Bonjour Phil,
Alors ça y est, je l'ai retrouvée! Merci beaucoup pour ton aide sans faille. Voici donc où elle se trouvait si ça peut aider de futures interprétations.
1/ Elle était bien sur des étagères (celles où je cherche depuis le début en priorité), donc en hauteur.
2/ Elle se trouvait dans une boîte qui se trouve à côté d'autres boîtes pleines de documents: factures, loyers, impôts, papiers de l'entreprise etc.
3/ Mais dans cette boîte précise où elle se trouvait, il n'y a que des lettres pour la plupart, postées par cette personne sur la photo. Donc une grande correspondance.
4/ Dans la boîte, elle était dans une grande enveloppe verte avec d'autres documents: photocopies de poésie et littérature! (c'est ça qui m'a guidé) mais aussi, et j'ai souri en voyant ça: une page d'un magazine géographique avec un article et des photos sur les baleines (pour l'eau dont tu parlais!)
Voilà, merci à tous ceux qui se sont penchés sur la question et qui m'ont permis de retrouver cette photo, j'ai un autre document à chercher, je reviendrai plus tard pour ouvrir un autre post vu votre efficacité.
Jakadi.s