Où je suis aujourd'hui ?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Où je suis aujourd'hui ?

Messagepar cardamome » Thu Mar 31, 2011 8:15 am

Bonjour,
un tirage sans question précise ; pour m'éclairer sur l'énergie dans laquelle je suis en ce moment.
Merci de vos lectures, conseils.
Bonne journée,
Cardamome

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar10D: :Tar16U: :Tar19U: :Tspace:
:Tar18U: :Tar07U: :Tar05D: :Tar00U: :Tar04D: :Tar17D: :Tar06U:
:Tspace: :TppfFR:
Caminante, no hay camino, se hace camino al andar. [...] Caminante no hay camino sino estelas en la mar. (A. Machado)
cardamome

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Où je suis aujourd'hui ?

Messagepar maïna » Thu Mar 31, 2011 12:57 pm

bonjour cardamome,

"entre deux", je dirais.
entre deux hommes possiblement ?
ou bien "coincée" dans une relation avec quelqu'un ?

l'énergie dans laquelle tu es, si c'est celle du pape à l'envers, cela peut vouloir dire que tu es sous l'emprise de faux discours, ou de fausses idées, par lesquelles tu te laisses guider.

cela peut aussi représenter non pas toi, mais quelqu'un qui aurait une influence sur toi, et toi l'impératrice essaye de s'en dégager, mais rencontre un blocage (la roue à l'envers) probablement dû à des attachements ou une forme d'illusion.

est-ce que actuellement quelqu'un te reproche de chercher à prendre ton envol et ta liberté ?
ou bien est-ce une partie de toi-même qui te le reproche ?

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cardamome » Thu Mar 31, 2011 4:12 pm

Bonjour Maïna,
oui, c'est très exactement dans cet état que je me sens : coincée ; et sur plusieurs plans :
- entre mon ancien mode de fonctionnement et le nouveau qui commence à émerger après avoir commencé à lâcher d'anciens schémas caduques ;
- sur mes orientations professionnels, sur la mise en place de nouvelles activités ;
- dans une relation (ou plutôt une non-relation) avec quelqu'un ;
cela peut aussi représenter non pas toi, mais quelqu'un qui aurait une influence sur toi, et toi l'impératrice essaye de s'en dégager, mais rencontre un blocage (la roue à l'envers) probablement dû à des attachements ou une forme d'illusion.

ta phrase résume d'ailleurs bien la situation...
blocage dû à un attachement, c'est certain ; à une forme d'illusion, c'est fort probable.

J'ai fait il y a quelques jours le tirage suivant. Est-ce que l'un et l'autre ont des similitudes ?

cardamome a écrit:Bonjour,
valse-hésitation avec lui...
Quels sont ses sentiments pour moi ?

:Tspace: :Tar05U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar00D: :Tar02U: :Tar19U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci.
Bonne journée

En tout cas, je te remercie de la lecture que tu as faite.
Bises et bonne soirée,
Cardamome
Caminante, no hay camino, se hace camino al andar. [...] Caminante no hay camino sino estelas en la mar. (A. Machado)
cardamome

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Apr 01, 2011 5:27 pm

hello,

la situation avec ce monsieur, plus précisément, tu peux résumer ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cardamome » Sat Apr 02, 2011 5:14 am

Bonjour Maïna,
je te remercie de bien vouloir te pencher sur mes questionnements !

Alors, la situation avec ce monsieur :
- retrouvailles avec cet ami (2 ans d'études ensemble) après 25 ans ; beaucoup d'affinités à l'époque ; amitié
- beaucoup d'affinités aux retrouvailles... coup de coeur des 2 côtés
- lui, avec une famille, et beaucoup de questions sur ses choix ; moi, ayant décidé de sortir de mon ancien schéma "je sors avec un homme pas libre". Ce était protecteur jusqu'à maintenant, puisqu'il me permettait de garder la juste distance pour moi avec un homme... c'est un peu concis et réducteur, mais c'est l'essentiel de mon schéma...

Le tirage date de quelques jours déjà. Le mental et le raisonnable ont fait leur oeuvre. Faudrait-il que je refasse un tirage avec cette formulation ou quelque chose d'approchant ?
Dans le même ordre d'idée, mais sous un angle différent, j'ai fait un tirage et un post qui s'appelle "Quelle est la leçon ?".
Belle journée à toi,
Cardamome
cardamome

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sat Apr 02, 2011 9:04 am

hello,

merci pour les précisions, je vais aller voir l'autre tirage, et si cela semble nécessaire, tu en referas un mais on va déjà regarder celui concernant la "leçon" à tirer de tout ça ;)

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cardamome » Tue Apr 05, 2011 5:30 pm

Bonsoir Maïna,
je te remercie de ta lecture sur l'autre tirage.
J'ai d'autres questions qui ont émergé, si jamais les énoncés et les tirages te parlent... :roll: :)
Bonne fin de journée à toi,
Cardamome
cardamome

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cardamome » Sat May 28, 2011 6:28 am

Bonjour Maïna,
j'espère que tout se passe bien pour toi.

Voici un tirage "d'actualisation", parce que je sens que les choses ont bougé et continuent de le faire, même si c'est presque imperceptible, au niveau de mes projets professionnels... enfin, dans ma vie en général

"quelle est l'énergie dans laquelle je suis en ce moment ?"

:Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar04U: :Tar13U: :Tar03U: :Tar15U:
:Tspace: :Tar06D: :Tar14D: :Tar09U: :Tar10D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Si cela t'inspire...
Bon week-end à toi,
Cardamome
cardamome

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sat May 28, 2011 11:09 am

coucou,

Hermite :D
on dirait qu'après pas mal d'impatience, tu es en train de trouver une forme de détachement par rapport à certaines choses.
un peu comme si tu avais arrêté de te triturer le cerveau aussi à vouloir faire un choix, ou prendre une décision.
on a deux cartes de choix à l'envers dans le passé.
possible aussi que tu fasses le "deuil" de quelque chose.

derrière toi la roue bloquée, ça veut dire qu'il faut rester encore un peu dans l'hermite.
la roue tournera quand tu auras bouclé la phase hermite jusqu'au bout.

tu as un joli mouvement dans la colonne hermite-impératrice.
le détachement et les prises de conscience qui nourrissent les projets pour demain.
c'est un double mouvement parce que l'hermite regarde le passé, et l'impératrice le futur.

on a l'idée de : vouloir ne plus avoir peur.
et ceci émane en droite ligne de l'arcane XIII, un peu comme une évolution naturelle dans ton esprit.
ce tirage est joli.

tu as une énergie embrouillée dans le passé, un peu beaucoup de questionnements, qui mélangent les idées.
et puis tout d'un coup un redressement, hermite, arcane XIII, et impératrice-diable.

un peu comme quelque chose en toi qui comprend maintenant comment surmonter les "blocages" éventuels, et comment avancer, à la fois sur le plan créatif et aussi concret.

j'aime bien :D
je veux dire, ce tirage dégage une énergie chouette.
un truc genre : je sais qu'il y a des obstacles dans la vie, mais moi je me prépare du bonheur quoi qu'il arrive.

bisous
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cardamome » Fri Jun 03, 2011 2:46 pm

Chère Maïna,
je ne me suis pas beaucoup connectée ces temps-ci. Je trouve juste ton message.
Je te remercie vraiment de ta lecture ! C'est vraiment un instantané de l'énergie dans laquelle je me sens en ce moment.
Je viendrai répondre plus longuement dès que j'ai du temps pour me poser.
J'espère que tout se passe au mieux pour toi, en ce moment ; les travaux... et la vie !
Bisous
Cardamome
cardamome

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN