coucou aventure,
la solution 2 semble plus indiquée
c'est ce qui me semble aussi, au départ je m'étais pas posé la quetsion en fait, j'étais dans l'optique : faire publier de façon "classique".
et puis au fil du temps, quelque chose monte à l'intérieur, une intuition, et comme l'envie d'être libre aussi, en totalité, dans ma gestion de ce projet, même jusqu'à la publication.
je ressens une très forte envie d'être complètement autonome sur ce projet, en collaboration avec la personne avec qui je le construis, et les éventuelles autres personnes qui au fil de la création se grefferont peut-être dessus (ce projet en amène d'autres, dans la continuité, un peu comme des "extensions" du premier).
qui est ce Pape selon toi ?
parce que on dirait que ton projet l'intéresse sacrément, ainsi que ta démarche, est ce quelqu'un qui connais déjà ton projet ?
franchement, aucune idée de qui peut être ce Pape.
Il y a peu de personnes qui connaissent mon projet, je n'ai pas trop voulu me répandre là-dessus tant que tout n'est pas fini, j'en ai parlé à quelques personnes, avec qui je l'ai aussi "testé", mais pour l'instant à mon sens pas de "pape" en vue.
pourtant c'est bizarre il est dans le passé ce pape, donc si c'est quelqu'un véritablement, ça doit être quelqu'un que je connais déjà (en toute logique vu sa position dans le tirage).
mais je ne vois pas.
l'idée de faire équipe en tout cas pour la concrétisation
oui, nécessairement, si j'auto-édite, l'impression, la mise en page tout ça, je n'ai pas toutes les compétences requises pour ça.
on dirait que ce projet revient de loin et qu'il faut une certaine audace pour mener ce projet d'édition
je ne sais pas s'il "revient de loin", oui peut-être suru n certain plan, il s'est développé de façon totalement paradoxale dans les moments où j'étais le plus mal, au plus j'étais au fond du trou émotionnellement, au plus j'étais connectée au niveau "spirituel", pour recevoir les informations intuitives pour développer ce projet.
d'ailleurs étrangement, je vais mieux, et je rame plus maintenant qu'au début du projet
dans l'ensemble une sensation de bataille, sur le grill, avec plusieurs personnes qui te guettent mais à un niveau plus bas, ....heu...des parasites ?
ça... aucune idée.
vu le peu de gens au courant, je sais pas trop à quoi pourrait se rattacher ce que tu dis là.
les cartes solutions indiqueraient l'indépendance d'action
et de garder le contact "intime" avec ta création
oui c'est ce que je m'applique à faire le plus possible.
quelque chose comme la notion " d'hommes vulgaires" -comme ds le yi king si tu connais le genre d'image-
on dirait qu'il faut que tu les enjambes,
au passé :dépasser résolument l'idée que tu ne pourrais créer toi même, en rupture avec ce pré-supposé violent léguer par la famille -??
à venir: laisser l'avis ou la convoitise intrigante des autres ? pour expérimenter "tes" idées
en fait je crois que ce que tu dis là résonne avec cette montée intérieure d'envie d'être autonome complètement.
comme je disais j'étais partie dans l'optique de le faire publier, classiquement.
mais au fond de moi, quelque chose commence à dire que je n'ai aucune envie d'avoir à "transiger" avec les exigences potentielles d'un éditeur, qui lui a une optique de vente, ce projet vient du fond de moi-même, et aussi en partie égale de la rencontre et l'interaction (que je ressens d'ordre "magique" en quelque sorte) avec l'illustratrice qui a pris en charge la partie dessins.
qui connais ce projet(le contenu du livre?) , autre que toi ?
mon compagnon, quelques amis, ma mère, et quelques connaissances dans le milieu "spirituel" (si je peux dire ça comme ça), à qui j'en ai touché deux mots, et avec qui je l'ai mis en pratique.
(il s'agit d'un outil d'accompagnement et de connaissance de soi, je précise globalement pour que mes propos ne soient pas trop obscurs).
ah oui, et aussi une personne, mais dont je n'ai eu aucune nouvelle suite au mail où je lui en avais parlé, c'est M. Colleuil, le créateur du référentiel de naissance avec le Tarot de Marseille.
J'avais été enthousiaste à lui en parler, parce que c'est en grande partie son travail sur le référentiel qui m'a donné plein de clés d'approche de mon projet, qui m'a ouvert des portes immenses.
Je lui avais écrit comme dans l'élan, pour le remercier et parce qu'il y avait plein de synchronicités.
Mais je n'ai pas reçu de réponse, j'ai lâché, je me suis dit qu'il était surement super occupé avec tous ses cours, ses bouquins, ses recherches etc.
Mais c'est vrai que j'avais un peu espéré une réponse de sa part, et une sorte de "soutien", je crois, bon tant pis, j'ai fait sans.
Je me souviens même à l'époque (en août dernier), je m'étais dit que finalement c'était pas plus mal, parce qu'au stade où j'en étais dans ma vie, j'étais encore sur le fil du rasoir à avoir tendance à chercher des "mentors" ou de l'approbation, notamment masculine, de type père spirituel, et que la vie me renvoyait le signe que je devais me tourner en moi-même, et avancer sur ce projet, non avec quelqu'un d'extérieur, mais dans la collaboration riche et investie avec l'illustratrice, faire partager mes découvertes à mes proches, mais ne pas chercher l'approbation d'un "ponte" dans le domaine spirituel ou développement de soi.
dans le 2ème tirage, c'est comme si la Papesse voulait échapper à une emprise, à un dictat masculin
oui c'est possible que je porte encore ce genre de chose en moi...
j'ai toujours veillé quelque part à pas devenir "féministe" acharnée, comme ma mère et ma grand-mère paternelle, sans doute parce que j'y ai toujours vu un côté assez extrême ou emporté qui me déplaisait dans la démarche.
mais oui, j'ai longtemps cherché et peut-être encore aujourd'hui, à échapper à une forme de "patriarcat", de diktat masculin, pour trouver une voie plus féminine, dans le sens de l'écoute, la réceptivité, l'intuition, et échapper aux lois de la productivité, la rentabilité et tous ces trucs de notre société qui commencent à me sortir par les yeux.
pour faire mûrir son projet, ou écrire en paix, ou concevoir l'édition..."librement"
oui, oui, oui...
une aide peut être apporté dans un esprit d'équipe, s'agit il de l'accepter sans se sentir dépossédée ?
eh bien je suis en train de trouver cette démarche, disons qu'au départ ce projet était tellement "intime", profond, que j'avais du mal à recevoir des idées, des critiques même positives.
mais c'est en train d'évoluer en moi sur ce plan.
je commence à me "détacher" un peu du bébé
pour reprendre la métaphore...
la conscience sans doute que à environ 8 mois de grossesse, il va pas tarder à sortir le petiot
, et que même s'il m'appartient de le nourrir encore par la suite, il devient un être à part entière, avec sa propre respiration, son propre corps, ses fonctions vitales et tout et tout.
on passe aussi peut être du particulier au public, songes tu déjà à sa distribution ?
plus ou moins, mais justement mes questions sur l'édition étaient dans le sens d'éclairer ma réflexion là-dessus.
ce qu'il y a aussi, c'est que pour avoir suivi une formation dans l'édition, je connais aussi un peu les "rouages" si je peux dire, et par exemple quelque chose me gêne énormément chez les éditeurs classiques, c'est que les droits de la création leur sont "attachés", ce qui veut dire qu'un éditeur qui ne veut pas réimprimer pour x raisons, il peut complètement bloquer la diffusion pour l'auteur, qui ne peut même plus dans certains cas récupérer ses droits sur la création et aller se faire publier ailleurs ou même s'auto-éditer.
après peut-être que cela dépend du type de contrat signé, mais disons que c'est de toute façon le genre de choses que je veux absolument éviter.
je tiens à garder la main sur mon travail, et pouvoir en faire ce que je veux si cela me semble juste.
bisous
maïna