Coucou Tjrconfiante
Je viens te donner un peu de nouvelles. Bon, déjà sur les deux messages, un seul est parti ! Je t’explique …
Dimanche, j’ai eu un gros doute, un très, très gros doute ... qui ne me quitte plus … je ne sais pas pourquoi …. Sur le contenu et le fait de devoir lui dire toutes ces choses et même bien plus encore !!!! (parce que depuis ça gamberge et j’en ai des choses à lui dire sur lui) je n’ai aucun doute. Là où c’est compliqué, c’est vraiment sur le fait que ce soit C. qui lui dise tout ça.
Déjà, je pense qu’au fond, j’aimerai l’avoir en face de moi et pouvoir lui sortir tout ce que j’ai sur le cœur, en direct, et en même temps, voir ses réactions et ses réponses.
Ensuite, je me dis que ça n’aura pas le même impact peut être si c’est quelqu’un d’autre qui lui dit. Là, je pense qu’il y a deux solutions, le connaissant :
Soit, effectivement, la surprise, le choc sera grand et ça le fera gamberger, voire peut être se remettre en question ! ce que j’espère, évidemment, si ce n’est pour nous, que ce soit au moins pour lui. Mais là, tu vois,connaissant son caractère de cochon, j'ai l'impression qu'il va plus se braquer contre cette inconnue qui lui dit tout ça ... je sais pas ... Suite à ça, encore plusieurs possibilités : soit il lui répond, soit il coupe net, soit il l’envoie bouler !!!! Je prends donc le risque de n’avoir aucun retour !!
Soit, il va être très colère, comme il peut l’être, s’en prendre (verbalement) à elle, à moi ou encore une fois faire le mort. Il peut très bien me contacter par la suite comme ne pas le faire (et vu son orgueil, va-t-il le faire ? j’ai un gros doute !!!). Soit il comprend que ses mots, ses mensonges vont me blesser et devient plus humain avec moi mais encore une fois, rien n’est sûr.
Du coup, tu vois, je suis hésitante. Alors, je me suis dit : « bon, Ivana, arrête de penser aux conséquences et fais ce que toi, tu as envie de faire, envie de lui dire » J’en ai envie, j’en ai besoin mais c’est vrai que j’ai aussi besoin d’un retour, de voir sa réaction. L’idéal … serait vraiment de l’avoir en face de moi ! J’ai pensé, ne rien répondre mais que moi directement, je le contacte, calmement pour lui dire ce que j’ai appris et lui proposer un rdv pour mettre les choses à plat et de son côté et du mien. Ce serait l’idéal, je pense. Il y a peut être des choses qu’il ne m’a jamais dites, qu’il me reproche, idem pour moi et je pense que le meilleur moyen d’avancer, ensemble ou séparément, est vraiment de clore ce passé de non-dits !!!! Parce que faut dire qu’on avance pas, ni lui, ni moi !!!!!!
Alors, voilà, ça se serait pour moi l’idéal mais rien ne me dit qu’il va accepter de me rencontrer !!
Bref, devant mes doutes, j’ai lu et relu nos derniers échanges et mes derniers tirages :
A cette question il me semble que le Tarot répond qu’il n’a pas su stabiliser votre liaison (amoureux, force, empereur), qu’il n’a pas su lui donner et reconnaître liens qui vous reliaient (empereur lune). Peut-être en raison de la peur que cette recherche ou que cette constatation pouvait générer (lune, hermite). On y voit en solution, donc dans un plan subtil, celui de ses réflexions peut-être, un couple (impératrice, chariot), lequel est dépassé (pendu), mais qui conserve un potentiel d’amitié sincère (soleil). Sous l’impératrice (toi), il y a la force renv. : impossibilité d’expression, sous lui (le chariot) il y a l’empereur renv : entêté, obtu, qui veut garder son pouvoir et qui a manqué à son rôle de « chevalier » (chariot dans le plan subtil). Ces peurs qu’il ressent (lune), il peut les dépasser en se disant que c’est révolu (pendu). Il garde de toi une pensée chaleureuse mais sait qu’il ne peut plus t’aborder sur le plan purement des sensations…
Quant à ma réflexion personnelle, je comprends un homme qui devra ravaler son orgueil pour revenir vers toi. Finalement ses recherches, ces échanges ne sont pas si mal car ils lui permettent indirectement de faire le point.. Il va parler de lui et automatiquement s'auto-analyser.... ce qui est intéressant c'est qu'il dise que ça a été si dur.Peut être n’a-t-il pas su reconnaître ces liens ! Quoiqu’il en soit, c’est maintenant fini. Mais sur ce que tu disais : que cet échange allait lui permettre de réfléchir. Je me demande si tout compte fait, il ne l’aurait pas déjà un peu fait ! Vu qu’il est « un peu » revenu sur ce qu’il a dit, c’est donc qu’il a bien repensé à la situation telle qu’il l’a vécu (dans sa réalité comme tu le disais) et sur sa façon d’en parler. Mais du coup, si c’est le cas, quand il dit qu’il a essayé, c’est peut être vrai, non ??? en fait, ça pourrait expliquer son côté complètement ambiguë où on se demandait pourquoi il était parfois proche et impliqué alors qu’il disait tout le contraire !!! Evidemment, il s’y serait très mal pris !!!!!! Il aurait mis la charrue avant les bœufs !!! Mais s’il n’a pas su reconnaître ce lien entre nous, il ne pouvait pas m’en parler, non plus. Ça expliquerait son côté « j’suis pas amoureux, mais je t’aime bien, pi après tout j’en sais rien mais je m’investit pas, pourtant je te propose des ptits repas, à deux ou à 5 fin » bref, toutes ces attentions qui n’avaient pas lieu d’être dans une relation s.e.x. friend …
Tout ça pour te dire aussi que j’ai peut être pas bien agit non plus (évidemment je ne pouvais pas deviner ses pensées). Si j’avais su qu’il souhaitait s’impliquer auprès des enfants, je l’y aurais aidé, on en aurait parlé, bref on aurait fait les choses autrement et dans l’ordre ! Là, c’est vrai que moi, du coup, j’ai rien fait pour l’aider, pour lui faire partager mon expérience qu’il n’a pas … bref … Je l’ai même parfois un peu rembarré quand il faisait des remarques (pensant, vu son statut, qu’elles n’avaient pas lieu d’être, tu vois ?) Peut être aurait il eu besoin de mon soutien, mais bon, il s’y est pris comme un pied !!! Tu vois, toutes ces choses qu’il dit me font aussi voir les choses différement, même si maintenant il est trop tard et même si attention, je reste sur mes positions, colère et dégoûtée de ses premiers mots et ça il faut qu’il le sache un jour ou l’autre !!! Dans le deuxième message, j’ai remarqué qu’il ne parlait plus de moi (de mes incompétences !) mais de lui et de mes enfants. Evidemment, comme tu disais, il a besoin de se valoriser, joue un rôle et se fait passer pour le meilleur aux yeux de sa prétendante, pour celui qui a vraiment tout fait mais que la faute ne lui revient pas, que ce sont mes enfants qui sont insupportables … Dans ces mails, comme tu disais, il faut en prendre et en laisser vu qu’il s’adresse à une inconnue qu’il courtise. Ensuite, je me dis quel intérêt d’avoir détaillé notre relation, parler de mes enfants, de ses difficultés à les accepter. Il prend le risque de tomber sur une femme qui a un enfant extrémêment difficile et qui va le jeter d’office !!!! Bref, tu vois toute cette lumière dont j’ai besoin sur notre relation, le pourquoi de son côté ambiguë, seul lui peut me la donner. Et je ne sais absolument pas comment m’y prendre. Là, j’ai juste peur de prendre le risque qu’il se renferme encore plus et que je n’ai jamais l’occasion de réellement mettre les choses à plat avec lui.
Autre souci et c’est vrai, il va se dire de quoi elle se mèle celle là !!! Et ma copine partage ce sentiment. C’est vrai que si un mec que je ne connais pas venait me faire la morale aussi longuement sur mon passé avec mon mari par exemple, en m’agressant, je me demanderai aussi pour qui il se prend pour me juger ! En fait, j’ai quand même le sentiment que c’est plus à moi directement de lui dire tout ça … donc v’la mon souci … j’ai un doute et du coup, je préfère prendre mon temps, bien réfléchir à la meilleure manière. Qu’en penses tu ?? surtout que pareil sur mon tirage d’il y a quelques jours (le 26), tu m’avais dit :
quant à savoir si J doit savoir que tu es au courant, me semble que le Tarot te convie à la patience (roue, étoile, hermite) en solution... donc attends, ne dites rien... (pas encore)Alors, est-ce que j’attends encore un peu ??? à ton avis ??
Autre impression mais je me trompes peut être totalement …
Je te disais au début, avoir envoyé un message. Ce ne fut pas une grande réussite
mais bon … J’ai quand même envoyé mon message pour lui souhaiter une bonne fête, sincère mais juste trois mots sobres et un sourire, rien de plus. Il m’a répondu au bout de 3 heures ! Je n’y croyais plus, lui qui a son téléphone greffé à la main ! mais bon il est en vacances en famille, c’est peut être ça. Donc je pensais n’avoir aucune réponse et je me disais bon, c’est tout ... au moins, ça confirme qu’il souhaite rester dans l’éloignement mais bon je me disais qu’il aurait au moins pu dire merci. Bref, trois heures après, alors que je n’y pensais plus, que je m'y attendais plus : un message … bon : déception … il a répondu mais pour me dire deux mots : «merci bien ». Evidemment, nos échanges d’antan était bien plus chaleureux et je ne sais pas du tout comment le prendre ! En voyant ça forcément je me suis dit, au moins je suis fixée quand à une éventuelle reprise de dialogue (ce qui m’aurait permis petit à petit d’amener les choses sur le tapis). Il ne le veut pas sinon il aurait profité de l’occasion. Ensuite, je me suis dit « mais pourquoi a-t-il répondu ??? ». S’il souhaitait me faire comprendre qu’une reprise de dialogue était impossible, le message aurait été d’autant plus clair s’il n’avait rien renvoyé, non ???
Dois je comprendre qu'il a voulu mettre de la distance entre nous en me répondant juste ce "merci bien" et rien de plus ?
Pour appronfondir, j'ai demandé :
Quel message a t-il voulu faire passer en me répondant ? Dans quel état d’esprit l’a-t-il envoyé ?
Par rapport à ses sentiments pour moi, son état d'esprit, dis moi, tarot, est-ce que ça vaut la peine que je m'investisse pour renouer le dialogue avec lui ? (ça je l'ai demandé pour savoir s'il y avait une possibilité qu'il renoue le dialogue suite à mon message ou pas ... si ce n'est pas le cas, faudra que je lui écrive, vois tu ?)
Quelle est son évolution de ces derniers jours à mon égard ? a t-il réfléchi un peu à nous ? (je me demandais si ces échanges où il parle de moi + mon message l'avait effectivement fait réfléchir un peu ou pas, voir s'il y avait une évolution ou pas du tout)
Je t’ai mis les quatre tirages que j’ai fait. Je te laisse le choix ...
J’aimerai finalement renouer le dialogue déjà ensuite je verrais comment ça se goupille mais je crois que j’ai besoin de l’avoir en face de moi pour lui dire ce que j'ai sur le coeur, tout ce que tu as écrit dans ce mail et qui correspond parfaitement à ce que ressens mais aussi tout ce que tu disais sur sa façon de faire (plutôt de mal faire) par rapport à moi, à mes enfants, malgré la souffrance qu'il a lui même vécu ... bref, tout ... quitte à lui faire du mal. Au pire, je m’en prendrais une, au mieux, ça l’aidera peut être à se remettre en question. Je VEUX pouvoir aussi lui dire moi, en tant que mère, mon opinion !!! Voilà, je suis toute ouïe ... tes conseils sont les bienvenus sur mes doutes quant à l'envoi de ce message, à savoir si ce ne serait pas à moi plutôt de lui dire en face tout ce que je pense ??!! Mais pour ça, faudrait il encore qu'il ait envie de redevenir ami
Voilà, encore un grand merci ! je te souhaite de passer une super soirée. Je t'envoie plein de grosses bises et te dis à très bientôt
Ivana