Salut Philippe,
Je crois que je vois le "tableau".
Ces trois cartes à l'envers (bateleur, chariot et jugement) peuvent peut-être s'expliquer par cette "bataille" que tu mènes plus ou moins encore pour te frayer un chemin personnel et ne pas te faire bouffer.
Le jugement notamment c'est la famille, donc ici on voit les conflits familiaux que tu as évoqués.
Ta mère est du genre "autoritaire" ? et ton père plutôt conciliant ?
J'ai l'impression de voir quelque chose comme ça dans le couple du pape et de la Justice. Elle, un peu carrée et pas super cool, lui penché vers elle, essayant de lui parler. Le pape fondamentalement c'est un médiateur, un communiquant, un intermédiaire.
C'est en solution, et il y a les enfants (le soleil), derrière. Pourrait-il y avoir des choses à travailler par rapport au couple de tes parents ?
Le Justice comme je disais représente le psy. Maintenant que tu as fait le nécessaire pour te tenir debout, peut-être pourrais-tu faire ce que ton psy à l'époque ne t'a pas aidé à faire, à savoir faire une analyse plus en profondeur afin de guérir une bonne fois pour toutes tout ça.
L'idée ça serait de pacifier au final, parce qu'on ne peut pas vivre en rebellion tout le temps, on s'y épuise. Et on ne peut pas couper les ponts avec tous les gens qui nous entourent, simplement il faut arriver à trouver... d'autres ponts justement, pour communiquer avec eux sans se faire bouffer, sans se blesser et sans agresser personne.
Parce que la colère et l'"agression" (fut-elle verbale) consume aussi énormément d'énergie. Ca donne l'impression sur le moment d'être super fort et super puissant, et que personne va nous emmerder, et ci et ça... un peu comme quand on a trop bu finalement, juste la phase au début, où les inhibitions tombent...
Mais au final, on se retrouve fatigué avec mal au crâne
La colère est une addiction. C'est pas pour rien que je fais le lien avec l'alcool.
De toutes les émotions, c'est peut-être la plus addictive (on est de toute façon de manière générale "shootés" à nos émotions, on aime ça, on aime souffrir même si on l'avouerait jamais
), parce que c'est la seule qui donne un sentiment de puissance énorme.
Maintenant que tu as établi les limites de ton territoire, je crois qu'il est temps de trouver la paix. Intérieure et extérieure.
Tu l'exprimes d'ailleurs vis à vis de D. C'est très probablement ce que vient signifier la carte du Jugement qui apparait dans le dernier tirage. Ca y est, tu as entendu en toi cette trompette de l'ange, qui demande la paix.
La paix tu vas la trouver en faisant appel à une autre partie de toi que celle qui a agi pour te protéger et protéger tes frontières.
Je ne sais pas si tu es familier avec ces notions, mais en principe ça parle même si on connait pas.
Ton côté masculin, c'est lui qui t'a défendu et qui a mis toutes ces limites à ton territoire pour qu'on arrête de t'envahir. C'est un côté qui peut être assez guerrier, et parfois agressif si on ne le maîtrise pas complètement ou si on le laisse décider de tout.
Mais quand il est maîtrisé il est parfaitement utile et indispensable. On a tous un côté masculin, les femmes comme les hommes.
Ton masculin protège notamment le coeur de toi-même, et ton féminin, pour que celui-ci, qui n'a rien de guerrier et qui a besoin de paix et de tranquillité pour s'exprimer, puisse travailler tranquillement à l'intérieur des frontières délimitées par ton masculin.
Une fois que la guerre a été menée pour reconquérir ton territoire, tu établis clairement les limites et tu laisses quelques sentinelles sur les remparts pour surveiller. Mais tu ne laisses pas toute ton armée !
Tu peux récupérer cette énergie-là pour faire autre chose. C'est la paix, la trève, la cessation des combats. C'est le repos du guerrier.
Mais pour ça tu dois te "détacher", te "dés-identifier" de ce côté très masculin qui n'est pas toi entièrement, qui est seulement une partie de toi !
Ce qui est délicat là-dedans, c'est que bien souvent, un certain "orgueil" peut s'en mêler, l'ego pour ne pas le nommer. C'est agréable d'être le chef des armées et de se sentir fort.
Oui mais on n'est pas là pour se battre. On est là pour vivre en paix. A l'extérieur et à l'intérieur de soi.
Donc maintenant, tu peux récupérer tes billes, tu laisses tes sentinelles, mais tu calmes un peu le jeu à l'intérieur. Tu as prouvé ce que tu avais à prouver et établi les limites.
Maintenant prend le temps de respirer. De te poser. De laisser émerger d'autres choses de toi.
Tu écris ? tu fais de la peinture ? tu as une activité artistique ou de création ?
Tu vois, tu peux essayer d'équilibrer un peu le "chef" en toi, avec autre chose...
Tu as besoin de féminin. Et le mieux, au lieu de dépendre du féminin des autres, et notamment des femmes partageant ta vie, c'est d'aller le chercher en toi. Etre autonome
S'équilibrer soi-même, à l'intérieur.
Là tu vas vraiment devenir différent, c'est à dire toi-même profondément...
Et là, tu verras qu'autour de toi il n'y aura plus aucun conflit, car les gens acceptent naturellement quelqu'un qui est totalement lui-même, même si ce quelqu'un a changé, même s'ils ne le "reconnaissent" plus.
Quelqu'un qui est centré, équilibré et bien dans ses pompes, il dégage quelque chose qui fait que les conflits meurent d'eux-mêmes avant même d'avoir commencé...
C'est la deuxième phase d'affirmation de soi.... tout en douceur....
Bises
Maïna