Où en suis-je ?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Où en suis-je ?

Messagepar passepartout » Sat Oct 13, 2012 1:50 pm

elleva a écrit:Bonsoir,
D'abord il est est vrai que dans un passé lointain (mon enfance), j'ai été "envahie" par une personne (dans mon espace physique et peut-être/sûrement psychologique)

Ceci est un vrai problème, tu vis en permanence comme si quelqu'un était avec toi et il y a de grandes chances que cette présence tu l'a ressentes sur le plan énergétique, quand j'ai lu ton tirage j'ai vu une image de toi qui balaye devant toi avec les mains pour te débarrasser de cela.

Ceci explique tout ce que tu dis après :

-> encore aujourd'hui, je reproduis de telles situations jusqu'au point de rupture où je vais rejeter en bloc cette personne de manière très radicale et assez incompréhensive pour la personne en question.

-> fonctionnement que j'ai eu dans mon travail (ce qui veux dire : ne plus supporter pour telle ou telle raison et partir) dans mes amours (quasiment du jour au lendemain après avoir été très fusionnelle).

-> je n'arrive pas à m'inscrire réellement dans la vie, je n'ai pas eu d'enfant (et c'est un peu tard)

-> j'ai cette sensation, cette frustration de ne pas y être.

-> De ne pas oser, de ne pas "en être", de tenter sans jamais rien terminer et l'assumer

-> mon rapport au monde est difficile, il faut que je sois dans des périodes un peu euphoriques pour oser "y" aller...

-> aujourd'hui je suis comme anesthésiée,

- je vis à minima et ce n'est pas comme cela que je conçois la vie.

Je pense que l'on pourrait rajouter aussi des coups de fatigues qui peuvent être irréguliers mais peut-être aussi de plus en plus longs et le besoin de récupérer sur une phase plus longue et sans que ce repos sans réellement efficace. C'est à dire l'impression d'être fatiguée au réveil ou d'avoir de l'énergie mais qui ce consume rapidement.

Par fois le sentiment d'être à côté de ses pompes et d'avoir l'impression de vivre une autre forme de réalité comme si ce qui se passait devant nous ne nous concernait pas et se déroulait dans un sorte de rêve ou sans que cela nous concerne.

Une forme de solitude impossible à exprimer et le sentiment d'être face à une difficulté non reconnue socialement.

Et bien sur quand nous sommes "envahi par quelqu'un ou quelque chose", il ne peut pas y avoir de place pour un autre.

On cerne quand même bien là la matière (ou une partie)qui constitue ton inhibition, donc déjà des éléments que tu connaissais.

Pas simple...

Je pense que tu as déjà du rencontrer des thérapeutes puisque tu parles d'un acte symbolique, pourquoi tu n'as pas pu réaliser celui-ci ?

.../...

Très amicalement,

Eric
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar elleva » Sat Oct 13, 2012 6:06 pm

Bonsoir Eric,
j'avais rencontré M. M, un élève/disciple de Jodorowsky, il y a de cela un plus plus d'un an.
J'étais dans ce type de difficulté, c'est à dire que j'avais chez moi quelqu'un (un homme) dont j'étais devenue très proche très vite (sans qu'il n'y ai de relation amoureuse entre nous, bien sûr à l'époque je m'étais posé la question) et qui peu à peu m'a envahi, m'est devenu insupportable et bien que j'essayais de lui faire comprendre, ne semblait pas vouloir... comprendre.
Cette situation m'angoissait, me bouffait totalement.
Je devais aller à Paris et j'en ai donc profité pour me rendre à une lecture de tarot au bar sans nom. J'ai parlé de cette situation et M m'a aidé à comprendre d'où venait le problème et m'a conseillé un acte que je n'ai pas accompli car il m'aurait fallu une photo d'une personne maintenant décédée (un oncle). Cette photo je ne la possède pas et n'ai pas fais l'effort auprès de ma famille pour me la procurer (peur que l'on me pose des questions, de plus j'ai aussi avec elle des rapports difficiles / ambigus avec ma famille). L'acte me semblait très juste, mais voilà...
Quant à la personne en question, celle qui squattait, j'ai fini par la mettre dehors, je m'en suis pris plein la poire, elle a essayé de me culpabiliser à mort mais je m'en foutais tellement j'étais soulagée de le lui dire clairement et ça, j'ai réussi à le faire que parce que j'y voyais plus clair sinon j'étais paralysée !
Cette histoire n'est pas tout à fait finie. En effet, depuis des mois, je pense que cette personne continue à venir chez moi durant mon absence (quand elle m'a rendue le double des clés, il en manquait une, celle de la porte d'entrée de l'appartement, je ne m'en suis pas rendue compte de suite). Je sais, cela paraît un peu dément, parano de ma part, mais M. m'avait aussi dit de changer mes serrures, je rigolais, mais non... voyons..., il a insisté et comme pour le reste il a vu juste... Je ne sais sais pas si c'est son influence qui joue ou pas. Moi, j'ai eu l'impression de voir des choses changer chez, des petits détails et parfois même une odeur...
Alors depuis quelques jours j'ai décidé d'utiliser les deux verrous de ma porte et me sens un peu plus tranquille...
Voilà, pas encore tout à fait fini avec cette histoire. Peut être dois-je me demander si je veux vraiment en finir ou si je laisse volontairement/inconsciemment les choses continuer...
Voilà en version longue une illustration du genre de situation dans laquelle je peux me mettre et surtout dont je n'arrive que très difficilement à sortir.
Merci.
Elleva
elleva

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Sat Oct 13, 2012 7:13 pm

Bonsoir,

Je connais M. j'ai eu l'occasion de travailler avec lui.

Je comprends mieux votre histoire, vous n'êtes pas parano, il n'y a que l’inimaginable que l'on n'imagine pas.

Le désavantage de ce forum c'est que l'on ne peut se contacter en direct, là où nous en sommes maintenant nous ne pouvons guère aller plus loin, c'est dommage.

Si vous allez surfer sur la toile nous aurons peut-être l'occasion de se recroiser ailleurs, mon pseudo traîne à droite à gauche.

Vous pouvez arranger le coup avec la photo dans votre acte psychomagique, vous n'êtes pas bloquée.

Bonne soirée.

Très amicalement,

Eric
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar elleva » Sat Oct 13, 2012 7:22 pm

Merci, bonne continuation à vous aussi et peut être à bientôt.
Elleva
elleva

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN