Où va mon couple ???

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Où va mon couple ???

Messagepar Renouveau » Mon Apr 30, 2012 1:49 pm

Bonjour à tous,

Je me lance sur cette question douloureuse

Désaccords, malentendus, exagérations, je ne sais plus trop
Dela étant, cela ait maintenant plusieurs fois que le mot de divorce est lancé......de part et d'autres
que se passe t-il ?
:Tar13U: :Tar02U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar18D: :Tar08U:
:TppfFR:

que dois-je faire ?
:Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U:
:Tar05U: :Tar00D: :Tar01U: :Tar02U: :Tar17U: :Tar08D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

comment ça va évoluer ?

:Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar05D: :Tar06U: :Tar00U: :Tar21D: :Tar07U:
:Tspace: :TppfFR:

je ne sais plus où j'en suis
certains de mes choix dépendent de la solidité de notre couple, travail, garde d'enfant et d'autres encore

Merci à celle ou celui qui pourra m'aider à y voir plus clair

Renouveau
Renouveau

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Où va mon couple ???

Messagepar Iranai » Mon Apr 30, 2012 6:19 pm

Bonjour Renouveau,

Je ne suis pas diplômée mais ce qu'on peut voir dans la Lune à l'envers, c'est qu'il y a effectivement un problème de contrôle des émotions qui entraîne beaucoup de confusions, peut-être un manque de communication, est-ce que tu as l'impression de ne pas pouvoir lui parler calmement par exemple ? parce que l'impératrice regarde la lune, elle peut se sentir assez seule à force... la papesse est indiquée en solution, encore une carte féminine. elle est très secrète, quelque chose doit être découvert pour entamer la transformation. elle conseille de regarder à l'intérieur de soi, peut-être que des liens n'ont pas été coupés, que du ressentiment entravent votre relation, ou un brusque changement qui n'a pas bien été accepté, digéré. elle peut conseiller un temps sans attente sinon envers soi ou on s'étudie afin de saisir ce qui nous arrive. introspection qui nécessite d'aller remuer un peu le passé, est-ce que quelque chose s'est mal passé entre vous et que vous ne vous êtes pas encore pardonné ? la papesse peut suggérer le pardon... elle parle de constance, de patience.. de connaissance et de méditation.
l'arcane 13 dit que quelque chose doit être nettoyé et purifié, que ce "secret" doit être dévoilé pour devenir. Si on additionne 13+2 on obtient le diable : votre relation est-elle passionnelle ? l'un de vous se sent-il dépendant ? ou bien vit-il des schémas répétitifs dans sa vie émotionnelle ?
dans tous les cas, cette carte invite à regarder notre nature intime, sans essayer de nous cacher à nous-même. ils vous faut reconnaître vos désirs et les conduire. Peut-être que des choses ont besoin d'être reconnus et transformés sur le plan ****, ou bien que vous pourriez régler une partie de vos problèmes en changeant des habitudes qui ne vous conviendraient plus ?

Si tu peux faire ce travail là pour vous, la victoire me semble gagné (le 8, la perfection/tjs féminine :wink: ) et vous pourrez alors retrouver une communication et une relation sereine et pacifiée. cela devrait vous aider à déterminer ce qui est le plus juste de faire. elle parle souvent de stabilité, d'harmonie, d'équilibre, donc il y a un bon espoir doublé d'un bon remue-ménage à faire !

Et en plus, quand on additionne les cartes en solution et la carte du futur, ça nous ramène à ce cher pape, qui bénit cette période nécessaire à la reconstruction d'un nouvel idéal.

voilà, j'espère que cela pourra t'aider ne serait-ce qu'un peu..
les autres tirages me font peur :D je vais voir, je te promets rien, c'est la 1ere fois que j'ose faire ça. :roll:
bien à toi
iranai
Iranai

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Renouveau » Mon Apr 30, 2012 7:00 pm

Bonsoir Iranai,

Merci pour ta réponse.
Tu n'es peut-être pas diplomée mais il y tellement de choses vraies dans ce que tu dis. tout y est je crois ou presque :
problème de contrôle des émotions, pas possible de se parler calmement, ça c'est vrai. Il s'enerve tout de suite, même si c'est pour, dans un 2ème temps, me donner raison, être d'accord avec moi ; car moi j'essaie toujours d'être juste, et mes intentions ne sont jamais malveillantes.

Ensuite oui, il y a du ressentiment de ma part, en raison de choses du passé, mais que j'ai encore du mal à digérer, ou à lui faire confiance, en raison justement, de certaines de ses réactions excessives.

En revanche, sur le plan *****; pas de problème, du moins je ne crois pas, pas pour moi en tout cas ( :D ) mais peut-être que ça veut dire qu'il ne faut pas confondre **** et amour,et ne pas s'en rendre dépendant

en tout cas c'est surprenant, depuis que je me suis décidée à exprimer tout haut, sur ce forum, ce que je n'osais exprimer ou reconnaitre auparavant, on a commencé à discuter, et calment cette fois !
l'occasion de tout exprimer sincèrement, calmement, comprendre et pardonner avec un peu de patience, comme le semble le suggérer les cartes

je vais relire et suivre te conseils qui me semblent particulièrement adaptés à la situation

MERCI

Renouveau
Renouveau

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Renouveau » Tue May 01, 2012 8:47 am

Bonjour

je remonte mon post car mon mari et moi avons bien discuté, mais j'ai l'impression que ça ne mène nulle part
je ne sais plus quoi dire, ni quoi faire

en outre, si quelqu'un pouvait répondre aux 2 derniers tirages

MERCI BEAUCOUP

Renouveau
Renouveau

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Tue May 01, 2012 9:42 am

Bonjour Renouveau,

Eh bien, eh bien que se passe t il ?

Pas top ces nouvelles .. de plus les tarots confirment .. et moi je déteste venir annoncer de mauvaises nouvelles ..

Que se passe-t-il ?

Eh bien oui , il y a de la séparation dans l'air .. une mauvaise relation ..

On voit bien qu'il y a une réflexion qui a été entreprise sur les attentes de chacun de vous (ca c'est plutôt bien)

C'est une rupture qui sera difficile à digèrer pour vous .. c'est pour cette raison qu'on y voit de la lenteur et beaucoup de réflexion .. On voit aussi que vous cherchez des solutions alternatives ..

A quoi au juste est dûe cette mésentente, cette contrariété, cette tristesse ? On voit des embûches dans votre couple .. des soucis financiers ? un budjet compliqué ?

C'est vous apparemment qui avez le plus d'angoisses, une solitude qui vous mine .. vous êtes bien dans une phase de réflexion, vous analyser la situation pour trouver de nouvelles solutions .

Avec la justice en finale , pour un couple en conflit , je vous avoue franchement que cela ne laisse présager habituellement rien de bon , malheureusement ...

Ce que vous pouvez faire ?

Vous avez déjà laissé faire les évènements apparemment on dirait .. les doutes sont là déja depuis un moment .. Vous avez essayé de repartir sur des bases plus agréables ..

L'un de vous deux doit il choisir entre deux voies différentes ? deux désirs différentes ? Une nouvelle personne est elle entrée dans la vie de l'un de vous deux ? On dirait qu'il y a un amour caché, mais présent ( peut être même un ancien amour qui ressurgit du passé, tous les personnages étant tournés vers le passé) ..

On voit une relation de plus en plus pour votre couple dans le dominé/dominant .. une relation subie, conflictuelle, ou alors une relation passionnelle et fusionnelle pour un autre couple .. ? (les deux choses peuvent être envisageables)

Evolution ?

Relation extra-conjuguale ou conflictuelle (ou les deux )

Sentiments difficiles à maîtriser .. Epanouissement difficile à atteindre ..

Choix à faire avec hésitations .. en rapport avec cette nouvelle relation ?

Envie de liberté de plus en plus présente .. pas d'approfondissement de votre relation .. Nouvelles envies trop grandes .. L'envie de partir .. de prendre le large attire irrésistiblement l'un de vous deux ..

Essayez de creuser, d'en savoir plus .. apparemment en prêchant le faux pour le vrai peut être arriverez vous à en apprendre plus ?

Ce que bien évidemment , je vous souhaite

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Renouveau » Tue May 01, 2012 10:03 am

merci le promeneur pour vos réponses

non, je ne sais plus où j'en suis, car moi non plus je ne vois pas d'amélioration possible....

pas de soucis financiers, non, mais lui est radin, et il contrôle tout, les finances surtout

des promesses non tenues

Pas de relations extra-conjugales, non, pas pour lui, et pas pour moi ; mais une relation "bizarre" avec sa fille (voir un de mes précédnets posts à ce sujet), qui ne vit plus avec nous certes, et qui pour le moment ne veut plus avoir de contacts avec lui, mais quand elle se décidera, je sais que je ne peux lui faire confiance....
en rédumé, il est bien plus gentil, et conciliant, etc, avec des gens, ses enfants, sa fille en particulier, qu'avec moi qui avait décidé de partager sa vie, et qui l'aime (ou l'aimait), et qui avait tout quitté pour lui
avec sa fille, c'est un peu un ménage à 3. j'ai le sentiment qu'il lui passera tout, et moi j'aurai critiques, toujours, quoique je fasse

en plus, il ne me VOIT pas : quand on discute, il a tout interprété de façon erronée, comme s'il ne m'entendait pas ; en plus, il interprète de façon très négative
et il dit qu'il m'aime ? c'est quoi cet amour où il aimerait une personne méprisable ? ça n'a pas de sens

oui, de la réflexion car, comme vous le savez, mes "histoires" avec mon ex ne sont même pas terminées!!!! ça a tellement duré

et les dilemnes : comment m'investir dans un travail ici alors que ma relation n'est pas sure, et que je risque de partir ?
vous comprenez alors ma question, au sujet de mon fils : pourquoi mebqttre pour avoir sa garde si c'est pour l'accueillir dans un foyer plus que bancale; et devoir redéménager en France ?
je m'en veux de cette situation
je suis inquiète, et donc quelque peu paralysée

j'ai beaucoup évolué depuis ma dernière relation, mais une amie me dit que, lorsque j'avais débuté celle-ci, je ne m'étais pas encore débarrasée de mes anciens schémas toxiques, et j'ai donc reproduit, un peu
masi je doute, y at-il encore des trucs qui clochent vraiment chez moi ?
qu'est-ce que je peux faire pour être mieux ?

:Tar00U: :Tar07U: :Tar20U: :Tar17U: :Tar10U:
:Tspace: :Tar16D: :Tar09U: :Tar05D: :Tar12D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

vais-je rentre en France ?

:Tar10U: :Tar03U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar01U: :Tar00D: :Tar02U: :Tar09U: :Tar04U: :Tar14U: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tar11D: :Tar19D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Je ne sais pas si tout ce que j'ai écrit a du sens, au moins pour vous

mais je vous remercie infiniment de m'aider

renouveau (ah oui, et à quand ? )
Renouveau