ou j'en suis ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

ou j'en suis ?

Messagepar aventure » Wed May 26, 2010 11:46 am

Bonjour,

des hauts et des bas, comme toujours
solitude un peu difficile à vivre

Tarot, un ptit conseil pour aller mieux et me remettre en selle, que me conseilles tu de faire ou l'attitude pour aller mieux ?

:Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar04U: :Tar07U: :Tar14U: :Tar03D: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci pour vos lecture et éclairages.

Aventure.
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Re: ou j'en suis ?

Messagepar Eulesis » Wed May 26, 2010 12:09 pm

Coucou Aventure !

Un petit conseil pour aller mieux et te remettre en selle ? Une seule solution .... ACHETER UN CHEVAL :D :D :D

Je me fais rire toute seule, désolée mais là, j'ai pas pu m'en empêcher ! Bon je reviens plus sérieusement dès que j'aurai arrêté de rire :lol:

Je t'embrasse Eulésis
Eulesis

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Eulesis » Wed May 26, 2010 2:13 pm

Bon j'ai mis du temps , mais j'ai beaucoup rigolé , alors là redevenons sérieux, mais pas trop quand même !

Alors, déjà ce que je voulais te dire Aventure, c'est que tu n'es pas seule ! Enlèves toi ca de la tête surtout ! Tu es quelqu'un de passionnée et d'entière, tu as un charisme incroyable, et on le ressent meme à travers tes mots ! et d'ailleurs c'est ce que le diable te dit là ! Tu as du génie d'habitude pour trouver des solutions originales et efficaces, donc c'est juste un petit passage à vide là , c'est tout !

Je crois que ton tirage te dit simplement que tu maîtrises, et que tu peux aller plus loin dans ta quête, analyse tes contraintes, s'il y en a, et continue à avancer , le chemin est encore long mais goudronné ! :D

Pour ton futur, le tirage te conseille de prendre quelques risques, de saisir les opportunités lorsqu'elles se présentent, de continuer à te remettre en question toujours et encore, d'oser entreprendre, et d'assumer toujours ce que tu fais.

Et la roue de la vie et du tarot tourne au dessus de toi , pour te dire, allez Impératrice redresses toi, lève la tête, c'est pas maintenant que tu vas baisser les bras ! fies toi au destin, il va t'apporter un coup de pouce !

Allez tourne la roue Aventure, et faites vos jeux ! et non pas rien ne va plus mais tout va bien !!! ;)

Bien à toi Eulésis

P.S. : Et j'espère que tu n'as pas mal pris mon petit clin d'oeil et ma note d'humour hein ? c'était pour décompresser un peu !
Eulesis

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Wed May 26, 2010 5:55 pm

Bonsoir Aventure,

Tu parles de hauts et de bas ... tu remarqueras que le tarot te propose en solution à cette impératrice à l'envers la roue de fortune qui justement parle de ... hauts et de bas. Invitation à intégrer les vicissitudes de la vie comme quelque chose qui peut malgré tout te permettre de progresser.

Etonnant cette configuration : tempérance + impératrice + diable ... je pensais en voyant ce trio à ces images que l'on trouve parfois dans certaines bandes dessinées type tintin et milou, tu vois quand milou apparaît en diable ou en ange ... Peut-être es tu prise dans un dilemne entre deux voies à examiner ... pas forcément une bonne et/ou une mauvaise d'ailleurs ... simplement peut-être y a t'il hésitation ... et que tu vis mal cette hésitation ...

C'est ausi un peu comme si cette impératrice en attente d'une "guérison" se détournait du diable qu'elle aurait malgré tout besoin d'examiner en face ... qui est ce diable ? ou plutôt ... qu'est ce diable ? Y a t'il quelque chose actuellement qui t'est pénible et que tu n'oses pas vraiment regarder en face ... ce qui t'empêcherait de vivre bien ces changements naturels que la vie nous réserve ...

J'espère ne pas être trop abstrait en te présentant les choses comme ça ; simplement, je ne connais pas bien le contexte qui est le tien et qui te pèse aujourd'hui.

Qu'en penses tu ?

Bien cordialement.

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Wed May 26, 2010 8:02 pm

Bonsoir Aventure,

Tempérance.... le chenille devient papillon.. impératrice.. qui conduit les énergies spirituelles vers leur manifestation mais qui hésite.. qui peut-être se sentait mieux dans son cocoon... il y a selon moi la notion de pouvoir mettre tes idées, tes pensées au service de l'action... et puis le diable .. l'étape ultime avant le passage dans la maison de Dieu? l'antichambre par laquelle on doit passer pour arriver dans un projet beaucoup plus grand....une sorte d'étape à franchir, de test à passer ... au service de quoi et de qui vas tu mettre tes idées, tes pensées, tes valeurs.... ?? Le diable c'est le passage obligé avant la rencontre avec Dieu, il inaugure la dernière ligne droite... il nous oblige, face à une situation qui nous fait souffrir, à nous interroger et à réagir....avance en confiance...sors des tes schémas anciens, inconscients ou non, pour pouvoir t'élever vers une nouvel état de conscience.. vers une libération.. ta libération...

Bonne soirée,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Thu May 27, 2010 7:45 am

Bonjour Eulésis, Harry et Sab,

un grand merci à vous trois
vos lectures m'éclairent

pour vous faire un retour plus précis sur l'intuition de vos lectures:
même si j'ai pas mal évolué ces dernières années, j'suis qd même qqu'un qui se prend pas mal la tête comme on dit !
...au lieu d'agir justement...!
c'est mon cheval de bataille, ....Eulésis, cher bout-en-train du Forum, ton rire est le bienvenu!
le Diable est apparu souvent dans mes derniers tirages, et souvent en solution
alors oui, accepter le hauts et les bas en restant connecter à mes projets
mais quels sont-ils ? je fais souvent un pas en avant et ...deux en arrière...
je n'arrive pas à prendre des décisions résolues, je m'autorise encore trop d'errance..des phases d'endormissement...!

donc ce Diable je pense qu'il me parle à deux titres, au moins!
d'affronter et de continuer à voir en face la cohérence ou non de mes actes et de mes intentions de vie
la créativité, puisque je suis dans ce domaine, mais encore comme un ice berg.... avec 80% enfoui, qui n'ose pas encore "se faire"

ce que j'observe c'est que vous retours, ainsi que celui de Marie Madeleine lors d'un précédant échange me ramènent à ça
qu'est-ce que je veux réaliser ?
et je m'aperçois,ds ces moments de fragilité, que je n'ose pas dire, que mon être n'est pas réuni dans la même direction

j'apprends très très lentement à accueillir mon être, à lâcher les angoisses contractées durant mon enfance
alors...lentement mais surement...!!

je vous embrasse
merci encore.
et je relis vos messages pour en accueillir la pleine mesure

Aventure.
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT