Coucou Tjrconfiante et un grand merci pour ta réponse !!
Je l’ai lu samedi soir juste avant de sortir. J’ai préféré attendre un peu avant d’y répondre sachant surtout que je voyais J. vite fait dimanche en fin de journée. Je voulais pouvoir te dire un peu la suite des évènements. Alors, pour déjà revenir un peu sur ce que tu m’as dit :
Mais le Tarot vient de te dire qu’il faut persévérer… alors ne te laisse pas aller avec tes pensées, tes réflexions, finalement le but c’est d’être heureux à chaque moment présent, et pas de se dire « et dans un an comment serai-je heureux/se »… Oui, je sais, le tarot m’avait dit de continuer dans les échanges. C’est juste que comme on se voit souvent et qu’il me manque un petit quelque chose, ben forcément, je tombe parfois dans une certaine mélancolie. Depuis que l’on a rompu, on a donc gardé des liens amicaux assez soutenus mais évidemment, il n’y a plus nos moments de tendresse et ça me manque, forcément !!! Et surtout, j’ai l’impression que ça ne manque qu’à moi !! Il reste très introverti sur ce qu’il ressent, comme si tout ceci ne l’atteignait absolument pas. Peut-être après tout, faut il que je me fasse une raison et que je laisse tomber.
Il y a la présence du couple en solution. Toi tu regardes la md, comme si tu souhaiterais vous voir vivre sous un même toit. Lui regarde le monde, son ideal vers lequel il tend à avancer, même s’il ne sait pas trop comment et que peut-être ça l’effraye.L’idée de former un couple avec moi qui l’effraye ????
Il y a en tout cas persévérance dans les échanges dont tu me parles notamment, car ils apportent des vibrations non exprimées peut-être mais réconfortantes quand même.
Là, c’est clair !!! Des vibrations non exprimées, moi j’en ressens oui et je n’en parle pas ou alors à demi mot, de temps en temps, je vais lacher un truc ! Mais à ce moment, il n’y a pas de réaction de sa part. C’est ce qui me pousse à croire que ce n’est pas partagé sinon je pense qu’il saisirait l’occasion quand je lui tend la perche.
Ici, tout comme à ton 1er tirage ça commence par la justice – rigolo – ce doit être ton esprit de vouloir « faire justice » qui ressort… ?
Si tu rompes il reviendra aux nouvelles, il voudra savoir. On voit l’empereur qui ici remplace la lune, ce qui me pousserait à dire que dans cette hypothèse, il ferait alors preuve d’un esprit plus décidé, plus volontaire… Ben mon esprit a envie de savoir, c’est clair ! En même temps, c’est peut être moi qui suit dans l’illusion. Du fait qu’il soit si proche et si attentionné, j’ai le sentiment qu’il éprouve pour moi plus que de l’amitié mais finalement je me fais peut être des idées !!! C’est peut être sa façon à lui de voir l’amitié et si c’est le cas, je suis carrément dans l’erreur !
Hors Tarot, si tu veux tenter le coup, et vraiment le mettre à l’épreuve pour voir ses réactions, alors ce n’est pas rompre la communication, mais lors d’une invitation, la décliner en lui faisant croire que tu es déjà occupée par un autre « prétendant »… sans trop lui donner de détail, mais en lui faisant comprendre aussi que rien n’est décidé… Ensuite, lors d’un contact non visuel, tente de lui faire comprendre que quant bien même rien est loin d’être concrétisé (il faut lui laisser un espoir, une porte ouverte), tu remarques que tu es troublée par ce nouveau prétendant….
Tu verras alors ses réactions, s’il fait preuve d’une certaine sécheresse dans ses paroles, ou s’il ne dit rien, c’est bon signe.
Alors, en fait, le destin a fait que cette situation s’est présenté !!! Je t’explique : Il devait donc passer en coup de vent dimanche fin de journée. Finalement, il m’a appelé et s’est proposé de venir plutôt le soir afin que nous passions la soirée ensemble. J’ai accepté. Soirée agréable. Je lui ai raconté mon week et lui le sien. Quand il a su que j’étais sortie la veille avec des copines (soirée filles !!!) il m’a demandé si je m’étais fait dragué !!! Je lui ai répondu franchement en lui disant que « oui, mais dans ce genre de soirée les femmes se font toujours draguer mais que ce n’était ni forcément interessant ni ce que je recherchais mais que c’était toujours agréable de voir que l’on plait ! ».Et puis, comme par hasard (tu te rappelles de F. ????), et bien F. m’a envoyé un sms pour demander des nouvelles. J’ai répondu tranquillement lui disant que j’allais bien. Bref, il m’a renvoyé un ou deux messages dans la soirée. Du coup, J. a fait la remarque en me disant que ça devait être mes prétendants de la veille. J’ai juste dit que non, c’était quelqu’un d’autre que je connaissais déjà et que je ne donnais pas non plus mon téléphone au premier venu. Aucune réaction !!!! Mardi soir, il est revenu, j’ai reçu deux nouveaux sms dans la soirée aux quels je n’ai pas répondu et là il me dit « et ben, ton amoureux tombe pour les sms !!!! » c’est tout, il est resté un peu froid mais ne m’a rien dit d’autre !!!! Comme tu l’avais prévu faut dire et là, tu me dis que c’est plutôt bon signe ????? tu peux me dire pourquoi ???? S’il avait envie de plus avec moi, il aurait été plus clair non ????
Mais s’il revient vers toi, pour « vivre sous le même toit », tu ne pourras plus le renvoyer, il te faudra accueillir son amour, car c’est ce que tu veux et c’est la raison pour laquelle tu vas le titiller pour tenter de lui faire exprimer ce qu’il ressent….
Ce commentaire m’a fait sourire ! C’est vrai que j’y ai déjà pensé sans vraiment me projeter vu qu’on est très, très loin de ça … Il faudrait qu’on ait déjà une liaison « normale » avant de penser à ça !! En même temps, comme quoi il est bizarre !!! Je te donne un autre exemple : Un jour alors qu’on mangeait chez moi, il me balance comme ça, alors qu’on n’avait même pas une relation officielle !!!! « tu vois, si on habitait ensemble un jour, je ne pourrais pas vivre dans ta maison, je ne m’y sentirais pas chez moi ! Il faudrait qu’on achète autre chose …. » J’étais tellement étonnée que j’ai juste marmonné un truc !! Et une autre fois, après avoir diné un soir avec mes enfants, il m’a dit que ce serait compliqué de faire sa place auprès de mes enfants, du fait qu’il n’était pas leur père ! Qu’il aurait du mal à savoir comment faire et par rapport à moi et par rapport à eux ! La, je lui ai dit, que je pensais qu’il fallait faire les choses dans l’ordre, que pour moi aussi, ce serait compliqué d’accueillir un homme sous mon toit, avec mes enfants, car c’est un peu mon territoire mais qu’avec le temps, en en parlant, en établissant des règles selon les souhaits de chacun, ça devrait pouvoir se faire … » Ce qui est bizarre, dans son comportement, c'est qu'à chaque fois qu'on a fait un peu le point sur nous, il est le premier à crier qu'il n'est pas amoureux, qu'on ne fait pas de projets et ensuite il me parle de ça, des maisons, des enfants, comme quoi il y a pensé quand même !!! Il me parlait des vacances aussi mais à côté de ça, je ne devais surtout pas me projeter avec lui !! Voilà, de là, ensuite il y a eu cette dispute et ma décision d’arrêter car il n’avait pas l’air de partager les mêmes sentiments que moi, chose qu’il n’a par ailleurs, jamais contredit mais il ne s’éloigne pas non plus !!!! Voilà, pour te situer un peu l’énergumène
!!! Il est gémeaux !!! double facette, ça ne m’étonne pas !!!
Ensuite s’agissant de la manipulation, là franchement je ne comprends pas.. pardonne moi.Bon, c’est vrai tu as raison, il ne me demande rien, ni argent, ni autre avantage quel qu’il soit, il n’essaie même pas d’obtenir des faveurs, comment dire … physiquement parlant, alors qu’il sait ce que je ressens pour lui … c’est plus par rapport à son ambiguité, ils pensaient que peut être il agissait ainsi (jouer l’amoureux sans l’être) pour me garder sous sa coupe, le temps que ça lui plait, le temps de trouver chaussure à son pied, et qu’il me jette sans aucun scrupule ensuite !!! Voilà pourquoi ils m’ont dit de faire attention !! C’est plus dans son attitude ou il donne vraiment l’apparence d’avoir des sentiments pour moi alors que quand on en parle, il dit que non, qu’il m’aime bien !! sans plus … moi du coup, je ne sais pas sur quel pied danser !!!
Pour moi manipulation = vouloir obtenir de l’autre quelque chose de bien précis sans pour autant l’exprimer. Exemple : ce que je t’ai proposé de faire plus haut, pour le faire bouger.
Non, on ne le pensait pas vraiment dans ce sens là, sauf si (mon amie disait) il me demande plus un jour, tout en connaissant mes sentiments et que lui reste sur ses positions ! Elle me disait juste de me méfier, elle trouve qu’il profite du fait que j’éprouve des sentiments pour lui, toujours dans le but de satisfaire son égo, ses besoins mais sans s’engager, sans m’inclure dans sa vie familiale, sociale, comme s’il ne venait quand il n’avait rien d’autre à faire ! Et si par contre, il prévoit un week entre amis, il ne me propose pas de venir ! C’est dans ce sens là, qu’ils trouvent sa démarche bizarre. Ils ont peur en fait que je lui serve de bouche trou ! enfin, voilà !!!
Où vois-tu le « mauvais esprit » ??? je trouve personnellement une telle réaction tout le contraire et plutôt rare (c’est peut-être pour ça qu’elle fait peur à certains). J’aimerais par ex. personnellement pouvoir être l’heureuse bénéficiaire de telles attentions, pensées quotidiennes… de la part de qn qui m’attire.
Mais tu sais, ça me plait énormément ! Effectivement, je pense que ça plairait à tout le monde mais vu que je suis attachée à lui, c’est compliqué !!! Quand il me dit qu’il m’aime bien simplement, ça fait un peu mal !!!! Vu que moi c’est plus que ça !!! Donc soit, j’arrive à oublier mes sentiments amoureux et nous restons sur cette belle relation amicale, presque fusionnelle et c’est tout cool soit j’y arrive pas et j’en souffrirai car j’aurais envie de passer à l’étape au dessus … tu comprends ce que je veux dire ? Je ne sais pas si je suis bien claire ?
Et moi je te dis que tu dois faire confiance en tes ressentis, sans faire preuve d’impatience. Pas facile !
Ce ne sont pas tes amis qui vivent à ta place, mais toi seule. C’est certainement une pensée protectrice qui part d’un bon sentiment, mais ici elle détruit au lieu de construire.
Oui, je sais ! J’ai même pensé à repartir avec lui sur une relation **** comme avant parce que finalement ça me rendait heureuse (donc le contraire de ce que me disent mes amis) mais il faudrait aussi pour ça qu’il se désinscrive des sites de rencontre !!! Tu sais, je t’en ai déjà parlé ! Même si ce n’est pas vraiment une recherche assidue, depuis que l’on se connaît, le fait est qu’il y est toujours et moi, ça bloque ma confiance en moi, je me dis « il n’est pas satisfait » !!!!
Et s'il y avait manipulation, penses-tu que le Tarot t'aurais fait de telles réponses déjà....
Non, c’est vrai !!!
voilà, j'espère que tu m'en voudras pas pour les derniers tirages, mais que mes réflexions et ressentis aux autres tirages te seront utiles et pourront faire avancer le schmilblick.
Bah non, absolument pas !!!!!!
Bref, pour finir, j’y perds mon latin !!! On s’entendait extrêmement bien sur beaucoup de points. Mais en fait, d’après ce qu’il dit que je ne suis qu’une amie … et ****, ce serait moi ou une autre, j’ai pas l’impression qu’il y ait grande différence !! Du moment qu’il y trouve son plaisir … Même s'il disait aimer, il m'a raconté un peu sa vie et je vois aujourd'hui que ce que moi j'ai pris pour une relation spéciale est une relation banale pour lui. Même s’il m’aime bien pour je ne sais quelles raisons, peu importe, je n’ai pas le sentiment qu’il m’ait choisie !! Vu qu’il reste ouvert à d’autres rencontres !!! Tu comprends ? Donc, il peut être très attentionné, très présent, très gentil, je te dis presque une relation fusionnelle, il est quasi omniprésent dans ma vie et moi dans la sienne mais s’il reste ouvert à d’autres femmes, c’est bien qu’il y a un problème quelque part !!! non ? qu’est ce que t’en penses, comme ça hors tarot ? il est quand même bizarre !!!
Bon, je ne vais pas t’embêter plus longtemps ! J’ai l’impression de tourner en rond !! C’était pour refaire un peu le point et t’expliquer un peu plus en détail la situation. Ça aide peut être pour l’interprétation !
J'espère que même sans tirage, tu auras un peu de temps pour me donner ton avis sinon c'est pas grave, t'inquiètes !
Tu m'as déjà beaucoup aidé.
Je t'envoie de grosses bises et te souhaite une bonne soirée ! Ivana