Où ça me mène ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Où ça me mène ?

Messagepar ivana » Wed Apr 11, 2012 10:08 am

Coucou Tjrconfiante :) Merci pour ta réponse. Effectivement, je pense que tu as touché le fond du problème avec cet homme. En fait, je me suis toujours dit qu'il avait un sérieux problème affectivement parlant et que ça devait forcément être lié à son enfance. Le tarot a l'air de confirmer. C'est pour ça aussi que je pardonne ses excès d'humeur. Le truc c'est que je ne sais pas ce que j'ai à faire dans tout ça !!! :? Je ne sais pas si je dois continuer à creuser, à "travailler" là-dessus avec lui (en même temps je ne suis pas son psy). En même temps, il m'a souvent dit qu'il aimait parler avec moi, qu'il se confiait rarement comme il l'a fait avec moi ! Bon, je vais essayer déjà de te donner quelques éléments par rapport à ce que tu as relevé :
tjrconfiante a écrit:Elle est à l’antipode de la relation que vous viviez quelques secondes auparavant

Exactement !!! C'est lui qui me contacte, on passe une soirée sympa et drôle et d'un seul coup, c'est lui qui m'envoie bouler :? Va comprendre. Ce qu'il faut savoir c'est que ça lui arrive non pas souvent mais régulièrement. On en a déjà parlé. Je lui ai dit il y a peu de temps que ce qui était dommage avec lui, c'est qu'il était charmant toute une soirée, mais d'un seul coup, sur une phrase, un mot, il gache tout, par la violence de sa réaction, l'effet surprise car c'est d'une seconde à l'autre, et la violence de ses mots qui font du mal. J'ai déjà remarqué que ça arrivait souvent lorsqu'il se sentait agressé ! Ou peut être comme là, envahit !!! En même temps, il m'envoyait des messages tout le temps mais dès que c'est moi qui en ait parlé, paf ! blocage et il m'envoie littérallement sur les roses !!! Bizarre. Quand je lui ai expliqué, par le passé, qu'il m'avait blessé, quelques instants après, il me dit qu'il est désolé, qu'il n'a pas vouolu me blessé et que ça lui fait encore plus de mal à lui qu'à moi !!! Ok, je veux bien qu'il s'excuse mais s'il recommence ??? Est-ce que je dois subir ça ?? Est-ce que je suis là pour l'aider ? Est-ce qu'après tout, je dois le laisser à son triste sort ??? Il m'a dit aussi une fois, quand il me parlait de ses ex, que presqu'à chaque fois, elles l'avaient quitté, n'en pouvant plus de son côté caractériel !! Il m'a même dit à une époque qu'il trouvait que j'étais beaucoup plus patiente et compréhensive !! :? Peut être mais pendant combien de temps !?
tjrconfiante a écrit:Il s’est mis sur la défensive en moins de temps qu’il faut pour le dire.

Oui, c'est ça !!! Comme si je l'avais agressé !!! Bizarre hein ?
tjrconfiante a écrit:elle dénote quelque part qu’il a du avoir à faire avec qn d’hyper « protecteur », style « maman poule », qui a peur pour un oui ou pour un non…. et qui peut-être ne le laissait plus vivre…

Tu parles ici d'une ex? ou de sa propre mère ????
tjrconfiante a écrit:C’est vraisemblablement une réaction instinctive due à quelque chose qu’il a du vivre dans son enfance (soleil, lune).

Encore une fois liée à l'enfance !!! J'y reviendrai plus bas :)
tjrconfiante a écrit:Ce sont des trucs, des réactions qu’il ne maitrise pas, masi peut-être fait-il un travail sur lui-même (avec une aide extérieur – pape ?) pour arriver à s’en libérer (amoureux sur lune) ?

Alors, effectivement, il m'a souvent dit "qu'il ne le faisait pas exprès" et qu'il regrettait ensuite". Il m'a dit aussi, un jour où je le taquinais gentiment, que justement j'arrête car il faisait déjà un travail sur lui-même par rapport à ça (éviter de partir au quart de tour, de s'énerver et d'être blessant). Tu sais je pense que c'est aussi pour ça qu'il fait beaucoup de sport. Je pense que ça lui fait vraiment du bien. Il est beaucoup plus irritable les périodes où il arrête !!
tjrconfiante a écrit:Pourtant avec la force et l’empereur, on y décèle un couple solide, qui communique, qui se respecte mutuellement

tjrconfiante a écrit:Alors oui on retrouve ce couple, force/empereur, qui indique (je pense) le caractère fort, solide de vos relations. Comme ici le couple est posé dans le développement, c’est déjà pas négatif.

Effectivement, le fait de retrouver ce couple dans mes deux tirages m'a interpellé aussi. J'ai vraiment le sentiment au fond de moi qu'il a du respect pour moi. Le problème c'est ce genre de réactions où il te fait comme comprendre qu'il n'en a rien à faire ou que tu le saoules etc ... Là, du coup, je ne sais plus quoi penser !!! Quand est-il réellement sincère et lui-même ????
tjrconfiante a écrit:Je pense que ces problèmes dus à ces impulsions plutôt négatives, vraisemblablement causés à la source par des vécus dans la petite enfance ( ?) ont quand même été relevés par lui. C’est un début en soit… mais y’a encore du travail.

Oui, comme j'en parlais plus haut, il le sait, il en a conscience mais c'est encore quelque chose qu'il n'arrive pas à corriger !!!
tjrconfiante a écrit:Seulement il y a cette force qui vient ancrer votre relation.
Pour moi il reviendra de nouveau.

Ben, il est revenu ! Enfin revenu ... Après trois jours sans nouvelles (où il devait forcément savoir que je boudais !!! :x )Il m'a envoyé un sms hier matin pour me demander si j'allais bien !!! Si j'avais passé un bon week !!!! Et m'envoyer une photo d'un élément de jardin qui aurait pu me convenir !!!!!!!! :?: Aucune allusion à ce qui s'est passé samedi !!! Rien, comme si de rien n'était !! Et il fait ça à chaque fois !!! Franchement, je me suis demandé un temps ce que je devais lui répondre !!! J'ai choisi de répondre poliment tout en gardant mes distances : oui ça va, oui bon week et non ce truc ne pouvait pas convenir !! Hier après midi, il m'envoie un tout petit mot sur msn pour me dire de penser à passer chercher des épices qu'on a commandé ensemble !!! :? Pfft, au bout de deux heures, j'ai fini par lui répondre que je passerai à l'occasion !! C'est tout pas un mot de plus !! Je ne savais pas quoi lui dire !!!
Comme on était mardi, je me suis dit qu'il tentait une approche pour le soir (vu que comme je n'ai pas mes enfants le mardi soir, on le passe souvent ensemble). Mais je ne voulais pas non plus être là à sa disposition (rapport aussi à ce que tu m'as dit sur mes précédents tirages). Donc, j'ai rien dit de plus ! Franchement, j'ai cru qu'il me recontacterait pour le soir ! Il n'en a rien fait !!! Aucune nouvelle !! Quoiqu'il en soit, je suis sortie boire un verre. Peut être voulait t-il que j'en parle moi la première du fait de se voir ou pas ? Peut être ne souhaitait-il pas me voir ? J'en sais rien et je ne saurais sans doute jamais ! J'ai passé le reste de ma soirée à le maudire :D J'ai fini par lui envoyer un message sur msn pour lui dire qu'il méritait vraiment des claques parfois :? J'aurais peut être pas dû mais bon énervée que j'étais, je n'ai pu m'en empêcher !!! En tout cas, pas de réponses !!!!
tjrconfiante a écrit:La prochaine fois pose plutôt la question « est-ce que j’ai raison de penser qu’il tient à moi ? »

OK :mrgreen: Pas facile parfois !!
tjrconfiante a écrit:Bon ben si dans les deux premiers tirages tu représentais la force, alors ici la force c’est à nouveau toi, et droit à coté tempérance, qui donne sa fluidité, le passage des énergies, l’évolution, le tout sous la protection de l’ange….

Dis moi juste une question par rapport à ça. Si je suis représentée par la force et qu'elle est à l'endroit, est-ce que ça peut vouloir dire que j'ai raison d'y croire, que je dois être sure de moi, l'ange de tempérance, peut il être mon intuition ? Parce qu'au fond, comme je te disais, j'ai le sentiment qu'il me respecte et que quelque part et d'une certaine façon, il tient à moi, c'est juste que je doute quand il est désagréable !!!
tjrconfiante a écrit:le pape serait son problème dont il a conscience et contre lequel il essaie de se « battre », problème en soi qui l’empêche finalement d’être libre, car il a peur d’être trop attaché contre son gré (amoureux env).

Oui, on en reviendrait au fait qu'il m'ait dit avoir conscience de son côté caractériel et qu'il faisait un travail dessus. Il m'a dit aussi un jour, un peu dégouté, qu'il en avait marre que certains de ses amis lui disent qu'il n'est pas délicat !! On aurait cru qu'il cherchait à se rassurer en me demandant mon approbation. C'était au cours d'un week qu'on avait passé ensemble et où il avait été charmant ! Je lui ai dit qu'effectivement, il savait être plein d'attention et de délicatesse, mais que je comprenais ses amis car parfois, il se montrait vraiment cruel, froid et disant !
Tu dis aussi "peur d'être attaché contre son gré" donc finalement, il cherche l'ame soeur mais ça lui fait peur, mais du coup, qu'est ce que je peux y faire ????
tjrconfiante a écrit:Et en solution on y trouve le soleil, l’amitié, cette spontanéité, sincérité, qui ressort de vos relations, très space en fait.

Ah, ben du coup, tu penses que je peux l'aider en étant son amie ? Que notre relation lui fera du bien ? Relation très "space" comme tu dis !!! :mrgreen:
tjrconfiante a écrit:Tu vois j’ai l’impression que tu es représentées par l’étoile et l’impératrice sur cette ligne. L’étoile, l’amante, se trouve dans le dos de l’empereur, qui ne la voit donc pas, elle reste cachée, mais elle agit via la fraternité, le soleil. Quant à l’empereur, on voit bien qu’il recherche une réussite sentimentale, mais la femme lui fait peur finalement, au vu de l’impératrice renversée et du monde, qui pourrait symboliser un monde trop fermé, trop étroit pour le chariot qui a besoin de grands espaces, de grands mouvements.

Donc, il ne me voit plus en tant qu'amante ? Mais comme une amie ? Lui effectivement, d'après ses dires, cherche à construire qq chose avec une femme mais franchement, s'il ne change pas, ça ne va pas être facile du tout pour lui !!!! Il est plutôt indépendant en plus ! Il m'a dit lui-même un jour, que finalement, même s'il cherchait à construire, il n'y croyait pas vraiment et se voit resté seul !!!!
tjrconfiante a écrit:Il y a là un équilibre à trouver (justice). Pour ce faire je pense que l’hermite indique qu’il est nécessaire après étude du problème de faire place nette, en leur rendant leur identité (aux problèmes donc, lesquels je rappelle sont en relation avec des réactions qu’il aurait eut dans ses racines (enfance) et qu’on lui aurait défendues, ou rendues dérisoires (lune, bateleur)..
On dirait que ça a un lien avec la famille (jugement, lune, papesse – la mère ? -) …

Bon ben on y arrive !! Tu m'as déjà parlé des racines un peu plus haut !!! Je pense, tu sais, qu'une thérapie lui ferait du bien. Mais là, c'est à lui de prendre la décision ! Je ne sais pas si tu te souviens, donc je refais un petit point : Il a perdu ses parents brutalement dans un accident de voiture à l'age de 11 ans. Ses frères en avaient 6 et 1. Ils ont été placés chez des oncles et tantes mais séparés du plus petit. Il a très mal vécu dans sa famille d'adoption (il m'a dit : pas d'amour, pas de tendresse, pas de calins, pas de modèles, pas d'éducation etc .... il a beaucoup souffert et est parti à 18 ans). Il a beaucoup souffert de la perte de ses parents (forcément) et en souffre encore aujourd'hui !!! (m'a dit un jour texto : j'en veux encore à la terre entière). je sais qu'il était très proche de sa mère et je crois qu'elle lui manque beaucoup. Ses frères se sont construits une famille avec femme et enfants. Lui non. Il était l'ainé et a forcément plus de souvenirs, je pense que ça doit jouer. Il a déjà entamé des thérapies, plus jeunes, mais a toujours arrêté, trouvant que ça ne lui apportait rien !! Sentimentalement, il a beaucoup de mal, ne s'attache pas, ne tombe pas amoureux en tout cas ! Il mise beaucoup, beaucoup, sur le **** dans une relation de couple !!! Trop même peut être, même si c'est important, j'ai parfois le sentiment qu'il n'attache pas d'importance à la personne mais je me trompe peut être. Parfois ses mots sont durs à interpréter !! Donc, voilà, pour le lien avec la famille !!! Je pense oui qu'effectivement, il y a à creuser par là ! Je ne sais pas ce que tu en penses ? Mais moi perso, je ne sais pas quoi faire de tout ça. En fait, je me dis que si je peux l'aider, ok, je veux bien. Si déjà ça lui fait du bien à lui, tant mieux, si en plus, ça nous permet de vivre un petit bout de chemin ensemble, pourquoi pas ???
Est-ce que j'ai un rôle à jouer dans la vie de J. ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tar00U: :Tar18U:
:Tar20U: :Tar09U: :Tar07U: :Tar21D: :Tar05U: :Tar06D: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:
Devons nous refaire une tentative J. et moi ?
:Tspace: :Tar13U: :Tar16U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar05D: :Tar08D: :Tspace:
:Tar15D: :Tar21U: :Tar14U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar17D: :Tar03D: :Tar19U:
Parce que là, j'ai l'impression que l'on tourne en rond. Je me demande si ça vaut le coup autant pour lui que pour moi !!!!
Bon, voilà, peut être que ces infos sur sa vie passée, son enfance te parleront ! Je ne sais pas. Moi, en tout cas, pour l'instant, je ne vais pas lui donner des nouvelles. J'aimerai qu'on reparle de ce qui s'est passé samedi, qu'il comprenne qu'il ne peut pas envoyer balader les gens et revenir comme si rien ne s'était passé mais à priori, il a pas l'air de vouloir en parler et s'il me recontacte, je ne sais pas si je dois direct aborder le sujet, en lui disant, qu'il est bien gentil mais il m'a quand même demandé de lacher prise donc je ne comprends pas ce qu'il veut, ou est-ce que je dois avoir des conversations tout à fait anodines avec lui et attendre qu'on se voit ou qu'il m'en parle ? Mais en parlera t-il un jour si je n'aborde pas le sujet ? Et moi, je ne peux continuer comme ça, sans lui dire ce que j'ai sur le coeur et que son attitude est inacceptable !!!! Le tarot m'avait dit la semaine dernière de continuer à échanger mais devant ce nouvel épisode de méchanceté, je suis perplexe ....
Si je me tais (si je ne lui saute pas dessus direct pour lui parler de ça je voulais dire, si je patiente en somme) aurons nous l'occasion de faire le point sur ce qu'il m'a dit samedi ?
:Tar10U: :Tar09U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar12D: :Tar20D: :Tar14D: :Tar21U:
:TppfFR:
C'était pour savoir quelle attitude adopter pour crever l'abcès :(
Je vais m'arrêter là car c'est encore trèèès long !!! Désolée, j'espère que ça ne t'embête pas ! Mais je pense que tu me le dirais :mrgreen:
Je t'envoie plein de grosses bises. J'espère que tu as meilleur temps que nous ici !!!! A bientôt Tjrconfiante et encore un grand merci pour ton aide dans cette relation plus que "space" :mrgreen:
Ivana
ivana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ivana » Wed Apr 11, 2012 4:56 pm

Coucou !!! Juste un petit mot pour te dire qu'il est inutile de regarder mon dernier tirage (aurons nous l'occasion de faire le point sur ce qu'il m'a dit samedi). On l'a fait cette après midi ! Je vais attendre ton avis pour les reste et te répondre dans la foulée !! Là, je suis avec mes enfants, j'ai pas trop le temps :-) Gros bisous ! Ivana
ivana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Wed Apr 11, 2012 8:20 pm

Bonjour Ivana,

Ok, je veux bien qu'il s'excuse mais s'il recommence ??? Est-ce que je dois subir ça ??

Non, le but c’est d’être heureux. Non, par contre s’il recommence, alors il te faut lui rétorquer à ce moment là « ouff, là tu me fais mal… ça ressemble fortement à ce que tu m’as déjà fait la dernière fois, mais pour laquelle tu t’es déjà excusé en disant que tu avais encore plus mal que moi. Alors pourquoi recommences-tu ? que se passe t’il ? As-tu peur d’être « mangé », as-tu peur de perdre de ton identité ? As-tu peur de me voir prendre trop de place ? Pourquoi ? »
Si tu arrives à lui dire tout ça, sans qu’il te raccroche le tel au nez, ou sans qu’il réagisse par un rejet, ce sera un énorme pas en avant, car il devra te répondre, et devra automatiquement faire une auto-analyse pour pouvoir te donner une réponse… Et peut-être ça l’amènera à s’ouvrir, à comparer et s’il y a comparaison, alors c’est du tout bon car tu peux par la preuve du contraire, lui montrer que votre situation, ou que ta personnalité, n’a mais rien à voir avec celle qui l’a fait souffrir et craindre avec autant de véhémence…
Est-ce que je suis là pour l'aider ?

Vas savoir… moi je me dis qu’il y a toujours une raison à quelque chose…
Est-ce qu'après tout, je dois le laisser à son triste sort ???

Moi je pense que s’il revient vers toi, et que toi aussi tu ressens qc pour lui de suffisamment fort pour penser avoir la force de faire face, alors oui réponds lui, essaie de le guider en étant son « miroir ». Tu dois l’aider à voir la portée de ses paroles ou actes dans ton intimité profonde.

Peut être mais pendant combien de temps !?

Tout dépend de son ouverture….
Par contre connaissant cet élément, tu peux un peu manœuvrer la situation. Ça veut dire que si tu ne veux pas aborder le thème avec lui, alors ton rôle devra rester dans celui qui reçoit… par contre si tu veux le mettre « au pied du mur », pour pouvoir aborder le thème et faire ensuite office de miroir, alors envoie lui des demandes. Mais attention durant toute la manœuvre du retournement de la situation, tu dois rester calme, et lui répondre ensuite d’un même ton très calme, ce que je te proposais plus haut de lui dire, dans un esprit de simplicité et surtout de transparence… comme le soleil et l’étoile… (si tu le sens ainsi bien sur).

Tu parles ici d'une ex? ou de sa propre mère ????

Je sais pas. Mais j’aurais tendance à opter pour une femme mûre, plus âgée.. Si ça c’est passé il y a longtemps, ça pourrait être sa mère ou la/les femmes qui l’ont remplacée par la suite…
Quand est-il réellement sincère et lui-même ????¨

Quand il est tendre, quand il vit les moments les plus longs avec la personnalité que tu lui connais, et que les autres connaissent. Quand il n’est plus « lui-même » c’est quand il est confronté à une situation ou une phrase qui le met en lien direct avec un souvenir inconscient ou conscient du passé, et paf la peur lui tombe dessus. Et plus la réaction sera violente, plus il aura peur, ça peut aller presque à l’angoisse… (surtout lorsqu’il insulte)…
J'ai choisi de répondre poliment tout en gardant mes distances : oui ça va, oui bon week et non ce truc ne pouvait pas convenir !! Hier après midi, il m'envoie un tout petit mot sur msn pour me dire de penser à passer chercher des épices qu'on a commandé ensemble !!! Pfft, au bout de deux heures, j'ai fini par lui répondre que je passerai à l'occasion !! C'est tout pas un mot de plus !! Je ne savais pas quoi lui dire !!!

La prochaine fois répond lui par la simplicité et la vérité totalement transparente, et il faut reprendre alors l’histoire d’où elle s’est arrêtée, car naturellement lui il efface… trop mauvais souvenir… pi il se dit que les autres feront de même puisqu’ils l’aiment…
Du style, pour la première réponse à sa tentative de reprise de contact, moi j'aurai vu un truc comme « t’adresses-tu à la « vache qui lâche pas prise » ou à l’amie que je me considère être… ? parce qu’à nouveau j’ai été profondément blessée, et maintenant avant de pouvoir me concentrer sur un bout de jardin je dois pouvoir parler de ça, car j’ai eu trop de peine. Pourquoi m’as-tu dis ça ? Que c’est-il passé ? de quoi as-tu eu peur ? »…
Tu vois le mettre au pied du mur.. et là tu l’attends au coin, tu lui dis d’abord que c’est un thème dont tu veux lui parler en l’ayant en face de toi, et là tu commences à essayer de gratter en lui posant des questions sur la source de cette réaction, vraisemblablement des peurs, mais lesquelles et pourquoi ? Tu vois le truc ???
Donc, j'ai rien dit de plus ! Franchement, j'ai cru qu'il me recontacterait pour le soir ! Il n'en a rien fait !!!

Non je pense qu’il a du se dire que le thème avait été abordé, et que maintenant la balle était dans ton camp. Donc toi qui devait passer à l’action…
au bout de deux heures, j'ai fini par lui répondre que je passerai à l'occasion !!

du coup il s’est dit, c’est elle qui a dit qui venait…
par la force et qu'elle est à l'endroit, est-ce que ça peut vouloir dire que j'ai raison d'y croire,

je pense que ça peut surtout vouloir dire que tu as des choses à communiquer, à manifester, et qui lui correspondent

l'ange de tempérance, peut il être mon intuition ?

je pense plutôt que tempérance permet à ton intuition de passer.. (l’intuition c’est plutôt la lune).

Ah, ben du coup, tu penses que je peux l'aider en étant son amie ? Que notre relation lui fera du bien ? Relation très "space" comme tu dis !!!

Je pense que oui. :wink:
Donc, il ne me voit plus en tant qu'amante ? Mais comme une amie ?

Non plutôt dans le rôle de l’épouse…

Il a très mal vécu dans sa famille d'adoption (il m'a dit : pas d'amour, pas de tendresse, pas de calins, pas de modèles, pas d'éducation etc .... il a beaucoup souffert et est parti à 18 ans)

Il aurait alors pu vivre un quotidien fait d’interdictions, de froideur, de solitude (donc de réflexions, de comparaisons avec ses souvenirs, surtout s’il avait 11ans au moment du drame… onze ans de souvenirs et de modèle d’amour qu’il aurait pu avoir en se remémorant son père et sa mère, et comparé à son nouveau quotidien, l’anti-thèse de ce qu’il a du chérir encore doublement…
Il a du se cacher pour pouvoir vivre son adolescence, car celle-ci commence vers les 12ans.. Il a du inventer des trucs pour trouver des excuses… il a du aussi faire les 400 coups – histoire de sortir la révolte contre l’injustice qu’il devait avoir en lui – donc il devait se méfier quasi toujours… alors s’il devait y avoir intrusion dans sa sphère cachée, la vraie, ça a du être la panique. Ce qui a certainement du arriver, et il a du le payer cher vraisemblablement.
Parce que évidemment, ceux qui y ont mis leur nez, n’avaient pour objectif que de le punir, le faire « aller droit », sans avoir besoin d’y penser… l’amour a toujours été absent.. dur dur.. il faut arriver à lui redonner confiance en l’existence de l’amour en fait, au quotidien…
Lui redonner sa confiance, et le sentiment que « non il ne se fera pas avoir, s’il s’ouvre »…
Est-ce que j'ai un rôle à jouer dans la vie de J. ?

Ben t’as vu on retrouve à nouveau l’amoureux renversé surmonté du mat, qui le libère, qui lui rend l’option des choix, en l’emmenant dans les profondeurs des souvenirs..
Lui il revient vers toi régulièrement car tu lui « parles ». Il découvre des « lumières » à tes côtés, mais son monde à lui, le quotidien « familial » qu’il connaît est trop pessimiste, négatif, impossible…. Seulement au dessus y’a la roue, comme pour dire « attends mon gaillard que les situations se présentent – celles justement où il pète les plombs on dira – et on te prendra par la main pour te guider dans ton intérieur, dans tes souvenirs… »

Devons nous refaire une tentative J. et moi ?

Je dirais que pour le moment tu n’es pas en état (étoile, impératrice). Tu dois d’abord exprimer la frustration ressentie, la peine surtout, le sentiment d’être mise à l’écart, en fait tu dois profiter pour tout lui sortir, ton sentiment que vous parlez le même langage, que vous recherchez les mêmes idéaux, mais qu’à chaque fois un truc vient tout gâcher (diable), et que du coup il pourrit l’existence tant pour lui que pour toi et que c’est dommage, et que ça vaudrait vraiment la peine de tenter d’identifier la source de ces réactions dues à la peur… pour faire ensuite des petits tas, pouvoir les dissocier de la masse… ce serait une victoire (md), et on dirait que tu pourrais en avoir les moyens, car tu possèdes les mots, les pensées qu’il faut (tempérance, monde), même si tu le sens pas vraiment maintenant (impératrice).
Bon tout ceci se solde avec le soleil, qui représente une persévérance vers cette complicité, cette amitié, cette confiance réciproque qui se développe dans le vécu du moment présent.

je ne sais pas si je dois direct aborder le sujet, en lui disant, qu'il est bien gentil mais il m'a quand même demandé de lacher prise donc je ne comprends pas ce qu'il veut,
oui plutôt ça. Revenir comme je te le disais plus haut, directement sur le sujet, mais de manière très calme, très douce tout en étant très sérieuse.

aurons nous l'occasion de faire le point sur ce qu'il m'a dit samedi ?
oui mais ça prendra du temps on dirait. C’est lui qui reviendra, ou du moins qui se mettra en situation permettant alors d’aborder le thème, et d’en faire une réussite (je crois à cause du monde).

Voilà comment je comprends tout ça. j’espère que ces ressentis et mes réflexions continueront à t’apporter une aide utile et te souhaite une bonne soirée
Bises
tjrconfiante :wink:
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Wed Apr 11, 2012 8:22 pm

re
Ouaip ben foutu, j’avais fait la lecture avant de lire ton dernier message...

en tout cas le coup de la lenteur, c'était tout faux (à retenir... ) :mrgreen:

Bises
Tjrconfiante :wink:
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ivana » Wed Apr 11, 2012 11:52 pm

Bonsoir Tjrconfiante :)
Encore un grand merci ! Tu ne peux savoir à quel point tout ce que tu dis me parles, surtout qu'il m'a dit de nouvelles choses cette après midi qui vont dans ce sens, qui démontre qu'il a beaucoup souffert même si y'a encore du boulot et même si la fin de notre conversation s'est soldé par une rupture, un échec ou je ne sais quoi ... qui m'a encore plongé dans un état de profonde tristesse. j'avais une demie heure de route pour aller chercher mes enfants et je crois que j'ai pleuré tout le long du chemin me disant que finalement je n'était "rien" pour lui ... Et puis, je ne sais pas, au fil des heures, ce soir, ça a été mieux. Et puis il m'a recontacté ce soir par de petits mots. Rien de spécialmais au moins ça a été plaisant, c'est déjà ça :-)
tjrconfiante a écrit:Non, le but c’est d’être heureux. Non, par contre s’il recommence, alors il te faut lui rétorquer à ce moment là « ouff, là tu me fais mal… ça ressemble fortement à ce que tu m’as déjà fait la dernière fois, mais pour laquelle tu t’es déjà excusé en disant que tu avais encore plus mal que moi. Alors pourquoi recommences-tu ? que se passe t’il ? As-tu peur d’être « mangé », as-tu peur de perdre de ton identité ? As-tu peur de me voir prendre trop de place ? Pourquoi ? »

Je vais y penser !!! promis :-) c'est vrai, tu as raison, il y a forcément une raison, quelque chose qui le pousse à devenir agressif comme ça et je pense que tant qu'il n'aura pas résolu ce problème, ou mis des mots sur son malaise, il n'avancera pas ! ça va être compliqué car, dans ces moments, il se ferme complètement, et essaie souvent de parler plus fort, beaucoup plus fort comme pour me faire taire. Ca me fait penser à un soir ou on parlait de façon générale, des films, de nos goûts etc ... Discussion calme, j'avais aimé sa réponse d'ailleurs quand je lui avais demandé, lui qui regarde tant de films, car très cynéphile, ce que finalement il préférait, ce qui était le plus important : le scénario, les acteurs etc ??? il m'a répondu "les émotions" :-) J'ai aimé cette réponse, je ne sais pas pourquoi, peut être parce que moi aussi !!! Et là, je lui dit comme ça (pensant plutôt à mon propre cas !) "Mais tu vois, dis moi sincèrement ce que tu en penses, le fait de ...." Je n'ai pas eu le temps de terminer ma phrase, qu'il m'a coupé la parole, en m'hurlant presque dessus "ah, voilà, elle recommence etc etc ..." Je sais pas, il a cru que j'allais lui parler de nous, de notre relation, que j'allais le titiller de questions, alors que pas du tout !!!! Là, j'ai hurlé plus fort que lui en lui disant d'arrêter de croire que j'étais tout le temps en train de l'agresser, je voulais simplement lui demander si le fait de vivre autant d'émotions à travers des films (qui forcément ne reflètent pas la réalité) ne le faisait pas un peu fuir la réalité, la vraie vie (comme moi, je pense parfois). Toutes ces émotions, on aurait envie de les vivre au quotidien :-) et je ne sais pas si c'est bon de s'abreuver de toutes ces émotions qu'on ne peut pas retrouver dans la vraie vie !!! Là, il s'est calmé et m'a répondu tranquillement (avec les sourire quand même, car il a bien vu qu'il avait eu tort de s'emporter !! Il a du mal à écouter les autres aussi ! Il le dit lui-même si jamais je n'ai pas entendu, écouté un truc qu'il me dit "arrête de faire le J. !!!!" :-) Bref, tout ça pour te dire par cet exemple, à quel point il peut s'emporter sur ... rien ... quand il se sent ou croit être agressé, je pense, je ne sais pas !!!! ça doit, comme tu dis, certainement le renvoyer à des souvenirs conscients ou inconscients !! En tout cas, y'a du boulot :-)
tjrconfiante a écrit:Si tu arrives à lui dire tout ça, sans qu’il te raccroche le tel au nez, ou sans qu’il réagisse par un rejet, ce sera un énorme pas en avant, car il devra te répondre, et devra automatiquement faire une auto-analyse pour pouvoir te donner une réponse… Et peut-être ça l’amènera à s’ouvrir, à comparer et s’il y a comparaison, alors c’est du tout bon car tu peux par la preuve du contraire, lui montrer que votre situation, ou que ta personnalité, n’a mais rien à voir avec celle qui l’a fait souffrir et craindre avec autant de véhémence…

ça va pô être facile mais je tiendrai bon :mrgreen: Je ne veux pas le faire souffrir en tout cas. C'est quand il me dit qu'il souffre que ça me fait mal pour lui ...
tjrconfiante a écrit:moi je me dis qu’il y a toujours une raison à quelque chose…

C'est ce que je me dis aussi !! Je me demande souvent pourquoi j'ai rencontré cet homme ! A un moment où je ne sortais plus, dans un endroit que je ne connaissais pas, avec une copine que je n'avais pas vu depuis au moins 10 ans. Sur un coup de tête un soir, on s'est dit allez, on sort. Je le rencontre, on part et je repars avec lui (pour rentrer hein ;-)). Par contre, je lui donne mon numéro de tél, chose que je ne fais JAMAIS !!!!! Et là, je tombe sur le seul tordu de la ville !!!! Moi qui sortais déjà d'une histoire douloureuse dont j'ai eu plus que du mal à me remettre !!! Tu vois, je me dis, pourquoi ??? Y'a forcément une raison à tout ça !!!
tjrconfiante a écrit:Moi je pense que s’il revient vers toi, et que toi aussi tu ressens qc pour lui de suffisamment fort pour penser avoir la force de faire face, alors oui réponds lui, essaie de le guider en étant son « miroir ». Tu dois l’aider à voir la portée de ses paroles ou actes dans ton intimité profonde.

Il revient oui, même si ce n'est que pour une relation amicale, il revient ! Et moi, j'ai le sentiment qu'on a encore des choses à vivre, à faire ensemble ! J'espère ne pas me tromper !! En tout cas, je vais essayer d'être son miroir. Si ça peut l'aider tant mieux pour lui et moi ça me rendra heureuse aussi !
tjrconfiante a écrit:Quand il est tendre, quand il vit les moments les plus longs avec la personnalité que tu lui connais, et que les autres connaissent. Quand il n’est plus « lui-même » c’est quand il est confronté à une situation ou une phrase qui le met en lien direct avec un souvenir inconscient ou conscient du passé, et paf la peur lui tombe dessus. Et plus la réaction sera violente, plus il aura peur, ça peut aller presque à l’angoisse… (surtout lorsqu’il insulte)…

Ok, c'est vrai que finalement, je ne le reconnais pas dans ces moments de violences (verbales). Je voulais juste te parler d'un truc. J'y ai repensé à lisant ta phrase, quand il est confronté à une situation qui le mettrait en lien direct avec un souvenir et là, la peur lui tombe dessus et que ça peut aller jusqu'à l'angoisse. Il m'a raconté un jour, que quand il a dû déménagé et quitté tous les siens, famille et amis pour changer de région, il s'est mis à vomir et vomir et vomir !!! ça a duré tout le temps ou il fait les cartons. Dès qu'il est parti, c'est passé ! Son médecin lui a dit que c'était certainement dû à l'angoisse du départ, pourtant lui, m'a t-il dit, n'avait pas le sentiment d'être angoissé ! Il était plutôt content car il partait pour un nouveau poste etc ... Comme quoi, ça a certainement dû le renvoyer à qqchose qui l'a angoissé, à le rendre malade ! Là, c'est plus dans les mots mais je sais pas, ça m'a fait pensé à cette histoire. Il a peut être peur de la séparation non ? du coup, il évite toute forme d'attachement ... pour ne souffrir de nouveau ? je ne sais pas, c'était une pensée :-)
tjrconfiante a écrit:La prochaine fois répond lui par la simplicité et la vérité totalement transparente, et il faut reprendre alors l’histoire d’où elle s’est arrêtée, car naturellement lui il efface… trop mauvais souvenir… pi il se dit que les autres feront de même puisqu’ils l’aiment… Du style, pour la première réponse à sa tentative de reprise de contact, moi j'aurai vu un truc comme « t’adresses-tu à la « vache qui lâche pas prise » ou à l’amie que je me considère être… ? parce qu’à nouveau j’ai été profondément blessée, et maintenant avant de pouvoir me concentrer sur un bout de jardin je dois pouvoir parler de ça, car j’ai eu trop de peine. Pourquoi m’as-tu dis ça ? Que c’est-il passé ? de quoi as-tu eu peur ? »…

Bon, c'est à peu près ce que j'ai fait après midi !! Reprendre l'histoire là où elle s'était arrêté parce que moi j'ai besoin de crever l'abcès. Lui c'est vrai qu'il efface. J'avais pas pensé que c'était parce que c'était un trop mauvais souvenir mais c'est qu'à chaque fois, il zappe et c'est moi qui doit en reparler même si, comme il dit, ça le saoule !!! Par contre, j'ai pas pensé à lui demandé de quoi il avait peur !!! J'y penserai la prochaine fois !!!
tjrconfiante a écrit:Non plutôt dans le rôle de l’épouse…

ça, ça m'a fait rire !!! et penser à mes copines qui me disaient qu'on avait tout d'un couple sans l'être :D
tjrconfiante a écrit:Il aurait alors pu vivre un quotidien fait d’interdictions, de froideur, de solitude (donc de réflexions, de comparaisons avec ses souvenirs, surtout s’il avait 11ans au moment du drame… onze ans de souvenirs et de modèle d’amour qu’il aurait pu avoir en se remémorant son père et sa mère, et comparé à son nouveau quotidien, l’anti-thèse de ce qu’il a du chérir encore doublement…

C'est exactement ce qu'il m'a dit !!! :(
tjrconfiante a écrit:Il a du se cacher pour pouvoir vivre son adolescence, car celle-ci commence vers les 12ans.. Il a du inventer des trucs pour trouver des excuses… il a du aussi faire les 400 coups – histoire de sortir la révolte contre l’injustice qu’il devait avoir en lui – donc il devait se méfier quasi toujours… alors s’il devait y avoir intrusion dans sa sphère cachée, la vraie, ça a du être la panique. Ce qui a certainement du arriver, et il a du le payer cher vraisemblablement. Parce que évidemment, ceux qui y ont mis leur nez, n’avaient pour objectif que de le punir, le faire « aller droit », sans avoir besoin d’y penser

C'est tout à fait ça. Il m'a dit avoir dû se construire tout seul, sans exemple, sans modèle, sans conseil, sans amour ni tendresse. Il a fait les 400 coups oui, est tombé dans tous les excès !! même s'il s'en est très sorti !!! Excès du **** aussi !!! Il a un rapport très bizarre par rapport à la **** !!! Aucun tabou, aucune limite, très demandeur, pas addict non plus mais bon ... les hommes ont aussi une approche différente de la nôtre, donc c'est vrai que parfois j'ai du mal à comprendre. On a l'impression parfois que peu importe la personne qui est dans son lit, il a en fait exactement le même comportement avec une femme qu'il connait d'un soir qu'avec une femme qu'il aime bien !!! C'est un peu déroutant je trouve d'apprendre ça !!! :-)
tjrconfiante a écrit:Ben t’as vu on retrouve à nouveau l’amoureux renversé surmonté du mat, qui le libère, qui lui rend l’option des choix, en l’emmenant dans les profondeurs des souvenirs.. Lui il revient vers toi régulièrement car tu lui « parles ». Il découvre des « lumières » à tes côtés, mais son monde à lui, le quotidien « familial » qu’il connaît est trop pessimiste, négatif, impossible…. Seulement au dessus y’a la roue, comme pour dire « attends mon gaillard que les situations se présentent – celles justement où il pète les plombs on dira – et on te prendra par la main pour te guider dans ton intérieur, dans tes souvenirs… »

Je vais persévérer alors, au moins dans cette relation amicale et on verra ...
tjrconfiante a écrit:Je dirais que pour le moment tu n’es pas en état (étoile, impératrice). Tu dois d’abord exprimer la frustration ressentie, la peine surtout, le sentiment d’être mise à l’écart, en fait tu dois profiter pour tout lui sortir, ton sentiment que vous parlez le même langage, que vous recherchez les mêmes idéaux, mais qu’à chaque fois un truc vient tout gâcher (diable), et que du coup il pourrit l’existence tant pour lui que pour toi et que c’est dommage, et que ça vaudrait vraiment la peine de tenter d’identifier la source de ces réactions dues à la peur

Oui, tu as raison, il fallait déjà qu'on reparle de ce qui s'est passé samedi !!! Il fallait que je lui dise ma peine avant de penser à autre chose !!! Bon, ce fut chose faite cette après midi, comme je te le disais. On n'est pas allé au bout des choses encore pour identifier cette peur mais ça viendra !!! :-)
Je voulais te rapporter un peu cette conversation qu'on a eue et certaines choses qu'il m'a dite, par rapport à son passé, à nous, son attitude même si la fin m' encore une fois scotchée !!!
En fait, c'est parti d'un petit coucou sur msn qu'il m'a envoyé et auquel j'ai répondu en lui disant que je ne savais pas si je devais répondre, je ne voulais pas qu'il est l'impression que je le harcèle !!! (à cause de cette remarque sur le lacher prise). Alors, déjà, d'emblée il me dit que comme d'hab, je m'enflamme pour rien !!! et me parle d'autre chose !!!! Me demande ce que j'ai fait hier soir !!! Du coup, j'en ai profité pour lui dire que j'étais aller boire un verre :-) Il cherche à en savoir plus, me demande si c'est avec une copine qu'il connait et là, je lui dit non, avec un copain ! Il me demande si c'est un rdv galant !!! Me dit que je fais vite !!! Super etc .... Me demande si c'est celui qui m'envoyait des messages l'autre soir etc !!! Je ne sais pas ce que tu penses de sa réaction ??? Moi sur le coup, je me suis dit, bah, il est peut être quand même un peu jaloux !!!! Non ?? Ah oui, il m'a dit aussi "et dire que tu me prenais la tête pour les sites de rencontres, qu'en plus, je me faisais des films, qu'il n'y avait rien et pendant ce temps là, moi je recevais des messages d'un autre homme !!!!!! Bon, là, je l'ai coupé en lui disant que je n'en recevais pas tant qu'on était ensemble !!! Mais là, comme il m'a fait comprendre samedi que je devais prendre le large, ben je suis allée boire un verre, rien de mal à ça ! Là dessus, il me répond qu'il n'a jamais voulu dire ça, que j'ai mal compris, qu'il allait voulu mettre un brin d'humour sur le fait de lui demander des messages mais que lui pensait à notre relation intime et non pas à notre amitié. En fait, grosso modo, il veut me voir prendre le large par rapport à notre relation intime mais on reste amis !!! Il sait et voit que j'ai toujours une attirance pour lui, d'où cette remarque, que je devais lacher prise ! J'ai l'impression qu'il me sent à ses pieds, en fait !!!! Mais dans ce cas, en même temps, s'il souhaite que je lache prise sur notre relation intime, pourquoi je n'irais pas boire un verre avec quelqu'un ???? Il me dit que je comprends mal les choses ou que je déforme, ou que je souffre de certaines de ses remarques car j'ai des sentiments pour lui !!! Il m'a dit aussi que si on se prenait plus la tête maintenant qu'on était amis qu'avant quand on était ensemble, il n'en voyait pas l'intérêt !!! Bon, j'étais un peu dégoutée forcément. J'ai fini par lui dire que ça avait l'air tellement facile pour lui !!! Et là, je te laisse juge de ce qu'il m'a dit "ce sont les merdes de la vie qui m'ont rendu comme ça, les cons qui m'ont élevé ont fait de moi ce que je suis !!! J'y peux rien ! Tu crois que je fais du mal aux gens mais c'est à moi que je fais le plus de mal". Je lui ai répondu que c'était à lui de se laisser aller à d'autres sentiments et de ne pas laisser ces cons (comme il dit) continuer à lui pourrir son existence encore aujourd'hui, surtout si ça lui faisait du mal ! Et là, il continue en me disant "Ils ne me pourrissent plus la vie depuis que je suis parti à l'âge de 18 ans sauf que 7 ans avec eux ont suffit pour me marquer" Je lui ai répondu que vraisemblablement il n'en avait pas encore fini, que le fait de ne jamais s'attacher comme il le fait, d'être dur voire cruel le démontrait et que c'était bien dommage car il avait à côté plein de qualités. Il m'a dit aussi qu'il ne voulait pas se servir de ça pour se défendre, qu'il avait fait un travail sur lui même et qu'il en apprendrait encore ! Ensuite, on en est venu à reparler de notre relation passée, le fait qu'il n'avait pas l'air de regretter mais qu'il n'est jamais vraiment clair dans ses propos quand je lui demande ce qu'il ressent. Voici sa réponse "c'est peut être parce que je ne me comprends pas moi même" !!! "te dire oui je regrette ou non je regrette pas, ce ne sont pas de bonnes réponses, pour moi. Comme je n'avais pas de sentiments d'amour, je serais tenté de te dire, non je regrette pas mais comme j'aimais bien les moments passés ensemble ..... donc, je ne sais pas, je ne suis pas net, je pense" !!!!!! Voilà ... si tu comprends quelque chose ???? :mrgreen: En tout cas, deux secondes après il a été tout fait clair en me disant "quoi qu'il en soit, maintenant c'est fini et j'aimerais qu'on en parle plus, je sais que ce n'est pas facile pour toi mais à chaque fois qu'on en parle, on se redit les mêmes choses, j'ai l'impression d'être au tribunal !!!" Super !!! Là dessus, j'étais écoeuré et surtout, je devais me sauver pour aller chercher mes enfants !! Je lui ai juste que décidémment, il n'était pas tendre !!!! :shock: Que je devais partir et j'ai coupé !!!!
Donc, fin de l'histoire, je pense hein ????!!!! Qu'est ce que tu en penses ???? Ma question est bête finalement, il a été claire. Il est ok pour une relation amicale pas plus et je le saoule avec mes questions !!!! C'est dingue alors que c'est moi qui ait rompu :D Tu vois, je pensais que fait qu'il me dit toujours avoir passé de bons moments, il en voudrait d'autres mais en fait, non, il s'en fout !!!! Donc, c'est qu'il ne les a pas aimé tant que ça ces bons moments, sinon, ça lui manquerait, forcément !!! ça va à l'encontre de ce qu'il dit en fait, j'y comprends rien !!!! Je suis preneuse si tu as un avis, un conseil à me donner par rapport à son vécu, sa décision de ne pas vouloir plus ....
Alors comble du comble, il me renvoit un message ce soir pour me dire si je passe bientôt chercher la commande qu'on a fait ! Je lui dit ok mais plutôt un matin, j'ai plus le temps que le soir. Donc, j'y vais demain matin pour le café !!! Et là, alors, que la conversation était toute banale, je lui disais de préparer le café pour me réveiller (le matin, je mets 3 heures à émerger :D ) il me dit "je connais d'autres moyens de te réveiller !!! avec un :D et d'emblée me renvoit un message pour me dire que bon, ok, il aurait peut être pas dû !!!! Heuu, il joue avec moi là ou quoi ???????? Alors, qu'il me dit qu'il ne faut que je lache prise sur notre relation intime, il revient ensuite me titiller avec ça !!! Donc, soit il est bête, soit il me prend pour une conne, soit y'a autre chose que je ne saisis pas !!! Si t'as une tite idée sur l'une ou l'autre de ces hypothèses ?????
Bon, en tout cas, bizarrement, je suis quand même plus sereine ce soir que tout à l'heure en quittant du taf, où j'ai pleuré tout ce que j'ai pu !!! Peut être le fait d'avoir fait un peu le point, ou de t'avoir lu, ou d'avoir un peu plaisanté avec lui ce soir, ce qui a quand même détendu l'atmosphère, je ne sais pas, je l'ai senti plus zen aussi ...
Ouhlala, je ne vais pas t'embêter plus longtemps !!! ça va encore être long mais je voulais un peu te retranscrire ce qu'il m'a dit sur son vécu, ça pourra peut être faire avancer le truc ou alors, tu penses comme mes amis, qu'il joue avec moi, et dans ces cas là, y'a plus rien à faire, mais je sais pas, j'arrive pas à vraiment y croire ! En même temps, on dit que l'amour rend aveugle, donc ....
Bon, je te fais de grosses bises et te souhaite une très bonne nuit !!!!!
A bientôt. Ivana :D
ivana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Sat Apr 14, 2012 8:39 am

Bonjour Ivana,
Il m'a raconté un jour, que quand il a dû déménagé et quitté tous les siens, famille et amis pour changer de région, il s'est mis à vomir et vomir et vomir !!! ça a duré tout le temps ou il fait les cartons. Dès qu'il est parti, c'est passé ! Son médecin lui a dit que c'était certainement dû à l'angoisse du départ, pourtant lui, m'a t-il dit, n'avait pas le sentiment d'être angoissé ! Il était plutôt content car il partait pour un nouveau poste etc ... Comme quoi, ça a certainement dû le renvoyer à qqchose qui l'a angoissé, à le rendre malade !

Ben moi je fais le lien avec le départ obligé engendré par la mort de ses parents….
Il a du quitté son univers connu, celui du cocon dans lequel il s’est senti protégé comme tous les enfants de son âge…. Et il l’a quitté pour rencontrer l’enfer… normal maintenant qu’à chaque mouvement vers un nouvel univers, inconnu, il se sente et réagisse comme ça (fait le lien inconsciemment, avec son premier départ… ) (enfin moi je le vois comme ça…)
Il a peut être peur de la séparation non ? du coup, il évite toute forme d'attachement ... pour ne souffrir de nouveau ? je ne sais pas, c'était une pensée

Pas faux, ça pourrait bien tenir la route.
d'emblée il me dit que comme d'hab, je m'enflamme pour rien !!! et me parle d'autre chose !!!!

il évite le sujet… normal…. L’idéal pour aborder le thème, c’est le face à face, mais le revers de la médaille c’est le côté émotionnel que ça fait vibrer, et il faut se gaffer fort, de veiller à toujours garder une voix calme, sereine. En fait je crois (selon mes réactions…) que c’est quand on fixe son attention sur cette facette qui doit respecter cette persévérance dans le ton calme, que les mots viennent tout seul, parce qu’en fait on ne traduit que ce qu’on ressent – d’où l’importance de la transparence. On répond la vérité sans honte, car elle est tout simplement humaine, et surtout quand on sait au fond de nous qu’on a rien fait de mal. Et en gardant ce calme dans la voix, l’interlocuteur est d’autant plus attentif et les mots font « mouche ».
Il me demande si c'est un rdv galant !!! Me dit que je fais vite !!! Super etc .... Me demande si c'est celui qui m'envoyait des messages l'autre soir etc !!! Je ne sais pas ce que tu penses de sa réaction ???

Celle de qn qui s’inquiète de savoir comment est la situation…
Si ce n’était qu’un simple échange purement amical, il ne serait pas resté sur le thème autant de temps, suffisamment en tout cas pour te poser toutes ces questions.
et dire que tu me prenais la tête pour les sites de rencontres, qu'en plus, je me faisais des films, qu'il n'y avait rien et pendant ce temps là, moi je recevais des messages d'un autre homme !!!!!!

Là il a émis tout haut le fond de sa pensée… on y trouve quelqu’un qui reste vraiment sur la défensive, et qui en a tellement vu qu’il pense que naturellement tout est possible, et que c’est presque même une « loi naturelle », que c’est ainsi et que le contraire, à savoir donner sa confiance, n’est pas possible, n’existe pas….
Alors intérieurement il a du éprouver un sentiment d’amertume pas mal prononcé.
Et c’est très bien que tu lui ais rétorqué le contraire.. même si peut-être il laisse un grand doute planer sur cette affirmation (n’oublie jamais qu’il en a bavé tout particulièrement là-dessus, sur la question « à qui puis-je faire confiance ? » je pense)

Comme je n'avais pas de sentiments d'amour

Tu sais si vous revenez sur le thème, demande lui une fois de te dire quelle est sa définition de l’amour. Comment le voit-il ? Qu’est-ce qui lui permet de le différencier de tout autre chose et de le qualifier ainsi ? Que croit-il que sont les sentiments, émotions, vibrations, qu’il est sensé ressentir, ou du moins qui selon lui doivent être ressentis quand on parle d’amour ?

"quoi qu'il en soit, maintenant c'est fini et j'aimerais qu'on en parle plus, je sais que ce n'est pas facile pour toi mais à chaque fois qu'on en parle, on se redit les mêmes choses, j'ai l'impression d'être au tribunal !!!" Super !!!

C’est pour ça que le face à face est préférable. Il y a tout le langage du regard, des expressions, de l’accueil à la confiance au-delà et en plus de la voix.
En tout cas faut pas rêver, c’est lui qui fera que la situation reviendra (si on en croit le Tarot…) jusqu’à ce qu’il comprenne…

Tu vois, je pensais que fait qu'il me dit toujours avoir passé de bons moments, il en voudrait d'autres mais en fait, non, il s'en fout !!!!

Et le fait qu’il persiste en t’envoyant régulièrement des sms, n’est-ce pas rechercher à faire revivre justement ces bons moments ?

un conseil à me donner par rapport à son vécu, sa décision de ne pas vouloir plus ....

Moi je revois la roue dans son sillage par deux fois… je dis que les situations vont se répéter, se renouveler, style ce que tu connais, et que vous reviendrez naturellement sur le sujet. Car dès qu’il te blessera, en tournant sa veste en 2-3 mvments, il ne te faudra pas louper le coche et le lui faire remarquer, éventuellement via la remarque « tu es remé entrain de faire de l’humour à ta sauce, ou bien tu veux me faire volontairement mal en me donnant l’impression que je sens mauvais… ».. un truc du style. Et naturellement le développement de la situation fera que vous reviendrez alors sur le thème…
Alors à ce moment là demande lui sa définition de l’Amour ?
Ça pourrait être un fil conducteur…

il me dit "je connais d'autres moyens de te réveiller !!! avec un et d'emblée me renvoit un message pour me dire que bon, ok, il aurait peut être pas dû !!!! Heuu, il joue avec moi là ou quoi ????????

négatif, il laisse sa nature profonde s’exprimer. Il se sent bien avec toi, il a envie de te le dire, sans se rendre compte qu’il se dirige à nouveau droit vers qc de plus intime… et c’est ça ta force… laisse le seulement venir, et ensuite attaque avec le thème si tu peux… se serait intéressant de voir le résultat, la réaction…

Bon ben voilà mes réflexions à tout ça. J’espère qu’elles te seront utiles et te souhaite une bonne journée,
bises
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ivana » Sat Apr 14, 2012 1:09 pm

Coucou Tjrconfiante :D Je viens de lire ton message. Je réponds vite fait ....
tjrconfiante a écrit:Et le fait qu’il persiste en t’envoyant régulièrement des sms, n’est-ce pas rechercher à faire revivre justement ces bons moments ?

Ben justement il cherche à me revoir oui. Il me l'a proposé jeudi en me demandant ce que je faisais ce week end ? Si je revoyais l'autre gars :wink: et qu'il avait pensé qu'on aurait pu se faire une soirée film, foie gras, apéro :) Je lui ai dit que je ne sortais pas, j'avais les enfants. Bref, au départ prévu vendredi, on a finalement opté pour ce soir. Il travaille le samedi matin et me dit on aura plus le temps, pas de pb d'horaire etc ... Il ramène tout, champagne, vin, foie gras, dessert :o du coup, j'ai rien à faire :D
Alors, j'ai deux trois questions :
Que cherche t-il consciemment ou inconsciemment en me revoyant de la sorte au cours de soirée en tête à tête ?
:Tar12U: :Tspace: :Tar10U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar21U: :Tar14D: :Tar07U:
Comment dois je me comporter pour que cette soirée se passe au mieux ?
:Tar15U: :Tar02U: :Tar08U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar17D: :Tar04D: :Tar07U:
Est-il toujours sensible à ma personne autrement que d'un point de vue amical évidemment :mrgreen: ?
:Tar05U: :Tar14U: :Tar06U:
Je me doute que tu n'auras peut être pas le temps de répondre aujourd'hui mais c'est au cas où ...
J'écris un peu dans l'urgence. Je reviendrai te répondre sur ce que tu m'as écris !!!
Je te fais de grosses bises. J'espère que tu vas bien !!! J'ai vu que ton ado était parti en vacances, profiiiiiiiiiite :mrgreen: Moi, les miens partent fin de semaine prochaine pour 9 jours :mrgreen: J'ai honte parfois mais ça me fait tellement de bien aussi, de me retrouver un peu seule !!! Le statut de maman de trois petits est parfois épuisant :D
Je t'embrasse !!!
Ivana
ivana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Tue Apr 17, 2012 8:28 am

bonjour Ivana

Que cherche t-il consciemment ou inconsciemment en me revoyant de la sorte au cours de soirée en tête à tête ?

Moi je dirais qu’inconsciemment il est à la recherche de la construction de son idéal. Mais ne s’en rend pas vraiment compte (tempérance). Par contre les événements, les situations feront qu’il pensera souvent à toi et souhaitera tenir un rôle de « prince »… devenir plus actif…

Comment dois je me comporter pour que cette soirée se passe au mieux ?

Le désir sera là, mais comme l’étoile et l’empereur sont retournés, je pense que ce désir sera freiné (du reste la justice pourrait indiquer ce fait). Il y a une idée du couple mise dans l’étoile, empereur, mais comme l’étoile est renversée tout comme l’empereur, je pense que tu ne te laisseras pas aller dans ses bras, comme ça… je pense qu’il y aura au préalable une remise à niveau. Enfin avec le chariot du bout, je pense que le plan « sentimental » sera maîtrisé et que tu seras fière et heureuse du résultat.

Est-il toujours sensible à ma personne autrement que d'un point de vue amical évidemment ?

Oui. Et comme ça se termine par l’amoureux, il y a vraiment des œillades qu’il t’envoie, des tentatives qu’il met sur pied.

Me concernant, l’ado est chez son père mais revient déjà vendredi. (ça aura passé vite…. Mes prochaines « vacances » tomberont en juillet ou août, selon….)
Quand à celles-ci, je suis en plein dans la peinture, la dispersion…. Et je dois finir pour demain… Me reste encore une couche au plafond et tous les murs….
Travail ardu…

Bon sur ce, je te souhaite une bonne journée
Bises
Tjrconfiante :wink:
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ivana » Tue Apr 17, 2012 2:33 pm

Coucou ma chère Tjrconfiante !!!

J’ai beaucoup de choses à te raconter ! Mais déjà, je voudrais revenir un peu sur ce que tu m’as dit :

Ben moi je fais le lien avec le départ obligé engendré par la mort de ses parents….
Il a du quitté son univers connu, celui du cocon dans lequel il s’est senti protégé comme tous les enfants de son âge…. Et il l’a quitté pour rencontrer l’enfer… normal maintenant qu’à chaque mouvement vers un nouvel univers, inconnu, il se sente et réagisse comme ça (fait le lien inconsciemment, avec son premier départ… ) (enfin moi je le vois comme ça…)

C’est vrai, je n’avais pas pensé à ça. J’y avais mis un lien avec la séparation mais c’est vrai que la peur de l’inconnu pourrait expliquer un tas de choses et notamment son blocage peut être à aller, à s’investir dans quelque chose de nouveau. Bon là, j’extrapôle car la réaction n’est quand même pas la même. Je pense, en disant ça, au fait, que je suis quand même persuadée que je suis pour lui quelque chose de nouveau, qu’il refuse même peut être, dans le sens, où il n’a certainement jamais imaginé se projeter avec quelqu’un comme moi, du fait que je sois différente des gens qu’il côtoie. Je ne fais pas partie de leur monde, de leur « niveau » socio-professionnel, en quelque sorte. Au début j’avais tendance à me dévaloriser à cause de ça mais au fil du temps, je me dis que je ne suis pas forcément moins « bien » qu’eux, même s’ils ont plus d’argent. Mais c’est vrai que je ne rentre pas dans le moule !!! Alors peut-être que ça le bloque, je suis loin de son idéal (je pense) en terme matériel. Pourtant il vient d’une famille simple mais je sais pas, j’ai l’impression que l’image, la catégorie socio-professionnel etc sont importants pour lui ! Il s’est reconstruit autour de ça !

L’idéal pour aborder le thème, c’est le face à face, mais le revers de la médaille c’est le côté émotionnel que ça fait vibrer, et il faut se gaffer fort, de veiller à toujours garder une voix calme, sereine. En fait je crois (selon mes réactions…) que c’est quand on fixe son attention sur cette facette qui doit respecter cette persévérance dans le ton calme, que les mots viennent tout seul, parce qu’en fait on ne traduit que ce qu’on ressent – d’où l’importance de la transparence. On répond la vérité sans honte, car elle est tout simplement humaine, et surtout quand on sait au fond de nous qu’on a rien fait de mal. Et en gardant ce calme dans la voix, l’interlocuteur est d’autant plus attentif et les mots font « mouche ».

Je vais essayer mais tu sais, c’est dur pour moi aussi. J’ai quand même quelques difficultés à me dévoiler, par peur de souffrir certainement et j’ai aussi du mal à garder mon calme si on me blesse ou si l’on m’agresse. Je trouve, cependant, m’être améliorée à ce niveau depuis quelques temps !!! Je vais persister dans ce sens car je me rends compte que « monter au creneau de façon un peu agressive » n’aide pas forcément ! ça libère ma rage sur l’instant mais ça n’aide pas avancer.

Celle de qn qui s’inquiète de savoir comment est la situation…
Si ce n’était qu’un simple échange purement amical, il ne serait pas resté sur le thème autant de temps, suffisamment en tout cas pour te poser toutes ces questions.

Mouais surtout qu’il en a reparlé en me lançant cette invitation pour le week dernier !!! Il m’a déjà demandé si je revoyais « l’autre » !!!!

Là il a émis tout haut le fond de sa pensée… on y trouve quelqu’un qui reste vraiment sur la défensive, et qui en a tellement vu qu’il pense que naturellement tout est possible, et que c’est presque même une « loi naturelle », que c’est ainsi et que le contraire, à savoir donner sa confiance, n’est pas possible, n’existe pas….Alors intérieurement il a du éprouver un sentiment d’amertume pas mal prononcé.
Et c’est très bien que tu lui ais rétorqué le contraire.. même si peut-être il laisse un grand doute planer sur cette affirmation (n’oublie jamais qu’il en a bavé tout particulièrement là-dessus, sur la question « à qui puis-je faire confiance ? » je pense)

C’est drôle que tu me dises ça !!! Tu sais, il parle souvent des « sentiments » que j’ai pour lui !!! Au début, ça m’énervait parce que je le prenais un peu comme s’il me sentais vraiment à ses pieds !!! Et que tu vois, ça le flattait dans son égo !! Ce qui doit quand même être le cas mais de plus en plus, j’ai comme le sentiment que ça cache autre chose. Ne me demande pas pourquoi !!! Mais c’est comme si il cherchait à se rassurer sur la véracité de mes sentiments, qu’il avait besoin que je confirme, je ne sais pas. Ce week par exemple : Bon, un truc tout bête, il a plaisanté en disant que je tombais pour lui car j’aimais finalement son timbre de voix (on parlait d’un chanteur et je disais que je craquais pour ce genre de voix très grave, caverneuse ou rauque). J’en ai rit en disant que déjà je ne « tombais » pas pour lui (bah oui, ma première réaction) mais je l’ai senti bizarre après coup, avec un regard inquisiteur, tu vois ??? Quelques instants après, alors qu’on riait, ma fille (merci ma petite chérie !!!) nous sort d’un seul coup « maman, tu rigoles toujours quand J. est là, t’es toujours contente » !!!!!! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, dans ma tête je me disais « mon Dieu, tais toi !!! » et là, il m’a regardé en souriant et me dit »la vérité sort toujours de la bouche des enfants » avec encore ce regard mais moins inquisiteur, plutôt comme rassuré, tu vois ??? Bon, je ne sais pas, c’est peut être moi qui fabule !! A-t-il besoin finalement que je le rassure, pour qu’il puisse me faire confiance ??
Tu sais si vous revenez sur le thème, demande lui une fois de te dire quelle est sa définition de l’amour. Comment le voit-il ? Qu’est-ce qui lui permet de le différencier de tout autre chose et de le qualifier ainsi ? Que croit-il que sont les sentiments, émotions, vibrations, qu’il est sensé ressentir, ou du moins qui selon lui doivent être ressentis quand on parle d’amour ?
Ça, c’est un thème que j’ai déjà abordé avec lui … sans résultats ! Il n’a pas sur me dire (ou pas voulu) en tout cas, je n’ai pas eu sa vision !!! Il sait que ce n’est pas ça mais ne sait pas me l’expliquer !!!!! Je récidiverai !!!
En tout cas faut pas rêver, c’est lui qui fera que la situation reviendra (si on en croit le Tarot…) jusqu’à ce qu’il comprenne…
Je pense, oui. Je t’expliquerai plus bas ce qui s’est passé ce week end mais de toute façon, y’a encore du boulot !!!
Moi je revois la roue dans son sillage par deux fois… je dis que les situations vont se répéter, se renouveler, style ce que tu connais, et que vous reviendrez naturellement sur le sujet. Car dès qu’il te blessera, en tournant sa veste en 2-3 mvments, il ne te faudra pas louper le coche et le lui faire remarquer, éventuellement via la remarque « tu es remé entrain de faire de l’humour à ta sauce, ou bien tu veux me faire volontairement mal en me donnant l’impression que je sens mauvais… ».. un truc du style. Et naturellement le développement de la situation fera que vous reviendrez alors sur le thème…
Alors à ce moment là demande lui sa définition de l’Amour ?
Ça pourrait être un fil conducteur…

Bon, ça j’ai bien noté et si l’occasion se représente, je ne manquerai pas d’aborder le sujet de cette façon ….

négatif, il laisse sa nature profonde s’exprimer. Il se sent bien avec toi, il a envie de te le dire, sans se rendre compte qu’il se dirige à nouveau droit vers qc de plus intime… et c’est ça ta force… laisse le seulement venir, et ensuite attaque avec le thème si tu peux… se serait intéressant de voir le résultat, la réaction…

Bon, ben nous y voilà !!!! Alors, si par ce biais, il laisse sa nature profonde s’exprimer, que dois je penser de ce week end ??!!! Effectivement, il se sent bien avec moi, me l’a dit et redit d’une façon on ne peut plus claire, voire de façon chaude et torride !!!!! Mais, car il y a un mais !!!!!!! Il avait bu !!! Oui, je sais c’est pas bien !!!! Mais bon. En fait, pour te résumer, j’ai cru qu’il ne viendrait plus samedi (plus d’une heure de retard !!!) et quand il est arrivé, dès qu’il a passé le pas de la port, m’a avoué qu’il était dans un état un peu avancé !!! Il avait, en fait passé l’après midi avec un ami (sortie, resto etc ….) Bon, comment le prendre !!! Sur le coup, j’étais un peu colère, inquiète car il a pris la voiture pour me rejoindre !!! D’un autre côté, il est venu alors qu’il passait un très bon moment avec son ami qui ne voulait qu’une chose, continuer à faire la fête avec lui, surtout qu’ils étaient accompagnés de jolies filles … mais il est venu me voir moi !!! non ? Une amie m’a dit « ben les filles ne voulaient peut être pas de lui !!! » bon, je suis un peu retombée de mon petit nuage, certes !!! Bref, il avait tout ramené comme prévu, avec même des petites choses en plus (sur les conseils de son ami restaurateur, (comme quoi, il lui en avait parlé l’après midi de cette soirée avec moi ). Bon, je te passe les détails, il m’a beaucoup fait rire, a été plus qu’entreprenant !!!!!!!! à me dire des choses torrides sur ses envies !!!!! à insister !!! Bref, un calvaire pour moi, partagée que j’étais entre mon envie de lui tomber dans les bras, le plaisir que j’avais à l’entendre me dire tout ça et le fait qu’il avait bu !!!!! Tu vois, je ne savais pas quoi en penser : On dit que la vérité est dans le vin !!! Mais, c’est peut être tout simplement l’alcool qui parlait sans qu’il en pense le moindre mot !!!! Bref, on s’est rapproché un peu quand même forcément !!! Mais voilà, ce n’était pas le moment pour aborder d’autre thèmes plus sérieux !!! J’ai juste profiter du moment et j’ai passé un excellent moment !!!! J’ai beaucoup ri et ses paroles m’ont fait du bien, quoiqu’il en soit !!! alcool ou pas !!! Je ne sais pas quoi penser de cette soirée, Tjrconfiante, est-ce sa véritable nature qui est ressorti ???? Ou tout était faux à cause de l’alcool, je ne sais pas ce que tu en penses ?
On en a quand même un peu reparlé hier !!! Pour résumer, il a aussi passé un bon moment !!! S’est excusé de son état mais bon, c’était pas bien grave ! Mais suite à mes questions m’a dit qu’il ne regrettait pas la soirée et par rapport à l’alcool et ses avances, ça l’avait forcément déshinibé, qu’il avait du coup osé dire ou faire des choses qu’il n’aurait pas fait en temps normal, par respect pour moi et mes sentiments !!!! Que penser de cette déclaration, je ne sais rien et surtout je ne sais pas quelle sera la suite à tout ceci !!!!
Moi je dirais qu’inconsciemment il est à la recherche de la construction de son idéal. Mais ne s’en rend pas vraiment compte (tempérance). Par contre les événements, les situations feront qu’il pensera souvent à toi et souhaitera tenir un rôle de « prince »… devenir plus actif…
Ben j’espère !!!!!
Est-il toujours sensible à ma personne autrement que d'un point de vue amical évidemment ?
Oui. Et comme ça se termine par l’amoureux, il y a vraiment des œillades qu’il t’envoie, des tentatives qu’il met sur pied

Je confirme !!!! Maintenant j’espère que ça va continuer voire que ça va évoluer vers autre chose !!!!

Comment dois je considérer ce qu'il m'a dit et ce qui s'est passé au cours de notre soirée samedi ?
:Tspace: :Tar08U: :Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19U: :Tar11D: :Tar01D: :Tar00U: :Tar21U:

Va t-il chercher à renouveler ce qui s'est passé samedi sans avoir bu (consciemment je veux dire) ?
:Tar10U: :Tar07U: :Tar06U: :Tar18U:

Va t-il un jour se rapprocher de moi sentimentalement ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar00D: :Tar06U:
:Tar10U: :Tar18U: :Tar16D: :Tspace: :Tspace:

(j’ai posé cette dernière question pour savoir si le fait de continuer comme ça va aider parce que là il bloque, il bloque quand même !!! et reste sur sa position « pas amoureux »

Me concernant, l’ado est chez son père mais revient déjà vendredi. (ça aura passé vite…. Mes prochaines « vacances » tomberont en juillet ou août, selon….)

Ça passe toujours trop vite les vacances pfft !!! J’ai hâte d’y être aussi même si ça va surtout m’aider à me mettre à jour dans mes taches ménagères aussi !!!!

[color=#BF0040]Quand à celles-ci, je suis en plein dans la peinture, la dispersion…. Et je dois finir pour demain… Me reste encore une couche au plafond et tous les murs….
Travail ardu…
[/color]

Je t’envoie de grosses bises d’encouragement !!!!! et je te remercie encore une fois !!!!

A bientôt ! Ivana
ivana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Thu Apr 19, 2012 9:18 am

Bonjour Ivana,

Tjrconfiante, est-ce sa véritable nature qui est ressorti ???? Ou tout était faux à cause de l’alcool, je ne sais pas ce que tu en penses ?

Non ivana, je pense que l’alcool au contraire « délie » les nœuds ou les « timidités ». C’est donc vraiment lui qui était là. Maintenant l’alcool amplifie aussi les ressentis intérieurs, alors si ceux-ci ont entraîné le rire, c’est plus que bon signe. Ça montre qu’il y a vraiment une attirance instinctive entre vous.
Comment dois je considérer ce qu'il m'a dit et ce qui s'est passé au cours de notre soirée samedi

Je pense que tu peux prendre cette situation comme étant l’expression « involontaire » de vos relations très spontanées, fraternelles, de bonne volonté. Tu ne peux par contre considérer ce qu’il s’est passé comme quelque chose de naturel. Mais avec le mat qui s’avance vers le monde pour moi c’est une évolution vers toujours plus de « plénitude », vers l’approche de l’idéal, du bonheur.

Va t-il chercher à renouveler ce qui s'est passé samedi sans avoir bu (consciemment je veux dire) ?

Oui, selon moi. Toutes ses tendances se dirigent dans cette direction, mais elles resteront encore « indirectes ». Il laissera planer encore le flou… mais les regards, les ressentis ne tromperont pas.

Enfin à ta question
Va t-il un jour se rapprocher de moi sentimentalement ?
On voit bien la tendance, la continuité de ces impulsions (roue, lune), mais la md renversée indique encore une insatisfaction. Celle-ci, d’après la solution du Tarot (et ma compréhension personnelle), doit faire l’objet d’un « nettoyage », il doit laisser au « rebus » tout ce qui n’est pas lui, qui le met en colère ou en position de défense agressive. Le soleil en solution semble dire que la chose pourra se faire dans cette ambiance d’amitié qui vous lie et via des échanges plein de tendresses.

Voilà pour aujourd’hui.
J’espère que ça te donnera des pistes comme d’hab et te souhaite une bonne journée
Bises
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ivana » Fri Apr 20, 2012 7:41 am

Coucou Tjrconfiante :)
J'espère que tu vas bien et que tu as pu finir tes travaux pour pouvoir maintenant te reposer un peu !!!
Moi, c'est moral au plus bas, ce matin ... Mal dormi, semaine pas super du tout ... et plein de questionnements ... mais bon ... haut les coeurs hein !!! :wink:
tjrconfiante a écrit:je pense que l’alcool au contraire « délie » les nœuds ou les « timidités ». C’est donc vraiment lui qui était là

tjrconfiante a écrit: Ça montre qu’il y a vraiment une attirance instinctive entre vous.

C'était mon sentiment aussi mais comme les contacts restent sporadiques, je passe par des hauts et des bas surtout qui me font douter et qui me rendent vraiment triste.
tjrconfiante a écrit:Je pense que tu peux prendre cette situation comme étant l’expression « involontaire » de vos relations très spontanées, fraternelles, de bonne volonté

J'espère, je le ressens comme ça mais cette distance cette semaine pfft ... :?
tjrconfiante a écrit:Il laissera planer encore le flou… mais les regards, les ressentis ne tromperont pas.

ça oui, il laisse planer le flou ... c'est le moins qu'on puisse dire ... du coup, je ne sais pas du tout ce qu'il entend faire par la suite !!! Nous ne nous sommes pas revus cette semaine, donc je n'ai pas pu voir son comportement à mon égard en direct !
Et c'est bien ce qui me chagrine ... Les deux jours qui ont suivis, ça a été à peu près ... il m'a dit qu'il ne regrettait pas, qu'il avait trop bu, certes et qu'il en était désolé mais rien de vraiment négatif mais ensuite, dur dur ... Mardi soir, étant seule, j'ai cherché à le voir mais il n'a pas voulu, ne me disant même pas pourquoi. j'ai juste compris qu'il n'en avait pas envie, je n'ai donc pas insisté :( Mais j'ai beaucoup pleuré, ne sachant plus sur quel pied danser et comment prendre notre soirée de samedi ! On s'est juste un peu parlé par sms ou sur msn cette semaine mais pas de contact direct ! Je savais qu'il partait demain passer le week en famille et finalement il m'a dit hier soir qu'il partait aujourd'hui. Donc pas de rencontre ce soir non plus et ça m'a vraiment chagriné, ça montre pour moi le fait qu'il n'ai vraiment pas envie de me voir, vu qu'il préfère partir la-haut, forcément !!!! ... et moi du coup, j'en sais pas plus ... Parfois, il m'envoie des messages plutôt gentils, parfois il est très distant, comme s'il parlait à un ami ... Le truc, c'est que samedi dernier, comme je te l'ai dit, il y a quand même de petits rapprochements et là, ben je ne sais même pas comment lui parler, comment l'accueillir si on se voit ... je ne sais rien ... Il n'en parle pas donc je me dis ben, c'est tout, pas de suite à tout ça, on est re que ami !!! Je ne suis pas gaie aujourd'hui, je te l'avoue, j'appréhende mon week end, je pense que je n'aurais pas de nouvelles tant qu'il sera la bas, ça se passe souvent comme ça ... Tout ceci n'a pas l'air de le chagriner, je ne sais plus ... Ce que je ne comprends pas, c'est "ok, samedi soir il avait bu, donc il pourrait considérer ça comme un accident, mais dimanche matin, non, et il a tenté une nouvelle approche". Mais le fait qu'il n'ait absolument pas cherché à me voir cette semaine, ben j'ai l'impression qu'il ne souhaite pas donner suite ... ça à l'air tellement évident et pourtant j'ai tellement de mal à l'accepter :(
Si tu permets, j'ai posé ces questions au tarot pour tenter d'en savoir un peu plus ...
Pourquoi met-il cette distance entre nous ?
:Tspace: :Tar16U: :Tar09U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar05D: :Tar04D: :Tar07U:
Va t-il continuer à garder cette distance entre nous ?
:Tar16U: :Tar01U: :Tar19U: :Tar20U:
Vais je avoir des nouvelles encourageantes prometteuses concernant notre relation de la part de J.? (je pensais à ce week, histoire de savoir ...)
:Tar20U: :Tar19U: :Tar15U:
Je ne l'ai pas vu se connecter sur ses sites de rencontres depuis plus d'une semaine, cela a t-il un lien avec moi ? (question subsidiaire :? je sais que ça va te faire de trop mais je t'explique : depuis un peu plus d'une semaine, je ne l'ai pas vu sur ses fameux sites, bon tu vas dire que j'espionne un peu et que ce n'est pas bien, mais je cherche juste à savoir où il en est par rapport à ça et , par la même occasion, où on en est .... c'est vrai que si je le voyais connecté tous les jours, bon, j'aurais compris ... mais le fait de ne pas l'y avoir vu, vu que d'habitude il y va très souvent ... ben je me demandais si y'avait un lien avec moi ou pas du tout et que c'était alors dû à une autre raison totalement extérieure à moi)
:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar00U: :Tar21D: :Tar08D: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar14D: :Tar02U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar19D: :Tar17D: :Tar20U: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Voilà, j'en ai fini Tjrconfiante, j'espère ne pas te donner trop de travail ... c'est un peu bête ce que je dis car forcément, je t'en donne !!!!! Mais j'espère que je ne t'embête pas ....
Je te fais de grosses bises .... J'espère que tu as plus de soleil que moi .... Déjà que j'ai pas le moral mais avec ce temps tout gris, c'est encore pire pfft !!!
A bientôt, ma chère Tjrconfiante et merci de ton aide ......
Bisous. Ivana

P.S. : Je repense juste à un truc .... Je me demandais hier soir, à quel point ce qu'il a vécu enfant et ado avait pu le rendre insensible :? On a regardé un film ensemble à distance (pfft le souk :) ) qu'on commente au cours de la soirée ... C'était vraiment triste, des enfants qui perdent leur mère, j'ai beaucoup pleuré :? A un moment, j'ai pensé à lui, à son vécu ... et je lui ai juste demandé si ça allait :?: Il me dit "ben oui, pourquoi ça n'irait pas" !!!! Alors, que c'est lui qui me dit être une personne sensible, il apparait si froid, presque glacial ... c'en est affolant parfois ... S'est il endurci à ce point ??? Au point de ne plus rien ressentir ??? Ou fait il semblant ???? Franchement, je ne sais pas quoi en penser, je voulais juste t'en faire part si éventuellement, tu voulais me donner ton avis, voilà c'est tout !!! Grosses bises
ivana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Sat Apr 21, 2012 8:04 pm

Bonsoir Ivana,

j'ai cherché à le voir mais il n'a pas voulu, ne me disant même pas pourquoi.

On s'est juste un peu parlé par sms ou sur msn cette semaine mais pas de contact direct ! Je savais qu'il partait demain passer le week en famille et finalement il m'a dit hier soir qu'il partait aujourd'hui. Donc pas de rencontre ce soir non plus

Moi me demande s’il ne s’est pas justement fait violence parce qu’il a réalisé son comportement du samedi. S’est trouvé lui-même effectivement très, trop ( ?) proche, et qu’il a voulu mettre un frein à tout ce que tu étais alors en droit de te poser comme questions. Et lui a du certainement aussi réfléchir à ses réactions..

Pourquoi met-il cette distance entre nous ?

Parce qu’il est borné, qu’il a des idées, jugements préconçus. Il semblerait aussi qu’il aurait l’impression de perdre un certain pouvoir s’il se mettait à s’ouvrir à cette manifestation du couple, mais qui reviendra encore. Quand lui, fort du sentiment qu’il a repris la « maîtrise », il se remanifestera alors comme ce que tu connais déjà…
Va t-il continuer à garder cette distance entre nous ?

Non. Il va revenir tel que tu le connais, tel que tu l’apprécies.
Vais je avoir des nouvelles encourageantes prometteuses concernant notre relation de la part de J.? (je pensais à ce week, histoire de savoir ...)

Alors ici je comprends que oui. (pour le week je sais pas, mais pour les nouvelles ah oui, elles seront encourageantes, car ici il revient de nouveau, et ce sont les désirs qui vous lient.

Enfin à ton dernier tirage qui correspondrait donc à la question « mais pourquoi ne fréquente t’il plus les sites de rencontre ?» alors avec le jugement dans le présent je pense qu’il a du réaliser que ce n’est pas par ce biais qu’il trouvera sa dulcinée. Il y a avec le soleil et l’étoile renv. comme le sentiment d’une grosse colère, d’un refus.
Me semble avec la papesse et le chariot en solution qu’il lui est conseillé de revoir les critères de couple et de constater que ce n’est pas ainsi qu’il trouvera la réponse à ses recherches (tempérance, mat, monde, justice, empereur, pendu). Du coup avec la roue, on dirait qu’il va donc laisser les choses se développer au « gré du vent »…
Voilà comment je comprends tout ça, mais de nouveau je suis pas sûre que ça répond à ta question, mais j’espère que ça te sera utile quand même .

Alors, que c'est lui qui me dit être une personne sensible, il apparait si froid, presque glacial ...

Tu sais, moi je pense que c’est le signe qu’il tait ses émotions, ses sentiments. Plus il devient glacial, et plus ça le touche.

voilà pour mes réflexions et mes ressentis. J'espère que tout ça te sera utile et te souhaite une bonne soirée,
bises
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ivana » Mon Apr 23, 2012 1:16 pm

Coucou Tjrconfiante :D
J'espère que tu as passsé un bon week end !!!! Je viens te donner quelques nouvelles du mien et faire un retour à ce que tu m'as dit ...
tjrconfiante a écrit:Moi me demande s’il ne s’est pas justement fait violence parce qu’il a réalisé son comportement du samedi. S’est trouvé lui-même effectivement très, trop ( ?) proche, et qu’il a voulu mettre un frein à tout ce que tu étais alors en droit de te poser comme questions. Et lui a du certainement aussi réfléchir à ses réactions..

Pitete, pitete :? Il ne m'a pas donné d'explications pour le moment, en même temps, je n'en ai pas demandé non plus ... Juste qu'il n'avait pas envie de bouger. Il ne m'a pas proposé de venir non plus et je n'ai pas insisté ... Après tout, il était peut être dans la même incertitude que moi, à savoir, comment se revoir après ce qui s'est passé samedi ... en tant qu'amis ou plus ... c'est vrai que moi, j'ai tendance à analyser, déduire de ces comportements mais après tout, il avait peut être juste besoin de s'isoler ... donc j'attends, tout en restant en contacts ... :)
tjrconfiante a écrit:Parce qu’il est borné, qu’il a des idées, jugements préconçus.

Alors ça, c'est bien vrai :mrgreen:
tjrconfiante a écrit:Il va revenir tel que tu le connais, tel que tu l’apprécies.

tjrconfiante a écrit:les nouvelles ah oui, elles seront encourageantes, car ici il revient de nouveau, et ce sont les désirs qui vous lient.

Je ne sais pas si je dois prendre ça comme ça mais, je sais pas ... peut être une attitude encourageante quand même à moins que je ne me fasse des idées !!! Le problème c'est que comme on n'a pas reparlé de la suite à donner à samedi, je ne sais pas sur quel pied danser : est-on toujours sur une simple relation amicale ou plus que ça ??? :?
Je t'ai dit qu'il partait trois jours, tout le week en fait. J'étais un peu chagriné car je pensais déjà peut être le voir vendredi mais surtout je pensais que comme d'hab, je n'aurais pas de nouvelles pendant ce long week. C'est déjà arrivé et souvent, il zappe :(
Vendredi soir, c'était un peu la déprime, je ne savais même pas s'il était bien arrivé et aucune nouvelle. De mon côté, je n'avais pas osé le faire, ne voulant pas l'embêter ...
Tu vois, il est très présent dans ma vie. Tous les jours on se contacte, au moins, par sms, on se souhaite bonne nuit enfin voilà des petits détails qui font qu'il me manquait ... Bon, j'ai pris mon courage à deux mains et pour être fixée, je lui ai envoyé un petit mot ... amical, lui disant simplement que j'espèrais qu'il était bien arrivé et qu'il passait une bonne soirée !!! Me suis dit, s'il répond pas ou selon le ton, ben je serai fixée !!!! En fait, il m'a répondu d'emblée :D et j'ai ainsi appris qu'il m'avait envoyé un message, une photo (que je n'ai pas reçu de suite mais plus tard donc confirmé :) ). On a échangé deux-trois messages, ça m'a réconforté ... me suis dit, c'est donc qu'il a pensé à moi aussi :D Et en fait, j'ai eu des nouvelles samedi soir, dimanche matin, il m'a même appelé dimanche après midi pendant son trajet de retour :D
Franchement, j'ai été étonnée ... et heureuse évidemment :D On s'est rappelé aussi hier soir. On a plaisanté, il se confie sur certaines choses qui le blesse ou le chagrine, des choses qu'il ne dit pas à d'autres ... On a prévu de se voir cette semaine ... J'ai hâte même si j'ai cette petite boule au ventre car je ne sais pas si on est "ensemble" ou pas, en fait !! C'est débile hein :D Bon, on verra bien ... cette complicité grandissante me plait autant qu'elle me fait peur puisque je ne sais pas comment lui voit les choses ... Je te tiendrai au courant, évidemment :D Peut-être n'est ce que de l'amitié comme il me l'a dit, peut-être est ce plus, peut être ne l'accepte t-il pas ... On verra ...
Dis, Tjrconfiante, tu crois qu'au bout de 7 mois parsemés de hauts et de bas, de passion et de rupture, 7 mois au bout desquels il m'a dit ne pas ressentir de sentiments d'amour, tu crois franchement que les choses peuvent encore évoluées ??? Moi tu sais j'en doute, le seul truc qui me fait y croire, c'est le fait qu'on s'entende bien, qu'il recherche ma compagnie aussi, je le vois bien, même si ça reste flou, nos vies sont quelque part liées, au travers de ces petites attentions quotidiennes que l'on n'a pas avec de simples amis, pas quotidiennement, en tout ca ... la seule chose qui pour moi pourrait rendre notre relation "possible" ce serait qu'il n'ait pas su mettre un mot sur ce qu'il ressent pour moi ... ça parait bizarre et j'y crois moyennement mais bon ... Tu crois que c'est vraiment possible ???
Bon, je te laisse après t'avoir donné ces quelques nouvelles ... plutôt encourageantes quand même, non ? :D sympathiques en tout cas !!!! Comme l'avait dit le tarot !!! :D
Bon et puis je ne vais pas me plaindre hein, c'est quand même une belle relation que nous avons ....
Je te souhaite une bonne journée ma chère Tjrconfiante !!! et à bientôt !!
Ivana
ivana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ivana » Mon Apr 23, 2012 5:03 pm

Re coucou !! :) Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de lire ma précédente réponse .... Quelques nouvelles fraiches ... il ne souhaite pas me voir ce soir, ni demain normalement, peut être après demain !!! Je commence à me dire que finalement, il n'en a pas envie, je ne vois que ça et que je me trompe sur nous ... Toutes les excuses sont bonnes : rhume, fait froid, le travail, devra se lever tôt s'il reste là, et ne me propose pas de venir non plus ... je crois que c'est clair mais si tu veux bien m'aider à en être sure, j'ai posé la question au tarot :
Comment dois je prendre le fait qu'il ne cherche pas à me revoir rapidement alors que je suis pleinement dispo ?
:Tar03U: :Tar05U: :Tar18U:
Le fait qu'il soit malade est il la seule et unique raison pour qu'il ne souhaite pas me voir ?
:Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar13U: :Tar05D: :Tar14U: :Tar02U: :Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20D: :Tar01U: :Tar15D: :Tar03U: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
L'amitié qu'il me porte va t-elle ou se transforme t-elle en amour (ou quelque chose qui s'en rapproche !) ?
:Tspace: :Tar20U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar11D: :Tar16U:
Bah, voilà, c'est re coup de blues et j'aimerai être fixée en fait pour ne pas me torturer le coeur et l'esprit, savoir si je dois uniquement rester sur une relation amicale ...
J'ai l'impression qu'il reporte sans cesse, en trouvant toujours des excuses plus ou moins bonnes, bref .... S'il en avait envie, il le ferait non ...
Pfft, scusi me chère Tjrconfiante, suis encore pleine de doutes et de questions ...
Bonne fin de journée et gros bisous.
Ivana
ivana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Tue Apr 24, 2012 4:03 pm

Bonjour ivana, :D

Dis, Tjrconfiante, tu crois qu'au bout de 7 mois parsemés de hauts et de bas, de passion et de rupture, 7 mois au bout desquels il m'a dit ne pas ressentir de sentiments d'amour, tu crois franchement que les choses peuvent encore évoluées ???

Le chiffre 7 est un nombre sacré, car il représente un tout, un cycle donc… alors naturellement que les choses peuvent évoluer.
le seul truc qui me fait y croire, c'est le fait qu'on s'entende bien, qu'il recherche ma compagnie aussi, je le vois bien, même si ça reste flou, nos vies sont quelque part liées, au travers de ces petites attentions quotidiennes que l'on n'a pas avec de simples amis, pas quotidiennement,

Et je pense la même chose que toi. C’est quand même du réel ces messages, ces pensées… et elles sortent de la norme s’agissant de les comparer avec ce qu’il se passe dans une relation purement amicale.

Comment dois je prendre le fait qu'il ne cherche pas à me revoir rapidement alors que je suis pleinement dispo ?

Tu dois le prendre avec maturité (impératrice), sagesse (pape). Cette tendance à l’éloignement, qui ressort dans la lune, est le fruit d’un résultat que tente de faire comprendre le pape (me semble). Toi en tout cas tu dois rester fidèle à toi-même, à tes plans, à comme tu conçois les choses (impératrice). Le pape semble indiquer un enseignement à retirer de ceci… En tout cas, cet éloignement ne permet qu’aux ressentis de mûrir (lune).

Le fait qu'il soit malade est il la seule et unique raison pour qu'il ne souhaite pas me voir ?

Alors le diable dans le présent peut appuyer sur le symbole du mensonge, mais aussi et d’abord sur le corps. Le fait qu’il soit retourné pourrait donc effectivement indiquer qu’il est malade. En solution on y trouve le soleil, la sincérité, et l’amitié qui règne dans un esprit de bonne volonté, donc confiance à donner, ensuite à droite on y retrouve toi et ton prince, donc la suite de votre histoire.
A gauche du diable, on voit le début d’un truc dans le bateleur, qui serait une tentative, née de messages, de communications (tempérance, papesse), qui n’ont pas passé, à cause de mauvaises conjonctures (sn, pape, roue).

Bref moi je dirais, fais lui confiance. Garde espoir, mais garde la tête froide. Continue à faire tes plans, style ok marche pas pour lui, donc je fais ça ou ça… (impératrice dans tes deux tirages)

L'amitié qu'il me porte va t-elle ou se transforme t-elle en amour (ou quelque chose qui s'en rapproche !) ?

Pour le moment il met une sourdine à ce qu’il comprend (pape, force, jugement). Et la md du bout, présagerait (selon moi), qu’il va faire sa réapparition de manière inattendue… avec donc une déclaration ( ?) – à cause de ta question… -

Là j'attends ton retour... ????

En attendant, j'espère que ton moral est un tantinet remonté et te souhaite un bon début de soirée.
je t'embrasse
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT