Bonjour Tjrconfiante
tjrconfiante a écrit:J'ai consacré un peu de mon temps à la lecture de ce qu'il se passait sur le forum hier (quand j'en avais marre de nettoyer... et je suis pas encore sortie de l'auberge ) et j'ai vu ton poste. C'est bien, et ce qui m'a fait très plaisir c'est de voir la réponse si détaillée de Passepartout. D'autant plus qu'il a développé son analyse et que je ne connaissais pas cette méthode, et c'est vachement sympa. En tout cas c'est un doué. Et tu sais quoi, tellement bon avec toutes ses connaissances que je me trouve toute nulle à nouveau... mais ça c'est typique moi, c'est ptet aussi pour ça que je ne vais quasi jamais sur le forum...
Mon Dieu, mon Dieu ... pour une fois c'est moi qui vais t'engueuler
Comment peux tu dire une chose pareille !!!!!??? Toi qui m'a tant aidé, tellement apporté !!!!! Je te rappelle quand même que c'est à force de parler avec toi, que j'ai enfin osé dire à J. le fond de mes sentiments et que je souhaitais en rester là si ça n'était pas partagé. Moi qui ai subit pendant des mois, j'ai osé le faire !!! Combien de fois m'as tu dit que je devais lui dire ma souffrance ... parce que j'étais si mal à l'intérieur que ça me rongeait !!! Et puis, tout le reste, y'a pas que ça. Tes analyses sont toujours juste, tes conseils toujours bon.
C'est vrai que Passepartout a une autre approche. ça m'aide vraiment aussi. Revenir ainsi sur mon passé, comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas chez moi ne peut être que bénéfique, je pense. J'espère avec vous deux pouvoir avancer sur le chemin de la guérison, de la recontruction. J'en ai vraiment besoin.
Pour ce qui est de mes journées, ben ça ne va pas fort hein
je ne vais pas te mentir ! Y'a encore du boulot !! Je ne suis pas partie au bord d'un lac, ce week
J'essaie de bosser un peu mais c'est compliqué. Je n'ai toujours aucune nouvelle de J. Alors, évidemment, je me dis que c'est une très bonne chose de lui avoir envoyé ce message, maintenant, c'est vrai qu'une petite réaction de sa part me ferait du bien. l'indifférence est pire que tout ! D'un côté, je me dis qu'il a dû tirer un trait, ça semble si facile pour lui ... de l'autre, je me dis, qu'il est peut être encore trop tôt pour le savoir, je ne sais pas .... En même temps, je lui ai dit qu'on ne se contacte plus donc ...
bon, je lui ai dit aussi que je l'aimais mais ça n'a pas l'air de faire bouger les choses
Dis, tu penses comme moi ? Si quelque chose doit se faire, c'est à lui de bouger maintenant non ???? J'ai envie de redevenir cette impératrice
, ne pas me rabaisser, tu vois ... Je l'aime mais je ne suis plus prête à tout. J'espère avoir semer en lui une petite graine qui le fera réfléchir, on verra. Je suis un peu perdue entre les faits actuels et les éléments positifs du passé bref, ça tourbillonne dans ma tête ...
Je me dis aussi que seul le dialogue pourrait aider à avancer, que ce soit pour lui, pour moi, ensemble ou séparément mais comme on n'a plus de contacts, c'est compliqué de dialoguer
Je reste sur un sentiment d'inachevé, de non dits, l'impression qu'il est complètement indifférent alors qu'il a été si proche ... l'indifférence occasionnée par son silence est je crois le plus dur à gérer
Ah oui, au fait, vendredi soir, bah, je m'ennuyais
et je me suis inscrite sur un site de rencontre. j'ai créé un vrai profil avec photo et tout et tout .... J'étais déjà sur un autre mais pas de photo, pas mon vrai prénom. Je l'ai fait comme ça, tu sais, peut être par curiosité, pour voir un peu ... mais c'est vrai qu'au fond, je n'ai pas du tout envie de redémarrer une autre histoire. Bref, le lendemain, je suis allée voir un peu les nouvelles
et au même moment, qui je vois en train de visiter mon profil, à l'instant même ??!! Mon bon vieux J. !!!! Bon, j'ai eu un pincement au coeur, j'avoue ... de le voir sur le site, de le voir visiter mon profil ... tout quoi .... Je me demande bien ce qu'il en a pensé et pourquoi il est allé visiter mon profil
Il a quand même dû être étonné, il sait bien que je ne mets jamais de photos, qu'il n'y a pas de vrais recherches ! Du coup, sur l'instant, j'ai voulu vite supprimer mon profil !!!!! Je ne sais pas pourquoi, ce fut ma première réaction !!!! Je me suis déconnectée et pour l'instant j'ai laissé ... je ne sais pas ... juste à ton avis, c'est débile ma question je sais
mais t'en penses quoi, je laisse ou pas ??
Sinon j'ai refait des tirages pour essayer de savoir comment changer mon mode de fonctionnement amoureux et puis sur J. aussi. Si ça te parle, je serais heureuse d'avoir ton avis aussi. Sinon, t'inquiètes c'est pas grave
Ce "travail" que je fais avec Eric Passepartout
est important je crois ... ça remue plein de choses, évidemment ... notamment sur mon passé, le rapport à mes parents ... c'est forcément douloureux. Et puis se remettre en question n'est pas chose simple mais je tiens à le faire. C'est bien ce que je reprochais à J. ... je ne vais pas faire la même erreur que lui hein
Je te fais de grosses, grosses bises, Tjrconfiante, et je te remercie pour toutes ces bonnes énergies que tu m'envoies. Je le prends comme un cadeau qui me va droit au coeur
Je te souhaite aussi une très belle journée.
Ivana