Où en suis-je ?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Où en suis-je ?

Messagepar elleva » Sat Oct 06, 2012 8:38 am

:Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tar18U: :Tar21D: :Tar15U: :Tar09U:
:Tspace: :TppfFR:
elleva

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Où en suis-je ?

Messagepar passepartout » Sun Oct 07, 2012 9:10 pm

Crise.
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar elleva » Sun Oct 07, 2012 9:49 pm

Bonsoir,
votre lecture est aussi lapidaire que ma question...
Qeulle(s) piste(s) pour ne sortir ? (de la crise) :wink:
Merci.
:Tar11U: :Tar08U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar09U: :Tar01D: :Tar07U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar04D: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
elleva

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Sun Oct 07, 2012 10:02 pm

Y'a un truc que tu maitrises pas dans ton boulot.

C'est quoi ?

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar elleva » Mon Oct 08, 2012 6:18 am

c'est peut-être tout simplement que je ne suis pas au niveau.
Jusqu'à présent j'étais au delà de ce que l'on exigeait de moi, aujourd'hui, j'arrive aux limites de mes compétences.
C'est bien parce que cela me stimule, d'un autre côté cela me met mal à l'aise, me déstabilise.
elleva

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Mon Oct 08, 2012 6:58 am

elleva a écrit:Bonsoir,
votre lecture est aussi lapidaire que ma question...
Qeulle(s) piste(s) pour ne sortir ? (de la crise) :wink:
Merci.

:Tar11U: :Tar08U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar09U: :Tar01D: :Tar07U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar04D: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Bonjour,

Oui mais tu ne peux pas aller plus vite que le musique...tu progresses ou tu as progressé pour atteindre un niveau, les choses se stabilisent à ce niveau, c'est un aboutissement en quelque sorte. Maintenant il y a peut-être une dissonance entre ce qui t'est demandé et ce que tu peux réaliser ce qui est normal.

ou/et

Par rapport au niveau que tu as atteins tu te rends compte qu'il te manque peut-être des compléments de connaissances à acquérir, ça te déstabilise surtout que tu as un côté un peu perfectionniste et que tu ne supportes pas ne pas pouvoir répondre à ce que l'on te demande, tu n'aimes pas les "faiblesses".

Il faut te détendre par rapport à cela, je ne te sens pas particulièrement en danger mais face à une double pression, celle de l'extérieure et celle que tu te mets toi même. Là où tu en est maintenant, tu vas devoir respirer un peu, lâcher un peu la pression pour retrouver un second souffle et reprendre et stabiliser tes énergies primordiales d'équilibre.

Il y a sûrement aussi des choses à voir du côté personnel, la façon dont tu vis et le rapport activité/plaisir, tu cours beaucoup actuellement et tu n'as jamais le temps de prendre du dessert. Faut se détendre, après l'effort, le réconfort...ne tire pas trop sur la corde, elle va lâchée et tu vas la prendre en pleine poire.

Cool.

Respire.

Clarifie un peu les choses, fait un peu de nettoyage externe et interne, retrouve tes fondamentaux.

Tes tirages ne se projettent pas sur un futur proche mais le Monde exprime bien une fin de cycle plutôt agréable...et je n'ai pas le sentiment que tu le vives comme ça...tu as donc ta vie actuelle à bien rééquilibrer avant qu'un nouveau cycle ne redémarre.

Les choses ne vont pas si mal que ça...même s'il reste des points à améliorer mais n'est ce pas toujours/souvent le cas ?

Amicalement,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar elleva » Mon Oct 08, 2012 6:37 pm

Merci,
ton message me fait beaucoup de bien. C'est vrai que je me colle la pression et bien plus que celle que l'on pourrait me coller.
Je n'avance comme comme je le voudrais et j'ai la sensation d'avoir déjà tellement perdu de temps que je supporte mal ces périodes "mornes" et je me sens frustrée de ne pas pouvoir faire mieux.
Je te remercie beaucoup pour tes éclaircissement qui me sonnent juste et me font respirer un peu mieux.
Merci encore.
Elleva
PS : tiens je prendrais bien du dessert ! :wink:
elleva

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Tue Oct 09, 2012 12:00 pm

Bonjour,

Observe la nature, nous la voyons irrégulière...mais, en fait, "tout" se comprend à partir du moment on l'on s'adapte, si nous allons aussi vite que le vent, nous comprenons mieux quand il s'arrête.

Pourquoi continuer quand il s'arrête ?

Nous avons tous droit au repos.

Amicalement,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar elleva » Thu Oct 11, 2012 6:26 pm

Je fais ce tirage avec en tête la question de savoir : "qu'est ce qui m'inhibe ?"
:Tar13U: :Tar08U: :Tar05U: :Tar16U: :Tspace:
:Tar12D: :Tar06D: :Tar03D: :Tar00U: :Tar15U:
:TppfFR:

Merci !
Elleva
elleva

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Thu Oct 11, 2012 6:45 pm

Bonsoir,

Votre centre s.e.x.u.e.l créatif.

Eric.

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar elleva » Thu Oct 11, 2012 6:58 pm

Hum hum...
C'est à dire ? que faire ?
elleva

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Thu Oct 11, 2012 7:12 pm

Re,

J'essaierai de vous répondre demain...là j'ai du mal a me concentrer.

Si vous le voulez bien.

A demain,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar elleva » Thu Oct 11, 2012 7:31 pm

bien-sûr, pas de problème.
Bonne soirée.
elleva

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Fri Oct 12, 2012 12:14 pm

elleva a écrit:Je fais ce tirage avec en tête la question de savoir : "qu'est ce qui m'inhibe ?" Merci !
Elleva

:Tar13U: :Tar08U: :Tar05U: :Tar16U: :Tspace:
:Tar12D: :Tar06D: :Tar03D: :Tar00U: :Tar15U:

:Tar12U: :Tar06U: :Tar03U: :Tar00U: :Tar15U:

:Tar21U: :Tar15U: :Tar18U: :Tar09U:

Bonjour,

Alors nous avons le Pendu, l'Amoureux et l'Impératrice qui constitue vos trois arcanes principales tous les 3 à l'envers.

Au regard de ces trois cartes nous pourrions dire ceci :

Dans un premier temps, une situation d'immobilisation au passé vous a posé des difficultés et vous en êtes sortie grâce ou a cause d'un changement important soit lié à une décision ou un évènement qui s'est imposé à vous. Cela ne s'est pas forcément fait sans mal, il a fallu peser le pour et le contre, trouver un équilibre pour essayer de passer à autre chose, puis suite à une saturation couper définitivement, prendre votre courage à deux mains et partir, fuir.

Je ne sais pas si c'est professionnel ou affectif, je ne fais que lire ces premières cartes.

Quand vous dites que vous êtes inhibée cela signifie que vous êtes "retenue". Ce que je perçois ici c'est que vous l'avez été sûrement de façon plus importante dans le passé, comme un élastique vous retenait d'avancer et que vous avez du faire des efforts considérables pour pouvoir vous détacher de cette atmosphère (ou cette personne ou ces personnes) qui vous polluait l'existence. J'ai l'impression que l'on vous a envahi à un moment donné de votre vie mais de façon assez insupportable.

Il y a des mémoires en vous de cela et c'est sûrement l'origine de votre questionnement et du terme "inhibé" que vous utilisez. L'inconscient qui enregistre tout nos faits et gestes, pire que le police, vous rappelle en quelque sorte ces évènements ou cette atmosphère et ce qu'il à conservé en mémoire.

Vous, vous voulez passer à autre chose, mais lui ne la pas forcément compris, l'inconscient est une bèbete qui ne comprends que la langue symbolique donc c'est difficile de lui en vouloir.

Je ne vous connais pas, je ne sais pas si vous êtes en couple ou pas, si vous avez un ami ou pas et comment vous vivez, ce que vous faites dans la vie.

Ce que je vois dans ce tirage est une répétitivité de symboles liés à la créativité et à la s.e.x.u.a.l.i.t.é, Le Monde apparaît par exemple dans votre tirage de façon sous jacente (cumul des 3 cartes principales 12+6+3=21). le Monde n’apparaît pas visuellement dans votre tirage, il est invisible et pourtant il est bien là, ce sont les mondes invisibles qui supportent les mondes visibles.

:Tar21U:

Le Monde qui représente une réalisation, un succès, un fin de cycle nous montre bien aussi dans sa mandorle la représentation d'un s.e.x.e féminin, une exultation, un orgasme. La Maison Dieu, présente aussi dans votre tirage, peut évoquer un s.e.x.e masculin en pleine éjaculation, nous pouvons observer d'ailleurs tout en haut une entité qui sort de ce bouillonnement, si j'ose dire. Ce qui est enfermé sort à l'extérieur, ce n'est uniquement que s.exuel mais c'est lié.

Le Monde représente aussi nos 4 centres :

En haut à gauche, l'ange, notre centre émotionnel, nos sentiments (j'aime, je n'aime pas), Aimer
En haut à droite, l'aigle, notre centre intellectuel (je réfléchis, j'ai des pensées, j'ai un raisonnement), Etre
En bas à gauche, cet animal couleur chair, notre centre corporel (j'ai des besoins physiques, l'eau, l'air, l'énergie, le sang circule dans mon corps), Vivre
En bas à droite, le lion, notre centre s.exuel-créatif (je suis un être s.exué, je donne la vie, je créé), Faire

Au milieu l'architecture de notre âme, notre conscience.

Notre centre s.exuel est en lien avec la création, nous faisons des enfants et participons à la grande roue de humanité, et ce centre est en lien aussi avec nos capacités créatives artistiques c'est la raison pour laquelle j'évoquais le sujet avec toi. De plus l'énergie de la Terre Mère monte par notre 1er chakra pour rejoindre le périnée (périnaos, en grec "autour du temple") pour inonder la partie basse de notre corps et rejoindre notre deuxième chakra qui est juste en dessous du nombril que nous appelons le centre hara et qui est aussi notre chakra s.exuel, celui par lequel nous donnons (à l'arrière) et celui par lequel nous recevons, celui de devant.

Ceci pour expliquer que tout ce qui est en lien avec ce que nous créons sur le plan artistique se retrouve en lien avec notre centre s.exuel, c'est la raison pour laquelle nous l’appelons le centre s.exuel créatif. Nous pouvons d'ailleurs observer que quand nous avons une s.exualité assouvie nous avons une papate d'enfer pour réaliser nos projets, nous débordons d'idées et nous voulons changer le monde, et que quand notre s.exualité est appauvrie c'est plutôt le contraire (sans prendre en considération les cas toujours exceptionnels). Les grands artistes ou peintres avaient aussi des vies s.exuelles débordantes, Dali, Picasso...et j'en passe.

Nous pouvons observer aussi l'Impératrice qui ne peut pas trop, actuellement, se livrer à une s.exualité épanouissante...mais nous voyons aussi le Mat, une nouvelle énergie qui de développe et qui se dirige vers le Diable, charmant petit personnage.

Le Diable est synonyme de passion, de créativité mais il peut évoquer aussi des dépendances physiologiques, psychiques, (dont il convient alors de trouver les racines inconscientes) des problèmes de drogues, d’alcoolisme, de dépendance s.exuelle...tout ceci bien sur peut être dénoué si l'on accepte d'entreprendre un travail au fin fond de nos profondeurs.

Le Di-able évoque en nous ce qui nous di-vise, nous sépare en deux.

Il est fort possible que certains éléments de ton passé altère quelque peu tes relations à l'autre et au monde et que tu aies besoin de clarifier les bases des relations que tu entretiens avec les autres.

Le monde est ce qu'il est, il est pourri nous n'y pouvons rien, notre corps lui est un temple et nous n'avons pas à y faire rentrer toute l'ambiguité pourrie du monde, ceci doit rester dehors. C'est en nettoyant ton temple intérieur et en y faisant la lumière que tu transmettras celle-ci à l'autre, il le sentira et forcément viendra vers toi.

Le Diable invite à nous orienter vers notre nature intime et nous invite à ne pas la cacher sous des masques, à vivre notre propre réalisation à être ce que l'on est, ce qui suppose de reconnaître et de conduire nos désirs.

D'ailleurs après le 15, le 16, après le Diable, la Maison Dieu.

Voilà, ceci pour expliquer cela.

Très amicalement,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar elleva » Fri Oct 12, 2012 6:58 pm

Bonsoir,
d'abord je veux te remercier pour toute l'attention et l'énergie que tu as porté à cette lecture.
Je ne vais pas la commenter dans son ensemble, mais certains passages.
D'abord il est est vrai que dans un passé lointain (mon enfance), j'ai été "envahie" par une personne (dans mon espace physique et peut-être/sûrement psychologique) et que, encore aujourd'hui, je reproduis de telles situations jusqu'au point de rupture où je vais rejeter en bloc cette personne (c'est toujours une à la fois... quand même...) de manière très radicale et assez incompréhensive pour la personne en question.
Ce fonctionnement, je l'ai eu dans mon travail (ce qui veux dire : ne plus supporter pour telle ou telle raison et partir) dans mes amours (quasiment du jour au lendemain après avoir été très fusionnelle).
C'est donc un schéma très ancré en moi (on m'avait "prescrit" un acte symbolique très pertinent, je ne l'ai pas accompli)....
Je n'ai pas eu d'enfant (et c'est un peu tard), je n'arrive pas à m'inscrire réellement dans la vie. C'est assez paradoxal chez moi : on me qualifie souvent comme étant quelqu'un de plein de vie, de sensible au monde et pourtant, j'ai cette sensation, cette frustration de ne pas y être.
De ne pas oser, de ne pas "en être", de tenter sans jamais rien terminer et l'assumer.
J'ai fais du chemin pour me débarrasser d'un certains nombre de névroses mais mon rapport au monde est difficile, il faut que je sois dans des périodes un peu euphoriques pour oser "y" aller...
Avant j'oscillais de ces périodes euphoriques à des périodes d'abattement, balançant d'un extrême à l'autre, aujourd'hui j'ai plus ou moins aplani tout cela, mais je ne sais pas faire avec cette normalité, comme anesthésiée.
Je ne dirais pas que cela me manque, mais je vis à minima et ce n'est pas comme cela que je conçois la vie.
Je ne suis pas là pour chouiner, c'est juste qu'à la lecture de ce que tu as écris, c'est que je peux dire pour l'instant.
Merci encore.
Elleva
elleva

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN