Bonjour ma chère Ivana,
Ben moi j'ai lu ton retour hier soir juste avant d'aller me coucher... (un peu plus tôt cette fois....
)
je n'ai pas beaucoup avancer dans ce que j'ai à faire, un peu en manque de motivation.
Tu sais le principal c'est de commencer et d'avancer... tu n'as pas besoin de faire des pas de géant... en plus tu sais c'est comme dans la "matière"... quand quelqu'un a été alité pendant pas mal de temps, et qu'il se lève .. on ne lui demandera jamais de faire un 100m. non on lui demandera de faire des trajets qui feront -salle de bains - lit ; puis cuisine - lit ; puis jardin - lit ; etc....
Le principal c'est de commencer, après on réfléchi à la "quantité"...
Donc surtout pas de sentiment de culpabilité... au contraire félicite toi en te disant : "2 lignes (par ex) de mes notes que je peux biffer..."
Je me dis que je vais attendre, poursuivre mes travaux, organiser le retour de mes enfants, la rentrée, finir tout ce qui concerne mon divorce, gérer mes finances (heu, ça fait déjà pas mal de choses
) et je verrais ensuite pour le rbt à mon ex mari
Très sage décision... les choses les unes après les autres, en restant toujours éveillée à ton environnement, car si dans celui-ci tu entends qn dire qc, qui s'accorderait parfaitement bien avec une question restée ouverte pour toi (dans la pratique aussi), tu dois la saisir, l'attraper et dire "présente"... (c'est la roue aussi)... même si dans ta liste elle se trouve à la 3ème page...
quelque part, c'est aussi l'oeuvre de celle de mon mari
Je ne crois pas, pas sur ce plan là...
A moins que ...? T'a t'il dit un jour, quand la maison n'existait pas encore, ou quand elle était à ses débuts une phrase du style "oh je verrais bien ça ou ça comme ça ou comme ça, ici ou là ?" de façon gratuite, je veux dire que le thème n'avait pas été abordé au préalable par tes soins, mais que ça lui est sorti du bide, comme ça, de nul part ???
Si tu me réponds par la négative, alors je le répète cette maison c'est ton oeuvre...
Dans la vie du père de tes enfants, c'est un investissement bien sûr, financier et aussi émotionnel...
Seulement pour ce qui est de l'investissement émotionnel, il l'aurait fait dans n'importe qu'elle autre lieu de vie... ça aurait pu être une maison louée, ou achetée, ça aurait pu être un duplex en pleine ville...
ça aurait été un lieu de vie que vous auriez aménagé avec ses chambres d'enfants, comme pour souvent tout un chacun... et vous auriez planté vos rêves dans ces murs là...
Ensuite naturellement il y a l'investissement matériel, financier... celui-là lui fait mal, oui je comprends aussi, parce que c'est pas drôle de voir l'objet de toutes ses économies (bel objet de surcroit), aux mains de quelqu'un d'autre surtout si ce quelqu'un d'autre est quelqu'un de très proche... et ça fait tellement du "bien" pour son égo, de se dire "ben si moi je peux pas avoir, elle non plus"... (attention c'est humain...)
Mais il ne faut pas perdre de vue le lien qui vous uni aussi. Tu es la mère de ses enfants, et tu le resteras toujours... ça personne ne pourra l'enlever, ni lui, ni toi, ni personne.
Cette maison, à la différence de tous les scénarios habituels, est née de rien, a pris naissance dans tes tripes (ou bien est-ce que ton mari à l'époque, s'est réveillé un matin en te disant "0h je verrai bien une alcôve, là à droite dans le coin... " ? )
Je ne sais pas si tu perçois l'énorme différence... et c'est cette facette là que tu devras mettre tout en haut de l'échelle, quand tu demanderas au père de tes enfants qu'il accepte un pmt en plusieurs fois, qu'il accepte de te faire crédit.. Et au Nom de la Mère de ses enfants que tu es, il l'acceptera.
Il faut bien lui faire comprendre qu'en abandonnant cette partie de toi, qui te représente, c'est comme si tu te lacérais, que la douleur d'avoir du déjà accepter d'admettre s'être trompée sur le plan sentimental - car tu aurais tellement aimé donner à tes enfants cet équilibre entre la présence du père et de la mère - t'a déjà bien retournée, ébranlée... tirée vers la dépression...
Et que tu sais que si tu dois te séparer de cette partie là, tu ne trouveras jamais plus le bonheur que tu peux offrir à VOS enfants en vivant un quotidien dans ces murs là.
Pi là, je vais te dire un truc auquel je pense en disant ceci.
A la mort de ma grand-mère (accident quand ma mère avait 1an je crois...), tous ses biens ont été gérés par son mari, mon grand-père donc, elle était propriétaire notamment d'une très belle maison que moi je dirais de "maître", avec plusieurs toits pointus, différents de hauteurs, avec comme des sortes d'ailes... Oh pas grandes comme celles qu'on peut voir dans les journaux, 1000 x plus petites en fait, mais comme un chtit château en miniature... Cette maison, elle se situe dans le village que j'habite actuellement (suis retournée sur la trace de mes ancêtres...
). Et mon grand-père l'a vendue pendant la guerre, ou juste après (je sais pas ou plus...) ce que je sais c'est que c'était en plus pour une bouchée de pain... saumâtre...
Et bien, toujours et encore aujourd'hui je ressens comme une amertume, une tristesse surtout... et je me dis "quel dommage"
bref tout ça pour dire, que si on se met dans la tête de tes petits-enfants, ils pourront fort se dire "regarde, tu te rends compte c'est mamy ivana qui l'a construite... mais pourquoi ils l'ont vendue ?... je sais pas une histoire d'argent avec papy, je crois... "
Et quand les maisons n'existeront plus, parce que la société vivra dans des cartons sans personnalité, ta maison, elle, elle sera classée "historique" (comme pour les "old timer"... vas savoir... bon là je fais dans le délirium...
Je te jure qu'il y a de quoi être fier d'avoir un parent qui a réussi comme ça et pouvoir le montrer en exemple...
Bref il faut que le père de tes enfants comprenne cet aspect là. Il s'agit d'un patrimoine familial, et non plus d'une simple histoire de possessions matérielles..
Cette maison c'est la pierre, elle restera pour toutes les générations à venir... avec son histoire.. et dont vos descendances seront fiers...
Ensuite, il te fera de nouveau la moral... écoute le, retiens tes paroles, mais remet toujours la fenêtre de l'impact que la maison a sur toi, le résultat sur vos enfants si tu dois fermer cette fenêtre, parce que tu seras tellement malheureuse (ce qui est aussi vrai), et la perte de ce lien, de ces racines pour les générations futures peut créer peut-être des pensées de regrets (comme chez moi par ex.
)...
Bref je sens que si cette image est bien claire et présente dans sa tête, il sera d'accord...
C'est pour ça qu'à un moment, j'avais carrément envisager de quitter la région, partir loin d'ici, recommencer une vie ailleurs ....
Idiot comme réaction, car tu ne répares rien, tu ne faits que reporter le problème, voire le compliquer parce que tu lui en rajoutes de nouveaux (réactions des enfants), lui enlèves tous ses repères, mais t'inquiète dès que les repères ont repris leur "droit", alors se font pas attendre pour revenir, et paf les scénarios qu'on connait qui refont leurs apparitions....
C'est comme pour le parachutiste qui peut avoir peur d'atterrir et pourrait avoir alors instinctivement tendance à monter les genoux vers la tête, pour finalement atterrir quand même, mais avec en paquet cadeau, une brisure des os des jambes...
C'est ce que notre instructeur nous avait appris à l'époque où je m'étais adonnée à ces sensations de "chute libre"...
, et c'est une remarque que je n'ai jamais oubliée...
S'agit de garder la tête froide, de se souvenir des techniques d'atterrissage et de lutter contre l'envie de remonter les jambes pour pas toucher le sol...
mais c'est pas toujours facile. Il est constamment présent à mon esprit ... Je me rends compte que ça va être compliqué ....
Si tu savais comme je te comprends..
Il faut que tu cesses complètement de penser à lui en fait... ça c'est ta liberté... lui en attendant il poursuit son chemin... qui si l'on en croit ton premier tirage, amènera vers quelque chose de positif, de maitrisable (chariot du bout)...
Alors pour arriver à ne plus y penser : faut remplir son agenda....
remplir sa tête de pensées qui ne lui soient pas consacrées -) donc les phrases si tu n'as pas d'autres choses...
Surtout quand tu n'as pas le moral...
pi quand les trucs sont trop durs, tu peux toujours demander l'aide du Tarot... si tu ne sais plus quoi demander, car il a déjà répondu à tes questions, tu lui demandes simplement où tu en es sur le chemin de ton évolution... tu peux ensuite toujours lui demander quel est son message... (là tu le laisses parler tout seul... )
Ce sont des trucs que j'ai souvent fait, voire que je fais encore souvent...
Tu crois qu'avec la pensée, on peut arriver à ce genre de choses ...
Je fais plus qu'y croire, pour moi c'est une réalité.
C'est mathématique...
du reste dans la bible, au niveau de la génèse, on te dit "et Dieu créa le Verbe en deuxième" (je crois). Alors si le Verbe (la parole, l'échange) a été créé en deuxième, qu'est-ce qui pouvait bien avoir été créé en premier ???
Les chiffres, les mathématiques... (logique)
Ensuite si je me demande, mais qu'est-ce qui pourrait ne pas contenir le Verbe, je pense alors à l'idée, ou la Création elle-même bien sûr... Sur Elle, tu ne peux pas lui coller le Verbe, on ne peut tout simplement pas.. elle n'a pas de paroles, elle est purs ressentis... donc ... Si tu pratiques l'effet inverse, c'est à dire que du Verbe (ta volonté que tu perçois comme étant la seule Vérité - style le contenu des phrases qui ne sont focalisées sur "rien" de précis, mais uniquement l'ouverture vers le Bonheur, ce qui est vaste, mais au moins t'es sûre que ce qui vient vers toi n'est que pour ton bien..., c'est plus rassurant je trouve...
), tu en fais des ressentis... (que tu ne peux transmuter que si tu as la Foi), ces ressentis ils vont être envoyés dans un rouage, qui te rapportera ce que tu demanderas... car tout ce qu'on envoie, nous revient...
J'ai essayé de faire simple, car il y a tellement de détails qui me viennent en tête.. que le risque de partir "aux fraises" est énorme...
(j'ai un bouquin sur le sujet, qui m'a permis de comprendre plein de trucs. C'est le Kybalion, une étude sur la philosophie hermétique de l'ancienne Egypte et de l'ancienne Grèce, "écris" par les Trois Initiés... )
Tu l'as protégé quand il était près de toi (ça, c'est parce que j'avais le sentiment de n'avoir rien pu faire), aujourd'hui, c'est lui qui te protège de là-haut
Te parler de lui est encore très douloureux ... Ce que je voulais te dire, c'est que demander de l'aide aux Anges, j'ai du mal parce que ça me renvoit au fait, que ça aurait été à moi, en tant que maman, de l'aider ... et pas à lui ... enfin, je ne sais pas si je me fais bien comprendre ...
Je pense oui, mais la douleur est très forte en toi et c'est normal, seulement ça implique que tes réflexions ne peuvent pas ne pas en être influencées...
N'oublie jamais que Tout à toujours une raison... (le Kybalion t'y aidera peut-être).
Mais sur ce thème, j'ai repensé à un bouquin hier soir en allant me coucher... Un bouquin qui m'a aussi bien parlé en son temps. Il s'agit de "La Source Noire" écrit par Patrice Van Eersel qui traite des "révélations aux portes de la mort" (je ne sais pas, peut-être en a entendus-tu parler ?)....
Ben voilà...
j'espère que mes quelques réflexions continueront à te "soulager"...
en attendant , te souhaite un bon dimanche,
amitiés, je t'embrasse
tjrconfiante