Un grand merci, tout d'abord, pour ta réponse. J'espère que tu vas bien et que tu es maintenant bien reposée ....
tjrconfiante a écrit:Je pense positif en fait, la sn elle est debout et les suivantes aussi, toi surtout.
Par changements de base, je comprends que tu auras une explication à la plupart de tes interrogations alors naturellement toute ta compréhension changera.. tu mettras qc dans le "vide actuel".. tu comprends ?
Ok, j'ai tout compris je situe mieux, maintenant. Ce changement serait donc sur les données de base ... que je n'ai pas effectivement ! C'est important pour moi, de pouvoir comprendre ce qui s'est passé et c'est avant tout ce que j'attends ... une explication qui j'espère m'aidera à comprendre et à être plus sereine. Donc, si ça se passe comme ça, c'est très bien.
tjrconfiante a écrit:Je comprends que l’échec dans sa propre maison y est pour quelque chose (md), il lui a fallu rétablir une sorte de dialogue, un truc dont l’objectif était d’apaiser (tempérance, force). La sn du présent indique à nouveau ce grand changement, le résultat de la chute de la maison. Une sorte de nouvelle entité spirituelle… il se dirige vers toi, te regarde, sur le même plan, mais pour le moment il est encore tout plein de la destruction qu’il vient de vivre.. alors pour le moment il doit digérer, se calmer… il y a encore trop de « violence » en lui, des conflits, qui l’empêchent de parler de se faire connaître… (md, soleil).
Mais en solution on a un couple parfait dans le pape et la papesse. Un couple certes qui se regarde alors que leur regard devrait porter sur l’extérieur, un couple donc presque en « autarcie ».. et je pense qu’il pense que ta capacité de déduction, de compréhension (impératrice, papesse) est suffisamment ouverte pour comprendre cette impossibilité à pouvoir communiquer (soleil env)….
Dans ce que tu dis, je trouve que tu arrives tout à fait à le cerner ... dans son caractère, vois-tu ? Je sais que quand il subit quelque chose de très difficile, il a ce besoin de s'isoler, de se poser, pour mieux repartir disait-il .... Je ne connais pas la raison à cette "échec, destruction". j'ai plusieurs hypothèses, évidemment, mais seul lui pourra me donner la véritable raison. Mais c'est tout à fait sa façon de faire ... de s'isoler du monde quand les choses deviennent trop violentes ... Ce qui est difficile à accepter c'est qu'il ai fait ce choix de s'éloigner de moi ! Je sais ... il y a de l'orgueil dans tout ça, certainement. Mais tu vois, il n'a pas fait le choix de s'éloigner de sa compagne (heu, je ne lui demandais pas d'ailleurs) mais je me demande juste pourquoi "s'éloigner de moi" ? Alors, peut-être me voit-il assez forte pour comprendre tout ça ... (comme tu dis, avec l'impératrice et la papesse) peut-être le suis je, je n'en sais rien, en fait. Tout ce que je sais, c'est que c'est quand même très, très dur ! Ce couple "pape-papesse", je me rends compte qu'il était ressorti dans un de mes premiers tirages ... tu m'avais d'ailleurs déjà dit :
Alors dans ce tirage il y a le couple spirituel qui ressort. Je pense que la richesse de votre relation a été telle, qu’il y réfléchit encore. Du coup il peut se passer de ta présence, parce que tu es encore très vivante dans ses réflexions.
Je pense aussi qu’il pense que tu peux comprendre (à cause du couple qui se regarde et qui ne bloque pas).C’était il y a un mois, presque tout pile poil ! Il faut donc que j’attende qu’il retrouve sa sérénité. En même temps, tu vois, je crois que quelque part, je le sais qu’il a besoin de se reconstruire, mais bon. Quoiqu’il en soit, je me pose quand même la question de savoir si je dois continuer ou pas… Tu vois, de plus en plus, je me dis, qu’il faut peut-être que je me fasse une raison. Il y a deux facettes, tu vois : D’un côté, notre belle histoire avec tout ce qu’elle m’a apporté, tout ce qu’il m’a dit, sa façon de me prouver par a+b que je DEVAIS y croire, que je DEVAIS le croire, qu’entre nous, c’était comme ça, qu’il n’y avait rien à comprendre, qu’il n’y avait pas à lutter, on s’aimait, c’était fluide et puis voilà … donc tout ça, c’était beau, mais c’était AVANT !!!!! Donc, de l’autre côté, avec cette rupture, ce CHOIX qu’il a fait finalement, lefait que JE sais parfaitement qu’IL sait parfaitement à quel point j’en souffre !!!! Alors, peut-être, me voit –il forte et tout et tout …. Soit … mais n’empêche, qu’en attendant, je subis ….. et que je me demande que s’il a fait ce choix, je devrais peut-être m’y plier, tout simplement, le laisser vivre sa vie tranquillement avec cette femme, qui finalement a aussi, une position pas vraiment sympa … j’ai culpabilisé bien des fois par rapport à elle … mais, c’est vrai qu’il a su trouver les mots pour me rassurer … Alors, voilà, Tjrconfiante, je fais de nouveau appel à toi, et je m’en excuse par avance, en présentant aux tarots deux hypothèses. Je ne savais pas bien comment formuler mes questions, comment présenter la chose. Tu me diras si la formulation n’est pas bonne … donc voilà :
Tarots, j'hésite entre deux solutions. Peut-tu m'aider à choisir la meilleure voie, en fonction des conséquences qu'elle aura sur mon bonheur et mon épanouissement :
Continuer dans la voie de l'attente, de la confiance en notre amour entre cet homme et moi, croire à une histoire possible, concrétisable entre nous : où cette hypothèse me mène t-elle ?
Tirer un trait, comprendre qu'il a fait son choix, les laisser vivre leur vie et ne pas donner suite même s'il me recontacte un jour, en finir avec lui : où cette hypothèse me mène t-elle ?
Leur couple est il solide, concret, durable dans le temps ? (je sais qu’on ne doit pas trop poser ce type de questions, c’est plus pour moi savoir où je mets les pieds, et quelque soit la réponse, finalement, ça m’aidera à comprendre plusieurs choses)
Voilà, Tjrconfiante, en ce qui concerne mes « amours » si je puis dire. Je voulais aussi te reparler de mon futur ex-mari. Il est repassé à la maison, hier. Première fois, depuis un mois et depuis que j’ai fait quelques travaux !!!! Je lui fait faire un peu le tour : peinture, carrelage etc … et même, tu sais, la fameuse petite plante, que j’ai acheté !!!!! Bon, j’étais un peu fière, quand même, tu vois ? Les enfants ont été super contents du résultat !!!! Le pire, ça a été la réaction de celui de 6 ans !!!! mdr, le cri de joie quand il a vu le carrelage posé !!!! les peintures toutes belles … bon, c’est dans les toilettes le carrelage et la peinture c'est sur toutes les portes intérieurs de la maison donc ça change vraiment !! Mais peu importe, c’était tout moche avant, rien de fini, là c’est tout beau et on est contents !!!! Concernant mon ex mari... rien, aucun commentaire mise à part un vague "mouais ... tout ça pour que personne n'en profite ... c'est bien dommage ..." Que dois je conclure de sa réaction ?
Du coup, je ne lui ai même pas parlé d’un éventuel accord, sur sa part de la maison, tu te souviens ??? En fait, il est très méfiant, je trouve. Dès que je lui parle d’argent (c’est toujours moi qui ai tenu les comptes et il me laissait faire, ne souhaitant pas s’en occuper), car il a fallu faire un peu le point sur les pensions, les choses que l’on se doit pour les différentes inscriptions des enfants … bref, il a l’air tout méfiant !!! Alors, que je lui mâche vraiment le travail, lui fait les calculs que je lui soumets, avec des tableaux, le détail etc … mais tu vois, il a toujours un truc à redire … je sais pas … Et là, cette réaction + sa méfiance concernant l’argent m’on refroidi. C’est pour ça que je te pose cette question.
Bon, voilà …. Ouh la la … suis désolée de ce long message et de tout ces tirages ….. Bon, tu verras bien … c’est pour quand tu auras le temps ….
Je te fais de grosses bises. Lundi, c’est la rentrée scolaire … j’ai encore plein de trucs à préparer !!!
Bonne journée et à bientôt et un encore, un grand, un IMMENSE merci pour toute l’aide que tu m’apportes …..
Ivana