La mère noël, on me l'avait jamais faite celle-là
Oui je comprends ta position, c'est bien la position du pendu qui attend, sans attendre quelque part, mais qui attend quand même.
Effectivement si tu penses que ça n'a aucun sens de le recontacter alors il n'y a pas à le faire.
Par contre juste une question : as-tu été claire avec lui sur ce point ?
C'est à dire lui as-tu signifié ta position ? le fait que tu as dit ce que tu avais à dire, que tu ne reviendras pas vers lui, mais que s'il souhaite communiquer, la porte est ouverte ?
Pour en revenir au tirage précédent, je crois que le tarot dit que si tu assumes ta position de "pendu" vis à vis de cet homme, alors quelque part l'espoir n'est pas vraiment de mise, dans le sens où nourrir un espoir, c'est générer aussi une "grogne" intérieure en toi s'il ne revient pas (espoir déçu, qui provoque la colère).
J'ai comme l'impression que tu as déjà eu beaucoup d'espoirs déçus avec lui, et que donc c'est pas la peine de relancer la machine à espérer, c'est un "cercle vicieux" quelque part.
Mais il est peut-être effectivement difficile et douloureux d'abandonner l'espoir complètement.
On ne peut pas vraiment le décider je crois, c'est un lâcher prise qui se fait, à un moment.
Le problème principal de ce tirage je dirais c'est cette force à l'envers, qui entrave le chemin de ton Mat vers l'étoile (paix intérieure et sérénité).
La "grogne" intérieure t'empêche d'accéder à la paix, tout le problème est là, et ce au-delà de son attitude à lui, il y a quelque chose qui gronde à l'intérieur de toi, ce que tu as exprimé n'a sans doute pas suffi pour libérer tout ça.
Ce qui est logique s'il n'y a pas eu d'échange et que tu as eu le sentiment qu'il s'en foutait.
Quand tu parles du fait qu'il se serait moqué de toi, dans quel sens l'entends-tu ?
Avait-il fait des promesses ? ou bien laissé entendre des choses qui n'ont pas eu de suite ?
Je cros qu'il faudrait creuser cette notion de "se moquer de toi", car le noeud de l'histoire semble là aussi, on peut lâcher prise sur quelque chose quand on en a au moins globalement compris les tenants et les aboutissants, et avoir le doute sur le fait qu'une personne aimée ait pu se moquer de soi, ça peut être douloureux et empêcher la libération personnelle.
Donc qu'entends-tu par là ? qu'est-ce que ça veut dire pour toi "se moquer de quelqu'un" ?
ses non reponses je le prends comme fous moi la paix
peut-être là y'a-t-il un "hic" aussi.
Tu les prends comme "fous moi la paix", mais a-t-il dit cela clairement un jour ?
Bises
Maïna