Où va-t-on? Justice?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Où va-t-on? Justice?

Messagepar westort » Tue Nov 13, 2012 12:23 pm

Bonjour à tous !

une question claire et précise:

Allons- pousuivre notre relation de couple avec N. ?

:Tar18U: :Tar09U: :Tar08U:
:TppfIT:

En résumé, lui doit comprendre, a du mal à rester et à etre dans une relation de couple.
Au moins ça a été clarifié et il y a plus de respect et compréhension.
On a décidé de ne faire ni pause ni séparation tant que lui a pas les idées claires,il va se faire aider par un thérapeute.
Il m'a dit pourquoi on devrait interrompre comme ça du jour au lendemain?
Moi évidemment c'est pas ce que j'aurais voulu meme si j'apprécie cette èvolution dans la confiance et communication, paradoxale car peut-etre elle amène aussi une séparation.
Je comprends pas trop si il s'agit de se quitter en transformant le lien en amitié ou si ça va nous rapprocher, lui non plus meme si je sens bien les limites qu'il pose donc j'ai plutot tendance à penser ça va finir mais il est pas pret.

La justice continue de revenir au futur dans mes tirages.
Compréhension? Stabilité (j'ai l'impression de faire la funambule et de devoir ne pas perdre patience)? Trancher?

Merci à qui voudras bien m'aider, j'oscille entre la tristesse et l'espoir.

Bonne journée
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Où va-t-on? Justice?

Messagepar LAVENIR » Tue Nov 13, 2012 12:50 pm

Bonjour,

L’histoire n’est pas encore terminée puisqu’il va falloir analyser le passé avec prudence et seule (l’Hermite)
Analyser les choses cachées (la lune), qui laisse beaucoup de pleure et de nostalgie.
Avec le temps il y aura une séparation et cela vous permettra de retrouver votre équilibre dans le futur (la justice).

Bon courage
LAVENIR

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Tue Nov 13, 2012 1:14 pm

Merci Lavenir,

Oui ça pourrait etre l'avenir ; )
Et en tout cas c'est bien quelque chose que j'imagine meme si on ne peut jamais décider et etre parfois surpris. Ca prend un peu cette tournure.
est-ce qu'on ne pourrait pas voir aussi en l'hermite mon copain, qui commence seulement à affronter certaines questions, peurs et doutes surtout liés aux émotions, aux femmes et au lien en général (la lune)?
Et moi en la justice, qui essaie de rester fixe et équilibrée sans faire basculer la situation car je sens que lui a besoin de ça? Ca me demande beaucoup de maitrise de moi et de capacité de compréhension...
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar LAVENIR » Wed Nov 14, 2012 10:14 am

Bonjour,

Tu peux changer les choses
Il faut que tu changes ta façon d’agir (ne plus mettre la lampe de l'ermite du côté de la lune, mais à droite côté de la justice)

Je m’explique : fait lui comprendre que cette situation ne peut plus durer.
Il faut que tu sois ferme, il faut lui faire peur (lui faire comprendre qu’il faut suivre la voie de la raison et du bon sens), car sinon tu pourras y mettre un terme
.
Et là tu retrouveras un équilibre.
Dans la première lecture du Tarot, j’ai lu une évolution probable.
Dans la seconde, si tu prenais les choses en mains.
Bon courage
LAVENIR

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Wed Nov 14, 2012 12:42 pm

Hello Westort :wink:

westort a écrit:Allons- pousuivre notre relation de couple avec N. ?

:Tar18U: :Tar09U: :Tar08U:

à ta question, le tarot te met un couple, un vrai, l'Hermite et la Justice, donc certainement ton copain et toi, vous semblez malgré tout etre un couple complementaire ?
Ceci dit, le tarot te montre que l'homme du couple doit aussi eclairer, se plonger dans son passé, ses emotions, il a un travail à faire avec ça, la Lune pouvant etre aussi une mère en tant qu' archetype, soit donc "inaccessible"...pas tres rigolote à vivre... :?
Il semble que tu doives te montrer assez inflexible à ce sujet, sans doute ton ami en a t-il réellement besoin....

Donc, pour poursuivre cette relation de couple (car le couple est bien là dans le tirage), lui doit aussi plonger et comprendre dans son passé et ses emotions , sans doute lié à la mère (pour en avoir le recul, la distance par la suite). La Lune peut aussi dire pour le moment de vivre chacun chez soi le temps de ça mais le tarot n'en dit pas plus pour le moment...

Bonne journée
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Wed Nov 14, 2012 1:44 pm

Lavenir et Arcane,

d'abord merci! :)

C'est toujours stimulant d'avoir vos retours.

On dirait bien que le tarot me décrit ce qui est en train de se passer. mais le tarot n'en dit pas plus pour le moment...

J'ai bien posé mes limites et mes conditions, tout en acceptant ses difficultés mais en étant claire sur le fait qu'on ne pédalerait plus dans la semoule longtemps comme ça.
Que c'est à lui de faire un travail.
Il a accepté pour la première fois, avec ce thérapeute (celui chez qui on est allé pour le couple Arcane, je t'en avais déjà parlé et aussi mon s.e.x.logue et psychothéapeute) et il a reconnu et accepté pour la première fois de lui-meme la nécessité de faire un travail sur lui.
Ca va demander du temps, je sais et ça pourrait aussi déboucher sur une séparation amicale, au sens, fruit d'une compréhension que nos chemins se séparent.
Là ce que je comprends pas c'est dans quelle mesure lui le vit comme ça, comme une séparation raisonnable, respecteuse qui conservera l'amitié. Et parfois c'est dur car meme si je comprends, j'avais d'autres désirs par rapport à lui. Ou dans quelle mesure il voudrait dépasser ses difficultés pour etre bien avec moi. Pour le moment il met des limites du genre on se voit, c'est tendre mais pas de galipettes parce qu'il dit qu'il est bloqué et aussi veut pas me faire penser quelque chose dont il est pas sur c'est à dire un truc du genre: oui je te veux totalement...Qui sait...

la communication s'est améliorée et on est plus d'égal à égal. On essaie de sortir du litige. C'est bien ça.

Lavenir,
je ne suis pas dans la logique ou l'utilisation de la peur mais dans la compréhension avec acceptation de mes limites et de ce qui me fait du bien et je le dis clairement. Je ne suis pas dans la peur car notre relation a été cyclique et les retours basés sur le manque et la peur de se perdre, mais pourtant à peine retrouvés lui retombe dans les meme difficultés, au contraire je crois qu'il doit etre fort et apprendre à dépasser seul et de manière plus mature sa peur de la séparation car en fait il en a très peur et du coup souvent l'a provoquée brusquement. Je veuz sortir de ce mécanisme qui a été épuisant.Mais c'est sur, je dois etre ferme, très ferme!

vous semblez malgré tout etre un couple complementaire ?
Bah là c'est étrange, un peu on le devient, moi pour mon soutien, ma compréhension, mon écoute et ma "plus grande" sagesse (j'ai aussi 3 ans de plus) et lui me soutient car m'aide coté boulot et matériel assez concrètement, là dessus lui s'en sort bien. Ca fait un peu comme ces couples qui restent cordiaux entre eux et se divise les taches, c'est déjà ça meme si c'est pas le top du glamour :mrgreen:

Arcane a écrit:a Lune pouvant etre aussi une mère en tant qu' archetype, soit donc "inaccessible"...pas tres rigolote à vivre...

Sa mère est sympa et vive, active mais c'est quand meme un gros pillier, très protectrice (d'autant que mon copain est né prématuré à à peine 6 mois, les eaux de la lune???il a voulu vite s'en enfuir)aussi un peu étouffante et très forte, son père est plus effacé,on sent que c'est elle qui guide la famille. Il a deux soeurs aussi.
En général il a ce truc de désirer une femme (avant moi déjà, puis avec moi quand il lachait puis me désirait quand on était distants) quand elle l'envoie un peu balader ou n'est pas accessible, réelle, concrète. Intéressant (mais aussi pas facile) que plus je deviens femme, en guérissant comme tu sais, plus il a du mal, peut etre à etre et "plonger" dans le féminin.
On vit dans 2 appart différents.

Je pose une question sur lui, j'espère que c'est possible.
Qu'est-ce que N. a à comprendre de son rapport aux femmes, au féminin?

:Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tspace:
:Tar03U: :Tar00D: :Tar14U: :Tar10U:
:Tspace: :TppfIT:

Ouf, a moins il n'y a que quelques cartes ;)
Est-ce qu'il (le mat) est coincé entre deux modèles féminins dont un appartiendrai au passé? La maison Dieu en solution je comprends pas, help! Serait-ce une aide providentielle? un déclic?
Là la tempérance c'est quand meme un peu moi, meme si j'aspire à etre un peu plus impératrice pour mon coté femme et résoudre mes problèmes matériels.
La RDF : il y aura un changement?

Merci et bonne journée
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Wed Nov 14, 2012 2:19 pm

Bonjour,

Ton ami, compagnon, a à comprendre et digèrer pourquoi il a été expulser à 6 mois du ventre de ca mère, ca première maison, il va devoir travailler dessus, puisque inconsciement il la garder en mémoire.

22 l'ame - 16 la maison, l'uterus, l'expulsion = 6 les 6 mois de grossesses.

22 + 16 = 38 = 11 il en a été forcer de quitter l'uterus.

La 3 elle se mets en position d'accouchement et le mat veux retourner dans le temps, il y a quelque choses à comprendre, dans temperance à soigner à harmoniser et puis la roue de la vie peux tourner.

Sait tu pourquoi elle a accoucher à 6 mois, quel raison la maman donne à ce accouchements prématuré.

Bises,

Marie Madeleine

Je reviendrez sur ton autres postes bientôt.
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Wed Nov 14, 2012 2:54 pm

Marie Madeleine :D

Ca fait plaisir de te lire, merci,

meme si avec les chiffres je suis pas au top...

Sait tu pourquoi elle a accoucher à 6 mois, quel raison la maman donne à ce accouchements prématuré.

Alors oui, on en a parlé avec lui et sa maman aussi. Un jour en plaisantant, elle disait qu'apparament c'est lui qui aurait voulu sortir plus vite, déjà à ce moment il voulait tout faire tout seul et plus vite ; )! en précipitant les choses, il aurait tirer et enroulé le cordon ombélical.
Par contre quelque chose d'important c'est qu'avant lui sa maman a perdu un bébé mais je sais plus si pour une fausse couche ou si le petit est mort à la naissance (ça va pas etre trop facile de lui demander à N. car aime pas trop en parler et déjà il essaie de changer pas mal de choses dc j'attendrai).
Peut-etre que dans le ventre il ressentait la peur des parents et des soeurs que cette fois aussi le bébé ne vivrait pas???

N. est né donc fin janvier (le 25/01/85, je sais que tu accordes de l'importance aux dates )au lieu de début avril (comme ça il est verseau, un signe avec qui j'ai bcp d'affinités ;) ;), avec les béliers comme ma mère pas trop...) et tous à l'hopital pensaient qu'il serait mort, ils l'ont ensuite appelé le miraculé du service !
Dans sa famille ça a été un moment très dur,surtout après avoir perdu un petit, sa maman allait le voir tous les jours et priait pour lui, pour sa vie.
Petit il était toujours malade et ça a renforcé la protection autour de lui. Dèjà très caractéristique de sa famille, protectrice et symbiotique en général.

Tu vois c'est quand meme intrigant, on ne se rencontre vraiment jamais au hasard:
moi qui souffre de vaginisme, mon ventre est inaccessible et lui qui en est sorti très vite du ventre. Et plus je m'ouvre plus on dirait que ça provoque des difficultés ou que l'attirance cède. Son attraction pour moi cède. Une grande peur surement d'etre inclus et absorbé par le ventre et le féminin, :idea: :?:

22 l'ame? par rapport à quoi, d'où vient ce nombre?

11 : la force, ok donc l'explusion ou peut etre lui qui a poussé pour sortir plus tot.

Pour le reste j'ai compris.

Merci encore, c'est important pour moi de mieux le comprendre.

Bonne journée
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Wed Nov 14, 2012 4:57 pm

J'ajoute ces infos supplémetaires car en fait j'en ai parlé avec lui.

Il m'a dit qu'il était né plus tot parce qu'il avait poussé pour sortir, sans problèmes avec le cordon donc. C'est bien lui qui voulait sortir, dans la vie en effet il veut toujours tout tout de suite sans attendre.

L'enfant que sa maman a perdu est né de la meme manière, prématuré, en poussant mais est mort après un jour. Il m' a dit que ça a eu lieu quelques années avant lui donc avant 1985 et qu'à l'époque, malheureusement c'était plus difficile médicalement d'aider ces bébés à survivre.

Il m'a dit que quand il est né, il n'était donc pas totalement formé, ce qui explique pour moi beaucoup de choses dont peut-etre sa difficulté à décider, à s'individualiser. Sans parler de dire et de mettre des mots sur les choses (la lune du premier tirage), il y a comme une peur, un refus de mettre des contours nets coté èmotion, coté travail et production artistique non, bien au contraire.

Voilà, avec ça, j'ai quand meme l'impression qu'il y a beaucoup à comprendre,

merci encore,

bonne soirée
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Wed Nov 14, 2012 7:36 pm

Bonjour,

Pour le mat il y en a qui lui donne la valeurs de 0 d'autre de 22, moi je le compte comme 22.

Puis pour moi, le mat, c'est notre âme qui chemine.

Tu dis que l'autre bébé et lui ont pousser pour sortir, mais c'est qu'il y a une raison pourquoi ces bébés voulait sortir. On à l'explication terre à terre et puis l'explication du pourquoi qui se trouve dans l'inconscient.

Tu dis aussi qu'il n'était pas encore totalement formé, les bébés né après 6 mois sont formé, par contre il ont la peau transparent, donc on vois plus facilement le sang dans les petites veines.

Donc première question pourquoi il a voulu être transparent en venant au monde, aussi on devait bien voir de quel sang il venait, y à t'il des mémoires dans son arbre d'un père qui n'est pas le père.

Mais aussi il a de la veine, donc il est courageux et chanceux.

En plus le plus grand problème et danger chez des si petits prématurés, c'est que leurs poumons ne sont pas encore complêtement déveloper, donc ils ont besoin d'être assister au niveau respiratoir, donc il faut les assister à vivre et à rester en vie et souvent il garde cette mémoire là.

Puis ils ont du mal à boire, voir à se nourir, donc à ce niveau la il va aussi être nécessaire de l'aider, assister, donc la encore ca peux rester inscrit dans sa mémoire.

En plus respirer, boire, manger, font parti de notre instincts de survie, qui est gérer par le cerveau primaire, archaïque, reptilien.

En plus le reflex de boire d'un bébé est lier au stade oral, le stade ou le reflex de boire d'un bébé va lui procurer une sensation de plaisir, c'est par la bouche que le bébé va percevoir le monde, il aura un plaisir oral avec une augmentation du plaisir au niveau de la bouche. Le plaisir = je n'ai plus de tensions psychiques et physique.

Donc il serait interesant de voir combien de temps il a été privée de ce plaisir et comment cela c'est inscrit dans son inconscient.

Donc c'est peux-être des pistes pour vous.

Bises,

Marie Madeleine

PS : J'ai travailler pendant 7 ans dans un service de prématuré. :wink:
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Wed Nov 14, 2012 8:11 pm

Merci!

Tout d'abord:
Marie Madeleine a écrit:J'ai travailler pendant 7 ans dans un service de prématuré.

les fameuses syncronicités ;), incroyable :D et encore une fois tes suggestions vont etre très précieuses :)

Autre "syncronicité importante: pour mon vaginisme je vais chez un s.e.x.ologue, pshychothérapeute et aussi gynécologue et obstétricien donc un acoucheur de bébés et ..d'ames. D'ailleurs il partique l'hypnose régressive et par la suite cela sera surement utile pour lui, moi, nous.Peut-etre que çA vient de loin tout cela.

Cette histoire parfois a l'air d'avoir duré pour qu'il accepte de se faire soigner et par cet homme, c'est pour çA que j'ai aussi posé une question intitulée "ma relation et mon ame"

Merci pour ces informations, alors je réagis en retour.
Marie Madeleine a écrit:Pour le mat il y en a qui lui donne la valeurs de 0 d'autre de 22, moi je le compte comme 22.

ok, j'ai compris.
Le mat aussi c'est bien lui, assez "fou" et original, musicien.
Marie Madeleine a écrit:On à l'explication terre à terre
: c'est à dire? ça peut etre du à quoi?

C'est lui qui m'a dit qu'il n'était pas formé peut- etre - qu'il se réfère aux poumons, je vais mieux demander.

Marie Madeleine a écrit:Donc première question pourquoi il a voulu être transparent en venant au monde, aussi on devait bien voir de quel sang il venait, y à t'il des mémoires dans son arbre d'un père qui n'est pas le père.

Je ne saurais te dire, ce que tu dis semble etre une intuition très forte, comme un besoin de témoigner. En tout cas il a perdu la transparence (zut zut zut ;)) car il a du mal à mettre des mots, parler et aussi se regarder, cela ne va donc pas etre facile à découvrir, je veux dire savoir si il y a "un père qui n'est pas le père" dans son arbre. En plus il est sceptique pour ce type d'approche, m'écoute mais rit de moi et aussi je crois qu'il a du mal à creuser, veut pas trop voir mais fonce, va de l'avant comme pour sa naissance.
Par rapport à son père je pense pas, ses parents sont un couple très soudé et en parlant de fidélité c'est ressorti que c'est une de leur valeur pilier.
Mais je sais que les grands parents paternels étaient cousins et que son oncle est considéré un peu "simplet" ils disent que ça viendrai de cela.
Son père a pété les plombs un peu dans l'enfance : départ à la retraite plus choc de la perte d'un fils plus naissance compliquée de mon ami.

Marie Madeleine a écrit:Mais aussi il a de la veine, donc il est courageux et chanceux.
oui il est très chanceux et talentueux, de ceux dont les qualités sont reconnues et s'accompagne d'une bonne dose de chance :D .

Marie Madeleine a écrit:Donc il serait interesant de voir combien de temps il a été privée de ce plaisir et comment cela c'est inscrit dans son inconscient.

Je demanderai, mais je sais pas quand, je vais pas brusquer.
Il a un problème avec le plaisir, au sens où il peut etre excessif puis en quelque sorte se sevrer. Quand il boit c'est souvent trop trop trop, meme si ça n'arrive que ponctuellement puis pendant quelque temps il redevient mesuré.
Son père ne boit pas une goutte d'alcool.
On dirait qu'il boit bcp quand il veut exploser, faire sortir les tensions et se faire voir, il devient spectaculaire et comme il est drole et sympa les autres en redemandent...pas forcément bien...moi ça me trouble.

Oui
Marie Madeleine a écrit:En plus le reflex de boire d'un bébé est lier au stade oral, le stade ou le reflex de boire d'un bébé va lui procurer une sensation de plaisir, c'est par la bouche que le bébé va percevoir le monde, il aura un plaisir oral avec une augmentation du plaisir au niveau de la bouche. Le plaisir = je n'ai plus de tensions psychiques et physique.

Il a en effet d'énomes tensions physiques (rigidité du corps) et psychiques (refus rejet a priori de certains trucs), des blocages, ça vient aussi de sa famille, la surprotection le père aussi a bcp de blocages meme si aujourd'hui en général l'environnement est accueillant et positif, il y a eu une espèce de compensation.

Enfin ça m'aide à comprendre les logiques d'éloignement et de rejet qu'il crée dans le couple puis quand tout semble se rompre il court à la symbiose, espérons que la thérapie l'aide, nous aide, mais surtout lui.

Il est très instable et souffre de crise de colère, il peut totalement perdre patience et se faire submerger.J'imagine que quand on vient au monde comme cela, ça joue. Et en plus le contexte a en quelque sorte repris ce type de dynamique...évidemment, l'ame choisit sa famille...

Mille mille merci pour ton aide,

un très bonne soirée :D
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Fri Nov 16, 2012 8:05 am

Bonjour,

je refais un tirage sr ce post car c'est quand meme toujours un peu la meme question :wink: .
Hier on est allè à un repas, il ne s'est rien passé de spécial, sauf que en dépit de l'amour et de la compréhension que je peux éprouver pour N. je ne supporte plus sans souffrir cette distance, ses doutes, le fait que je doivent etre seulement dans l'attente et que mes gestes et ma tendresse, mon intéret soient éloignés.
Je sais qu'il est dans une situation inconfortable et qu'il va essayer de se clarifier...mais peut-etre que je n'ai plus la force d'etre là, je n' y trouve plus de sens.
J'allais vraiment mal et je lui ai demandé de me raccompagner chez moi. Lui ne sait pas quoi me dire. Je vois ses efforts, mais peut-etre que le couple est tout simplement fini?
Il ne me désire plus et c'est assez dur à accepter pour moi.
Je voudrais demander au tarot:

comment va évoluer cette relation?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U:
:Tar13U: :Tar15U: :Tar00U: :Tar06D:

Qu'est-ce qui me ferait du bien, qu'est-ce qui m'aiderai à retrouver ma joie ?

:Tar20U: :Tar15U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar04U: :Tar14D: :Tar08U:
:Tspace: :TppfIT:

Les deux tirages ont l'air pas très positifs, deux fois le diable.
De nouveau la justice en futur, au moins au futur il n'y a qu'une seule carte...

Merci à qui pourra m'aider à y voir plus calir,

bonne journée
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Fri Nov 16, 2012 10:02 am

hello westort,

est-ce que vous allez poursuivre cette relation de couple -> premier tirage.

pour avoir déjà vu cette Justice sortir au futur comme ça dans des tirages évolution de couple, je dirais qu'elle n'est ni positive ni négative en tant que telle, mais qu'elle symbolise généralement une remise au carré, et une vue plus objective sur la situation.
Souvent cela passe par des réajustements, parfois un peu "sévères", une grosse mise au point, et le fait de prendre la décision la plus juste, indépendamment de sa propre volonté uniquement (liée à l'affectif, aux attentes, au désir, aux sentiments etc.).

Là pour moi ton tirage montre un homme perdu dans ses émotions, mais tellement noyé dedans que la lanterne de l'hermite, ben.... dans cette tonne de flotte de la lune, on imagine mal comment cette lanterne peut rester allumée bien longtemps.

Honnêtement, je ne sais pas s'il faut attendre que ton ami ait fait son travail sur lui, attendre, c'est long, surtout quand on a déjà bien attendu.
Et attendre ça disperse une grosse part d'énergie aussi.

Globalement, mettre la relation "dans la balance", voir le +, voir le -, faire l'équilibre, et s'aligner sur une prise de décision.
Si tu décides de continuer, je ne suis pas sûre que ça puisse être en acceptant encore un tel flou de sa part.
Si tu décides d'arrêter... ben c'est une décision à prendre en mettant un peu de côté momentanément les émotions et l'attachement.

comment va évoluer cette relation?

il y a vraiment un gros écueil au niveau de l'engagement et de l'attention, dans l'amoureux envers;
je crois que d'une manière ou d'une autre, tu aspires au changement, à un véritable changement, pas la moitié d'un ou une promesse de changement.

Arcane XIII et Diable, pour une relation sentimentale, c'est "moyen" disons, question ambiance.
Il manque les bases solides qui font une relation qui peut avancer vraiment et de manière nourrissante pour les deux.

Qu'est-ce qui me ferait du bien, qu'est-ce qui m'aiderai à retrouver ma joie ?

Ben.... la Justice, again.
Aligner quelque chose en toi, de clair et précis, par rapport à cette relation.

Quand dans une relation tu perds ta joie de vivre, et que ça ne revient pas, même avec les efforts pour que ça fonctionne, même en dépit de tout le travail sur soi, alors ben... :? je crois qu'il faut vraiment se poser la question du sens de la relation dans sa vie...
Parce que le couple est un terrain de "travail", ok, on y apprend des choses, et on grandit.
Mais le couple est aussi tout simplement le choix de deux individus de partager de beaux moments ensemble, de vivre quelque chose de chouette, le couple n'est pas voué à être un calvaire quotidien, ou une prise de tête incessante.
Si ça l'est, c'est que quelque chose "cloche", au fond.

D'autant plus que si je me souviens bien de ton histoire, cette relation a toujours été en dents de scie, c'est pas comme genre un couple marié depuis vingt ans qui traverse une grosse crise, mais avec l'assise de vingt ans de vie commune globalement satisfaisante.
Là, tu te prends la tête sur cette relation depuis un moment si je ne m'abuse.
Donc... :? je sais pas. C'est sans doute pas facile à envisager quand il y a de l'attachement et des espoirs, mais tu es invitée à faire ce qui est le plus juste là.
Cette relation vous rend heureux ? l'un et l'autre ? ou pas ?
Si c'est pas le cas, et que ça fait trop longtemps que ce "malheur commun" dure, alors peut-être il faut envisager d'y mettre un terme, en toute conscience, et notamment dans la conscience que quelque chose qui fait souffrir sans cesse et sans y trouver de réelle solution durable, n'est pas un chemin vers l'épanouissement.

Et puis mettre un terme, ça peut aussi être une décision temporaire, le temps d'y voir plus clair l'un et l'autre.
Mais la Justice par deux fois parle de stopper quelque chose, stopper un fonctionnement qui rend malheureux, et qui embourbe dans les émotions sans que ça fasse autre chose que brasser des émotions.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Fri Nov 16, 2012 11:56 am

Merci Omicron pour ta lecture,

aujourd'hui je suis vraiment patatrac et de me confronter ça m'aide.

J'aimerais bien etre forte, mettre l'amour avant tout et attendre mais émotivement parlant j'ai beaucoup de mal, pourtant finalement c'est la première fois qu'il va travailler sur lui, j'en suis heureuse pour lui mais pour nous ça engage à rien et par rapport à ses sentiments il est dans le flou.

omicron a écrit:Honnêtement, je ne sais pas s'il faut attendre que ton ami ait fait son travail sur lui, attendre, c'est long, surtout quand on a déjà bien attendu.
Et attendre ça disperse une grosse part d'énergie aussi.

Le problème pour moi c'est que ça me tend beaucoup et ça m'aide pas à retrouver la joie de vivre, ce qui pour moi est déjà compliqué avec ou sans lui, et là c'est trop pour moi, j'espère ne pas me fourvoyer si je lache au moment où il a un peu plus de courage.
Et oui c'est vrai l'attente a été longue (1 an et demi), et le rapport difficile et comme tu dis en "dents de scie" depuis des mois, c'est vrai c'est déjà un résultat qu'il se prenne en main mais quand meme il dit clairement qu'il sait pas ce qu'il veux et sent donc...bof...et il doit seulement commencer.

omicron a écrit:Mais le couple est aussi tout simplement le choix de deux individus de partager de beaux moments ensemble, de vivre quelque chose de chouette, le couple n'est pas voué à être un calvaire quotidien, ou une prise de tête incessante.

On est/était bien tant que lui de nouveau a des doutes de ce genre et çA c'est le méacnisme cyclique qui se produit depuis des mois, quand on se lachait et me perdait ensuite il redevenait épris et enthousiaste, d'ès que c'est régulier et stable (et moi quand c'est comme çA je suis bien, ça me plait), il flanche, c'est ça le truc à régler ou en acceptant de se séparer ou en travaillant là-dessus, mais là en ce moment je sens que ça fait une relation où l' on se complète mais plus cordiale/amicale qu'amoureuse et c'est usant pour moi de toujours me réprimer, faire attention, attendre que ce soit lui qui se laisse aller parce qu'il est bloqué. Donc bref oui, grandir, mais aussi passer du bon temps ensemble....tout çA ça crée un froid, une barrière, une frustration et là j'en ai mal au coeur et au ventre... :(

Merci, c'est sympa de m'avoir répondu Omicron, je vais lacher prise ces jours-ci et voir ce que mon coeur me dit et surtout mes limites, je te souhaite une bonne journée :)
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT