Où ça me mène ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Où ça me mène ?

Messagepar ivana » Sat Sep 03, 2011 10:59 am

Coucou Tjrconfiante :D
Un grand merci, tout d'abord, pour ta réponse. J'espère que tu vas bien et que tu es maintenant bien reposée ....
tjrconfiante a écrit:Je pense positif en fait, la sn elle est debout et les suivantes aussi, toi surtout.
Par changements de base, je comprends que tu auras une explication à la plupart de tes interrogations alors naturellement toute ta compréhension changera.. tu mettras qc dans le "vide actuel".. tu comprends ?

Ok, j'ai tout compris :mrgreen: je situe mieux, maintenant. Ce changement serait donc sur les données de base ... que je n'ai pas effectivement ! C'est important pour moi, de pouvoir comprendre ce qui s'est passé et c'est avant tout ce que j'attends ... une explication qui j'espère m'aidera à comprendre et à être plus sereine. Donc, si ça se passe comme ça, c'est très bien.
tjrconfiante a écrit:Je comprends que l’échec dans sa propre maison y est pour quelque chose (md), il lui a fallu rétablir une sorte de dialogue, un truc dont l’objectif était d’apaiser (tempérance, force). La sn du présent indique à nouveau ce grand changement, le résultat de la chute de la maison. Une sorte de nouvelle entité spirituelle… il se dirige vers toi, te regarde, sur le même plan, mais pour le moment il est encore tout plein de la destruction qu’il vient de vivre.. alors pour le moment il doit digérer, se calmer… il y a encore trop de « violence » en lui, des conflits, qui l’empêchent de parler de se faire connaître… (md, soleil).
Mais en solution on a un couple parfait dans le pape et la papesse. Un couple certes qui se regarde alors que leur regard devrait porter sur l’extérieur, un couple donc presque en « autarcie ».. et je pense qu’il pense que ta capacité de déduction, de compréhension (impératrice, papesse) est suffisamment ouverte pour comprendre cette impossibilité à pouvoir communiquer (soleil env)….

Dans ce que tu dis, je trouve que tu arrives tout à fait à le cerner ... dans son caractère, vois-tu ? Je sais que quand il subit quelque chose de très difficile, il a ce besoin de s'isoler, de se poser, pour mieux repartir disait-il .... Je ne connais pas la raison à cette "échec, destruction". j'ai plusieurs hypothèses, évidemment, mais seul lui pourra me donner la véritable raison. Mais c'est tout à fait sa façon de faire ... de s'isoler du monde quand les choses deviennent trop violentes ... Ce qui est difficile à accepter c'est qu'il ai fait ce choix de s'éloigner de moi ! Je sais ... il y a de l'orgueil dans tout ça, certainement. Mais tu vois, il n'a pas fait le choix de s'éloigner de sa compagne (heu, je ne lui demandais pas d'ailleurs) mais je me demande juste pourquoi "s'éloigner de moi" ? Alors, peut-être me voit-il assez forte pour comprendre tout ça ... (comme tu dis, avec l'impératrice et la papesse) peut-être le suis je, je n'en sais rien, en fait. Tout ce que je sais, c'est que c'est quand même très, très dur ! :? Ce couple "pape-papesse", je me rends compte qu'il était ressorti dans un de mes premiers tirages ... tu m'avais d'ailleurs déjà dit :
Alors dans ce tirage il y a le couple spirituel qui ressort. Je pense que la richesse de votre relation a été telle, qu’il y réfléchit encore. Du coup il peut se passer de ta présence, parce que tu es encore très vivante dans ses réflexions.
Je pense aussi qu’il pense que tu peux comprendre (à cause du couple qui se regarde et qui ne bloque pas).
C’était il y a un mois, presque tout pile poil ! Il faut donc que j’attende qu’il retrouve sa sérénité. En même temps, tu vois, je crois que quelque part, je le sais qu’il a besoin de se reconstruire, mais bon. Quoiqu’il en soit, je me pose quand même la question de savoir si je dois continuer ou pas… Tu vois, de plus en plus, je me dis, qu’il faut peut-être que je me fasse une raison. Il y a deux facettes, tu vois : D’un côté, notre belle histoire avec tout ce qu’elle m’a apporté, tout ce qu’il m’a dit, sa façon de me prouver par a+b que je DEVAIS y croire, que je DEVAIS le croire, qu’entre nous, c’était comme ça, qu’il n’y avait rien à comprendre, qu’il n’y avait pas à lutter, on s’aimait, c’était fluide et puis voilà … donc tout ça, c’était beau, mais c’était AVANT !!!!! Donc, de l’autre côté, avec cette rupture, ce CHOIX qu’il a fait finalement, lefait que JE sais parfaitement qu’IL sait parfaitement à quel point j’en souffre !!!! Alors, peut-être, me voit –il forte et tout et tout …. Soit … mais n’empêche, qu’en attendant, je subis ….. et que je me demande que s’il a fait ce choix, je devrais peut-être m’y plier, tout simplement, le laisser vivre sa vie tranquillement avec cette femme, qui finalement a aussi, une position pas vraiment sympa … j’ai culpabilisé bien des fois par rapport à elle … mais, c’est vrai qu’il a su trouver les mots pour me rassurer … Alors, voilà, Tjrconfiante, je fais de nouveau appel à toi, et je m’en excuse par avance, en présentant aux tarots deux hypothèses. Je ne savais pas bien comment formuler mes questions, comment présenter la chose. Tu me diras si la formulation n’est pas bonne … donc voilà :
Tarots, j'hésite entre deux solutions. Peut-tu m'aider à choisir la meilleure voie, en fonction des conséquences qu'elle aura sur mon bonheur et mon épanouissement :
Continuer dans la voie de l'attente, de la confiance en notre amour entre cet homme et moi, croire à une histoire possible, concrétisable entre nous : où cette hypothèse me mène t-elle ?
:Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar19U: :Tar07U:
:TppfFR:
Tirer un trait, comprendre qu'il a fait son choix, les laisser vivre leur vie et ne pas donner suite même s'il me recontacte un jour, en finir avec lui : où cette hypothèse me mène t-elle ?
:Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar02U: :Tar09U: :Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tar18U: :Tar13D: :Tar03D: :Tar05U: :Tar07D: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Leur couple est il solide, concret, durable dans le temps ? (je sais qu’on ne doit pas trop poser ce type de questions, c’est plus pour moi savoir où je mets les pieds, et quelque soit la réponse, finalement, ça m’aidera à comprendre plusieurs choses)
:Tar18U: :Tspace: :Tar03U: :Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar02U: :Tar13D: :Tar07D: :Tar00U: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Voilà, Tjrconfiante, en ce qui concerne mes « amours » si je puis dire. Je voulais aussi te reparler de mon futur ex-mari. Il est repassé à la maison, hier. Première fois, depuis un mois et depuis que j’ai fait quelques travaux !!!! Je lui fait faire un peu le tour : peinture, carrelage etc … et même, tu sais, la fameuse petite plante, que j’ai acheté !!!!! Bon, j’étais un peu fière, quand même, tu vois ? Les enfants ont été super contents du résultat !!!! Le pire, ça a été la réaction de celui de 6 ans !!!! mdr, le cri de joie quand il a vu le carrelage posé !!!! les peintures toutes belles … bon, c’est dans les toilettes le carrelage et la peinture c'est sur toutes les portes intérieurs de la maison donc ça change vraiment !! Mais peu importe, c’était tout moche avant, rien de fini, là c’est tout beau et on est contents !!!! Concernant mon ex mari... rien, aucun commentaire :( mise à part un vague "mouais ... tout ça pour que personne n'en profite ... c'est bien dommage ..." :( Que dois je conclure de sa réaction ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar12D:
:Tar03U: :Tar16U: :Tar15D: :Tspace:
Du coup, je ne lui ai même pas parlé d’un éventuel accord, sur sa part de la maison, tu te souviens ??? En fait, il est très méfiant, je trouve. Dès que je lui parle d’argent (c’est toujours moi qui ai tenu les comptes et il me laissait faire, ne souhaitant pas s’en occuper), car il a fallu faire un peu le point sur les pensions, les choses que l’on se doit pour les différentes inscriptions des enfants … bref, il a l’air tout méfiant !!! Alors, que je lui mâche vraiment le travail, lui fait les calculs que je lui soumets, avec des tableaux, le détail etc … mais tu vois, il a toujours un truc à redire … je sais pas … Et là, cette réaction + sa méfiance concernant l’argent m’on refroidi. C’est pour ça que je te pose cette question.
Bon, voilà …. Ouh la la … suis désolée de ce long message et de tout ces tirages ….. Bon, tu verras bien … c’est pour quand tu auras le temps ….
Je te fais de grosses bises. Lundi, c’est la rentrée scolaire … j’ai encore plein de trucs à préparer !!!
Bonne journée et à bientôt et un encore, un grand, un IMMENSE merci pour toute l’aide que tu m’apportes …..
Ivana
ivana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Sun Sep 04, 2011 8:14 am

Bonjour Ivana et merci pour ton retour :D

Continuer dans la voie de l'attente, de la confiance en notre amour entre cet homme et moi, croire à une histoire possible, concrétisable entre nous : où cette hypothèse me mène t-elle ?

Alors j’ai l’impression que le Tarot t’encourage dans cette voie.
Bon on voit dans le passé avec le diable qui prend place, que des choses pas claires, un univers sombres, fait de mauvaises pensées constitue « l’historique » actuel de ta question en fait (cela pourrait aussi représenter tes doutes à toi, comme son comportement à lui)
Cependant le Tarot y pose la justice comme pour dire « on revient dans la « réalité ». On prend les choses telles qu’elles et on évite tout développement de l’imagination car elle est de toute façon fausse (diable).
Bref dans le présent le soleil indique l’amitié, la confiance, la communication pour faire la réalisation, la concrétisation « gérée » de votre couple.
Donc en ce qui me concerne, je dirais que le Tarot te dit de persévérer… en gardant les pieds sur terre (soleil, justice), et en mettant un « mouchoir » sur les mauvaises pensées….

À ta seconde question, Tirer un trait, comprendre qu'il a fait son choix, les laisser vivre leur vie et ne pas donner suite même s'il me recontacte un jour, en finir avec lui : où cette hypothèse me mène t-elle ?
Normalement le Tarot devrait donc dire non…
Ah ben en solution tout en haut, il y a déjà la roue de fortune, laquelle selon moi indiquerait alors son retour. Elle est en soluce à l’amoureux, à ta situation actuelle, celle du silence, qui créée des craintes, voire même des angoisses, car ces peurs sont profondes (lune, sn) et t’empêchent de t’exprimer (impératrice env).
Cependant en solution on y trouve la papesse et l’hermite. Deux arcanes de recherches, d’études, de tentative de compréhension, de mise en lumière. Ensuite le pape qui fait sont apparition sur la ligne « terre », pour transmettre, énoncer qc, parler du couple renversé, donc de la situation bloquée, ce chariot qui est solutionné par la justice, par le même conseil que le Tarot donnait plus haut, celui de remettre les choses dans leur cadre, de recevoir des réponses qui permettront de « remplir les trous, les inconnues », pour permettre une sorte de délivrance (jugement du bout)
Bref là je crois comprendre, que tu dois apprendre pour remplir tes interrogations, que ces réponses viendront par lui au moment où il faudra et que si tu faits preuve de refus d’entendre, ben la justice elle pourra pas se manifester finalement et laissera ce trou en toi…

S’agissant de leur couple, on y voit les conflits en intro. Conflit peut être en relation avec la famille. En voyant la lune et la papesse, je crois comprendre que son épouse souhaite peut-être des enfants (la papesse regarde le soleil retourné, solutionné par la lune, les racines familiales).. mais lui me semble mettre les pieds au mur (sn), refuse même d’entrer en matière sur ce plan là (impératrice, pendu), ce qui n’encourage pas le couple, voire même lui enlève tout son brillant (chariot env). Me demande même s’il n’y aurait pas eu un accident de la route (sn chariot) qui l’aurait immobilisé (pendu). Mais attention, là c’est une hypothèse qui peut ressortir de l’assemblage sn, chariot sur la ligne « terre ». ça pourrait aussi représenter un refus de partir en voyage. Bref du chariot on voit le mat qui se relève et part seul, (sans voiture…) en direction de l’étoile, soit d’une autre femme, plus jeune ( ?), plus fraîche.. Il y a ici l’idée d’un couple parfait mais excentrique qui est mis en avant, et vers lequel il se dirige.

S’agissant de la maison et de la réaction du père de tes enfants, tu sais la prochaine fois que vous êtes face à face avec le thème de la maison qui se profile, s’il te fait une réaction du style
rien, aucun commentaire mise à part un vague "mouais ... tout ça pour que personne n'en profite ... c'est bien dommage .

C’est là qu’il faudrait que tu prennes ton courage à deux mains, en lui disant « justement j’aimerais pouvoir te reparler de ce thème, tranquillement, sans la présence des enfants ». Et une fois que vous êtes seuls, face à face, alors tu lui parles de ton amour pour la maison, de tout ce qu’elle représente pour toi et surtout que tu te rends compte que si tu la perds, tu ne trouveras plus vraiment le bonheur et que cette tristesse, ce manque, ne pourra que se reporter sur ton comportement et bien sûr indirectement sur tes enfants, sur leur bonheur… que tu es sûre qu’il le comprendra, et que comme il aime ses enfants autant que toi, tu es sûre qu’il sera prêt à faire des sacrifices pour leur bonheur et le développement équilibré de leur avenir.

A ta question
Que dois je conclure de sa réaction ?
le Tarot semble te répondre qu’il s’agit là d’une réaction due à la jalousie (diable env).
Avec l’impératrice qui regarde la md, j’ai l’impression qu’il considère déjà cette maison comme étant quand même plus la tienne que la sienne (à cause peut-être de tout ce que tu y as investi). Et lui semble « soigner » cette frustration, cette jalousie (diable) en se disant ben que tout le monde reste tout seul et sans rien (pape, pendu env). Mais la roue en solution ultime indique quand même une ouverture… oh elle ne viendra pas de lui, mais de l’extérieur (donc de toi peut-être) et là les choses donnent une idée d’ouverture.
Mais ce sera à toi d’aborder le sujet, à toi de le flatter aussi peut-être ( ?) en lui disant que dans la maison, on y trouve aussi sa personnalité et que ses enfants pourront aussi ainsi continuer à sentir sa présence et moins souffrir de son absence, etc… (toujours mettre le bonheur des enfants au premier plan, lequel découle aussi directement de ton bien-être perso puisqu’ils partagent ton quotidien)…

Si tu as la trouille de cette confrontation où tu devras toi prendre les rennes, alors dis toi la phrase « l’Intelligence infinie me fait avoir la bonne pensée, me fait dire la bonne parole et me fait faire le bon geste, au bon moment, au bon endroit » (je te jure ça marche) dis le toi en boucle plus tu te rapproches du moment, il y aura encore des opportunités, la roue est là.

Voilà, courage, j’espère que tout ceci te parlera à nouveau et continuera à te donner l’énergie positive qui permet la construction et l’avancée vers l’avant….

Je t’embrasse et te souhaite à toi et tout ton petit monde une excellente rentrée…

Bon dimanche
tjrconfiante :wink:
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ivana » Mon Sep 05, 2011 8:03 pm

Bonsoir Tjrconfiante et encore un grand merci pour ta réponse :D J'espère que tu vas bien. J'ai cru comprendre que tu avais un fils :?: ou je me trompe ? Je suppose qu'il a dû faire sa rentrée scolaire aussi ... j'espère que tout s'est bien passé :D Les miens sont rentrés aujourd'hui ... et tout roule !!!!! Pas de larmes, pas de crises ... tout le monde a passé une bonne journée ... pourvu que ça dure :mrgreen:
Alors, j'en reviens à tes explications :
tjrconfiante a écrit:Bon on voit dans le passé avec le diable qui prend place, que des choses pas claires, un univers sombres, fait de mauvaises pensées constitue « l’historique » actuel de ta question en fait (cela pourrait aussi représenter tes doutes à toi, comme son comportement à lui)
Cependant le Tarot y pose la justice comme pour dire « on revient dans la « réalité ». On prend les choses telles qu’elles et on évite tout développement de l’imagination car elle est de toute façon fausse (diable).

Tu veux dire par là que je dois arrêter de me prendre la tête et laisser mon imagination vagabonder vers de mauvaises pensées ? C'est ça où j'ai mal compris. En fait, j'essaie vraiment de rester confiante. Surtout que par rapport aux tirages, y'a rien de vraiment mauvais, non ? A chaque fois que je lis tes interprétations, ça me redonne confiance et c'est reparti pour un tour. Le problème c'est que plus le temps passe, plus c'est dur, tu vois ? Tout les matins, je me lève, en me disant, allez, aujourd'hui est un autre jour ... mais le soir, comme y'a toujours "rien", c'est de plus en plus dur. Je finis par me dire que depuis le temps, s'il avait eu envie de me recontacter, il aurait déjà pu le faire .... Et là, arrive un autre tirage et je retrouve le sourire mais c'est vrai que ce diable peut représenter mes mauvaises pensées :(
tjrconfiante a écrit:Ah ben en solution tout en haut, il y a déjà la roue de fortune, laquelle selon moi indiquerait alors son retour. Elle est en soluce à l’amoureux, à ta situation actuelle, celle du silence, qui créée des craintes, voire même des angoisses, car ces peurs sont profondes (lune, sn) et t’empêchent de t’exprimer (impératrice env).
Cependant en solution on y trouve la papesse et l’hermite. Deux arcanes de recherches, d’études, de tentative de compréhension, de mise en lumière. Ensuite le pape qui fait sont apparition sur la ligne « terre », pour transmettre, énoncer qc, parler du couple renversé, donc de la situation bloquée, ce chariot qui est solutionné par la justice, par le même conseil que le Tarot donnait plus haut, celui de remettre les choses dans leur cadre, de recevoir des réponses qui permettront de « remplir les trous, les inconnues », pour permettre une sorte de délivrance (jugement du bout)
Bref là je crois comprendre, que tu dois apprendre pour remplir tes interrogations, que ces réponses viendront par lui au moment où il faudra et que si tu faits preuve de refus d’entendre, ben la justice elle pourra pas se manifester finalement et laissera ce trou en toi…

Donc, quand je lis tout ça, je dois comprendre que tu penses vraiment qu'il va revenir et que la lumière sera faite sur toutes ces questions que je me pose ... Pfft, je voudrais tellement y croire parce que j'ai souvent l'impression de devenir dingue mais bon ... on va y croire .... et je vais donc, choisir l'option de persévérer, ne pas tirer un trait ....
tjrconfiante a écrit:En voyant la lune et la papesse, je crois comprendre que son épouse souhaite peut-être des enfants (la papesse regarde le soleil retourné, solutionné par la lune, les racines familiales).. mais lui me semble mettre les pieds au mur (sn), refuse même d’entrer en matière sur ce plan là (impératrice, pendu), ce qui n’encourage pas le couple, voire même lui enlève tout son brillant (chariot env).

Alors, ce que tu dis là ne m'étonne pas du tout ... je sais qu'elle aurait souhaité un enfant ... Bon, à quel point, je n'en sais rien ! Je sais aussi que lui n'en voulait pas du tout !!! Donc, ce que tu dit qu'il semble mettre les pieds au mur lui ressemble tout à fait !
tjrconfiante a écrit:Me demande même s’il n’y aurait pas eu un accident de la route (sn chariot) qui l’aurait immobilisé (pendu). Mais attention, là c’est une hypothèse qui peut ressortir de l’assemblage sn, chariot sur la ligne « terre ».

Heu, là, c'est drôle ... enfin, non, pas drôle mais je ne sais pas pourquoi, j'ai déjà souvent pensé à ça ... bizarre ... que quelque chose était arrivé ! je sais pas .... Si c'est le cas, j'espère rien de sérieux :cry:
tjrconfiante a écrit:Bref du chariot on voit le mat qui se relève et part seul, (sans voiture…) en direction de l’étoile, soit d’une autre femme, plus jeune ( ?), plus fraîche.. Il y a ici l’idée d’un couple parfait mais excentrique qui est mis en avant, et vers lequel il se dirige.

Est-ce que je peux te demander un petit détail là-dessus ??? Qu'est-ce que tu entends par "un couple excentique" ???? c'est quoi pour toi ce genre de couple ? Sinon, une femme plus jeune ... ce serait pas moi ! :mrgreen: Je suis plus âgée qu'elle d'un an et demi ! A moins, qu'il ait rencontré quelqu'un d'autre ! Je te pose quand même cette question parce que j'ai refait un tirage en posant une question par rapport à moi et lui : c'était :
Comment envisage t-il son avenir, même lointain, par rapport à moi ?
:Tar12U: :Tar00U: :Tar17U:
Tu n'es pas obligée de l'interpréter, c'était juste pour te montrer parce que ce qui m'a étonné, c'est que le mat et l'étoile ressortent encore une fois. Je n'en saisis pas bien le sens, surtout que je ne vois pas trop ce que tu veux dire par "couple excentrique" ... Est-ce que c'est fou-fou ? Est-ce que c'est quelque chose qui n'en vaut pas la peine ? surtout que là, il est avec le pendu ... je ne comprends pas ... bref ...
tjrconfiante a écrit:S’agissant de la maison et de la réaction du père de tes enfants, tu sais la prochaine fois que vous êtes face à face avec le thème de la maison qui se profile, s’il te fait une réaction du style
rien, aucun commentaire mise à part un vague "mouais ... tout ça pour que personne n'en profite ... c'est bien dommage .
C’est là qu’il faudrait que tu prennes ton courage à deux mains, en lui disant « justement j’aimerais pouvoir te reparler de ce thème, tranquillement, sans la présence des enfants ».

Oui, je sais .... le problème c'est que j'ai un peu peur, je crois :( J'ai peur de sa réaction, de ne pas trouver les mots justes .... J'ai apprise par coeur la petite phrase que tu m'as cité :)
tjrconfiante a écrit:l’Intelligence infinie me fait avoir la bonne pensée, me fait dire la bonne parole et me fait faire le bon geste, au bon moment, au bon endroit

J'essaie de me la répéter le plus souvent possible ... j'espère que ça va m'aider à trouver le bon moments et les bons mots. Merci Tjrconfiante de tes précieux conseils :D
Je me suis rendue compte aujourd'hui (une fois de plus) à quel point il m'était dur pour les enfants et moi-même de "lacher" cette maison .... Je suis allée ce matin, pour la première fois, voir une psychologue ... c'est la première fois et je me suis sentie un peu honteuse d'être là, en fait ... j'ai le sentiment que ça me ferait du bien, en même temps, je sais pas, ça me fait bizarre ... je pense que d'autres en ont certainement plus besoin, j'ai pas envie de lui faire perdre son temps, tu vois ? Bref, quand on a parlé du divorce et de la maison ... elle l'a sentie tout de suite, je crois, l' a relévé et me suis mise à pleurer comme une gosse ! pfft ....
Par rapport, à ça, est-ce que les tarots peuvent me dire si cette psychothérapie me sera utile ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tar05U: :Tar14U: :Tar01U: :Tar07U: :Tar20D: :Tar04U: :Tspace:
:Tar15D: :Tar09U: :Tar00D: :Tar11D: :Tar21U: :Tar03D: :Tar02U:
Heu, je sais pas si ça vaut la peine ... avec toutes ces cartes :)
J'ai une dernière petite question, si je peux me permettre, sans trop te déranger :oops: . Samedi, je suis sortie avec une amie ... ça fait longtemps qu'elle me le demande, des mois que je me suis finalement décidée à y aller ... Bon, j'ai finalement passé une bonne soirée ... et évidemment, j'ai rencontré un homme qui s'est interessé à moi !!!!! :evil: . Enfin, tu vois, c'était comme ça, on a parlé, il a été gentil, doux. Rien de plus mais il veut me revoir ... qu'on se connaisse plus, je crois qu'il souhaiterait aller plus loin ... je ne sais pas si ça en vaut la peine. Il m'a écrit depuis, on a discuté un peu. Il est intéressant vraiment mais bon ... tu connais mes sentiments pour cet homme dont je te parle depuis quelques temps maintenant .... Je pense toujours et toujours à lui, à chaque instant de la journée :( Tu sais à quel point je l'aime ! Alors, je me demandais juste :
Dois je revoir cet homme rencontré samedi ?
:Tspace: :Tar16U: :Tar15U: :Tspace:
:Tspace: :Tar08D: :Tar21D: :Tar07U:
:Tar19U: :Tar01U: :Tar09U: :Tar10D:
:Tspace: :TppfFR:
Qu'est-ce que tu en penses ? Il veut me voir demain soir ! Je ne sais pas quoi faire ....
Voilà, Tjrconfiante ... je m'excuse de t'embêter avec questions .... J'espère que tu passes une bonne soirée et je te remercie encore un million de fois pour toute ton aide, tes conseils, et le temps que tu nous consacres :D :D :D Mille bisous
A bientôt. Ivana
ivana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Tue Sep 06, 2011 3:45 pm

Bonjour ivana, :D

J'ai cru comprendre que tu avais un fils :?: ou je me trompe ? Je suppose qu'il a dû faire sa rentrée scolaire aussi ... j'espère que tout s'est bien passé :D
oui, tout juste... Maintenant la rentrée scolaire ici c'est du réchauffé... y entament leur troisième semaine... lol... ça va, il y met encore pas trop de mauvaises volontés, mais s'agit de marchander comme les marchands de tapis quelques fois... :wink:

Tu veux dire par là que je dois arrêter de me prendre la tête et laisser mon imagination vagabonder vers de mauvaises pensées ? C'est ça
Oui c'est ça. Mais attention c'set situé dans le domaine du passé, et le présent indique la confiance actuelle. On voit dans le soleil que tu as repris du poil de la bête, sans aucun doutes...

Le problème c'est que plus le temps passe, plus c'est dur, tu vois ?
oui je connais bien ce sentiment. Mais quand le Tarot parle de patience, il faut arriver à ne plus y penser le soir.. il faut arriver à passer une soirée sans tenter de faire de "bilan"... je sais c'est pas évident, mais c'est faisable, et garder confiance mène vers une réalisation sentimentale... Alors fais confiance au ciel (et continue tes phrases) Ne fais plus de bilan le soir, allongée dans ton lit, mais pense à autre chose, à te sentir bien dans ton corps, détendue, par exemple ...

Donc, quand je lis tout ça, je dois comprendre que tu penses vraiment qu'il va revenir et que la lumière sera faite sur toutes ces questions que je me pose .
c'est ce que j'ai cru comprendre. Il y a le jugement du bout qui parle de lumière, de compréhension, de renouveau...

Qu'est-ce que tu entends par "un couple excentique" ????
un couple qui sort de l'ordinaire. Un couple qui étonne son entourage, et qui peut s'étonner mutuellement. Un couple dont les lendemains ne sont jamais identiques, au train-train qui sera toujours coupé d'une surprise...

Et bien tu vois dans ta question
Comment envisage t-il son avenir, même lointain, par rapport à moi ?
le Tarot y pose la réponse à ton autre question "mais qui est l'étoile ?"
Sinon, une femme plus jeune ... ce serait pas moi ! :mrgreen: Je suis plus âgée qu'elle d'un an et demi ! A moins, qu'il ait rencontré quelqu'un d'autre !
.
Et là ta réponse est vraiment focalisée sur toi et le seul personnage féminin qui ressort de ce tirage est l'étoile, donc l'étoile c'est toi.... :wink:
bref à ta question je comprends que le Tarot te répond qu’il vous voit bien en couple (mat étoile)…
On voit dans le pendu en intro avec le mat qui s’avance vers l’étoile, qu’il sort d’une solitude, d’un passage où il s’est senti très « passif », à devoir subir… et que tu représentes son « îlot » de verdure, le lieu où il peut se reposer et se sentir en sécurité et aimé. J’ai l’impression que tu fais presque office d’infirmière qui lui réapprendra le goût des fruits frais…

Bref, quand on a parlé du divorce et de la maison ... elle l'a sentie tout de suite, je crois, l' a relévé et me suis mise à pleurer comme une gosse ! pfft ..
C'est que vous avez touché le bon morceau. C'est bien cette décision, elle ne peut que t'aider à avancer, à mieux comprendre tes craintes pour pouvoir peut-être ensuite les affronter... j'en suis persuadée...

Le Tarot quant à lui dit je pense que cette thérapie correspond à tes besoins (monde). Elle te permettra de mettre en paroles les choses incomprises, les choses qui créent en toi des « tourbillons » (force, mat), elle permettra de mettre en lumière des craintes, voire des sentiments de culpabilité (hermite, diable). C’est je pense une bonne thérapeute qui peut t’amener à reprendre les rennes de ta vie (pape tempérance, bateleur, chariot).
Vous allez devoir arriver à mettre des mots sur des blocages en toi (impératrice, jugement env), mais cette femme, ta thérapeute, saura te guider, te diriger dans la bonne direction en se fiant à chaque fois au moment qui arrivera, qui sortira pour t’aider à mettre de la lumière, à comprendre….

Enfin s’agissant de ta dernière question, j’ai l’impression que oui lui, est seul et verrait bien une nouvelle histoire naître (hermite, bateleur soleil). Seulement toi ça te parle pas trop parce que comme tu le reconnais tu n’as dans tes pensées que l’élu de ton cœur actuel (justice, monde, chariot), et finalement toutes tes attentes, sont focalisées sur le moment où vous vous retrouverez dans une maison, lié et vivant vos passions (md, diable).
Enfin avec la roue renversée dans le développement, j’aurais tendance à dire qu’il ne se passera rien, car « la place est déjà prise »….

voilà ma chère Ivana, et tu sais tu ne m'embêtes pas avec "toutes tes questions"... si je viens sur le forum pour y faire des lectures, c'est que je me sens utile et j'en suis heureuse... mais quelques fois oui ça m'arrive de répondre brièvement, parce que je suis fatiguée... :mrgreen:

En attendant tes retours pour lesquels je te dis moi merci, car ça m'aide à me dire que "ça tient la route"...
je t'embrasse et te souhaite une bonne soirée
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ivana » Sun Sep 11, 2011 10:33 am

Coucou Tjrconfiante :D J'espère tout d'abord que tu as passé une bonne semaine .....
tjrconfiante a écrit:Maintenant la rentrée scolaire ici c'est du réchauffé... y entament leur troisième semaine... lol... ça va, il y met encore pas trop de mauvaises volontés, mais s'agit de marchander comme les marchands de tapis quelques fois...

Ah, ben ils sont précoces chez vous !!!!! Quoique c'est peut être pas plus mal ! Les vacances sont longues finalement ... tout le monde était content de reprendre le chemin de l'école ... mais comme tu dis, ça ne dure jamais longtemps ... j'ai déjà eu droit en fin de semaine, au réveil au "pffffffft, oh non, je veux dormir !" :mrgreen:
tjrconfiante a écrit:On voit dans le soleil que tu as repris du poil de la bête, sans aucun doutes

Oui, c'est vrai, Tjrconfiante ! Je me sens quand même mieux qu'il y a un mois et demi :)
tjrconfiante a écrit:Mais quand le Tarot parle de patience, il faut arriver à ne plus y penser le soir.. il faut arriver à passer une soirée sans tenter de faire de "bilan"... je sais c'est pas évident, mais c'est faisable, et garder confiance mène vers une réalisation sentimentale... Alors fais confiance au ciel (et continue tes phrases) Ne fais plus de bilan le soir, allongée dans ton lit, mais pense à autre chose, à te sentir bien dans ton corps, détendue, par exemple ...

Oui ... je suppose que patience ne veut pas dire arrêt ... c'est juste qu'il me manque tellement ... c'est comme si j'avais perdu un bras, une jambe, une partie de moi, quoi :mrgreen: Je continue mes phrases, j'essaie de bien me concentrer, parfois, franchement, ça marche super ... mais parfois le mental, les mauvaises pensées reprennent le dessus :( Le pire c'est que ça peut arriver n'importe quand ... parfois, tu vois, je me réveille en pleine nuit, je suis prise d'une telle douleur, c'en est physique, tu vois ... que je ne peux que pleurer ... je dois en rêver, en fait ....
tjrconfiante a écrit:Un couple qui étonne son entourage, et qui peut s'étonner mutuellement. Un couple dont les lendemains ne sont jamais identiques, au train-train qui sera toujours coupé d'une surprise...

C'est marrant que tu dises ça ... parce que dans notre relation ... rien n'était jamais pareil ... il y avait des moments sérieux, des moments drôles, des moments calmes, des moments coquins :oops: :mrgreen: on parlait de tout, on abordait n'importe quel sujet ... il me surprenait aussi !!!! et il adorait ça !!! C'est pourquoi, quand tu me parles de surprise, ça me parle !!!! :mrgreen:
tjrconfiante a écrit:Et là ta réponse est vraiment focalisée sur toi et le seul personnage féminin qui ressort de ce tirage est l'étoile, donc l'étoile c'est toi....
bref à ta question je comprends que le Tarot te répond qu’il vous voit bien en couple (mat étoile)…
On voit dans le pendu en intro avec le mat qui s’avance vers l’étoile, qu’il sort d’une solitude, d’un passage où il s’est senti très « passif », à devoir subir… et que tu représentes son « îlot » de verdure, le lieu où il peut se reposer et se sentir en sécurité et aimé. J’ai l’impression que tu fais presque office d’infirmière qui lui réapprendra le goût des fruits frais…

ça me rappelle un jour où il a été fort malade ..... :mrgreen: veut bien être son infirmière en tout cas et lui réapprendre le gôut des fruits frais .... s'il en a besoin .... bizarrement, en plus, je le ressens "mal" en ce moment ... je ne sais pas pourquoi ... c'est peut-être moi qui transpose ....
tjrconfiante a écrit:C’est je pense une bonne thérapeute qui peut t’amener à reprendre les rennes de ta vie (pape tempérance, bateleur, chariot).
Vous allez devoir arriver à mettre des mots sur des blocages en toi (impératrice, jugement env), mais cette femme, ta thérapeute, saura te guider, te diriger dans la bonne direction en se fiant à chaque fois au moment qui arrivera, qui sortira pour t’aider à mettre de la lumière, à comprendre….

Je l'ai revu vendredi ... je voulais t'en parler un peu par rapport à ce que tu m'as dit ... Alors déjà, je pense que le contact passe bien, ce qui est déjà une bonne chose :mrgreen: Ensuite, ça a été un peu dur de se confier au début .... Elle m'a demandé ce qui m'avait amené dans cet état de dépression ... Je lui ai parlé des évènements de cette dernière année (divorce, enfants, maison ....) mais que le phénomène déclencheur a été cette rupture brutale .... Donc, là, elle m'a demandé de lui expliquer .... ce que j'ai fait .... mais bon, tu sais elle me dit que je dois absolument tirer un trait :? que cet homme m'a laissé choir du jour au lendemain :? et que je n'ai absolument rien à attendre de lui :? que même s'il revenait, vu sa façon de se comporter avec moi, il recommencera surement :? qu'il a certainement eu à faire un choix entre sa compagne et moi et que son choix il l'a fait !!! Et que, par conséquent, je dois, non pas regretter cette belle histoire mais passer complètement à autre chose :? Elle a quand même raison sur certains points comme quand elle dit qu'il n'a pas été correct du tout, du coup, ça m'a fait mal, tu vois .... elle a été très sure d'elle ... Elle a dit que je souffrais autant car je m'étais mise à nu ... tout donner, tout confier, totale confiance oui et que là, je me sentais abandonnée, tout simplement !!!! :cry: Je ne sais pas quoi penser de tout ça ....
Ma psychologue me conseille de ne plus rien espérer de cet homme étant donné le comportement qu'il a eu avec moi ... Tarot, quel comportement, attitude me conseilles tu d'adopter vis à vis de lui ?
:Tspace: :Tar15U: :Tar02U: :Tar14U: :Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08U: :Tar03D: :Tar00D: :Tar09D: :Tar11D: :Tar05U: :Tar01U:
Oui, elle me l'a décrit (par rapport à ce que je lui ai raconté et par rapport à sa façon de faire : aucune explication, aucune nouvelle etc ....) Ouh la la, homme quasi manipulateur, pas correct du tout, mufle, irresponsable (rapport à moi), cruel .... bref, quel tableau .... Là, je me suis dit mais comment ai-je pu tromper à ce point sur son compte .... avant cette rupture, ce n'est pas du tout l'image que j'en avais, comment ai je pu autant lui faire confiance ... elle me dit qu'il a du en fait fantasmer, idéaliser cette relation, du fait qu'on habite loin l'un de l'autre. On s'écrivait beaucoup et se parlait beaucoup pas téléphone ... du coup, elle me dit que tout ceci est plus virtuel que réel ... que la vraie vie c'est avec sa compagne qu'il la vit et non pas avec moi ... ... enfin, je ne savais plus quoi penser .....
Tarots, décris moi la personnalité profonde de """"""""", dans sa relation avec moi ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tar19U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar01U: :Tar13U: :Tar05D: :Tar04D: :Tar14U:
Je voulais aussi te demander autre chose .... Figure toi que cette semaine, ma soeur et mon beau frère m'ont appris qu'ils partaient dans une semaine en vacances .... tout à côté de chez lui (à qq kms)... ça n'était pas prévu, ils l'oont décidé là, comme ça ... Ils m'ont proposé de les rejoindre quelques jours .... C'est l'occasion de partir un peu, profiter du soleil, me reposer, vu que je ne suis pas partie en vacances .... bref, tout frais payés enfin tu vois quoi !!! Le souci, c'est que je ne peux m'empêcher de penser à lui :shock: Je vais me retrouver à qq kms, je ne sais pas quoi faire, ça va être horrible si je suis là bas et que je ne puisse pas le voir ... déjà, ici, j'y pense sans arrêt, alors là-bas !!!!!!! :? :? :? Du coup, je me suis dit aussi, car tu m'as souvent dit, qu'il y aurait un évènement extérieur qui allait provoquer quelque chose, je crois !!! Je ne sais pas si cet évènement vient de moi ou de son côté, tu vois ? Alors, j'ai voulu te poser ces questions :
Ma soeur et mon beau frère partent 15 jours en vacances tout près de chez """""""""""". J'ai la possibilité de les rejoindre quelques jours ....
Tarots, dois je en informer """"""" ? (essayer de lui envoyer un message, en fait)
:Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10U: :Tar14U: :Tar02D: :Tar09U: :Tar05U: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar08D: :Tar13D: :Tar04U:
Ce voyage débloquera t-il quelque chose dans ma relation avec lui ?
:Tar15U: :Tar01U: :Tspace: :Tar03U: :Tar11U: :Tar05U: :Tar20U:
:Tar08D: :Tar21D: :Tar13U: :Tar14D: :Tar09D: :Tar17D: :Tar04U:
Bon, et d'une façon générale, je me suis demandée si ce voyage serait bon, pour moi tout simplement, mais là, j'ai fait un tirage manuel à la maison et voici ce que j'ai eu :
:Txtnext: :Tar06U: :Txtnext: :Tar18U:
:Tar15U: :Tar04D: :Tar16U: :Tar03D: :Tar07U:
:Txtnext: :TppfFR:
Voilà, Tjrconfiante, pour ce retour sur ton dernier message, tout plein de justesse encore et les dernières petites nouvelles ... Je sais que ça fait beaucoup de tirages :oops: Je ne sais pas trop si je dois concrétiser ce voyage ou pas et puis toutes ces remarques de la psy m'ont laissé perplexe ...... :?
En attendant d'avoir de tes nouvelles, je te souhaite une excellente journée, pleine de soleil, de joie et de sourires :D :D :D
Je t'envoie plein de bises .... A bientôt
Ivana
ivana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Sun Sep 11, 2011 3:24 pm

Hello Ivana, :D

J’ai bien lu ton post et les réflexions que ta thérapeute t’a faites.
Je ne jugerai pas son point de vue, mais je dirais juste que chaque individu est finalement unique et que le Tarot lui t’a donné son point de vue… et si je ne me suis pas trompée, je n’ai pas vu de symboles impliquant la tromperie, la mauvaise volonté enfin des signes qui viendraient confirmer les dires de ta thérapeute….

Ici dans le cadre de ta question sur le comportement à adopter, je comprends ceci.

Pour le moment éviter de faire tout plan, toute projection (impératrice, mat), elles seront fausses et mal dirigées (hermite + force)
Il s’agit ici de préserver l’équilibre qui ressort du passé (justice).
En solution le Tarot pose le diable et la papesse. Le diable c’est la désignation du piège, la papesse, un guide qui ici regarde le diable, comme si elle appuyait sur les craintes que tu pourrais ressentir. Elle ouvre une fenêtre là-dessus, mais l’hermite, l’expert est renversé et la force qui transmet les paroles est aussi renversée. Au dessus on y trouve les opportunités, les croisements de chemin, voire la rencontre amoureuse (amoureux), et lui semble tendre à revenir (tempérance)… tandis qu’en bas le pape donne sa bénédiction pour un recommencement, pour un nouveau « travail », un nouveau départ….
C’est donc une ouverture que je comprends dans ce message.
Mais une ouverture toute mesurée aussi (avec la justice en intro)… qui doit mesurer les niveaux d’attachement…

Voilà moi je comprends comme ça…

Tarots, décris moi la personnalité profonde de """"""""", dans sa relation avec moi ?

Un jeune homme qui a soif de vivre, de mettre ses plans, ses décisions en pratique (amoureux, bateleur). Quelqu’un qui est anti-conformiste. Qui aurait tendance à opter pour des réactions radicales, même si elles manquent de réflexions (sn, pape, empereur).
Quelqu’un qui fait confiance en « sa bonne étoile » (jugement sur le pape), et qui peut-être aurait tendance à simplifier un tantinet les problèmes (soleil sur l’empereur).
Une envie de se sentir léger en tout cas, mais qu’il n’arrive pas mettre à exécution, parce qu’il se met en contradiction avec la morale…
Quelqu’un qui pourrait avoir peur de son père ( ?), ou du moins de la représentation de l’autorité du père, et qui tendrait à y répondre par la désinvolture peut-être.

Tarots, dois je en informer """"""" ? (essayer de lui envoyer un message, en fait)

Alors ici, je crois comprendre que les plans de l’impératrice semblent s’illuminer (soleil).
On voit dans la roue et tempérance, qu’une opportunité de rencontre (soleil) t’est proposée (hermite, pape, étoile).
La papesse retournée pourrait représenter le secret… mais alors qui devrait être mis en lumière (hermite). Du reste c’est en solution. Et le pape semble convier l’étoile à se mettre en harmonie et jouer la transparence.
Bon dans le domaine de la matière pur et dure, je te vois toi qui introduis le tirage, et lui qui le ferme. Un couple parfait qui se regarde en plus. Entre vous deux la justice et la sn, qui appuierait sur le caractère forcé de la séparation.
Mais pour débloquer cet aspect, il pourrait y avoir la levée du voile sur le secret. Le message, pourrait être vu dans le livre, mais aussi dans la transmission du pape, et dans « l’articulation des paroles » de l’empereur. Le soleil donne aussi une idée de communication simple, sincère et de bonne volonté.

Ensuite à ta question
Ce voyage débloquera t-il quelque chose dans ma relation avec lui ?

Dans l’immédiat je crois comprendre qu’il permettra de refaire vivre un dialogue… pour autant que tu t’annonces « vivante » en fait… sinon, la patience est toujours de mise, avant qu’il se manifeste…

Enfin
… et d'une façon générale, je me suis demandée si ce voyage serait bon, pour moi tout simplement

Ici je pense que tu vas investir beaucoup d’espoirs, de passions, dans ce déplacement. Mais sans vraiment y croire (je dis ça parce que tu es renversée).
Ce que je relève ici encore c’est la présence du couple parfait, mais qui bloque. Entre vous deux la md, elle debout. Et sur l’empereur l’amoureux. Alors allez.vous vous retrouver dans un endroit public ou vous pourrez discuter ? peut-être….
Derrière l’empereur, il y a le diable, et de ton côté c’est le chariot qui figure. Je dirais que si vraiment vous vous rencontrez, lui sera pris dans des désirs à tendance plutôt "égoiste" et toi tu partiras plutôt dans un plan qui situe le couple…
Mais lui ne sera pas encore prêt…
Bref je pense que le Tarot dit ici que c’est un déplacement qui fera vibrer pas mal de cordes…

voilà ce qu'il en est de mon interprétation.
Qu'en penses-tu ? ça te parle ?
En attendant ton retour, te souhaite une bonne fin de dimanche :wink:
bises
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ivana » Mon Sep 12, 2011 10:25 pm

Coucou Tjrconfiante :D J'espère que tout va bien pour toi ..... J'ai lu et relu ton message et j'avoue ne toujours pas savoir quoi faire .... Trouver la bonne solution concernant ce voyage, le prévenir ou au moins essayer car je ne sais même pas si je pourrais le joindre ... bref, tout ceci me pose beaucoup de soucis ..... Alors, je vais tacher de répondre à tes lectures :
tjrconfiante a écrit:Je ne jugerai pas son point de vue, mais je dirais juste que chaque individu est finalement unique et que le Tarot lui t’a donné son point de vue… et si je ne me suis pas trompée, je n’ai pas vu de symboles impliquant la tromperie, la mauvaise volonté enfin des signes qui viendraient confirmer les dires de ta thérapeute….

Je ne juge pas non plus mais c'est vrai que je l'ai trouvé un peu radicale ! Bon, elle a peut-être simplement dit ça pour je n'y mette pas trop d'espoir. C'est vrai que vu de l'extérieur, je peux comprendre que justement on ne puisse pas comprendre à quel point je l'aime et à quel point on s'est aimé ! Tu te rappelles de la réaction de ma meilleure amie ???? elle n'a pas été très tendre non plus. je pense que c'est une réaction face à sa rupture qui, c'est vrai, a été expéditive !!!! Même moi, j'ai du mal à comprendre. La différence c'est que je sais ce qu'on a vécu avant :D Maintenant, c'est vrai que dans mes tirages, tu ne l'as jamais vu comme quelqu'un qui m'aurait sciemment trompé, induit en erreur ou autre .... et ça ressemble plus à notre histoire que toutes ces choses cruelles qu'on peut me dire aujourd'hui, tous ces tableaux noirs qu'on me dépeint et que je ne veux pas voir. Alors, c'est peut être moi qui me trompe et eux qui ont raison mais malgré toute la douleur et l'incompréhension que je ressens face à son comportement actuel, je ne peux croire, en regardant tout ce qu'on a vécu, tout ce qu'on a partagé, tout ses sentiments avoués de part et d'autre, à de la méchanceté pure et dure venant de sa part ....
tjrconfiante a écrit:Pour le moment éviter de faire tout plan, toute projection (impératrice, mat), elles seront fausses et mal dirigées (hermite + force)
Il s’agit ici de préserver l’équilibre qui ressort du passé (justice).
En solution le Tarot pose le diable et la papesse. Le diable c’est la désignation du piège, la papesse, un guide qui ici regarde le diable, comme si elle appuyait sur les craintes que tu pourrais ressentir. Elle ouvre une fenêtre là-dessus, mais l’hermite, l’expert est renversé et la force qui transmet les paroles est aussi renversée.

Là, j'ai besoin de tes lumières ! :mrgreen: Est-ce que tu veux dire par là que je ne dois imaginer aucune hypothèse ???? et que je dois me fier à l'équilibre de notre relation dans le passé ????
La papesse qui regarde le diable, si j'ai bien compris, je ne dois pas me laisser envahir par mes craintes, c'est ça ???? Par contre, est-ce que tu peux m'expliquer ce que veulent dire l'hermite et la force renversés : j'ai pas tout bien compris :?
tjrconfiante a écrit: le pape donne sa bénédiction pour un recommencement, pour un nouveau « travail », un nouveau départ….
C’est donc une ouverture que je comprends dans ce message.
Mais une ouverture toute mesurée aussi (avec la justice en intro)… qui doit mesurer les niveaux d’attachement…

Donc, si j'ai bien compris, tu vois ici un nouveau départ .... mais mesuré ? c'est à dire .... revoir les bases, la force de notre attachement peut-être, des changements par rapport à avant, c'est ça ???
Concernant sa personnalité, j'avoue retrouver de nombreux aspects de son caractère :D
tjrconfiante a écrit:Un jeune homme qui a soif de vivre, de mettre ses plans, ses décisions en pratique (amoureux, bateleur). Quelqu’un qui est anti-conformiste.

Il aime la vie et tout ce qu'elle peut lui apporter. Il aime se sentir vivant avant tout que ce soit dans les joies ou dans les peines. Il est très volontaire, limite borné par moment :mrgreen: aime décider, se débrouiller seul tout en sachant mettre de l'eau dans son vin quand il faut ... Anti-conformiste, il l'est dans son esprit, complètement, et dans sa façon d'appréhender la vie, le couple, l'amour, la **** ... mais il ne veut pas faire souffrir non plus ... il est donc parfois obligé de se conformer aux règles ... mais je pense que c'est quelque chose qui lui prend la tête sérieusement et dans laquelle il ne s'épanouit pas .... Donc, pourrait il se plier aux "règles de la bienséance" bien longtemps ... je ne sais pas, j'ai un doute :?:
tjrconfiante a écrit:Qui aurait tendance à opter pour des réactions radicales, même si elles manquent de réflexions

Je ne sais pas si on peut dire qu'il manque de réflexion car il gamberge beaucoup mais c'est vrai qu'il est très radical .... quand il a décidé quelque chose, c'est comme ça et pas autrement ... Là, par contre, il lui faudrait du temps et beaucoup de réflexions pour revenir sur ce qu'il a dit. Il lui arrive parfois de s'isoler, se couper des autres pour mieux réfléchir, faire le vide tu vois, pour mieux repartir comme il dit. Il a tendance à garder beaucoup de choses pour lui. Il est très secret en ce qui concerne son "véritable moi", je ne sais pas si on peut dire ça comme ça. Il ne montre que certaines facettes de sa personnalité, aime avoir son jardin secret .... dont j'ai longtemps fait partie d'ailleurs ... mais toute bonne chose a une fin .... mais qui dit "fin" dit "début" aussi :mrgreen: :mrgreen:
tjrconfiante a écrit:Une envie de se sentir léger en tout cas, mais qu’il n’arrive pas mettre à exécution, parce qu’il se met en contradiction avec la morale…

C'est vrai ... il a horreur des prises de tête !!!! Peut-être s'est t-il remis en question ??? Peut-être que la morale l'a fait reculer ... chose qui me parait incompréhensible par rapport à sa façon de voir la vie (anti conformiste etc .....), tu vois, c'est contradictoire ... c'est pour ça que je suis pleine de questions, ça ne lui ressemble pas ... quelque chose l'a forcément fait changer de comportement !!!!
tjrconfiante a écrit:Quelqu’un qui pourrait avoir peur de son père ( ?), ou du moins de la représentation de l’autorité du père, et qui tendrait à y répondre par la désinvolture peut-être.

Là, j'avoue que je suis perplexe ! Cette image du père était déjà ressortie dans un précédent tirage. La-dessus, je ne sais pas grand chose ... Son père est décédé depuis longtemps déjà. Je sais simplement qu'il a eu plusieurs femmes dans sa vie. je ne sais plus si sa mère a été sa dernière femme ou s'il l'a quitté aussi. Je sais que c'était aussi un épicurien ... Alors, a t-il peur de lui ressembler ? De son côté, il n'a pas été ou pas pu être proche de ses enfants .... veut-il se rattraper dans sa nouvelle famille puisque ses enfants n'habitent pas avec lui ???? grande question :?: Si jamais elle veut un enfant ou même si elle est enceinte, peut-être veut il être un bon père ????? même s'il ne voulait plus d'enfants, ça c'est sur :shock:
tjrconfiante a écrit:Alors ici, je crois comprendre que les plans de l’impératrice semblent s’illuminer (soleil).
On voit dans la roue et tempérance, qu’une opportunité de rencontre (soleil) t’est proposée (hermite, pape, étoile).
La papesse retournée pourrait représenter le secret… mais alors qui devrait être mis en lumière (hermite). Du reste c’est en solution. Et le pape semble convier l’étoile à se mettre en harmonie et jouer la transparence.

Donc, là tu penses que si je lui écris, il y aurait peut être une opportunité de rencontre ???? Jouer la transparence ? c'est ça que tu veux dire ????
tjrconfiante a écrit:je te vois toi qui introduis le tirage, et lui qui le ferme. Un couple parfait qui se regarde en plus. Entre vous deux la justice et la sn, qui appuierait sur le caractère forcé de la séparation.
Mais pour débloquer cet aspect, il pourrait y avoir la levée du voile sur le secret. Le message, pourrait être vu dans le livre, mais aussi dans la transmission du pape, et dans « l’articulation des paroles » de l’empereur. Le soleil donne aussi une idée de communication simple, sincère et de bonne volonté.

ça pourrait donc lever des secrets, peut être sur ce qui s'est passé ... ou avoir une discussion franche non ???? Ce serait déjà une très bonne chose !
tjrconfiante a écrit:Dans l’immédiat je crois comprendre qu’il permettra de refaire vivre un dialogue… pour autant que tu t’annonces « vivante » en fait… sinon, la patience est toujours de mise, avant qu’il se manifeste

Je ne sais pas si j'ai compris ton message :( ça pourrait rétablir le dialogue mais que veux-tu dire par "que tu t'annonces vivante" ? Que je donne signe de vie ? vivante par rapport à lui et mes sentiments toujours existants pour lui ? vivante simplement dans le sens "j'ai repris les rennes de ma vie, tout va bien" ??? Et quand tu dis "sinon la patience est toujours de mise" tu veux dire si je n'écris pas, je reste encore à attendre ou même si je lui écris, les choses ne seront pas encore résolues et je devrais attendre encore ???? :? Excuse moi de toutes ces questions, c'est pour être sure de bien comprendre :lol:
tjrconfiante a écrit:Ici je pense que tu vas investir beaucoup d’espoirs, de passions, dans ce déplacement. Mais sans vraiment y croire (je dis ça parce que tu es renversée).
Ce que je relève ici encore c’est la présence du couple parfait, mais qui bloque. Entre vous deux la md, elle debout. Et sur l’empereur l’amoureux. Alors allez.vous vous retrouver dans un endroit public ou vous pourrez discuter ? peut-être….
Derrière l’empereur, il y a le diable, et de ton côté c’est le chariot qui figure. Je dirais que si vraiment vous vous rencontrez, lui sera pris dans des désirs à tendance plutôt "égoiste" et toi tu partiras plutôt dans un plan qui situe le couple…
Mais lui ne sera pas encore prêt…
Bref je pense que le Tarot dit ici que c’est un déplacement qui fera vibrer pas mal de cordes…

Ben disons, que j'investis DEJA beaucoup d'espoir dans ce voyage mais je me demande si j'ai raison ... après tout, je n'ai aucune nouvelle et ça m'étonnerait que j'en reçoive cette semaine :cry: donc, oui je n'y crois pas beaucoup .... Tu vois, même dans les cartes on bloque ! A vrai dire, même en lui écrivant, je ne sais pas s'il aura mon message et s'il l'a, s'il n'est pas prêt ou toujours bloqué, il ne voudra peut être pas me rencontrer ! donc .... D'ailleurs, on voit dans le tirage qu'il a des désirs plutôt perso et moi non !!!!! Un déplacement qui fera vibrer des cordes, ben je pense que si on se voit, oui ... effectivement, la terre va trembler !!!! mdr !
Bah, je plaisante mais je ne sais plus du tout quoi faire ...... :roll: Alors voilà, ce que j'ai fait : trois tirages, trois hypothèses voir ce que tu en penses, même sans analyser à fond, si t'as pas trop le temps, mais je me suis dit que sur les trois, y'en aura bien un qui ressortira mieux que les autres. Parce que là en fait, je me retrouve devant trois solutions : partir dans le sud (donc tout prêt de chez lui) mais j'ai peur de ne pas le voir :cry: , partir dans l'est car tu sais la rencontre dont je t'ai parlé qui est couci couça étant donné qu'on sait ce qu'on sait mais que lui ne sait pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ben il voudrait me voir ce week, histoire de faire plus connaissance et veut m'emmener en petit week end dans l'est :? alors là, je suis perplexe !!!!!! ou dernière solution : ben rester chez moi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tarots, que me conseilles tu : dois je envoyer un nouveau message à "F" pour lui parler ?
:Tar11U: :Tar04U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar15D: :Tar03D: :Tar01U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20D: :Tar18U: :Tar06U:
Tarots, que me conseilles tu : dois je partir en voyage ce week end 3-4 jours dans le sud (c'est à qq kms de "F") ????
:Tar08U: :Tar21U: :Tar20U: :Tar01U:
:Tar05U: :Tar07D: :Tar10D: :Tar18D:
Dois je partir avec "J" dans l'Est ???
:Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tar20U: :Tar05D: :Tar03U: :Tar15U:
Dois je rester chez moi ce week end ???
:Tar13U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar11D: :Tar21U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar08D: :Tar04U: :Tar14U:
:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tar00D: :Tar06D:
Pfft, je suis désolée de t'envoyer encore toute une "tartine" !!!!!!! Dans ma tête, c'est la confusion la plus totale, entre mes espoirs, mes désirs, mes sentiments qui ne changent pas même après tout ce temps .... C'est vrai, comme tu le disais, l'autre jour, je vais mieux .... j'ai repris ma vie en main .... je sors, je m'occupe de mes enfants, je prends du plaisir à revoir du monde .... bon, il y a cette nouvelle rencontre, même si je sais qu'avec tout l'amour que j'ai pour "F", il n'y a pas de place en moi pour un autre homme mais, je le trouve plutôt sympa, drôle, doux mais bon, c'est vrai qu'il me fait du bien quelque part .... disons, que je pense un peu à autre chose ... mais je ne sais pas si c'est sain tout ça, tu vois ????? :? "F" est dans ma tête tout le temps donc c'est très compliqué !!!!!
Bon, je ne t'embête pas plus longtemps :lol:
Je te fais plein de grosses bises et te remercie encore un million de fois de toute l'aide que tu m'apportes .... Franchement, je ne sais pas comment j'aurais pu sortir la tête de l'eau si je ne t'avais pas eu à mes côtés .... Le jour ou "F" repointera le bout de son nez .... on t'invite pour faire la fête à la maison :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
A bientôt, Tjrconfiante et encore merci
Ivana
ivana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ivana » Mon Sep 12, 2011 10:54 pm

Excuse moi Tjrconfiante !!!!
Petite question subsidiaire ... En lisant d'autres post ... bah, c'est pas pour faire la curieuse mais c'est vrai qu'en lisant ces histoires, ben tu te rends compte aussi de tout ce qui se passe autour de toi. je trouve que ça aide à relativiser, à voir qu'on n'est pas seul non plus .... bref, en lisant, j'ai vu qu'une de tes amies proposait cette question qui m'a totalement parlé parce que tous les jours que Dieu fait, je me la pose .... pourquoi ça m'est arrivé, je n'ai rien demandé, cette histoire d'amour m'est tombée dessus comme ça .... une bénédiction, c'est vrai ... un bonheur tellement intense ... et pffffffft, plus rien ... je me dis toujours pourquoi n'ai je pas été l'élue, tu vois ??? qu'est ce que j'ai fait ??? il doit bien y avoir un sens, une raison à tout ça ... les choses n'arrivent pas comme ça par hasard ... je ne sais pas, je crois au destin, moi, tout vois ???? donc voilà, la proposition de question que j'ai pompée :oops:
Pourquoi cette histoire m'est elle arrivée ????
:Tar11U: :Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar05D: :Tar10U: :Tar04U:
Pourquoi m'a t-il laissé dans l'ombre au lieu de s'engager avec moi en pleine lumière ????
:Tar16U: :Tspace: :Tar19U: :Tar15U: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar04U: :Tar01D: :Tar07D: :Tar11D: :Tar17U: :Tar18U: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Bah, y'a pas d'urgence, Tjrconfiante, pour celles là ... t'inquiètes, c'était juste pour faire les tirages ... j'étais bien concentrée, c'était le moment je crois :mrgreen:
Gros bisous. Ivana
ivana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Tue Sep 13, 2011 2:21 pm

coucou,

Là, j'ai besoin de tes lumières ! Est-ce que tu veux dire par là que je ne dois imaginer aucune hypothèse ???? et que je dois me fier à l'équilibre de notre relation dans le passé ????
La papesse qui regarde le diable, si j'ai bien compris, je ne dois pas me laisser envahir par mes craintes, c'est ça ???? Par contre, est-ce que tu peux m'expliquer ce que veulent dire l'hermite et la force renversés : j'ai pas tout bien compris

Je pense que ce tirage tu l’as fait quand tu avais les propos de ta thérapeute très vivants en tête. Je pense que le Tarot t’invitait ici à « mettre de l’eau » dans les propos (la force) de l’hermite que je comprenais alors comme ta thérapeute.
Dans le présent d’alors il te conviait oui à ne faire aucun plan d’avenir, car les données n’étaient pas assez claires et que tu pouvais faire des développements par trop sommaires peut-être… Entre temps il y a eu l’invitation… (peut-être la papesse et le diable en solution d’alors…)
Donc, si j'ai bien compris, tu vois ici un nouveau départ .... mais mesuré ? c'est à dire .... revoir les bases, la force de notre attachement peut-être, des changements par rapport à avant, c'est ça ???

A ça de toutes façons… on dit « chat échaudé craint l’eau froide »…

Jouer la transparence ? c'est ça que tu veux dire ????

C’est je crois ce que j’ai cru comprendre…

Que je donne signe de vie ?

Oui

que veux-tu dire par "que tu t'annonces vivante" ?

que tu lui dises que tu passes dans les parages et que ce serait une chouette opportunité pour vous rencontrer…
Ensuite si vous vous voyez alors vous aborderez les thèmes qui vous tiendront à cœur…

Bon je passe à tes tirages.
Alors pour
dois je envoyer un nouveau message à "F" pour lui parler ?

Il me semble que oui, ce serait un bon tremplin.

dois je partir en voyage ce week end 3-4 jours dans le sud (c'est à qq kms de "F") ???

Dans la 3D, on dirait que ça vaut pas la peine…. Les choses ne se passeront pas comme souhaitées… il n’y aurait pas le « retour » attendu. Mais me demande si ce ne serait pas l’occasion « rêvée » de lui envoyer un message qui commencerait comme par ex. « figure toi que j’ai failli avoir l’opportunité de me retrouver tout près de ta maison… J’ai eu très envie de te revoir, car plein de souvenirs me sont revenus en tête, mais j’ai finalement pensé que peut-être ce n’était pas très approprié… j’espère que tu vas bien.. .etc… »

Dois je partir avec "J" dans l'Est ???

Ça pourrait être sympa. Ça pourrait faire bouger ton quotidien, il y aurait beaucoup de passions..

Dois je rester chez moi ce week end ???

J’ai l’impression que non, qu’on t’invite à sortir…

J’espère dire juste…

Pourquoi cette histoire m'est elle arrivée ????

Alors selon mes propres ressentis, je comprends que c’est arrivé pour remettre du mouvement dans ton quotidien. Pour refaire vivre en toi des cordes que tu croyais devenues muettes. Pour remettre un homme dans ta vie et te rendre celle-ci plus palpitante, passionnée..

Pourquoi m'a t-il laissé dans l'ombre au lieu de s'engager avec moi en pleine lumière ????

Parce qu’il lui restait plein de trucs à régler. Au niveau de sa maison déjà, qu’il n’arrivait plus maîtriser, dans laquelle il ne trouvait pas sa place. Il a pu par toi retrouver une certaine lumière sur sa personnalité, s’apprécier, se comprendre. Mais il n’a pas pu passer toute cette compréhension dans son univers. Il n’a pas pu exprimer ce qu’il souhaitait faire comprendre. Ensuite il y a du avoir séparation, pour mieux permettre ensuite à la lumière de pouvoir reprendre ses droits…

voilà pour mes ressentis du jour. J'espère qu'ils te serviront...
bises
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ivana » Wed Sep 14, 2011 9:44 am

Coucou Tjrconfiante ....
Bon, j'ai pris mon courage à deux mains .... Je viens d'envoyer un message à "F" pour lui dire, comme tu me l'as conseillé, que j'avais l'opportunité de venir ce week end, passer quelques jours, tout près de chez lui. Je lui ai dit également, qu'évidemment, ce voyage me ramenait à plein de souvenirs, que j'aurais aimé le revoir mais que ce n'était peut être pas le bon moment ??? Que quoiqu'il en soit, je serai dans tel lieu, je tenais à le prévenir, pour qu'au pire, il ne se promène pas dans le coin, s'il ne souhaitait pas tomber nez à nez avec moi :mrgreen: j'espèrais qu'il allait bien etc ....
Je t'avoue avoir l'estomac noué :? Je n'ai pas reçu de message de non réception donc à priori, ces adresses mail sont toujours valides .....
Comment va t-il réagir à la lecture de mon message ?
:Tar11U: :Tar21U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar10D: :Tar12U: :Tar01D: :Tar04U:
Va t-il y répondre ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar07U:
:Tar12U: :Tar09U: :Tar14U: :Tar03U: :Tar04D: :Tar11U: :Tar13U: :Tar17D: :Tar20D:
Aura t-il envie de me rencontrer ?
:Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tar11U: :Tar04U: :Tar15U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar13D: :Tar01U: :Tar05D: :Tar08U: :Tar03D: :Tar20U:
tjrconfiante a écrit:Pourquoi cette histoire m'est elle arrivée ????

Alors selon mes propres ressentis, je comprends que c’est arrivé pour remettre du mouvement dans ton quotidien. Pour refaire vivre en toi des cordes que tu croyais devenues muettes. Pour remettre un homme dans ta vie et te rendre celle-ci plus palpitante, passionnée..

Je tenais aussi à répondre à ça .... parce que c'est tout à fait le constat que je fais :mrgreen: Tu as tout bon, je crois :mrgreen: En fait, quand il est arrivé dans ma vie, j'étais "éteinte" pour un tas de raisons, un tas d'évènements qui me sont arrivés ... et qui ont fait que j'ai complètement mis certains côtés de ma vie en suspens .... Aujourd'hui, même si je n'ai plus de ses nouvelles, j'ai complètement conscience qu'il m'a remis sur les rails, qu'il a fait revivre des choses que je croyais éteintes, mortes pour toujours. Je m'étais d'ailleurs fait une raison car on m'avait convaincu que le problème venait de moi. Je me suis dit qu'il n'y avait donc rien à faire que je n'avais qu'à accepter les faits et faire une croix sur certaines choses. Personne jusqu'alors n'avait réussi à m'aider, même certains médecins. Lui l'a fait, c'est vrai .... Et je me sens totalement différente aujourd'hui, différente et en accord avec moi même, avec ce que je suis. Je pense qu'il a tout simplement réussi à me démontrer que je pouvais m'aimer ...
tjrconfiante a écrit:Parce qu’il lui restait plein de trucs à régler. Au niveau de sa maison déjà, qu’il n’arrivait plus maîtriser, dans laquelle il ne trouvait pas sa place. Il a pu par toi retrouver une certaine lumière sur sa personnalité, s’apprécier, se comprendre. Mais il n’a pas pu passer toute cette compréhension dans son univers. Il n’a pas pu exprimer ce qu’il souhaitait faire comprendre. Ensuite il y a du avoir séparation, pour mieux permettre ensuite à la lumière de pouvoir reprendre ses droits…

Est-ce que je peux te demander quelques éclaircissements par rapport à ça ? Heu, déjà, tu as tout à fait raison, il lui restait beaucoup de choses à régler notamment au niveau professionnel. Il cherchait effectivement sa place, se demandait pourquoi il lui arrivait telle ou telle chose à un moment de sa vie ou il souhaitait se poser .... Je sais que son amour propre en a pris un coup quand il a dû fermer son entreprise ... Par contre, je ne suis pas sure de bien comprendre quand tu dis : "Mais il n’a pas pu passer toute cette compréhension dans son univers. Il n’a pas pu exprimer ce qu’il souhaitait faire comprendre." Est-ce que tu peux m'éclairer sur ce point avant que je ne réponde ? et aussi quand tu dis "Ensuite il y a du avoir séparation, pour mieux permettre ensuite à la lumière de pouvoir reprendre ses droits" : Que veux-tu dire par là ???
Bon, je vais te laisser Tjrconfiante .... Mon dieu, ce que j'appréhende, tu n'imagines pas .... j'ai cette boule qui ne me quitte pas ... Je sais qu'à partir de ce message, soit je vais être super déçue, soit la plus heureuse du monde !!!!! J'espère, en tout cas, que ça m'apportera quelques réponses et pourquoi pas, un peu de bonheur.
Encore merci de ton aide .... je t'envoie plein de de bises et te souhaite de passer une excellente journée :D
A bientôt. Ivana
ivana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Wed Sep 14, 2011 7:45 pm

Bonsoir Ivana,

Bravo pour l’envoi du message… :D

Alors pour ce qui est de sa réaction je comprends que tu n’auras pas de réponse (pendu), qu’il a été étonné, troublé, avec une incapacité à savoir comment réagir (bateleur, pendu) mais que ça le réconforte dans l’image qu’il te porte (empereur).
En solution on y voit que des femmes. Et pas n’importe lesquelles, mais des femmes qui sont des symboles.. C’est comme si les énergies, les forces se rassemblaient, s’unifiaient pour s’extérioriser dans le monde, dans la perfection de l’Univers et se mettaient en accord avec ce dernier.

Ah ben je vois que tu demandes précisions à ta première question.
Alors avec l’étoile et le jugement renversés du bout, je pense que non de nouveau.
Les trois cartes mises en intro te parlent de patience, de temps, de lenteur. Tempérance, tout en étant lente, indique un mouvement quand même par rapport au pendu. Le couple est présent, mais lui bloque. Il se bloque volontairement (justice), et on dirait qu’il se fait « violence » pour ne pas répondre à ses tendances qui y auraient envie (force, sn, étoile, jugement, solutionnés de la lune et chariot)

Ensuite, pour ton 3ème questionnement, je pense que oui via le jugement. Mais la justice du présent indique que le moment n’est pas le bon. Lui doit résoudre des problématiques en exprimant ce qu’il doit exprimer dans sa vie à lui.. et toi bien tu bloques aussi. En solution le Tarot y pose le diable, comme pour t’inviter à faire ressortir ton Ego, ta personnalité. Seulement comme tu peux pas, piske lui doit régler des problèmes, ben c’est frustrant.. seulement le jugement du bout indique une lumière, et avec la roue en intro à l’autre extrémité, je pense que oui il aura envie de te rencontrer, mais au bon moment….

Voilà comment je comprends tout ça..

Par contre, je ne suis pas sure de bien comprendre quand tu dis : "Mais il n’a pas pu passer toute cette compréhension dans son univers. Il n’a pas pu exprimer ce qu’il souhaitait faire comprendre." Est-ce que tu peux m'éclairer sur ce point avant que je ne réponde ?

Ce que je voulais dire c’est qu’il a compris donc différentes choses, mais qu’il n’a pas pu les mettre en pratique. Il n’a pas pu « concrétiser », travailler ces nouvelles facettes de sa personnalité…
"Ensuite il y a du avoir séparation, pour mieux permettre ensuite à la lumière de pouvoir reprendre ses droits" : Que veux-tu dire par là ???

Je pense comprendre via la lune posée dans le présent, qu’il y a ici une dissociation. Il y a deux maisons. C’est également le symbole des ressentis, des émotions, des profondeurs, comme s’il fallait qu’il y ait cette dissociation pour permettre donc à tout cet intérieur de pouvoir sortir à l’extérieur (jugement qui lui fait suite). Le jugement c’est comme une renaissance, un dialogue aussi qui reprend vie…

voilà j'espère que ça te situera mieux...
en attendant je te souhaite une bonne soirée
bises :wink:
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ivana » Wed Sep 28, 2011 5:45 pm

Coucou Tjrconfiante !
Je t’adresse tout d’abord un grand bonjour et de grosses bises ensoleillées !!! J’ai lu quelque part que tu avais dû te faire opérer ! J’espère que tout s’est bien passé et que tu te remets doucement mais surement de cette intervention.

Alors, en ce qui me concerne, comme tu as dû le remarquer, j’ai laissé un peu l’eau couler sous les ponts. Je viens donc te donner quelques nouvelles et voir également où j’en suis ! En ce qui concerne mon fameux voyage et mon hésitation quant à partir dans le sud près de chez F, dans l’est avec J ou rester chez moi ….tu m’avais dit que les tarots m’invitaient plutôt à sortir … Je suis donc partie dans cette direction …. Les tarots me disaient aussi que ce voyage dans le sud ne m’apporteraient pas les résultats escomptés et que le week dans l’est se passerait bien … tu y voyais beaucoup de passion, je crois … Tu m’avais dit, également, que le message envoyé à F. l’avait troublé, renforcé aussi dans ce qu’il pensait de moi, je crois, mais que je n’aurais pas de nouvelles car ce n’était pas encore le moment !!!!

Bon, alors, résultat, je n’ai, effectivement, eu aucune nouvelle de F. Ce qui m’a forcément peiné, tu imagines bien … mais, en fait, au fond, je crois que je n’y croyais pas vraiment … Je pense, et le connaissant, qu’il ne m’en donnera pas tant que lui n’aura pas décidé que c’est le moment de le faire ! Donc, j’attends toujours. En ce qui le concerne, mes sentiments sont toujours aussi présents et aussi forts. Le manque est toujours intense … rien n’a changé par rapport à lui, en fait …. Je me suis même rendu compte de certaines choses … et ceci, entre autre, grâce à cette nouvelle relation avec J … et au détours de conversation avec une amie qui m’a ouvert les yeux sur le fait que j’avais changé ! Changé par rapport à avant cette histoire avec F, donc par rapport à celle que j’ai été lors de mon mariage … Changé aussi par rapport à mon état de dépression d’il y a quelques mois …. Donc, j’ai finalement décidé de partir avec J et ce, pour plusieurs raisons : déjà c’est quelqu’un de sympa, attentionné, drôle, qui me fait connaître de nouvelles choses, de nouvelles personnes … Mais aussi parce que n'ayant pas de nouvelles de F., j'avais peur de partir là bas et de vivre très mal mon séjour et mon retour si je ne le voyais pas .... Le week end s’est très bien passé, pour tous les deux. Nous nous sommes revu … nous partageons de bons moments … et tu avais raison, c’est assez passionnel !!!! Nous avons parlé de notre relation naissante … Le truc, Tjrconfiante, c’est que je ne suis pas amoureuse de lui !!!! Peut-être vas-tu penser que je fais n’importe quoi !!!!! J’ai beaucoup pensé à F et à ce qu’il me disait sur le fait qu’on ne vivait qu’une fois, par exemple, et que je devais VIVRE justement, ne pas avoir de regrets, ni de remords, vivre les choses pleinement, prendre ces petits plaisirs que la vie nous offre sans tenir compte de lui … pour lui, c’était quelque chose de légitime. Tu te rappelles, j’avais fait un tirage sur le pourquoi de ce que j’ai vécu avec lui …. Tu m’avais dit qu’il était venu changer quelque chose qui ne bougeait plus dans ma vie etc …. Et bien, je me rends compte que c’est tout à fait ça et c’est ce que m’a fait aussi remarqué mon amie … Je suis plus épanouie, je n’ai pas peur, j’ai moins de complexes et de tabous, j’ai plus confiance en moi … et tout ça, c’est grace à mon histoire avec F … avant je n’osais pas, j’avais peur du regard des autres, je n’avais aucune confiance en moi. Du coup, pour l’instant, ma relation avec J se passe plutôt bien, je l’aime bien mais c’est tout sachant que c’est quand même difficile pour moi car je pense constamment à F. Tu vois, je sais que c’est lui que j’aime. Je sais aujourd’hui, que je l’aime depuis 25 ans …. Notre histoire ces derniers mois n’est venu que confirmer ce que je n’ai jamais voulu m’avouer. Il est en moi, fait partie de moi … La relation de confiance et de complicité que j’avais avec lui, je ne l’aurais avec personne d’autres, je le sais …. Je dois juste apprendre à vivre avec ça … J’ai toujours ce sentiment que les choses ne sont pas finies entre nous … mais c’est long, très long … Le manque que je ressens sur certains points quand je suis avec J me ramène tristement à cette réalité ! Donc, sinon, entre J et moi, c’est comme ça, on s’est dit qu’on verrait … rien n’est officiel, on se voit de temps en temps, on s’apprécie et on verra … c’est juste compliqué pour mon petit cœur … de ne pas faire l’amalgame aussi tu vois ????? Surtout que sur certains points, c’est très bizarre, il y a de nombreux points communs …. Le destin est bizarre …
Bref, j’ai vraiment repris du poil de la bête et je voulais t’en remercier car rien n’aurait été possible sans tes conseils !!!!!!!
J’essaie de savourer les petits plaisirs que m’offre la vie, avec les enfants aussi notamment, avec lesquels j’ai retrouvé une réelle complicité …. C’est un vrai bonheur …. En attendant celui que j’espère toujours vivre avec le retour de F !!!!!
Donc, justement, par rapport à lui …. Je voulais, si tu veux bien refaire quelques tirages … pour voir où on est aujourd’hui …. Les tarots sont tout de même toujours restés sur la même idée, à savoir que j’aurais des nouvelles … quand sera venu le moment !!!!!! Je voulais savoir s’ils disaient toujours la même chose ….
Tarots, cette rupture entre nous a forcément une raison, une utilité .... que va m'apporter cette période de silence entre nous ?
:Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar09U: :Tar05U: :Tar04U:
Un changement positif va t-il se produire entre F. et moi ?
:Tar05U: :Tar00U: :Tar20U: :Tspace:
:Tar08D: :Tar18D: :Tar02D: :Tar19U:
Va t-il me recontacter ?
:Tar03U: :Tar16U: :Tar01U:
Tarots, quelle va être la prochaine démarche de F. à mon égard ?
:Tspace: :Tar15U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U:
:Tar03U: :Tar13D: :Tar04D: :Tar02U: :Tar10U: :Tar11U: :Tar08D:
:Tar18D: :Tar06U: :Tar00U: :Tar07D: :Tar17D: :Tar21D: :Tar14U:
Formerons nous, F. et moi, un couple heureux ?
:Tspace: :Tar13U: :Tar07U: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06U: :Tar01D: :Tar05D: :Tar09D: :Tar21U: :Tar11U: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Enfin, tarots, que me conseilles tu par rapport à J. ?
:Tspace: :Tar20U: :Tar11U: :Tar14U: :Tar02U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar12D: :Tar04D: :Tar05D: :Tar07D: :Tar19U:

C’est beaucoup de questions, encore, je sais ….. je m’en excuse et je te remercie d’avance de toute l’aide que tu m’apportes ….
Je te fais de grosses bises et te souhaite une très bonne soirée !
Ivana
ivana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Wed Sep 28, 2011 6:50 pm

Bonsoir Ivana :D
D'abord un grand merci pour ton retour si détaillé. :D
Le truc, Tjrconfiante, c’est que je ne suis pas amoureuse de lui !!!! Peut-être vas-tu penser que je fais n’importe quoi !!!!!
t'es dingue, tu fais pile poil ce que le Tarot te conseillais de faire et comme tu le dis si justement
Le destin est bizarre …
... mais on sait si peu de chose... tout à ses raisons, tout suit un chemin dans le respect des Lois Universelles, qui a son objectif, sa raison d'être... et souvent on s'en rend compte 20ans plus tard, avec le recul, quand c'est pas plus.... :mrgreen:

Bon maintenant on passe à tes questions
Tarots, cette rupture entre nous a forcément une raison, une utilité .... que va m'apporter cette période de silence entre nous ?

Alors ici je comprends que cela va apporter beaucoup plus d’actions déjà. Il n’y a que des personnages masculins, symbole de l’action par excellence… On dirait que la mise en lumière des conflits qui ont pris leur temps pour se manifester (hermite, soleil, roue), accompagné de silence (hermite), vont pouvoir être transmis, vont pouvoir prendre la parole. Je veux dire que F qui ne pouvait plus parler, parce qu’il devait s’occuper de conflits au sein de sa famille, va pouvoir s’exprimer, expliquer, et montrer sa volonté.

Ensuite à savoir si un changement positif se produira entre vous deux, je comprends qu’il y a bien des chances que ça arrive, mais pas dans l’immédiat. En fait dans le « maintenant » la lune s’y trouve. Elle est renversée, donc bloque. Elle représente les craintes. D’une part celles d’être dans le « faux » sur un plan purement « moral » (justice, pape) et de l’autre celles d’avoir peur que tes ressentis, qui te disent que quelque chose va arriver (papesse, jugement), ne représentent pas la réalité, soit illusoires (lune, mat).
Seulement la ligne solution te dit que tu peux avoir confiance me semble t’il, et le soleil en bout de course est un signe de bonheur sincère et sans complications… egalement symbole de confiance.

Pour ta question de savoir s’il va te recontacter, je comprends ici encore un oui…
Toi t’es l’impératrice, lui le bateleur, et la md, surtout la langue en haut à droite, signe de contact… et le bateleur c’est celui qui agit par excellence, alors moi je comprends que oui.

Ensuite à ta question
Tarots, quelle va être la prochaine démarche de F. à mon égard ?

va prendre contact (amoureux), te surprendra (impératrice, sn), d'abord poussé par l'appel des sens, mais saura pas trop comment te le dire (empereur env,) et dans ses tentatives sera maladroit (mat, chariot). Puis on dirait qu'il y a à nouveau une période de lenteur, de silence, du sentiment que de nouveau c'set reparti pour un tour, mais de manière en fait limitée dans le temps car tempérance tout en signifiant la patience, au même titre que l'étoile, elle est debout et permet aux énergies de circuler. Les énergies, ici on dirait que le Tarot en ayant posé le soleil dans cette colonne, indique peut être que malgré des grosses colères (?) (justice, force, soleil), la bonne volonté est là qui règne en maîtresse (soleil, justice, tempérance)

(suis curieuse de savoir si ça va tenir la route.... :wink: )

Ensuite à ta question sur la qualité de ton couple, ici il ne s’étale pas trop dans le futur, il fait plutôt mention du passé, pour certainement mieux comprendre la qualité de ce couple avec F qui représente ton idéal (monde) et à partir duquel sort toute une énergie constructive et de bonne volonté (soleil)

Enfin s’agissant de ton dernier tirage pour J, je remarque qu’ici c’est le contraire, c’est le futur qui est plutôt développé… normal il y a moins de racine avec J, mais ici avec la sn sur le pendu renv en intro, je crois qu’il serait plus sage de ne rien bâtir. Du reste tous les personnages du bas sont masculins, alors que les personnages sur la ligne sont féminins.
Et ces personnages indiquent chacun une incompréhension, une « limitation », qui pourrait à la longue amener à un immobilisme (chariot env). Je crois comprendre par conséquent que le Tarot te conseille d’agir toi, avec toute la douceur nécessaire pour mettre de « l’eau dans le vin », et lui annoncer que les énergies passent mieux sous une relation basée sur le plan purement amical (soleil)

Voilà ce que je tire de ces tirages.
j'espère que ça continuera à te parler et pourra t'être utile.
En attendant tes retours pour lesquels je te remercie, je te souhaite une bonne soirée
t'embrasse
trjconfiante :wink:
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ivana » Thu Sep 29, 2011 7:05 pm

Coucou Tjrconfiante !!!! Tout d'abord un grand merci pour ta réponse rapide :D En parcourant un peu le forum, j'ai vu que tu avais ouvert un post sur ton opération .... je suis heureuse que tout se soit bien passé ... j'ai beaucoup aimé aussi la prière à l'Ange que tu y as posté :D Pour ce qui est de ta réponse, je constate, à moins de mal interpréter, que les tarots poursuivent dans la même voie à savoir que j'aurais un jour des nouvelles de F. :lol: ça me rassure, évidemment, même si forcément, je me dis ... "quand, mais quand" ???????? :mrgreen: :mrgreen: Mais bon, j'ai appris la patience alors je vais continuer dans ce sens, tout en profitant des petits plaisirs de la vie, en attendant :mrgreen: . A ce sujet, quand tu me dis :
tjrconfiante a écrit:t'es dingue, tu fais pile poil ce que le Tarot te conseillais de faire et comme tu le dis si justement

ça me rassure !!!! :mrgreen: Je pensais bien avoir compris ça mais j'ai toujours ce petit côté qui doute sur certains de mes choix .... En tout cas, le fait d'avoir réussi à reprendre les rennes de ma vie me fait le plus grand bien :lol: Même si évidemment, je suis dans l'attente et qu'il me manque toujours autant j'arrive aujourd'hui à mieux gérer tout ça ! Je suis juste dans un état de "vivement, vivement, vivement ..... :mrgreen: "
tjrconfiante a écrit:... mais on sait si peu de chose... tout à ses raisons, tout suit un chemin dans le respect des Lois Universelles, qui a son objectif, sa raison d'être... et souvent on s'en rend compte 20ans plus tard, avec le recul, quand c'est pas plus....

En fait, c'est ce que je me suis dit .... Ce fut une rencontre improbable dans un endroit ou je ne vais jamais, avec une amie que je n'avais pas revu depuis longtemps, à un moment où je ne devais pas sortir !!!! Cet homme est plus jeune que moi (un peu :mrgreen: ), il n'a pas encore d'enfants, moi je n'en veux pas d'autres, nous avons des caractères quand même opposés mais quelque chose nous a poussé l'un vers l'autre !!!! Au fil des discussions, malgré mes réticences, des points communs très troublants entre lui et F. n'ont pas arrêté de me faire dire "rooo, mais c'est quand même pas possible !!!". Du coup, je me suis dit, bon ma grande, lance toi et puis tu verras bien. On passe de bons moments et puis voilà.
tjrconfiante a écrit:Je crois comprendre par conséquent que le Tarot te conseille d’agir toi, avec toute la douceur nécessaire pour mettre de « l’eau dans le vin », et lui annoncer que les énergies passent mieux sous une relation basée sur le plan purement amical (soleil)

Tu sais, on a parlé et on ne s'est engagé ni l'un ni l'autre .... Il a conscience de tout ce qui nous sépare .... je ne lui ai pas parlé de F. mais simplement dit que j'avais pas envisagé une nouvelle histoire et que, par conséquent, je ne voulais rien projeté.
En ce qui concerne F. :
tjrconfiante a écrit:On dirait que la mise en lumière des conflits qui ont pris leur temps pour se manifester (hermite, soleil, roue), accompagné de silence (hermite), vont pouvoir être transmis, vont pouvoir prendre la parole. Je veux dire que F qui ne pouvait plus parler, parce qu’il devait s’occuper de conflits au sein de sa famille, va pouvoir s’exprimer, expliquer, et montrer sa volonté.

tjrconfiante a écrit:Ensuite à savoir si un changement positif se produira entre vous deux, je comprends qu’il y a bien des chances que ça arrive, mais pas dans l’immédiat.

tjrconfiante a écrit:Pour ta question de savoir s’il va te recontacter, je comprends ici encore un oui…
Toi t’es l’impératrice, lui le bateleur, et la md, surtout la langue en haut à droite, signe de contact… et le bateleur c’est celui qui agit par excellence, alors moi je comprends que oui.

tjrconfiante a écrit:va prendre contact (amoureux), te surprendra (impératrice, sn), d'abord poussé par l'appel des sens, mais saura pas trop comment te le dire (empereur env,) et dans ses tentatives sera maladroit (mat, chariot). Puis on dirait qu'il y a à nouveau une période de lenteur, de silence, du sentiment que de nouveau c'set reparti pour un tour, mais de manière en fait limitée dans le temps car tempérance tout en signifiant la patience, au même titre que l'étoile, elle est debout et permet aux énergies de circuler. Les énergies, ici on dirait que le Tarot en ayant posé le soleil dans cette colonne, indique peut être que malgré des grosses colères (?) (justice, force, soleil), la bonne volonté est là qui règne en maîtresse (soleil, justice, tempérance)
(suis curieuse de savoir si ça va tenir la route.... )

Par tout ce que tu me dis là, je comprends qu'après cette phase de silence, le dialogue va pouvoir se rétablir !!!! Tu me coupes si je me trompe. Qu'il a eu besoin de temps pour s'occuper de ses soucis au sein de sa famille mais que les cartes montrent qu'il devrait me recontacter ! Bon, ça me conforte dans mes espoirs évidemment ! Je vois que les tarots persistent à me dire que je devrais avoir des nouvelles :mrgreen: Bon, j'ai bien compris que ce contact devrait être suivi par une nouvelle période de silence, d'attente peut-être moins longue ou moins franche ... je l'espère en tout cas. J'espère déjà que le dialogue reviendra pour qu'il puisse m'expliquer un peu les choses ... évidemment, dans l'idéal, j'espère qu'il me dira que ses sentiments sont toujours les mêmes, mais bon, une explication sera déjà la bienvenue .... et .... je suis curieuse aussi de savoir si ça va tenir la route !!!!!!! J'attends avec impatience de voir et de savoir :mrgreen:
Ah oui ... je voulais te dire aussi que tu m'as fait sourire quand tu dis qu'il me surprendra !!! :D Il a toujours raffolé de ça et il sait parfaitement que j'adore qu'il me surprenne !!!! Alors voilà, le fait que tu en parles non seulement ne m'étonne pas, en plus me montre que tu l'as bien cerné dans ses attitudes à mon égard et dernièrement m'a rappelé un tas de bons souvenirs :mrgreen: Merci !!!!! :lol:
Bon, du coup, j'ai voulu en savoir un peu plus sur son état d'esprit du moment. J'ai donc poser la question suivante :
Comment F. vit -il cette absence de communication entre nous ?
:Tar11U: :Tar06U: :Tar02U:
Va t-il essayer de surmonter les obstacles qui se dressent entre nous ?
:Tar15U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tar12U:
:Tar16D: :Tar14D: :Tar01U: :Tar19U: :Tar10D:
Bon là, voyant cette roue renversé et ce pendu, évidemment, je me pose des questions !!!!! :( Je vais donc y aller franco !!!!!
Dites moi tarots, une relation peut elle réellement se concrétiser entre F. et moi ou pas du tout ?
:Tar05U: :Tar02U: :Tar19U:
Heuuuu, là quand je vois ça, je trouve que le tirage est plutôt sympa non ????? Du coup, j'ose une dernière question, tout en sachant qu'il est difficile de donner une idée du temps mais bon ... je tente si jamais ça pouvait te donner une petite idée !!!!Tarots, devrais je attendre encore longtemps ces nouvelles de F. ?
:Tar11U: :Tar21U: :Tar14U:
Bon, voilà, j'espère ne pas t'en demander trop ... c'était pour peaufiner un peu ..... Je te remercie encore une fois et ne manquerais pas de te donner des nouvelles évidemment !!!! J'espère que tout va bien pour toi ... Je suppose que tu es encore en convalescence .... je te souhaite tout le meilleur !!!!! :D
Grosses bises et bonne soirée !
Ivana
ivana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Fri Sep 30, 2011 6:23 am

coucou :wink:

même si forcément, je me dis ... "quand, mais quand" ???????? :mrgreen: :mrgreen:
je crois kon pourrait vraiment ouvrir un club, et même que ça se bousculerait au portillon....
Des fois me demande si l'apprentissage de la patience n'est pas devenu un karma généralisé... :mrgreen:

Ensuite à ta question,
Comment F. vit -il cette absence de communication entre nous ?

qui a donc été aussi focalisée sur son état d’esprit du moment…
Je comprends qu’au moment du tirage il ne ressent pas vraiment de problème de communication en soi. J’ai l’impression avec la force et l’amoureux que l’envie d’échanger est présente (ça faudra s’en souvenir et lui demander si à fin septembre il n’avait pas envie de reprendre contact… :mrgreen: ). Bon par contre la papesse du bout, c’est pas tant la parole qui est mise en avant, mais plutôt la réflexion….
Il y a sur le plan du mouvement un aspect actif dans la force, ensuite neutre dans l’amoureux et enfin passif dans la papesse.
Et à nouveau si je fais la somme des trois, j’obtiens le soleil, une ambiance saine et amicale donc.

Ensuite à savoir s’il va tenter de surmonter les obstacles qui se dressent entre vous… Alors je comprends ceci.
Le bateleur (lui) est occupé à reconstruire son passé… ou plutôt son présent en travaillant sur son passé, à savoir tous ses problèmes liés à la maison (tempérance, md). Il tente de les solutionner en prenant conscience de ce vers quoi il est attiré, en donnant de l’importance à ce qu’il désire lui avant tout (diable, monde)…
Le soleil qui ressort dans le présent, soulignerait pour moi le caractère « bonne volonté », confiance en l’autre, action spontanée, au jour le jour, mais aussi confiance en ce qui peut venir même si ça ne vient pas (roue env), sans vraiment se prendre la tête, en optant pour le choix de « faire avec »… (pendu en soluce)…
Donc pas d’actions en soi… plutôt de la « soumission »…

Enfin à ta question
une relation peut elle réellement se concrétiser entre F. et moi ou pas du tout ?

certainement formulée sous le coup de la « panique », car tu lui as collé deux questions à ton tirage unique….
Bref ici l’ambiance est bonne, saine et belle.
On y trouve un des couples parfaits. L’accent ici est mis sur le passage spirituel, la richesse de la pensée, de l’échange d’idées, de réflexions… le fait peut-être de pouvoir « refaire le monde », la construction ensemble… Bon le pape et la papesse ne sont pas vraiment placés dans le bon ordre, et cela appuierait alors sur une relation très intime qui exclue les autres…
Enfin le soleil du bout qui représente la construction aussi, semble répondre ainsi affirmativement à la concrétisation de votre relation….

Ihhhhhhhh le temps… nonnnnnnnnnnnnnnnnnnn…. Mais bon….
Alorrrrrrrrrrrrs, tempérance indique la patience. Donc c’est pas demain, cha chest chour…
Ensuite la somme donne la roue de fortune…
Y’a encore des choses qui doivent se passer, dans les Univers parallèles (et j’ai l’impression de sentir Tempérance avec ce même message…)
Mais ça viendra, ça viendra…..

Je suppose que tu es encore en convalescence ....

Eh oui pour bien deux mois encore…. On m’a enlevé un os qui a été remplacé par le tendon, et celui-ci pour qu’il devienne « os », faut attendre deux mois sans bouger… (comme pour le pain sec)… :mrgreen:

Voilà sinon pour ce qui est de mes ressentis à tes tirages aujourd’hui.
J’espère qu’ils reflèteront la réalité… en tout cas ça persévère quand même toujours dans la même direction, me semble… donc à suivre….
En tout cas merci pour tes retours…
bises et bonne journée
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT