Coucou Tjrconfiante et un grand merci pour ta réponse
Heu, franchement, j'ai été bluffé par tout ce que tu m'as dit, tant tes mots reflétaient la réalité, allant même jusqu'à me dire certaines phrases que lui a prononcé !!!
Je m'explique :
tjrconfiante a écrit:ça veut dire que l'amour tel qu'il le conçoit, et qui n'est pas faux du reste, est le sentiment qui reste après la passion des premiers temps, premiers mois, et c'est vraisemblablement ça qu'il n'arrive pas encore à définir.. passion des débuts, ou amour ??? moi je serais toi je continuerais.
Juste pour rebondir là-dessus, c'est vrai que je n'avais pas vu les choses sous cet angle. C'est vrai que dans toute relation, les débuts sont toujours riches, passionnés et puis quand petit à petit la flamme des débuts s'éteint, il reste ou pas cet autre sentiment. Merci de me l'avoir rappelé !
C'est fou comme parfois, avoir un regard extérieur te permet de prendre du recul. Je pense que quand on vit l'histoire, on n'est pas capable d'analyser certaines situations, en tout cas, c'est mon cas ! Je raisonne plus que ça pourtant en temps normal
Donc, tu as raison, on verra avec le temps. Il me dit lui-même que pour l'instant entre nous, c'est très passionnel ... et c'est vrai !
tjrconfiante a écrit:Bon ici à ta question de savoir s'il a quand même des sentiments amoureux à ton égard, je comprends qu'il y a une force qui tend dans ce sens, mais elle ne parle pour le moment pas encore (amoureux, jugement), il faut du temps, c'est un élément important,car c'est une recherche, une lumière qu'il doit trouver tout seul... mais en cela, semblerait que tu sois un détonateur.
Alors là, plusieurs choses m'ont scotchées
Quand tu dis "il faut du temps". Il m'a dit un jour texto "mais p... je suis incapable d'aimer, de tomber amoureux ... ou alors ... il me faut du temps, peut-être, beaucooooooup de temps !!!!". C'est dingue, c'est exactement, sa vision des choses, ses mots. Il me l'a clairement dit pourtant et cette petite phrase m'a trotté dans la tête, depuis. Déjà, parce que ce même soir, où on parlait d'amour, de notre passé, il m'a dit n'avoir jamais été amoureux, il ne sait pas trop ce que sait, ou alors, si, m'a t-il dit, une fois alors qu'il avait 18 ou 19 ans mais depuis non !!! Donc, tu imagines, moi ce qui m'a marqué, c'est que je me suis dit, bon sang, il n'a pas connu, cette petite flamme depuis près de 20 ans !!! Tu sais, cette petite boule qu'on ressent quand on pense à l'autre ! Je trouve ça dingue !!! C'est bête mais j'ai trouvé ça tellement triste, que je me suis même dit, que s'il ne le vivait pas avec moi, il fallait que je l'aide à s'ouvrir aux autres, à faire table rase de son passé, pour qu'il puisse ressentir ce sentiment d'amour, même si c'est vis à vis de quelqu'un d'autre !!! Juste parce que je trouve ça tellement dommage ! Pour ça que quand tu dis " c'est une recherche", oui je le ressentais comme ça, et peut-être que je pourrais être le détonateur !
soit à mon égard, soit en l'aidant dans sa recherche ... Je sens bien qu'il a tellement souffert de la perte de ses parents, du manque d'amour, qu'il ne se laisse pas aller ... J'espère qu'il retrouvera ce sentiment un jour, en tout cas ...
tjrconfiante a écrit:je crois que oui, j'ai l'impression avec le pendu en intro que le tarot te dit mais oublie cet échange là (tempérance), il ne représente pas le couple (monde), mais il (J) est à la recherche peut-être de la signification de l'existence d'un couple, enfin la justice semble dire que ce qui doit être mis en place le sera.... mais semblerait que le Tarot te conseille de t'avancer vers lui (mat, chariot)
Je vais continuer d'avancer vers lui même si franchement parfois, c'est difficile ! Je fais un gros travail sur moi-même, mettant mon orgueil de côté, parce que parfois je pense qu'il ne s'en rend pas compte mais il est terriblement blessant. J'ai plus d'expérience je crois, sur le couple, l'amour, du coup, je prends sur moi, j'essaie de voir le bon côté des choses, sans me prendre la tête, sur ce genre de détail même si parfois il me fait mal ! Je ne veux pas passer à côté des bons moments qu'on vit ensemble et je sens qu'il y a matière à creuser. j'aimerai juste parfois qu'il fasse un petit effort sur ses paroles ... mais bon, ça viendra peut-être ...
ivana a écrit:Tarot, peux tu m'expliquer son attitude à mon égard, ses contradictions ??? (parce que moi j'y comprend rien !!!!)
bonjour le roman...
c'est vrai !!!! Quand j'ai vu le tirage, me suis dit "houlala, Tjrconfiante va rager "
ivana a écrit:bon on peut voir le couple sur la ligne du bas. Toi tu regardes la lune, qui indique une frustration,
J'ai l'impression qu'on forme un "couple" mais lui ne l'admet pas !!! Du coup, je suis frustrée, oui
ivana a écrit:lui l'est amoureux, mais ne s'en rend pas compte (amoureux dans le dos de l'empereur), car il bloque.
Bon, clairement, tjrconfiante, c'est ce que je me disais et surtout c'est ce que les autres me disent !!!! Ils comprennent pas, par rapport à son attitude à mon égard, qu'il dise ne pas être amoureux !!!! Donc, on se disait, peut-être ne s'en rend t-il pas compte ! Ma soeur m'a même dit "mais sait-il au moins ce que c'est que l'amour ???" Elle l'a vu plusieurs fois avec moi et pour elle et son compagnon, c'est évident
Pourtant, J. dit "non"
ivana a écrit:Entre vous deux la sn. Alors soit elle indique que tu sers de "déclencheur" dans sa compréhension des choses, ou du moins qu'il le pense ainsi, mais ce serait pas forcément juste à cause du pendu sur la sn
Il voudrait dire quoi alors ce pendu sur le SN, j'ai pas bien saisi
Et donc, sinon, je servirai de déclencheur ??? Là, je crois que je m'y prends mal ou ON s'y prend mal mais depuis qu'on essaie de nommer les choses, on n'arrête pas de se prendre la tête
Je voudrais qu'on continue comme avant, juste passer du temps ensemble et voir où ça nous mène mais ça devient compliqué ! Il ne se positionne pas, du coup, il est difficile pour moi, de supporter ces remarques, ou de ne pas en souffrir. Parfois, il retourne la situation. Mais c'est aussi moi qui doit mal m'exprimer, ne sachant pas ce qu'il pense, c'est un peu difficile. Exemple : la semaine dernière, après notre mise au point, j'ai quand même un peu souffert du fait qu'il me dise ne pas avoir de sentiment, que pour lui, c'est ami-amant, c'est tout ! Du coup, pour me préserver, je lui ai dit qu'il valait peut être mieux moins se voir. La-dessus, il parait tout triste, me dit qu'il a aimé passé ce week entier à mes côtés, se réveiller avec moi mais qu'il comprend que dans ma situation, je ne veuille plus le faire. Bref, on se voit, on en parle, on passe une bonne soirée et tout naturellement, les 4-5 jours qui ont suivis et ou on ne se voit pas car mes enfants ne savent rien de notre histoire, donc on compartimente, on se contacte par tél, msn, sms etc .... et là, d'un coup, le jour suivant plus de nouvelles pendant 3 jours !!! Rien. Il me renvoie un message hier soir car il sait que je n'ai pas les enfants le mardi pour me demander si je viens !!!! Evidemment, j'y avais pensé mais bon, mon égo étant ce qu'il est et je pense que beaucoup aurait réagi comme moi, me suis dit, mince, je ne suis pas à sa dispo ... je lui fais comprendre et là il me dit "je te rappelle que c'est toi qui m'a dit que tu voulais qu'on se voit moins, du fait de tes sentiments naissants, et que l'on ne se contacte que pour le s.e.x.e." !!!!! Bah oui, j'ai un peu dit ça mais parce que lui ne voulait pas s'engager !!!! Et voilà, il retourne la situation !!!! pfft ... du coup, je lui dit que si ce n'est que pour ça qu'il m'appelle, je ne sais pas si moi j'en ai envie. Là dessus, il me renvoie "bon, ben bonne nuit" !!!!! Je me suis dit qu'il plaisantait (il a un humour un peu comme ça à énerver les gens, tu vois ????" Mais, n'ayant pas d'autres messages, je l'ai mal pris et je n'ai pas bougé. Il m'a recontacté à 22 h pour me demander ce sui se passait !!!!
Qu'il pensait que depuis le temps, il croyait que je connaissais son humour !!!!! pffffffffft. Bref, de malentendus en malentendus, on ne s'est pas vu et n'étant pas très dispo tous les deux, je ne sais même pas quand on se reverra !!!! C'est vraiment n'importe quoi et cette soirée m'a rendu très triste, en fait !!! Il est compliqué et peut-être que moi aussi, j'en sais rien !!!
ivana a écrit:on peut relever aussi sur le plan charnelle il y a une très belle entente, et que celle-ci vous lie
Oui, c'est tout à fait vrai ! C'est quelque chose d'important pour lui. Il ne conçoit pas les choses autrement en fait et me dit souvent qu'entre nous, ça se passe bien
Pour moi aussi d'ailleurs ! Mais alors peut-être n'est ce que ça pour lui ???!!!
ivana a écrit:Mais le plan du mental, les choses diffèrent. Lui ne sait pas trop, il ressents, mais ne peut concevoir votre relation comme une relation de couple, car peut-être il est aussi tiraillé par l'idée qu'il voulait, ou qu'il pensait qu'il ne pouvait vivre qu'en hermite, seul (?).
Bravo ! Quand je dis que tu reprends ses termes !!!!
Il m'a dit un jour qu'il s'était fait à l'idée de finir seul !!!! (du fait de son caractère et de n'avoir jamais trouvé LA personne avec laquelle il se sentirait bien). C'est triste hein ??? Je lui ai dit d'ailleurs que c'était triste de penser un truc pareil à 37 ans !!!! Qu'il avait toute la vie devant lui ! ça l'a fait sourire !!!!
Et tu vois, l'autre jour, quand on a eu cette discussion sur nos (enfin mes) sentiments, il m'a dit aussi "c'est vrai qu'on s'entend bien, je suis étonné parfois" !!! Bizarre, hein ?
ivana a écrit:Mais j'ai l'impression quand je vois le mat qui regarde la md, qu'il recherche cette vie sous un même toit, un quotidien, quelque chose qui le stabilise, qui mette fin à sa solitude et sois une source de bonheur et de rires simples au quotidien.
J'en ai l'impression parfois par rapport à ce qu'il me dit même s'il aime aussi sa solitude et son indépendance. Mais j'ai le sentiment que parfois, ça le pèse. Par contre, quand je lui en parle, pour lui, il est clair que non ou en tout cas pas avec moi car il ne m'aime pas !!!!
ivana a écrit:J'ai l'impression qu'il est en train de vivre une petite crise "existentielle" ou il se demande ce qu'il doit faire... mettre fin, oublier (sn, pendu), ou laisser parler la passion (diable, étoile)
Oui, je me le demande aussi ... alors on verra la suite. Moi ce que j'aimerais maintenant, c'est revenir à une relation simple sans nommer les choses et le laisser peut-être réfléchir à la question tout seul .... Le souci, c'est qu'après notre petite altercation d'hier soir, je ne sais plus trop quoi faire : le contacter, le laisser venir, nous expliquer, ne rien dire ????? J'ai l'impression que les choses ne sont pas clairement dites et qu'on ne s'est pas compris !! Le tarot peut-il m'aider sur la marche à suivre ?
Comment réparer cette boulette d'hier soir et repartir sur de bonnes bases avec J. ?
Bon, voilà, j'ai été longue et je m'en excuse mais tes explications étaient d'une telle justesse, presque du mot pour mot par rapport à ses paroles !!!!
qu'il fallait bien que je te le dise !!!!
Je t'embrasse bien fort, Tjrconfiante et te souhaite une très très belle soirée !!!! J'espère que tout va bien pour toi !!! Ta famille, ton taf, tes amours ??
A bientôt. Ivana