Où ça me mène ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Où ça me mène ?

Messagepar tjrconfiante » Fri Jan 20, 2012 7:39 pm

bonsoir ivana,

Pourquoi me demandes tu ça Tjsconfiante ? Tu crois que j'aurais dû lui dire ??? Lui dire que ses mots me blessent parfois ??? dans quel but ???
Parfois, le fait de dire les choses très simplement et au moment où elles se passent, permet à l'autre un autre regard, une nouvelle compréhension... quelques fois on pense un truc, on ne le dit pas mais sur notre visage se dessine une expression que l'autre peut comprendre différemment.. et quelques fois cela peut alors entrainer un quiproquo lequel sera déclencheur aussi de toute une suite de réactions, qui pourraient alors être évitées...

Il ne devait pas être là mais finalement son voyage est reporté donc voilà. Je sais que l'on passera un bon moment mais je ne pense pas que l'on reparlera de ça, à moins que ... on verra ...
oui vous verrez, mais si tu souffres d'une de ses réflexions, dis-le lui... si tu ne peux pas le regarder dans les yeux, regarde le sol, mais communique lui tes ressentis...

Tu me diras, mais s'il t'invite dès qu'il a un moment de disponible, c'est qu'il a des sentiments, une attirance, seulement il n'en est peut-être pas vraiment conscient. Laisse lui du temps. Le principal c'est que toi aussi tu y trouves ton bonheur....

En attendant je te souhaite une bonne soirée et t'embrasse moi aussi
tjrconfiante :wink:
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ivana » Mon Jan 23, 2012 8:41 pm

Coucou Tjrconfiante :D
Je viens te donner un peu les dernières nouvelles ... qui ne sont pas forcément géniales et je t'avoue avoir un peu le coeur gros, ce soir :( me sens aussi un peu perdue ...
Bon, déjà le week end : ça s'est très bien passé vendredi soir et la journée de samedi. Petit diner en tête à tête sympa, moments torrides :mrgreen: bref, jusque samedi soir tout ok, à part, encore une remarque qui m'a laissé bouche bée. Ce n'est pas tant ce qu'il dit, c'est sa façon de le dire, où j'ai vraiment l'impression qu'il me manque de respect. Encore une fois, je n'ai pas pu lui dire :( J'ai ravalé ma rancoeur et la suite s'est bien passée. Il m'a fait partager des moments de son enfance, en me montrant des photos de famille, de ses parents décédés ... bref, on était bien. Samedi soir, petit coup de fatigue et gros coup de blues pour moi ... je ne sais pas, mes enfants me manquaient, peut être les films qu'on a vu (qui étaient tristes !!), je ne sais pas mais j'étais à fleur de peau, me sentais prête à fondre en larme !!!! :? Donc, gros dodo ... au réveil, dimanche, il a été odieux, de mauvais poil (c'est son caractère, tu sais, je t'ai dit qu'il était très changeant, parfois adorable, parfois indélicat au possible) et là, plusieurs remarques .. je me suis levée et lui ai dit que j'allais rentrer (j'étais censée rester toute le journée). Lui était scotchée à son pc ... j'ai préparé mes affaires et c'est là qu'il a réagi me demandant s'il me faisait chier ??? :) J'ai pas répondu de suite, car il m'avait tellement blessée par ses mots pas gentils du tout que je sentais que j'étais au bord des larmes !!!! J'ai pensé à toi et ce que tu as dit :
tjrconfiante a écrit:si tu souffres d'une de ses réflexions, dis-le lui... si tu ne peux pas le regarder dans les yeux, regarde le sol, mais communique lui tes ressentis...

Obligée de regarder le sol !!!! car de toute façon, j'avais les yeux plein de larmes et je ne voulais surtout pas qu'il me voit comme ça. je me suis alors retournée, pris une grande inspiration pour faire passer mon désarroi et lui ai dit que "non, il ne me faisait pas chier, mais qu'au vu de ses remarques, j'avais plutôt l'impression moi, de le faire chier !!!" "que ce n'était pas facile de prendre ses marques, et encore plus devant ses réflexions et que du coup, je préférais partir". Il a eu l'air un peu désolé mais bon .... le soir, il m'a envoyé un message pour me dire "que ses remarques lui faisaient encore plus de mal à lui !!!!" "qu'il était nul au réveil, encore plus qu'en temps normal !!!!". Enfin, tu vois, il avait l'air de s'en vouloir un peu.
Ah, autre chose importante qui s'est passé mis à part le fait de me faire partager ses souvenirs d'enfance que j'ai pris comme une marque de confiance ... en revenant du ciné, on est passé devant l'un de ses meilleurs amis. Je t'avais dit qu'il ne m'avait jamais présenté à ses amis ici ... et là, il me dit "on y va et il sonne". Franchement, j'ai eu peur car ne sachant pas comment il parle de moi à ses amis, j'appréhendais un peu d'avoir une étiquette sur le front "je suis celle avec qui il couche mais rien de plus !!!" . Et là, finalement, il n'était pas là !!!!! Mais bon, il a fait la démarche quand même et franchement je ne sais pas quoi en penser ....
Surtout que, en fait, mis à part ces bons moments, il m'a aussi parlé d'autres femmes !!!! Celles qui semblerait il représente son idéal : très belles, intelligentes, bonne situation ... Il vise très haut, tu vois et, franchement, j'ai parfois l'impression qu'il me juge mal, me dévalorise, comme s 'il se contentait de moi en attendant de trouver mieux ... il parle toujours de cette relation s.e.x.friend ! Je sais que je lui plais mais je ne suis pas son idéal !!!! Mais, je me dis, pourquoi je dois supporter ça ???? me sentir diminuée comme ça ???? pfft. Moi, tu vois, je suis plus à regarder ce qu'il y a à l'intérieur de la carcasse, j'aime connaitre les gens au delà de leurs apparences, de leur situation financière, professionnelle, de leur voiture ou de leur appartement. Lui a un côté très matérialiste, l'aspect extérieur est très important pour lui ... j'ai voulu en avoir le coeur net aujourd'hui et lui ai demandé s'il cherchait "activement" à faire des rencontres ! Et bien .... oui !!!! Il va sur des sites de rencontres, discute, contacte etc ... Je lui ai demandé s'il irait jusqu'à rencontrer et il m'a dit oui !!! Donc, tu vois, il n'a pas menti. C'est vrai qu'il a été clair là-dessus ... c'est juste que son attitude ne correspondait pas à ce qu'il disait mais en fait, non, il est vraiment dans cette optique !!!! J'ai stoppé la conversation prétextant une visite !
Donc, si j'ai bien compris, tout peut s'arrêter du jour au lendemain si jamais il fait une rencontre intéressante, quelque chose qui correspondrait plus à son "idéal". Il m'a dit quand même qu'il n'avait pas eu beaucoup de contact, que souvent, il n'y avait pas de suite mais l'important c'est qu'il soit complètement prêt à y donner suite !!!! Je ne suis en fait qu'une roue de secours !!!! Un véhicule de remplacement en attendant que sa berline lui soit livrée !!! :( Alors, voilà, j'ai besoin de tes lumières ce soir, si tu le veux bien, évidemment ....
Que dois je faire, tarot, par rapport à ma relation avec J. au vu de ces nouveaux éléments ?
:Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tar00U: :Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tar12U: :Tar11D: :Tar09U: :Tar17D: :Tar21D: :Tar01U: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Tarot, suis je une simple roue de secours pour lui, en attendant de trouver mieux ?
:Tar06U: :Tar12U: :Tar04U:
:TppfFR:
Que suis je pour J. ?
:Tspace: :Tar15U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar00D: :Tar20U:
Je ne sais pas si la dernière question est nécessaire. Peut-être que la réponse est dans la précédente, je l'ai posé au cas où ...
Voilà, Tjrconfiante, comme tu vois un week end mitigé qui ne finit pas super bien pourtant il avait bien commencé. En même temps, c'est vrai qu'il me l'avait dit mais je ne pensais pas qu'il était dans une recherche active, tu vois ??? Je pensais, au vu de son attitude que, quand même, il était bien avec moi. Alors, je pense que oui, quand même mais il est évident maintenant qu'il n'est vraiment pas amoureux. C'est juste peut-être une situation facile pour lui ... Pfft, je ne sais pas si je dois continuer, juste en m'amusant, profiter des bons moments ou tout arrêter de peur de souffrir ??
Je suis retournée voir mes tirages précédents ... ils n'étaient pas si mauvais ... pour ç que je me pose cette question. Tu m'as dit de lui laisser du temps ... alors, est ce que je dois juste attendre ... mais si lui ne savait pas vraiment ce qu'il éprouvait pour moi, s'il avait un doute, il ne chercherait pas de nouvelles rencontres à ce point non ??
Bon, c'est tout, je vais m'arrêter là pour ce soir et attendre que tu m'éclaires un peu ... parce que là, c'est trop embrumé dans ma tête !!
Je t'embrasse, Tjrconfiante, et te souhaite une très, très bonne soirée :)
A bientôt. Ivana.
ivana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Mon Jan 23, 2012 9:07 pm

Bonsoir Ivana, :|

Alors on attaque de suite
Que dois je faire, tarot, par rapport à ma relation avec J. au vu de ces nouveaux éléments ?
Tu dois aller voir ailleurs (bateleur qui regarde le monde renv. + étoile env. = déception, et qui décide la séparation (mat, lune)… c’est le lâcher prise et l’ouverture à de nouveaux horizons… (pendu, roue).
Tarot, suis je une simple roue de secours pour lui, en attendant de trouver mieux ?

Qc dans ce style oui…

Que suis je pour J. ?
relation s,.e...x,,.e.,f.r.i,,.e.n…d (on les cassera tous ces foutus robots…). Bref oui une relation purement égoïste pour lui finalement… mais peut être a-t-il besoin que tu t’éloignes, que tu prennes de la distance pour lui permettre de comprendre peut-être l’importance du contenu à celle de l’apparence… va savoir....

je suis désolée ivana, ce n'a pas du être facile à entendre.. et je voulais te féliciter d'avoir pu lui exprimer le fond de ta pensée, je veux dire ton mal, bravo, et ça l'aura marqué..
Maintenant effectivement je pense qu'il faut que les choses soient claires et que tu sois bien consciente de ce que tu souhaites vivre avec lui...
Enfin voilà ce que je tire de tout ceci..
Je te souhaite malgré tout une belle soirée et te dit à bientôt
amitiés + bises
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ivana » Tue Jan 24, 2012 1:42 pm

Je te remercie de ta réponse ultra rapide ! Je l'ai l'eu hier soir mais il était tard et n'ai pas répondu de suite.
tjrconfiante a écrit:Tu dois aller voir ailleurs (bateleur qui regarde le monde renv. + étoile env. = déception, et qui décide la séparation (mat, lune)… c’est le lâcher prise et l’ouverture à de nouveaux horizons… (pendu, roue).

Je pense que je vais suivre le conseil du tarot ! Il me parait "avisé" :wink: C'est vrai que je suis déçue même si finalement il a toujours été clair, je ne pensais pas qu'il en était là. Et ces petites blessures qu'il m'inflige au compte goutte, petit à petit, font que je ne trouve plus mon équilibre dans cette relation. Je me dis que je n'ai pas à subir ses remarques, son mauvais caractère et à prendre constamment sur moi pour une relation qu'il prend si à la légère, non ?? Je lui ai envoyé un message hier tard pour lui dire simplement que l'on ne se verrait pas ce soir car je ne suis pas dispo ! Ce week il n'est pas là et moi je ne suis pas là le week d'après. Ce qui nous donne du temps pour réfléchir. Après tout, je vais réagir de façon égoïste comme lui. Je suis un peu remontée ce matin :D
Je lui dirai quand même le fond de ma pensée, il faut qu'il sache ... C'est vrai que ses remarques sont toujours dures à encaisser mais tu as raison, moi, ça me fera du bien de dire les choses et lui, ça lui servira peut être pour ses futures relations !!
Dans les tirages suivants, il est clair que je ressors uniquement comme une relation de passage ! A moi de voir maintenant si je continue un peu uniquement pour les bons moments mais je sais que j’aurais du mal à le vivre de la même façon que lui, de façon détachée ….
Du coup, j'ai mis les point sur les "i" avec mon ex-mari, qui ayant entendu parler de J. (juste en tant qu'ami), m'a fait une mini-scène :? !!!! Alors, lui a droit de refaire sa vie et moi non !!!! Mais, on va où ???? Il questionne les enfants, me boude ... pfft, n'importe quoi !!!
Je suis également en train de rédiger un long courrier à F. pour qui, il semblerait, je sois aussi "sa petite chose"! Mais qu'est -ce qu'ils ont tous ces hommes avec moi. C'est drôle, je me disais entre mon ex-mari qui souhaitait vivre avec moi, F. qui me parle d'amour, me valorise, m'estime réellement mais ne veut pas vivre avec moi et J. avec qui je m'entends parfaitement sur le plan charnel mais rien d'autre, ben je me dis que je devrais faire un cocktail de tout ça et je serais heureuse :mrgreen: Je plaisante mais bon ... En fait, j'ai l'impression qu'il veulent tous avoir une espèce de main mise sur moi sans que moi, j'y trouve réellement un épanouissement personnel ! Il est peut-être temps que je bazarde tout ça !!! Surtout que j'ai le sentiment que J. à force de me diminuer est en train de faire le travail inverse de ce que m'a aidé à faire F. : me sentir plus sure de moi, avoir confiance etc .... donc ça ne va pas !!!!!
Pour en revenir à F., parce que tu sais, j'ai pas eu l'occasion encore de te raconter ... Tu te rappelles, je ne lui donnais plus de nouvelles ! Pendant un mois, j'ai pas donner signe de vie alors qu'avant je lui écrivais quand même régulièrement. Je t'avais dit que je savais bien qu'il reviendrait !!! Et il l'a fait !
Il m'a carrément appelé un soir vers 18 h, chose qu'il ne fait jamais avant de m'avoir envoyé un sms ou autre, bref ... j'ai pas répondu :mrgreen: J'ai pas écrit suite à cet appel, rien !!! J'étais plutôt fière de moi :mrgreen: Une semaine après, rebelotte et j'ai toujours pas répondu ! Deux jours après, un soir tard, il m'envoie un sms pour me demander si je suis toujours en vie :mrgreen: Bon, là, j'ai envoyé un message pour dire "oui, tout va bien" et là .. ben coup de fil et tu sais quoi ???? Je me suis fait carrément enguirlandée (en rigolant évidemment) !!!! Bon, en même temps, ça m'a fait sourire :D Des remarques (sur le ton de la plaisanterie mais bon) sur le fait que je ne donnais plus de nouvelles, que maintenant que j'avais quelqu'un dans ma vie, je l'avais zappé !!!! Bref, quelque part, je me suis dit qu'il l'avait bien mérité !!!! Sur ce, on s'est un peu raconté nos vies, m'a ressorti tous ces mots d'amour ! Bizarrement, j'ai eu le sentiment qu'il avait besoin d'être rassuré ! Bref, c'est tout, ça s'arrête là mais je voulais te raconter !!!
Ils sont tous fous ces hommes mais comme je te disais, j'ai l'impression d'être à leur disposition et ça ne me plait pas !!!!! En même temps, je me dis aussi que ça doit venir de moi, je les attire quand même ces histoires sans lendemain, alors pourquoi ??? Doit bien y avoir une raison non ????
Tarot, pourquoi je vis toutes ces histoires qui ne mènent à rien, où on ne me propose rien de concret ?
:Tar20U: :Tar01U: :Tar04U: :Tar03U: :Tar14U: :Tspace:
:Tspace: :Tar12D: :Tar07D: :Tar02D: :Tar16D: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Tarot, que dois je changer dans mon comportement pour vivre enfin une histoire d'amour partagée, vibrante, épanouissante pour chacun ??
:Tar05U: :Tar04U: :Tar11U: :Tar02U:
Bon, je ne sais pas si le tarot peut m’aider à changer tout ça, je l’espère en tout cas !!
Je te remercie encore une fois, Tjrconfiante, et je t’envoie plein de bises ….
Passe une excellente fin de journée et à bientôt !
Ivana
ivana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Tue Jan 24, 2012 8:30 pm

Bonsoir Ivana, :wink:

tout d'abord merci pour ce long retour. Je suis contente de l'impression que tu m'as donnée. J'ai le sentiment d'une part que tu es comme la "belle au bois dormant" qui se réveille, qui prend conscience qu'elle a droit au bonheur, et surtout qui a décidé d'agir et de ne plus se laisser marcher dessus... BRAVO :D
Tarot, pourquoi je vis toutes ces histoires qui ne mènent à rien, où on ne me propose rien de concret ?

Parce que tu dois arriver à ouvrir, ou réouvrir, des portes qui passent par les racines,… (impératrice, tempérance, lune).
En fait si on part du principe que le chariot représente ta vie sentimentale (avec au dessus l’empereur qui personnalise cette réussite), et qu’avec le pendu qui le précède renversé de surcroît, j’ai l’impression qu’il y a un enthousiasme un peu « hara-kiri » dès le début… qui te déstabilise dès le début…
Donc juste pour voir si je suis dans le juste, le scénario que tu vivrais serait le suivant : rencontre qui sort du chaos, c’est comme si tu rencontrais le « suivant » alors que tu vivais la fin d’avec le « précédent »…
Il y a donc comme le sentiment d’une lumière au bout du tunnel, et un enthousiasme naissant fait son apparition avec l’envie de faire une tentative, de voir ce que cela peut entrainer. Mais on dirait quand même que tu portes un regard sur le couple pas très glorifiant…, donc tendance pessimiste à la base. Il y a ici un lien avec la mère dans la papesse, dans la maison familiale (md), on pourrait se demander quels sont tes souvenirs, quel est le modèle que tu as eu sur le plan du couple dans ta famille…
Il se pourrait que ces exemples t’aient inconsciemment poussé à avoir une réaction pessimiste à la naissance même d’un nouveau couple… et si effectivement tu as généralement rencontré le suivant avant que l’histoire avec le précédent ne se soit vraiment terminée, alors l’esprit ne pouvait être vraiment clair…
Bref je crois comprendre en solution qu’il te faut d’une part continuer à garder confiance, car tu rencontreras à nouveau l’occasion d’avoir le sentiment de voir la fameuse lumière, que tu te sentiras prise alors aussi de cette énergie, cette envie de mettre sur pied une nouvelle histoire, avec un homme qui sera vraiment celui qui te correspondra. Mais comme le couple parfait, ne se regarde pas dans le tirage, je dirais que ce sera quelqu’un qui sortira du « néant » comme les autres… seulement là toi, il te faudra à ce moment persévérer dans le respect de tes valeurs et faire confiance en tes ressentis, en ton instinct, en ton intuition. Ne soit pas pessimiste, si tel était le cas.. ne vois pas la séparation avant même que l’histoire commence…

Voilà je ne sais pas si ce que j’ai raconté là, tient la route et te parle, en tout cas je l’espère et reste surtout curieuse de ton retour…

Enfin
Tarot, que dois je changer dans mon comportement pour vivre enfin une histoire d'amour partagée, vibrante, épanouissante pour chacun ??

Il faut mettre plus de philosophie dans tes échanges, plus de spiritualité.
Tu vois c’est rigolo, tu as deux couples, l’un parfait, le pape et la papesse, mais qui ici sont pas à leur bonne place, normalement ils se tournent le dos, ici non ils se parlent… tout est dans un plan spirituel.. et ils entourent l’un et l’autre un autre couple, une autre personnalité donc, mais qui doit leur être subordonnée. On voit l’homme terrestre dans l’empereur, celui qui sait ce qu’il se veut, un homme de volonté, de décision, et dans la force, une femme de pouvoir aussi, mais plus dans l’énergie, dans l’action… et ici les deux, au lieu de se regarder portent leur regard chacun dans une autre direction qui leur est propre (alors que normalement ces rôles là auraient du être tenus par le pape et la papesse), comme si le couple devait être basé avant tout sur l’échange spirituel, le communiqué des ressentis, des expériences, et que les expériences elles devaient elles aussi être vécues chacune de leur côté, par expériences j’entends simplement la vie active. Donc ne pas tout entreprendre ensemble, mais avoir des moments « chacun pour soi ».. de manière à permettre un dialogue toujours plus profond…

Bon ben voilà comment je comprends tout ça … je sais pas si ça répond à ta question, je t’en laisse juge, mais j’espère que ça te sera utile,
En attendant encore merci pour tes retours et te souhaite une bonne soirée..
T’embrasse
Tjrconfiante :wink:
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ivana » Sun Mar 25, 2012 9:41 am

Je n'ai que 5 mns devant moi ... je prendrai le temps de te répondre ce soir sur tout ce que tu m'as écrit ... Il y a tellement de choses vraies que ça m'a réellement chamboulé quand j'ai lu ton analyse !!! J'ai voulu laissé passer le temps .. pour voir ... malheureusement rien ne se décante de mon côté, j'ai l'impression de tourner en rond ! A ça se sont ajoutés des problèmes de santé que j'ai du résoudre en priorité, avec toujours en toile de fond, mes histoires sentimentales qui m'anéantissent littérallement ... Bref, j'ai besoin de ton aide ... si tu le veux bien ... sinon, c'est pas grave, je comprendrais ... j'ai posé trois questions que je te soumets ... je t'expliquerai le pourquoi du comment ce soir si tu le veux bien, là je dois partir mais je suis tellement déboussolée que j'ai voulu t'envoyer ce message .... donc voici mes questions :
Tarot, aide moi, dis moi : que dois je faire pour que J. revienne vers moi avec de bons sentiments ?
:Tar00U: :Tar03U: :Tar04U: :Tar17U: :Tar07U:
:Tar20D: :Tar02D: :Tar05D: :Tar01D: :Tar08D:
:Tspace: :TppfFR:
Pour t'expliquer brièvement, nous avons continue notre relation puis j'ai rompu avec lui car rien ne se décantait vraiment. Malgré d'excellents moments passés ensemble et de plus en plus souvent, il ne s'engage pas. J'ai cette saloperie de sentiment qui me dit qu'on a vraiment encore quelque chose à vivre ensemmble ! Combien de temps, peu importe, mais je crois vraiment que notre histoire n'a pas lieu de s'arrêter là ! Je me demande sonc si j'ai raison de croire en ça et si j'ai moyen de le faire réagir (ce que j'ai tenté de faire avec cette séparation !). Voilà le pourquoi de ma question !
Quels sont les blocages entre J. et moi ?
:Tspace: :Tar11U: :Tar04U:
:Tar13U: :Tar07D: :Tar09U:
Tarots, J. me laissera t-il ma chance de le rendre heureux ? (cette question à cause de ce sentiment qu'il refuse, que quelque chose le bloque, qu'il se ferme alors qu'on s'entend bien)
:Tar11U: :Tar04U: :Tar13U: :Tar20U:
Comment l'amener à nous voir comme un couple, à s'investir ?
:Tar10U: :Tar21U: :Tar20U:
Je crois que j'ai posé trop de questions !!!! J'espère que tu ne m'en voudras pas ... Il n'est peut être pas utile de répondre à tout, je ne sais pas ... je ne savais pas trop comment demander aux tarots ...
Bref, je te remercie de m'avoir lu et je m'excuse de la rapidité de mon message mais je dois partir...
Je t'embrasse et j'espère que tu vas bien ... longtemps que je ne suis pas venue aux nouvelles !!! alors j'espère sincèrement que tout se passe bien pour toi et ton fils :)
A bientôt !!! Je te donnerais plus de détails à mon retour, promis et surtout une réponse à ton précédent post ou tu as tout à fait cerné mon vécu même si je ne sais pas trop comment changer les choses :?
Bises. Ivana
ivana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Mon Mar 26, 2012 8:32 pm

bonsoir Ivana, :wink:

que dois je faire pour que J. revienne vers moi avec de bons sentiments ?

Alors je comprends dans la ligne du bas, une situation pour le moins douloureuse.
Et y’a un truc qui retient mon attention c’est la présence du couple terrestre parfait en solution au couple spirituel parfait qui bloque.
En d’autres termes, j’ai l’impression que la communication est coupée, ce suite à une situation qui a demandé des éclaircissements pour lutter contre des rumeurs. On dirait que « cette montée au filet », a mis sur le tapis certains de vos principes et que le développement de cette situation ne présage pas vraiment quelque chose de constructif… les extrêmes sont vécues..
En solution le Tarot met le couple terrestre parfait, et ici il l’est aussi dans sa place, il y a un dialogue qui s’installe. Du côté de l’impératrice on y trouve le mat, celui qui agit, du côté de l’empereur on y trouve l’étoile, celle qui reçoit, et au bout le chariot, le couple qui est manifesté… et en même temps le mat et l'étoile c'est le couple parfait... sauf que dans ce cas, vous êtes croisés.... mais dans le bon sens :wink:
Donc tu dois reprendre contact et parler peut-être de ces extrêmes qui ont été touchés… ????

Quels sont les blocages entre J. et moi ?

Le couple qui ne s’exprime pas. Il a peur peut-être ?

Tarots, J. me laissera t-il ma chance de le rendre heureux ?

Et bien la solution de ta question précédente se trouve ici en intro.. donc une fois qu’il se sera exprimé, alors tout s’enchaînera pour apporter les changements nécessaires à une renaissance…
A moins que la sn contre le jugement, soit le fait que l’empereur refuse cette « libération » ? En fait si on fait le total du tout on obtient le pendu …. Qui généralement incite à « oublier »… trop long… trop sombre…
Donc ici ça pourrait vouloir tendre vers la 2ème hypothèse…
Suis désolée…

Comment l'amener à nous voir comme un couple, à s'investir ?

Par contre quand je vois ce tirage, j’ai envie de revenir à ma première impression à cause de la solution du tout 1er qui arrive en intro. Parce qu’ici alors ce serait un peu à nouveau le cas, via la roue. Dans l’autre tirage, je parlais de trucs qui allaient s’enchaîner, et ici avec la roue, il y a bien un mouvement, constructif, qui s’harmonise parfaitement avec l’idéal du couple. Si je devais mettre ça en réponse à ta question, je dirais en utilisant chaque instant qui vous sont donnés de partager pour attirer son regard sur telle ou telle chose en mettant en valeur toute sa beauté et les promesses qu’elle permet d’entrevoir.

Voilà ce que je tire de tout ça... j'espère que ça te sera utile et te souhaite une bonne soirée, bises
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ivana » Wed Mar 28, 2012 1:25 pm

Un grand merci pour ta réponse !!
tjrconfiante a écrit:En d’autres termes, j’ai l’impression que la communication est coupée, ce suite à une situation qui a demandé des éclaircissements pour lutter contre des rumeurs. On dirait que « cette montée au filet », a mis sur le tapis certains de vos principes

Oui, en fait on a eu une dispute suite à une attitude, des mots qu'il a eu qui m'ont blessé car ils allaient à l'encontre de mes principes et de son attitude gentille, tendre, complice et attachée à mon égard. Je lui ai dit et il s'est emporté de suite (comme d'hab). Il est très caractériel et il est difficile d'avoir un dialogue constructif ou d'avoir un aperçu réel de ses sentiments. De là, la rupture. Je lui ai dit que j'étais plus attachée que lui et que certaines de ses attitudes me blessaient. Aucune réaction !!! Je comprends, m'a t-il dit. De là, j'ai été blessée du fait qu'il ne se "batte" pas plus, tu vois ? Vu qu'on s'entendait vraiment bien et qu'on passait vraiment de bons moments, partagés, complices, tendres, passionnés et passionnants ! Je n'ai pas compris qu'il n'exprime rien, en fait !!
Bon j'ai fait ce que me conseillait le tarot même si c'est compliqué et que tout n'a surement pas encore été dit !!!!
tjrconfiante a écrit:Donc tu dois reprendre contact et parler peut-être de ces extrêmes qui ont été touchés… ????

On s'est vu hier soir (comme des amis). Nous avons diné et passé la soirée ensemble. Comme d'habitude, on a passé un très bon moment. On a pu abordé certains points mais il ne va jamais au fond des choses, reste évasif sur ses ressentis !! Il m'a quand même finalement dit que oui, ça le faisait "chier" qu'on ne soit plus ensemble mais il n'a rien dit d'autre, rien tenté ...
Tarot, si ça l'ennuie, qu'est ce qui l'empeche de renouer avec moi ?
:Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar20D:
:Tar05U: :Tar03U: :Tar10D: :Tspace:
Franchement, je ne comprends pas son attitude !!
Et maintenant, Tjrconfiante, je ne sais pas quoi faire ... j'ai bien compris tout ce que tu m'as dit :
ivana a écrit:je dirais en utilisant chaque instant qui vous sont donnés de partager pour attirer son regard sur telle ou telle chose en mettant en valeur toute sa beauté et les promesses qu’elle permet d’entrevoir.

C'est ce qu'on s'est dit hier soir. A un moment je lui ai dit que j'étais étonnée de tant d'infférence !! Il l'a mal compris et s'est un peu emporté (et oui encore une fois !) et m'a rappelé tous les bons moments qu'on a passé ensemble et le fait que dans ces moments, il était réellement investit, du moins, dans l'envie de me faire plaisir, d'être attentionné etc ... Ce que j'ai approuvé. Je lui ai dit que je parlais de l'indifférence qu'il me montrait maintenant, depuis la rupture, que j'avais l'impression que rien ne l'atteignait, ne le perturbait !! A ça, il me dit que c'est ce que je pense, moi !!!! mais après rien !!! Tous les deux, nous avons mis en valeur en fait les points positifs de notre relation mais à partir de la rupture, rien, il n'exprime vraiment pas grand chose ...
Quelle est la meilleure attitude à adopter pour atteindre mon but, à savoir qu'il revienne vers moi ?
:Tar20U: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar05D: :Tar06U: :Tar00U: :Tar21U:
Parce qu'en fait, Tjrconfiante, c'est peut être bête mais je souhaite que lui revienne, moi j'ai été suffisamment claire, je crois, c'est lui qui ne l'est pas !! Il sait les sentiments que j'ai pour lui, je lui laisse des ouvertures mais je ne peux pas faire plus ... A lui de voir maintenant ... J'aimerais si ça doit se faire, que ça vienne de lui !!! qu'il en soit sûr !!!
Tu m'as dit aussi au sujet des blocages entre lui et moi : Le couple qui ne s'exprime pas ! Peut-être a t-il peur ??? Je voudrais essayer d'en savoir un peu plus sur ce point ...
Pourquoi J. refuse t-il de nous voir en tant que couple ?
:Tspace: :Tar16U: :Tar03U: :Tar19U:
:Tar13U: :Tar00D: :Tar06D: :Tspace:
Voilà, Tjrconfiante, je te remercie de ton aide, encore et toujours ... Le tarot a eu raison et toi aussi ... il fallait que l'on se revoit ...
Je te souhaite une superbe journée ... J'ai lu un peu les autres post que je suivais avant ... pour prendre des nouvelles ... j'ai vu que tu avais eu un petit coup de coeur :wink: N'y voit pas une mauvaise intention de ma part ... je suis si heureuse pour toi ...
Je t'envoie de grosses bises ensoleillées !!!
Ivana
ivana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Thu Mar 29, 2012 8:13 pm

Bonsoir Ivana
Je lui ai dit que j'étais plus attachée que lui et que certaines de ses attitudes me blessaient. Aucune réaction !!! Je comprends, m'a t-il dit.

Attention, ce genre de réflexion peut vouloir dire aussi qu’il a pris conscience d’un autre point de vue… et que ça l’a laissé pensif et plein de réflexions… ça a pu être un déclencheur, mais tellement nouveau pour lui, qu’il ne peut pas encore le traduire, ça lui est étranger… donc pas de réactions spontanées.
Par contre A un moment je lui ai dit que j'étais étonnée de tant d'infférence !! Il l'a mal compris et s'est un peu emporté

Si on part du principe que j’ai pas tout faux, alors cette réaction serait normale si à l’intérieur de lui c’est tout un nouveau mouvement en chaînes qui s’est mis en route.
A ça, il me dit que c'est ce que je pense, moi !!!!

Ça confirme…

Bon on passe à tes tirages
qu'est ce qui l'empeche de renouer avec moi ?

Le manque d’opportunités.. (roue env). Tu sais de celles qui permettent de prendre « son courage à deux mains » et de faire ce qui doit être fait ou dit pour pouvoir accéder à son idéal…. (mat, jugement, sn, monde)
Quelle est la meilleure attitude à adopter pour atteindre mon but, à savoir qu'il revienne vers moi ?
(excellente question)
D’une part te dire que ce qu’il s’est passé, malgré son apparence plutôt négative, n’était finalement pas si négatif que ça, si ça a permis de servir de déclencheur quelque part (jugement, justice).
Je crois qu’il te faut persévérer dans tes choix direction ton idéal. Continuer à échanger comme vous l’avez fait. Il y a alors une très belle évolution vers la réalisation de l'idéal (mat, monde)…

Pourquoi J. refuse t-il de nous voir en tant que couple ?

C’est fou j’ai l’impression de voir ta question imagée par le mat et l’amoureux… Et en intro la sn qui voudrait indiquer qu’il y a des labours à faire… qu’il s’agit de faire de la place pour faire pousser. Mais il a peur… il ne voit pas les choses encore assez clairement. Peut-être parce que maintenant quand il pense à toi, il se dit que s’il vous voit en couple, c’est pour du long terme, avec vie commune et famille… (md, impératrice, soleil)… et que ça lui fait peur. Mais il n’en parle pas, c’est à l’intérieur de lui, et il ne veut pas en parler, ce serait avouer qc qu’il veut encore garder pour lui peut-être parce qu’il ne maîtrise pas…

Voilà ma chère Ivana comment je comprends tout ça, j’espère ne pas avoir été trop « brouillée », et que tu auras pu me suivre un tantinet, surtout que ça pourra t’être utile.
En attendant te souhaite une bonne soirée
bises
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ivana » Fri Mar 30, 2012 1:55 pm

Je te remercie de ta réponse qui m'apporte toujours un éclairage, une autre vision, des choses que je n'arrive pas à voir parce que peut être trop impliquée, je ne sais pas :)
Tu vois quand tu me dis :
tjrconfiante a écrit:Attention, ce genre de réflexion peut vouloir dire aussi qu’il a pris conscience d’un autre point de vue… et que ça l’a laissé pensif et plein de réflexions… ça a pu être un déclencheur, mais tellement nouveau pour lui, qu’il ne peut pas encore le traduire, ça lui est étranger… donc pas de réactions spontanées.

tjrconfiante a écrit:Si on part du principe que j’ai pas tout faux, alors cette réaction serait normale si à l’intérieur de lui c’est tout un nouveau mouvement en chaînes qui s’est mis en route.

tjrconfiante a écrit:A ça, il me dit que c'est ce que je pense, moi !!!!
Ça confirme…

C'est vrai que je n'avais pas pensé à voir ça de ce côté là ! Je m'arrête à des mots d'après mon point de vue et ma logique à moi ! J'ai tendance à oublier qu'on ne réagit pas tous de la même façon :mrgreen: J'ai encore eu confirmation hier soir ! On s'est vu une nouvelle fois à l'occasion d'un diner-film et on a eu l'occasion d'aborder un point, des mots qu'il a prononcé et que j'ai mal pris mais après avoir eu son point de vue, en fait, je me rends compte que finalement, il n'y avait pas vraiment matière dans les faits, à se prendre la tête. Il faut dire aussi qu'il a tendance (et il le dit lui-même) à mal choisir ses mots et le regrette !!
tjrconfiante a écrit:Je crois qu’il te faut persévérer dans tes choix direction ton idéal. Continuer à échanger comme vous l’avez fait. Il y a alors une très belle évolution vers la réalisation de l'idéal (mat, monde)…

On continue d'échanger ! ça m'apporte beaucoup en même temps, tu vois, je ne sais pas si c'est une bonne idée. Ou en tout cas, je ne sais pas si on se voit trop ? tu vois ... Peut-être faut il continuer d'échanger mais moins quand même, car là on est très, très en contact !! ça me plait évidemment, vu que j'aime passer du temps avec lui mais qu'est ce qui est le mieux ??? :roll: Justement par rapport à ces choix que je dois faire en direction de mon idéal :roll: Je ne sais pas quoi faire, quel choix faire. En fait j'hésite entre rester amis avec lui pour voir où ça nous mène et rompre les liens complètement pour voir où ça nous mène aussi ! Tu vois, je me dis que finalement, peut-être que le seul moyen pour lui de se rendre véritablement compte de ce qu'il éprouve pour moi, si je lui manque ou pas serait peut-être justement de ne plus se voir !!!! J'aimerais demander au tarot, s'il peut m'aider dans ce choix !
Tarot, dois je rester en relation avec J. pour voir où ça nous mène ?
:Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar00U: :Tar05D: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar13U: :Tar07U: :Tar11D: :Tar21U: :Tar04U: :Tar03U: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tar01U: :Tar09D: :Tar06D: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Dois je rompre toute relation avec J. pour voir où ça nous mène ?
:Tspace: :Tar05U: :Tar20U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar19D: :Tar14D: :Tar04U:
tjrconfiante a écrit:C’est fou j’ai l’impression de voir ta question imagée par le mat et l’amoureux… Et en intro la sn qui voudrait indiquer qu’il y a des labours à faire… qu’il s’agit de faire de la place pour faire pousser. Mais il a peur… il ne voit pas les choses encore assez clairement. Peut-être parce que maintenant quand il pense à toi, il se dit que s’il vous voit en couple, c’est pour du long terme, avec vie commune et famille… (md, impératrice, soleil)… et que ça lui fait peur. Mais il n’en parle pas, c’est à l’intérieur de lui, et il ne veut pas en parler, ce serait avouer qc qu’il veut encore garder pour lui peut-être parce qu’il ne maîtrise pas…

Je me pose la question aussi par rapport à ce que tu dis là ! Il y a des labours à faire ! ???? Donc quelque chose, un changement non ? qui le pousse un peu à réfléchir non ? Je me trompe ? Est-ce que ça pourrait être justement de rompre les liens, changer nos petites habitudes parce qu'on est très, très en contact tu vois ?! On se contacte plusieurs fois par jour, malgré notre rupture !!! Il m'envoie des messages, me téléphone, me demande s'il peut passer, on passe des soirées ensemble, il va faire ses courses et m'envoie un message pour me dire "tiens, j'ai trouvé un truc pour toi" !!! ça peut être de la bouffe, comme un truc pour ma maison ou mes enfants etc ... enfin tu vois on est très imbriqués dans la vie de l'autre. Il m'envoie un message le soir pour me dire, "tiens faut absolument que tu vois ce film !! enfin, bref, tout ça, ce sont des détails, des choses pas importantes mais en fait, j'ai l'impression que nous avons une relation de couple, sans être un couple, me parle de son boulot, de sa famille etc etc ... tout en ne s'enageant pas non plus !!! S'il ne me voit sur msn, la journée, me contacte le soir ... bref, c'est tout le temps et tous les jours !!!! Alors, faut-il changer ça, faut-il que je sorte de sa vie pour voir si ça déclenche qq chose par ce que je me dis que si on reste tout le temps, tout le temps en contact, finalement rien ne change (mis à part le contact physique évidemment !) mais je ne voudrais pas qu'on remette ça ensemble uniquement pour ça, j'aimerai qu'il se rende compte de s'il est heureux ou pas sans moi ! c'est peut être tordu :mrgreen: mais je me dis qu'on ne peut pas rester indéfiniment comme ça, autant savoir non ??? D'où ces deux tirages :D Tu dis aussi qu'il ne voit pas encore les choses assez clairement donc comment faire pour qu'il le voit ??
J'ai une dernière chose à te demander Tjrconfiante, qui me perturbe un peu ... Si ça fait trop de tirages, dis moi, et je le remettrais un autre jour.
Après une longue discussion avec deux de mes amis, ce matin, sur ma relation avec J., son attitude etc, le fait qu'il dise bien m'aimer sans être amoureux alors qu'il a tout d'un comportement amoureux, le fait qu’il garde ce lien avec moi sans en dire plus (un lien trop présent à leur goût qui cacherait qq chose !)etc etc … bref, mes deux amis ont un gros, gros doute sur son hônneteté à mon égard et m'ont ouvertement dit de me méfier, de faire attention à moi, de me protéger et devant tant d'ambiguités, de couper les ponts complètement avec lui, l’oublier et de passer à autre chose vu que lui ne s'engage pas. Ils me disent que c’est pas quelqu’un pour moi ! Ils craignent que J. soit tout simplement un manipulateur !!!!
Je voudrais poser la question aux tarots, de deux façons différentes car je sais que je dois être "actrice" dans la question mais comme c'est par rapport à lui, je ne sais pas quelle est la meilleure façon de poser la question, du coup je fais les deux :
Tarot, suis je manipulée par J. ?
:Tspace: :Tar12U: :Tar04U: :Tar19U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar17U: :Tar14D: :Tar21D: :Tar15U:
Tarot, J. est il un manipulateur (avec moi) ?
:Tar05U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar08D: :Tar06U: :Tar07U:
Voilà, je ne sais pas trop ce qu’il ressort de tout ça. Moi, je me dis toujours que son lourd passé affectif, la mort de ses parents, le manque de repère etc (tu te souviens, je t’en ai déjà parlé) joue sur son comportement amoureux mais c’est vrai que devant tant d’ambiguités, je ne sais pas trop quoi penser de l’avis de mes amis qui, comme beaucoup de personnes, le trouve vraiment compliqué, pas clair et ont peur de me voir souffrir à nouveau !! Voilà pourquoi ma question !

J’espère ne pas te donner trop de travail ! Peut-être que je me pose trop de questions, je ne sais pas … mais j’ai du mal à savoir quoi faire et ça me prend pas mal de mon énergie !!
Je te remercie, en tout cas, de tout ce temps que tu m’accordes !! Je te fais de gros bisous et te souhaite une très, très belle journée.
A bientôt ! Ivana :)
ivana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Sat Mar 31, 2012 4:26 pm

Bonjour Ivana,

On continue d'échanger ! ça m'apporte beaucoup en même temps, tu vois, je ne sais pas si c'est une bonne idée. Ou en tout cas, je ne sais pas si on se voit trop ? tu vois ... Peut-être faut il continuer d'échanger mais moins quand même, car là on est très, très en contact !! ça me plait évidemment, vu que j'aime passer du temps avec lui mais qu'est ce qui est le mieux ???

Mais le Tarot vient de te dire qu’il faut persévérer… alors ne te laisse pas aller avec tes pensées, tes réflexions, finalement le but c’est d’être heureux à chaque moment présent, et pas de se dire « et dans un an comment serai-je heureux/se »…

Bref, ici tu souhaites savoir
dois je rester en relation avec J. pour voir où ça nous mène ?

Il y a la présence du couple en solution. Toi tu regardes la md, comme si tu souhaiterais vous voir vivre sous un même toit. Lui regarde le monde, son ideal vers lequel il tend à avancer, même s’il ne sait pas trop comment et que peut-être ça l’effraye.
Il y a en tout cas persévérance dans les échanges dont tu me parles notamment, car ils apportent des vibrations non exprimées peut-être mais réconfortantes quand même.
Dois je rompre toute relation avec J. pour voir où ça nous mène ?

Ici, tout comme à ton 1er tirage ça commence par la justice – rigolo – ce doit être ton esprit de vouloir « faire justice » qui ressort… ?
Si tu rompes il reviendra aux nouvelles, il voudra savoir. On voit l’empereur qui ici remplace la lune, ce qui me pousserait à dire que dans cette hypothèse, il ferait alors preuve d’un esprit plus décidé, plus volontaire…

Hors Tarot, si tu veux tenter le coup, et vraiment le mettre à l’épreuve pour voir ses réactions, alors ce n’est pas rompre la communication, mais lors d’une invitation, la décliner en lui faisant croire que tu es déjà occupée par un autre « prétendant »… sans trop lui donner de détail, mais en lui faisant comprendre aussi que rien n’est décidé… Ensuite, lors d’un contact non visuel, tente de lui faire comprendre que quant bien même rien est loin d’être concrétisé (il faut lui laisser un espoir, une porte ouverte), tu remarques que tu es troublée par ce nouveau prétendant….
Tu verras alors ses réactions, s’il fait preuve d’une certaine sécheresse dans ses paroles, ou s’il ne dit rien, c’est bon signe.
Mais s’il revient vers toi, pour « vivre sous le même toit », tu ne pourras plus le renvoyer, il te faudra accueillir son amour, car c’est ce que tu veux et c’est la raison pour laquelle tu vas le titiller pour tenter de lui faire exprimer ce qu’il ressent….

Ensuite s’agissant de la manipulation, là franchement je ne comprends pas.. pardonne moi.
mes deux amis ont un gros, gros doute sur son hônneteté à mon égard et m'ont ouvertement dit de me méfier, de faire attention à moi, de me protéger et devant tant d'ambiguités, de couper les ponts complètement avec lui, l’oublier et de passer à autre chose vu que lui ne s'engage pas.

Pour moi manipulation = vouloir obtenir de l’autre quelque chose de bien précis sans pour autant l’exprimer. Exemple : ce que je t’ai proposé de faire plus haut, pour le faire bouger.
Mais peut-être vois-tu cet acte avec un autre regard ?...
Pourtant quand tu me dis
On se contacte plusieurs fois par jour, malgré notre rupture !!! Il m'envoie des messages, me téléphone, me demande s'il peut passer, on passe des soirées ensemble, il va faire ses courses et m'envoie un message pour me dire "tiens, j'ai trouvé un truc pour toi" !!! ça peut être de la bouffe, comme un truc pour ma maison ou mes enfants etc ... enfin tu vois on est très imbriqués dans la vie de l'autre. Il m'envoie un message le soir pour me dire, "tiens faut absolument que tu vois ce film !! enfin, bref, tout ça, ce sont des détails, des choses pas importantes mais en fait, j'ai l'impression que nous avons une relation de couple, sans être un couple, me parle de son boulot, de sa famille etc etc ... tout en ne s'enageant pas non plus !!! S'il ne me voit sur msn, la journée, me contacte le soir ... bref, c'est tout le temps et tous les jours !!!!

Où vois-tu le « mauvais esprit » ??? je trouve personnellement une telle réaction tout le contraire et plutôt rare (c’est peut-être pour ça qu’elle fait peur à certains). J’aimerais par ex. personnellement pouvoir être l’heureuse bénéficiaire de telles attentions, pensées quotidiennes… de la part de qn qui m’attire.
Manipuler quelqu’un, je le répète c’est vouloir l’utiliser… mais en quoi voudrait-il t’utiliser ??? t’a-t’il demander de l’argent ? de lui prêter qc ?, t’a-t’il demandé quoi que ce soit ?

Moi, je me dis toujours que son lourd passé affectif, la mort de ses parents, le manque de repère etc (tu te souviens, je t’en ai déjà parlé) joue sur son comportement amoureux mais c’est vrai que devant tant d’ambiguités, je ne sais pas trop quoi penser de l’avis de mes amis qui, comme beaucoup de personnes, le trouve vraiment compliqué, pas clair et ont peur de me voir souffrir à nouveau !! Voilà pourquoi ma question !

Et moi je te dis que tu dois faire confiance en tes ressentis, sans faire preuve d’impatience.
Ce ne sont pas tes amis qui vivent à ta place, mais toi seule. C’est certainement une pensée protectrice qui part d’un bon sentiment, mais ici elle détruit au lieu de construire.
Et s'il y avait manipulation, penses-tu que le Tarot t'aurais fait de telles réponses déjà....
c'est pourquoi je n'irai pas traduire ces tirages sur la manipulation, car ils ne feront pas avancer le schmilblick... et pi franchement j'ai pas l'impression du tout...

voilà, j'espère que tu m'en voudras pas pour les derniers tirages, mais que mes réflexions et ressentis aux autres tirages te seront utiles et pourront faire avancer le schmilblick.

En attendant te souhaite une bonne fin de samedi
amitiés
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ivana » Thu Apr 05, 2012 6:28 pm

Coucou Tjrconfiante et un grand merci pour ta réponse !! :D
Je l’ai lu samedi soir juste avant de sortir. J’ai préféré attendre un peu avant d’y répondre sachant surtout que je voyais J. vite fait dimanche en fin de journée. Je voulais pouvoir te dire un peu la suite des évènements. Alors, pour déjà revenir un peu sur ce que tu m’as dit :
Mais le Tarot vient de te dire qu’il faut persévérer… alors ne te laisse pas aller avec tes pensées, tes réflexions, finalement le but c’est d’être heureux à chaque moment présent, et pas de se dire « et dans un an comment serai-je heureux/se »…
Oui, je sais, le tarot m’avait dit de continuer dans les échanges. C’est juste que comme on se voit souvent et qu’il me manque un petit quelque chose, ben forcément, je tombe parfois dans une certaine mélancolie. Depuis que l’on a rompu, on a donc gardé des liens amicaux assez soutenus mais évidemment, il n’y a plus nos moments de tendresse et ça me manque, forcément !!! Et surtout, j’ai l’impression que ça ne manque qu’à moi !! Il reste très introverti sur ce qu’il ressent, comme si tout ceci ne l’atteignait absolument pas. Peut-être après tout, faut il que je me fasse une raison et que je laisse tomber.
Il y a la présence du couple en solution. Toi tu regardes la md, comme si tu souhaiterais vous voir vivre sous un même toit. Lui regarde le monde, son ideal vers lequel il tend à avancer, même s’il ne sait pas trop comment et que peut-être ça l’effraye.
L’idée de former un couple avec moi qui l’effraye ????
Il y a en tout cas persévérance dans les échanges dont tu me parles notamment, car ils apportent des vibrations non exprimées peut-être mais réconfortantes quand même.
Là, c’est clair !!! Des vibrations non exprimées, moi j’en ressens oui et je n’en parle pas ou alors à demi mot, de temps en temps, je vais lacher un truc ! Mais à ce moment, il n’y a pas de réaction de sa part. C’est ce qui me pousse à croire que ce n’est pas partagé sinon je pense qu’il saisirait l’occasion quand je lui tend la perche.
Ici, tout comme à ton 1er tirage ça commence par la justice – rigolo – ce doit être ton esprit de vouloir « faire justice » qui ressort… ?
Si tu rompes il reviendra aux nouvelles, il voudra savoir. On voit l’empereur qui ici remplace la lune, ce qui me pousserait à dire que dans cette hypothèse, il ferait alors preuve d’un esprit plus décidé, plus volontaire…

Ben mon esprit a envie de savoir, c’est clair ! En même temps, c’est peut être moi qui suit dans l’illusion. Du fait qu’il soit si proche et si attentionné, j’ai le sentiment qu’il éprouve pour moi plus que de l’amitié mais finalement je me fais peut être des idées !!! C’est peut être sa façon à lui de voir l’amitié et si c’est le cas, je suis carrément dans l’erreur !
Hors Tarot, si tu veux tenter le coup, et vraiment le mettre à l’épreuve pour voir ses réactions, alors ce n’est pas rompre la communication, mais lors d’une invitation, la décliner en lui faisant croire que tu es déjà occupée par un autre « prétendant »… sans trop lui donner de détail, mais en lui faisant comprendre aussi que rien n’est décidé… Ensuite, lors d’un contact non visuel, tente de lui faire comprendre que quant bien même rien est loin d’être concrétisé (il faut lui laisser un espoir, une porte ouverte), tu remarques que tu es troublée par ce nouveau prétendant….
Tu verras alors ses réactions, s’il fait preuve d’une certaine sécheresse dans ses paroles, ou s’il ne dit rien, c’est bon signe.
Alors, en fait, le destin a fait que cette situation s’est présenté !!! Je t’explique : Il devait donc passer en coup de vent dimanche fin de journée. Finalement, il m’a appelé et s’est proposé de venir plutôt le soir afin que nous passions la soirée ensemble. J’ai accepté. Soirée agréable. Je lui ai raconté mon week et lui le sien. Quand il a su que j’étais sortie la veille avec des copines (soirée filles !!!) il m’a demandé si je m’étais fait dragué !!! Je lui ai répondu franchement en lui disant que « oui, mais dans ce genre de soirée les femmes se font toujours draguer mais que ce n’était ni forcément interessant ni ce que je recherchais mais que c’était toujours agréable de voir que l’on plait ! ».Et puis, comme par hasard (tu te rappelles de F. ????), et bien F. m’a envoyé un sms pour demander des nouvelles. J’ai répondu tranquillement lui disant que j’allais bien. Bref, il m’a renvoyé un ou deux messages dans la soirée. Du coup, J. a fait la remarque en me disant que ça devait être mes prétendants de la veille. J’ai juste dit que non, c’était quelqu’un d’autre que je connaissais déjà et que je ne donnais pas non plus mon téléphone au premier venu. Aucune réaction !!!! Mardi soir, il est revenu, j’ai reçu deux nouveaux sms dans la soirée aux quels je n’ai pas répondu et là il me dit « et ben, ton amoureux tombe pour les sms !!!! » c’est tout, il est resté un peu froid mais ne m’a rien dit d’autre !!!! Comme tu l’avais prévu faut dire et là, tu me dis que c’est plutôt bon signe ????? tu peux me dire pourquoi ???? S’il avait envie de plus avec moi, il aurait été plus clair non ????
Mais s’il revient vers toi, pour « vivre sous le même toit », tu ne pourras plus le renvoyer, il te faudra accueillir son amour, car c’est ce que tu veux et c’est la raison pour laquelle tu vas le titiller pour tenter de lui faire exprimer ce qu’il ressent….
Ce commentaire m’a fait sourire ! C’est vrai que j’y ai déjà pensé sans vraiment me projeter vu qu’on est très, très loin de ça … Il faudrait qu’on ait déjà une liaison « normale » avant de penser à ça !! En même temps, comme quoi il est bizarre !!! Je te donne un autre exemple : Un jour alors qu’on mangeait chez moi, il me balance comme ça, alors qu’on n’avait même pas une relation officielle !!!! « tu vois, si on habitait ensemble un jour, je ne pourrais pas vivre dans ta maison, je ne m’y sentirais pas chez moi ! Il faudrait qu’on achète autre chose …. » J’étais tellement étonnée que j’ai juste marmonné un truc !! Et une autre fois, après avoir diné un soir avec mes enfants, il m’a dit que ce serait compliqué de faire sa place auprès de mes enfants, du fait qu’il n’était pas leur père ! Qu’il aurait du mal à savoir comment faire et par rapport à moi et par rapport à eux ! La, je lui ai dit, que je pensais qu’il fallait faire les choses dans l’ordre, que pour moi aussi, ce serait compliqué d’accueillir un homme sous mon toit, avec mes enfants, car c’est un peu mon territoire mais qu’avec le temps, en en parlant, en établissant des règles selon les souhaits de chacun, ça devrait pouvoir se faire … » Ce qui est bizarre, dans son comportement, c'est qu'à chaque fois qu'on a fait un peu le point sur nous, il est le premier à crier qu'il n'est pas amoureux, qu'on ne fait pas de projets et ensuite il me parle de ça, des maisons, des enfants, comme quoi il y a pensé quand même !!! Il me parlait des vacances aussi mais à côté de ça, je ne devais surtout pas me projeter avec lui !! Voilà, de là, ensuite il y a eu cette dispute et ma décision d’arrêter car il n’avait pas l’air de partager les mêmes sentiments que moi, chose qu’il n’a par ailleurs, jamais contredit mais il ne s’éloigne pas non plus !!!! Voilà, pour te situer un peu l’énergumène :mrgreen: !!! Il est gémeaux !!! double facette, ça ne m’étonne pas !!!
Ensuite s’agissant de la manipulation, là franchement je ne comprends pas.. pardonne moi.
Bon, c’est vrai tu as raison, il ne me demande rien, ni argent, ni autre avantage quel qu’il soit, il n’essaie même pas d’obtenir des faveurs, comment dire … physiquement parlant, alors qu’il sait ce que je ressens pour lui … c’est plus par rapport à son ambiguité, ils pensaient que peut être il agissait ainsi (jouer l’amoureux sans l’être) pour me garder sous sa coupe, le temps que ça lui plait, le temps de trouver chaussure à son pied, et qu’il me jette sans aucun scrupule ensuite !!! Voilà pourquoi ils m’ont dit de faire attention !! C’est plus dans son attitude ou il donne vraiment l’apparence d’avoir des sentiments pour moi alors que quand on en parle, il dit que non, qu’il m’aime bien !! sans plus … moi du coup, je ne sais pas sur quel pied danser !!!
Pour moi manipulation = vouloir obtenir de l’autre quelque chose de bien précis sans pour autant l’exprimer. Exemple : ce que je t’ai proposé de faire plus haut, pour le faire bouger.
Non, on ne le pensait pas vraiment dans ce sens là, sauf si (mon amie disait) il me demande plus un jour, tout en connaissant mes sentiments et que lui reste sur ses positions ! Elle me disait juste de me méfier, elle trouve qu’il profite du fait que j’éprouve des sentiments pour lui, toujours dans le but de satisfaire son égo, ses besoins mais sans s’engager, sans m’inclure dans sa vie familiale, sociale, comme s’il ne venait quand il n’avait rien d’autre à faire ! Et si par contre, il prévoit un week entre amis, il ne me propose pas de venir ! C’est dans ce sens là, qu’ils trouvent sa démarche bizarre. Ils ont peur en fait que je lui serve de bouche trou ! enfin, voilà !!!
Où vois-tu le « mauvais esprit » ??? je trouve personnellement une telle réaction tout le contraire et plutôt rare (c’est peut-être pour ça qu’elle fait peur à certains). J’aimerais par ex. personnellement pouvoir être l’heureuse bénéficiaire de telles attentions, pensées quotidiennes… de la part de qn qui m’attire.
Mais tu sais, ça me plait énormément ! Effectivement, je pense que ça plairait à tout le monde mais vu que je suis attachée à lui, c’est compliqué !!! Quand il me dit qu’il m’aime bien simplement, ça fait un peu mal !!!! Vu que moi c’est plus que ça !!! Donc soit, j’arrive à oublier mes sentiments amoureux et nous restons sur cette belle relation amicale, presque fusionnelle et c’est tout cool soit j’y arrive pas et j’en souffrirai car j’aurais envie de passer à l’étape au dessus … tu comprends ce que je veux dire ? Je ne sais pas si je suis bien claire ?
Et moi je te dis que tu dois faire confiance en tes ressentis, sans faire preuve d’impatience.
Pas facile !
Ce ne sont pas tes amis qui vivent à ta place, mais toi seule. C’est certainement une pensée protectrice qui part d’un bon sentiment, mais ici elle détruit au lieu de construire.
Oui, je sais ! J’ai même pensé à repartir avec lui sur une relation **** comme avant parce que finalement ça me rendait heureuse (donc le contraire de ce que me disent mes amis) mais il faudrait aussi pour ça qu’il se désinscrive des sites de rencontre !!! Tu sais, je t’en ai déjà parlé ! Même si ce n’est pas vraiment une recherche assidue, depuis que l’on se connaît, le fait est qu’il y est toujours et moi, ça bloque ma confiance en moi, je me dis « il n’est pas satisfait » !!!!
Et s'il y avait manipulation, penses-tu que le Tarot t'aurais fait de telles réponses déjà....
Non, c’est vrai !!!
voilà, j'espère que tu m'en voudras pas pour les derniers tirages, mais que mes réflexions et ressentis aux autres tirages te seront utiles et pourront faire avancer le schmilblick.
Bah non, absolument pas !!!!!! :D
Bref, pour finir, j’y perds mon latin !!! On s’entendait extrêmement bien sur beaucoup de points. Mais en fait, d’après ce qu’il dit que je ne suis qu’une amie … et ****, ce serait moi ou une autre, j’ai pas l’impression qu’il y ait grande différence !! Du moment qu’il y trouve son plaisir … Même s'il disait aimer, il m'a raconté un peu sa vie et je vois aujourd'hui que ce que moi j'ai pris pour une relation spéciale est une relation banale pour lui. Même s’il m’aime bien pour je ne sais quelles raisons, peu importe, je n’ai pas le sentiment qu’il m’ait choisie !! Vu qu’il reste ouvert à d’autres rencontres !!! Tu comprends ? Donc, il peut être très attentionné, très présent, très gentil, je te dis presque une relation fusionnelle, il est quasi omniprésent dans ma vie et moi dans la sienne mais s’il reste ouvert à d’autres femmes, c’est bien qu’il y a un problème quelque part !!! non ? qu’est ce que t’en penses, comme ça hors tarot ? il est quand même bizarre !!!
Bon, je ne vais pas t’embêter plus longtemps ! J’ai l’impression de tourner en rond !! C’était pour refaire un peu le point et t’expliquer un peu plus en détail la situation. Ça aide peut être pour l’interprétation !
J'espère que même sans tirage, tu auras un peu de temps pour me donner ton avis sinon c'est pas grave, t'inquiètes ! :) Tu m'as déjà beaucoup aidé.
Je t'envoie de grosses bises et te souhaite une bonne soirée ! Ivana :)
ivana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Thu Apr 05, 2012 7:58 pm

Coucou Ivana,
c’est tout, il est resté un peu froid mais ne m’a rien dit d’autre !!!! Comme tu l’avais prévu faut dire et là, tu me dis que c’est plutôt bon signe ?????

oui, tu comprends vous avez vécu un couple, sous toutes ses formes, puis tu lui as fermé la porte de ton monde intime, du monde « animal » où tous les sens sont mis en éveil. Tu l’as fait parce que tu trouvais qu’il ne s’investissait pas assez et que cela te faisait de la peine. Du coup, il a pu avoir l’impression qu’il te tenait dans le creux de sa main. Il a naturellement accepté ton choix, sûr de son charme quand même et soucieux de ne rien rompre sur ce plan là, ce qui pourrait expliquer l’insistance de ses contacts, de sa présence dans ton quotidien, même si le langage du corps n’y a plus la parole, du moins à haute voix. Bref, le fait que tu sois peut-être confrontée à de nouveaux prétendants qui pourraient être plus « forts » que lui peut le mettre à l’épreuve, je veux dire par là, qu’il peut arriver à se dire « mais est-ce que j’ai vraiment envie de la savoir dans les bras de qn d’autre », et si dans sa tête il se rend compte qu’il devient colérique, qu’il pense sans arrêt à toi, peut-être qu’alors il viendra te dire « arrête tout » (comme dans les films…)…
Ce qui est bizarre, dans son comportement, c'est qu'à chaque fois qu'on a fait un peu le point sur nous, il est le premier à crier qu'il n'est pas amoureux, qu'on ne fait pas de projets et ensuite il me parle de ça, des maisons, des enfants, comme quoi il y a pensé quand même !!!

Quand il crie qu’il n’est pas amoureux, il se protège, il a peur peut-être de devenir dépendant de l’autre, de se sentir dans le creux de la main de l’autre… de perdre son identité…
Mais ce type de réactions causées par la peur, n’est que superficielle, quant à la profondeur, elle remonte toujours en surface un jour où l’autre et ses remarques sur une vie commune en sont la preuve.

ils pensaient que peut être il agissait ainsi (jouer l’amoureux sans l’être) pour me garder sous sa coupe, le temps que ça lui plait, le temps de trouver chaussure à son pied, et qu’il me jette sans aucun scrupule ensuite !!!

Ah vu sous cet angle je comprends mieux, mais à ce moment je te réponds, change les rôles, joue avec lui en lui donnant l’impression de lui filer entre les doigts…
je pense que ça plairait à tout le monde mais vu que je suis attachée à lui, c’est compliqué !!! Quand il me dit qu’il m’aime bien simplement, ça fait un peu mal !!!! Vu que moi c’est plus que ça !!!

Oui naturellement, et c’est bien normal…
Du coup je persiste en me disant qu’il faut lui renvoyer la balle. Je veux dire il faut changer les rôles et qu’il devienne en quelque sorte « victime ». A savoir : refuser certaines invitations ou rencontres sous le prétexte que tu vas rencontrer qn qui te fait du rentre-dedans. Ensuite observer ses réactions. Si tu vois qu’il se désintéresse, c’est mauvais signe, mais au moins tu seras fixée. Si au contraire il se fait plus pressant, curieux, alors donne lui d’abord des réponses hyper évasives (mais évite le mensonge à fond les ballons) et s’il insiste en devenant même un peu agressif, alors là rétorque lui, qu’il possède sa propre vie dont tu ignores tout et que tu ne vois pas pour quelle raison tu lui ferait partager ce que lui te refuse. Ensuite dis-lui que tu lui trouves des réactions de quelqu’un d’amoureux, et que tu trouves ça bizarre venant de lui, à moins que tu ne comprennes plus rien et qu’il essaie de te dire qc que tu n’as pas saisi… et que du coup tu es toute ouïe…

Même si ce n’est pas vraiment une recherche assidue, depuis que l’on se connaît, le fait est qu’il y est toujours et moi, ça bloque ma confiance en moi, je me dis « il n’est pas satisfait » !!!

Je comprends aussi bien sûr, seulement (je continue à me faire l’avocat du « diable »), il se peut aussi qu’il ne se soit pas désinscrit car ça le gonfle… paresse du geste à faire…

mais s’il reste ouvert à d’autres femmes, c’est bien qu’il y a un problème quelque part !!! non ? qu’est ce que t’en penses, comme ça hors tarot ? il est quand même bizarre !!!

Si tel est le cas, oui tu serais parfaitement dans le juste, mais s’il ne ferme pas les sites de rencontre par paresse, parce que dans sa tête rien ne presse par ex., parce que justement il est sûr de son charme…, sûr de t’avoir dans le creux de sa main… mais que tu arrives à faire chavirer ce sentiment, à lui mettre des doutes, alors il pourra prendre conscience des énergies qui passent entre vous et là je peux te garantir que s’il revient vers toi avec de doux mots en bouche, réclamant ton amour, et si tu lui dis que tu n’y crois pas pour la simple et bonne raison qu’il garde des fenêtres ouvertes sur une éventuelle nouvelle dulcinée, je peux te garantir qu’il fermera tout ça dans les 24heures.

voilà pour mes réflexions...
je crois que ça vaut le coup de tenter (à cause de ce que disait le Tarot)
en attendant te souhaite une bonne soirée
bisous
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ivana » Mon Apr 09, 2012 9:21 pm

Coucou Tjrconfiante :)
J'espère que tu vas bien et je te remercie une nouvelle fois pour tes lumières :D J'ai lu attentivement tout ce que tu m'as écrit. J'y ai beaucoup réfléchi et je me suis dit qu'effectivement les choses étaient peut être trop simples pour lui ! Comme tu dis, il avait certainement ce sentiment que je lui mangeais dans le creux de la main ... Le truc, tu vois, c'est que comme on était partis sur une relation s.e.x.f.r.i.e.n.d au début, les choses étaient claires, on se voyait uniquement pour vivre de bons moments, acceptés et consentis par les deux parties. Vu sous cet angle, je me dis aujourd'hui que c'était facile pour lui ... une femme lui est tombé dans les bras sans rien lui demander !!! :mrgreen: J'étais là (comme lui était là) quand il en avait envie. Le souci, c'est que moi je n'étais plus dans cet optique du "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis" !!! Tu vois, je me dis qu'on est plus des enfants, à notre âge, on est capable de se rendre compte qu'il faut se saisir des petits bonheurs de la vie, je n'avais pas le sentiment qu'il fallait que je sois insaisissable ! Pour moi, on se plait, on passe de bons moments, donc pas de soucis et bien je me rends compte que non ... ça devait effectivement être trop simple pour lui ... il a eu le beurre et l'argent du beurre sans effort !! Malgré tout, il a toujours tout fait pour être attentionné, pour que ces moments que l'on passait soient vraiment de bons moments ... bref, je vois que les choses sont plus compliqués. J'avais décidé de suivre tes conseils et les conseils du tarot ... essayer de lui échapper (ou lui donner cette impression) pour voir sa réaction et être fixée !!!
tjrconfiante a écrit: le fait que tu sois peut-être confrontée à de nouveaux prétendants qui pourraient être plus « forts » que lui peut le mettre à l’épreuve, je veux dire par là, qu’il peut arriver à se dire « mais est-ce que j’ai vraiment envie de la savoir dans les bras de qn d’autre », et si dans sa tête il se rend compte qu’il devient colérique, qu’il pense sans arrêt à toi, peut-être qu’alors il viendra te dire « arrête tout » (comme dans les films…)…

Je voulais essayer de faire ça !
tjrconfiante a écrit:Quand il crie qu’il n’est pas amoureux, il se protège, il a peur peut-être de devenir dépendant de l’autre, de se sentir dans le creux de la main de l’autre… de perdre son identité… Mais ce type de réactions causées par la peur, n’est que superficielle, quant à la profondeur, elle remonte toujours en surface un jour où l’autre et ses remarques sur une vie commune en sont la preuve.

C'est ce que je m'étais dit !! Le fait que tu penses la même chose me conforte dans cette idée !! Et au moins, je me dis que je ne suis pas folle :mrgreen:
tjrconfiante a écrit:Je veux dire il faut changer les rôles et qu’il devienne en quelque sorte « victime ». A savoir : refuser certaines invitations ou rencontres sous le prétexte que tu vas rencontrer qn qui te fait du rentre-dedans. Ensuite observer ses réactions. Si tu vois qu’il se désintéresse, c’est mauvais signe, mais au moins tu seras fixée. Si au contraire il se fait plus pressant, curieux, alors donne lui d’abord des réponses hyper évasives (mais évite le mensonge à fond les ballons) et s’il insiste en devenant même un peu agressif, alors là rétorque lui, qu’il possède sa propre vie dont tu ignores tout et que tu ne vois pas pour quelle raison tu lui ferait partager ce que lui te refuse. Ensuite dis-lui que tu lui trouves des réactions de quelqu’un d’amoureux, et que tu trouves ça bizarre venant de lui, à moins que tu ne comprennes plus rien et qu’il essaie de te dire qc que tu n’as pas saisi… et que du coup tu es toute ouïe…

Bon, ben je voulais essayer comme dit au dessus mais je n'en ai pas eu le temps !! :(
Depuis ton dernier message, on n'a pas eu l'occasion de se voir. On a échangé par sms ou sur msm ou par téléphone. Des dialogues toujours sympas, des moments drôles, des situations coquasses qui ne font peut être rire que moi mais comme il me le propose deux soirs de suite, je me dis que ça doit quand même être partagé !! :mrgreen: Tu vois, c'est tout bête mais vendredi soir et samedi soir, on ne pouvait pas se voir. On avait prévu de peut être se voir dimanche soir. Bref, ces deux soirs, il me contacte vers 20h30 pour me demander sin ça m'intéresse de regarder le même film que lui au même moment ! On se donne le top départ et (comme il me le dit lui même) c'est comme si on était ensemble ! On échange au cours de la soirée sur le film, on plaisante sur des détails que l'on vit quand on est ensemble, on plaisante, bref ... on se souhaite bonne nuit à demain et voilà !!! C'est bête hein ???? :mrgreen: mais bon, du coup, on passait un peu la soirée ensemble ! Pour le coup de refuser une soirée, je voulais le faire mardi prochain, donc demain car il sait que je n'ai pas les enfants et que je suis pleinement dispo. Je voulais juste lui dire que j'allais boire un verre avec quelqu'un (comme il m'avait vu recevoir plusieurs sms, ça paraissait plausible !). Bref, melheureusement, les choses ont mal tournées !!! Je crois que j'ai enfin compris qu'il ne souhaite rien de plus avec moi !!! Enfin compris, disons, que je me suis prise une bonne claque mais je ne l'ai pas encore assimilé !!!! Je t'explique, samedi soir (donc deuxième soirée film à distance) on échangeait des sms tantôt drôle, tantôt coquins !!! :oops: A un moment il me dit avoir reçu de sa famille la destination de leur prochaine vacances d'été (qu'ils prévoient depuis qq temps) et me demande de me connecter afin qu'il m'envoie les photos, bref, on parle vacances etc ... me dit qu'il emmène son ordi ... bref, une conversation toute banale et là moi je lui dit (bon, j'aurais peut être pas dû) qu'il aura donc surement l'occaision de m'envoyer un tit mot (s'il a son ordi) et là, monsieur me réponds texto : "la vache, elle va pas lacher prise hein ??!!" J'en suis restée bouché bée et lui ai répondu "t'inquiète, ELLE va lacher prise vite fait !!!" texto aussi !!! La dessus, 5 mns après il me renvoit un message pour me parler du film, je n'ai pas répondu ! Et une heure après, il me renvoit un message pour me dire "bonne nuit tête de mule :-)))" J'ai juste dit "bonne nuit" pour bien lui montrer que je ne m'étais pas endormie. Il a bien compris que je boudais ! mais c'était plus que ça !!! Je te jure que j'ai pris une douche froide pour ne pas dire glaciale ! Je me suis sentie humiliée, comme si j'étais là à ses pieds à lui demander un truc et que lui m'envoir balader comme une malpropre ! Alors que 10 mns avant il m'envoyait des sms plein de sous entendus !!! Enfin, tu vois, va comprendre !!!! :shock:
Bref, depuis aucune nouvelle ! Normalement, il devait me contacter dimanche midi, pour convenir de notre soirée : rien ! Hier soir, rien et aujourd'hui rien !!! Evidemment tu vas me dire que ça ne fait que deux jours, mais on ne restait pas une demie journée sans se contacter ! Je pense qu'il sait que je boude, que j'ai mal pris sa réflexion. Il sait que je suis une tête de mule. Lui aussi !!! Peut être s'attend t-il à ce que je le recontacte mais franchement ce n'est pas à moi de le faire ???????????????????????????????????????????? Il m'a bien dit de prendre le large non ????????????????????????????????????? En fait, je suis dégoutée, Tjrconfiante ! Depuis deux jours, je suis mal ! Je ne ferai pas le premier pas, ce n'est pas à moi de le faire non ??? Et si lui ne le fait pas, ben c'est qu'il ne tenait pas à moi !! C'est quelque chose que j'ai du mal à accepter ! Peut être par égo, peut être à cause de son omniprésence ! Mais peut être après tout, qu'il ne me voyait réellement que comme une amie et que tous ces bons moments que l'on a eu ne signifient vraiment rien pour lui ... je ne sais pas ... Pourtant, il m'a fait comprendre et même confirmé à plusieurs reprises que ces bons moments étaient partagés !!! Mais ce silence et cette remarque prouvent le contraire, hein ???
J'ai fait deux tirages. Tu vas surement me dire que ça ne va pas faire avancer les choses surtout que les deux questions se ressemblent !!! Mais j'étais déboussolée et j'avais besoin d'avoir des réponses. je te les soumets car les tirages se ressemblent sauf qu'ils sont inversés passé/futur. bref, peut-être pourras tu juste me dire ce que tu penses de ce couple qui ressort ?? donc, voici mes tirages :
C'était par rapport à tous ces bons moments que l'on a passé ensemble, où il n'y avait pas de fausse note et qui me semblait-il étaient partagés :
Pourquoi ne fait il pas en sorte de revivre de bons moments avec moi ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar18D:
:Tar11U: :Tar04U: :Tar19D: :Tspace:
Va t-il se battre, essayer de faire qqchose pour revivre ces bons moments avec moi ?
:Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar21U: :Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar12D: :Tar01D: :Tar09U: :Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18D: :Tar05D: :Tar11U: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
La première, c'était parce que ces bons moments me manquent et que comme il me disait avoir aimé, je me demandais pourquoi il en reste là ! Je sais c'est bête mais bon ! Le deuxième c'est parce que (énervée) je me dis mais s'il a aimé, pourquoi ne fait il pas en sorte de les revivre ?????? Va t-il faire quelque chose ??? Et là, j'ai vu ce couple qui revenait deux fois : la force et l'empereur (enfin, si c'est bien un couple !!!) la lune et le pape aussi, bref, je me demandais quel message il y avait derrière tout ça !! J'ai une dernière question, si tu veux bien :
Tarot, suis je l'erreur, dans l'illusion avec J. et simplement imaginé qu'il tenait à moi alors que c'est complètement faux ?
:Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18U: :Tar01D: :Tar02U: :Tar13U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar08U: :Tar21D: :Tar03D: :Tar07U: :Tar04U: :Tar17U: :Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06D: :Tar00D: :Tar05D: :Tar11U: :Tar14U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
ça me parait un peu compliqué mais j'ai l'impression de devenir dingue !!! J'ai besoin de savoir si c'est moi qui ai vu quelque chose là où il n'y avait rien à voir ? est-ce que je me suis lourdement trompée ?????
Voilà, je te remercie Tjrconfiante, déjà de me lire jusqu'au bout !!! J'ai conscience d'écrire beaucoup :mrgreen:
Je te souhaite une bonne soirée et à très bientôt !!
Ivana
ivana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Tue Apr 10, 2012 6:47 pm

Coucou Ivana,
"la vache, elle va pas lacher prise hein ??!!" J'en suis restée bouché bée

Y’a de quoi. C’est aussi la violence de cette réaction… elle dénote quelque part qu’il a du avoir à faire avec qn d’hyper « protecteur », style « maman poule », qui a peur pour un oui ou pour un non…. et qui peut-être ne le laissait plus vivre…
Elle est à l’antipode de la relation que vous viviez quelques secondes auparavant. Il s’est mis sur la défensive en moins de temps qu’il faut pour le dire.
Ceci dit je comprends ton écoeurement… il y a de quoi.

Pourquoi ne fait il pas en sorte de revivre de bons moments avec moi ?

C’est vraisemblablement une réaction instinctive due à quelque chose qu’il a du vivre dans son enfance (soleil, lune).
Pourtant avec la force et l’empereur, on y décèle un couple solide, qui communique, qui se respecte mutuellement. Ce sont des trucs, des réactions qu’il ne maitrise pas, masi peut-être fait-il un travail sur lui-même (avec une aide extérieur – pape ?) pour arriver à s’en libérer (amoureux sur lune) ?

Va t-il se battre, essayer de faire qqchose pour revivre ces bons moments avec moi ?

Alors oui on retrouve ce couple, force/empereur, qui indique (je pense) le caractère fort, solide de vos relations. Comme ici le couple est posé dans le développement, c’est déjà pas négatif.
Je pense que ces problèmes dus à ces impulsions plutôt négatives, vraisemblablement causés à la source par des vécus dans la petite enfance ( ?) ont quand même été relevés par lui. C’est un début en soit… mais y’a encore du travail.
Seulement il y a cette force qui vient ancrer votre relation.
Pour moi il reviendra de nouveau.

Tarot, suis je l'erreur, dans l'illusion avec J. et simplement imaginé qu'il tenait à moi alors que c'est complètement faux ?

La prochaine fois pose plutôt la question « est-ce que j’ai raison de penser qu’il tient à moi ? »
Parce que là, sous cette forme, je sais pas du tout comment le Tarot va répondre. S’il répond un truc positif, est-ce que ce sera affirmatif sur le fait que tu es complètement dans le faux ? ou bien il développera remé la relation, en finissant sur une note évolutive …
Tu vois le danger des questions négatives ???

Bref là je vais te faire la traduction comme je le sens, on verra…

Bon ben si dans les deux premiers tirages tu représentais la force, alors ici la force c’est à nouveau toi, et droit à coté tempérance, qui donne sa fluidité, le passage des énergies, l’évolution, le tout sous la protection de l’ange….
Sinon les trois avant toi, le représenterait (le mat), le pape serait son problème dont il a conscience et contre lequel il essaie de se « battre », problème en soi qui l’empêche finalement d’être libre, car il a peur d’être trop attaché contre son gré (amoureux env). Et en solution on y trouve le soleil, l’amitié, cette spontanéité, sincérité, qui ressort de vos relations, très space en fait. Tu vois j’ai l’impression que tu es représentées par l’étoile et l’impératrice sur cette ligne. L’étoile, l’amante, se trouve dans le dos de l’empereur, qui ne la voit donc pas, elle reste cachée, mais elle agit via la fraternité, le soleil. Quant à l’empereur, on voit bien qu’il recherche une réussite sentimentale, mais la femme lui fait peur finalement, au vu de l’impératrice renversée et du monde, qui pourrait symboliser un monde trop fermé, trop étroit pour le chariot qui a besoin de grands espaces, de grands mouvements. Il y a là un équilibre à trouver (justice). Pour ce faire je pense que l’hermite indique qu’il est nécessaire après étude du problème de faire place nette, en leur rendant leur identité (aux problèmes donc, lesquels je rappelle sont en relation avec des réactions qu’il aurait eut dans ses racines (enfance) et qu’on lui aurait défendues, ou rendues dérisoires (lune, bateleur)..
On dirait que ça a un lien avec la famille (jugement, lune, papesse – la mère ? -) …
Du coup je te laisse comprendre tout ça pour ta question…. Je sais pas. Peut-être tu peux coller les mots à d’autres situations qui te feront penser si oui ou non tu te fais des illusions… je sais pas…
Désolée… :|

Mais j’espère que ces maigres ressentis, pourront te donner des pistes et t’être utiles.
En attendant je te souhaite une bonne soirée
bises
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT