ou va t'on?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: ou va t'on?

Messagepar haribo » Thu Nov 24, 2011 1:56 pm

coucou titine
oui c'est cela j'ai un probléme médical qui paralyse une partie de mon corps........ et effectivement je me suis sentie completement abandonnée alors j'ai craqué et je lui ai dit que je ne croyais pas a sa sincerité et que ce n'etait meme pas un ami....... bref je suis pas contente je le dis et voila dans tous les sens mais quand ça sort c'est jamais tres clair au contraire d'une colère froide mais bon je ne regrette pas mon acte :mrgreen:
Quand a la deuxième question je pense que la première interpretation est la bonne je desire etre considérée comme une femme et non pas comme un jouet ou un caprice c'est mon sentiment et c'est ce que j'ai essayé d'exprimer mais je doute de la portée de mon message qui a du etre pris pour une crise d'hysterie feminine lol :mrgreen:
je n'ai pas précisé ce que j'avais en detail car je ne souhaite pas la pitié de cet homme....
voila je peux poser quel impact ce message a t'il eu sur lui?
:Tar13U: :Tar07U: :Tar06U:
:TppfFR:
bon qu'importe c'est surtout sur moi et je me sens liberée meme si je n'aime pas perdre mon sang froid.... et puis comme dis le vieil adage aide toi le ciel t'aidera...
bises
et encore merci pour ton interpretation
haribo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Mon Nov 28, 2011 10:58 am

Hello Haribo :wink:

alors je ne sais pas l'impact que cela aura sur lui , mais je vois l'impact sur toi : c'est tout bon !

haribo a écrit:bref je suis pas contente je le dis et voila dans tous les sens mais quand ça sort c'est jamais tres clair au contraire d'une colère froide mais bon je ne regrette pas mon acte :mrgreen:

haribo a écrit:Quand a la deuxième question je pense que la première interpretation est la bonne je desire etre considérée comme une femme et non pas comme un jouet ou un caprice c'est mon sentiment

On voit ça dans ton tirage actuel, le Chariot veut etre un vainqueur aussi en amour et il a terrassé ses peurs (ASN) et du coup, l'Amoureux est de bonne augure, meme si je ne suis pas certaine que ce soit avec cet homme...l'avenir te le dira.

Parfois, il faut dire NON à ce que l'on ne souhaites pas, pour laisser la place à la realisation de nos rêves... :idea:
Tu as dit ce que tu voulais et ce que tu ne voulais plus. L'Univers entend... :wink:

Bises
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar haribo » Wed Nov 30, 2011 9:24 am

merci titine :D
oui c'est bien incertain..... néanmoins j'ai toujours besoin de m'exprimer vis à vis de lui plutot qu'a travers un sms et qu'importe l'issue j'aurais dit ce que j'ai à dire en face..... on verra bien. En tout cas je ne ferais plus aucun pas vers lui. :x
je te tiens au courant :wink:
plein de bises
haribo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Wed Nov 30, 2011 9:56 am

haribo a écrit:néanmoins j'ai toujours besoin de m'exprimer vis à vis de lui plutot qu'a travers un sms et qu'importe l'issue j'aurais dit ce que j'ai à dire en face.....

oui, ça me parait justifié: l'Amoureux parle de communication "horizontale" , c'est à dire communiquer face aux personnes...cela peut etre une necessité pour toi, effectivement... :idea:
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar haribo » Sun Dec 18, 2011 8:27 am

bonjour,
Les elements semblent se remettre en place, le calme revient apres la tempete :D , apres ce deferlement d'evenements negatifs......... j'ai reussi à surmonter non sans mal mais j'y suis arrivée :mrgreen:
bon sinon pas de news du mr qui semble me refaire le coup d'il y a 3 ans.....
Puis je esperer un retour car moi je ne ferai rien.... pour que je puisse m'affirmerm'exprimer me liberer?
:Tar19U: :Tar09U: :Tar02U: :Tar04U: :Tspace: :Tar20U: :Tar01U: :Tspace:
:Tspace: :Tar13U: :Tar14D: :Tar21D: :Tar12U: :Tar00U: :Tar11D: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
merci.....
bonne journée
haribo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar haribo » Fri Dec 23, 2011 7:34 pm

un pti up quelqu'un pour me dechiffrer ce dernier tirage merci..................
bonne soirée
haribo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sat Dec 24, 2011 12:19 pm

coucou haribo,

Puis je esperer un retour car moi je ne ferai rien.... pour que je puisse m'affirmerm'exprimer me liberer?

il vaudrait mieux je crois demander au tarot une orientation positive sur la meilleure attitude à adopter pour toi vis à vis de lui.

parce que là ta question, de la manière même dont elle est formulée, te place en position d'attente, pieds et poins liés comme le pendu, attendant que ça soit lui, par son geste, qui vienne t'aider à te libérer. c'est pas en ordre, pour ta propre liberté et autonomie intérieure.
tu peux pas remettre ton destin comme ça entre les mains de quelqu'un, dépendante de son bon vouloir à revenir ou pas vers toi.

si quelque chose te place dans cette position "malgré toi", c'est à dire que tu n'arrives pas à t'auto-déterminer dans cette relation, il faudrait remonter à la source et comprendre pourquoi, afin de défaire le noeud.
parce que manifestement là, tu n'es pas libre, il y a quelque chose qui t'enchaîne, et qui génère de la frustration, de la colère et un sentiment de défaite en toi.

ceci n'est pas une fatalité, ça peut être guéri, mais il faut savoir d'où ça vient pour pouvoir le guérir.

sur quelles bases cette relation s'est-elle établie au départ ?
quelque chose dans les circonstances t'a-t-il placée dans une position d'attente que tu ne pouvais pas éviter et que tu as dû accepter bon gré mal gré ?

je pense qu'au bout de la course, quoi qu'il advienne après, il y aura un besoin que tu t'exprimes calmement vis à vis de lui, organiser une rencontre pour lui dire ce que tu ressens, une fois que la colère sera apaisée. mais pour l'instant, c'est un point intérieur qu'il faut faire en toi je dirais.

à te lire
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar haribo » Sat Dec 24, 2011 1:55 pm

Mais c'est la mère noel qui est revenue!!! :mrgreen:
C'est un plaisir de te retrouver maina
Oui tu as vu tout juste... un retour de cette personne(pas libre :roll: ) apres quelques années, j'ai cru instaurer une relation puis je pense que j'en ai revé et puis lui aussi... et la realité rattrape les reves... je n'ai rien demandé a cette personne mais je nourrissais ce lien et lui y repondant bien plus ou moins ... j'ai accepté ce lien et puis un jour patatra des difficultés pour moi d'ordre physique plutot graves et lui des difficultés personelles (pour changer :roll: ).... moi ayant besoin de lui et lui aux abonnés absents puis une rencontre au hasard et à nouveau une promesse non tenue de sa part....... ensuite de nouvelles difficultés pour moi et moi je craque avec un message concret qui n'etait pas des plus tendres mais qui m'a fait le plus grand bien (ça y'est on n'est plus au pays des bisounours, j'ai compris qui tu étais bref c'etait un peu exagéré mais c'est pas grave c'est sorti) et toujours aucune reponse alors biensur j'ai laché prise.......... mais la colère est toujours la car je suis un peu rancunière :mrgreen:
Je doute toujours,car je suis jusqu'au boutiste et je voudrais m'exprimer car j'en ai besoin.......... je ne peux que m'en remettre au destin car pour moi je suis allée au bout......
En fait je suis entre deux positions s'est il moqué de moi? (ce serait pas improbable , la nature humaine est ainsi faite) ou alors est il dans une position d'inconfort telle qu'il est incapable de communiquer?
Je me suis qu'aussi avec les fetes y'aurais peut etre un petit signe de sa part qui pourrait faire repartir une communication?
Moi j'ai toujours été celle qui communique, qui envoie des messages et ses non reponses je le prends comme fous moi la paix donc je lui fous la paix...
Heu je ne sais pas si je suis comprehensible mais peut etre comprends tu ma position? je ne vois pas l'utilité à nouveau de le contacter car c'est me soumettre à accepter son comportement et la non ce n'est pas possible par contre si lui revient il y aura toujours la porte ouverte au dialogue et à la communication et compréhension
faute avouée comme on dit......
Joyeux noel maina
haribo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sat Dec 24, 2011 2:22 pm

:lol:
La mère noël, on me l'avait jamais faite celle-là :D ;)

Oui je comprends ta position, c'est bien la position du pendu qui attend, sans attendre quelque part, mais qui attend quand même.
Effectivement si tu penses que ça n'a aucun sens de le recontacter alors il n'y a pas à le faire.
Par contre juste une question : as-tu été claire avec lui sur ce point ?
C'est à dire lui as-tu signifié ta position ? le fait que tu as dit ce que tu avais à dire, que tu ne reviendras pas vers lui, mais que s'il souhaite communiquer, la porte est ouverte ?

Pour en revenir au tirage précédent, je crois que le tarot dit que si tu assumes ta position de "pendu" vis à vis de cet homme, alors quelque part l'espoir n'est pas vraiment de mise, dans le sens où nourrir un espoir, c'est générer aussi une "grogne" intérieure en toi s'il ne revient pas (espoir déçu, qui provoque la colère).

J'ai comme l'impression que tu as déjà eu beaucoup d'espoirs déçus avec lui, et que donc c'est pas la peine de relancer la machine à espérer, c'est un "cercle vicieux" quelque part.

Mais il est peut-être effectivement difficile et douloureux d'abandonner l'espoir complètement.
On ne peut pas vraiment le décider je crois, c'est un lâcher prise qui se fait, à un moment.

Le problème principal de ce tirage je dirais c'est cette force à l'envers, qui entrave le chemin de ton Mat vers l'étoile (paix intérieure et sérénité).
La "grogne" intérieure t'empêche d'accéder à la paix, tout le problème est là, et ce au-delà de son attitude à lui, il y a quelque chose qui gronde à l'intérieur de toi, ce que tu as exprimé n'a sans doute pas suffi pour libérer tout ça.
Ce qui est logique s'il n'y a pas eu d'échange et que tu as eu le sentiment qu'il s'en foutait.

Quand tu parles du fait qu'il se serait moqué de toi, dans quel sens l'entends-tu ?
Avait-il fait des promesses ? ou bien laissé entendre des choses qui n'ont pas eu de suite ?
Je cros qu'il faudrait creuser cette notion de "se moquer de toi", car le noeud de l'histoire semble là aussi, on peut lâcher prise sur quelque chose quand on en a au moins globalement compris les tenants et les aboutissants, et avoir le doute sur le fait qu'une personne aimée ait pu se moquer de soi, ça peut être douloureux et empêcher la libération personnelle.
Donc qu'entends-tu par là ? qu'est-ce que ça veut dire pour toi "se moquer de quelqu'un" ?

ses non reponses je le prends comme fous moi la paix

peut-être là y'a-t-il un "hic" aussi.
Tu les prends comme "fous moi la paix", mais a-t-il dit cela clairement un jour ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar haribo » Sat Dec 24, 2011 3:41 pm

re :mrgreen:
Eh oui encore tout juste, oui il a fait des promesses du moins c'est pas la première fois qu'il dit et que rien derrière comme si il etait plein d'impulsions puis apres bien retour a la realité non cela m"est impossible, je pense qu'il s'est aussi nourri de faux espoirs.... La fuite aussi c'est pas la première fois!!!
Non il ne m'a dit jamais dit clairement fous moi la paix... et non je ne lui ai pas dit ma porte est ouverte... c'est plutot un message ou ya pas de reponse possible car j'affirme que ce n'est pas un ami ... bref ça m'a soulagé sur le moment mais a posteriori ça n'invite pas au dialogue :( deja qu'il n'est pas doué en la matière!!!
Finalement il n'a fait que reproduire le meme schema comme quoi les gens ne changent pas... je l'ai redouté mais c'est arrivé... je croyais avoir etabli un lien de confiance c'est pour cela que je ne comprends pas son comportement... il y a bien autre chose qui est plus fort que lui... ou alors tout simplement a t'il reçu mes messages??? parceque je n'en sais rien....
Mais apres tout je me dis que si il tient à moi... il devrait se manifester d'une manière ou une autre? et la je crois au père noel non? et bien pourquoi pas parceque moi j'ai eu la mère noel aujourd'hui :lol: :lol: :lol: :lol:
haribo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sat Dec 24, 2011 5:30 pm

il me semble haribo, à te lire, et à voir ton tirage, que tu es arrivée à ce stade à une sorte de "statu quo" intérieur, avec une certaine image / idée de la situation avec cet homme, et tout ce qui a pu s'y jouer et s'y passer depuis le temps.

il me semble donc que chercher à faire bouger cette vision de force tout de suite serait une erreur, car le statu quo est parfois aussi un moyen de trouver un équilibre et une sorte de paix intérieure, fut-elle transitoire avant que certaines choses ne remontent et reviennent perturber l'équilibre établi, pour ensuite en trouver un plus solide.

le pendu est bien pendu ici :D
bien accroché à sa branche d'arbre, et je dirais que quelque part cette position te convient, à un certain niveau.
il y a une forme de fierté je pense d'avoir pu cette fois dans votre relation décider toi-même de ton positionnement, décider de ne plus aller vers lui, décider de lui dire ce que tu avais à lui dire.
alors je dirais bien que, comme un guerrier entre deux "batailles", tu pourrais t'octroyer le droit de goûter cet état actuel des choses, dans lequel finalement, tu as remis d'aplomb certaines choses, et même si tu ne le vois pas lui revenir en courant pour te parler et te répondre, ben il n'en reste pas moins que tu as fait ce que tu avais à faire, et que aujourd'hui, la balance n'est plus aussi déséquilibrée entre vous qu'elle a pu l'être par le passé.

donc je dirais bien.... garde la position actuelle, et puis ensuite tu verras, si à un moment y'a un ras le bol qui monte profond, je pense que tu le sentiras et tu sauras qu'il est alors temps de "bouger" d'une manière ou d'une autre (intérieurement ou extérieurement vis à vis de lui).

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar haribo » Sun Dec 25, 2011 8:44 am

merci maina pour cette reponse et analyse qui est tres juste......
Simplement il y a toujours en moi un elan vers lui car c'est la fin d'année, son anniv bref la treve de noel comme on dit.... il y a la part en moi qui me dit non il est allé trop loin j'ai été trop active, a creer le contact car mr est passif... donc fierté de ma part comme tu l'as si bien vu pour equilibrer les rapports puis la part sensible genereuse et peut etre naive de me dire bon allez c'est la fin d'année tu as connu des moments tres delicats et durs independament de lui.... faut savoir relativiser et pardonner? et du coup me mettre dans une situation a nouveau ou je le sollicite? bref c'est compliqué avec ce doute en moi vis a vis de son comportement?
alors petit tirage
quelle attitude dois je avoir?
:Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tar12U: :Tar21U: :Tar05D: :Tar03U: :Tar02U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
bon j'avoue ne pas trop comprendre le tirage...
merci si tu peux m'aiguiller?
je te souhaite a nouveau de bonnes fetes de fin d'années.... et quel plaisir de te lire a nouveau!!!
bises
haribo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sun Dec 25, 2011 7:57 pm

hello,

bon déjà, laisser passer noel parce que ça fausse tout...
y'a une telle "pression" énergétique collective sur noel, et ses conventions, qu'on ne sait jamais à cette période si ce qu'on pense et ce qu'on a envie de faire, ça nous appartient en propre vraiment ou si c'est un résultat de l'égrégore de pensées collectives.

comme par hasard à noel, on a toujours envie de recontacter untel ou untel... c'est l'effet d'un conditionnement, on est pas imperméable à ce qui se passe autour de nous et on doit prendre en compte l'influence de la pensée collective sur soi, surtout à des périodes comme ça.

donc bref, laisse passer noel tu verras après si tu as toujours cet élan vers lui aussi pressant.

par ailleurs concernant ton tirage, ça indique clairement qu'il a effectivement abusé, dans sa communication (ou non-communication).
le tarot parle de rester en tête à tête... avec toi-même pour l'instant.

"faut savoir relativiser et pardonner", ça marche pas ça en règle générale, le pardon ne se commande pas par une décision mentale.
on pardonne quand on est guéri, c'est à dire quand on ne souffre plus de ce que nous a fait ou pas la personne.

il vaut mieux rester en accord avec soi et ne pas renier ses vrais sentiments, plutôt que se forcer à accorder un pardon "de surface" qui ne tiendra pas longtemps si la personne a une attitude qui nous déplait à nouveau.

donc, rester avec toi-même, éventuellement écrire ce que tu as sur le coeur si besoin, pour toi déjà, le faire sortir sur le papier.

oui il est allé trop loin, on voit le pape à l'envers (celui qui n'est pas clair et honnête dans sa communication) ; et le pendu qui est passif ; et toi au milieu la femme du monde, qui s'occupe de tout, qui gère tout, mais c'est pas "juste", je veux dire qu'une relation ça se fait à deux.
si y'en a un qui démissionne, la relation n'existe plus réellement en fait, parce que l'un des deux ne la nourrit plus en énergie.

le tarot parle ici de le laisser avec ses non dits et son silence, cela lui appartient en fait, tu peux aussi ne pas en faire une affaire personnelle. (plus facile à dire qu'à faire certes, mais cela vient avec le temps et la guérison intérieure).
quelqu'un qui ne parle pas, c'est parfois énervant et pénible à vivre pour les autres, jusqu'à ce qu'ils se soient fait une raison.
ensuite ça devient seulement pénible pour lui, parce qu'on se crée sa propre prison intérieure en se murant dans le silence.
mais c'est son problème, pas le tien, c'est son choix, pas le tien.

question "basique" (psychologique) : ton père est comme ça ? à ne rien dire ? rien exprimer ? laisser dans le vague et l'impression qu'il s'en fout ?
si oui, y'a peut-être une répétition d'un schéma familial là dans cette relation.
à voir si cela peut aussi être guéri et travaillé à la source.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar haribo » Fri Dec 30, 2011 8:03 pm

coucou :)
bon je l'ai fait mais sans reponse biensur mais je doute que son portable marche toujours............ mais en tout cas si il marche pas de reponse c'etait un message genre groupé pas adressé a lui,particulièrement.. bref :roll:
Bon oui ily a une similitude avec mon pere ...
donc comment changer de schema repetitifs?
:Tar20U: :Tar04U: :Tar01U: :Tar17U:
:Tspace: :TppfFR:
bonne soirée et meilleures voeux!!!!
haribo

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT