tjrconfiante a écrit:Elle est à l’antipode de la relation que vous viviez quelques secondes auparavant
Exactement !!! C'est lui qui me contacte, on passe une soirée sympa et drôle et d'un seul coup, c'est lui qui m'envoie bouler Va comprendre. Ce qu'il faut savoir c'est que ça lui arrive non pas souvent mais régulièrement. On en a déjà parlé. Je lui ai dit il y a peu de temps que ce qui était dommage avec lui, c'est qu'il était charmant toute une soirée, mais d'un seul coup, sur une phrase, un mot, il gache tout, par la violence de sa réaction, l'effet surprise car c'est d'une seconde à l'autre, et la violence de ses mots qui font du mal. J'ai déjà remarqué que ça arrivait souvent lorsqu'il se sentait agressé ! Ou peut être comme là, envahit !!! En même temps, il m'envoyait des messages tout le temps mais dès que c'est moi qui en ait parlé, paf ! blocage et il m'envoie littérallement sur les roses !!! Bizarre. Quand je lui ai expliqué, par le passé, qu'il m'avait blessé, quelques instants après, il me dit qu'il est désolé, qu'il n'a pas vouolu me blessé et que ça lui fait encore plus de mal à lui qu'à moi !!! Ok, je veux bien qu'il s'excuse mais s'il recommence ??? Est-ce que je dois subir ça ?? Est-ce que je suis là pour l'aider ? Est-ce qu'après tout, je dois le laisser à son triste sort ??? Il m'a dit aussi une fois, quand il me parlait de ses ex, que presqu'à chaque fois, elles l'avaient quitté, n'en pouvant plus de son côté caractériel !! Il m'a même dit à une époque qu'il trouvait que j'étais beaucoup plus patiente et compréhensive !! Peut être mais pendant combien de temps !?
tjrconfiante a écrit:Il s’est mis sur la défensive en moins de temps qu’il faut pour le dire.
Oui, c'est ça !!! Comme si je l'avais agressé !!! Bizarre hein ?
tjrconfiante a écrit:elle dénote quelque part qu’il a du avoir à faire avec qn d’hyper « protecteur », style « maman poule », qui a peur pour un oui ou pour un non…. et qui peut-être ne le laissait plus vivre…
Tu parles ici d'une ex? ou de sa propre mère ????
tjrconfiante a écrit:C’est vraisemblablement une réaction instinctive due à quelque chose qu’il a du vivre dans son enfance (soleil, lune).
Encore une fois liée à l'enfance !!! J'y reviendrai plus bas
tjrconfiante a écrit:Ce sont des trucs, des réactions qu’il ne maitrise pas, masi peut-être fait-il un travail sur lui-même (avec une aide extérieur – pape ?) pour arriver à s’en libérer (amoureux sur lune) ?
Alors, effectivement, il m'a souvent dit "qu'il ne le faisait pas exprès" et qu'il regrettait ensuite". Il m'a dit aussi, un jour où je le taquinais gentiment, que justement j'arrête car il faisait déjà un travail sur lui-même par rapport à ça (éviter de partir au quart de tour, de s'énerver et d'être blessant). Tu sais je pense que c'est aussi pour ça qu'il fait beaucoup de sport. Je pense que ça lui fait vraiment du bien. Il est beaucoup plus irritable les périodes où il arrête !!
tjrconfiante a écrit:Pourtant avec la force et l’empereur, on y décèle un couple solide, qui communique, qui se respecte mutuellement
tjrconfiante a écrit:Alors oui on retrouve ce couple, force/empereur, qui indique (je pense) le caractère fort, solide de vos relations. Comme ici le couple est posé dans le développement, c’est déjà pas négatif.
Effectivement, le fait de retrouver ce couple dans mes deux tirages m'a interpellé aussi. J'ai vraiment le sentiment au fond de moi qu'il a du respect pour moi. Le problème c'est ce genre de réactions où il te fait comme comprendre qu'il n'en a rien à faire ou que tu le saoules etc ... Là, du coup, je ne sais plus quoi penser !!! Quand est-il réellement sincère et lui-même ????
tjrconfiante a écrit:Je pense que ces problèmes dus à ces impulsions plutôt négatives, vraisemblablement causés à la source par des vécus dans la petite enfance ( ?) ont quand même été relevés par lui. C’est un début en soit… mais y’a encore du travail.
Oui, comme j'en parlais plus haut, il le sait, il en a conscience mais c'est encore quelque chose qu'il n'arrive pas à corriger !!!
tjrconfiante a écrit:Seulement il y a cette force qui vient ancrer votre relation.
Pour moi il reviendra de nouveau.
Ben, il est revenu ! Enfin revenu ... Après trois jours sans nouvelles (où il devait forcément savoir que je boudais !!! )Il m'a envoyé un sms hier matin pour me demander si j'allais bien !!! Si j'avais passé un bon week !!!! Et m'envoyer une photo d'un élément de jardin qui aurait pu me convenir !!!!!!!! Aucune allusion à ce qui s'est passé samedi !!! Rien, comme si de rien n'était !! Et il fait ça à chaque fois !!! Franchement, je me suis demandé un temps ce que je devais lui répondre !!! J'ai choisi de répondre poliment tout en gardant mes distances : oui ça va, oui bon week et non ce truc ne pouvait pas convenir !! Hier après midi, il m'envoie un tout petit mot sur msn pour me dire de penser à passer chercher des épices qu'on a commandé ensemble !!! Pfft, au bout de deux heures, j'ai fini par lui répondre que je passerai à l'occasion !! C'est tout pas un mot de plus !! Je ne savais pas quoi lui dire !!!
Comme on était mardi, je me suis dit qu'il tentait une approche pour le soir (vu que comme je n'ai pas mes enfants le mardi soir, on le passe souvent ensemble). Mais je ne voulais pas non plus être là à sa disposition (rapport aussi à ce que tu m'as dit sur mes précédents tirages). Donc, j'ai rien dit de plus ! Franchement, j'ai cru qu'il me recontacterait pour le soir ! Il n'en a rien fait !!! Aucune nouvelle !! Quoiqu'il en soit, je suis sortie boire un verre. Peut être voulait t-il que j'en parle moi la première du fait de se voir ou pas ? Peut être ne souhaitait-il pas me voir ? J'en sais rien et je ne saurais sans doute jamais ! J'ai passé le reste de ma soirée à le maudire J'ai fini par lui envoyer un message sur msn pour lui dire qu'il méritait vraiment des claques parfois J'aurais peut être pas dû mais bon énervée que j'étais, je n'ai pu m'en empêcher !!! En tout cas, pas de réponses !!!!
tjrconfiante a écrit:La prochaine fois pose plutôt la question « est-ce que j’ai raison de penser qu’il tient à moi ? »
OK Pas facile parfois !!
tjrconfiante a écrit:Bon ben si dans les deux premiers tirages tu représentais la force, alors ici la force c’est à nouveau toi, et droit à coté tempérance, qui donne sa fluidité, le passage des énergies, l’évolution, le tout sous la protection de l’ange….
Dis moi juste une question par rapport à ça. Si je suis représentée par la force et qu'elle est à l'endroit, est-ce que ça peut vouloir dire que j'ai raison d'y croire, que je dois être sure de moi, l'ange de tempérance, peut il être mon intuition ? Parce qu'au fond, comme je te disais, j'ai le sentiment qu'il me respecte et que quelque part et d'une certaine façon, il tient à moi, c'est juste que je doute quand il est désagréable !!!
tjrconfiante a écrit:le pape serait son problème dont il a conscience et contre lequel il essaie de se « battre », problème en soi qui l’empêche finalement d’être libre, car il a peur d’être trop attaché contre son gré (amoureux env).
Oui, on en reviendrait au fait qu'il m'ait dit avoir conscience de son côté caractériel et qu'il faisait un travail dessus. Il m'a dit aussi un jour, un peu dégouté, qu'il en avait marre que certains de ses amis lui disent qu'il n'est pas délicat !! On aurait cru qu'il cherchait à se rassurer en me demandant mon approbation. C'était au cours d'un week qu'on avait passé ensemble et où il avait été charmant ! Je lui ai dit qu'effectivement, il savait être plein d'attention et de délicatesse, mais que je comprenais ses amis car parfois, il se montrait vraiment cruel, froid et disant !
Tu dis aussi "peur d'être attaché contre son gré" donc finalement, il cherche l'ame soeur mais ça lui fait peur, mais du coup, qu'est ce que je peux y faire ????
tjrconfiante a écrit:Et en solution on y trouve le soleil, l’amitié, cette spontanéité, sincérité, qui ressort de vos relations, très space en fait.
Ah, ben du coup, tu penses que je peux l'aider en étant son amie ? Que notre relation lui fera du bien ? Relation très "space" comme tu dis !!!
tjrconfiante a écrit:Tu vois j’ai l’impression que tu es représentées par l’étoile et l’impératrice sur cette ligne. L’étoile, l’amante, se trouve dans le dos de l’empereur, qui ne la voit donc pas, elle reste cachée, mais elle agit via la fraternité, le soleil. Quant à l’empereur, on voit bien qu’il recherche une réussite sentimentale, mais la femme lui fait peur finalement, au vu de l’impératrice renversée et du monde, qui pourrait symboliser un monde trop fermé, trop étroit pour le chariot qui a besoin de grands espaces, de grands mouvements.
Donc, il ne me voit plus en tant qu'amante ? Mais comme une amie ? Lui effectivement, d'après ses dires, cherche à construire qq chose avec une femme mais franchement, s'il ne change pas, ça ne va pas être facile du tout pour lui !!!! Il est plutôt indépendant en plus ! Il m'a dit lui-même un jour, que finalement, même s'il cherchait à construire, il n'y croyait pas vraiment et se voit resté seul !!!!
tjrconfiante a écrit:Il y a là un équilibre à trouver (justice). Pour ce faire je pense que l’hermite indique qu’il est nécessaire après étude du problème de faire place nette, en leur rendant leur identité (aux problèmes donc, lesquels je rappelle sont en relation avec des réactions qu’il aurait eut dans ses racines (enfance) et qu’on lui aurait défendues, ou rendues dérisoires (lune, bateleur)..
On dirait que ça a un lien avec la famille (jugement, lune, papesse – la mère ? -) …
Bon ben on y arrive !! Tu m'as déjà parlé des racines un peu plus haut !!! Je pense, tu sais, qu'une thérapie lui ferait du bien. Mais là, c'est à lui de prendre la décision ! Je ne sais pas si tu te souviens, donc je refais un petit point : Il a perdu ses parents brutalement dans un accident de voiture à l'age de 11 ans. Ses frères en avaient 6 et 1. Ils ont été placés chez des oncles et tantes mais séparés du plus petit. Il a très mal vécu dans sa famille d'adoption (il m'a dit : pas d'amour, pas de tendresse, pas de calins, pas de modèles, pas d'éducation etc .... il a beaucoup souffert et est parti à 18 ans). Il a beaucoup souffert de la perte de ses parents (forcément) et en souffre encore aujourd'hui !!! (m'a dit un jour texto : j'en veux encore à la terre entière). je sais qu'il était très proche de sa mère et je crois qu'elle lui manque beaucoup. Ses frères se sont construits une famille avec femme et enfants. Lui non. Il était l'ainé et a forcément plus de souvenirs, je pense que ça doit jouer. Il a déjà entamé des thérapies, plus jeunes, mais a toujours arrêté, trouvant que ça ne lui apportait rien !! Sentimentalement, il a beaucoup de mal, ne s'attache pas, ne tombe pas amoureux en tout cas ! Il mise beaucoup, beaucoup, sur le **** dans une relation de couple !!! Trop même peut être, même si c'est important, j'ai parfois le sentiment qu'il n'attache pas d'importance à la personne mais je me trompe peut être. Parfois ses mots sont durs à interpréter !! Donc, voilà, pour le lien avec la famille !!! Je pense oui qu'effectivement, il y a à creuser par là ! Je ne sais pas ce que tu en penses ? Mais moi perso, je ne sais pas quoi faire de tout ça. En fait, je me dis que si je peux l'aider, ok, je veux bien. Si déjà ça lui fait du bien à lui, tant mieux, si en plus, ça nous permet de vivre un petit bout de chemin ensemble, pourquoi pas ???
Est-ce que j'ai un rôle à jouer dans la vie de J. ?
Devons nous refaire une tentative J. et moi ?
Parce que là, j'ai l'impression que l'on tourne en rond. Je me demande si ça vaut le coup autant pour lui que pour moi !!!!
Bon, voilà, peut être que ces infos sur sa vie passée, son enfance te parleront ! Je ne sais pas. Moi, en tout cas, pour l'instant, je ne vais pas lui donner des nouvelles. J'aimerai qu'on reparle de ce qui s'est passé samedi, qu'il comprenne qu'il ne peut pas envoyer balader les gens et revenir comme si rien ne s'était passé mais à priori, il a pas l'air de vouloir en parler et s'il me recontacte, je ne sais pas si je dois direct aborder le sujet, en lui disant, qu'il est bien gentil mais il m'a quand même demandé de lacher prise donc je ne comprends pas ce qu'il veut, ou est-ce que je dois avoir des conversations tout à fait anodines avec lui et attendre qu'on se voit ou qu'il m'en parle ? Mais en parlera t-il un jour si je n'aborde pas le sujet ? Et moi, je ne peux continuer comme ça, sans lui dire ce que j'ai sur le coeur et que son attitude est inacceptable !!!! Le tarot m'avait dit la semaine dernière de continuer à échanger mais devant ce nouvel épisode de méchanceté, je suis perplexe ....
Si je me tais (si je ne lui saute pas dessus direct pour lui parler de ça je voulais dire, si je patiente en somme) aurons nous l'occasion de faire le point sur ce qu'il m'a dit samedi ?
C'était pour savoir quelle attitude adopter pour crever l'abcès
Je vais m'arrêter là car c'est encore trèèès long !!! Désolée, j'espère que ça ne t'embête pas ! Mais je pense que tu me le dirais
Je t'envoie plein de grosses bises. J'espère que tu as meilleur temps que nous ici !!!! A bientôt Tjrconfiante et encore un grand merci pour ton aide dans cette relation plus que "space"
Ivana