Où ça me mène ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Où ça me mène ?

Messagepar ivana » Tue Dec 06, 2011 10:22 am

Me re :mrgreen:
Je relisais mes questions mais du coup, par rapport à la deuxième (comment faire pour que ça ne se reproduise pas ?), je me disais, peut-être dois je déjà demander :
Tarots, ce genre d'épisodes d'isolement de F. occasionnant pour moi une grande souffrance vont elles se reproduire ????
:Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tar12U: :Tar04D: :Tar02U: :Tar10U:
:Tspace: :TppfFR:
Bon, du coup, ça fait beaucoup de tirages :? ... Je ne sais pas si cette question apporte quelque chose à la première ???? Bon, je te laisse voir ce qui est le mieux ....
Grosses bises !!!
Ivana
ivana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Tue Dec 06, 2011 7:29 pm

coucou ivana :D

Je ne sais pas, c'est peut être bête mais j'ai écouté mon envie !!!! J'ai envie d'écouter mes envies !!!!! :mrgreen:
me semble que c'était aussi ce que te conseillais le Tarot, mais de façon mesurée quand même. :wink:

Alors à ta question
Tarots, comment F. va t-il réagir aux photos que je lui ai envoyées ?
Je comprends ici qu’il en sera heureux. Toutes les lames parlent de mouvement aussi… peut-être qu’il risque même de venir te faire une visite surprise….

Tarots, je voudrais savoir ce que je dois faire pour éviter qu'une telle chose se reproduise ??? (qu'il s'isole sans explications me faisant souffrir).

J’ai l’impression qu’il dit qu’il faut « forcer » le passage (mat, hermite, diable) diriger son chemin dans sa direction malgré ce déséquilibre (mat qui regarde l’empereur, lequel regarde la justice env), donc « forcer » un peu son intimité, le tout dans un esprit spontané, sincère, de bonne volonté, c'est-à-dire sans reproche aucun, mais avec un message de fond qui se veut optimiste et constructif dans le partage, l’échange. Bref lui rappeler, gentiment (soleil) mais sûrement (empereur) ton existence (diable).
Tarots, me conseilles tu de rencontrer J. cette semaine lors d'une soirée ?

Alors j’aime pas trop quand il y a comme ça plein d’étages… ça veut dire que c’est compliqué. Dans le passé on y voit un passage difficile (est-ce que j serait en relation avec ta récente mauvaise expérience, mais qui finalement était nécessaire ?)… Il y a pourtant dans le chariot du présent, le sentiment de bien tenir les rênes de ce « couple », cependant la justice qui suit ce chariot indique quand même un déséquilibre… En 1ère solution je constate le couple entre l’impératrice et l’empereur, mais séparé de l’hermite env., lequel surmonte le chariot, symbole du couple aussi… cet hermite renversé tout comme la justice de même, me font penser que c’est dans l’hermite que le « bas blesse ».. il cherche un truc qu’il ne trouve pas, ou il regarde au mauvais endroit, ou il donne une image qui ne lui ressemble pas… Et je serais incapable de dire si le regard de l’hermite t’appartient, s’il appartient à l’empereur, ou bien à vous deux (chariot) ?... Bref en solution à ce « bug », le Tarot pose le pape. Lui il est notamment la transmission. Il donne un truc, ou bien c’est le ciel qui donne son aval à une situation qui ne doit PAS naître (jugement env), parce que trop superficielle (amoureux, diable), et trop aléatoire, dépendante de trop d’éléments extérieurs… comme si elle pouvait se briser au moindre choc…

Bon on va clore avec ta dernière question
Tarots, ce genre d'épisodes d'isolement de F. occasionnant pour moi une grande souffrance vont elles se reproduire ????
me semble qu’il répond par l’affirmative…

Voilà pour mes ressentis, j’espère qu’ils te parleront et sauront t’être utile, et te souhaite une bonne soirée
T’embrasse moi aussi
Tjrconfiante :wink:
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ivana » Wed Dec 07, 2011 9:56 am

Coucou Tjrconfiante :D
J'espère que tout va bien pour toi ce matin !!! Je te remercie une nouvelle fois pour tes lectures.
tjrconfiante a écrit:me semble que c'était aussi ce que te conseillais le Tarot, mais de façon mesurée quand même.

Oui, c'était ce que me conseillait le tarot ! Des petits messages tous remplis de bonne humeur et de soleil. C'est ce que je fais, ne t'inquiète pas, enfin je crois. Je suis restée dans un esprit drôle, en plaisantant, sur ces photos. On le faisait avant, en fait. Il m'envoyait parfois des photos de lui ou de ses enfants et moi aussi ... Je ne sais pas pourquoi je l'ai fait ! Peut-être parce qu'on en a parlé la dernière fois au téléphone.
tjrconfiante a écrit:Je comprends ici qu’il en sera heureux. Toutes les lames parlent de mouvement aussi… peut-être qu’il risque même de venir te faire une visite surprise….

Bon, si ça l'a rendu heureux, tant mieux !!!!! Maintenant s'il me fait une visite surprise, je tombe dans les pommes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Je ne sais pas s'il pourrait faire ça, en fait ... Il faudrait qu'il trouve le temps (entre ses multiples fonctions :? ) et le moyen de venir seul :? , ce qui n'est pas gagné mais s'il le fait je tombe dans les pommes, c'est sur !!!! Ce serait une jolie surprise en tout cas ! Sans penser à plus loin, ça me ferait tellement plaisir de le revoir (en vrai) et de pouvoir passer un peu de temps avec lui à parler et à rire, comme on le faisait avant !
En tout cas, je te tiens au courant de ses réactions, dès que j'en saurais plus !! :lol:
tjrconfiante a écrit:J’ai l’impression qu’il dit qu’il faut « forcer » le passage (mat, hermite, diable) diriger son chemin dans sa direction malgré ce déséquilibre (mat qui regarde l’empereur, lequel regarde la justice env), donc « forcer » un peu son intimité, le tout dans un esprit spontané, sincère, de bonne volonté, c'est-à-dire sans reproche aucun, mais avec un message de fond qui se veut optimiste et constructif dans le partage, l’échange. Bref lui rappeler, gentiment (soleil) mais sûrement (empereur) ton existence (diable).

Ok, c'est ce que je vais faire ! C'est ce que j'essaie de faire déjà, sans trop me prendre la tête, tu vois ? J'ai quand même pris du recul et il le faut car je ne veux plus souffrir autant .... Donc, rappeler mon existence avec de petit message optimiste, constructif mais sans question, sans reproche !!!
Y'a deux petites choses qui m'embêtent un peu ... c'est que, premièrement, je reste sur des non-dits, par rapport à tout ce qu'il m'a fait, tout ce que je lui en veux par rapport à ses silences ! et tout ce que j'ai souffert !!! ça veux dire que jamais je ne pourrais vider mon sac ? parce que j'ai quand même le sentiment qu'il y a des choses à dire par rapport à ça, même si c'est sur le ton de la plaisanterie, mais lui faire comprendre que son attitude n'a pas été des plus correctes ! non ? qu'est ce que tu en penses ?
La deuxième chose, c'est quand tu dis :
ivana a écrit:Tarots, ce genre d'épisodes d'isolement de F. occasionnant pour moi une grande souffrance vont elles se reproduire ???? me semble qu’il répond par l’affirmative…

Alors, tu crois que ça sert à quelque chose que j'essaie de faire en sorte, de mon côté, pour que ça ne se reproduise pas, si de toute façon, ça va se reproduire ???? :?
Et enfin, concernant J. :
tjrconfiante a écrit:Dans le passé on y voit un passage difficile (est-ce que j serait en relation avec ta récente mauvaise expérience, mais qui finalement était nécessaire ?)

En fait, notre relation avait plutôt bien démarrée : sorties, rigolades, petits mots gentils mais moi, je ne m'investissais pas trop (je ne sais pas si tu te souviens, évidemment, avec F. dans mon coeur :? ) Ensuite, oui, il y a ce passage difficile !!! Très difficile ... Et oui, absolument, il est complètement impliqué dans cette mauvaise expérience, à l'origine tout comme moi ... et m'a, on peut le dire, un peu abandonné, laissé seule face à mon désarroi. Enfin, seule non, car ma soeur était là, mais pas lui en tout cas !!! Donc, forcément, j'ai pris beaucoup, beaucoup de recul. J'ai été triste de sa réaction. D'ailleurs, ma soeur m'a conseillé de ne plus le revoir !!! Quand j'ai accepté de le revoir, petit à petit, c'était vraiment, pour éventuellement partager quelques bons moments. Nous en avons parlé et il m'a dit qu'il était désolé et qu'il n'avait pas su comment réagir, quels mots employés, qu'il avait été maladroit :? Il est très contradictoire en fait, entre ses dires et ses actes. Me dit qu'il ne veut rien construire et pourtant, il a parfois une attitude très proche, tout tendre ! Je ne le comprends pas ... et parfois, très distant ... sais pas trop ce qu'il veut, je crois ! Et moi, je prends juste les bons moments, quand j'en ai envie ! C'est peut être pas très "catholiques" mais bon .... Il y a des côtés où on s'entend bien, d'autres pas du tout ...
tjrconfiante a écrit:Il y a pourtant dans le chariot du présent, le sentiment de bien tenir les rênes de ce « couple », cependant la justice qui suit ce chariot indique quand même un déséquilibre…

En fait, ça ressemble tout à faire à notre "relation" : le sentiment de tenir les rênes, chacun de notre côté et pourtant il manque un équilibre certain dans tout ça !!!
tjrconfiante a écrit:En 1ère solution je constate le couple entre l’impératrice et l’empereur, mais séparé de l’hermite env., lequel surmonte le chariot, symbole du couple aussi… cet hermite renversé tout comme la justice de même, me font penser que c’est dans l’hermite que le « bas blesse ».. il cherche un truc qu’il ne trouve pas, ou il regarde au mauvais endroit, ou il donne une image qui ne lui ressemble pas… Et je serais incapable de dire si le regard de l’hermite t’appartient, s’il appartient à l’empereur, ou bien à vous deux (chariot) ?...

C'est vrai, dans le fond, le "couple" ou "pseudo couple" est là ... mais sans être vraiment là :shock: Je ne sais pas expliquer ! Il manque quelque chose !!!! C'est peut-être ça cette hermite ? Qui cherche un truc et ne le trouve pas ? c'est peut-être moi ?? mais ça peut être lui aussi !!! Comme tu dis, c'est peut-être nous deux ... on se voit mais sans s'engager vraiment tu vois, ni lui ni moi !!!! Je ne sais pas si ça vaut la peine d'essayer, en fait mais vu que tu dis :
tjrconfiante a écrit:en solution à ce « bug », le Tarot pose le pape. Lui il est notamment la transmission. Il donne un truc, ou bien c’est le ciel qui donne son aval à une situation qui ne doit PAS naître (jugement env), parce que trop superficielle (amoureux, diable), et trop aléatoire, dépendante de trop d’éléments extérieurs… comme si elle pouvait se briser au moindre choc…

Le pape, c'est soit plus de communication, je ne sais pas ... peut être essayer chacun de notre côté vu qu'on est resté butés sur le fait que ça ne durerait pas, on ne s'en donne pas les moyens ! En même temps, est-ce que ça vaut le coup ? Tu parles d'une situation trop superficielle : c'est vrai, ça manque de profondeur ! et trop aléaoire : c'est vrai aussi. Tout peut s'arrêter du jour au lendemain ! Tu parles aussi du ciel qui donne son aval à une situation qui ne doit pas naître ? Effectivement, c'est comme je te disais, même si on s'entend sur certains points, il manque pas mal de choses pour que cette relation aboutisse ! Alors que faire ??? j'en sais rien !!!!! Est-ce que je continue à le voir de temps en temps, malgré le fait que je ne sois pas complètement satisfaite ? En attendant LA rencontre !!! Est-ce que c'est juste ? En même temps, je ne lui fais pas de mal !!! Je ne sais pas ! Est-ce que je dois tout arrêter à cause de ce qui s'est passé il y a quelques temps, dont il est autant responsable que moi, et à quoi il n'a pas su ou voulu m'aider ! Dois je mettre ma fierté de côté, oublié et juste profiter ?? j'en sais rien !!! :? Je crois que je dois quand même maîtriser les choses pour ne pas avoir le sentiment d'être à sa disposition !!!! ça c'est sûr !
Ah oui, je voudrait quand même te préciser deux trois choses à son sujet ... parce que je ne sais pas ce qui ressort vraiment dans les cartes sur ce passé ... est-ce que ça peut être son passé à lui qui l'empêche de vivre son présent ??? Je t'explique : Il a perdu son père et sa mère très jeune, brutalement dans un accident de voiture :cry: . Les 5 membres de la famile étaient présents dans la voiture. Seuls les enfants s'en sont sortis ! Il était l'ainé (11 ans). Il a deux frères plus jeunes (6 ans et 1 an au moment du drame). Du coup, ça me fait penser à ce chariot renversé :shock: Je crois que tu m'as déjà dit que le chariot pouvait être la voiture aussi, non ???? Ils ont été séparés et élevés par des tantes et oncles. Une suite difficile pour lui dans sa famille d'accueil. Il s'en est bien sorti, a une situation stable professionnellement et socialement mais aucune construction amoureuse. Que des histoires qui n'ont pas duré. Il est très difficile, maniaque, critique. Il planifie tout ! Me dit n'avoir jamais été vraiment amoureux ! N'a pas d'enfants, il a tout à construire, il est plus jeune que moi. A côté de ça, il est drôle, intelligent, doux, très tendre. Il est indépendant, aime sa vie de célibataire et aime organiser sa vie autour de ses loisirs et amis. A côté de ça, quand on est ensemble, il est attentionné et prévenant, sécurisant. Bref, tu vois, c'est tout et son opposé !!!! Ses deux frères ont construits une vie de famille avec femme et enfants. Il est très proche de ses neveux et nièces. En fait, il avance et recule ! Je ne sais pas. Voilà un peu pour l'historique, peut-être que ça t'apportera des éléments sur le tirage, je ne sais pas ! Et tu vois, autant il est parfois distant (aimant organiser sa vie seule) autant il aime aussi me voir mais il compartimente et c'est là où je lui reprochais un peu sa distance, une espèce d'indifférence parfois qui me gêne. On s'était donc mis d'accord pour vivre une histoire comme ça "sans lendemain" et lui ai demandé si je n'étais qu'une "s-e-x-f-r-i-e-n-d" :mrgreen: A ça, il me dit non !!!! Que si c'était le cas, il ne m'aurait pas raconté ses blessures d'enfance ... ne m'aurait pas amené chez lui, partager autant de temps avec moi mais que comme il n'avait jamais vécu de grandes histoires, il ne savait pas parfois comment s'y prendre !!! Je ne sais pas ce que tu penses de tout ça ??? Mais j'ai quand même l'impression que son passé doit jouer ! Alors pourquoi sur lui et pas ses frères ? est-ce la place de l'ainé qui fait ça ??? Enfin voilà, peut-être que ça t'aidera, je ne sais pas !
J'ai tenté ce tirage pour voir si tu arrives un peu plus que moi à le cerner, à le comprendre !!!!
Tarots, le passé, l'enfance difficile de J. jouent-ils sur son attitude à mon égard aujourd'hui ?
:Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tar05U: :Tar01D: :Tar11U: :Tar02U:
:Tar20D: :Tar03U: :Tar10D: :Tspace:
:TppfFR:
Bon, j'ai encore longuement écrit et j'en suis désolée :? Quand je te dis que je suis une piplette :mrgreen: J'espère que tu aimes lire !!!! Sinon, dispute moi, y'a pas de soucis !!!! :mrgreen:
Je te fais de gros bisous Tjrconfiante et je te remercie encore pour ton aide qui m'apporte énormément et m'aide à y voir plus clair !!!! J'avance, j'avance et c'est beaucoup grâce à toi !!!!!! De grosses bises et bonne journée !!!!!
Ivana
ivana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ivana » Wed Dec 07, 2011 2:58 pm

Petite suite à mon message précédent :mrgreen:

Déjà, excuse moi, je ne voulais pas nécessairement te redonner du travail :oops: mais, mais, mais ....
J'étais là, pas très motivée, à repenser à l'an dernier !!!! On est en plein dedans tu vois, ces dates anniversaires, je me souviens de tous ces moments magiques que j'ai vécus ... cet état de bonheur, d'excitation, toutes ces émotions, l'impatience partagée, l'envie, l'énergie, le sourire bête que l'on a dès le réveil parce qu'il vous apparait !!!!! Bref, tout ça quoi .... j'ai tellement vibré !!! Alors, j'ai ouvert le forum et j'ai tout simplement posé cette question :
Tarots, en fait, je rêve de vibrer de nouveau, retrouver ces émotions, cette petite boule au ventre qui vous donne envie de vous lever le matin ...
Tarots, vais je vibrer de nouveau aussi fort ?
:Tar20U: :Tar07U: :Tar17U: :Tar15U: :Tar03U: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Et là, ben devant ce tirage !!!!! Je me suis dit qu'il fallait que je te le montre !!!! Je crois que je n'ai jamais eu un truc pareil ... du coup, si tu pouvais me l'expliquer ??? Je vois que les cartes sont plutôt bonnes (enfin je crois ... ce diable ?) toutes endroits, ce couple, ces couples je crois ??? je ne comprends pas tout même si ça m'a l'air de bon augure !!!! J'aurais voulu avoir tes lumières si tu le veux bien, savoir ce que tu comprends de ce tirage ... Je suis tellement nostalgique de toutes ces émotions, de ce bonheur :oops: Je sais ne pas être la seule, je sais qu'il y a pire ! Oh oui, je le sais ... mais voilà ce que m'a dit le tarot alors je te le montre !!!! S'il m'est donné de revivre toutes ces choses, je t'invite avec ton fils à sabrer le champagne :mrgreen:
De gros bisous Tjrconfiante
Ivana
ivana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Wed Dec 07, 2011 9:46 pm

Bonsoir Ivana,

merci pour ce grand retour.
ça veux dire que jamais je ne pourrais vider mon sac ?
non je ne pense pas, surtout avec ce diable en fin de tirage qui t'invite justement à mettre le doigt sur les choses qui t'ont touchée dans ta personne, dans tes ressentis...

tu crois que ça sert à quelque chose que j'essaie de faire en sorte, de mon côté, pour que ça ne se reproduise pas, si de toute façon, ça va se reproduire ???? :?
Pas forcément. N'oublie pas que tu restes maitre de ton destin. Le Tarot lui te donne les éléments tels qu'ils sont sensés se développer avec les données du moment. Mais il te dit aussi comment "débuger". Seulement si tu ne fais rien, alors tu as l'évolution des événements qui suivront leur chemin comme prévu, mais si tu tentes de suivre les conseils du Tarot, tu peux les modifier... donc bien sûr, tentes de suivre les conseils du Tarot.. si tu souhaites que ça ne se reproduise pas.. :mrgreen:

Le pape, c'est soit plus de communication,
non, le pape c'est pas la communication, c'est la transmission. C'est donner qc à qn, ça peut être matériel mais aussi spirituel (et ici je pense que ça appartient au domaine des réflexions).

Est-ce que je continue à le voir de temps en temps, malgré le fait que je ne sois pas complètement satisfaite ? En attendant LA rencontre !!!
moi c'est ce que je ferais je crois... et puis tout en haut de ton tirage, il y a quand même le diable et la roue. C'est se faire plaisir en attendant du "nouveau"... ou jusqu'à ce le "nouveau" arrive, que la roue tourne...

Maintenant si je prends ta question
, le passé, l'enfance difficile de J. jouent-ils sur son attitude à mon égard aujourd'hui
hors Tarot, je te répondrai automatiquement et naturellement par l’affirmative. Le domaine de l’enfance touche particulièrement le plan émotionnel, et ce plan là c’est celui des sentiments me semble t’il, donc naturellement que ceci va jouer un rôle… et c’est bien le but de l’exercice, car s’il avait du vivre toutes ces épreuves, sans que son âme en soit changée, du moins pour ne pas être mis sur le chemin de l’évolution, des prises de conscience qu’il doit vivre pour atteindre ce qu’il doit atteindre, à quoi en serait l’utilité ? Alors bien sûr que son expérience va jouer un rôle fondamental sur ses relations sentimentales, en l’occurrence avec toi maintenant.
Bref pour tenter de le cerner (car finalement c’était ton désir au moment de ce tirage), le Tarot indique oui une famille inexistante (jugement env), ensuite tu apparais dans l’impératrice (si j’en crois mes ressentis), tu es debout, donc stable et équilibrée. Par conséquent il te tient en estime, mais la roue est là qui ne tourne pas…
Je pense qu’il ne peut pas prendre de décision (jugement, roue). Il préfère se taire et laisser le soin, ici à l’impératrice, donc toi, de parler, de prendre les décisions des mouvements.. et encore, on dirait qu’il préfère quand les choses sont en « stand-by ».
Peut-être que le fait qu’il soit plus jeune dans sa tête joue un rôle, en se disant qu’il te sent plus sage que lui (bateleur env), et préfère te laisser le choix des décisions, qu’il sait correcte car bien analysées (force, papesse) et que lui il suit avec tout plein de bonne volonté, juste l’envie de te faire plaisir, mais sans vraiment vivre dans le « vrai présent »… (soleil sur bateleur env).

Enfin ton tirage à ta question Tarots,
vais je vibrer de nouveau aussi fort ?
est effectivement impressionnant et très beau (j’aimerais bien en avoir un comme ça moi aussi)…

Le diable qui en impose par sa présence et sa position indique la vibration dont tu parles, ensuite le couple matériel, terrestre parfait qui est là, solide parfaitement bien équilibré, sur un pied d’égalité et qui peut œuvrer de concert, dans la partie active de ton tirage (droite). Dans le domaine du « passif », des bases, des fondations qui tiennent ce diable, (gauche), on peut y voir à nouveau un couple dans le chariot, ici ce serait alors le « principe » du couple qui serait maîtrisé. Mais ce peut-être le prince charmant lui-même, et c’set vrai que quand je vois l’étoile, je vois la « princesse » … une relation qui aurait pris naissance à travers une réunion, une réunion qui a permis des prises de conscience, qui a fait de la lumière…
Ces deux couples peuvent être les mêmes, une fois on parle de fondation, et l’autre fois de construction…

voilà ce que je comprends de tout ça. J'espère que ça te parlera :wink:
En attendant te souhaite une bonne soirée
bises
tjrconfiante :wink:
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ivana » Thu Dec 08, 2011 11:52 am

Encore un grand merci pour ta réponse, que j'attendais impatiemment, faut le dire :mrgreen: !!!!!
tjrconfiante a écrit:ça veux dire que jamais je ne pourrais vider mon sac ? non je ne pense pas, surtout avec ce diable en fin de tirage qui t'invite justement à mettre le doigt sur les choses qui t'ont touchée dans ta personne, dans tes ressentis...

Ok :D j'avais pas bien compris !!!! Donc quand tu disais :
tjrconfiante a écrit:J’ai l’impression qu’il dit qu’il faut « forcer » le passage (mat, hermite, diable) diriger son chemin dans sa direction malgré ce déséquilibre (mat qui regarde l’empereur, lequel regarde la justice env), donc « forcer » un peu son intimité, le tout dans un esprit spontané, sincère, de bonne volonté, c'est-à-dire sans reproche aucun, mais avec un message de fond qui se veut optimiste et constructif dans le partage, l’échange. Bref lui rappeler, gentiment (soleil) mais sûrement (empereur) ton existence (diable).

me rappeler à sa mémoire, forcer le passage, son intimité "gentiment" mais surement : dire quand même ce que je ressens, ne pas garder pour moi cette blessure ? Le tout dans un esprit de bonne volonté, sans reproche mais en lui expliquant de façon constructive ce qu MOI j'ai pu ressentir ? utiliser éventuellement l'humour mais de façon quand même à lui faire comprendre que cette attitude n'était pas la bonne et que surtout elle m'a fait et me fait souffrir ? C'est vrai que tu m'as dit un jour sur un tirage, que lui ne devait pas en avoir vraiment conscience !!!
tjrconfiante a écrit:Le Tarot lui te donne les éléments tels qu'ils sont sensés se développer avec les données du moment. Mais il te dit aussi comment "débuger". Seulement si tu ne fais rien, alors tu as l'évolution des événements qui suivront leur chemin comme prévu, mais si tu tentes de suivre les conseils du Tarot, tu peux les modifier... donc bien sûr, tentes de suivre les conseils du Tarot.. si tu souhaites que ça ne se reproduise pas..

Donc, ok, je peux changer les choses en fonction de mes actes ??? Bon, ben je sais ce qu'il me reste à faire ... je vais suivre ces conseils, attendre le moment, lui dire gentiment mais fermement les choses, comme ce diable m'invite à le faire. De toute façon, tant que je ne lui aurais pas sorti les choses, je ne serais pas bien ... ensuite on verra bien. Je n'ai pas envie de lui faire des reproches, me facher mais juste lui faire partager mes ressentis afin que ça ne se reproduise plus ...
Pour ce qui est de J. :
tjrconfiante a écrit:se faire plaisir en attendant du "nouveau"... ou jusqu'à ce le "nouveau" arrive, que la roue tourne...

Bah oui ... c'est vrai qu'après tout, tant qu'on ne se fait pas souffrir !!! Il m'a recontacté, on a parlé un peu ... il a l'air un peu plus "à l'écoute", je ne sais pas ... on verra ... Je sens bien qu'il a du mal à dire les choses ... dès que ça rentre dans le domaine du "sérieux", pouf, on dirait qu'il n'y a plus personne !!!! ou c'est moi qui n'arrive pas encore bien à le cerner, on va laisser faire le temps.
tjrconfiante a écrit: Alors bien sûr que son expérience va jouer un rôle fondamental sur ses relations sentimentales, en l’occurrence avec toi maintenant.

C'est bien ce que je me disais aussi .... Logiquement, quand il m'a raconté ça, je me suis dit qu'il devait rester des traces ... il m'a dit être quelqu'un de sensible ! Je me suis dit que forcément son vécu y était pour quelque chose. Le souci c'est que je n'ai pas encore vu dans les faits, ce côté sensible, je le sens mais ne le vois pas forcément. C'est là que ça rejoint ce que je te disais qu'il y a une différence entre ce qu'il dit et ce qu'il fait ... mais c'est peut être juste de la pudeur. A côté de ça, il a un côté très doux, très tactile aussi, comme s'il avait besoin de toucher, pour se raccrocher, ou sentir, éprouver. Il parle plus avec ses gestes en fait ... dans ses moments là, j'ai parfois l'impression que ça traduit peut être le manque d'amour qu'il aurait pu ressentir ... je ne sais pas ... on a l'impression qu'il a un gros besoin ou manque d'affection, mais a du mal à s'ouvrir.
Il a parfois une façon de "s'accrocher" au sens propre du terme :mrgreen: qui, au fond de moi, me fait ressentir comme un gros besoin d'amour ou d'affection mais ça part aussi vite que c'est venu ... c'est un rigolo et il se cache, je pense, derrière cette image.
tjrconfiante a écrit:Par conséquent il te tient en estime, mais la roue est là qui ne tourne pas…
Je pense qu’il ne peut pas prendre de décision (jugement, roue). Il préfère se taire et laisser le soin, ici à l’impératrice, donc toi, de parler, de prendre les décisions des mouvements.. et encore, on dirait qu’il préfère quand les choses sont en « stand-by ».

C'est marrant, c'est ce que me disait aussi une amie ... qu'il doit certainement bien m'aimer, m'estimer mais ne le dit pas ! Pourquoi ????
tjrconfiante a écrit:Peut-être que le fait qu’il soit plus jeune dans sa tête joue un rôle, en se disant qu’il te sent plus sage que lui (bateleur env), et préfère te laisser le choix des décisions, qu’il sait correcte car bien analysées (force, papesse) et que lui il suit avec tout plein de bonne volonté, juste l’envie de te faire plaisir, mais sans vraiment vivre dans le « vrai présent »… (soleil sur bateleur env).

Effectivement ,peut être sa jeunesse, enfin, on a 4 ans d'écart, c'est pas non plus un p'tit jeune :mrgreen:, mais il est certainement plus jeune, comme tu dis dans sa tête, en terme d'expérience de vie de couple. Je pense que oui, il se laisse vivre ... en même temps, c'est ce qu'on s'est dit, qu'on verrait le temps que ça durera ... car je pense qu'il serait mieux pour lui de construire une vraie vie de couple avec enfants ...
Bon, écoute, je te tiendrais au courant de la suite de cette relation. Je le vois demain soir pour une tite soirée resto ou ciné, on ne sait pas encore, juste histoire de passer un moment agréable :D ça ne peut pas nous faire de mal !!
Concernant mon dernier tirage :mrgreen:
ivana a écrit:Le diable qui en impose par sa présence et sa position indique la vibration dont tu parles

Si je retrouve ce sentiment, tjrconfiante, je ne sais pas ... j'aurais atteint mon but, je crois, dans ce domaine ... Je n'avais jamais connu ça auparavant, jamais ... je ne pensais même pas que c'était possible, tellement, ça a changé de choses dans ma vie ....
ivana a écrit:couple matériel, terrestre parfait qui est là, solide parfaitement bien équilibré, sur un pied d’égalité et qui peut œuvrer de concert, dans la partie active de ton tirage (droite).

C'est ce à quoi j'aspire en tout cas ... une relation équilibrée, basée sur un sentiment d'égalité oui, pour partir ensemble dans la même direction ...
tjrconfiante a écrit:Dans le domaine du « passif », des bases, des fondations qui tiennent ce diable, (gauche), on peut y voir à nouveau un couple dans le chariot, ici ce serait alors le « principe » du couple qui serait maîtrisé. Mais ce peut-être le prince charmant lui-même, et c’set vrai que quand je vois l’étoile, je vois la « princesse » … une relation qui aurait pris naissance à travers une réunion, une réunion qui a permis des prises de conscience, qui a fait de la lumière…
Ces deux couples peuvent être les mêmes, une fois on parle de fondation, et l’autre fois de construction…

A plusieurs reprises, tu me parles de bases solides, de fondations ... ce sont des choses qui prennent du temps à mettre en place !!! Quelqu'un en qui j'aurais à priori entière confiance !!!
Quand tu dis "une relation qui aurait pris naissance à travers une réunion" : Qu'est ce que tu entends pas "réunion" ??? surtout que tu dis que cette réunion a permis des prises de conscience !!! Donc, pour toi, ce n'est pas une réunion au sens réunion de personnes ? genre soirée, fête etc .... est-ce plus une réunion dans le sens "réunion" de deux esprits ? retrouvailles ou discussions ou ??? (si ça apporte de la lumière ?)
En fait, si regarde le tirage et ce que tu me dis, ça donne un peu (tu me diras si je me trompe :mrgreen: ) : Réunion ou retrouvailles ou je ne sais quoi :arrow: prise de conscience, lumière du :arrow: couple qui constitue une base solide :arrow: fortes émotions, vibrations :arrow: on passe à la construction du couple ... heuuuuuu, c'est ça ???? :mrgreen:
Et, j'ai encore une question : le diable étant dans le présent, ça veut dire que les émotions, le fait de vibrer, c'est pour là maintenant ? Donc, si c'est ça, je le connais ?????? et on devrait d'ici peu passer à la phase "construction" ? Je dois le comprendre comme ça ??? :mrgreen:
Donc, voilà, tout ce que tu m'as dit me parle beaucoup, comme tu le vois :lol:. Je lis, je relis, je rerelis !!!!! Petit à petit, ça m'aide à comprendre, ça fait son chemin, j'y vois plus clair ...

Alors, comme je te l'ai dit l'autre jour .... on arrive aux anniversaires :mrgreen: Aujourd'hui, c'est ce lui de F. Je lui ai envoyé un petit mot, évidemment ....
Je sais que c'est un jour important pour lui (le mien est pour bientôt aussi), donc je voulais tenter deux tirages en ces jours importants, une pour faire un peu le bilan de l'année passée et une autre pour l'année à venir. Je ne sais pas trop comment poser les questions, pour qu'elles soient actives :?
Quel bilan, quelles leçons F. tire t-il ou doit-il tirer de cette année riche en évènements qui vient de s'écouler pour l'aider à appréhender au mieux son année à venir ?
:Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar20U: :Tar06U:
En ce jour d'anniversaire, tarots, dis moi, quels vont être les évènements qui vont marquer sa vie au cours de cette nouvelle année qui s'annonce pour F. ?
:Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar07U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar10D: :Tar19U: :Tar13U: :Tar12U:
Bon, voilà, tjrconfiante, je ne sais pas si ça te parlera ... je ne suis pas sure d'avoir bien formuler mes questions pour y lire quelque chose ... je te laisse voir :D
En attendant, je te remercie une nouvelle fois ... Je te tiens, au courant, évidemment, de la suite des évènements ....
Je te fais de grosses bises et te souhaite de passer une excellente journée :D
A bientôt.
Ivana
ivana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Fri Dec 09, 2011 3:22 pm

Bonsoir Ivana,

Dans la règle pour tes réactions avec F, tu as tout compris.

Quel bilan, quelles leçons F. tire t-il ou doit-il tirer de cette année riche en évènements qui vient de s'écouler pour l'aider à appréhender au mieux son année à venir ?

Tu penses que tu pourras lui en parler ?

Ici j’ai l’impression de comprendre qu’il y a des craintes profondément enfouies dans sa personne (diable, lune), dont il a réussi à prendre conscience (jugement) et que sur la base de ces nouvelles compréhensions, il va être amener à vivre des choix, à prendre position.

En ce jour d'anniversaire, tarots, dis moi, quels vont être les évènements qui vont marquer sa vie au cours de cette nouvelle année qui s'annonce pour F. ?

Ecoute cette question franchement elle va rien t’amener, ni à lui, ni à personne. En fait le Tarot, ce sont les « Anges » ou qui tu veux, qui « parlent » à ton âme. Le but c’est de t’assister et de te faire avancer plus facilement vers la délivrance. Alors bien sûr y’a une réponse, mais qu’est-ce véritablement l’avenir… ? mais je laisse ici la main à qui le souhaite, parce que moi ça me parle pas.

En fait pour F, t’es trop limitée. Comme je te le disais, les messages du Tarot sont parfois tellement subtils, que tu peux facilement comprendre tard pour barre, et si en plus tu ne t’adresses pas à l’âme à qui la réponse est adressée… ce peut devenir que du vent… et enfin si en plus c’est uniquement focalisé sur les événements à venir, t’as pu comprendre combien c’est aléatoire, puisqu’il suffit d’une prise de conscience pour tout faire basculer, pour changer la donne et changer « l’avenir ».
Le simple fait de connaître parfois la réponse du Tarot, te fait changer ton avenir alors tu penses bien…

Mais par contre c’est très volontiers qu’on peut développer ses questions pour toi, mais pour toi, ton âme, et pas pour quelqu’un d’autre.
voilà, en attendant je te souhaite une bonne soirée et t'embrasse
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ivana » Sun Dec 11, 2011 8:22 am

Je te ferai un petit retour ce soir sur ce que tu m'as écris, j'ai pu en parler à F., je te raconterai ... là, je suis un peu pressée ... c'est mon anniversaire aujourd'hui :mrgreen: Bah oui, voilà, on y est 41 ans !!!! En fait, quelque part, j'avais hâte qu'elle se termine cette année, je crois .... mes 40 ans on été magnifique sur certains points, mais mon Dieu, quelle année difficile aussi :D. Bon, comme convenu, je voulais faire quelques tirages en cette magnifique journée !!!!
Voilà, 41 ans .... cette année écoulée a été riche, très riche en bouleversements divers .... Dis moi tarots, quelles conseils me donnerais tu pour atteindre le bonheur sentimental ?
:Tar16U: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar20U: :Tar10U:
Quels conseils me donnerais tu pour être à la hauteur et rendre mes enfants heureux ? (des petits soucis ces derniers temps :? )
:Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar09D: :Tar02U: :Tar03U: :Tar00D: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :Tar16D: :Tar05D: :Tar14U: :Tspace:
Après cette année riche en émotions très fortes, très joyeuses mais aussi très difficiles, dis moi par rapport à F.est ce que je fais bien de m'investir autant dans la recherche du bonheur avec lui ?
:Tar05U: :Tar17U: :Tar03U: :Tar09U:
J'y ai cru pour mes 40 ans, ce ne fut pas le cas, mes 41 ans seront ils le moment de mes retrouvailles avec F. ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar02U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar21D: :Tar14D: :Tar01U:
:Tspace: :Tar10U: :Tar09D: :Tar04U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar20U: :Tar00U: :Tar16D: :Tspace: :Tspace:
:Tar06U: :Tar03D: :Tar13D: :Tar18U: :Tar19U: :Tspace:
Voilà, petites questions par rapport à mes enfants, à moi et à F. parce que malgré tout, il fait partie des personnes importantes pour moi ....
Je te fais de gros, gros bisous, Tjr confiante et je te remercie d'être là !!!! Tu te rappelles quand j'ai entamé une psychothérapie, je t'avais demandé si ça me ferait du bien, tu m'avais dit que oui, que cette femme m'aiderait .... Je n'y suis allée que deux fois ! Non, ça n'est pas passé ! En fait, cette femme qui allait m'aider, je me demande si ce n'est pas toi :D Je retournerai voir le tirage pour voir ce que tu m'avais dit exacetement !!!
Allez gros bisous, merci encore et bonne journée !!!
Ivana
ivana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Sun Dec 11, 2011 5:01 pm

Coucou Ivana, :D

Alors d’abord, avant de développer plus, ¨
BON ANNIVERSAIRE … j’espère que tu garderas de cette journée de bons souvenirs..

Alors Dis moi tarots, quelles conseils me donnerais tu pour atteindre le bonheur sentimental ?

Je comprends ici, qu’il faut que tu sortes, qu’il faut que tu te retrouves en société, là où les choses bougent …

Quels conseils me donnerais tu pour être à la hauteur et rendre mes enfants heureux ? (des petits soucis ces derniers temps )

On dirait avec la md et le pape, qu’il y a des problèmes de respect des règles. Mais ce n’est pas autrement grave puisque tempérance qui parle de communications calmes termine le tirage
Avec la papesse d’un côté qui fait face à l’hermite renversé, derrière lequel se trouver la sn, on dirait que pour retrouver l’harmonie dans la maison (remettre la md debout), tu dois aller au-delà de tes expériences, pour déclencher le changement que tu recherches, auquel tu aspires. Tu dois en fait écouter tes ressentis, tes impulsions, tes tendances profondes, au lieu de tenter de tout chercher à expliquer (lune en solution à l’hermite)… Il y a ensuite l’impératrice qui vient solutionner le pape. Ce dernier donc n’arrive pas se faire entendre, peut-être y a-t-il un esprit borné derrière tout ceci ?, bref, l’impératrice elle fait des plans, et elle se trouve droit à côté de la papesse, qui elle a médité … en observant…alors je peux me dire que les plans qu’elle fait sont en relation avec ses ressentis… mais ils n’arrivent pas à se concrétiser, ils restent encore illusoires. J’ai l’impression que le Tarot appuie sur la communication, mais au niveau vibratoire (tempérance, diable), le but serait « l’élargissement » de la conscience (sn, monde). Ca veut dire que la communication ne devrait pas se faire sous forme de morale, mais sous forme de transmission des ressentis. Je veux dire, au lieu de faire la morale, on dit « tu m’as fait mal »… on dit la vérité aussi simple qu’elle est….
Tu vois ce que je veux dire ?

Après cette année riche en émotions très fortes, très joyeuses mais aussi très difficiles, dis moi par rapport à F.est ce que je fais bien de m'investir autant dans la recherche du bonheur avec lui ?

Le pape est là qui donne sa bénédiction à l’étoile (l'investissement), qui elle se relève dans l’impératrice pour faire ses recherches (l’hermite), lesquelles sont bien constructives en fait, car elles l’amènent vraisemblablement vers beaucoup de prises de conscience personnelles (l’hermite éclaire l’impératrice)…

J'y ai cru pour mes 40 ans, ce ne fut pas le cas, mes 41 ans seront ils le moment de mes retrouvailles avec F. ?

Donc si je comprends bien ta question, finalement tu demandes si tu vas rencontrer F en 3D ?
Parce que les « retrouvailles » elles ont déjà eu lieues (ou je me trompe ???)
Bref, ici quand je vois le soleil qui s'inscrit tout à la fin, j'ai tendance à dire oui il y aura contact direct. Seulement t'as vu la hauteur du tirage, la y'a pas mal de blocages on dirait..
Bon pour en revenir dans la réalité, le Tarot indique je pense la reprise de contact avec F, dans l'amoureux. Ensuite quand je vois l'impératrice env suivie de la sn toute aussi renversée, je me dis ça c'est toi et toutes tes craintes, tes questions, qui font que tu n'oses plus faire de plans, mais tu n'oses pas non plus faire face à tes ressentis (lune) puisque tes craintes te freinent (sn entre impératrice et lune) et gomment toute émission de plans quelconque. En fait si je prends le jugement qui solutionne l'impératrice, je comprends que cette reprise de contact (jugement), arrivée au moment où tu ne t'y attendais plus (roue, hermite, empereur), t'a remis en mouvement en direction d'une maison qui semblerait-il n'a pas les moyens de se remettre debout (md, monde, env tous 2). Une relation qui doit être alors vécue cachée.. Pourtant le pape tout en haut donne sa bénédiction il me semble à ce semblant de couple.. Ce n'est pas ce que tu recherches, ce n'est pas le "nec plus ultra" comme relation, et ça ne te parle pas (monde tempérance), mais faut croire que ça remue en toi ce qui doit l'être, puisqu'en solution à l'idéal du couple renversé, le Tarot pose la force comme pour dire : apprends de tes ressentis... ? (force, papesse). Bon pi tout d'un coup, paf il sera là, dans le soleil...

voilà j'ai fait de mon mieux pour déchiffrer tout ça, j'espère que ça te parlera, et que je n'aurai pas loupé trop de trucs.

En attendant ton retour, je te reresouhaite un excellent anniversaire et t'embrasse très très fort

Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ivana » Mon Dec 12, 2011 4:01 pm

tjrconfiante a écrit:BON ANNIVERSAIRE … j’espère que tu garderas de cette journée de bons souvenirs..

Merkiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !! :mrgreen: J'ai effectivement passé une bonne journée, calme et reposante, avec beaucoup de jolies messages, de bonnes surprises, une petite déception aussi, mais bon, c'est pas bien grave ... j'en garde de bons souvenirs :D
tjrconfiante a écrit:Je comprends ici, qu’il faut que tu sortes, qu’il faut que tu te retrouves en société, là où les choses bougent …

J'essaie !!!! Pas toujours facile de tout concilier mais j'essaie en tout cas. De toute façon, j'ai toujours aimé être entouré, voir du monde donc je vais continuer dans ce sens !
tjrconfiante a écrit:On dirait avec la md et le pape, qu’il y a des problèmes de respect des règles. Mais ce n’est pas autrement grave puisque tempérance qui parle de communications calmes termine le tirage

Effectivement !!! Comme tu dis, ce n'est pas plus grave que ça car je pense que tous les parents rencontrent ces mêmes soucis. Le problème le plus important et qui me perturbe le plus, en ce moment, vient de mon plus grand (9 ans). Nous avons pris la décision de l'emmener voir un pédopsy car la situation a dégénéré à l'école, ces derniers temps, se soldant par des accès de violence vis à vis de ces camarades et d'une animatrice, chose qu'il n'avait jamais faite auparavant. C'est un enfant très sensible, réservé, qui authentifie et exprime difficilement son mal-être. Le médecin nous a dit qu'il était effectivement en état de déprime et va donc le voir pendant quelques mois, tout en nous disant que nous ne devions pas nous inquiéter outre mesure. Il a un sentiment d'injustice qui le ronge, injustice à son égard mais il vit mal aussi l'injustice subit par les autres et se place, dans ce cas, en défenseur !!!!
tjrconfiante a écrit:Tu dois en fait écouter tes ressentis, tes impulsions, tes tendances profondes, au lieu de tenter de tout chercher à expliquer

Ah ben, ça c'est MON GROS problème ... je cherche parfois des explications là où il n'y en a pas !!!! :mrgreen:
tjrconfiante a écrit:peut-être y a-t-il un esprit borné derrière tout ceci ?

ALors, ça peut être moi mais aussi mon fils qui me tient tête à neuf ans, je n'y crois pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il est très têtu et veut toujours avoir raison. Moi qui suit dans le dialogue, j'essayais jusqu'à présent de toujours lui expliquer les choses, plutôt que de trancher ou d'ordonner de façon arbitraire ! Mais à priori, ça ne fonctionne pas !!!! Je suis maintenant obligée, à un moment donné, de trancher et lui dire de se taire :? Me facher sinon, ben il se tait jamais :roll: Faut toujours qu'il ait le dernier mot, qu'il contredise, qu'il ait raison (bon d'après certains, il est aussi borné que moi :mrgreen: )
tjrconfiante a écrit:Ca veut dire que la communication ne devrait pas se faire sous forme de morale, mais sous forme de transmission des ressentis. Je veux dire, au lieu de faire la morale, on dit « tu m’as fait mal »… on dit la vérité aussi simple qu’elle est….
Tu vois ce que je veux dire ?

Alors, ça rejoint peut être ce que je disais au dessus ? Je parle trop ... trop de morale ??? C'est vrai que c'est un enfant hyper sensible. Sa sensibilité se traduit par la colère ou les larmes !!! Comme moi à son âge !!!! Comme quoi :? Du coup, je ne voulais pas trop lui faire part de mes ressentis pour ne pas lui en rajouter, tu vois ???? mais je peux essayer !!
tjrconfiante a écrit:Après cette année riche en émotions très fortes, très joyeuses mais aussi très difficiles, dis moi par rapport à F.est ce que je fais bien de m'investir autant dans la recherche du bonheur avec lui ?
Le pape est là qui donne sa bénédiction à l’étoile (l'investissement), qui elle se relève dans l’impératrice pour faire ses recherches (l’hermite), lesquelles sont bien constructives en fait, car elles l’amènent vraisemblablement vers beaucoup de prises de conscience personnelles (l’hermite éclaire l’impératrice)…

Bon, ça me rassure ... je me demande toujours si je dois tout arrêter !!! J'ai quand même du mal à clairement savoir ce qui est bon pour moi !!!! Je t'expliquerai plus longuement les derniers évènements :wink:
tjrconfiante a écrit:Donc si je comprends bien ta question, finalement tu demandes si tu vas rencontrer F en 3D ?
Parce que les « retrouvailles » elles ont déjà eu lieues (ou je me trompe ???)

C'est tout à fait ça !!!!!
tjrconfiante a écrit:Bref, ici quand je vois le soleil qui s'inscrit tout à la fin, j'ai tendance à dire oui il y aura contact direct.

:lol: :lol: :lol:
tjrconfiante a écrit:Seulement t'as vu la hauteur du tirage, la y'a pas mal de blocages on dirait..

:( :( :(
tjrconfiante a écrit:le Tarot indique je pense la reprise de contact avec F, dans l'amoureux. Ensuite quand je vois l'impératrice env suivie de la sn toute aussi renversée, je me dis ça c'est toi et toutes tes craintes, tes questions, qui font que tu n'oses plus faire de plans, mais tu n'oses pas non plus faire face à tes ressentis (lune) puisque tes craintes te freinent (sn entre impératrice et lune) et gomment toute émission de plans quelconque. En fait si je prends le jugement qui solutionne l'impératrice, je comprends que cette reprise de contact (jugement), arrivée au moment où tu ne t'y attendais plus (roue, hermite, empereur), t'a remis en mouvement en direction d'une maison qui semblerait-il n'a pas les moyens de se remettre debout (md, monde, env tous 2). Une relation qui doit être alors vécue cachée..

Alors ... Tout d'abord, oui, cette reprise de contact au moment où je ne m'y attendais plus, c'est vrai ! m'a remise debout, dans le sens où j'ai eu confirmation de ses sentiments parce que je crois que je me suis remise debout avant mais il restait ces doutes ! ça m'a remis en mouvement, c'est vrai, je suis repartie sur l'idée qu'on allait pouvoir construire quelque chose ! Malheureusement, depuis j'ai pris conscience que les choses avaient changé et oui, je pense que cette maison est renversée car je sais aujourd'hui qu'on ne pourra pas construire ensemble une vie commune ! que cette relation devra rester cachée. Donc, effectivement, l'impératrice ne fait plus de plans :? J'ai du mal aussi à clairement analyser mes ressentis. Cett solution aurait pu me convenir mais sous certaines conditions qui ne sont pour l'instant pas réunies !!!
ivana a écrit:Pourtant le pape tout en haut donne sa bénédiction il me semble à ce semblant de couple.. Ce n'est pas ce que tu recherches, ce n'est pas le "nec plus ultra" comme relation, et ça ne te parle pas (monde tempérance), mais faut croire que ça remue en toi ce qui doit l'être, puisqu'en solution à l'idéal du couple renversé, le Tarot pose la force comme pour dire : apprends de tes ressentis... ? (force, papesse).

Ben voilà, c'est tout à fait ça ... quelque part, ce couple, je le ressens ... mais ce n'était pas ce que je voulais au départ !! Pour l'instant, effectivement, ça ne me parle pas parce que je ne vois pas de concrétisation, pas de solution, ça n'avance pas !!! ça remue des choses en moi, c'est clair ... il faut que j'apprenne à voir clair au fond de moi mais là je suis partagée, je ne sais pas ... il me manque quelque chose de concret, je crois, pour voir justement si cette idée du couple peut me convenir ... ça fait un an maintenant qu'on traine cette situation :shock: Et puis, tu sais, je ne sais pas si ça peut me convenir !! Est-ce que je saurais me contenter d'une histoire cachée ???? Tout va dépendre je pense de comment ça se passe, de ce qu'il me propose, le souci c'est qu'il ne me propose rien :? quand je lui demande comment il voit ça, il me dit qu'il n'en sait pas plus que moi !!!!!!!!!!!!
ivana a écrit:Bon pi tout d'un coup, paf il sera là, dans le soleil...

:mrgreen: Franchement, ta façon de décrire notre rencontre me fait sourire parce que je l'imagine bien comme ça ! Un peu comme une surprise, un truc qui arrivera comme ça ! paf, quand je ne m'y attendrais pas !!!! De toute façon, c'est à ce moment que j'en saurais plus et lui aussi, je pense ... même si pour lui il semble clair qu'il ne conçoit qu'une relation cachée ... épisodique .. moi de mon côté, je me suis faite à l'idée, sauf que je me dis : cachée, épisodique ok, mais tout dépend à quel point !!!!! Si c'est pour se voir une fois par an, franchement, je ne sais pas si ça va m'intéresser ! ou alors, je préfère que l'on reste amis, qu'on ne parle plus d'amour et qu'on reste sur une relation amicale où on se donnerait des nouvelles de temps en temps ....

Alors, justement, pour te faire part un peu des derniers évènements : Il m'a appelé la semaine dernière, très rapidement, un soir, il était déjà tard. Une conversation on ne peut plus banale !!! Courte mais le peu qu'il m'a dit m'a littéralement scotchée :? Déjà, les photos ... tu te souviens ???? Réaction très négative :cry: limite blessant !!! Jamais il ne m'avait parlé comme ça ... tout ça en plaisantant mais il me connait et il sait à quel point je manque d'assurance et à quel point, je ne m'aime pas ! Il a toujours su me rassurer ! Là, tout le contraire !!! J'ai été tellement scotchée que je n'ai même pas su réagir !!!! Il m'a carrément dit ne pas avoir tout regardé !!! J'ai été vexée !!! faut le dire !!!! On a abrégé la conversation. J'ai réfléchi un peu et décidé de tout arrêter. Je lui ai donc envoyé un message pour lui dire ce que je te disais plus haut, que je voulais arrêter cette relation "amoureuse" entre nous, qu'on ne parle plus d'amour, que l'on reste amis, ce que nous avons toujours été. Je lui ai dit que je voyais que les données avaient changé. (Avant il me disait vouloir remonter ici. Même si c'était avec sa compagne, ça nous aurais permis de nous voir. Aujourd'hui, il n'en parle plus, il ne m'écrit plus ... avant il le faisait plusieurs fois par jour, ce qui me donnait le sentiment de partager réellement quelque chose avec lui. Nous avions notre petit univers et ça me convenait.) Je lui ai dit qu'aujourd'hui j'avais le sentiment que les choses n'étaient plus partagés, que je ne le faisais plus vibrer et que par conséquent, il fallait en rester là !!!
A ceci, dès le lendemain, il m'a envoyé un sms pour me dire que ce que je lui avais dit était bidon, que bien sur, les sentiments étaient toujours partagés et que je le faisais vibrer. Il m'a affirmé toujours m'aimer autant qu'avant, m'a appelé ! On a parlé longuement au téléphone. Il m'a dit que pour lui rien n'avait changé concernant ses sentiments mais qu'il préférait m'appeler quand il le pouvait plutôt que de m'écrire aussi souvent qu'avant, surtout qu'il n'en avait plus autant la possibilité !!!! Le souci, c'est que je suis à chaque fois décue de ne pas recevoir de petits mots ... il m'a dit qu'il essaierai de me contacter pour mon anniversaire ! Il aurait pu le faire et ne l'a pas fait .... Alors, tu vois, je me dis qu'avant je devais passer derrière sa compagne mais il faisait tout pour garder une relation privilégiée avec moi, il était dans l'impatience, l'envie, le manque de moi et me le prouvait .... Là, il est là dans les moments très difficiles par exemple, il me l'a rappelé d'ailleurs en me disant "tu crois que si je ne t'aimais pas, je m'inquiéterai pour toi, je t'appellerai quand je le peux ???? mais bon, aujourd'hui, j'ai le sentiment de devoir passer et derrière sa compagne, et derrière son taf, et après le temps qu'il consacre à la recherche de son idéal de vie !!!!!!!
Alors où est ma place là-dedans, quelle réelle importance ai je dans sa vie ?
:Tar13U: :Tar09U: :Tar07U:
Ah oui, il m'a reparlé un peu de sa situation professionnelle et financière ... rien n'est résolu ... nouveaux soucis, anciens soucis qui reviennent aussi ... :?
Une dernière chose, parce que c'est en contradiction avec ce que que m'avait dit le tarot concernant mes photos :
Les a t-il toutes regardé et apprécié ?
:Tar00U: :Tar06U: :Tar15U:
A t-il une raison de me mentir ou de me cacher certaines choses ? (cette question je la pose juste au cas où le tarot reconfirme ce qu'il m'a dit l'autre fois au sujet des photos, à savoir qu'il avait été content de les recevoir et que ça lui aurait même redonner l'envie de venir !)
:Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar03U: :Tar13D: :Tar14U: :Tar07U: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar17D: :Tar02U: :Tar01U: :Tspace: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar09U: :Tar16D: :Tar04D: :Tar00U: :Tar08D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Tarots, quel bilan, quelles conclusions dois je tirer du fait qu'il ne m'ait pas contacté pour mon anniversaire ?
:Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tspace:
:Tar05U: :Tar00D: :Tar18U: :Tar19U:
Franchement, Tjrconfiante, hors tarots, j'ai raison de me poser des questions, non ???? tout le monde m'a appelé ou envoyer des messages, enfin, c'est vrai, ça fait toujours plaisir .... tout le monde sauf lui !!!! :shock: Il m'a dit qu'il essaierait mais ne promettait rien car il ne savait pas s'il pourrait le faire !!!! Le souci, c'est que je sais qu'il en a eu la possibilité !!!!! Ne me demande pas comment, je le sais ... je te raconterai un jour ... là, ça va être trop long !!!! et il ne l'a pas fait !!!! Ni hier, ni aujourd'hui !!!!! Quand même ! Me prends un peu pour une idiote, là, non ???? je le sais mais alors que faire .... tout arrêter encore une fois ?? pfft ....
Excuse moi d'avoir été aussi longue mais j'avais beaucoup de choses à te dire :lol: Excuse moi aussi pour tout ces tirages mais j'avoue ne pas comprendre ....
Je te souhaite une bonne soirée, chère amie ... j'espère que tout va bien pour toi ....
Je t'envoie de grosses, grosses bises.
A bientôt.
Ivana :)
ivana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Mon Dec 12, 2011 6:43 pm

coucou :wink:
Déjà, les photos ... tu te souviens ???? Réaction très négative :cry: limite blessant !!! Jamais il ne m'avait parlé comme ça ... tout ça en plaisantant mais il me connait et il sait à quel point je manque d'assurance et à quel point, je ne m'aime pas ! Il a toujours su me rassurer ! Là, tout le contraire !!! J'ai été tellement scotchée que je n'ai même pas su réagir !!!! Il m'a carrément dit ne pas avoir tout regardé !!!

Tarots, comment F. va t-il réagir aux photos que je lui ai envoyées ?
:Tar00U: :Tar07U: :Tar10U:
Je comprends ici qu’il en sera heureux. Toutes les lames parlent de mouvement aussi… peut-être qu’il risque même de venir te faire une visite surprise….

bon ben j'ai de nouveau été bien à côté.
Bon si je reprends maintenant qu'on connait la réaction, déjà je ne change pas dans le sens que c'est évolutif, puisque ça fait bouger les choses. ça c'est pour la roue. Ensuite le chariot, c'est le couple. Je lui avais donné un sens positif parce qu'il était debout, donc je me disais "maitrise", mais en fait je pense qu'il ne fallait retenir que l'idée du couple dans son sens le plus large.. Et avec le mat en intro, on voit la tentative de se rapprocher du couple qui entraine des mouvements dans l'évolution de ce couple...

Alors où est ma place là-dedans, quelle réelle importance ai je dans sa vie ?
Du coup avec le sens à donner à ce chariot, soit neutre, dans cette question ici, je comprends alors que ton rôle serait de l'amener à faire de la lumière sur sa conception du couple et les changements que celle-ci a subi..

Ensuite je vois que tu reviens sur les photos
Les a t-il toutes regardé et apprécié ?,
mais je ne comprends pas ta question puisque tu m’as dit qu’il s’était mis en colère et qu’il avait même été complètement différent de celui à qui tu étais habituée… il ne pouvait donc pas les avoir appréciées… ???

Bref ici on retrouve le mat. Donc je dirais le même mat sorti dans le 1er tirage qui fait une tentative d’approche, puisqu’il se dirige vers l’amoureux. Pour moi c’est l’envoi des photos donc, et là je vois le diable… et le diable ici me semble que c’est l’égo qui est mis en avant, donc « la caresse dans le sens du poil » et de nouveau aucune lame ne bloque… donc c’est pas négatif.. mais peut-être pas forcément positif non plus. Ça peut rester neutre… mais avec le diable, la neutralité n’est pas tant de la partie. Ici c’est la flatterie qui ressort me semble…

Enfin quand je lis cette question
A t-il une raison de me mentir ou de me cacher certaines choses ? (cette question je la pose juste au cas où le tarot reconfirme ce qu'il m'a dit l'autre fois au sujet des photos, à savoir qu'il avait été content de les recevoir et que ça lui aurait même redonner l'envie de venir !)
Alors écoute, je ne comprends pas des masses cette insistance que tu ressens à vouloir connaître la raison véritable de ses actions, puisque de toutes façons tu remets cette relation en question. Tu as le sentiment que finalement ce n’est pas vraiment lui ton « prince charmant », enfin celui qui vraiment te comblera…… tu devrais par conséquent commencer à prendre du recul et ne plus te poser tant de question.
Ceci dit, en réponse (je ferai bref…), semble qu’il y a des déséquilibres, semble que sa maison a tremblé sur ses bases (md), semble qu’il ne sait pas trop ce qu’il se veut (empereur env), et semble que ses tentatives d’approches ne sont pas équilibrées parce que peut-être trop dirigées par des volontés « égoistes » (mat, justice, diable)…
Voilà en bref… je ne développe pas trop, car finalement ça ne fait pas tant avancer le schmilblick, me semble…

Enfin à ta dernière question
Tarots, quel bilan, quelles conclusions dois je tirer du fait qu'il ne m'ait pas contacté pour mon anniversaire ?
je pense que la réponse est que tu dois donc limiter votre relation à une relation fraternelle et non à une relation de couple, telle que tu la conçois…

Bien sûr c'est pas réjouissant de se dire "ouaip il aurait quand même pu m'appeler", surtout si l'on sait qu'il en aurait eu la possibilité. Mais tu sais ce diable qui ressort dans ces tirages, pourrait bien mettre le doigt sur ce type de réactions, où le mental prend la place des sentiments, où l'action ou l'inaction est calculée, volontaire dans le but peut-être de créer une "dépendance" de l'autre envers soi-même... de se sentir peut-être "indispensable"... va savoir... s'il te connait bien, il peut prévoir tes réactions s'il fait tel ou tel geste, et peut-être qu'il a voulu mettre les choses en balance... dans le but d'une curiosité purement égocentrique... ???

bon, c'est ce que je comprends de tout ça... Et je ne peux alors que te pousser à faire de nouvelles rencontres en mettant le "nez dehors" :wink:

En attendant, je te remercie pour tes retours et te fait de grosses bises aussi en te souhaitant une bonne soirée :D
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ivana » Tue Dec 13, 2011 11:19 am

Coucou Tjrconfiante :)
Je ne sais pas trop quoi dire :? Je sais ce que tu me dis là, que je devrais m'en détacher !! Mais pas évident :?
tjrconfiante a écrit:Et avec le mat en intro, on voit la tentative de se rapprocher du couple qui entraine des mouvements dans l'évolution de ce couple...

Je voulais juste revenir là-dessus : Donc, le mat, tu penses que c'est moi qui a voulu tenter une approche en direction de ce couple (notre couple ?) et que tout ceci a entrainé une évolution, c'est ça que tu veux dire ??? Si c'est ça, c'est sur que ça a entrainé une remise en question de mon côté, peut être une prise de conscience aussi mais plutôt négative.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi, s'il me "manipule", s'il agit uniquement dans le but de satisfaire son égo (en fait, j'y pensais depuis quelques temps !!) pourquoi lorsque je lui dis tout vouloir arrêter car je me rends compte que les choses ont changé et qu'on est plus sur la même longueur d'onde, pourquoi inisiste t-il, pourquoi s'évertue t-il à me dire le contraire ??? Franchement, quel intérêt ??? Pourquoi, dans ces cas là, ne respecte t-il mon choix au lieu de me dire qu'il m'aime ... alors que je vois bien qu'il ne fait pas grand chose pour me faire plaisir ... parfois oui, je dois l'admettre quand même, mais souvent non ou pas assez !!! Alors je pose une dernière question et j'arrêterai là :
F. a t-il une démarche malsaine à mon égard, quelle qu'elle soit, tarot, montre moi, explique moi sa démarche à mon égard car moi, je ne la vois pas ?
:Tar10U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar19D: :Tar01U: :Tar09U:
:Tspace: :Tar18U: :Tar20U: :Tar06D:
Voilà, juste pour savoir si c'est un manipulateur ou autre ??? Je me doute que tu vas peut être me dire que je cherche encore à comprendre son comportement, mais c'est important pour moi de savoir si c'est un pervers ou pas, si je suis manipulé, abusé ... bref ... Ou peut-être dois je poser la question par rapport à moi, suis je abusé ou pas, suis je aveugle :lol: , j'en sais rien ... mais j'ai besoin de savoir pour la suite et pour me reconstruire, moi, agir différemment aussi ... parce que si c'est le cas, je me demande comment faire confiance dans l'avenir, si mon meilleur ami a abusé de cette confiance, en joue, joue sur le fait qu'il me connait bien, comment m'ouvrir à une nouvelle personne ??? :? C'est par rapport à tout ce que tu m'as dit :
tjrconfiante a écrit:mais avec le diable, la neutralité n’est pas tant de la partie. Ici c’est la flatterie qui ressort me semble…

ivana a écrit:ses tentatives d’approches ne sont pas équilibrées parce que peut-être trop dirigées par des volontés « égoistes »

ivana a écrit:Mais tu sais ce diable qui ressort dans ces tirages, pourrait bien mettre le doigt sur ce type de réactions, où le mental prend la place des sentiments, où l'action ou l'inaction est calculée, volontaire dans le but peut-être de créer une "dépendance" de l'autre envers soi-même... de se sentir peut-être "indispensable"... va savoir... s'il te connait bien, il peut prévoir tes réactions s'il fait tel ou tel geste, et peut-être qu'il a voulu mettre les choses en balance... dans le but d'une curiosité purement égocentrique... ???

Pour savoir, si définitivement, je dois m'en méfier et peut-être dans ce cas, ne même plus être ami ? Je ne sais pas ....
Je m'en détache, tu sais ? C'est difficile car mes sentiments sont toujours là ... mais, je m'en détache un peu. Je suis toujours dans l'optique d'une nouvelle rencontre. Je vois toujours J. avec qui j'ai passé une excellente soirée, ces derniers jours. Nous avons pu parler un peu plus de nous, de mes enfants de cette histoire qui nous arrivé et de comment il l'avait vécu, de son passé douloureux ... il s'est ouvert un peu plus et c'était bien ... J'ai apprécié cette soirée qui m'a permis de le connaitre un peu mieux et de comprendre certaines de ses réactions. Il est encore très meurti et m'a clairement dit qu'il savait que son passé jouait sur son présent mais qu'il n'arrivait pas à corriger certains points de son caractère.
Donc, voilà, pour les petites nouvelles ....
Je te remercie de ton aide, de tout ce que tu me dis .... C'est parfois douloureux :? mais si vrai .... Tu fais bien ....
AU fait, j'avais demandé à Christine si elle acceptait de me parler de mon thème astrologique ! C'est quelque chose qui m'a toujours fasciné et comme j'ai vu qu'elle s'y intéressait de très près, je lui ai posé la question. Elle a gentiment accepté et m'a fait savoir que suite à sa désinscription, elle me le ferait parvenir par ton intermédiaire. Voilà, je ne sais pas si elle t'en avait déjà parlé ou pas. Je sais que je suis à une période charnière de ma vie ... en numérologie je vais entamer une nouvelle phase ... je trouvais que ça coïncidait pas mal avec l'année qui venait de s'écouler. Je sais que je dois construire des bases solides :) j'espère que mon thème m'apportera quelques lumières aussi, quelques conseils, je ne sais pas ...
Voilà, je te fais gros bisous et te souhaite une très, très belle journée !
A très bientôt !
Ivana
ivana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Tue Dec 13, 2011 2:39 pm

coucou :wink:

Donc, le mat, tu penses que c'est moi qui a voulu tenter une approche en direction de ce couple (notre couple ?) et que tout ceci a entrainé une évolution, c'est ça que tu veux dire ??? Si c'est ça, c'est sur que ça a entrainé une remise en question de mon côté, peut être une prise de conscience aussi mais plutôt négative.
je crois oui que le mat c'est toi avec les photos dans ton sac qui marche vers le chariot, lui, pour les lui donner, et ensuite la roue, les mouvements... et dans ton cas, ces mouvements ont été sa réaction dans la colère, si j'ai bien compris... mais la colère n'est pas sortie dans le tirage. Le Tarot sur ce point est resté hyper large... est-ce parce qu'alors des multitudes de possibilités vont s'ouvrir, et que le choix n'est pas encore pris, et les éléments existants ne permettent pas de dire ici, même la direction de ces choix, c'set la roue... ce sont les événements qui se suivent et vont diriger les réactions...
je crois que je le comprends comme ça.

pourquoi lorsque je lui dis tout vouloir arrêter car je me rends compte que les choses ont changé et qu'on est plus sur la même longueur d'onde, pourquoi inisiste t-il, pourquoi s'évertue t-il à me dire le contraire ??? Franchement, quel intérêt ??? Pourquoi, dans ces cas là, ne respecte t-il mon choix au lieu de me dire qu'il m'aime ... alors que je vois bien qu'il ne fait pas grand chose pour me faire plaisir ... parfois oui, je dois l'admettre quand même, mais souvent non ou pas assez !!! Alors je pose une dernière question et j'arrêterai là :
F. a t-il une démarche malsaine à mon égard, quelle qu'elle soit, tarot, montre moi, explique moi sa démarche à mon égard car moi, je ne la vois pas ?

Bon, déjà le diable est absent ici, bonne chose….
Il y a dans cette lune en intro, le symbole des deux maisons, de la dissociation, donc de l’indépendance aussi.. à l’inverse du soleil, ou un seul lieu géographique est partagé… certes il est retourné, donc l’idée « d’une maison » reste conflictuelle… bref retournons au jugement qui suit la lune et sa notion « d’indépendance » que je ressens (peut-être à cause aussi du bateleur, pas loin..), elle lui permet de pouvoir vivre alors des moments profonds. Comme si il aimait laisser « mijoter », avoir envie de plus en plus, pour que finalement quand la chose se passe, il puisse alors la vivre de manière décuplée.. (quoique la md n’est pas là non plus…), masi que ça lui fasse l’effet d’une délivrance, d’une ouverture, d’une nouvelle compréhension aussi (jugement), mais ensuite, paf de nouveau il se referme (amoureux envers), pour repartir en lui-même peut-être, retrouver sa lune (hermite, bateleur qui regarde la lune…), donc dans la gestation. J’ai l’impression qu’il aime vivre de tellement « haut » moment, qu’il laisse cogiter un moment, jusqu’à ce que tout soit tendu, et ensuite paf y’a la délivrance et toutes les sensations qu’elle amère dans son vécu, et ensuite il se replie de nouveau pour remettre en marche le processus, comme l’étoile agenouillée devant la roue tout en haut… C’est un truc qui lui permet peut-être de se découvrir ? (hermite bateleur)…

je me demande comment faire confiance dans l'avenir, si mon meilleur ami a abusé de cette confiance, en joue, joue sur le fait qu'il me connait bien, comment m'ouvrir à une nouvelle personne ??? :?
Tout simplement parce que chaque individu a sa propre ADN, chaque individu est unique. Tu peux oui faire des familles... mais il y aura toujours, toujours, quelqu'un qui sortira du lot, que tu n'arriveras pas à mettre dans ces familles, alors dans l'ignorance, tu l'observeras oui, mais tu lui feras aussi confiance car l'âme sincère est ainsi faite. Si tu ne peux le cataloguer, si tu ne peux reconnaitre dans ses yeux, sa voix, ses paroles, quelque chose qui te rappelle un échec, qui prend ses sources dans l'émotionnel ou l'indifférence, alors il n'y aura pas de raison. Tu redeviendras comme l'enfant qui joue en toute confiance dans sa chambre avec son ami ... Mais comme tu as l'expérience, tu resteras vigilante à conserver cet état d'esprit.

Pour savoir, si définitivement, je dois m'en méfier et peut-être dans ce cas, ne même plus être ami ? Je ne sais pas
la lecture du tirage te mettra peut-être sur des pistes....
Je m'en détache, tu sais ? C'est difficile car mes sentiments sont toujours là ... mais, je m'en détache un peu. Je suis toujours dans l'optique d'une nouvelle rencontre.
c'est bien bravo, c'est un travail de longue haleine, mais il est constructif.. tu avances vers le développement de ton chemin personnel de vie sentimentale, tu sais ce que tu veux, et ton âme te guide vers cette autre âme... Et quand tu seras alors en contact avec cette nouvelle âme, vous vous reconnaitrez, vous parlerez, aurez les mêmes intérêts et de surcroit l'entente sur les plans de la sensualité sera toujours plus ouvert et mieux vécu, je peux te jurer qu'ensuite, tu comprendras alors le sens réel de ton vécu avec F. A cause des impacts, même si ceux ci font parfois mal, ils sont des déclencheurs qui permettent d'aller toujours plus loin, avec son âme d'enfant qui sait faire confiance, instinctivement....
j'avais demandé à Christine si elle acceptait de me parler de mon thème astrologique ! C'est quelque chose qui m'a toujours fasciné et comme j'ai vu qu'elle s'y intéressait de très près, je lui ai posé la question. Elle a gentiment accepté et m'a fait savoir que suite à sa désinscription, elle me le ferait parvenir par ton intermédiaire. Voilà, je ne sais pas si elle t'en avait déjà parlé ou pas.
oui oui, elle m'en a parlé. A ce sujet, peux-tu me remettre ici les mêmes informations que lui avait communiquées... je crois ky a eu bug..

En attendant de te relire, je te souhaite une très bonne soirée et t'embrasse
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ivana » Tue Dec 13, 2011 3:26 pm

Coucou :D
Je vais relire tout ça attentivement ce soir, pour analyser tranquillement tout ce que tu m'as dit !!!!! là, chuis au bureau !!!! :mrgreen:
Je te laisse juste les infos données à Christine si jamais t'avais des nouvelles d'ici là : 11/12/1970 à 22h25 à Epernay (51)
Voilà ! Gros bisous et merci !Ivana
ivana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ivana » Wed Dec 14, 2011 1:58 pm

Coucou ma chère Tjrconfiante :D
Je viens enfin répondre à ton message !!! Je cours, je cours, je cours en ce moment ! Mais ce n'est pas pour me déplaire :D
tjrconfiante a écrit:et dans ton cas, ces mouvements ont été sa réaction dans la colère, si j'ai bien compris... mais la colère n'est pas sortie dans le tirage

Déjà, pour ce point, non :) !!! il n'a pas exprimé de la colère ... du tout !!! J'ai dû mal m'exprimer. Il a été blessant dans ses paroles, certes, dans sa façon de me dire qu'elles n'étaient pas super, en fait !!! Chose qu'il n'avait jamais fait auparavant. Il a toujours été avec moi, rassurant, me donnant confiance, me disant de ne pas douter. Il m'a toujours exprimé le plaisir qu'il avait à recevoir des photos, ce qui lui permettait de me voir. Là, en fait, il m'a fait comprendre qu'il y avait été indifférent, qu'elles n'étaient pas super et qu'il n'avait même pas tout regardé !!!! :? Mais pas du tout dans la colère, plutôt sur le ton de l'humour ou de l'indifférence mais pas de colère du tout. Voilà, je voulais juste préciser. Donc, là, évidemment, c'est moi qui ait été blessée !!!! :mrgreen: D'où aussi ma question pour savoir s'il les avait apprécié car, tellement étonnée, je me suis demandée s'il me disait la vérité !!! Et si oui, pourquoi mais bon ...
tjrconfiante a écrit:est-ce parce qu'alors des multitudes de possibilités vont s'ouvrir, et que le choix n'est pas encore pris, et les éléments existants ne permettent pas de dire ici, même la direction de ces choix, c'set la roue... ce sont les événements qui se suivent et vont diriger les réactions...

C'est peut être ça oui, car comme je te l'ai dit, suite à ça, j'avais pris la décision de lui écrire pour lui dire que j'arrêtai tout !!! Ce que je n'avais jamais fait auparavant car je savais que j'allais en souffrir. Là, j'ai eu le courage de le faire car j'ai vu ou cru qu'il n'y avait plus suffisamment entre nous : donc 1ère réaction ! La 2e réaction fut sa réponse : Dès le lendemain, il m'a répondu, me disant que je me trompais. Mais là, je lui ai dit clairement que j'en avais marre et que j'avais, aujourd'hui, besoin de preuves concrètes. Il m'a demandé lesquelles et je lui ai dit de VENIR !! Je lui ai expliqué qu'il fallait maintenant en passer par là ! Obligatoirement ... pour voir !!! Ah ben, suite à ça, il m'a carrément appeler. Grosse mise au point !!! Sur son taf, déjà ... où ça ne va plus ! Sa situation financière ... où ça ne va pas mieux, rapport à son ancienne société qu'il doit liquidée !!! Sur son retour, leur retour ici ... je lui ai clairement dit qu'il n'aurait jamais dû me parler de ça, l'an dernier ... que je ne lui avait jamais rien demandé, que cette idée venait de lui mais que je lui ai toujours dit que les mots n'étaient pas anodins et qu'il ne devait pas, par conséquent, lancer des choses sans réfléchir !!! Je lui ai reproché le fait de ne pas m'avoir clairement fait savoir que ses projets avaient changé !!!! A ça, il m'a expliqué que ses projets n'avaient pas changé mais qu'il aviat dû les modifier, les reporter pour pallier au plus urgent, à savoir trouver le premier job qui lui permettrait de se sortir de sa situation très précaire !!! Les premiers contacts prometteurs qu'il a eu étant dans sa région, forcément, il a tout reporté !!! Bon, il m'a dit aussi qu'il souhaitait réellement venir, qu'il l'avait toujours souhaité mais que, pour le moment, sa situation financière ne le permettait pas !!! Donc, voilà, effectivement, un enchainement de réactions ... Tu parles de multitude de possibilités, en effet, je crois aussi mais pour l'instant, comment ça va évoluer, je n'en sais rien et, en fait, je crois que lui non plus !!!! Je ne vais donc plus poser de questions par rapport à l'évolution de notre relation tant que les choses ne se seront aps un peu décantées !!! Par contre. il m'a enfin rappelé hier (encore une fois, au moment où je e m'y attendais pas du tout !!!) pour me souhaiter (enfin) mon anniversaire ! et me donner quelques dernières nouvelles : gros souci sur son lieu de travail :
Fin de job !! :? Il repart donc en recherche d'un nouveau complément de travail !!! d'autres choses, d'autres contrats, il ne sait pas trop, en fait !!! Re-déménagement !!!! enfin, tu vois, il n'est pas encore sorti de l'auberge !!!!!! Alors, je voudrais simplement demander ceci :
Tarots, peux tu me conseiller sur la voie qu'il doit suivre ou plutôt dans quel sens il doit orienter ses recherches pour enfin le sortir de cette situation de crise professionnelle et financière ????? (dans un sens large tu vois ? y aurait-il un changement de carrière à prévoir, une formation, chercher plus loin, ailleurs, autre chose, une association ?????? ceci afin de l'orienter au mieux, quand il me demande conseil en tant qu'amie, comme il l'a déjà fait ! Il y a forcément une solution et je me dis que peut-être n'a t-il pas chercher dans la bonne direction !!!))
:Tar08U: :Tar05U: :Tar15U:
Ah ben, c'est court !!!!!!!
tjrconfiante a écrit:Bon, déjà le diable est absent ici, bonne chose….

:evil: Effectivement et tant mieux :mrgreen:
tjrconfiante a écrit:Il y a dans cette lune en intro, le symbole des deux maisons, de la dissociation, donc de l’indépendance aussi.. à l’inverse du soleil, ou un seul lieu géographique est partagé… certes il est retourné, donc l’idée « d’une maison » reste conflictuelle…

Oui, on est loin, très loin d'une maison commune :D
tjrconfiante a écrit:bref retournons au jugement qui suit la lune et sa notion « d’indépendance » que je ressens (peut-être à cause aussi du bateleur, pas loin..), elle lui permet de pouvoir vivre alors des moments profonds. Comme si il aimait laisser « mijoter », avoir envie de plus en plus, pour que finalement quand la chose se passe, il puisse alors la vivre de manière décuplée.. (quoique la md n’est pas là non plus…), masi que ça lui fasse l’effet d’une délivrance, d’une ouverture, d’une nouvelle compréhension aussi (jugement), mais ensuite, paf de nouveau il se referme (amoureux envers), pour repartir en lui-même peut-être, retrouver sa lune (hermite, bateleur qui regarde la lune…), donc dans la gestation. J’ai l’impression qu’il aime vivre de tellement « haut » moment, qu’il laisse cogiter un moment, jusqu’à ce que tout soit tendu, et ensuite paf y’a la délivrance et toutes les sensations qu’elle amère dans son vécu, et ensuite il se replie de nouveau pour remettre en marche le processus, comme l’étoile agenouillée devant la roue tout en haut… C’est un truc qui lui permet peut-être de se découvrir ? (hermite bateleur)…

ALors, tout ceci me parle beaucoup ! ça peut effectivement tout à fait le décrire !!! Indépendant, volontaire, il aime décider, épicurien, passionné, il aime la vie et tout ce qu'elle a à lui offrir et aime, effectivement, vivre des moments forts .... Pour le reste, ça peut expliquer, effectivement, ses moments de présence et d'absence, je n'y avais pas pensé ! Drôle de façon de faire mais pourquoi pas ! C'est vrai que si quelque chose ne va pas, le perturbe, paf, il se renferme, mais alors complètement !! Ce temps de gestation, il me dit lui même en avoir besoin ... pour réfléchir, faire le point, calmer les choses aussi et pouvoir mieux repartir ! Mais bon, ce qui est bon pour lui ne l'est pas forcément pour moi !!! Heuu, l'étoile agenouillée devant la roue ? c'est moi ???? :? tributaire de ces différentes phases justement ou c'est lui ?????
tjrconfiante a écrit:mais il y aura toujours, toujours, quelqu'un qui sortira du lot, que tu n'arriveras pas à mettre dans ces familles, alors dans l'ignorance, tu l'observeras oui, mais tu lui feras aussi confiance car l'âme sincère est ainsi faite. Si tu ne peux le cataloguer, si tu ne peux reconnaitre dans ses yeux, sa voix, ses paroles, quelque chose qui te rappelle un échec, qui prend ses sources dans l'émotionnel ou l'indifférence, alors il n'y aura pas de raison. Tu redeviendras comme l'enfant qui joue en toute confiance dans sa chambre avec son ami ... Mais comme tu as l'expérience, tu resteras vigilante à conserver cet état d'esprit.

Mouais, le truc tu vois, c'est que ce que tu me décris là, c'est ce que j'ai vécu avec F. !!!! Et on a joué, ensemble, en toute confiance mais bon ... j'ai un peu peur maintenant ... que ce soit avec lui ou avec quelqu'un d'autre ...
tjrconfiante a écrit:la lecture du tirage te mettra peut-être sur des pistes....

Ben ce que je comprends, tu me diras si je me trompe : c'est que ce n'est pas un pervers manipulateur :mrgreen: qu'il ne conçoit pas, pour l'instant, une vie commune ou quoique ce soit qui ressemble à ca, qu'il tient à garder son indépendance. Que le fait d'alterner des moments d'absence et de présence le fait vibrer, le fait vivre des moments intenses? Qu'il a besoin de périodes de repli et que ça continuera de cette façon, vu la roue, non ????????
Donc, en ce qui me concerne, sur ce que je dois faire ... j'en sais rien :mrgreen: En fait, je crois qu'on s'aime, j'ai conscience du fait qu'en l'état actuel des choses, il est absolument inutile de penser à une vie commune ! Chacune de ses apparitions est un moment de bonheur qui me fait vibrer, j'adore les surprises, l'innattendu, l'improvisation ... et il le sait !!! Mais ses absences sont source de tristesse ... bon, je vais réfléchir à tout ça .... Il faut que je fasse le deuil d'une partie de nous, je crois ... c'est en cours mais je garde toujours un espoir, c'est ça mon problème !!! Rester amis ??? on verra, j'ai besoin d'y réfléchir ! :D
ivana a écrit:c'est bien bravo, c'est un travail de longue haleine, mais il est constructif.. tu avances vers le développement de ton chemin personnel de vie sentimentale, tu sais ce que tu veux, et ton âme te guide vers cette autre âme... Et quand tu seras alors en contact avec cette nouvelle âme, vous vous reconnaitrez, vous parlerez, aurez les mêmes intérêts et de surcroit l'entente sur les plans de la sensualité sera toujours plus ouvert et mieux vécu, je peux te jurer qu'ensuite, tu comprendras alors le sens réel de ton vécu avec F. A cause des impacts, même si ceux ci font parfois mal, ils sont des déclencheurs qui permettent d'aller toujours plus loin, avec son âme d'enfant qui sait faire confiance, instinctivement....

Quand tu me dis ça, forcément ça me fait réfléchir. C'est vrai que mon vécu avec F. m'a ouvert des portes. Beaucoup de choses ont changé et ils ont effectivement été des phénomènes déclencheurs qui m'ont permis de mieux me connaitre et de vivre autre chose qu'une vie où je ne trouvais pas ma place. Comme tu le dis, c'est parfois encore douloureux mais j'ai l'envie d'aller de l'avant, c'est déjà ça :mrgreen:
Du coup, tu sais ça me fait aussi fait repenser à J. avec qui je ne me suis jamais vraiment ouvert, sentimentalement parlant, barricadée que j'étais de tout mon vécu encore trop douloureux à l'époque lié à cette rupture avec F. Aujourd'hui, et devant les derniers évènements avec J., le fait qu'il se soit un peu plus ouvert à moi, qu'il m'ait montré une autre facette de sa personnalité et du fait, d'être je crois un peu plus prête à vivre autre chose, je me pose des questions. Le tarot m'a déjà donné des conseils par rapport à lui, mais vu que les choses ont quand même un peu évolué entre nous, j'aurais aimé avoir un conseil histoire de ne pas passer à côté de quelque chose :
Tarot, dois je m'investir plus dans ma relation avec J. ?
:Tar20U: :Tar00U: :Tar05U: :Tar08U:
:Tar19D: :Tar12D: :Tar18D: :Tspace:
Tarot, peux tu me dire ou en est J. par rapport à moi ?
:Tar00U: :Tar09U: :Tar21U:
Voilà, c'est un peu compliqué entre nous ... on est tous les deux un peu meurtris, je crois, un peu frileux. Moi, je n'arrive pas trop à savoir ce que je veux avec lui et lui ... ben, je ne sais pas, je n'en suis pas sure !!!
Je te fais de gros, gros bisous et te remercie une nouvelle fois de toute l'aide que tu m'apportes.
A bientôt.
Ivana :D
ivana

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT