comme si tu ressentais un rejet profond, une crainte… et le Tarot t’invite à te méfier quand même de ces démons intérieurs et te donner plus d’ouvertures, plus de tentatives dans la communication.

Donc, c'est ça tu penses que je dois m'ouvrir complètement ? sur toutes mes craintes ??? car c'est vrai que je ressens comme un rejet !! Je lui ai parlé de certaines craintes avec lesquelles il n'est pas d'accord, enfin qu'il ne trouve pas justifié. Il me rassure mais c'est tellement difficile à comprendre pour moi, tout ça !!!!! Ce qui est bizarre c'est que quelque part, je le rejoins peut-être, sur certaines envies, et d'un autre côté, je freine car ... pas biennnnn !!!! Je freine aussi car sa vision des choses est très, très atypique, ouverte, sans aucuns tabous, ni limites !!!! totalement ouvert d'esprit. Pour lui, personne n'appartient à personne, ce qui est vrai, mais là c'est poussé à l'extrême : pas de jalousie, pas de possession, partager, vivre librement ... pfft, tu vois, même si j'y aspire quelque part, c'est quand même un peu compliqué pour moi !!! Quand il dit m'aimer et aimer aussi sa compagne, quand il me raconte leur vie et me parle ensuite de son amour ou ses envies de moi :shock: :shock: :shock: c'est un peu compliqué ! Et pourtant, et pourtant ... ça me fait tellement de bien de lui parler ... il m'apaise et m'apporte quelque chose à chaque fois !!!!!
C'est un peu beyrouth dans ma tête !!!!!
tjrconfiante a écrit:Du reste le bateleur, qui agit, qui passe aux « travaux pratiques » solutionne le pape en le mettant à nouveau bien assis et du coup il te convie alors à écouter ton intuition, cette intuition qu’on retrouve aussi dans le diable de la ligne solution… Donc ça voudrait dire que tu dois faire confiance en ce que tu ressens,

Le problème c'est que je perds le fil, là !!!!!!! je ne sais plus comme je te le disais plus haut ! Pourtant ça solutionnerait le pape !!! Et ce pape ? C'est mon compagnon spirituel ???? Mon dilemne est je crois la difficulté de choisir entre mon idéal (et l'attendre sagement) ou suivre mes instincts, mon envie de profiter et advienne que pourra !!!! Tu vois ?
tjrconfiante a écrit:Donc ça voudrait dire que tu dois faire confiance en ce que tu ressens, mais ne dois pas te laisser manœuvrer par ces ressentis de manière impulsive, comme tu as constaté l’être m’as-tu dit. Tu dois aussi pouvoir les maîtriser, pour pouvoir alors les exprimer plus calmement, plus sereinement. Tu dois t’en servir comme d’outils pour avancer sur ton chemin.

Le souci c'est que j'ai le sentiment que dans l'un ou l'autre cas, je souffre !!! j'suis compliquée hein ???? Ou alors, si tu me dis que je ne dois pas être impulsive, ça veut dire que je dois prendre le temps de la réflexion ???? je dois communiquer, c'est ça ??? Mais avec qui F. ??? Le souci, c'est que tous les jours (ou presque) je me retrouve confrontée à un choix !!!
Bon, pour résumer et pour être claire parce que j'ai l'impression d'être un peu fouillis :mrgreen:
- Education très prude, dans la norme etc ...
- Constat que ça ne me convient pas
- Depuis un an, grand chamboulement dans ma vie, grande détresse aussi du fait de cet amour perdu (si perdu, il l'est ???)
- F. qui dit m'aimer, avec qui en tout cas, il y a un lien spirituel profond depuis 25 ans, virtuel aussi, dans l'image car à distance !!! et avec qui il ne se passe rien sur un plan concret mais qui me pousse à vivre à fond toutes mes envies, m'apprend à me connaître et me confirme qu'on concrétisera notre amour un jour même si ce n'est qu'une fois. Par contre, pour lui, je vois bien que notre lien passe au dessus d'un amour uniquement charnel, d'un jeu charnel auquel il pourrait se prêter facilement par ailleurs.
- J. qui dit ne pas m'aimer et avec qui je suis passée dans le concret :mrgreen:. Quelqu'un qui, sur ce plan, me convient, me pousse et m'aide aussi à dépasser mes limites, à faire tomber les barrières et à être heureuse, sur un autre plan, en pensant à moi !!! mais sans parler d'amour ... ce qui pour moi est moralement compliquée même si petit à petit les choses changent ... Je crois qu'en fait, je ne me donne pas le droit de tout ça :( je ne sais pas si j'en ai le droit !!!

Parfois, je me dis aussi : pfft, pourquoi tu souffres ???? tu as tes enfants, un boulot, ta famille, un homme qui t'aime, relation spirituelle qui me comble quand même, enfin quand je lui parle evidémment (même si c'est de loin :mrgreen: et même si c'est épisodique) et un autre qui me comble physiquement même si on ne s'aime pas et que ça ne va pas durer :oops: :oops: :oops: et puis c'est épisodique aussi .... :? bref ...

pffffiouuu !!! Je ne sais pas si j'ai été bien claire et si tu vas comprendre quelque chose à tout ceci :mrgreen:
En tout cas, ton interprétation m'a été précieuse déjà car tu as mis le doigt sur ce qui me perturbe. Tes mots, tes analyses, le fait d'appuyer sur certains points me permettent d'y réfléchir, de me rendre compte de certaines choses .... donc j'avance et c'est très bien ... Même si y'a encore du boulot !!
Si tu as quelques conseils ou d'autres choses à me dire par rapport à mon tirage et tout ce que je viens de te dire, ou juste pour savoir ce que tu en penses, je suis preneuse évidemment car comme tu vois, c'est encore un peu fouillis dans ma tête ! :mrgreen:

Sinon, pour te faire aussi un petit retour sur le tirage de la dernière fois, à savoir, que c'était du bidon, tu te souviens ? F. tout heureux et tout épanoui alors que dans les cartes, tout deux à chaque fois, apparaissent complètement différemment !!! Bon, je lui ai posé la question !! Il me confirme être complètement heureux et épanoui ! Tout va bien : amour, ****, travail, vacances, projet .... :shock: Me dit que je devrais savoir qu'il n'est pas du genre à s'attarder sur quelque chose si ça ne lui convenait pas ou si ça ne le rendait pas heureux !!!! J'y comprends rien ! Alors soit, il me ment (par orgueil ou pour une autre raison, peu importe), soit les choses que les tarots ont avancées ne sont pas encore arrivées !!!!! Quoiqu'il en soit, il me confirme et reconfirme, me donnant quelques détails croustillants qui cela dit en passant, ne sont pas toujours facile à entendre :? mais bon, je voulais savoir :lol: Voilà, je ne sais pas ce que tu en penses ???

Excuse moi, j'ai été longue mais dur, dur pour moi de retranscrire tout ce que j'ai dans la tête en ce moment, surtout que comme je te disais, j'attends des nouvelles sur mon souci de santé et que ça me perturbe énormément ! C'est là que tu te dis qu'il y a des choses plus grave dans la vie que des problèmes de coeur ! Je le sais pourtant, je sais à quel point la vie est fragile .... Peut-être que cette alerte est juste là pour me le faire rappeler et me ramener à la réalité ... peut-être ... j'espère en tout cas, que ce n'est rien de plus qu'une fausse alerte ... une manière qu'à le destin de me dire : allez ma grande, ressaisis toi !!! :?
Je te fais de grosses, grosses bises Tjrconfiante et je te souhaite une bonne fin de journée !!! J'espère que tout va bien pour toi ????? Ton prince charmant a t-il pointé le bout de son nez ou pas encore ??? pfft, ces princes !!! Se font désirer hein ???? :mrgreen:
A très bientôt. Ivana
ivana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Fri Dec 02, 2011 5:20 pm

bonsoir ivana, et merci pour ton grand retour

penser à moi ou rentrer dans le moule ??
penser à toi .
Mais à ton avis, avec qui je forme ce couple spirituel ?
je ne suis pas sûre que ce couple spirituel représente le tien... c'est pour ça que déjà avant je cherchais ailleurs et j'ai pensé à tes parents. C'est plus l'image du "prototype" du couple que je comprends et qui ne te convient pas...
tu penses que je dois pousser encore plus loin mes explications avec lui ou bien il y a des choses qu'on ne se dit pas ???
non je pense qu'avec F tu dois continuer comme disait le Tarot... non ici comme je te le disais, c'est plus large... Et l'envie peut-être de ne PAS vivre certains scénarios vu via le couple de tes parents, par ex., demande à être recentré, pour refaire circuler les énergies que tu aurais pu bloquer, afin de pouvoir alors passer à l'action...

Donc, c'est ça tu penses que je dois m'ouvrir complètement ? sur toutes mes craintes ???
pas complètement, tu dois mesurer quand même... (la justice fait la part des choses, elle cherche l'équilibre)... faire qc complètement c'est des fois partir dans une extrême et là, il faut justement que tu te méfies des extrêmes (diable, justice)

je crois la difficulté de choisir entre mon idéal (et l'attendre sagement) ou suivre mes instincts, mon envie de profiter et advienne que pourra !!!! Tu vois ?
non, j'ai cru comprendre qu'il faut que tu suives ton instinct, ton envie de profiter, mais en restant maître de toi...

Je crois qu'en fait, je ne me donne pas le droit de tout ça :( je ne sais pas si j'en ai le droit !!!
ben c'est là que le bas blesse. C'est là le point qu'il faut que tu travailles (je crois).

F. tout heureux et tout épanoui alors que dans les cartes, tout deux à chaque fois, apparaissent complètement différemment !!! Bon, je lui ai posé la question !! Il me confirme être complètement heureux et épanoui !...
...Voilà, je ne sais pas ce que tu en penses ???
ben tant mieux pour lui... si vraiment c'est le cas... mais à suivre je dirais, silencieusement (c'est vrai que le pendu était en fin de tirage... ) faut voir... mais finalement tant mieux pour lui. :wink:

Sinon j'espère que pour ta santé ce n'est rien de grave... si ça peut te rassurer, ce domaine est tellement particulier, que même si les frontières du forum avaient inclus cet aspect, j'aurai été incapable de te répondre. Je n'ai jamais étudié cette facette là dans le Tarot.

Sinon moi ça va... je travaille à décrocher la lune... alors dans la foulée je le trouverai bien mon Prince à moi ... :wink:

je te souhaite aussi une bonne soirée et t'embrasse
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ivana » Mon Dec 05, 2011 2:02 pm

Coucou Tjrconfiante :)
Je viens déjà te donner quelques nouvelles des résultats que j'attendais concernant mon souci de santé que j'ai évoqué la dernière fois : BONNE NOUVELLE :D Bon, à confirmer m'a ton dit, j'ai encore des examens à faire le 20/12. Suite à ça, certainement une opération pour éliminer tout risque de complication mais les résultats que j'ai eu vendredi soir sont bons donc à priori pas de cancer (car on m'a parlé de ça :( ). Tu imagines bien l'état dans lequel j'étais. J'ai tout de suite pensé à mes enfants, refusant de croire au pire, me disant que ce n'était pas possible ... ils sont si petits :( mais quand on t'en parle, forcément, la peur est là ... j'étais terrorisée. Je n'ai pas voulu en parler à ma famille ne voulant pas les inquiéter avant d'avoir les résultats mais du coup, j'étais très mal, jeudi soir, passant ma soirée à pleurer avec cette peur au ventre. A ce moment, F. m'a appelé ! Il a forcément senti que quelque chose n'allait pas, a insisté pour que je lui dise ce qu'il se passait. Du coup, je lui en ai parlé. Nous sommes restés plusieurs heures au téléphone. Il m'a rassuré et a passé le reste du temps à me changer les idées, me faire rire. Il m'a renvoyé un message le lendemain à l'heure de mes résultats, chose qu'il ne fait plus d'habitude ... Un message pour me demander les résultats, me soutenir ... Il m'a accompagné (par messages interposés !). Je me suis sentie moins seule, soutenue. Il s'est réjouie de mes résultats et m'a répété qu'il m'aimait ... Tu vois, Tjrconfiante, elle est quand même bizarre notre relation !!!! Il y a tellement de choses entre nous, je suis tellement en colère parfois contre ce destin qui ne m'offre pas de vivre plus avec lui ... mais bon, c'est lui aussi qui freine !!!! Bref, voilà, pour ces nouvelles. En tout cas, ce qui est sure c'est que ceci m'a permis de faire le point :D de me rendre compte que je devais relativiser :D profiter de la vie, penser à mes enfants et à ceux que j'aime :D
Au fait, tu me disais un jour que parfois la vie nous envoie des épreuves et qu'on comprend souvent bien plus tard pourquoi !!! Je ne sais pas si tu te souviens, j'avais demandé aux tarots pourquoi la vie m'avait fait vivre cette épreuve en octobre/novembre (tu sais, une bêtise que j'ai vécu comme une punition qu'il fallait que je répare ! en même temps, un truc où j'avais une chance sur 1000, voire certainement plus, pour que ça arrive), tu m’avais répondu ceci :
"Tarots, pourquoi ai je vécu cet évènement improbable la semaine dernière, sachant pertinemment la décision que j'allais prendre ????
Afin de pouvoir prendre conscience des différentes énergies qui sont en constant mouvement…
Ce choix que j'ai fait m'amène à vivre quoi ?
L’esprit est confus et la réponse est confuse. Trop de lames, elles y sont toutes à l’exception de la roue… ce qui me fait dire que ça va t’amener à vivre des ouvertures, des changements de chemin, des mouvements, et qui peut donner la même direction que le jugement du bout, l’ouverture, la lumière, la compréhension…."
Je n'avais pas bien compris sur l'instant ! Aujourd'hui, je sais !!!! S'il ne m'était pas arrivé ceci, je ne serais pas allée chez le médecin. C'est lors de cette visite qu'on a découvert mon souci qui, d'après tout ce que j'ai entendu, peut dégénérer avec le temps, si on ne s'en aperçoit pas !!!! Là, à priori, les choses ont été vu quand il le fallait !!!! Donc, voilà, prise de conscience aussi de nouvelles choses, ça va certainement m'amener à vivre des changements de chemin aussi, c'est clair ! Les énergies sont différentes après ça !!! La lumière au bout, c'est ce petit rayon de soleil qui m'accompagne depuis :D j'espère qu'il va continuer à me guider et à éclairer ma route !!
Pour les autres choses que tu m'as dites :
tjrconfiante a écrit:penser à toi .

tjrconfiante a écrit:je ne suis pas sûre que ce couple spirituel représente le tien... c'est pour ça que déjà avant je cherchais ailleurs et j'ai pensé à tes parents. C'est plus l'image du "prototype" du couple que je comprends et qui ne te convient pas...

tjrconfiante a écrit:Et l'envie peut-être de ne PAS vivre certains scénarios vu via le couple de tes parents, par ex., demande à être recentré, pour refaire circuler les énergies que tu aurais pu bloquer, afin de pouvoir alors passer à l'action...

J'ai bien compris, Tjrconfiante :D Il faut que je pense à moi, que je me donne aussi LE DROIT de le faire !! Sans penser au regard des autres et surtout loin des clichés, loin de ce que j'ai connu avec mes parents et dans ma vie perso ! C'est bien ça ? Trouver la formule qui me convienne ???? Je crois que j'y arrive ... en tout cas, ce sera celle qui me convient POUR LE MOMENT, ensuite je pense que les choses peuvent se modifier avec le temps, non ???? En tout cas, là de suite, je sais ce que je veux !
tjrconfiante a écrit:non, j'ai cru comprendre qu'il faut que tu suives ton instinct, ton envie de profiter, mais en restant maître de toi...

Voilà, c'est ça aussi ! ne sachant pas trop vers quoi me diriger, je crois que j'ai failli partir sur quelque chose de trop poussé par rapport à mes aspirations qui sont certes différentes du couple "basique" mais pas non plus extrêmes !!! Donc, c'est ça, je dois rester maître de moi, c'est vrai que là, je ne savais plus trop ... Il faut juste que je m'en donne les moyens, maintenant et que j'en parle aussi ! Que ce soit avec J. ou avec F. ou avec une future rencontre !!!!
ivana a écrit:ben tant mieux pour lui... si vraiment c'est le cas... mais à suivre je dirais, silencieusement (c'est vrai que le pendu était en fin de tirage... ) faut voir... mais finalement tant mieux pour lui.

Oui, comme tu dis ... tant mieux pour lui !!!! Et à suivre ... certaines choses sont trèèèèèèèèèèèès bizarres car s'il est aussi épanoui qu'il le dit, certaines de ses recherches me paraissent incompréhensibles mais bon, le temps nous le dira ! Et puis, je n'arrive toujours pas à comprendre ou à définir clairement cet amour qu'il dit avoir à mon égard :?: Moi, je vais profiter du moment présent, essayer de passer des moments avec les personnes que j'aime (il en fait partie évidemment) et on verra ce que le destin me fera vivre, nouvelle rencontre ou pas, j'ai décidé d'en profiter :mrgreen: m'amuser !! Evidemment, les derniers évènements y sont pour quelque chose !
Voilà pour ce (long) petit retour :mrgreen:
Je te fais de gros bisous ... Heu, je pense revenir dans la semaine .... En fait, F. fête son anniversaire cette semaine et moi aussi :mrgreen: J'aimerai bien faire un tirage à ces occasions ... Je ne sais pas, les anniversaires sont des jours à part non ???
Et quand ton prince aura toqué à ta porte .... n'oublie pas de nous le dire .... qu'on fête ça dignement avec toi, autour d'une bouteille de champagne !!! même à distance :D
A bientôt, chère Tjrconfiante et bonne journée !!
Ivana
ivana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Mon Dec 05, 2011 6:12 pm

Bonsoir ivana,
encore une fois merci pour ton retour... ils me sont tellement précieux...
La lumière au bout, c'est ce petit rayon de soleil qui m'accompagne depuis :D j'espère qu'il va continuer à me guider et à éclairer ma route !!
il faut y croire dur comme du fer, et ne jamais mettre cette évidence en doute... c'est le secret (mais chest po facile...)

Il faut que je pense à moi, que je me donne aussi LE DROIT de le faire !! Sans penser au regard des autres et surtout loin des clichés, loin de ce que j'ai connu avec mes parents et dans ma vie perso ! C'est bien ça ? Trouver la formule qui me convienne ????
Exactement, cette fois t'es dans le mille :wink:

Moi, je vais profiter du moment présent, essayer de passer des moments avec les personnes que j'aime (il en fait partie évidemment) et on verra ce que le destin me fera vivre, nouvelle rencontre ou pas, j'ai décidé d'en profiter :mrgreen: m'amuser !! Evidemment, les derniers évènements y sont pour quelque chose !
Rien n'arrive jamais au "hasard"... et c'est exactement ainsi que tu dois réagir je pense... :wink:

Heu, je pense revenir dans la semaine .... En fait, F. fête son anniversaire cette semaine et moi aussi :mrgreen: J'aimerai bien faire un tirage à ces occasions ... Je ne sais pas, les anniversaires sont des jours à part non ???
je me dis aussi que oui, c'est la fin et le début d'un nouveau cycle...
alors à tout bientôt...
t'embrasse
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ivana » Tue Dec 06, 2011 9:57 am

Je t'envoie tout d'abord un grand bonjour et de grosses bises non pas ensoleillées car très brumeux ici mais chaleureuses !!!! :D
Je continue ma route éclairée par cette lumière !!!! Certaines choses me paraissent de plus en plus évidentes ... d'autres moins mais ça viendra !!!! Hier soir, ne me demande pas pourquoi ... j'ai eu envie d'envoyer des photos à F. !!!! Je ne me suis pas posée trop de questions, me disant que ça faisait quelques temps qu'on ne s'était pas vu :P (on le faisait avant) Peut-être l'envie de voir sa réaction ! Je ne sais pas, c'est peut être bête mais j'ai écouté mon envie !!!! J'ai envie d'écouter mes envies !!!!! :mrgreen:
Tarots, comment F. va t-il réagir aux photos que je lui ai envoyées ?
:Tar00U: :Tar07U: :Tar10U:
Je voulais savoir si j'avais bien fait ....
Ensuite, ce matin, je ne sais pas pourquoi .... J'ai repensé à des épisodes douloureux ... une conversation avec F. qui a mal tourné et qui m'a fait beaucoup souffrir !!! Il a été cruel ... Un silence aussi sans aucune explication !!!! Ce fut ma première descente aux enfers après quelques mois de bonheur avec lui !!!! Je n'ai rien compris à tout ça ... Déjà ces fois là, il s'est isolé ! A chaque fois, il est revenu, me disant, que quand il n'allait pas bien, il avait besoin de s'isoler, de couper les ponts pour réfléchir ... Tu vois, j'aurais dû comprendre à ce moment là et me protéger !!! Tu m'as dit une fois que j'avais ennobli notre relation, tu avais raison !!!! J'ai occulté tout ça car à chaque fois qu'il est revenu, on est passé à une étape supérieure dans notre complicité ... mais n'empêche que .... :? Donc, tu vois, forcément, je suis très heureuse lorsque nous sommes en contact, la plus heureuse du monde ... mais je veux me protéger !!!! Parfois, il s'est comporté de façon cruelle sans vraiment tenir compte de ma souffrance ! Il me disait ensuite qu'il ne pouvait faire autrement !!!! Du mal à y croire, quand même ... Qu'il s'isole ok, mais c'est de moi qu'il s'isole et c'est moi qu'il fait souffrir alors qu'il dit m'aimer si fort :?
Tarots, je voudrais savoir ce que je dois faire pour éviter qu'une telle chose se reproduise ??? (qu'il s'isole sans explications me faisant souffrir)
:Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tar06U: :Tar01U: :Tar08D: :Tar04U: :Tspace:
:Tar18D: :Tar11D: :Tar00U: :Tar09D: :Tar15U:
Une dernière petite question et j'arrête de t'embêter !!!
J. m'a proposé un RDV cette semaine ... bon, on n'a encore rien confirmé mais j'aimerais savoir ce qu'en pense les tarots car j'ai vraiment, vraiment du mal à le cerner et du coup, j'ai aussi du mal à me positionner face à lui !!!
Tarots, me conseilles tu de rencontrer J. cette semaine lors d'une soirée ? (A priori, ce sera soit ce soir soit vendredi mais j'en sais pas plus)
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar01D: :Tar20D:
:Tar19U: :Tar03U: :Tar09D: :Tar04U: :Tspace:
:Tar18D: :Tar13D: :Tar07U: :Tar08D: :Tspace:
Bon, voilà, Tjrconfiante .... J'essaie d'écouter mes envies, je veux m'amuser et profiter de ces petits bonheurs parce que finalement, ces soirées avec J. se sont toujours assez bien passées, les moments que je partage avec F. en ce moment se passent très, très bien aussi mais je veux me protéger au maximum pour ne pas souffrir !!!! Le souci, c'est que j'ai l'impression que pour ne pas souffrir, il ne faut pas trop s'investir !!!! Et là, je ne sais pas si je sais faire !!!! Pour ça aussi, que je te disais l'autre fois que j'espèrais ne pas avoir trop souffert pour pouvoir m'investir dans une nouvelle relation et ne pas me barricader !!!! Bon, tu m'as dit que je saurais reconnaitre .... Mais bon, si les tarots peuvent me donner quelques conseils, ils sont les bienvenus :mrgreen:
Je te fais de grosses, grosses bises, te souhaite une très belle journée et à bientôt !
Ivana
ivana

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT