Hello etresoie,
Tu ne travaillais pas dans l'industrie toi avant ?
Il me semblait avoir lu ça quelque part.
Ton grand-père bourgeoisie industrielle, et toi tu as travaillé dans l'industrie.
Tu sais, quand on se met dans un défi avec quelqu'un, c'est parce qu'on est son égal.
Sinon, il n'y a même pas la notion de défi.
Il y a un "écrasement" soit d'un côté soit de l'autre.
Je ne pense pas que tu aies en aucune manière "agressé" ton grand-père, quand je te parlais de l'arcane XIII c'était plutôt quelque chose comme de la colère éventuelle qui pourrait rester en toi.
Que dirais-tu maintenant de réhabiliter le grand-père ?
Bon, il a fait tout ce qu'il a fait, d'accord.
Mais n'oublie pas un truc : c'est qu'un grand-père et un père c'est pas la même chose.
Et qu'on peut être un très mauvais père et un excellent grand-père.
Et qu'on peut aussi être un très mauvais grand-père pour l'un et un très bon pour l'autre.
Je te dis ça parce que moi quand je te lis, ... j'ai l'impression que ton grand-père il t'a aidé à construire une certaine confiance en toi, et à t'affirmer, tout simplement.....
Qu'en dis-tu ? Est-ce que ceci te parle ?
Est-ce que par hasard, il y aune partie de toi, qui lui ressemblerait un peu ?
Attention je parle pas des côtés négatifs, harcèlement etc etc.. hein, on est bien d'accord.
Je te parle d'autre chose.
D'une espèce d'énergie, et de capacité à "se faire tout seul", et à relever des défis.
Je te lis, et en fait ça me fait sourire...
Parce que tout ce que tu racontes ne dégage pas de souffrance en effet, plutôt un espèce de "rapport de forces" constructif, pour ce qui te concerne en tout cas.
Après, que ça ait été négatif pour ton père et d'autres, ok. Mais tu n'es pas eux.
Tu es toi.
Regarde, c'est ça :
Ca y est dans ton tirage.
La force de la jeunesse face à la puissance des anciens (l'hermite est puissant, il ne faut pas se fier aux apparences...).
Alors en solution le Tarot te dit que les anges se sont occupés de ton père, alors tu n'as pas à t'inquiéter pour ça...
C'était pas ton histoire... c'était la sienne.... il faut la lui laisser.
De même qu'il faut laisser son histoire à ta mère, à ta grand-mère, à tes cousins et cousines, bref, à tous ceux qui ne sont pas toi.
On a dans le tirage, une histoire passée, qui n'est pas la tienne, mais celle de ton père et de cette famille...
Ca a même la forme d'une tête de diable, c'est cette partie-là du tirage :
et il y a même le diable à l'envers dedans, ainsi que le pendu.
Tempérance s'occupe de ça, alors il faut plus en vouloir à ton grand-père pour ce qu'il a fait à ton père....
Et je pense qu'en lâchant ça, tu vas lâcher aussi la culpabilité vis à vis de ton père.
Dernière chose :
ton père a peut-être manqué de personnalité.
Mais a-t-il manqué d'âme ...... ?
C'était un homme bon ton père ?
Quelles qualités avait-il ?
Peut-être que lui aussi, tu pourrais le "réhabiliter"....
Bises
Maïna