elleva a écrit:Bonsoir,
D'abord il est est vrai que dans un passé lointain (mon enfance), j'ai été "envahie" par une personne (dans mon espace physique et peut-être/sûrement psychologique)
Ceci est un vrai problème, tu vis en permanence comme si quelqu'un était avec toi et il y a de grandes chances que cette présence tu l'a ressentes sur le plan énergétique, quand j'ai lu ton tirage j'ai vu une image de toi qui balaye devant toi avec les mains pour te débarrasser de cela.
Ceci explique tout ce que tu dis après :
-> encore aujourd'hui, je reproduis de telles situations jusqu'au point de rupture où je vais rejeter en bloc cette personne de manière très radicale et assez incompréhensive pour la personne en question.
-> fonctionnement que j'ai eu dans mon travail (ce qui veux dire : ne plus supporter pour telle ou telle raison et partir) dans mes amours (quasiment du jour au lendemain après avoir été très fusionnelle).
-> je n'arrive pas à m'inscrire réellement dans la vie, je n'ai pas eu d'enfant (et c'est un peu tard)
-> j'ai cette sensation, cette frustration de ne pas y être.
-> De ne pas oser, de ne pas "en être", de tenter sans jamais rien terminer et l'assumer
-> mon rapport au monde est difficile, il faut que je sois dans des périodes un peu euphoriques pour oser "y" aller...
-> aujourd'hui je suis comme anesthésiée,
- je vis à minima et ce n'est pas comme cela que je conçois la vie.
Je pense que l'on pourrait rajouter aussi des coups de fatigues qui peuvent être irréguliers mais peut-être aussi de plus en plus longs et le besoin de récupérer sur une phase plus longue et sans que ce repos sans réellement efficace. C'est à dire l'impression d'être fatiguée au réveil ou d'avoir de l'énergie mais qui ce consume rapidement.
Par fois le sentiment d'être à côté de ses pompes et d'avoir l'impression de vivre une autre forme de réalité comme si ce qui se passait devant nous ne nous concernait pas et se déroulait dans un sorte de rêve ou sans que cela nous concerne.
Une forme de solitude impossible à exprimer et le sentiment d'être face à une difficulté non reconnue socialement.
Et bien sur quand nous sommes "envahi par quelqu'un ou quelque chose", il ne peut pas y avoir de place pour un autre.
On cerne quand même bien là la matière (ou une partie)qui constitue ton inhibition, donc déjà des éléments que tu connaissais.
Pas simple...
Je pense que tu as déjà du rencontrer des thérapeutes puisque tu parles d'un acte symbolique, pourquoi tu n'as pas pu réaliser celui-ci ?
.../...
Très amicalement,
Eric