panne chaudière

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

panne chaudière

Messagepar etresoie » Wed Jan 27, 2010 4:38 pm

Bonjour à tous !

J'ai dû changer ma chaudière le 9 janvier : l'ancienne avait rendu l'âme.
C'est la 4° panne sur la chaudière neuve.Brrr..... Et le dépanneur ne vient que demain matin !
Quelle en est l'origine ?
:Tspace: :Tar18U: :Tar10U: :Tar19U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar14D: :Tar17D: :Tar13D: :Tar06U:
:TppfFR:

Merci de vos contributions !
Viviane
etresoie

FORUM TAROT CAMOIN

Re: panne chaudière

Messagepar maïna » Wed Jan 27, 2010 5:18 pm

salut etre soie,

je suis nulle en mécanique de chaudière :lol:
mais y'a beaucoup d'eau dans les cartes....
est-ce qu'il y a de l'eau, ou un liquide quelconque dans une chaudière ?
il pourrait y avoir un problème d'écoulement ou quelque chose comme ça ?
l'arcane XIII à l'envers me fait penser à un "trou" peut-être. un tuyau percé ??

il y a peut-être untruc qui se "noie".
dans les solutions on a le niveau d'eau qui baisse, qui baisse, jusqu'à se tarir comme dans le soleil.
et on peut relancer la chaudière (la roue, avec la manivelle ).

tiens-nous au courant quand tu en sauras plus !
c'est rigolo les tirages comme ça ;)

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar etresoie » Wed Jan 27, 2010 6:04 pm

Hello Maïna !
Et Bravo ! Je n'ai pas encore eu le dépanneur cette fois mais je te fais un topo des pannes précédentes /

Au dessus de la chaudière il y a 'la ventouse' : en gros deux tuyaux concentriques : dans l'un il y a les gaz brûlés qui sortent, dans l'autre l'air frais du dehors qui rentre.
Dans la panne précédente il ne rentrait pas que de l'air frais : il rentrait un peu d'eau (de pluie, neige) et les systèmes de sécurité mettaient la chaudière à l'arrêt dès que l'eau était détectée . C'était un problème d'écoulement! Pour la faire repartir le technicien soufflait dans une pièce pour évacuer la goutte d'eau coincée !
La réparation a consisté à incliner un peu le tuyau vers le bas pour que la pluie ne puisse plus rentrer. De plus aujourd'hui il n'a pas plu sur Paris !
En principe ce n'est pas la même panne !
Mais on verra bien !
Bonne soirée !
etresoie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Wed Jan 27, 2010 7:20 pm

Coucou,

Cela peut être de la condensation, qui à force d'en avoir peux créer la goutte qui arrête tout.

Un petit conseil.

Laisse sortir de ton tuyau, ton canal, ce qui est trop condenser, pour éviter qu'il y la goutte de trop qui fait déborder le vase et qui peux de ce faite provoquer un arrêt forcer de quelque choses en toi.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar etresoie » Thu Jan 28, 2010 12:46 pm

Hello Maïna, Marie Madeleine,

Il y avait encore de l'eau ! Il semble que ce nouveau modèle de chaudière soit trop sensible à la présence d'eau : une pièce va être changée pour tenter d'y remédier. Comme la pièce n'est pas en stock letechniien m'a donné une 'séquence ' à exécuter pour arriver à redémarrer la chaudière quand elle se met en 'défaut'.

Marie Madeleine, tu sembles dire qu'il peut y avoir un parallèle, une synchronicité, entre les pannes répétitives de la chaudière et ma vie ? Comme une sorte de mise en garde une invittion à évcuer un trop plein ?
De fait, je me posais la question du sens de cette panne, et plus généralement de quel sens donner au fait que tout ce qui est 'matériel' se barre en sucette en ce moment : chaudière, hotte, micro ondes, plaque électrique, ...

Je pose la question au tarot :

Quel sens donner à toutes ces 'résistances' de la matière ?
:Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar17U: :Tar03U: :Tar15D: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar20D: :Tar04D: :Tar14U: :Tar05U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar09D: :Tar13D: :Tar02U: :Tar01U: :Tspace: :Tar00U: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16D: :Tar18U: :Tar21D: :Tar19D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

22 cartes ! dont 17 au passé !

Cela vous parle -t-il?
Merci! Viviane
etresoie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Jan 28, 2010 3:33 pm

Eh ben.... :lol:

Bon, ben on va commencer par le passé alors hein :mrgreen:
Je crois qu'il va falloir y aller progressivement vu le nombre de cartes...

en même temps ces tirages "complets" (22 arcanes) peuvent être intéressants parce qu'ils peuvent donner une espèce de "photo" de l'énergie complète de la personne à un moment donné.
ou une sorte de "cartographie intérieure".

Tout commence par ta chaudière qui "fume" :mrgreen:
peut-être cette maison-dieu à l'envers..

Ca te fait penser à quoi ça ?
:Tar09D: :Tar13D:

Il y a eu un décès difficile à vivre dans ton passé ?
de la colère ou une émotion forte vis à vis d'un homme, que pourrait représenter cet hermite à l'envers ?
ça pourrait-il être ton père ?

Apparemment le tarot dit qu'il faut travailler et apprendre par rapport à cette association de cartes.
Ca semble être la clé qui peut résoudre ce passé.

Comme la pièce n'est pas en stock letechniien m'a donné une 'séquence ' à exécuter pour arriver à redémarrer la chaudière quand elle se met en 'défaut'.

Tu pourrais décrire rapidement cette "séquence" ?

Chaudière, hotte, plaque électrique.... grosso modo ce sont que des trucs qui créent de la chaleur, ou qui auraient un rapport avec la chaleur non ?

Tu as manqué de chaleur dans ta vie ?
Ou bien il y en a eu trop ?
Chaleur, c'est relié au feu aussi.
Et l'hermite est relié au feu, tout comme la maison-dieu, et toute la colonne 2.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Thu Jan 28, 2010 3:51 pm

Coucou Etresoie,

etresoie a écrit:Quel sens donner à toutes ces 'résistances' de la matière ?

A quoi toi tu résiste dans ta vie.

Ici l'eau et l'électricité ne font pas bon ménage, ci il y trop d'émotionnel retenu, cela irrite le système nerveux et cela brule les résistances et c'est montrer, par tous tes appareil en résonnance avec le feu, la chaudière, la plaque électrique, etc...

En plus 5 cartes dans le future et 17 dans le passé.

La 17 c'est l'être qui soi, cela de parle "êtresoie" et le pape c'est lui qui donne le souffle à pouvoir être soi, un coups de souffle que tu peux donner sur la goutte d'eau, pour que la chaudière puisse fonctionner et qu'elle te puisse et que tu te puisse réchauffer le cœurs.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar etresoie » Thu Jan 28, 2010 8:50 pm

Hello Marie Madeleine et Maïna,

Pour le moment tout cela ne fait pas encore sens pour moi !

:Tar09D: :Tar13D: Actuellement Pluton (ASN) se promène en capricorne auquel j'assimile l'Hermite, sur un point important de mon thème natal. Il y a comme une invitation à faire table rase de ce qui n'est pas essentiel.
Colère contre des hommes : je pense à l'un de mes grands pères, mais je pense que cela est vraiment du lointain passé, guéri.
Un de mes ex d'il y a très longtemps aussi : je l'ai quitté il y a 30 ans et il tente de ressurgir dans ma vie. Dans une démarche de purification du passé je l'avais recontacté il y a deux ans pour lui dire que j'avais cessé de lui en vouloir. Il s'est mépris sur le sens de ma démarche et m'a recontactée cette semaine. Il a lui un deuil douloureux à guérir. Cela pourrait il être cela ?

Concernant la séquence pour remettre la chaudière en route elle consiste à appuyer sur des boutons dans un certain ordre pour qu'elle cesse de se considérer 'en défaut' et recommence à répondre aux ordres de mise en marche.

Par rapport à la chaleur je ne vois pas. Mais le feu c'est aussi l'activité ? Activité en suchauffe par rapport à la léthargie ? J'ai l'impression d'être actuellement en léthargie, dans l'attente après une vie en surchauffe.

J'ai l'impression qu'au futur le tarot me conseille de me mettre en chemin.

Quen pensez vous ?

Douce nuit

Viviane
etresoie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Jan 29, 2010 9:38 am

Salut etresoie,

Concernant la séquence pour remettre la chaudière en route elle consiste à appuyer sur des boutons dans un certain ordre pour qu'elle cesse de se considérer 'en défaut' et recommence à répondre aux ordres de mise en marche.

:lol: :lol: :lol:

Eh ben voilà, tu l'as ton mode d'emploi, pour toi aussi :mrgreen:

Alors, sur quels boutons faut-il appuyer pour que toi tu arrêtes de te considérer "en défaut" ?

Et que tu recommences à répondre aux ordres de mise en marche.... ?

La mise en marche ça sera le Mat, dans le futur.
Mais c'est pas tout de suite.
D'abord il faut qu'on trouve ce qui te fait te considérer "en défaut".

Je regarde dans mon dico, "défaut", et ça me renvoie à "faute"...
Allez hop, dans le bac à sable avec notre amie Orelune, pour chercher quelle est la "faute" que tu considères avoir commise, et pour laquelle tu ne t'es pas encore pardonnée et acceptée totalement (soleil et monde à l'envers).

C'est par ici que ça se passe :
http://fr.wiktionary.org/wiki/faute

Et au cas où tu cherches Orelune et ses "fautes", c'est ici :
probleme-avec-ma-petite-fille-t8297-15.html#p48527

Je retourne un peu au tirage maintenant :
on a la Force et la Papesse, qui encadrent ces deux cartes à l'envers, comme si tu "contenais" quelque part ces deux énergies, plutôt pas très glamour quand même, plutôt un peu genre "colère rentrée" ou quelque chose comme ça.
Du coup, les solutions sont cohérentes, car on a clairement une ouverture dans Tempérance et le Pape qui ont un mouvement qui s'écarte l'un de l'autre, comme pour libérer et déployer une énergie.

Le grand-père en question, il t'a fait quoi ? juste comme ça, au cas où....
Parce que desfois ce qu'on croit guéri, il en reste des bouts qui trainent.... et qui nous empoisonnent la vie...

Je te demande ça aussi parce que j'avais failli dans mon premier message te parler d'un ancêtre, car l'hermite est âgé et peut représenter les ancêtres aussi.
Donc... le fait que tu évoques un grand-père m'a interpellée...

A te lire
Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar etresoie » Fri Jan 29, 2010 1:12 pm

Hello Maïna !

Cela commence à prendre forme !

Pour le mode d'emploi je suis assez d'accord !

Concernant ASN + Hermite :
Mon grand père d'abord :il avait laminé son fils en le faisant se sentir moins que rien et ne supportait pas non plus que la génération suivante réussisse 'mieux' que lui, en sache plus dans certains domaines, gagne à 25 ans de quoi s'acheter une petite voiture : il fallait 'gratter la terre' comme il disait.Il pratiquait une forme de harcèlemenet moral sur tout son entourage.
La dernière fois que je l'ai vu (après avoir acheté la petite voiture), je suis partie en pleurant et en claquant la porte.
Je considérais mon père comme faible et manquant de personnalité, et même sachant d'où cela venait je n'ai pas su de son vivant, et surtout à la fin de sa vie, être suffisamment empathique avec lui. Je travaille actuellement sur cette culpabilité. Je peux demander au tarot si c'est de cela qu'il me parle avec ASN + Hermite ?

:Tspace: :Tar12U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar03D: :Tar04U:
:TppfFR:

L'empereur au futur me questionne toujours J'ai l'impression qu'il barre la route pour avancer.

Voilà Voilà !
Je e souhaite un bon week end !
Bises
Viviane
etresoie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Jan 29, 2010 1:33 pm

Coucou etresoie,

Je suis désolée, j'insiste un peu : tu peux me raconter ce qui s'est passé précisément ce jour-là avec ton grand-père ?
Je veux dire avant que tu partes en pleurant ?
C'est vraiment toi qui est partie ou c'est lui qui t'a mise dehors ?

C'est pas pour retourner le couteau dans la plaie pour le plaisir, c'est parce que le tarot montre l'arcane XIII dirigé contre ll'hermite, donc à mon avis il y a pas seulement la culpabilité à l'égard de ton père dans cette histoire.
La culpabilité c'est relié à cette histoire de se considérer "en défaut" etc... ok. C'est un des aspects de l'affaire.
Mais il y a aussi cet arcane XIII et cet hermite.

Tu es encore en colère contre ton grand-père ?
Parle-moi un petit peu plus de lui....
si tu le souhaites bien entendu. Comme toujours, ce sont des propositions que je fais...

Je regarderai le dernier tirage ensuite, là pour l'instant je pense qu'il vaut mieux qu'on reste un peu sur ce grand-père à l'envers...

Par ailleurs, qu'en est-il de ta mère ? que pensait-elle de ce grand-père ? (c'est à dire son beau-père si j'ai bien tout suivi).

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar etresoie » Fri Jan 29, 2010 3:09 pm

Re hello!

Concernant mon grand père, c'est très loin ! Je crois qu'il m' a dit quelquechose comme : 'c'est inadmissible qu'on donne autant d'argent (mon salaire!) à des jeunes qui ne savent pas travailler' (J'ai compris qu'un travail 'intellectuel' ne méritait pas salaire. ). Bien évidemment ce n'était pas le premier dénigrement de mes activités venant de lui. Mais peut être se sentait il défié? Quelques années avant je jouais chez lui sur un bocal à poissons ,avec un poisson en plastique creux surmonté d'un bonhomme qui le chevauchait : je jouais à lui mettre la tête en haut, et bien évidemment le poids du bonhomme le ramenait la tête en bas. Il m'a dit : 'tu ne réussiras pas à lui garder la tête en haut, j'ai déjà essayé je n'ai pas réussi !'. J'ai pris un bout de ficelle,attaché un caillou à chaque extrémité et mis le tout à cheval sur le poisson : les deux cailloux étaient chacun en dessous de son ventre. Avec son centre de gravité abaissé, le poisson a tenu dans cette position. Mon grand père était furieux !
Il s'est probablement senti défié : à l'époque quand on mettait en doute mes compétences je manquais passablement de souplesse, et je relevais le défi. Et malheureusement pour lui, j'avais des compétences et je n'en doutais pas !Je résistais inconsciemment pour ne pas me faire 'casser' comme mon père. A l'époque tout cela n'était pas conscient pour moi.
Avec le temps je n'ai toujours pas de sentiments tendres pour ce grand père. Tiens ! c'est à l'instant la première fois que je me dis que probablement lui aussi a fait ce qu'il a pu avec 'l'héritage' de conditionnements que lui ont laissé ses parents !
Je ne connais pas bien son histoire et ne peut plus y avoir accès. Je pense que c'est un enfant de la petite bourgeoisie industrielle de la fin du 19°(fabrique d'étuis à lunettes). Mère veuve remariée. Je n'ai pas l'impression qu'on se soit beaucoup occupé de lui . Il s'était 'fait tout seul' à ses dires, débrouillard et combinard. Anarchiste et égocentrique.
Peut être pervers narcissique ? En tous cas ses deux enfants ne s'en sont pas bien sortis ! Et ses deux petits enfants du coté de ma tante encore moins bien !

En tous cas ce n'est pas lui qui m'a mise dehors. Je n'ai plus jamais donné de nouvelles, même pas pour son enterrement.

Ma mère a subi la situation, en réussissant à ne pas être trop déstabilisée. C'est peu dire que dire qu'elle ne l'aimait pas !Elle était l'une des victimes de ses agressions perfides.
Je n'ai pas connaissance que quelqu'un ait trouvé grâce aux yeux du grand père. Son épouse était à la fois très soumise et lui donnait un coup de main pour enfoncer les autres.
Je crois que mon père est resté sous l'emprise toute sa vie !

Après avoir fait remonté tout cela à la surface j'ai du mal à croire que c'est moi qui ai agressé mon grand père ! Défié, oui certainement ! Et je me sauvais moi même en partant sans lui faire allégeance !
Cette 'matière' éclaire t-elle ta lecture des cartes ?

Merci pour ton attention !e grosse bise
Viviane
etresoie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Jan 29, 2010 3:55 pm

Hello etresoie,

Tu ne travaillais pas dans l'industrie toi avant ?
Il me semblait avoir lu ça quelque part.
Ton grand-père bourgeoisie industrielle, et toi tu as travaillé dans l'industrie.

Tu sais, quand on se met dans un défi avec quelqu'un, c'est parce qu'on est son égal.
Sinon, il n'y a même pas la notion de défi.
Il y a un "écrasement" soit d'un côté soit de l'autre.

Je ne pense pas que tu aies en aucune manière "agressé" ton grand-père, quand je te parlais de l'arcane XIII c'était plutôt quelque chose comme de la colère éventuelle qui pourrait rester en toi.

Que dirais-tu maintenant de réhabiliter le grand-père ?

Bon, il a fait tout ce qu'il a fait, d'accord.
Mais n'oublie pas un truc : c'est qu'un grand-père et un père c'est pas la même chose.
Et qu'on peut être un très mauvais père et un excellent grand-père.

Et qu'on peut aussi être un très mauvais grand-père pour l'un et un très bon pour l'autre.

Je te dis ça parce que moi quand je te lis, ... j'ai l'impression que ton grand-père il t'a aidé à construire une certaine confiance en toi, et à t'affirmer, tout simplement.....

Qu'en dis-tu ? Est-ce que ceci te parle ?

Est-ce que par hasard, il y aune partie de toi, qui lui ressemblerait un peu ?
Attention je parle pas des côtés négatifs, harcèlement etc etc.. hein, on est bien d'accord.

Je te parle d'autre chose.
D'une espèce d'énergie, et de capacité à "se faire tout seul", et à relever des défis.

Je te lis, et en fait ça me fait sourire...
Parce que tout ce que tu racontes ne dégage pas de souffrance en effet, plutôt un espèce de "rapport de forces" constructif, pour ce qui te concerne en tout cas.
Après, que ça ait été négatif pour ton père et d'autres, ok. Mais tu n'es pas eux.
Tu es toi.

Regarde, c'est ça :
:Tar11U: :Tar09U:

Ca y est dans ton tirage.
La force de la jeunesse face à la puissance des anciens (l'hermite est puissant, il ne faut pas se fier aux apparences...).

Alors en solution le Tarot te dit que les anges se sont occupés de ton père, alors tu n'as pas à t'inquiéter pour ça...
C'était pas ton histoire... c'était la sienne.... il faut la lui laisser.

De même qu'il faut laisser son histoire à ta mère, à ta grand-mère, à tes cousins et cousines, bref, à tous ceux qui ne sont pas toi.

On a dans le tirage, une histoire passée, qui n'est pas la tienne, mais celle de ton père et de cette famille...
Ca a même la forme d'une tête de diable, c'est cette partie-là du tirage :

:Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tar06U:
:Tar08D: :Tar17U: :Tar03U: :Tar15D:
:Tspace: :Tar20D: :Tar04D:

et il y a même le diable à l'envers dedans, ainsi que le pendu.

Tempérance s'occupe de ça, alors il faut plus en vouloir à ton grand-père pour ce qu'il a fait à ton père....
Et je pense qu'en lâchant ça, tu vas lâcher aussi la culpabilité vis à vis de ton père.

Dernière chose :
ton père a peut-être manqué de personnalité.
Mais a-t-il manqué d'âme ...... ?

C'était un homme bon ton père ?
Quelles qualités avait-il ?

Peut-être que lui aussi, tu pourrais le "réhabiliter"....

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT