elleva a écrit:Je fais ce tirage avec en tête la question de savoir : "qu'est ce qui m'inhibe ?" Merci !
Elleva
Bonjour,
Alors nous avons le Pendu, l'Amoureux et l'Impératrice qui constitue vos trois arcanes principales tous les 3 à l'envers.
Au regard de ces trois cartes nous pourrions dire ceci :
Dans un premier temps, une situation d'immobilisation au passé vous a posé des difficultés et vous en êtes sortie grâce ou a cause d'un changement important soit lié à une décision ou un évènement qui s'est imposé à vous. Cela ne s'est pas forcément fait sans mal, il a fallu peser le pour et le contre, trouver un équilibre pour essayer de passer à autre chose, puis suite à une saturation couper définitivement, prendre votre courage à deux mains et partir, fuir.
Je ne sais pas si c'est professionnel ou affectif, je ne fais que lire ces premières cartes.
Quand vous dites que vous êtes inhibée cela signifie que vous êtes "retenue". Ce que je perçois ici c'est que vous l'avez été sûrement de façon plus importante dans le passé, comme un élastique vous retenait d'avancer et que vous avez du faire des efforts considérables pour pouvoir vous détacher de cette atmosphère (ou cette personne ou ces personnes) qui vous polluait l'existence. J'ai l'impression que l'on vous a envahi à un moment donné de votre vie mais de façon assez insupportable.
Il y a des mémoires en vous de cela et c'est sûrement l'origine de votre questionnement et du terme "inhibé" que vous utilisez. L'inconscient qui enregistre tout nos faits et gestes, pire que le police, vous rappelle en quelque sorte ces évènements ou cette atmosphère et ce qu'il à conservé en mémoire.
Vous, vous voulez passer à autre chose, mais lui ne la pas forcément compris, l'inconscient est une bèbete qui ne comprends que la langue symbolique donc c'est difficile de lui en vouloir.
Je ne vous connais pas, je ne sais pas si vous êtes en couple ou pas, si vous avez un ami ou pas et comment vous vivez, ce que vous faites dans la vie.
Ce que je vois dans ce tirage est une répétitivité de symboles liés à la créativité et à la s.e.x.u.a.l.i.t.é, Le Monde apparaît par exemple dans votre tirage de façon sous jacente (cumul des 3 cartes principales 12+6+3=21). le Monde n’apparaît pas visuellement dans votre tirage, il est invisible et pourtant il est bien là, ce sont les mondes invisibles qui supportent les mondes visibles.
Le Monde qui représente une réalisation, un succès, un fin de cycle nous montre bien aussi dans sa mandorle la représentation d'un s.e.x.e féminin, une exultation, un orgasme. La Maison Dieu, présente aussi dans votre tirage, peut évoquer un s.e.x.e masculin en pleine éjaculation, nous pouvons observer d'ailleurs tout en haut une entité qui sort de ce bouillonnement, si j'ose dire. Ce qui est enfermé sort à l'extérieur, ce n'est uniquement que s.exuel mais c'est lié.
Le Monde représente aussi nos 4 centres :
En haut à gauche, l'ange, notre centre émotionnel, nos sentiments (j'aime, je n'aime pas), Aimer
En haut à droite, l'aigle, notre centre intellectuel (je réfléchis, j'ai des pensées, j'ai un raisonnement), Etre
En bas à gauche, cet animal couleur chair, notre centre corporel (j'ai des besoins physiques, l'eau, l'air, l'énergie, le sang circule dans mon corps), Vivre
En bas à droite, le lion, notre centre s.exuel-créatif (je suis un être s.exué, je donne la vie, je créé), Faire
Au milieu l'architecture de notre âme, notre conscience.
Notre centre s.exuel est en lien avec la création, nous faisons des enfants et participons à la grande roue de humanité, et ce centre est en lien aussi avec nos capacités créatives artistiques c'est la raison pour laquelle j'évoquais le sujet avec toi. De plus l'énergie de la Terre Mère monte par notre 1er chakra pour rejoindre le périnée (périnaos, en grec "autour du temple") pour inonder la partie basse de notre corps et rejoindre notre deuxième chakra qui est juste en dessous du nombril que nous appelons le centre hara et qui est aussi notre chakra s.exuel, celui par lequel nous donnons (à l'arrière) et celui par lequel nous recevons, celui de devant.
Ceci pour expliquer que tout ce qui est en lien avec ce que nous créons sur le plan artistique se retrouve en lien avec notre centre s.exuel, c'est la raison pour laquelle nous l’appelons le centre s.exuel créatif. Nous pouvons d'ailleurs observer que quand nous avons une s.exualité assouvie nous avons une papate d'enfer pour réaliser nos projets, nous débordons d'idées et nous voulons changer le monde, et que quand notre s.exualité est appauvrie c'est plutôt le contraire (sans prendre en considération les cas toujours exceptionnels). Les grands artistes ou peintres avaient aussi des vies s.exuelles débordantes, Dali, Picasso...et j'en passe.
Nous pouvons observer aussi l'Impératrice qui ne peut pas trop, actuellement, se livrer à une s.exualité épanouissante...mais nous voyons aussi le Mat, une nouvelle énergie qui de développe et qui se dirige vers le Diable, charmant petit personnage.
Le Diable est synonyme de passion, de créativité mais il peut évoquer aussi des dépendances physiologiques, psychiques, (dont il convient alors de trouver les racines inconscientes) des problèmes de drogues, d’alcoolisme, de dépendance s.exuelle...tout ceci bien sur peut être dénoué si l'on accepte d'entreprendre un travail au fin fond de nos profondeurs.
Le Di-able évoque en nous ce qui nous di-vise, nous sépare en deux.
Il est fort possible que certains éléments de ton passé altère quelque peu tes relations à l'autre et au monde et que tu aies besoin de clarifier les bases des relations que tu entretiens avec les autres.
Le monde est ce qu'il est, il est pourri nous n'y pouvons rien, notre corps lui est un temple et nous n'avons pas à y faire rentrer toute l'ambiguité pourrie du monde, ceci doit rester dehors. C'est en nettoyant ton temple intérieur et en y faisant la lumière que tu transmettras celle-ci à l'autre, il le sentira et forcément viendra vers toi.
Le Diable invite à nous orienter vers notre nature intime et nous invite à ne pas la cacher sous des masques, à vivre notre propre réalisation à être ce que l'on est, ce qui suppose de reconnaître et de conduire nos désirs.
D'ailleurs après le 15, le 16, après le Diable, la Maison Dieu.
Voilà, ceci pour expliquer cela.
Très amicalement,
Eric
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.
Jonathan Swift