par gabriella72 » Thu Oct 27, 2011 9:24 am
Bonjour Poussière d'étoile,
Je ne sais quoi penser... j'ai des descentes de moral assez dures en ce moment, je dois bien dire que malgré ma bonne volonté, mes efforts pour avancer, je suis peu étonnée qu'"il" ressorte dans mon jeu, encore...
Le temps passe, je suis certes plus sereine, il n'y a plus de colère ou de rancoeur ou de "passion", mais hélas, je ne peux que me rendre à l'évidence, j'aime vraiment, profondément et toujours cet homme.
Je suis extrêmement fatiguée pourtant en ce moment, et le fait d'avoir l'impression de ne pas arriver à tirer un trait définitif sur cette histoire me plombe.
Son installation "officielle" en couple est toujours repoussée, mais devrait prochainement arriver, et en toute honnêteté, en faisant le point de tout ce que je sais sur leurs envies, leurs désirs, leurs besoins, je ne peux que penser que c'est une énorme bêtise pour l'un comme pour l'autre.
Tu m'avais annoncé il y a un moment un rapprochement entre elle et moi, il a eu lieu en effet, elle a beaucoup cherché mon réconfort et mes conseils durant ces trois derniers mois, car la situation entre eux a été très tendue, j'ai donc du assumer mon rôle de confidente dévouée, ce qui forcément m'a demandé pas mal de self-control et d'énergie pour demeurer constructive et positive.
Je suis isolée de lui oui, nous nous croisons de temps en temps, je reste très cordiale et amicale, mais je l'évite beaucoup physiquement, je tente de garder une "distance" de sécurité pour me protéger. Cet isolement, c'est toute la distance qu'il y a entre nous, comme si je n'existais plus ou pas pour lui, c'est comme ça que je le ressens par moment, et à d'autres, je ressens toujours cette sorte de connexion évidente qu'il y a entre nous.
Rhâ ! J'espérais tellement être sortie d'affaire ! Tu vois, je ne suis pas si forte que les lames le suggèrent souvent, je n'ai pas fait mon deuil, je n'ai pas lâché prise comme je le souhaiterais. Ce que toute cette souffrance me permet de voir maintenant c'est que contrairement à ce que je pensais à l'époque, c'est qu'avec lui, aussi difficile soit-il, j'aurais vraiment envie de m'engager à nouveau dans un couple, ce que je pensais impossible il y a quelques temps. Je serais sans doute même prête à faire un enfant avec lui.
Bouh... je me sens un peu nulle et faible de ne pas parvenir à enfin tourner cette page ! Ça me ressemble si peu d'être ainsi.
Pour du monde à voir, j'ai deux soirées de prévues ce week-end, il sera sans doute là les deux fois...
Que faire ? Peut-être dois-je interroger les lames autrement ? Qu'en dis-tu ? Quelle serait à ton avis la meilleure façon de procéder ?
Merci pour tout quoiqu'il en soit.
J'espère que de ton côté, ta petite étoile brille fort.
Amitiés et bises