Coucou Tjrconfiante
Oui, je sais, je suis impatiente ... j'ai aussi l'imagination débordante que ce soit en positif ou en négatif !!! Quand les choses vont bien, mon imaginaire m'emmène loin, très loin et quand elles vont mal, ben c'est pareil mais dans le mauvais sens ... Je sais que j'ai à travailler là-dessus parce que ça me pourrit la vie. J'ai essayé de me concentrer sur autre chose, je me suis lancée à fond dans mon travail aussi bien à la maison qu'au bureau mais c'est vraiment EXTREMEMENT difficile de me concentrer. J'ai essayé les petites phrases mais c'est pareil ...
Je pense que ça révèle un grand manque de confiance en moi ... pourtant j'essaie vraiment de travailler là dessus, de prendre aussi la vie du bon côté, me disant, et JE LE SAIS, qu'il y a bien pire dans la vie qu'une peine de coeur. Mais ça me remet en question, je me demande ce qui cloche chez moi, pourquoi je n'y arrive pas ... Je sais que j'ai un gros manque d'affection, ça a toujours été, je sais que ça vient de mon éducation, de mes parents. J'ai aussi du mal à en donner, à montrer mon amour. Quand je suis dans cet état, tout m'énerve, tu ne peux pas imaginer à quel point, je ne suis qu'une boule de nerf, à fleur de peau, à vif ... tout ça je le sais mais je ne sais pas quoi faire pour changer ça ...
Sinon, j'ai bien compris ce que tu as lu dans le tarot ...
tjrconfiante a écrit:ça veut dire que votre amitié passe par une étape mouvementée, prise dans les remous créés par de nouvelles situations, de nouvelles expérience. Certes l’impératrice en pâtit, et son prince aussi, mais l’amoureux renv indique que ce n’set pas le moment du choix, et que l’expérience souhaitée être vécue dans une explosion de bonheur doit aussi apporter l’illumination, mais qui pour le moment se trouve être dans un autre plan.
Pour ça, que je me suis dit aujourd'hui qu'après tout, le mieux était de le laisser vivre sa vie ....
tjrconfiante a écrit:La papesse ici et pour moi c’set simplement une femme pleine de sagesse, de patience, qui prend note, analyse et en tire les conséquences, pour permettre aussi à l’impératrice de pouvoir mettre ses plans en mouvement dans de bons échanges, de bonnes prises de décisions.
J'aimerai tellement être cette papesse, calme sereine qui analyse patiemment ... Parfois j'y arrive en me disant que de toute façon on avait vécu de belles choses et qu'un jour ou l'autre, il s'enrendra compte aussi et que seul ma patience pourra m'aider ... Parfois, c'est plus compliqué
J'essaie ...
Ce qui est difficile pour moi est de passer de ce stade où il était présent quotidiennement à ces quelques nouvelles de temps en temps. Il me manque, nos échanges me manquent terriblement. Je sais que je dois corriger et j'essaie vraiment. Aujourd'hui, avant même que tu ne me répondes et vu que je n'avais toujours pas de nouvelles, j'ai réfléchis à tout ça et je me suis dit exactement ce que tu m'as dit .... Après tout, je ne peux pas lui en vouloir ... Il est plus jeune que moi, il rêve de trouver l'amour comme nous tous, alors peut être ne s'est il pas laissé à ce sentiment avec moi, peut être qu'on avait des choses à vivre ensemble, mais après tout, que veux t-il ??? des enfants, fonder une famille ... c'est légitime, je dois le laisser vivre sa vie ... Tu sais, l'autre jour, lors d'une soirée, une fille a raconté que son amoureux venait de la demander en mariage ! Il l'emmène aux états unis, un truc de fou
mais tu sais quelle fut sa plus belle délcaration ? Cette fille nous disait qu'elle ne voulait pas d'enfant ! Elle n'en a jamais voulu, ne les supporte pas 2 secondes !!! Pour elle, c'est clair et net ... Ils en ont parlé évidemment car lui a toujours eu le désir d'en avoir et il lui a dit : tu sais quoi ? je t'aime .... je peux concevoir une vie sans enfants mais je ne peux concevoir une vie sans toi ... !!!!!! C'est dingue, non ? j'ai failli pleuré tellement j'ai trouvé ça beau
Et c'est vrai, je me suis dit, peut être que J. tient à moi, peut être pas, peut être s'en rendra t-il compte en vivant maintenant une autre histoire (parce qu'il en a eu plein avant quand même donc quelque part il doit savoir qu'il n'a pas trouvé en moi ce qu'il cherchait, à moins que ce ne soit cette envie d'avoir des enfants, mais là je ne peux rien !!!), peut être verra t-il à ce moment là que je lui manque car pour l'instant ça n'a pas l'air d'être le cas ... bref, j'étais décidé de le laisser vivre sa vie ... et puis on verra ... Ensuite, à moi de travailler sur cette mini déprime
Bref, je couchais les enfants ce soir ... faisait à un bisou à ma fille, je n'attendais plus rien ... quand mon téléphone a bipé ! Il m'a envoyé un message pour me dire qu'il se relevait doucement de son état grippal, n'était pas encore tout à fait guéri, me demande comment ça va ? les nouvelles ? le taf ? moi etc ... un message amical (mais après tout c'est ce qu'il m'avait dit) et relativement jovial et me dit qu'on se rappelle ce week (je pense qu'il doit sentir mon impatience pour me donner un délai
tu sais comme pour dire "bon t'auras peut être pas de nouvelles avant mais on s'en donne ce week end !) ou mieux qu'on essaie de se voir ce week ! Bon, j'ai été heureuse évidemment mais étonnée aussi ! J'ai repensé à ce que tu venais de me dire sur mon imaginaire !!! Bah oui j'ai pensé à plein de truc, qu'il avait revu ou recontacté cette fille, qu'il avait décidé de vivre un truc avec elle (donc je laissais faire), qu'il n'avait même pas eu le courage me le dire ... bref, tu vois, tout plein de choses qui m'ont pourrit mes nuits et mes jours. Là, en fait, je me suis dit, ben je ne sais pas ce qui s'est passé alors je vais attendre qu'il me dise les choses. Tu sais, je me demande si je n'imagine pas le pire pour m'y préparer en quelque sorte ! Pour que la chute soit moins douloureuse mais en fait, elle l'est toujours
Bref, donc, voilà, tu avais raison, j'ai eu des nouvelles même si je n'y croyais plus ... Dis moi Tjrconfiante par rapport à ce week, vu qu'il a l'air de vouloir me voir, je voudrais juste demander, parce que le tarot m'avait conseillé l'éloignement, bon ça c'est fait ... mais tu m'avais dit aussi que je devais le voir s'il cherchait à me revoir, je crois, pour savoir ce qu'il avait à me dire, s'il partait juste sur une relation amicale ou pas, s'il allait me parler de mon mail, est-ce encore trop tôt ??? Enfin, voilà, j'aurais besoin d'un conseil que je te demande à toi si tu veux bien et au tarot, tout à l'heure.
Parce que là en fait, je ne sais pas comment agir, vu que je ne sais rien !!!! Tu vois, je le vois bien ne pas m'en parler du tout !!! ALors, qu'est ce que je fais dans ces cas là, j'aborde le sujet? Le soir même ? Plus tard ??? Ou j'aborde le sujet avant de le voir ? Ou j'attends de voir ce qu'il veut vivre au cours de cette soirée ???? Relation purement amicale, relation torride d'une nuit encore ? Bref, c'est pour ça que je demande ce qu'il attend de cette soirée (s'il en attend quelque chose !) ...
-------------------
Je suis allée me coucher, car trop fatiguée hier soir. Je continue aujourd'hui
J'ai un autre cas de conscience qui se pose ... J'ai raconté un peu à ma meilleure amie ce matin ce qui s'était passé ces 15 derniers jours ! Et qu'il avait parlé de nous voir ce week end .... Je lui ai dit que je ne savais pas encore ce qu'il voulait exactement ? Est-ce ce qu'il allait me parler de mon mail ? d'une quelconque décision ou pas du tout ? Mais là, elle a été catégorique, il se sert de moi comme bouche trou, surtout que je lui ai donné ce qu'il voulait la dernière fois, je le voulais aussi, je le lui ai bien dit ! Ai je mal fait ou pas, je n'en sais rien mais je ne regrette pas ! J'étais consentente, au courant de la situation avec cette fille, c'était mon choix. Je lui ai expliqué qu'il avait peut être autre chose à vivre, construire sa propre famille, tout comme moi, que peut être se rendra t-il ainsi compte de ce qu'il éprouve pour moi, s'il ressent quelque chose ... que peut être aussi, je perdrais tout ... mais si c'est le cas, c'est que ça n'en valait pas la peine ... Mais tu sais, elle me dit de ne pas y aller, que c'est trop facile pour lui, qu'il se sert de moi et de mes sentiments, qu'il est parfaitement au courant de mes sentiments et qu'il en abuse, que la situation est pour lui facile, il joue sur deux tableaux etc ..... Elle me dit que je suis carrément dingue d'accepter de le laisser vivre une autre expérience et d'accepter son éventuel retour si jamais il se rendait compte à ce moment là, que je lui manquais et qu'il tenait à moi
Bon, c'est son avis ...Mais si je n'y vais pas, je ne saurais jamais !!!! Après tout je lui avais demandé de me recontacter après y avoir réfléchi ... alors, je ne sais pas ... Elle trouve aussi bizarre, tout comme moi, qu'il soit venu me voir alors qu'il était en rdv avec elle (est ce bon pour moi ? en tout cas elle trouve que même pour l'autre femme, ce n'est pas très sympa). Moi, franchement, Tjrconfiante, voilà comment je vois les choses après ce qui s'est passé et mon mail. Je tiens à lui et je passe d'excellents moments avec lui. J'ai envie de saisir ces petits bonheurs que la vie m'offre parce que la vie est courte, parce que c'est extrêmement compliqué de rencontrer une personne avec laquelle on s'entend bien et que je trouve dommage de tout arrêter. En même temps, comme tu dis, je ne vais pas m'auto flageller
Peut être tient il à moi aussi ? Peut être ne s'en rend t-il pas compte (en même temps ça me parait tiré par les cheveux mais bon ...) Peut être souhaite t-il tout simplement rencontrer une femme avec laquelle il pourra construire, faire des enfants et que c'est ce qui le bloque, là, je peux comprendre mais alors je pense qu'il reviendra un jour ou l'autre parce qu'on ne tombe pas amoureux juste parce qu'on a en face de soi, une potentielle future mère de ses enfants !!!! ... Serai je encore là pour lui à ce moment là, ça c'est une autre affaire ... DOnc, j'ai envie d'y aller, avant tout pour savoir ce qu'il a à me dire. S'il tente quelque chose, je lancerai le débat et refuserai s'il souhaite s'investir dans une autre histoire. S'il ne m'en parle pas et envisage juste une soirée amicale, je lui dirai après avoir passé une bonne soirée, que j'attends autre chose, qu'une histoire amicale pour moi n'est pas possible, que le regarder me raconter ses autres histoires, ça n'est pas possible et on en restera là ... s'il a réfléchi à ce que je lui ai dit, alors on en parlera et on verra ce qu'il a à me dire ...
Alors voilà mes questions :
J. bloque t-il ses sentiments, une relation avec moi parce qu'il veut des enfants ?
Suis je pour lui autre chose qu'un bouche trou , autre chose qu'une personne qu'il va appeler selon ses besoins et envie personnels ?
Est-ce une bonne chose pour une évolution favorable de notre relation que j'accepte de le voir ce week end ?
J'espère que tu accepteras de m'aider encore ... pour savoir ce que je dois faire rapport à ce week .... et moi je te promets d'essayer de ma calmer
ne pas me projeter dans des scénarios tragiques avant même de savoir la vérité
Je t'embrasse chaleureusement et t'envoie plein de soleil ... pour une fois qu'on a une belle journée
Bises. Ivana