où (en) serai-je?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

où (en) serai-je?

Messagepar mikaya » Thu Jul 29, 2010 9:12 pm

bonjour à toutes et à tous.
je vous soumet ce tirage pour, si vous acceptez,que vous puissiez me dire ce que vous ressentez, ce qui s'en dégage.
je suis un peu perdue, je ne sais pas ce que je dois faire, vers quoi me diriger. je plonge totalement dans l'inconnu pour les mois à venir, si je ne suis pas reçue en master 2 je ne sais vraiment pas quel choix je dois faire. pourriez vous éclairer mes lanternes svp à partir de ce tirage.
merci beaucoup

:Tar13U: :Tar12U: :Tspace:
:Tar20D: :Tar15D: :Tar14U:
:TppfFR:
mikaya

FORUM TAROT CAMOIN

Re: où (en) serai-je?

Messagepar mikaya » Thu Jul 29, 2010 9:28 pm

je n'y connais rien mais ce tirage ne me semble pas très encourageant!
dites moi ce que vous en pensez svp,
merci beaucoup
mikaya

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Thu Jul 29, 2010 9:35 pm

Bonsoir Mikaya,

la première chose à faire est d'abord de lâcher prise... d'arrêter de vous faire du cinéma.. avec des" si" on refait le monde... :wink:

Mais pourquoi ne seriez vous pas reçue à votre master? qu'est-ce qui pourrait entraver cela? dans quel secteur étudiez vous? pensez vous avoir trouver votre voie à travers vos études? y a t'il une certaine pression familiale? il faut vraiment que essayez de calmer vos peurs, angoisses.. de vous tempérer... aussi difficile que cela soit.. vous perdez beaucoup d'énergie...pour des choses qui ne sont pas encore arrivées... apprenez à faire de exercices de respiration... à prendre contact avec vous...soyez à l'écoute de vous-même et de vos aspirations les plus profondes....prenez le temps..pour vous! des solutions, il y en a toujours mais pour cela il faut arriver à être à l'écoute de soi... en étant dans les énergies présentes... et non passées ou futures... c'est dans le présent que vous pourrez agir et vous délier de tout ce qui vous enferme... de toutes ces peurs qui vous rongent....donc on se recentre.... on revient ici-bas... on respire à fond et on écoute...on s'écoute...

Que voudriez vous ou qu'aimeriez vous faire de votre vie? ou dans votre vie? qu'aimez vous?quels sont vos hobbies?

Courage! la lumière n'est jamais très loin... regardez tempérance.. c'est un ange et elle est là pour vous guider... elle n'attend que votre demande...

Bonne soirée,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar mikaya » Thu Jul 29, 2010 9:48 pm

bonsoir Sab

pour répondre à votre question je suis étudiante en psycho et pour être diplomée je dois entrer en master 2 (5e année), cependant il y a énormémnt de postulants et très peu de places, d'où mon inquiétude. je me suis renseignée (au CIO) pour me réorienter en cas de non admission, mais je ne trouve rien qui m'intéresse réellement. je me sent faite pour être psychologue.
concernant la pression familiale elle est effectivement présente. je me l'impose à moi même car je ne veux pas décevoir mes parents qui ont fait des sacrifices pour que je puisse étudier dans les meilleures conditions.
merci pour ta réponse
je fais un autre tirage qui pourrait eut être m'aiguiller davantage.
dans quel type de profession pourrais je m'épanouir?
:Tar13U: :Tar18U: :Tar04U:
:TppfFR:
merci encore
mikaya

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Fri Jul 30, 2010 7:24 am

Bonjour Mikaya, :)

Je comprends mieux vos inquiétudes.. mais pourquoi font ils un espèce "de numérus clausus" comme cela en fin de parcours (en Belgique la 2ème année en master correspond à la dernière année.. est-ce bien cela chez vous? je pense que oui puisque que l'on tend à uniformiser l'enseignement en Europe mais je préfère demander..) et si vous le louper y a t'il une possibilité de repasser l'année d'après? ou est ce que cela vous oblige à y renoncer? je vous dis cela car si vous vous sentez faite pour être psychologue cela serait dommage d'abandonner l'idée si près du but...

Avec le bagage que vous avez... n'y a t'il pas une possibilité d'en faire déjà quelque chose? quelque chose qui vous permettrait d'acquérir de l'expérience dans ce domaine peut-être?

maintenant avec l'ASN et la lune.... j'y vois bien la psychologie... l'ASN dans la question de l'identité et la lune de l'inconscient...en plus avec l'empereur.. vous avez toutes les chances de concrétiser votre objectif.... la psychanalyse aussi, l'interprétation des rêve.... tout ce qui concerne l'archéologie (fouille dans le passé et on reconstitue ce passé) ou l'histoire dans un sens plus large ...il y a aussi tout le domaine de la créativité.. de l'aspect artistique comme le chant, la poésie, la musique,....et de l'intuition aussi.....la criminologie aussi , les ressources humaines, logopédie, audiologie,...

Voilà déjà quelques idées qui j'espère pourront trouver chemin dans votre recherche..

mais avant toute chose... il serait bien de vous retrouver vous...débarrassée de toutes vos craintes et "fausses idées"... pour laisser plus de place à votre intériorité... c'est là que vous trouverez toutes les réponses à vos questions....

bonne journée à vous,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar mikaya » Fri Jul 30, 2010 12:57 pm

bonjour Sab,

tout d'abord merci beaucoup pour votre réponse. l'apect créatif dont vous parlez m'attire également mais je ne suis pas musicienne, j'ai écris quelques "textes" (chansons et un conte), et ma soeur va bientôt travailler dans le ciéma en tant qu'assistante de production. elle m'a plus ou moins proposé e l'accompagné mais je ne sais pas si la suivre serait une bonne idée.
pour répondre à votre question, la deuxième année de master corespond bien à la dernière année de mon cursus, cependant elle est aussi l'année des sélections. je ne sai pas pourquoi cette sélection arrive aussi tardivement car beaucoup d'étudiants se retrouvent avec un bac +4 en psychologie et ne peuvent achever leur formation.
de plus avec un master 1 (4e année) de psycho la réorientation est difficile, d'où mes inquiétudes concernant mon avenir professionnel dont mon avenir personnel découlera également je pense.
merci encore pour l'attention que vous avez porté à mes questions
amitiés
mikaya

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT