Coucou Tjrconfiante
La réponse est arrivée ! Mais je voudrais déjà faire le point sur ce que tu m'as dit, si tu le veux bien ...
tjrconfiante a écrit:je pense qu’il s’agit plutôt de la peur, celle de découvrir cette facette de son caractère.
Oui, j'avais très peur, en fait ... peur de voir ce qu'il allait dire ... peur qu'il me fasse du mal encore ... peur de plein de choses ...
tjrconfiante a écrit:Je ne pense pas qu’il se soit foutu de ta gueule. Je rejoindrais assez le Tarot quand tu as développé ce point là et qui disait qu’il venait rechercher chez toi une assurance..
J'ai l'impression de le redécouvrir en fait ... et ce que tu dis là colle parfaitement avec le personnage ... c'est vrai que cette ASSURANCE qu'il montre, c'est trop parfois !! je me dis aujourd'hui et connaissant son passé, ses craintes sur lui, son avenir, ce qu'en a dit le tarot, toi ... je me dis, qu'il a certainement BESOIN d'être rassuré !!! Si j'ai pu lui apporter cela, c'est une réelle satisfaction pour moi car je pense qu'on a tous besoin d'être valorisé, apprécié ... effectivement, être mis en lumière fait du bien, surtout quand on a manqué d'amour ! C'est certainement une facette de sa personnalité qu'il devrait travailler mais là c'est à lui de le faire ! Ce que je regrette, c'est que si effectivement, il a trouvé en moi quelqu'un qui lui permettait d'être sûr de lui, d'avancer, de trouver un certain équilibre, pourquoi m'a t-il quitté ??
tjrconfiante a écrit:Non tous ces souvenirs que tu as en toi, ne les casse pas. C’est une partie de vie qui a quand même été heureuse. Seulement tu as croisé le chemin de qn qui se cherche. Qui ne sait pas ni qui il est, ni où il va. Il recherche à entrer dans le « guiness book ». Il a peur de perdre sa liberté.. mais quand il est seul, il est paumé et recherche alors immédiatement une nouvelle reconnaissance dans un nouveau regard… il se projette alors dans une nouvelle histoire, se donne une silhouette et joue un jeu de rôle…
Oui, j'ai été heureuse avec lui, épanouie sur mal de point, je dois le reconnaitre ... même si ce n'était pas parfait ... il m'apportait et je regrette ces moments ... ce qui me manquait c'est cette reconnaissance justement, qu'il ne m'a jamais donné ! mais ces souvenirs sont douloureux car plus présent .... Je te rejoins quand tu dis qu'il se cherche et qu'il ne sait pas où il va ... on dirait qu'il cherche une moitié selon une image, un idéal qu'il a modelé en fonction de SON mode de vie, de SA façon de voir ... c'est bizarre, je sais pas trop définir ... on a tous un idéal mais bon, faut être réaliste aussi !!! on se remet en question non quand on voit que ça marche pas ?? Sa liberté, il y tient, c'est clair !! me l'a souvent dit ! Il a ses petites habitudes, son sport, aime la tranquilité même si au bout d'un moment elle lui pèse ! Franchement, tu sais quoi, je ne le vois pas vivre avec quelqu'un !!!! Il est un peu ours tu vois ? vieux célibataire ... Pour ça que j'avais pensé avec lui au chacun chez soi ... parce que moi même avec ma vie de famille, j'étais un peu revenu sur l'idée d'une vie de couple au quotidien ... mais bon à priori, ça ne lui a pas effleuré l'esprit. Comme tu dis, quand il est seul ... il cherche de suite une nouvelle relation ... l'est pas bien ... et oui, il se donne un rôle, c'est clair !!!! Donc, première question qui me vient à l'esprit, pour avoir ton point de vue perso ? Puisqu'il n'a pas encore trouvé et s'il était bien avec moi, pourquoi ne revient il pas ??? Tu vois ? ça me parait illogique ... ou alors, vraiment, il n'était pas suffisamment bien pour revenir ? t'en penses quoi toi perso ??
tjrconfiante a écrit:Seulement tu vas le prendre à son propre jeu. Vous irez tout en douceur…
Qu'as tu en tête ?????
Tu peux me dire ???? ça me fait rire quand tu dis ça
Comment tu vois les choses ??? toi qui me connais bien maintenant, qui le connais lui, notre histoire, grace au tarot aussi ... Je te demande ça aussi, car vu ce qu'il dit et demande, mon avis y'aura plus qu'UN message à envoyer !!!!!!
tjrconfiante a écrit:Il va dire que c’est fini, que ce sont de mauvais souvenirs dont il veut se détacher pour commencer à vivre qc de nouveau,
tjrconfiante a écrit:qu’il a donc choisi de recommencer une vie sentimentale…
Yes !! Même ce n'est pas exactement dans ces termes mais presque ... c'est ce que ça veut dire et l'impression générale qu'il donne ! absolument !
tjrconfiante a écrit:qu’il ne souhaite pas trop se souvenir car il en éprouve de la tristesse ( ????)
Il a vraiment détaillé (enfin d'après sa façon de voir à lui !!!!) ... éprouver de la tristesse, par contre, je ne l'ai pas ressenti dans les mots qu'il a employé et il n'en parle pas ! J'ai pensé que tu disais ça pour l'étoile envers ????? qu'est ce que ça pourrait vouloir dire d'autre selon toi ???? Mais avant je vais te résumer sa réponse
Bon, d'emblée, il aborde notre relation (faut dire qu'il y avait des questions donc je ne pense pas que ça veuille dire grand chose ! à ton avis ?) en disant "bonjour C. Je vais te "developper" cette relation !!!! mais c'est vrai que j'aurais pas du employer ce "invivable" car du coup, tu spécules" Bon, déjà, il minimise !!!! c'est toujours ça !!!! parce que c'est vrai que sa première description, entre ses "invivable" et "c'était horrible" et "elle ne les tenait pas du tout" !!!! franchement, j'en ai pris un sacré coup !!!!
Donc, je te dis tout, tu me diras ce qui te parait important ou pas ou si tu as des remarques
il précise déjà que ça n'a pas duré un an mais 10-11 mois !!!! (vrai)
bon un détail non ?? .... que je ne lui ai présenté les enfants qu'au bout de 4-5 mois (faux !!! il a fait leur connaissance 15 jours après notre rencontre, en tant qu'ami toujours ! mais quand même !!! et les a vu quelques fois). Donc, il explique qu'au début, pendant ces 4-5 mois, on se voyait un week sur deux et le mardi soir (quand je ne les avais pas ... Vrai .. même s'il les voyait de temps en temps, ça restait occasionnel, plus régulier à partir de décembre donc 3 mois après). Bon, là il fait tout un paragraphe sur le fait que tous les autres soirs, on ne se voyait pas, car lui fait du sport, que j'habite à 20 bornes, du coup ça faisait tard pour se voir à partir de 21 h, le temps de rentrer, se changer, bref il déballe ses petites habitudes quotidiennes que je connais bien
(je sais parfaitement qu'il n'a plus envie de bouger à cette heure !!!) etc .... donc, là, il explique que ça limitait le contact avec les enfants ! et mot pour mot "qu'ils n'étaient pas comme ceux de ton amie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!" Oui il aime bien mettre des !!!! dans ses phrases
Bon, quand même !! mais c'est vrai qu'on avait dépeint un tableau catastrophique mais c'est vrai aussi qu'au vu de ce qu'il avait dit, que c'était horrible ! ça aurait pu !!! donc là, non, quand même il avoue que ce n'était pas ça ! D'ailleurs, il précise, que là, ça relève du cas social !!! et qu'il n'aurait même pas tenu deux heures !!!
Donc là il explique "Quand je disais invivable, c'est qu'ils ne restaient pas en place, jamais calmes, ils se battaient entre frères, ils me sautaient dessus tout le temps, et même quand je cuisinais ou que je voulais les faire participer pour attirer leur attention, et donc les calmer, ça n'allait pas ! tu comprends pourquoi je n'ai pas tenu longtemps 4-5 mois". Voilà ... alors ... là dessus, ce que j'ai à dire
c'est vrai que mes enfants bougent beaucoup, mais je pense pas plus que certains !! Ils sont trois, donc forcément, y'a des conflits, des jalousies, la séparation avec leur père n'a certainement pas aidé MAIS ce que J. a vécu ce ne sont que quelques soirées festives où je lache la bride !!! Moi, je vois les choses comme ça : je suis sur leur dos du matin au soir ... faites pas ci, faites pas ça, dépéchez vous y'a école, les devoirs, la douche, bref tu vois bien quotidient d'une femme seule avec trois enfants quand en plus tu bosses toute les journée, les repas le soir, l'intendance etc etc ... donc quand qq'un vient à la maison, je les lache un peu, je suis moins exigente, et c'est vrai qu'ils font la fête comme nous, se lachent, chantent, dansent bref comme des gosses en pleine forme ! Quand il dit dit qu'ils leur sautaient dessus ! oui je me rappelle bien, mais c'est leur façon de témoigner de l'affection, je le sais bien ! ils venaient aussi souvent pour faire des calins ! quand ils n'aiment pas, ils ne s'interessent pas !!! là, ils venaient sur lui, voulaient jouer etc ... les disputes entres frères, oui c'est vrai, faut que j'intervienne tout le temps, mais bon, je ne lui ai jamais rien demandé à ce niveau. Ce soir, où il a préparé le repas avec eux, je m'en souviens, c'était SON idée, il s'est invité, à préparer avec eux et moi je les ai trouvé plutôt interessé et coopératifs, en tout cas ils ont aimé, puisqu'ils m'en parlent encore !!! évidemment, c'est toujours à qui fera le mieux etc .... comme toute fratrie (je pense ou je me trompe) et ça on voit que J. n'a pas aimé !!! bon ....
Ensuite ce qu'il dit : "après tout ça me rendant compte que je n'avais pas d'amour pour elle" ....... donc si on calcule bien, d'après ses dires, c'est vers la fin de notre relation !!! Alors que moi il m'a dit au bout de 3 semaines ne pas être tombé amoureux de moi !!! qu'il avait l'impression que ça tournait en histoire de fesses plus qu'autre chose ! mais qu'il m'aimait bien ! Moi à l'époque, pas vraiment amoureuse, me sui dit, bon allons y profitons juste des bons moments !!!! Et là, il rajoute et c'est ce qui me parait interessant à éclaircir, entre autre : "peut être à cause de toute ça" donc à cause des enfants qu'il ne supportait pas !!!!
Donc, si je suis son raisonnement, il n'est pas tombé amoureux de moi à cause des enfants !!!???? Heuuuuuuuuuu, là comme ça, t'en penses quoi ??????
Ensuite il enchaine sur le fait que du coup, il a préféré arrêté la relation que de toute façon, ça faisait deux mois qu'on se prenait la tête à cause de ça (faux, il ne m'en a pas parlé, d'autant plus, et tu le sais, il n'était pas avec moi dans une relation officielle !!!) et qu'à la fin il espaçait ses visites quand j'avais les enfants (faux !!!!! les deux derniers mois, on a passé plein de temps ensemble, de plus en plus ... nous deux beaucoup et aussi avec les tiots !!! c'est lui qui me conseillait pour tel ou tel achat pour eux etc .... !). Alors c'est vrai, que quelque fois, il m'a dit qu'il trouvait mes enfants "durs""speeds", qu'il vait du mal mais sans plus ... et n'étant pas dans une relation "de construction", ça n'allait pas plus loin que ça !! Moi, je les calmais quand il était là mais sur le moment, il ne disait rien de plus ! Il faisait des calins à ma fille, était gentil avec elle, parlait aux garçons. je l'ai même déjà laissé seul avec eux le temps de faire une course en précisant aux enfants qu'en mon absence, ils devaient être sages etc .. et ça se passait bien ... mais, je sais, qu'il leur reprochait d'être speed !!! M'a même déjà dit que je manquais d'autorité mais qu'il comprenait car il manquait le père au quotidien etc ... je lui avais expliqué que les soirs en semaine, c'était pas la fête, y'avait des règles ! C'est même lui qui m'a dit un jour que je les couchais tôt !!!!
Mais bon, à priori, il aspire à un calme parfait que tu ne peux pas avoir avec trois enfants !!!!! Lui, c'est sur, le soir, il rentre chez lui, se pose, au calme, fait sa petite vie etc ... je comprends que notre vie ne soit pas en conformité avec la sienne mais même avec un enfant, je ne le vois pas (on en a déjà parlé d'ailleurs et même lui a avoué que les nuits etc ce serait dur mais il avait l'air de vouloir tenter !).
Voilà, ensuite il enchaine en disant qu'il espèrait qu'elle le comprenait ... que par écrit c'est pas facile, lui dit que ce serait mieux qu'ils se rencontrent, qu'il aurait aimé la voir ce week mais il part en voyage. Il parle de cinéma car il adore ça, un peu de ses habitudes de vie par rapport à ça, de voyage car elle lui a dit aimer voyager (là dessus, ça m'a fait rire car il dit rien de tel que de voyager à deux en amoureux pour découvrir d'autres cultures !!!!! alors qu'il n'est parti qu'une seule fois dans sa vie, avec des amis, et qu'il n'est pas très enclin à découvrir d'autres cultures !!! mais bon !!!) Il lui laisse toutes ses coordonnées, tél, mail perso etc !!! en lui demandant d'en faire bon usage !)
Voilà ! Excuse moi j'ai été longue !!!! mais y'avait des choses à dire et c'est pour que tu aies tous les éléments !!!
Donc, grosso modo : il a compris qu'il n'avait pas d'amour pour moi et ne supporte pas mes enfants qui bougent de trop !
Alors, ce que je voudrais te dire ou te demander je ne sais plus mais je crois que j'ai besoin d'un oeil objectif
c'est que je ne comprends plus ... évidemment, faut en prendre et en laisser sur son explication ! Mais si certaines choses sont vrais, c'est un peu le monde à l'envers !!! Car à moi, il m'a dit dès le début ne pas être amoureux ! mais vouloir continuer sur une relation s.e.x.friend ... a connu mes enfants très tôt ... ne s'est jamais positionné dans une relation officielle ... donc forcément, on a jamais abordé le sujet de vie commune, des problèmes avec les enfants, de leur éducation etc .... s'est investit quand même sans en avoir l'air (c'est là ou moi je me posais des questions !! du pourquoi cette présence auprès de moi et de mes enfants si rien entre nous ???). Bref, ensuite il me jette ! Et là il dit qu'il essayé etc ... mais comment voulait il que JE me positionne et que MES enfants se positionne s'il n'était pas clair sur ses envies !!! Je l'aurais aidé moi si j'avais su .... j'aurais abordé les choses différemment, ou en tout cas, on en aurait parlé mais là rien forcément !!!!! ça n'était pas d'actualité, c'est un peu le monde à l'envers non avec lui ????? S'il m'avait dit clairement dit les choses, on aurait discuté, je lui aurais montré le quotidien !!!! ou alors, il ment ... en tout cas, l'important est aussi qu'il dit et je reviens la dessus "je n'avais pas d'amour pour elle !!!" et le fameux "peut être à cause de ça" donc de ses problèmes avec mes enfants !
Bon, déjà, là, Tjrconfiante, peux tu me dire ce que tu en penses ?
Peux tu me dire ce que tu envisageais dans le "tu vas le prendre à son propre jeu, vous allez allez tout en douceur" ?
chuis un perdu là
Est-ce positif tout ça ??? complètement négatif ??? vu qu'il dit ne pas avoir de sentiment ?
Bon, déjà, il revient un peu sur ce qu'il a dit !!! Est-ce un bon point ?? Admet que ce n'était pas non plus horrible !!!
Moi, franchement, par rapport, à cet échange, je pense qu'il est temps d'en arrêter là ... surtout qu'il demande à la voir et ce n'est pas possible ! Il va trouver ça bizarre. Mon idée était de lui répondre gentiment, en fabulant un peu forcément, qu'au vu de ce qu'il me dit, l'histoire n'était pas si invivable que ça, que somme toute, ce n'est que le comportement d'enfants normaux, de cet âge, qui bougent et se disputent comme toute fratrie. Peut être lui dire que sa fille (en fabulant évidemment) que sa fille, même seule, est très énergique et qu'elle a du mal à la canaliser, mais comme tous les enfants ! Qu'elle est seule avec at qu'au vu de son expérience, elle doutait de sa capacité à accepter sa fille qui comme beaucoup d'enfants était difficle à gérer.Peut être dire qu'elle même issue d'une fratrie, se disputait beaucoup avec ses frères bref ... je cherche quelque chose qui le fasse réfléchir sur sa vision des choses, mais aussi sur nous !!!! Est-ce que vraiment il ne ressent rien pour moi !!!! ou ses difficultés avec mes enfants ont ils été un obstacle définitif ???? que peut être il devrait y réfléchir ??? mais y'a des choses que je ne peux pas dire !!!! c'est évident, du coup, je ne sais pas comment tourner ça pour mettre un terme gentiment, en avançant peut être des incompatiblités par rapport à sa fille mais aussi qu'il réfléchisse un peu, se remette en question !
En même temps, je me dis que si seuls mes enfants l'avaient gêné ... mais qu'il avait des sentiments pour moi, ou tout du moins, qu'il était bien avec moi ... il me l'aurait dit non ? on aurait pu envisager d'autres possibilités !? là, le fait qu'il ne me contacte pas, veut il dire qu'effectivement, il ne veut plus rien avec moi, pas seulement à cause des enfants mais aussi à cause du manque de sentiment pour pour moi ? Il dit "peut être à cause des enfants", tu le comprends comment toi ??
Ce que je trouve aussi complètement contradictoire ! : Pour quelqu'un qui m'a toujours dit ne pas être dans une relation officielle avec moi !!!!! toujours !!!!! pourquoi aujourd'hui parle t-il de moi ? en plus en faisant passer notre relation pour une relation officielle ???? dans laquelle il se serait investit ????? Alors, peut êtr s'est il senti investit ??? Qu'en penses tu ??? mais dans ce cas, pourquoi ne pas me l'avoir dit ???? A un moment donné, il ment !! Soit à moi, soit à lui même ... je ne sais plus ??? qu'est ce que tu en penses ?
Sinon, tu vois, il ne donne pas l'air d'être triste hein ????? mais effectivement plutôt de chercher autre chose !!!!
Bref, j'ai plein de questions évidemment et je ne sais laquelle sera la plus constructive alors je vais essayer d'y aller dans l'ordre des urgences. le souci c'est que j'ai du mal à formuler mes questions, bon j'essaie ....
Que répondre à J. ? (mon but évidemment étant de le faire réfléchir sur ses sentiments et notre relation)
Vu que tout n'est que contradiction, j'avoue être perdue ..... et même si le travail du lacher prise fait tranquillement son chemin en moi, je voudrais savoir :
Y'a t-il en lui des doutes, des ressentis qui font que j'ai raison de continuer à m'investir dans une relation avec j. ?
Une dernière question Toujoursconfiante que j'ai posé hier mais qui me turlupine depuis quelques temps ..... Il n'a jamais répondu à mon message, même pas donner signe de vie, rien ... il continue sa route et voilà ... tu m'as dit l'autre jour, qu'il va falloir du boulot pour qu'il surmonte son orgueil pour me recontacter et franchement, le connaissant, je doute qu'il qu'il y arrive. Peut être a t-il envie d'avoir de mes nouvelles, peut être pas mais j'ai besoin d'en avoir le coeur net .... Alors, voilà, à la fin de la semaine, c'est sa fête ... c'est peut être débile mais on s'est toujours souhaité ce genre de chose ... je me demandais si c'était l'occasion de voir sa réaction en lui envoyant un message ... juste un "bonne fête, biz
" et voilà. En avoir le coeur net .. savoir s'il aimerait au vu des bons moments passés ensemble, garder une relation amicale, savoir s'il regrette, ou au contraire pas du tout, a t-il besoin d'un coup de pouce pour reprendre contact ... parce qu'en même temps, je me dis, comment résoudre les blocages si on ne se parle pas, si y'a matière à résoudre les blocages !!!! J'avais laissé un tirage à passepartout sur le pourquoi du blocage d'un avenir avec J. mais il n'a pas répondu ... je ne sais pas si tu l'avais vu ? y'avais bien un couple au centre mais renversé autour du chariot renversé. En solution y'avait le soleil ... c'est la communication peut être, l'échange sincère ? Au vu de ce qu'on sait aujourd'hui, ce ne peut être les enfants ! Bref, ça fait longtemps que j'y pense et je suis vraiment tenté de le faire, lui envoyer ce petit message qui après tout n'engage à rien pour moi ... je lui dit ne plus vouloir le voir en attendant d'oublier ... et s'il ne reprend pas contact, au moins, je serais définitivement fixée, donc voilà, j'ai demandé au tarot hier soir, j'avais gardé le tirage, si tu veux bien me dire :
Dois je lui envoyer un message ce week pour lui souhaiter une bonne fête ?
Et puis, je vais peut être arrêter là parce que ça t'en fait une tartine à lire !! Désolée, j'ai voulu être détaillée et claire dans son message, le faux, le vrai etc ?????
Ah oui, au fait, je voulais te dire au sujet des huiles essentielles. Je t'ai dit hier que j'essaierais dans mettre plus ... Depuis longtemps, mon sommeil est horrible ... je dors très peu et quand je dors, je me réveille tout le temps ... en nage ... mais vraiment en nage ... comme si j'avais fait un marathon ! ce qui n'est pas dans mes habitudes ... j'suis très frileuse .. parfois, je sais que je fais des rêves tourmentés, voire des cauchemards, mais parfois je me réveille dans cet état sans me souvenir de mes rêves mais bon .. j'imagine que ça doit travaillé là dedans
Hier soir, j'ai essayé plus de gouttes, et direct sur mon oreiller que d'hab, je les mets en dessous ! J'ai dormi de 0h30 à 6h30 sans me réveiller !!!!!
et crois moi ce matin, j'étais en pleine forme comparé aux autres jours !!
Donc, voilà, je vais essayer encore ce soir de la même façon mais je garde ta recette au cas où .... merci
Je te fais de grosses bises et te souhaite une bonne nuit !!
Ivana