Coucou Tjrconfiante
Tout d'abord, je voudrais te remercier d'avoir eu le gentillesse de te pencher de nouveau sur mon cas ... désespéré
J'ai vraiment été heureuse de te lire, de lire tes conseils, d'avoir ton avis, surtout qu'effectivement, tu connais bien la situation.
J'aimerais si tu veux bien revenir un peu en arrière sur un tirage que j'avais fait en novembre (le dernier je crois), que je te remets ici avec ce que tu m'avais dit. Je t'explique ensuite ce qui s'est passé, je me suis dit que ça pourrait t'intéresser d'avoir un retour et peut être pourrait on y voir plus clair aujourd'hui.
----------------------------------------------------------
Je recopie vite fait, juste pour te montrer les cartes. J'avais demandé : Quel est mon avenir avec J ?
Voilà ton explication :
bon le bateleur du bout, continue à indiquer une action seul, donc pas de couple.
Tu vois cette intro avec le diable suivi de l’hermite env., me demande si le désir ne vient pas fausser la donne. Sur le diable il y a lune que la papesse accepte et note…. Dans la lune il y a deux maisons, une séparation, laquelle est aussi en solution donc constructive, conseillée, et du reste comme je le disais la papesse en prend acte. Maintenant avec la md surmontée du soleil dans le présent, c’est comme si la maison, la famille était mise au premier plan, indiquait un intérêt tout particulier.. la md est entourée par 2 lames qui bloquent, alors est-ce la représentation d’un désir ??? on pourrait aussi comprendre la force dans une femme, mais moi je la ressens plutôt dans l’ambiance, les situations que tu as traversées au sein de ta maison. Bon les deux sont bien debout comme pour dire que c’est du solide, que tu peux construire là-dessus. Il y a encore la présence du chariot qui surmonte la force, donc l’espoir qu’un nouveau prétendant vienne se faire connaître, mais pour le moment c’est pas le cas puisqu’il est dans la ligne supérieur et qu’il surmonte la force, laquelle en est démunie justement…
D’après moi, j’ai l’impression ici que le Tarot n’ouvre pas tant la porte d’une vie à deux…
------------------------------------------------------------------------------------
Voici ce qui s'est passé juste après cette date. Début décembre, Monsieur est revenu et de plus en plus. Nous avons parlé de son départ prévu quelques mois après. Nous avons parlé de notre passé, mis des choses au point. Nous sommes repartis dans une relation. J'avais effectivement bien intégré et accepté le fait qu'il partait, que ça ne nous mènerait à rien. Nous sommes partis dans un désir de fête, de passer des bons moments ensemble tout en sachant que ça allait s'arrêter. C'était le Carpe Diem tu vois, ne pas passer à côté de belles choses, du peu de temps qu'il nous restait et j'étais partante pour cette relation tant qu'il me respectait et me disait la vérité. On ne s'engageait pas.
Donc voilà, en décembre, de très bons moments de folies douces. On se voyait de plus en plus souvent.
En janvier, il se rapproche nettement, passe de plus en plus de temps avec moi, parle de moi autour de lui, nous devenons un vrai petit couple. Il est toujours chez moi, me fait des surprises, des compliments aussi, des choses qui m'ont vraiment touché. On passe du temps avec les enfants, ses amis etc etc ... Février idem, des cadeaux, des fleurs etc ... Il vient me voir tous les jours, chose qu'il ne faisait pas avant etc ... A côté de ça, on avait quand même des ptites prises de tête parfois, normal ! Il allait partir, moi je le vivais de plus en plus mal parce qu'on était devenu très proches. Lui le vivait très mal car il ne voulait surtout pas partir. Il s'en est rendu malade, physiquement et moralement. Je l'ai soutenu tant que j'ai pu, aidé, motivé, soigné bref ... Il commence (sans jamais me parler d'amour, je le précise) à me dire qu'il tient à moi, dit à son patron qu'il n'est pas bien, qu'il n'a pas envie de quitter sa "chérie" !! Il commence à me dire qu'on pourrait peut être continuer à se voir, se partager des allers retours les week ends pour être ensemble, me parle d'appart bref ... Franchement, Tjrconfiante, j'ai rien compris !!! J'étais heureuse de ce revirement de situation mais j'ai toujours gardé une petite réserve. Je veux dire que c'était tellement inattendu !! Je me disais quand même : Enfin, la voilà cette lumière dont m'ont souvent parlé les cartes du tarot ... bref ...
Un jour et quasiment du jour au lendemain alors que tout allait bien, je le trouve bizarre
On s'était appelé dans la journée, comme on faisait tous les jours lorsqu'on était au bureau, et je l'ai senti lointain ... On avait prévu de partir ensemble aller visiter des appartements et là, il me dit qu'il va y aller avec un pote ! Et plusieurs petits détails comme ça qui m'ont donné un sentiment de malaise ... Les jours qui ont suivi, fini pour lui la déprime !!! Il était motivé et semblait déjà parti ! Il est redevenu très ambigue, parfois proche, parfois distant ... Il est venu habité chez moi pendant 1 mois avant son départ où on a tout partagé ... mais ne me parlait plus vraiment d'avenir même s'il continuait à être attentionné. Un jour, j'ai voulu en avoir le coeur net. Je suis allée voir sur un site de rencontre et j'ai vu qu'il y retournait, qu'il avait même indiqué à quelle date il était dispo dans sa nouvelle ville !!!!
Tout ça, sans m'en parler !! Je l'ai aidé à déménager, je l'ai hébergé, je l'ai aidé dans ses papiers, il m'a présenté à son entourage, son milieu professionnel et un jour PAF plus rien !!!!
Il est parti ... jusqu'au dernier moment, il a été attentionné, me laissant des mots doux partout dans la maison, même à mes enfants ... et dès qu'il est arrivé là bas ... il s'est éloigné. On s'est revu une fois ... et ensuite on s'est séparé car il m'a clairement dit qu'il ne pouvait envisagé une relation à distance, qu'il m'aimait bien mais qu'il n'était pas amoureux. Quand je lui ai rappelé tout ce qu'il m'avait dit, il m'a répondu qu'il s'était trompé, qu'il avait tout mélangé !!!!
Et voilà, depuis, il a gardé avec moi une relation quelque peu ambigue ... où pendant plusieurs jours il est très proche, à même me faire des allusions s.e.x.uelles et ensuite il disparait quelques jours. Il cherche à faire une nouvelle rencontre et m'a zappé ...
Donc voilà, Tjrconfiante, pour ce retour pas très folichon
Par rapport à mon tirage, ça explique le bateleur du bout comme tu l'avais dit. Par rapport à la MD et au soleil, je ne comprends pas trop ... peut être le fait qu'il soit venu habiter avec moi ?
Bref, aujourd'hui comme tu l'imagines je suis au plus mal ... Je lui en veux de m'avoir fait croire à des choses qu'à priori il n'a jamais envisagé ou alors il est vraiment taré !! On était parti pour s'amuser et tu vois, c'est lui qui s'est rapproché et qui a commencé à parler de projets. Du coup, ça m'a tout chamboulé !!! Surtout que je ne les ai pas rêvé ses larmes, ses mots, ... pfft, j'ai le sentiment d'un immense gachis !!! J'en apprends tous les jours. Des choses qui me font énormément souffrir, dans son attitude, car j'ai l'impression qu'il n'a fait que me mentir, qu'il a joué un jeu, qu'il m'a bercé d'illusions .... Lui, continue à me soutenir qu'il ne s'est pas foutu de moi mais bon ...
J'en viens à mes derniers tirages :
tjrconfiante a écrit:C’est dommage que Pitone ne soit pas revenue te communiquer ses ressentis, parce que moi j’ai pas vraiment ressenti la même chose (pour le 1er tirage, je veux dire….).
Mais c’était tellement généreux et passionné, que j’ai pas voulu tout casser…
Oui, c'est bien dommage. Elle n'est pas revenu me dire ce qu'elle en pensait aujourd'hui par rapport aux derniers évènements. Mais c'est vrai que du coup, j'y ai cru très fort
tjrconfiante a écrit:En intro, pour moi, le soleil/md, indique une situation douloureuse au sein de ta famille, dans le cadre de ta maison. Tu essaies de l’accepter de passer au dessus, de mettre de l’eau dans ton vin (tempérance), de continuer à vivre. Et la roue ensuite qui revient avec son message que « rien ne bouge », ce qui entraîne alors un excès de réflexions dans le pendu et tout le chaos que cela entraine.
C'est tout à fait ce qui s'est passé.
tjrconfiante a écrit:Maintenant tu reviens avec cette nouvelle question parce que rien ne bouge, ce qui correspondrait donc avec ton autre tirage. C’est pour ça que Pitone serait la bienvenue pour percevoir ce tirage là et te donner ses impressions dans la lignée de ce qu’elle avait ressenti…
Du coup je vais te donner ma compréhension perso à ceci, mais attention peut-être que c’est Pitone qui a raison… ????
Je n'y crois plus aujourd'hui ... mais c'est vrai, j'aimerais avoir son ressenti.
tjrconfiante a écrit:Alors le pendu et l’hermite renversés, indiquent déjà que c’set pas la joie. Il y a le chaos dont je parlais tout à l’heure et qui refait surface, une réaction face à celui-ci qui fait qu’on focalise toutes les actions sur un mauvais point (hermite/bateleur). Ok on voit en solution l’expression d’un couple, bien solide, harmonieux, parfait quoi. Mais c’set en solution seulement, alors la question reste de savoir si c’est ce que l’on souhaite qui se manifeste ici, ou un état de fait dans les plans énergétiques ???
Ou bien tout simplement ce couple ne fait que définir précisément l’univers, le plan dans lequel ce pendu/hermite agissent ???
ALors, par rapport à ça, il m'a confié peu de temps après ce tirage, être très très mal, malheureux. Son nouveau boulot, c'est très bof, la ville encore pire et sa situation amoureuse encore encore pire. Il n'avait pas le moral, m'a demandé si je voulais venir le voir. pfft, comme une conne j'y suis allée. Et voilà, encore une fois, je suis passée par les montagnes russes où parfois il me parle comme s'il regrettait, me dit des choses empruntes de nostalgie ou de projet et l'instant d'après, me parle de ses recherches de futures compagnes
Bref, donc tu as vu juste, c'était pas la joie. Sa réaction a été de se jeter corps et ames dans la recherche de nouvelles rencontres, à passer tout son temps sur les sites de rencontres ou à zieuter autour de lui. En solution, l'expression du couple, oui je pense que c'est ce à quoi il aspire.
tjrconfiante a écrit:Ensuite avec tempérance et roue. Ben là c’est silence, c’set immobilité, et on retrouve en solution une réunification avec la famille, avec l’ambiance familiale.
Non, rien a bougé. Aucune rencontre. Il s'est beaucoup tourné vers ses amis et famille.
ivana a écrit:Et en plus tu demandes ses sentiments par rapport à toi… du coup moi je dirais, dans cet assemblage, qu’il cherche à vivre une libération, un bonheur sentimental, voire de pouvoir mettre « en vie » une vie de couple, de famille, mais que rien ne lui parle (ce que le bateleur pourrait aussi confirmer, puisqu’il est seul…)
Oui, c'est ça, il cherche un bonheur sentimental mais ne l'a pas trouvé pour l'instant. Il est toujours seul. Beaucoup de ces filles qu'il contacte ne lui parle pas du tout et celles qu'il convoitent ne concrétisent rien (pour l'instant) avec lui.
Donc, voilà, tu as tout bien vu
Aujourd'hui, on est au point mort. On a été très proche en début de semaine dernière puis silence radio toute la fin de la semaine. j'ai eu quelques nouvelles ce matin. Si tu veux bien, Tjrconfiante, j'ai posé quelques questions suite au dernier tirage et pour savoir ce que je dois faire.
Tu disais tarot qu'il avait l'air de vouloir construire une relation, qu'il y aspirait mais qu'il focalisait ses actions au mauvais endroit.
Où se trouve son bonheur amoureux ? Dans le sens, que doit il faire pour y accéder ?
Qu'est ce que je dois faire par rapport à lui ? (quelle attitude adopter) .......... je demande cela car je suis vraiment mal et je ne sais plus ce que je dois faire.
Vais je vivre une relation épanouissante ? (pour savoir quand même si un jour, je vivrai qqchose de beau
)
Voilà, ma chère Tjrconfiante. Voilà où j'en suis, c'est à dire nulle part. Il me propose une relation amicale que je ne comprends pas. Il reste campé sur ses positions à chercher ailleurs et ambigue dans notre amitié !!!! Je ne sais même pas si on peut être amis !!!??? et moi ben ça va pas du tout .... J'espère que tu pourras une nouvelle fois m'apporter tes bienveillantes lumières. Je n'arrive pas à passer à autre chose. Je ne comprends pas cette rupture alors qu'on s'entendait bien. Comme il le dit lui même "avec tout ce qu'on a vécu ensemble", je ne comprends pas son attitude aujourd'hui, son nouveau revirement de situation. J'aimerais tellement pouvoir retrouver mon sourire ... Je me fais engueuler par tout le monde pffffffft mais je n'y arrive pas pour le moment ....
J'espère aussi que les choses se décantent de ton côté. Ce n'est pas chose simple que de trouver la bonne personne. Je te fais de grosses bises ensoleillées et te souhaite une très belle fin de journée.
Ivana