Bonjour Poussière d'étoile,
Merci pour cette réponse.
En complément de ce que tu m'écris, avec elle, que je connais de longue date, nous avons toujours beaucoup d'affection l'une pour l'autre malgré des tempéraments très très différents.
Et ces derniers temps, comme a chaque fois qu'elle n'est pas très en forme, elle me parle beaucoup. J'avoue que je suis très sollicitée par les uns et les autres dans les moments difficiles.
Elle est très maternante, et très mère-poule avec son propre enfant et avec lui aussi.
Un de leurs problèmes, c'est qu'il a envie maintenant d'avoir enfin un enfant, mais qu'elle lui semble trop âgée pour ça.
Oui, il a beaucoup de choix à faire en ce moment dans sa vie, en particulier par rapport à un véritable engagement avec elle vu l'envie d'être père.
ce qui était aussi en écho avec mon propre questionnement sur l'envie d'être moi-même mère à nouveau.
Je ne me protège pas assez, je le sais, je suis assez entière dans mes relations amicales et amoureuses, et même si je tente de faire preuve d'objectivité et de bienveillance, cela nécessite beaucoup d'effort, surtout dans ce type de situation, car je ne veux pas blesser ou faire de mal aux autres, du coup, je m'en fais forcément.
Lui m'apportait beaucoup de réconfort, d'énergie, c'est quelqu'un de dur, colérique, soupe au lait, mais de très valorisant aussi, qui me permettait aussi de lutter contre ma tendance à fuir les conflits pourtant parfois salvateurs, qui m'aidait à apprendre à dire non, à me positionner davantage en pensant à moi-même, bref, à m'assumer un peu plus.
Enfin, pour ce week-end, pas de conversation du tout, mais pas non plus d'ignorance outrée ou d'échange désagréable, j'ai passé un très bon moment, très bien entourée, mais rien de fou avec lui. Nous sommes restés sur de brefs échanges en groupe, plutôt anodins, mais calmes.
Bien sûr, je tente de me faire une raison, mais je pense que tu sais ce que c'est, lorsqu'on est amoureuse, on espère toujours que les choses puissent prendre une tournure en happy end.
Je fais mon deuil de mes espoirs, mais je pense tout de même sans arrêt à lui, il me manque beaucoup, et il me faudra donc du temps pour accepter que nos chemins ne soient pas liés comme je le voudrais, d'autant que vu la force de nos rapports passés, dans la complicité et l'affection amicale et le reste en complément, c'est difficile de concevoir que quand corps et esprits s'entendent bien, il n'y ait pas possibilité d'un véritable amour.
Voilà, tu sais tout.
En questions peut-être plus claires maintenant que les choses "s'apaisent" une peu :
que suis-je pour lui ?
que va-t-il se passer entre lui et moi ?
Et hop, encore merci pour les réponses, et ta "douceur"
dans les interprétations.
À bientôt, bises virtuelles.